Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Sam 14 Déc 2019 - 15:17 | |
| - Anaïs a écrit:
- Assam a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Assam a écrit:
- Dans le "ici et maintenant" on ne peut trouver que le complexe corps/mental et rien de plus qui vit donc dans l'ici et maintenant bien que certaines techniques de Bouddhisme Chinois utilisent un stratagème basé sur la perception du temps afin de le dépasser.
Si tu peux fdonner une petite explication de ce que tu as vécu dans le ICI ET MAINTENANT... Ce sont des modes méditatifs qui ne peuvent pas être transcris ou rapportés en langage courant où un aspect "fusionnel" est ressentis avec le Tout, ce Tout qui est en-dehors de toute temporalité. Le Moment Présent de Eckart Tolle est un bon début mais pas la fin de l'histoire .. Rien compris... Je voulais juste que tu puisses avoir la possibillité de justifier le fait que tu aies compris en quoi consiste vivre au présent. Rien de plus. Car je n'ai pas eu l'impression que tu avais vraiment pu faire l'expérience de l'ici et maintenant avec de que tu as dit sur le sujet. Vivre au présent, c'est vivre au présent, c'est comme être déiste ou croire aux anges, ce ne sont pas des chemins d'ouverture spirituelle vraie, ce ne sont juste que des postures. |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 15 Déc 2019 - 10:12 | |
| - Assam a écrit:
- dedale a écrit:
- Assam a écrit:
- Une fausse réalité est une réalité simulée par les Archontes qui manipulent la conscience humaine en limitant ses perceptions afin qu'il ne perçoive pas le subterfuge dans lequel il est pris au piège.
Les Archontes? Tu veux dire : Les magistrats de la Grèce antique ou les E.T d'Andromède et tous ces trucs pathologiques tenant de la perdition cognitive du New-Age?
Bah, tu m'as l'air bien contaminé et ignorant par-dessus le marché .. Oui, vaut mieux que tu ne répondes pas à ma question. Tu ignorais donc qu'en réalité, un archonte était un magistrat de la Grèce antique. Pas étonnant. Platon était un archonte. | |
|
| |
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 15 Déc 2019 - 10:24 | |
| - Loganj a écrit:
- Assam a écrit:
- dedale a écrit:
- Assam a écrit:
- Une fausse réalité est une réalité simulée par les Archontes qui manipulent la conscience humaine en limitant ses perceptions afin qu'il ne perçoive pas le subterfuge dans lequel il est pris au piège.
Les Archontes? Tu veux dire : Les magistrats de la Grèce antique ou les E.T d'Andromède et tous ces trucs pathologiques tenant de la perdition cognitive du New-Age?
Bah, tu m'as l'air bien contaminé et ignorant par-dessus le marché .. Assam :
Effectivement ce sont ces matérialistes ignorants qui bloquent tout dans le monde, et le ici et maintenant réel et l'harmonie entre tous les êtres .
Assam ne sait même pas de quoi il parle. Il ne fait que relayer bêtement des foutaises invérifiables qu'il a gobé sur internet. Rien de plus. - Citation :
Ils haissent Dieu et les croyants . Pitoyable! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 7:29 | |
| - Assam a écrit:
- On sent bien chez toi dedale-athee une frénésie à aller chercher tout ce qui pourrait te permettre de balancer tes méchancetés gratuites afin qu'elles satisfassent ton mental satanique et pervers; je suis désolé de te parler ainsi, vraiment tu sais, vraiment ...
Message à Bluenote! Voilà un exemple de ce qui es condamnée par la charte..... les insultes. Insultes lorsque quelqu'un ne peut pas ou ne veux pas répondre! Alors les archontes, Assam, tu ne sais pas ce que c'était ? Google est ton ami - Citation :
- L'Hypostase des Archontes. « De l'Origine des Puissances » CODEX II, 5 :
2 "Leur chef est aveugle. Poussé par son pouvoir, son ignorance et sa vanité, il déclara avec arrogance : « C'est moi qui suis Dieu. Il n'y en a pas d'autre que moi. » Disant cela, il pécha contre l'Univers . Or, son discours fut perçu par l'lncorruptible, et il vint une voix émanant de l'incorruptibilité, qui dit : « Tu te trompes, Samaël » ce qui veut dire : « Dieu des aveugles."
