Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!


J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre. La traduction que j'utilise en général est de J-N Darby.

____________________

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12185
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:29

Le Presbytre, vous avez trouvé la perle rare, bon courage dès que le monstre va changer de polarité . Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 7:24

Bonjour Yael!

Citation :
Zarbi, moi je lis que dieu a d'abord créer les cieux et la terre... puis qu'il créa l'homme a son image.

Oui c'est ce qui est écrit en apparence seulement car il faut compléter le chapitre 1 avec le chapitre 2 du même livre. Au chapitre 1 il s'agit uniquement des cieux et de la terre décrits aux versets 8 et 10 et non l'univers et ce qui serait notre planète, de cela la bible n'en parle pas.

Citation :
Et si on va plus loin dieu créa même Jésus avant de créer l’univers car j'ai lu quelque part que rien ne fut créer sans l'aide de Jésus.

Je ne suis pas têtu, je ne demande qu'à comprendre, montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle (dans le sens de "fantôme") tel que le présente en général la chrétienté. Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!

Très bonne journée à toi.

Le Presbytre.  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 7:31

Bonjour Loganj!

Loganj a écrit:
Le Presbytre, vous avez trouvé la perle rare, bon courage dès que le monstre va changer de polarité . Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Mdr85

Je dois être dur à la détente mais c'est quoi la perle rare? Tu peux m'expliquer cette phrase s'il te plaît?

J'apprécierais beaucoup que tu me tutoies, ce "vous" me gêne un peu mais seulement si tu le veux bien.

Excellente journée.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:18

C'est votre interlocuteur qui est il faut l'avouer un expert en philosophie, je ne lui arrive pas à sa cheville pour ratatourner aussi bien les phrases . N'est-ce pas Al Moria ?

Bonne journée Le Presbytre .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:37

Le Presbytre a écrit:
...je ne demande qu'à comprendre, montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle (dans le sens de "fantôme") tel que le présente en général la chrétienté. Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!...



Je dis ça, je dis rien mais bon ok j'ai retrouver le passage biblique en question.

Colossiens 1-15-20. Louis Segon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

1:18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

1:19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

1:20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Colossiens 1-15-20. Darby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


15 qui est [l’]image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ;

16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;

18 et il est le chef* du corps, de l’assemblée, lui qui est [le] commencement, [le] premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ;

19 car, en lui, toute la plénitude s’est plu à habiter,

20 et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même*, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur


Merci d'avance pour le pot de miel, je m'en lèche déjà les babines :)

Bonne journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:12

Le Presbytre a écrit:
..je ne demande qu'à comprendre, montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle (dans le sens de "fantôme") tel que le présente en général la chrétienté. Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!...


Cher ami, je suis touché que tu lisse la bible scrupuleusement, mais la Genèse est a la fois historique et fondamentale. En t'en qu'histoire elle ne dois pas être touché car elle permet de remonter aux origine des problèmes, mais en t'en que principes fondamentaux elle dois être étudiée pour en retirer les fondements qui nous manques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:31

Bonjour Al Moria!

Citation :
Very Happy  Si on regarde ce que dit le livre, les premières paroles de Dieu furent pour l'Abîme... Sans doute parlait-Il vaguement dans le vide à ce moment, mais ce qui compte c'est le fait que c'était une action et ça avait du sens pour Lui. Ça aura eu le mérite de brasser un peu les eaux de l'abîme (Espace), juste assez pour établir une limite entre lumière et ténèbres, transformer un peu tout ça... Sa parole (Fiat Lux) lui étant revenu sous forme d'écho, comme une réponse venu de nulle part.

La bible rassemble en quelque sorte les paroles de Dieu en les matérialisant sur du papier par l'écriture. Il est impossible à Dieu de prononcer une seule parole sans la "penser" au préalable comme nous tous tout comme il lui est impossible de mentir. Il est impossible à Dieu de penser autrement qu'en fonction de sa personnalité attirante, puissante, attachante et capable de lui unir toute créature, personnalité qui est l'esprit saint de Dieu. La bible est de ce fait "une matérialisation de l'esprit de Dieu", de ce que l'on appelle l'Esprit Saint. C'est ce que nous tenons entre nos mains lorsque nous étudions et méditions la bible. Alors dire parole ou pensée de Dieu cela touche forcément l'esprit de Dieu que nous voyons dès avant le commencement se mouvoir à la surface des eaux de l'abîme. Se mouvoir signifie "être en action de" en vue de sa future création et c'est aussi pour Dieu une façon d'exprimer ses pensées ce qui est comme étant parole. Les eaux de l'abîme à la surface de laquelle se mouvait l'esprit de Dieu est cette eau qui sortait de l'écorce terrestre en fin de formation et qui recouvrait toute la surface de notre planète. Lire le chapitre 2 à partir du verset 4. C'est à ce moment là que Dieu prend de la poussière pour créer l'homme, une création qui s'étalera sur des milliers d'années ou pour faire simple sur une très longue période allant jusqu'à la fin de la création des animaux, de la création de toute chose. C'est peut être un peu confu, à lire et relire doucement.

Citation :
On peut considérer ''d'une certaine manière  Very Happy '' Adam comme étant cet abîme primordial... ce serait alors comme de considérer que le morceau de marbre brut serait la statue qui en sera tiré avant même qu'elle n'en soit dégagée.

C'est joliment dit et si j'interprète ça à ma manière cela reviendrait à dire ce que je pense mais restons terre à terre, saches que j'ai un côté paysan!

Les écritures nous disent que Dieu est amour et s'il est amour il n'a jamais pu créer cet attribut puisqu'il est d'éternité en éternité. Il n'a donc pas découvert cela à un moment ou à un autre et c'est pour cela qu'il est amour. La question qui se pose est : il aimait quoi, qui puisque seul et se suffisant à lui-même. Nous pourrions dire qu'il s'aimait lui-même mais nous pourrions reprendre le même raisonnement en prenant un autre attribut de Dieu qui est la miséricorde. Miséricorde envers qui? Et oui Dieu est aussi le Miséricordieux qui s'avèrera être sauveur de l'humanité.

Puisqu'il s'est donné un fils, Adam, la réponse se trouve en ce que cette idée ne lui est pas survenu comme ça à l'improviste mais était le fruit de ses pensées qui étaient en lui depuis des temps infinis, sans commencement et étaient lui, pensées que Dieu pouvait faire vivre comme si elles étaient. Voir Romains 4:17 qui dit : " (...)qui fait vivre les morts et appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient (...)"

