| Les frères de Jésus | |
|
+4Dédé 95 HorizonB J-P Mouvaux malachie77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Les frères de Jésus Mer 4 Avr 2018 - 18:13 | |
| Dans quel sens faut-il prendre le mot frère dans l'évangiles de Matthieu ?
Matthieu 13:55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Mer 4 Avr 2018 - 20:07 | |
| à l'époque et dans certaines cultures, les cousins étaient considérés comme des frères.
Mais effectivement, il existe une connaissance ésotérique qui admet que certains enfants pourraient être de la même "génération" que des adultes. Il est dit aussi que ces enfants devront se confronter très tôt à la mort et qu'ils auront la chance de la vaincre. |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Jeu 5 Avr 2018 - 8:09 | |
| Jésus a eu des frères qui sont cités par leurs noms de même que des soeurs. En fait c'est l'église qui dit que Jésus n'a pas eu de frères car cela remet en cause la doctrine de l'immaculée conception. En plus il sorte l'argument que le mot cousin n'existe pas en hébreux, mais les évangiles ont été écrite en grec et le mot cousin existe. La preuve :(Colossiens 4:10) 10 Aristarque mon compagnon de captivité vous envoie ses salutations, ainsi que Marc le cousin de Barnabas (au sujet duquel vous avez reçu des ordres : si jamais il vient chez vous, faites-lui bon accueil), | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Jeu 5 Avr 2018 - 8:33 | |
| Le premier née d'une femme est "considéré" Ensuite, cette Mère peut avoir d'autres enfants mais ils ne sont plus considérés.
Il se peut très bien que Marie est eu d'autres enfants par la suite non considérés par la bible. On retrouve ce principe dans le premier testament chez les patriarches. |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Jeu 5 Avr 2018 - 8:39 | |
| Donc ses quand même des frères de Jésus et pas des cousins comme le le laisse entendre l'église catholique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Jeu 5 Avr 2018 - 9:07 | |
| La vie de Jésus est un composé de plusieurs cultures, de plusieurs prophéties et de plusieurs courant religieux. Les indices montrent que l'on peut reconnaitre facilement ceux qui ont participés à sa vie, mais il y a n'as tellement que l'on ne pas en désigner une en particulier qui aurait guidée Jésus du début à la fin.
Par exemple: au moment de la crucifixion as t-il suivi un destin divin ou celui du fils du charpentier qui a renier sa famille ?
à chaque évènements majeurs de la vie de jésus il y a plusieurs angles de vus et donc plusieurs explications. |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Jeu 5 Avr 2018 - 11:14 | |
| - malachie77 a écrit:
- Donc ses quand même des frères de Jésus et pas des cousins comme le le laisse entendre l'église catholique.
Pour une fois que je suis d'accord avec un TJ, il faut que je le dise : bien sûr que Jésus avait des frères et des soeurs, comme tout homme normal et qu'il était né de l'accouplement d'un homme et d'une femme. Et si on regarde les deux récits de sa conception, on verra que cette conception n'est pas racontée du tout de la même façon par Matthieu et par Luc. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 14:50 | |
| [size=33]Ces frères cachés de Jésus[/size] Les textes canoniques sont formels : Jésus avait des frères et sœurs de sang. Un fait combattu par l'Église au nom de la virginité perpétuelle de Marie.PAR DANIEL MARGUERATModifié le 14/12/2016 à 12:39 - Publié le 14/12/2016 à 11:16 | Le Point"Jacques le Juste, frère du Seigneur" (détail, 1809). Icône de l'Église orthodoxe russe. Région de la Volga, Russie. © DR Concernant la différence entre Matthieu et Luc c'est tout le charme des synoptiques. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 15:41 | |
| Rien ne prouve l'existence de Jésus Christ, c'est peut-être bien qu'une légende. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 16:19 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 16:58 | |
| - HorizonB a écrit:
- Rien ne prouve l'existence de Jésus Christ, c'est peut-être bien qu'une légende.
Des "Jésus", il y en avait autant que de "Dupont" chez nous actuellement. Il peut très bien y avoir eu des Jésus prédicateurs ambulants, guérisseurs, "thaumaturges", exorcistes ..... Le "Jésus" des évangiles est un amalgame de ces différents personnages, avec des nuances plus ou moins importantes selon les divers évangiles. Un point sur lequel s'accordent les 4 évangélistes "canoniques", c'est la condamnation et l'exécution de Jésus par les romains, en accord avec les autorités religieuses de l'époque ; les auteurs de ces 4 évangiles sont également d'accord sur le fait que ses disciples affirment l'avoir revu vivant bien que sur un mode de vie différent du mode de vie que nous connaissons. L'important n'est pas de savoir si Platon ou Jésus dit le Christ ont existé ; ce qui nous intéresse, c'est ce qui a été écrit à leur sujet. Ni Platon, ni Jésus dit le Christ n'ont laissé d'écrits ; ce sont leurs disciples qui nous en ont parlé. Et ce qui a été écrit à leur sujet, à l'un comme à l'autre, a eu un grand retentissement dans la suite des siècles qui ont suivi et jusqu'à maintenant encore. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 17:18 | |
| - HorizonB a écrit:
- Rien ne prouve l'existence de Jésus Christ, c'est peut-être bien qu'une légende.