5. Les archontes firent des projets et dirent : « Allons, faisons un homme qui soit de la poussière de la terre. » Ils modelèrent leur créature comme si elle était entièrement de terre. Or, le corps dont sont faits les archontes est femelle, c'est un avorton d'apparence animale. Ayant pris de la poussière de la terre, ils modelèrent leur homme d'après leurs propres corps et à la ressemblance de l'image du dieu qui (leur) était apparue dans les eaux ). Ils dirent : « Allons ) façonnons-le conformément au modèle que nous avons perçu, en sorte qu' il puisse voir sa […] et que nous l'emprisonnions dans la forme que nous avons façonnée », n'ayant pas compris, vu leur impéritie, la puissance de Dieu. Ce dernier souffla dans son visage, et l'homme acquit une âme sur la Terre pour de longs jours .
11. Alors, les archontes s'approchèrent de leur Adam. Et, quand ils virent sa contre-partie féminine parler avec lui, un grand émoi les saisit et ils la désirèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : « Allons ! jetons en elle notre semence » et ils la poursuivirent. Mais elle se rit d'eux à cause de leur stupidité et de leur aveuglement, et elle se changea en arbre devant eux tous. Elle étendit devant eux le reflet de son ombre, qui lui ressemble et c'est celle-ci qu'ils souillèrent abominablement, polluant ainsi l'empreinte qu'elle lui avait imprimée : c'est ainsi qu'en s'en prenant à l'image qu'elle avait dessinée en même temps que la leur, ils provoquèrent eux-mêmes leur propre condamnation.
14. Alors, le grand Archonte arriva et il dit : « Adam, où es-tu ? » car il ne savait pas ce qui s'était passé . Adam répondit : « J'ai entendu ta voix et j'ai pris peur, parce que j'étais nu, et je me suis caché. » L'Archonte dit : « Pourquoi t'es-tu caché ? sinon parce que tu as mangé du seul arbre dont je t'avais ordonné : n'en mange pas. Alors, tu en as mangé ? » Adam dit : « La femme que tu m'as donnée, elle m'en a présenté et j'ai mangé. » L'Archonte arrogant, alors, maudit la femme. La femme dit : «C'est le Serpent qui m'a poussée et j'ai mangé.» Ils se tournèrent vers le Serpent et maudirent son ombre, en sorte qu'elle devint impuissante, ne sachant pas qu'elle n'était que l'image d'eux-mêmes (qu'ils avaient) dessinée. Depuis lors, le Serpent est sous la malédiction des archontes : jusqu'à ce que vint l'Homme parfait, cette malédiction a pesé sur le Serpent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On dit merci qui? Bing dans le nez! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 11:41 | |
| Je connais mieux les Archontes que toi mon cher DD et je n'ai pas besoin du web..
Ensuite ce n'est pas une insulte, un mental satanique et pervers est une qualité très appréciée et recherchée par les matérialistes athées qui sévissent sur les forums spirituels. En fait c'est presque devenu une norme dans ce monde en perdition.. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 12:50 | |
| - Assam a écrit:
- Je connais mieux les Archontes que toi mon cher DD et je n'ai pas besoin du web..