De cela découle qu'Adam avait "une certaine existence" depuis des temps infinis mais n'était pas réellement comme être vivant ce qui a nécessité sa création. Ne me demande ce qui a décidé Dieu pour créer ce fils unique à tel ou tel moment car je serais incapable de répondre.

Au plaisir de te lire.

Le Presbytre.  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:59

Bonjour Al Moria!


J'ai oublié de répondre ce message ci-dessous que pourtant j'ai lu, toutes mes excuses. D'ici quelques jours je vais poster un texte qui répond assez bien à ton questionnement et où il n'y a effectivement pas d'espace car Dieu est l'espace et habite et contient l'espace infini puisque Dieu est d'une grandeur infinie ou insondable ce qui revient au même. Pour faire simple en raccourci disons que l'univers infini est Dieu, un être intelligent.... nous en reparlerons.

Al Moria a écrit:
Le Presbytre a écrit:
... dans cette étude nous ferons comme si elle l’était vraiment...

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888  Un minimum pour être constructif.

Le Presbytre a écrit:

Pourquoi attribuer la création de l'univers à Dieu si la bible n'en parle même pas?

Auriez-vous identifié des éléments permettant de croire qu'autre chose que Dieu était également présent au commencement?  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 7999  De l'espace peut-être... Dieu occupe-t-il un espace quelconque? Peut-on dire qu'au commencement, Dieu était quelque part?

Ce serait bien de se faire une idée originale de l'état des ''lieux'' avant que Dieu ne crée... une idée de ce qui aurait pu exister, voir même si on pourrait dire que Dieu existait, dans le sens où Il aurait été présent dans l'espace et dans le temps.  

Le Presbytre a écrit:

... nous devons d'abord vérifier si les choses dites sont réellement écrites, ce sont là les seules choses dont nous pouvons être sûr; c'est écrit ou pas. C'est cela notre rocher!

Le programme est correct, j'aime bien l'idée. Je vais essayer de suivre...  Very Happy  Après 3 mots, je pense qu'Il n'y a, si Il y a, que Dieu. Qu'il n'y a ni espace, ni temps.

à+

Le Presbytre.  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 18:52

Bonjour Al Moria!

Je dirais qu'il serait bien de faire ou de refaire l'inventaire à l'aube de la création, à l'instant où l'esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux de l'abîme selon le verset 2, le verset 1 étant lui l'entrée en matière devant être développée dans la suite du texte comme je l'ai déjà expliqué. L'étude de la suite devant se faire en dehors de toute religion, philosophie ou pensée personnelle qui ne sont utile à vraiment pas grand chose. Nous ne devons chercher que ce que veut dire ce livre que l'on appelle la Saint Bible et peu importe qu'elle soit vraie ou fausse pour l'instant, ce n'est qu'après une étude sérieuse et honnête que chacun pourra en juger. L'intérêt est de savoir à quoi pensait l'auteur et éventuellement son inspirateur en écrivant ces textes et toute autre pensée imaginée n'est que foutaise.

La bible prétend être inspirée de Dieu, faisons comme si elle l'était vraiment pour l'aborder sans préjuger mais évidemment la question qui se pose immédiatement est qui est Dieu, celui qui est décrit en fait dans la bible.

Qui est Dieu ?
Dire que Dieu est un être d’une grandeur insondable ou infinie, c’est le Psaume 145 : 3 qui l’affirme haut et fort : «L’Éternel est grand et fort digne de louange ; et sa grandeur est insondable.» Insondable signifie quelque chose que l’on ne peut pas sonder et donc que l’on ne peut pas atteindre ses limites. Nous ne pouvons ni ne pourrons jamais sonder Dieu que ce soit physiquement ou en théorie. C’est la raison pour laquelle certaines traductions utilisent des expressions comme sans limite, sans borne, sans mesure et autres appellations propres à l’infini. Dieu est donc un être d’une grandeur insondable et d’une puissance infinie, éternelle, qui n’a ni commencement ni fin. Il est d’une intelligence, d’une connaissance et d’une sagesse parfaite. Du fait de sa grandeur et de sa puissance qui sont infinies, il est incréé. Il n’a pas de commencement, pas de fin, il est d’éternité en éternité. Ici le mot infini est à prendre au sens propre et absolu du terme, sans aucune restriction c'est-à-dire selon les lois mathématiques liées à l’infinité où toute création ou ensemble exige un commencement et une fin ou une fin en devenir alors qu’à  l’inverse toute chose qui serait incréée n’a pas et ne peut pas avoir de commencement.

Ce sont là des notions très importantes auxquelles nous ajouterons que si Dieu au sens mathématique du terme est infini, cela signifie qu’il contient tout ce qui existe et qu’il ne peut pas être contenu.  Il est dit au Psaume 147 : 4 et 5 «….. (Qu’il) compte le nombre des étoiles ; à elles toutes il donne des noms. Notre Seigneur est grand et d’une grande puissance ; son intelligence est sans bornes. » Maintenant puisque Dieu est d’une grandeur infinie et qu’il habite de fait un endroit, cet endroit est  lui aussi infini et le fait de donner à toutes les étoiles un nom, cela montre qu’il les maîtrise toutes et qu’il a la maîtrise sur l’univers entier.

En résumé Dieu habite les Cieux des Cieux, ceux-ci sont infinis ou dit autrement l’univers est infini et nous avons là l’infinité de l’univers, le trône de Dieu d’où il règne selon ses dires dans Esaïe 66 :1- Actes 7 : 49 «Ainsi dit l’Éternel : Les cieux sont mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds : quelle est la maison que vous me bâtirez, et quel est le lieu de mon repos ? ».

Parce que seul l’infini est insondable nous pouvons penser et dire que la grandeur de Dieu est infinie au sens littéral. C’est une dimension que nous pouvons comprendre d’une certaine manière mais que nous ne pourrons jamais mesurer de nos yeux ou de notre intelligence car elle est immesurable. Elle dépasse tout ce que l’on peut imaginer et c’est ce qui fait que nous ne pourrons jamais voir Dieu de quelque manière que ce soit sinon ne voir que son ombre ou sa présence en esprit par la connaissance.

De nombreux passages de la bible illustrent en image la grandeur infinie de Dieu, nous pouvons les découvrir au fur et à mesure de notre lecture. En voici quelques-uns en complément des versets que nous avons cités ci-dessus et qui conviennent très bien si l’on parle d’un être d’une grandeur infinie.

1 Roi 8 : 27 «Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !»

Deutéronome10 :14  «Voici, à l’Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux, et les cieux des cieux, la terre et tout ce qui est en elle.»

