| Alimentation et santé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 12:53 | |
| En marge de la conférence "Alerte à la santé" qui s'est tenue le Vendredi 28 Février à Montreuil, l'Agence Info Libre est allée à la rencontre de Thierry Casasnovas, fondateur du site vivrecru.org pour lui poser des questions relatives à l'alimentation : Il avance beaucoup de chose, sans citer de sources et sans preuve florence_yvonne | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 14:00 | |
| "Cet individu se rémunère en livrant des conseils bidons et dangereux à des personnes malades ou en quête d’alternatives. Ca ressemble à la définition d’un gourou dans une secte, non ? Pour le confirmer, nous avons demandé à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) de se pencher sur son cas. Surprise : l’organisme public dit suivre ses vidéos depuis août 2012. Son président, Serge Blisko, nous détaille : « C’est une personne que l’on connaît bien. Il nous est beaucoup beaucoup signalé, on est interpellé par des gens qui se sont lancés là-dedans ou dont l’entourage s’est lancé là-dedans et qui nous disent que ça ne va pas du tout. Il va très loin, il est devenu ce qu’on appelle nous un “dérapeute”, c’est-à-dire un thérapeute qui dérape. » Selon la Miviludes, cette surveillance lui a valu une procédure d’interdiction de vendre par lui-même des plantes aromatiques, après un signalement au conseil national de l’Ordre des pharmaciens. Mais rien, pour l’instant, ne lui interdit de publier des vidéos." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce n'est pas la première fois qu'Anaïs met des vidéos de ce charlatan dangereux. Je demande à l'administration de retirer cette propagande qui peut devenir un vrai danger pour la santé de certains lecteurs. Je demande que le principe de précaution prévale sur ces informations des plus douteuses! | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 14:32 | |
| C'est pas possible de tomber aussi bas dans la bêtise.. Entre Thierry Casasnovas qui prétend que manger des fruits et des légumes est bon pour la santé et les multinationales qui prétendent que l'aspartam est bon pour la santé... Entre les deux l'urgence de demander de retirer les produits concernés par principe de précaution tu choisis qui ?
| |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 14:49 | |
| Des personnes vulnérables, en suivant ses conseils, reconnus par aucune certification, sont donc poussées à changer leur alimentation sans suivi médical, à remettre en question l’éducation de leurs enfants, voire à quitter leur emploi.
Ces personnes, pour la plupart déjà fragiles, auront-elles le talent de Thierry Casasnovas et les ressources nécessaires pour atteindre son « bien-être » et faire fructifier un business model, qui lui permet d’en vivre ? Pour la plupart d’entre elles, Il y a de fortes raisons d’en douter.
Donc, en plus d’être malades et/ou dépressives, elles se retrouveront embarquées dans une expérimentation qui risque de les priver des moyens conventionnels de guérir, de leurs relations sociales, de leur travail, de leurs revenus.
Repenser son alimentation et son mode de vie peut être utile, mais surement pas au risque de tout perdre, en suivant inconditionnellement et uniquement les conseils des vidéos de Thierry Casasnovas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 15:15 | |
| bref, c'est plutôt une secte quoi ? |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 17:06 | |
| Ce n'est pas une raison, à mon sens, pour prôner le jus de fruits pour guérir du cancer... | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 17:26 | |
| - HorizonB a écrit:
- Ce n'est pas une raison, à mon sens, pour prôner le jus de fruits pour guérir du cancer...
Hi hi allez, faites ce que j'dis pas ce que j'fais hein ? Vous tirez sur les naturistes mais derrière vous vendez de la chimie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 17:31 | |
| bonjour JP Ça fait longtemps et c'est un plaisir de te retrouver ! Ce que je ne comprends pas dans les discussions, c'est qu'on oppose souvent uniquement les deux extrêmes, tous les deux nocifs, alors que l'équilibre se trouve entre les deux. Pour l'alimentation, c'est simple à mon avis: manger le plus naturel possible, varié, local et de saison, éviter la malbouffe sans la diaboliser et voilà... Tout le reste, c'est du blabla. Le mental a aussi énormément d'importance quand on mange: si on culpabilise en se disant qu'un paquet de chips c'est du poison, le stress fera peut-être encore plus de mal que les chips. Comme dit mon fils " je mange très équilibré: moitié frites, moitié mayonnaise" ! |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 18:02 | |
| es maladies sont liées à la malbouffe on doit donc en tenir compte. Tant que l'on est sans symptôme ok mais je pense que l'on ne devrait pas attendre que les premiers symptôme arrivent pour commencer à s'occuper de son hygiène de vie et que l'organisme commence à lâcher prise.. c'est pour moi une évidence. prévenir c'est ce qui nous maintient en santé.
La nourriture industrielle c'est bien pour les jours de fête mais lorsque je vois des tas de gens se goinfrer de produits toxiques, je les vois ensuite mourir de malbouffe, de problèmes cardiaques et d'artères bouchées à causes de trop de nourriture mal adaptée, il me semble que Thierry Casasnovas nous aide à nous y retrouver un peu dans tout cela.
D'ailleurs je rappelle qu'il n'a absolument jamais dis qu'il fallait arrêter tout traitement. Il a toujours dit qu'apporter des fruits et légumes (en jus pour ceux qui ont une digestion complètement épuisée) étaient une solution pour retrouver la santé. Mais l'hygiène de vie ce n'est pas seulement la nourriture c'est sortir prendre le soleil, aimer et prendre du temps pour le repos et les joies.
Et je profite aussi pour dire que la Mivilude est difficilement crédible vu qu'elle est systématiquement contre tout ce qui n'est pas conventionnel. D'ailleurs si vous vous intéressez un peu de près à la Mivilude, essayer de savoir pourquoi l'ancien président a été viré.... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 18:06 | |
| "Lorsque les pratiques de soins sont « validées scientifiquement », comme la consommation de Médiator et autres poisons mortels, vous ne risquez rien de pénal, mais ceux qui ont conseillé de « rompre » avec ces médicaments, tels les lanceurs d’alerte, risqueraient, de comparaitre devant une « commission d’infractions pénales » ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 18:09 | |
| "La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) est un organisme de l'État français, créé en 2002 sous l'autorité du Premier ministre, en remplacement de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS). Il a pour mission d'observer et d'analyser le phénomène des dérives sectaires, d'informer le public sur les risques qu'elles représentent et de coordonner l'action préventive et répressive des pouvoirs publics." - Citation :
- Et je profite aussi pour dire que la Mivilude est difficilement crédible vu qu'elle est systématiquement contre tout ce qui n'est pas conventionnel. D'ailleurs si vous vous intéressez un peu de près à la Mivilude, essayer de savoir pourquoi l'ancien président a été viré....
Anaïs, tu désignes qui comme directeur "viré" ? Attention à la diffamation ! | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 18:29 | |
| Le soja dont parle Thierry Casasnovas n'est pas sans danger Vous pouvez regarder plusieurs vidéos très fouillées sur le sujet grâce aux recherches approfondies de Corinne Goujet
| |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Alimentation et santé Lun 14 Mai 2018 - 18:51 | |
| Merci Florence-Yvonne d'avoir retiré cette vidéo d'Anaïs trompeuse, voire malhonnête ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation et santé | |
| |
|
| |
| Alimentation et santé | |
|