Ensuite ce n'est pas une insulte, un mental satanique et pervers est une qualité très appréciée et recherchée par les matérialistes athées qui sévissent sur les forums spirituels. En fait c'est presque devenu une norme dans ce monde en perdition.. T'as pas besoin du web, c'est sur, tu connais la question de naissance c'est dans ton ADN Bon.... Bah oui le web permet d'en prendre ou en laisser pas comme de subir les éducations forcés de gourous moyen ageux, genre pour l'hermétisme! Non traité quelqu'un de pervers c'est pas une insulte, je me demande si tu avais traité le donneur de leçon de ce nom où il se serait plaint ....auprès du pape ou de l'ONU! Rappel: La spiritualité n'est pas l'apanage des croyants.....donc de ce forum!, je dirais même que ces derniers sont souvent des gens sans grande spiritualité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 13:01 | |
| La posture acceptée de la spiritualité ou de son refus est l'affaire de chacun et le monde est comme il est, le souci c'est quand il y a une persécution systématique voire de l'amusement de la part des athées à l'encontre des spiritualistes, je ne dirais pas croyant car la spiritualité vraie et vécue c'est bien autre chose que de croire.
La perversité est une qualité et non une insulte dans les milieux pédophiles et sataniques mon cher DD.. Et ici elle est au service de la matérialité et du scepticisme chronique et de tout ce qui appartient à la Pensée Unique en matière de conception du monde et de la vie humaine dans son cadre matériel. Il y a donc une forme d'intégrisme dans l'adhésion à cette Pensée Unique que je vais réduire dorénavant par PU dans mes messages futurs. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 13:19 | |
| - Citation :
- La posture acceptée de la spiritualité ou de son refus est l'affaire de chacun et le monde est comme il est,
Non, comme nous le faisons! - Citation :
- spiritualité vraie et vécue c'est bien autre chose que de croire.
Tout à fais, mais c'est contraire aux principes de l'hermétisme! Au fait de croire en quoi? En l'éducation de l' École de la Rose-Croix d'Or ? - Citation :
- La perversité est une qualité et non une insulte dans les milieux pédophiles et sataniques mon cher DD
Si tu le dis, tu y a peut être gouté pour l'affirmer...pas moi! Je te souhaites de pouvoir continuer à diffuser des messages futur, mais attention quand même les insultes répétitives envers les forumeurs ça abrège quelquefois la diffusion de messages. je dis çà...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 13:31 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Je te souhaites de pouvoir continuer à diffuser des messages futur, mais attention quand même les insultes répétitives envers les forumeurs ça abrège quelquefois la diffusion de messages. je dis çà......
Le chien qui m'aboie continuellement derrière mon dos a besoin des fois d'un coup de pied.. De plus tu es mal placé pour faire ce genre de remarque DD .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 15:03 | |
| - Anaïs a écrit:
- Rien compris...
Je voulais juste que tu puisses avoir la possibillité de justifier le fait que tu aies compris en quoi consiste vivre au présent. Rien de plus. Car je n'ai pas eu l'impression que tu avais vraiment pu faire l'expérience de l'ici et maintenant avec de que tu as dit sur le sujet. De toute façon, si tu vis sur le passé ou le futur par anticipation, tu le vis toujours dans le présent à moins de voyager dans le temps avec ton corps; donc cette obsession de vivre dans le présent dont on suppose que c'est le complexe corps/mental qui s'y inscrit ne donne aucune autre posture que celle d'y être! Cette posture est utile pour éviter la rumination et les regrets (vivre sur le passé) ou la peur liée à l'anticipation (le futur), elle a donc une vertu salvatrice par rapport à ces inquiétudes mais ne saurait durablement représenter un chemin de transcendance spirituel même si ce dernier état l'inclut forcément. |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 15:07 | |
| - Assam a écrit:
De toute façon, si tu vis sur le passé ou le futur par anticipation, tu le vis toujours dans le présent à moins de voyager dans le temps avec ton corps; donc cette obsession de vivre dans le présent dont on suppose que c'est le complexe corps/mental qui s'y inscrit ne donne aucune autre posture que celle d'y être! Cette posture est utile pour éviter la rumination et les regrets (vivre sur le passé) ou la peur liée à l'anticipation (le futur), elle a donc une vertu salvatrice par rapport à ces inquiétudes mais ne saurait durablement représenter un chemin de transcendance spirituel même si ce dernier état l'inclut forcément. Le seul moment où l'on est vivant c'est ici et maintenant. Sauf que notre mental nous projette sans arrêt dans le passé ou le futur. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 16 Déc 2019 - 16:27 | |
| Le futur n'est que le passé amélioré par le présent. Dédéfucius (1943-1957)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Mar 17 Déc 2019 - 18:38 | |
| - DEDAL-AT a écrit:
- Et je l'assume.