2 Chroniques 2 : 6  « (….) Et qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, car les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je, moi, pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire fumer ce qui se brûle devant lui ? »
Esaïe 40 :12 «Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, et réglé les cieux avec l’empan (distance entre le pouce et l’index), et mesuré dans un boisseau la poussière de la terre ? Qui a pesé les montagnes au crochet, ou les collines dans la balance ?»

Le monde ignore encore beaucoup de choses sur la grandeur de l’univers. Selon les astrophysiciens, notre galaxie serait composée de centaines de milliards d’étoiles et notre univers serait lui-même composé de centaines de milliards de galaxies et sur notre planète il n’y aurait pas assez de grains de sable pour compter toutes les planètes de l’univers même en les écrasant car cela ne suffirait pas encore et cela ne suffirait jamais. Certains pensent que l’univers est le fruit de la création de Dieu mais pourquoi Dieu aurait-il créé autant d’étoiles et si les choses sont ainsi, c’est-à-dire que l’univers soit le fait d’une création, alors des questions se posent. Dans quel but ? Pour quelle utilité ? En a t-il besoin ? Quel est le sens de tout cela ? La bible n’en dit pas mot et ne justifie rien de cela.

Si la bible ne fournit aucune justification, c’est parce qu’il n’y en a pas et pour cause puisque comme nous l’avons vu un univers infini ne peut pas être le fruit d’une création mais ce livre saint qu’est la bible nous introduit face à un dilemme très étonnant : peut-il exister dans l’univers deux infinités, c’est-à-dire deux choses distinctes et infinies ?  Puisque nous parlons de deux infinités au sens mathématique du terme ce serait une aberration que de le croire car c’est de fait une impossibilité. Où est la clef du problème ? Deux choses infinies ne peuvent coexister côte à côte dans l’univers car il y aurait forcément pour l’une et pour l’autre une limite ce qui n’est pas possible car comme nous l’avons vu l’infini n’a pas de limite et il ne peut pas en avoir. La seule solution qui semble tout à fait logique est que  Dieu, qui se dit d’une grandeur infinie, insondable se confondent avec l’univers infini et que ces deux éléments ne soient qu’un tout. Dit d’une autre manière l’univers connu et inconnu serait l’Être Suprême, le Tout Puissant qui nous a voulus à son image et qui habite cet univers comme notre esprit habite notre corps et en est indissociable. Une folie me direz-vous et cela se comprend tant la chose peut surprendre et étonner et peut-être même aussi choquer dans un premier temps. Qui ne le comprendrait pas ?

Dans les écoles et ailleurs nous avons appris que l’univers est formé matière subatomique allant du simple grain de poussière pour la formation des planètes, des galaxies et de tout le vivant animal ou végétal. Aujourd’hui toutes ces certitudes sont remises en question car tous les savants travaillant dans ce domaine de recherche sont convaincus qu’il existe dans l’univers d’autres éléments qu’ils appellent matière noire et énergie noire. Le monde des astrophysiciens s’interrogent à ce sujet et les plus grandes installations de recherche scientifique  au monde sont à leur disposition tant la chose est importante et elle l’est vraiment.

Selon leurs dires la matière subatomique composant l’univers ne représenterait qu’environ 5 % et le reste serait composé de matière noire et d’énergie noire qui semblent maîtriser la matière subatomique composante de toutes les étoiles. Ces nouveaux éléments de l’univers ne sont pas faits d’atomes mais d’une matière totalement inconnue et indétectable à ce jour au point que certains en parlent comme d’une matière fantôme. En réalité il se pourrait que le pourcentage de 5 % soit beaucoup plus faible si l’on accepte et si cela est démontré que cette énergie noire qui pénètre de partout soit présente à l’intérieur même des atomes qui sont caractérisés par l’espace « vide » qui représente environ 99,9999 % du volume total des atomes. Dans ce cas le pourcentage de la « matière » serait infime soit 0,0001 %. Cela fait que l’univers serait fait de matière et d’énergie noire presqu’exclusivement puisque tout ce qui est matière subatomique ne représenterait qu’une partie infime, quelques traces de poussière !

Si tout cela se révèle exact, et nos chercheurs en sont convaincus, de même qu’ils pensent tout aussi sérieusement que  la matière et l’énergie noires composant l’univers possèdent la maîtrise de l’ensemble des planètes et des galaxies tout comme Dieu qui appelle chacune d’elles par son nom pour nous montrer cette même aptitude de maîtrise de l’univers, qu’il considère comme son lieu d’habitation. Surpris ! C’est pourtant ce qui est écrit dans la bible depuis bien longtemps, depuis 3500 ans que ces textes ont été couchés par écrits. Il existe sur le Web de nombreux sites qui traitent ce sujet sur cette matière et cette énergie noires.

Amicalement.

Le Presbytre.  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:18

Bonjour Yael!

Hum! tu me dis:
Citation :
Merci d'avance pour le pot de miel, je m'en lèche déjà les babines :)

Pour moi ce serait un plaisir de te faire parvenir un pot de miel (de lavande) mais je ne peux te payer la peau de l'ours que si tu l'as tué car pour moi il est toujours vivant et bien vivant ! Pour le tuer il faudrait que tu nous démontres à nous tous que les choses à qui Dieu les a données n'appartiennent pas de fait à celui qui les a reçues. Poses toi la question pour qui toutes choses ont été faites selon les textes ?

Bonne journée à toi aussi mon ami, c'est une perle que je te fais miroiter... et qui peut devenir tienne!

Le Presbytre. Very Happy Very Happy Very Happy Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:30

Le Presbytre a écrit:
Bonjour Yael!

Hum! tu me dis:
Citation :
Merci d'avance pour le pot de miel, je m'en lèche déjà les babines :)

Pour moi ce serait un plaisir de te faire parvenir un pot de miel (de lavande) mais je ne peux te payer la peau de l'ours que si tu l'as tué car pour moi il est toujours vivant et bien vivant ! Pour le tuer il faudrait que tu nous démontres à nous tous que les choses à qui Dieu les a données n'appartiennent pas de fait à celui qui les a reçues. Poses toi la question pour qui toutes choses ont été faites selon les textes ?

Bonne journée à toi aussi mon ami, c'est une perle que je te fais miroiter... et qui peut devenir tienne!

Le Presbytre. Very Happy Very Happy Very Happy Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888


Hum dommage mon ami, là tu change le deal, Je te rappelle le deal :

                                             
Le Presbytre a écrit:
...montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle...Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!...