Mais ce n'est pas le sujet, ouvre un nouveau fil sur ta question et merci de respecter celui là! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 17:33 | |
| A l'époque de l'enfance de Jésus, il existait le "devoir conjugal' je pense que Marie à du s'y soumettre, il est donc logique que Jésus ai eu des frère et des sœur. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 17:49 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- A l'époque de l'enfance de Jésus, il existait le "devoir conjugal' je pense que Marie à du s'y soumettre, il est donc logique que Jésus ai eu des frère et des sœur.
Et oui et en plus d'avoir plusieurs enfants était considéré comme étant une bénédiction de Dieu. La sainte famille n'était pas constituer que de trois personnes s Savoir Joseph, Marie et Jésus, il y avait d'autres frères et soeurs. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 18:49 | |
| Que faut-il penser de ce verset
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 6 Avr 2018 - 21:43 | |
- Que faut-il penser de ce verset
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. C'est une des scènes les plus émouvantes des évangiles. Marie de Magdala est amoureuse de Jésus ; c'est elle qui, lors d'un repas où Jésus avait été invité chez des amis, "ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum". Jean 12;3 Le lendemain de la mort de Jésus, Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! (Rabbouni est un diminutif affectueux de "Rabbi" ; comme si elle disait "mon petit Rabbi" Mais ce n'est pas encore le moment pour les amoureux d'être réunis ; la tâche qui lui avait été assignée, à Jésus, n'est pas terminée, et c'est à ses disciples de la continuer. Alors, Jésus lui dit: Ne me touche pas; mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses. Jean Ch 20 versets 11-18 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Sam 7 Avr 2018 - 8:53 | |
| Quand l'avatar du fils de dieu à passé l'épreuve de la crucifixion il était impensable que dieu éprouves cette épreuve, et donc la connexion à était rompus. |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Mer 10 Avr 2019 - 17:38 | |
| Dans l'évangile de Joseph le charpentier on peut lire dans le chapitre CHAPITRE XI. Juste et Simon, fils aînés de Joseph, ayant pris des épouses, allèrent dans leurs familles, et ses deux filles se marièrent aussi et elles se retirèrent dans leurs maisons. Et il restait dans, la maison de Joseph, Jude et Jacques le Mineur et la vierge ma mère. Et je demeurais avec eux, comme si j'avais été un de ses fils. J'ai passé toute ma vie sans avoir commis aucune faute. J'appelai Marie ma mère et Joseph mon père, et je leur étais soumis en tout ce qu'ils prescrivaient. Et je ne leur ai jamais désobéi, mais je me conformai à leurs volontés, comme le font les autres hommes qui naissent sur la terre. Et je n'ai jamais provoqué leur colère, ni ne leur ai opposé une parole dure ou une réponse qui montrât de l'irritation. Au contraire, je leur ai témoigné un grand attachement, les chérissant comme la prunelle de l’œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Mer 10 Avr 2019 - 17:51 | |
| Je trouve certains apocryphes très intéressants. | |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Mer 10 Avr 2019 - 17:53 | |
- Je trouve certains apocryphes très intéressants.
Oui magnifique Et je pense que Jésus a une sœur appelé Assia fille de Joseph le charpentier Je n'arrive pas à trouver le texte, si c'est confirmé n'hésitez pas à poster le passage | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Mer 10 Avr 2019 - 17:55 | |
| De toute façon, Marie est resté vierge jusqu’à la naissance de Jésus, il est évident que par la suite elle a eu d'autres enfants. | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Mer 10 Avr 2019 - 17:57 | |
- De toute façon, Marie est resté vierge jusqu’à la naissance de Jésus, il est évident que par la suite elle a eu d'autres enfants.