Le cerveau est le siège de la pensée. C'est un fait et c'est prouvé depuis des décennies.
J'ai juste la flemme de faire un dossier avec tous les éléments qui le démontrent. Je trouve inutile de démontrer ce qui l'est déjà. J'adore le fait que ce soit prouvé depuis des décennies comme si c'était un argument de poids lol ! La conscience n'est pas issue du cerveau, ce dernier n'est que l'interface du corps mental. Et cela fait des milliers d'années que cette connaissance est connue.. La conscience est indépendante du cerveau, le preuve dans une NDE, il arrive que le cerveau ne soit plus opérationnel et pourtant les souvenirs typiques de la NDE sont rapportés. |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Sam 21 Déc 2019 - 23:17 | |
| La science non matérialiste (celle qui étudie l'invisible) nous démontre que le cerveau n'est qu'un filtre. La pensée est à l'extérieur. La preuve, des tas de personnes ont pu vivre des expériences loin de leur corps qui était sans vie. Nous avons assez de témoignages sur le sujet. Vouloir le nier n'est plus acceptable au stade la science. Mais l'on peut comprendre que ça puisse déranger un grand nombre de personnes qui ne sont pas prêtes à remettre en question la base de leur croyance. Ca les déstabiliserait trop. Car ça pose trop de question sur la fin de vie.
"Il y a deux manières d'ignorer les choses ; la première c'est de les ignorer, la seconde c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première." Victor Hugo | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 22 Déc 2019 - 11:05 | |
| - Citation :
- J'adore le fait que ce soit prouvé depuis des décennies comme si c'était un argument de poids lol !
Cà en à plus que prouver l'hermétisme, tout le monde n'est pas hermétique à la réflexion! | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 14:26 | |
| - Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- J'adore le fait que ce soit prouvé depuis des décennies comme si c'était un argument de poids lol !
Cà en à plus que prouver l'hermétisme, tout le monde n'est pas hermétique à la réflexion! Le cerveau ne peut pas être le siège de la pensée car les sorties de corps existent. Comment sortir de son corps et continuer à penser si le cerveau en est le siège ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 15:01 | |
| Mais oui, mais oui! - Citation :
- Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression1 incluant « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),« projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale » et « voyage astral ». L'expression d'expérience de hors-corps est plus récente et relève davantage de la médecine et la psychologie.
L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une opération sous anesthésie, sous le coup d'une douleur intense, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes, en période de stress, lors de paralysie du sommeil ou même sans aucune raison directe et à tout moment. Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois. Wiki | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 15:18 | |
| - Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
Cà en à plus que prouver l'hermétisme, tout le monde n'est pas hermétique à la réflexion! Le cerveau ne peut pas être le siège de la pensée car les sorties de corps existent. Comment sortir de son corps et continuer à penser si le cerveau en est le siège ? Qu'est-ce qui sort du corps ? Et avec quoi, des petites ailes | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 15:24 | |
| - HorizonB a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
Cà en à plus que prouver l'hermétisme, tout le monde n'est pas hermétique à la réflexion! Le cerveau ne peut pas être le siège de la pensée car les sorties de corps existent. Comment sortir de son corps et continuer à penser si le cerveau en est le siège ? Qu'est-ce qui sort du corps ? Et avec quoi, des petites ailes Puisque tu ne sais pas, commence par t'intéresser.. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 15:25 | |
| Je ne m'intéresse pas à ce genre de conneries pour déglingos, j'ai autre chose à faire, crois moi. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 15:26 | |
| - HorizonB a écrit:
- Je ne m'intéresse pas à ce genre de conneries pour déglingos, j'ai autre chose à faire, crois moi.