Je n'ai rien fais d'autre, à ta demande, de te montrer, ne serait-ce qu'un tout petit verset, qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle.



Après je ne dit pas que le verset est véridique ou falsifié, j'en sais rien, mais je te le montre car il existe bien ce verset, et pour les interprétations il y en a un milliard, chaque religion interprète ce verset pour qu'il colle bien a ses doctrines.

Mais moi je n'ai pas de religion, j'en suis contre, et quand je lis ce verset j'interprète que la toute première chose que dieu a crée est Jésus et QU'ENSUITE a eux deux ils ont créer l'univers et tout ce qui le compose : galaxies, systèmes stellaires, planètes, la vie sur la terre etc etc etc...


Donc pour moi le deal est accompli.


Or tu veux le changer en :    


Le Presbytre a écrit:
démontres à nous tous que les choses à qui Dieu les a données n'appartiennent pas de fait à celui qui les a reçues

Moi ce que j'en dis c'est que dieu est honnête et qu'il ne vole pas, donc donner c'est donner, reprendre c'est voler.

Conclusion : ce que donne dieu a l'homme, appartient a l'homme.

Mais je ne t'en veux pas pour le miel, essayes juste a l'avenir de t'engager sur ce que tu écrit, sans changer le sens du deal si ta promesse ne peu être tenue :)

Bonne journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:54

Bonjour Yael !

Tu crois que j’ai changé de deal mais non je n’ai pas du tout changé et si tu le crois c’est parce que tu es convaincu d’avoir raison et être en possession de la bonne solution ce qui n’est pas le cas à mon sens et pourtant tu dis des choses remarquables par lesquels se trouvent la vraie solution sans chercher à interpréter et en prenant les choses comme elles sont tout simplement. Relis ce que tu as écrit c’est tout bonnement parfait et il ne reste plus qu’à mettre tout cela en pratique. Voyons comment.

Pour aller à la suite de Yèshoua celui-ci enseigne qu’il faut nous renier nous-mêmes, alors oublions tout ce que l’on a pu nous enseigner et cherchons de qui il est question dans ces versets 15 à 20 et pour trouver une piste sérieuse avant cela reprenons tes propres paroles qui valent de l’or.

Citation :
Moi ce que j'en dis c'est que dieu est honnête et qu'il ne vole pas, donc donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Conclusion : ce que donne dieu a l'homme, appartient a l'homme.

C'est moi qui ait souligné.

Reprenons maintenant l’ensemble du texte que tu as cité en Colossiens 1 :20 à 25:

15 qui est [l’] image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ;
16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;
17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;
18 et il est le chef du corps, de l’assemblée, lui qui est [le] commencement, [le] premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ;
19 car, en lui, toute la plénitude s’est plu à habiter,
20 et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses qui sont dans les cieux.

Puisqu’il est dit que toutes choses ont été créées pour lui, cherchons dans la Bible les textes qui vont nous montrer clairement à qui toutes choses ont été données en suivant tes principes car c’est pour lui que toutes choses ont été créées tout simplement. Il ne s’agit pas là de trouver une justification mais de dire et même ne lire que ce qui est écrit en suivant les principes que tu cites et qui comme je l’ai dit valent de l’or et je pèse mes mots.

Genèse 1 : 26 à 28 nous dit :

26 Et Dieu dit : Faisons [l’] homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.
27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Dans ces versets Dieu ordonne à l’homme de dominer et d’assujettir tout le vivant. C’est donc Adam qui est établi sur terre. Je signale que le mot christ signifie oint ou établi et de ce fait nous ne pouvons qu’accepter le fait que Dieu a d'abord oint ou établi Adam sur terre. Mais bien sûr cela ne suffit pas pour convaincre alors voyons encore ce passage de la genèse repris dans le livre des psaumes au chapitre 8 et aux versets 3 à 8 qui nous disent :

3 Quand je regarde tes cieux, l’ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées :
4 Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, que tu le visites ?
5 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, et tu l’as couronné de gloire et d’honneur ;
6 Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :
7 Les brebis et les bœufs, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs,
8 L’oiseau des cieux, et les poissons de la mer, ce qui passe par les sentiers des mers.

Lorsque l’on étudie sur plusieurs traductions on peut lire pour "qu’est-ce que l’homme" : "qu’est-ce que l’homme mortel" et pour le "fils de l’homme" : "Adam". Le verset 6 qui dit : « Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds » confirmes ce que nous avons vu dans genèse 1 : 5 à 9 mais ce n’est pas tout voyons ce que dit Paul dans sa lettre aux hébreux où il reprend ce même passage et le complète. Hébreux 2 : 5 à 9 :

5 Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;
6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ?
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, [et l’as établi sur les œuvres de tes mains] ;
8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:4-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties ;
9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout.

Pour que toutes choses soient à sa bonne place citons aussi  1 Corinthiens 15 : 27 qui dit :

27 Car «il a assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:6]. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.

Là aussi en général toutes les bibles renvoient ce passage au livre des psaumes. De ce que nous avons pu voir nous ne pouvons que constater que toutes choses ont été données de fait en premier à Adam et si la bible nous dit aussi que toutes choses ont été données à Yèshoua, cela signifie que puisque Yèshoua ne peut pas être une "seconde main" qu'Adam et Yèshoua sont la même personne. Adam serait donc revenu envoyé par son père afin de racheter sa faute sous le nom de "Dieu sauve" qui se disait dans sa langue maternelle "Yèshoua" et Jésus en français. Il est évident et indispensable que ce fait doit se retrouver en une parfaite harmonie avec quantité de versets que nous pourrons éplucher si tu le veux mais tu peux reprendre les versets que tu m'as déjà cités en ayant présent à l'esprit cette réalité décrite dans la bible.

Si je parviens à te convaincre de cela ce sera bien plus qu'un pot de miel. Je sais que ce que je dis peut paraître un peu fou et même beaucoup pour certains mais je ne vois aucune contradiction dans la bible et bien au contraire par cela on peut comprendre tout "son système" ou mécanisme. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses, de là peuvent se construire de grandes choses sur ce forum!

Amicalement.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:01

le dieu du ciel est double :
Le Dieu Soleil donne, mais le dieu Lune prend.

chaque fois qu'un passage se réfère au sang, il parles de dieu coté Lune.
chaque fois qu'un passage se réfère à la vie, il parle de dieu coté Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:44

Bonjour Al Moria!

Citation :
Joli exposé!

Merci, c'est encourageant.

