Bonjour à toutes et à tous,
Nous parlons parfois de problèmes de santé sur d'autres pages de ce forum, parfois un peu à côté du sujet.
Si je puis me le permettre et si c'est pertinent, je trouve que ce serait bien d'avoir une page sur laquelle échanger quelques idées et conseils de santé, hors de tout propos religieux ni de toute polémique. Chacun y mettra les petits trucs dont il est content ou bien qu'il ne trouve pas bien du tout.
Je commence donc, en cette période d'automne et donc de début des petites affections nasales, rhinites, rhumes, etc...
J'ai découvert un pschit-pschit (spray) qui s'appelle "Euvanol", dont les principes actifs sont à base de Géranium déterpené, Niaouli, Camphre, Bromure de benzalkonium.
Traitement des affections Oto-rhino-laryngologiques légères.
Egalement très bon en préventif. Vous vous retrouvez avec des muqueuses toutes neuves.
Avant d'aller en ville ou dans le cabinet d'un médecin rempli de miasmes méphitiques...!
Ou bien au retour, après mouchage.
Ils le donnent pour 4 à 6 pulvérisations par jour dans chaque narine, mais je ne le conseille pas trop.
Eviter de l'envoyer au fond de la gorge, aussi.
Le produit est un peu piquant et il faut toujours rester aux doses minimum pour ne pas provoquer d'accoutumance ou d'effets indésirables.
Pour ma part, une seule pulvérisation par jour dans chaque narine matin ou soir me fait le plus grand bien.
Ne jamais donner aux bébés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne journée.