Les frères et sœurs du Seigneur sont les fils de Joseph le charpentier de sa femme avant | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Mer 10 Avr 2019 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 12 Avr 2019 - 11:02 | |
| CHAPITRE II. Il fut un homme dont le nom était Joseph qui était originaire de Bethléem, de la ville de Judas et de la cité du roi David. Il était instruit et savant dans la doctrine de la loi, et il fut fait prêtre dans le Temple du Seigneur. Il exerça aussi la profession de charpentier en bois, et selon l'usage de tous les hommes, il prit une épouse. Et il engendra d'elle des fils et des filles, savoir : quatre fils et deux filles. Et les noms des fils sont Jude, Juste, Jacques et Simon. Les noms des deux filles étaient Assia et Lydia. L'épouse de Joseph le Juste mourut enfin, après avoir eu la gloire de Dieu pour but dans chacune de ses actions. Et Joseph, cet homme juste, mon père selon la chair, et le fiancé de Marie, ma mère, travaillait avec ses fils, s'occupant de son métier de charpentier. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 12 Avr 2019 - 12:21 | |
| - Redwan a écrit:
- CHAPITRE II.
Il fut un homme dont le nom était Joseph qui était originaire de Bethléem, de la ville de Judas et de la cité du roi David. Il était instruit et savant dans la doctrine de la loi, et il fut fait prêtre dans le Temple du Seigneur. Il exerça aussi la profession de charpentier en bois, et selon l'usage de tous les hommes, il prit une épouse. Et il engendra d'elle des fils et des filles, savoir : quatre fils et deux filles. Et les noms des fils sont Jude, Juste, Jacques et Simon. Les noms des deux filles étaient Assia et Lydia. L'épouse de Joseph le Juste mourut enfin, après avoir eu la gloire de Dieu pour but dans chacune de ses actions. Et Joseph, cet homme juste, mon père selon la chair, et le fiancé de Marie, ma mère, travaillait avec ses fils, s'occupant de son métier de charpentier. Sur quelles bases historique a été écrit ce texte? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 12 Avr 2019 - 14:39 | |
| - Redwan a écrit:
- CHAPITRE II.
Il fut un homme dont le nom était Joseph qui était originaire de Bethléem, de la ville de Judas et de la cité du roi David. Il était instruit et savant dans la doctrine de la loi, et il fut fait prêtre dans le Temple du Seigneur. Il exerça aussi la profession de charpentier en bois, et selon l'usage de tous les hommes, il prit une épouse. Et il engendra d'elle des fils et des filles, savoir : quatre fils et deux filles. Et les noms des fils sont Jude, Juste, Jacques et Simon. Les noms des deux filles étaient Assia et Lydia. L'épouse de Joseph le Juste mourut enfin, après avoir eu la gloire de Dieu pour but dans chacune de ses actions. Et Joseph, cet homme juste, mon père selon la chair, et le fiancé de Marie, ma mère, travaillait avec ses fils, s'occupant de son métier de charpentier. D'où tiens-tu cela ? | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 12 Avr 2019 - 17:16 | |
D'où tiens-tu cela ? Histoire de Joseph le Charpentier Considéré apocryphe par l’église romaine de Constantin | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 12 Avr 2019 - 18:02 | |
| Et quel serait l'auteur de cette histoire de Joseph le charpentier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 12 Avr 2019 - 18:11 | |
| Marie ma mère chérie se leva. Elle me dit avec une grande tristesse : " Malheur à moi, mon cher Fils ! Va-t-il donc mourir, celui dont la vieillesse est bonne et bénie, Joseph, votre cher et vénérable père selon la chair ? " Je lui dis : " O ma mère chérie, quel est enfin, de tous les hommes, celui qui, ayant revêtu la chair, ne goûtera pas la mort? Car la mort est la souveraine de l'humanité, ô ma mère bénie ! Vous-même, il faut que vous mouriez comme tout homme. Mais tant pour Joseph mon père, que pour vous, ma mère bénie, votre mort ne sera pas une mort, mais une vie éternelle et sans fin. Car moi aussi, je dois absolument mourir, à cause de la chair mortelle que j'ai revêtue en vous. Maintenant donc, ô ma mère chérie, levez-vous pour aller vers Joseph le vieillard béni, afin que vous sachiez la destinée qui lui viendra d'en haut. " | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Ven 12 Avr 2019 - 21:11 | |
| Ce sont des textes qu'on garde sous les yeux Et l'Imam al Mahdi psl le sauveur universel montera toute la vérité, nous y sommes à son époque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ebauche de Présentation; Comprenne qui pourra... Sam 4 Mai 2019 - 14:05 | |
- Que faut-il penser de ce verset
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Ecoutez… J'ai été damnée dès ma prime jeunesse et ce pour différentes raisons qui regardent Le Père… Vous savez bien que Le Fils a été engendré et non créé Je ne suis pas anti-sémite et je sais que je vais avoir un beau cadeau durant La Pentecôte. Sachez que La Paix du Christ m'habite mais qu'elle me fait mal, vous comprenez ? Oui c'est moi Enki dans la mesure ou je n'ai qu'un devoir : honorer mon père qui a toujours été là pour moi quelles que soient les circonstances. Il y a eu des impairs pour sûr mais je suis tellement déçue de ce qu'est Le Royaume des cieux : j'en pleurerais une bonne dizaine d'années pour effacer ce que les religions m'ont inculqué… Quand Il reviendra : moi je sais déjà vous comprenez ? Ce qui s'avance droit sur vous vous qui l'avez mal même très mal honoré n'est pas palpables par vos petites consciences (Je me permets parce que je suis avec Le Père ) @Madarion Une suggestion ? Voire plusieurs ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Sam 4 Mai 2019 - 16:06 | |
| Mandarion n'est plus là.