Citation :

Alors soit! On prendra la balle au vol et on passera au second verset. En y regardant bien, rien n'y est créé et l'inventaire reste le même qu'à la fin du premier verset, seul une description de l'état des lieux y apparaît. En fait, le tout est décrit en d'autres mots. Il y a (Dieu-Esprit de Dieu) qui trépigne et se trouve au-delà des (cieux-ténèbres-eaux) dans lesquels est plongée la (terre-abîme).

Un espace vide et singulier d'où toutes les dimension sont exclus et au-delà desquelles se trouve le Maître d'Oeuvre. Pour ma part, il n'y a, ici et maintenant, rien d'autre à ce moment.

La balle est à vous.  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888

Alors je reprends en résumé sous d'autres termes, l'univers subatomique (formé d'atomes) et ce qui est appelé à ce jour l'énergie noire, la matière noire ainsi que toutes autres matières qui seraient encore inconnues sont l'être que nous appelons Dieu. L'univers est Dieu doué une intelligence infinie. Dans cet univers les planètes naissent, vivent et meurent pour se recréer comme dans notre corps se changent nos cellules. Nous sommes comparables à l'univers qui est de dimensions infinies alors que nous nous sommes de dimensions infimes. C'est une des raisons pour lesquelles la bible ne parle pas d'une création de l'univers ni de l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui.  

Citation :
J'aimerais vous poser une question au sujet de votre encart sur la matière noire... Selon vous, quel serait le poids de l'espace dans la balance, face à tout ce qui peuple l'univers et que l'on ne considère pas comme étant noir ou noire?  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 7999  Vous en avez une petite idée?


Je ne suis pas savant loin de là pour répondre à cette question mais ce que je sais d'après les savants c'est que cette matière et énergie noires sont de densités beaucoup plus importantes que toutes les matières subatomiques. Pour ma part ce que je peux comprendre c'est que l'univers peut comprendre des parties de densités différentes mais pour ce qui serait du "poids" de tout l'univers je ne peux pas le concevoir avec un poids car l'infini ne peut pas avoir de poids, cela me semble impossible alors je dirais que sont poids est nul mais c'est moi qui le dit pas la bible.

Amicalement.

Le Presbytre. Je remets mon Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888 à cause du soleil qui tape dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 13:32

Citation :
J'aimerais vous poser une question au sujet de votre encart sur la matière noire... Selon vous, quel serait le poids de l'espace dans la balance, face à tout ce qui peuple l'univers et que l'on ne considère pas comme étant noir ou noire?    Vous en avez une petite idée?

d'après ce que je peut observer là :

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 1a8af65748_38367_matiere-noire-the-millennium-simulation

Il y as autant de matière noire que de matière blanche.
Mais pour arriver a cet équilibre il faut accéder à une échelle gigantesques.

A sachant que chaque point dessinée est une galaxie;
j'estime que trois amas de galaxies suffissent pour avoir un bon équilibre.
C'est à dire une sphère de diamètre de 70 millions d'années lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:29

Le Presbytre a écrit:
...Si je parviens à te convaincre de cela ce sera bien plus qu'un pot de miel. Je sais que ce que je dis peut paraître un peu fou et même beaucoup pour certains mais je ne vois aucune contradiction dans la bible et bien au contraire par cela on peut comprendre tout "son système" ou mécanisme. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses, de là peuvent se construire de grandes choses sur ce forum!...

Bonjour ami Presbytre


Ce que je peux te dire simplement avec ma plus neutre interprétation de la lecture de la bible :

- Au commencement il y avait dieu
- Puis dieu créa Jésus
- Puis dieu et Jésus créèrent l’univers, galaxie, planètes etc. etc.
- Puis dieu et Jésus créèrent la vie sur terre, animaux, végétaux etc. etc.
- Puis dieu créa l’homme et la femme a son image et a l’image de Jésus (…créons l’homme a notre image…nous dit la genèse)


Donc pour moi, Adam a été un homme sur terre, le premier, il n’a jamais été jésus, il n’a jamais été esprit.

Adam connaissait l’existence de dieu mais on ne sait pas s’il connaissait l’existence de Jésus.


Concernant Jésus :


Rien n’indique dans la bible qu’il fut Adam, bien au contraire, la bible affirme que Jésus n’est pas Adam quand elle déclare que dieu a créé Adam de la poussière du sol et en s’adressant à Jésus dieu lui dit « créons l’homme a notre image »

Jésus était donc présent lors de la création d’Adam, il était même impliqué dans la création d’Adam puisque dieu lui dit : « créons l’homme a notre image »

D’après la bible Jésus a toujours été un être céleste, sauf quand dieu à permuté sa vie céleste en vie terrestre, par exemple pendant sa période en Israël il y a 2000 ans pour parait il se sacrifier pour nos péchés.

Jésus n’est donc pas venus sur terre pour racheter ses propres péchés puisqu’il n’est pas Adam et ne là jamais été.

Voilà c’est mon interprétation de la lecture de la bible et non d’une doctrine minable de religions qui inventent tout et n’importe quoi.

Et comme toujours je t’informe que je suis bien conscient que la bible n’est pas digne de confiance et qu’elle est falsifiée et que donc je me base sur ce que je lit et non sur ce que les pouffiasses de religions aimeraient que je comprenne.

Bonne journée mon ami.

Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:08

Bonsoir Madarion!

Je ne connais rien de la science qui t'anime, c'est quoi les bases? On dirait quelque chose d'ésotérique que je ne comprends pas. Dommage je ne sais quoi répondre.

Amicalement.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:22

Bonsoir le Presbytre; là je n'est utilisé que la Science occidentale.
La même qui à envoyé douze hommes sur la Lune, et les as ramenés.
En général on appelle cette science, l'Astrophysique. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888

>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y as deux ans, des astrophysiciens de la France ont découvert Laniakea.
La plus grande structure sombre de l'univers qui fait converger les galaxies.

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 232429940

Ce n'est pas la seule convergence, mais c'est la plus grande structure sombre posible.

Citation :
Avec une équipe internationale, l’astrophysicienne-cosmographe Hélène Courtois a découvert le super continent de galaxies dans lequel nous vivons: Laniakea.
Parmi les nombreux obstacles qu’ont rencontrés Christophe Colomb et les explorateurs de l’Amérique, dessiner des cartes précises ne fut pas le plus facile à contourner. A l’époque des grands navigateurs (XVe et XVIe siècles), la cartographie s’appuyait sur l’exploration : longer les côtes pour dessiner les contours du continent, suivre les cours d’eau pour représenter les terres.