Alors ne prends pas part si puisque tu as autre chose à faire... absurde. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 15:34 | |
| Je ne peux m'empêcher de rectifier des messages fallacieux, il y a des personnes internes ou externes au forum qui lisent et je ne laisserais pas dire des absurdités comme les tiennes sans corriger le tir. Tu crois que tu peux pourrir un forum avec tes fakes news et tes débilités comme cela, ben non, tu me trouveras sur ton chemin ici. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 21:01 | |
|
Si vous croyez que je vais animer des débats comme ça vous vous trompez .
Y en a marre de vos insultes et vos moqueries !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Dim 12 Jan 2020 - 21:21 | |
| Un ignorant qui se permet de décréter ce qui est fallacieux ou pas, c'est à mourir de rire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 13 Jan 2020 - 18:36 | |
| - HorizonB a écrit:
- Je ne peux m'empêcher de rectifier des messages fallacieux, il y a des personnes internes ou externes au forum qui lisent et je ne laisserais pas dire des absurdités comme les tiennes sans corriger le tir.
Tu crois que tu peux pourrir un forum avec tes fakes news et tes débilités comme cela, ben non, tu me trouveras sur ton chemin ici. Tu vas vexer les gens si tu continues à les considérer comme des gens incapables de se faire leur propre idée. Réveilles toi, tout le monde n'es pas soumis au système comme toi.. L'obéissance a des limites... Ta fidélité extrême en devient ridicule. Si tu t'intéressais vraiment au sort des gens tu n'en serais pas là... Tu te serais émancipé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Lun 13 Jan 2020 - 18:39 | |
| - Anaïs a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Je ne peux m'empêcher de rectifier des messages fallacieux, il y a des personnes internes ou externes au forum qui lisent et je ne laisserais pas dire des absurdités comme les tiennes sans corriger le tir.
Tu crois que tu peux pourrir un forum avec tes fakes news et tes débilités comme cela, ben non, tu me trouveras sur ton chemin ici. Tu vas vexer les gens si tu continues à les considérer comme des gens incapables de se faire leur propre idée. Réveilles toi, tout le monde n'es pas soumis au système comme toi.. L'obéissance a des limites... Ta fidélité extrême en devient ridicule. Si tu t'intéressais vraiment au sort des gens tu n'en serais pas là... Tu te serais émancipé. Je me demande ce qu'il dit d'autre sur le forum à part proférer des menaces sur fond de défense de la Pensée Unique.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain Mar 14 Jan 2020 - 6:19 | |
| - Anaïs a écrit:
- HorizonB a écrit:
- ... je ne laisserais pas dire des absurdités comme les tiennes sans corriger le tir.
Tu crois que tu peux pourrir un forum avec tes fakes news et tes débilités comme cela, ben non, tu me trouveras sur ton chemin ici. Tu vas vexer les gens si tu continues à les considérer comme des gens incapables de se faire leur propre idée. Réveilles toi, tout le monde n'es pas soumis au système comme toi.. L'obéissance a des limites... Ta fidélité extrême en devient ridicule. Si tu t'intéressais vraiment au sort des gens tu n'en serais pas là... Tu te serais émancipé. C'est l'occasion rêvée de nous prouver vos dires… n'est-il pas? Votre capacité à vous faire votre propre idée… il suffit de nous dire ce qui sort du corps lors d'une désincarnation, selon vous, et le tour sera joué. Le pouvez-vous? Vous savez, je dis pas ça pour vous vexer. Je sais que vous êtes capable… ce que je ne sais pas, c'est si vous, vous le savez. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conception matérialiste de l'être humain | |
| |
|
| |
| Conception matérialiste de l'être humain | |
|