Tu t'es confessé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Dim 5 Mai 2019 - 13:28 | |
| non je ne suis pas une confessée, je me suis renseignée |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Dim 5 Mai 2019 - 15:33 | |
| Et les renseignements que tu as obtenus t-ont convaincus ? | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Dim 5 Mai 2019 - 21:47 | |
| Jacques frère de Jésus est mentionné par l'Epitre aux Galates, par les Actes des Apôtres (c'est manifestement lui qui commande au chapitre 15), par Flavius Josèphe. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 15:38 | |
| et jacques est un juif originaire de Galilée et chez les catholiques il est considéré comme un cousin de jésus fils de marie de clopas. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 15:51 | |
| - Pandore a écrit:
- et jacques est un juif originaire de Galilée et chez les catholiques il est considéré comme un cousin de jésus fils de marie de clopas.
Ils se basent sur quoi ? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 16:06 | |
| C'est à la fin du IV siècles ,après le concile de Nicée, jérôme de Stridon a proposé d'en faire le fils de marie de Clopas ,de plus il est identifié à jacques le mineur .Il est aussi mentionné par Eusèbe de Césarée de la moitié du II siècles qui aurait rassemblé dans ses mémoires plusieurs traditions le concernant. source wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Discussion exégétique L'église catholique considère que ces frères étaient en réalité ses cousins ,le mot frère étant en fait utilisé pour parler de relation plus éloignées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Vous rêvez Christ.C'est MOI LA BALANCE donc ? ... Lun 6 Mai 2019 - 16:43 | |
| La Galilée Encore faut-il que cette région ait vraiment existé ! |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 16:47 | |
| et quelle est votre source pour prouver qu'elle n'existait en l'an 30 ? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 16:58 | |
| Maîtres du monde au temps de Jésus - Code:
-
Et c’est Auguste qui rend sa décision. Il donne la moitié du royaume (Judée, Samarie et Idumée) à Archelaus avec le titre d’ethnarque. Le reste du territoire est partagé entre les deux autres frères qui avaient rang de tétrarques, soit Philippe et Antipas, souvent nommé Hérode Antipas. Le premier reçoit la partie nord du royaume et Hérode Antipas la Galilée et une partie de la Transjordanie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tchar Exégète
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 17:24 | |
| - Pandore a écrit:
- Discussion exégétique L'église catholique considère que ces frères étaient en réalité ses cousins ,le mot frère étant en fait utilisé pour parler de relation plus éloignées.
Tous ces textes, y compris Flavius Josèphe, sont en grec, langue qui distingue clairement frère, αδελφός, et cousin, ξάδερφος. Enfin, je suppose qu'on décrété ça quand on a eu l'idée de la virginité perpétuelle de Marie... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 17:31 | |
| Tout à fait l'église Catholique croit à la virginité de Marie, c'est le principe de base de la foi . Donc jacques était un cousin Théorie hiéronymienne - Code:
-
Les catholiques et les orthodoxes croient que Joseph et Marie ont continué à vivre dans la chasteté après la naissance de Jésus.2 Le renoncement à la sexualité n'était pas exceptionnel à l'époque : Il en était ainsi des nazirs, des esséniens selon Flavius Josèphe, de Jean-Baptiste, de Paul de Tarse, et de Jésus lui-même | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 18:58 | |
| Qui a canonisé Marie ? Joseph ? et tous les disciples de Jésus ? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Les frères de Jésus Lun 6 Mai 2019 - 19:17 | |
| Histoire canonisation - Code:
-
Parmi les dix mille saints dans la liste officielle de l'Église catholique (mais personne n'en connaît le nombre exact), près de 300 ont été canonisés selon cette procédure au début du XXIe siècle, la majorité ayant été proclamés saints par acclamation populaire10. Sur les 83 papes déclarés saints en 2019, presque tous les souverains pontifes ont été canonisés sur le premier millénaire du christianisme, le premier à ne pas avoir été fait saint étant Libère au IVe siècle, les derniers canonisés étant Célestin V, Pie V, Pie X, Jean XXIII et Jean-Paul II en 201411. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les frères de Jésus | |
| |
|
| |
| Les frères de Jésus | |
|