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 1718679760

Quelques centaines d’années plus tard, c’est avec une méthode finalement assez proche que la cosmographe Hélène Courtois, de l’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (Université Claude Bernard Lyon 1 / CNRS), et trois confrères d’universités internationales* ont cartographié une vaste zone de notre univers observable. Mais leurs cartes à eux sont en quatre dimensions, et cette quatrième dimension vient bouleverser notre représentation de l’Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:35

Yael a écrit:
Rien n’indique dans la bible qu’il fut Adam, bien au contraire, la bible affirme que Jésus n’est pas Adam quand elle déclare que dieu a créé Adam de la poussière du sol et en s’adressant à Jésus dieu lui dit « créons l’homme a notre image »

Bonjour mon Yael je n'y avais jamais pensé mais c'est intéressant cette idée que Dieu ait pu s'adresser à Jésus en lui disant « créons l’homme à notre image » car j'avais plutôt tendance à l'entendre comme si il s'adressait aux élohims.

Je vais donc garder un oeil là-dessus pour voir si ça peut tenir la route un bon moment mais j'ai comme l'impression que la Bible est pleine de contradictions de toute façon mais si ton idée revient avec force plusieurs fois dans la Bible ça pourrait suffire à faire plier tout le reste qui voudrait s'y opposer mais je n'oublie pas non plus que Jésus et Adam sont à-peu-près les 2 seuls personnages à être qualifiés de ''fils'' par Dieu or si Jésus se fait appeler ''fils unique'' par Dieu ça voudrait dire que Jésus et Adam seraient la même personne à des époques différentes.

Ca sera pas facile pour moi de lâcher le morceau puisque Adam = Jésus fait aussi partie de mes signes du fait que ma grand-mère Marie Adam une folle de Dieu qui a enfanté son plus vieux un 25 décembre l'a presque eu de Yahvé en se le faisant faire par Hervé mon grand-père.

Par contre même si tout ça devait me concerner directement tu peux être certain que ça m'empêcherait pas de dénoncer tout l'abus et le mensonge qu'il y a dans le judaïsme et même si je l'avais créé de toute pièce et je me permettrais d'être encore plus critique que n'importe qui d'autre parce que j'aime la vérité par dessus tout.

Mais pour ce qui est de Jésus en tant que Créature céleste depuis le début il te reste quand même à nous rapporter les versets qui le démontrent car Adam aurait d'abord pu avoir été créé à partir de la poussière et après sa mort Dieu aurait pu l'engendrer spirituellement pour en faire Jésus appelé à revenir sur Terre et rencontrer Abraham puisque Jésus affirme l'avoir rencontré et que ce même Abraham n'avait pas cherché à le tuer contrairement aux pharisiens ou sacrificateurs du temps de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 0:19

Chribou a écrit:
Yael a écrit:
Rien n’indique dans la bible qu’il fut Adam, bien au contraire, la bible affirme que Jésus n’est pas Adam quand elle déclare que dieu a créé Adam de la poussière du sol et en s’adressant à Jésus dieu lui dit « créons l’homme a notre image »

Bonjour mon Yael je n'y avais jamais pensé mais c'est intéressant cette idée que Dieu ait pu s'adresser à Jésus en lui disant  « créons l’homme à notre image » car j'avais plutôt tendance à l'entendre comme si il s'adressait aux élohims.

Je vais donc garder un oeil là-dessus pour voir si ça peut tenir la route un bon moment mais j'ai comme l'impression que la Bible est pleine de contradictions de toute façon mais si ton idée revient avec force plusieurs fois dans la Bible ça pourrait suffire à faire plier tout le reste qui voudrait s'y opposer mais je n'oublie pas non plus que Jésus et Adam sont à-peu-près les 2 seuls personnages à être qualifiés de ''fils'' par Dieu or si Jésus se fait appeler ''fils unique'' par Dieu ça voudrait dire que Jésus et Adam seraient la même personne à des époques différentes.

Ca sera pas facile pour moi de lâcher le morceau puisque Adam = Jésus fait aussi partie de mes signes du fait que ma grand-mère Marie Adam une folle de Dieu qui a enfanté son plus vieux un 25 décembre l'a presque eu de Yahvé en se le faisant faire par Hervé mon grand-père.

Par contre même si tout ça devait me concerner directement tu peux être certain que ça m'empêcherait pas de dénoncer tout l'abus et le mensonge qu'il y a dans le judaïsme et même si je l'avais créé de toute pièce et je me permettrais d'être encore plus critique que n'importe qui d'autre parce que j'aime la vérité par dessus tout.

Mais pour ce qui est de Jésus en tant que Créature céleste depuis le début il te reste quand même à nous rapporter les versets qui le démontrent car Adam aurait d'abord pu avoir été créé à partir de la  poussière et après sa mort Dieu aurait pu l'engendrer spirituellement pour en faire Jésus appelé à revenir sur Terre et rencontrer Abraham puisque Jésus affirme l'avoir rencontré et que ce même Abraham n'avait pas cherché à le tuer contrairement aux pharisiens ou sacrificateurs du temps de Jésus.

 

Salut ami Chribou,

Tu sais je m’en tiens à « créons l’homme a notre image »

Jésus participant à la création d’Adam me prouve simplement qu’il n’est pas Adam et que par ce fait Adam n’a pas non plus après sa mort pu être Jésus vu que Jésus existait déjà.

D’autre part je n’y crois absolument pas à cette histoire de sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes et encore moins s’il fut Adam pécheur, comment serait-il devenu parfait pour racheter les pécheurs ? ça colle pas.

N’importe qui, et toi le premier, en cas de danger imminent, tu es capable de sacrifier ta vie pour ceux que tu aimes, mais sacrifier ta vie pour les conneries passées qu’ils ont faits n’a aucun sens.

Je crois que c’est une légende inventée par les pouffiasses de religions à 2 balles avec leurs doctrines et interprétations foireuses de la bible.

Les sacrifices religieux n’ont pas de sens, les sacrifice d’animaux encore moins.

Et dis-toi bien que si un dieu existait réellement il serait à des années lumières de demander à qui que ce soit de lui rendre un culte que ce soit par des sacrifices, des prières ou des incantations en tous genres.

Tout ça c’est des idées d’hommes, car il faut vraiment être un gros con pour inventé qu’il faille rendre un culte a un dieu et d’affirmé en plus que c’est ce dieu même qui le réclame.

Les gens croient et affirment connaitre dieu mais sont même pas fichu de comprendre que dieu n’a ni inventé les religions ni les cultes et encore moins des sacrifices.

Il se suffit à lui-même et apprécie que les gens l’aiment et le prie dans l’intimité, mais quand ça devient un phénomène de masse dans un lieu de culte on pige vite qu’un conard de faux prophète a inventé une religion.

La religion n’a aucun point commun avec dieu mais rare sont ceux qui l’ont compris.

Là je suis en vacance, je n’ai pas de bible a portée et pas trop envie de fouiller le net mais sache que pour le 25 décembre tu trouveras notamment dans les évangiles que le jour de la naissance de Jésus, les bergers étaient encore dans les champs avec leur bêtes, conclusion Jésus est né au maximum en octobre ou novembre mais certainement pas un 25 décembre ou toutes les bêtes sont enfermés pour l’hiver depuis un bon moment.

La bible se lis UNIQUEMENT si on n'occulte pas les contextes, sinon nous faisons des interprétations foireuses est on va dire que Jésus est né un 25 décembre alors que c'est absolument faux.


Bonne nuit mon ami:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 7:56

Citation :
Tout ça c’est des idées d’hommes, car il faut vraiment être un gros con pour inventé qu’il faille rendre un culte a un dieu et d’affirmé en plus que c’est ce dieu même qui le réclame.

Yael, tu as déja fait naitre quelqu'un, ou as tu fait mourir quelqu'un ?

Aujourd'hui les religions abordent ouvertement ce domaine que la plupart des personnes veulent ignorer. Mais pour les premiers hommes, l'idée de venir et partir du monde sans en payer le prix dépasse leurs consciences. Donc, ils ont essayaient de trouver des réponses comme ils pouvaient.

Je vous rappelle que dans les premiers temps la bible n'abordaient pas ces réponses.
C'est Jésus qui a apporté les réponses à ces questions épineuses.

Tu aurait fait quoi à leurs place ?

---

Il est clair que le péché d'Adam a provoqué l'ouverture de la conscience chez l'homme bien trop tôt. Mais voila, ça était fait parceque c'était une possibilité. Les pratiques religieuse des premiers temps sont la conséquence de cette possibilité.

NB: Encore une fois je remarque que si jésus éponge l'erreur de se péché, c'est qu'il est en rapport avec le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 81
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:50

Bonjour Yael!

Citation :
- Au commencement il y avait dieu

Tout à fait d'accord, il n'y avait que Dieu et ce qu'il était.

Citation :

Adam connaissait l’existence de dieu mais on ne sait pas s’il connaissait l’existence de Jésus.

Bonne question à laquelle je répondrait par une autre question: Moïse connaissait-il Yèshoua?

Citation :
Rien n’indique dans la bible qu’il fut Adam, bien au contraire, la bible affirme que Jésus n’est pas Adam quand elle déclare que dieu a créé Adam de la poussière du sol et en s’adressant à Jésus dieu lui dit « créons l’homme a notre image »

Citation :
D’après la bible Jésus a toujours été un être céleste, sauf quand dieu à permuté sa vie céleste en vie terrestre, par exemple pendant sa période en Israël il y a 2000 ans pour parait il se sacrifier pour nos péchés.

Bien au contraire cette idée qu'Adam est Yèshoua s'accorde avec de nombreux passages. Lorsque Yèshoua s'adresse à Nicodème il lui dit que personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel. Il nous montre par là que puisqu'il était présent devant Nicodème et encore vivant qu'il était déjà une fois monté de terre vers son père dans les cieux ou ce que cela signifie. Quand était-il déjà monté? Comment en était-il déjà monté  si rien ne dit qu'il était déjà descendu une fois sur terre? Il y a encore bien d'autres passages mais déjà là il faut vraiment se répondre à soi-même si l'on veut comprendre les choses cachées de la bible car sans ces réponses elles seront toujours cachées.

Citation :
Jésus n’est donc pas venus sur terre pour racheter ses propres péchés puisqu’il n’est pas Adam et ne là jamais été.

Psaume 49:7 nous dit : "Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon."

Donc ni Adam ni Yèshoua en tant qu'homme ne peut racheter la faute d'un autre sauf leur propre faute et c'est une raison pour laquelle Yèshoua est passé par le baptême de repentance car Jean le Baptiste ne proposait qu'un baptême de repentance. L'homme lui ne peut être sauvé que s'il écoute celui qui est déjà sauvé. Jean 3 : 14 à 16 nous dit :

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Le passage de Jean en 17 : 3 confirme le verset de ci-dessus et nous dit:

3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Ces versets montre bien que ce n'est pas la mort du Christ en soit qui nous sauve mais le fait d'aller à sa suite en ayant foi en son enseignement et le mettant en pratique. Il s'agit alors de cette eau qui donne la vie éternelle.  

La bible par exemple appelle pourtant Yèshoua le Nouvel Adam qui veut dire nouvel homme tiré de la poussière alors que seul Adam a été tiré de la poussière et absolument personne d'autre pour mériter ce titre ou ce nom qui reste quelque chose de personnel dans ce cas.

Dieu a dit : «….faisons l’homme à notre image». De ces paroles tirées de la genèse nous remarquons que le verbe faire est conjugué à la deuxième personne du pluriel ce qui montre que Dieu n’est pas seul pour faire l’homme à son image.

Effectivement il est impossible à Dieu de créer un homme incorruptible et à son image. Expliquons-nous. Si Dieu avait créé un homme parfait, incorruptible et donc incapable de toute faute, il serait comme un robot formaté, programmé or un robot ne peut pas être à l’image de Dieu qui est amour car il ne disposerait d’aucune liberté. L’homme doit être libre d’aimer Dieu et de lui obéir ou pas, ce doit être son choix et c’est ce que Dieu veut. Ainsi pour être à l’image de Dieu, il devra atteindre la sagesse et l’incorruptibilité en grandissant en connaissance et en sagesse collaborant ainsi volontairement avec Dieu pour se faire à son image. Dieu a bien dit : «faisons l’homme à notre image» puis ensuite il a créé l’homme et la femme. C’est après avoir créé l’homme et la femme que Dieu façonne à l’aide de sa parole l’homme à son image.

L’amour est totalement indissociable de la liberté, l’amour sans la liberté n’est plus de l’amour mais autre chose. Pour faire un homme à son image, c’est à Dieu de susciter de toutes les manières l’adhésion de l’homme. Pour cela il nous offre sa parole pour que nous apprenions à le connaître et ainsi à l’aimer de notre propre chef afin qu’avec Dieu et notre complicité  nous nous transformions en êtres incorruptibles et donc immortels après avoir acquis sagesse et intelligence qui nous procureront la paix de l’esprit et donc la vie éternelle qui en découle. C’est en cela que Dieu dit ce mot «faisons» et en cela que sera la victoire de Dieu sur la mort et le péché à la fin des temps, à la fin des mille ans dont nous ne manquerons pas de parler. Il en était ainsi pour Adam qui dès l’origine a été le réceptacle de la parole de Dieu dans un même but et de ce fait était la parole de Dieu. Adam est le premier être de toute éternité à qui Dieu adresse la parole et même le premier mot sorti de sa bouche ! Ce langage tenu ici est certainement surprenant pour beaucoup mais pour ceux-là soyez sûrs que vous le pouvez si vraiment vous approfondissez.

Elohim est Dieu au pluriel, ce qui signifie pas seulement plus d'un mais au moins deux Dieux; Adam et Elôah qui donnent Elohim au pluriel car l'homme est aussi appelé Dieu, souvenez-vous: (...) Vous êtes des Dieux tous des fils (...). C'est la raison qu'il est écrit : Faisons, car comme je l'ai dit Dieu ne peux pas créer un homme à son image sans la participation et l'acceptation de l'homme à cette volonté.

Amicalement.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 6:04

Bonjour ami Presbytre,

Je comprends ta position et je la respecte car c'est une conviction sincère et honnête, je le vois bien.

Tu es quelqu'un qui ne cherche pas a trompé, cela ce voit et je t'en félicite.

Malgré cela je ne peux pas partager ta croyance car tu fais d'un être imparfait (Adam) un sauveur de l'humanité (Jésus).

Moi non plus je ne crois pas aux robots et cela ne m'a jamais traversé l'idée que dieu pour être "tranquille" aurait fait les hommes d'une tel façon, donc je n'irais jamais sur des débats d'une telle futilité et stériles, ça ne m'intéresse pas car comme toi je crois qu’Adam et Eve étaient totalement libre de leurs actes, pleinement conscient de chaque situation.

Parc contre être libre de tout actes ne veux pas dire avoir un libre arbitre car qu'est-ce que le libre arbitre si ce n'est d’être à 100% libre de faire absolument ce que l'on veut ???

Or on voit clairement qu'Adam et Eve n'avait pas de libre arbitre car dieu leur a dit de ne pas pécher sinon ils mouraient.

D'entrée, dieu met la barre très haute, "tu touches au fruit défendu tu es mort."

Il leur était clairement interdit de toucher au fruit défendu, je n'appelle pas ça avoir un choix, car le seul choix possible c'est d’être condamner à mort, c'est un sens unique.

Autre preuve que le libre arbitre n'a jamais existé : Le culte, je suis le seul dieu et tu m’adoreras de toute ta force et de tout ton cœur.

Nous sommes face encore à une obligation et non à un choix personnel. Nous devons aimer dieu parce qu'il nous le réclame et nous l'impose, or je ne suis pas d'accord qu'un dieu m'impose de l'aimer et encore moins qu'il m'impose de lui rendre un culte.

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller rendre un culte a une quelconque divinité car si DIEU existe il est à des milliards d'années lumières de telles foutaises religieuses inventées par les hommes pour leurs propres intérêts de créer des dépendances spirituelles, des enseignements erronés, de l'endoctrinement et des lieux de cultes.

Non un véritable dieu n'a pas créé cela, ni voulu cela, ce n'est pas naturel, ce serait un dieu de domination et de soumission.

Jamais je n'adhèrerais à un dieu de soumission.

Je le vois autrement, normal, naturel, qui se suffit à lui-même et qui prends plaisir à voir un homme le chercher naturellement, dans l'intimité et non dans une secte ou une religion qui pratique un culte.

Car il n'y a rien de plus insultant pour DIEU que de voir que les hommes se rassemble par soumission et non par un réel amour intérieur qui le pousse à chercher son créateur qui ne lui demandera jamais de lui rendre un culte.

C'est cela DIEU, c'est cela la liberté d'aimer dieu sans ordre ou soumission quelconque, et non de l'aimer par l'intermédiaire d'une de ces pourritures de religions.

L'homme a été créer libre, il n'a donc pas besoin de libre arbitre et encore moins d'être soumis au dieu qui l'a créé.

Presbytre comment peu tu aimer un dieu qui te réclame de l'aimer ? si tu t'engages dans le chemin de la soumission c'est que ton dieu n'existe pas.

Par contre si naturellement ton dieu ne te demande rien, n'y vois-tu pas le plus beau cadeau que le créateur puisse faire à sa création ?

C’est là que tu constates que tu n'es pas un robot mais un véritable homme libre, sans libre arbitre puisque tu es conscient de la situation et de tes actes.

Le libre arbitre a été inventé par les hommes pour mettre en doute ta conscience et la faire travailler or quand dieu à créer Adam et Eve il les a créées parfait avec le raisonnement et la conscience parfaite de leur environnement, de la connaissance de leur propre existence de sorte qu'ils étaient conscient de ne pas être des robots mais bien les premières créatures humaines et qu'elles étaient totalement libre dans la planète.

Si donc dieu se les ai mis d'entrer à dos par la soumission a un culte et bien je suis désolé de te dire que ce dieu n'est qu'un pauvre piètre dieu, être céleste imparfait avide de reconnaissance et d'adoration.

Mais qui voudrait d'un tel dieu qui réclame qu’on lui doive un culte ? LES RELIGIONS !!!!!
Les pourritures de religions qui osent faire croire que dieu ne se suffit pas à lui-même et qui a besoin de tel actes abjects pour que l'homme lui soit soumis.

C'est cela Dieu ? toutes ces merdes de religions c'est dieu ?

Eh bien moi je te dis que non ! C'est absolument impossible que dieu accepte une seule religion !

Car dieu ce n'est pas de la religion, c'est un être normal, naturel, qui à créer les hommes libres de leurs actes, quitte à en payer les conséquences pour ceux qui font volontairement souffrir d'autres hommes.

Mais en aucun cas DIEU ne peut être quelqu’un qui fait dans la soumission, ça n'a aucun sens, c'est faire l'inverse de ce pourquoi il a créé l'homme, or dieu ne peut se contredire, et s'il réclame qu'on doit avoir un attachement personnel avec lui, c'est qu'il contredit sa création.

Or DIEU ne nous réclame rien, j'en suis sur car il est loin des foutaises religieuses, ça ne le concerne pas, je suis sûr qu'un jour Dieux se révélera et les religions auront leur comptes, elles subiront ce qu'elles mérite : Avoir fait croire a 7 milliards d'humains que dieu a besoin qu'on lui rende un culte, tout ça pour leur propres intérêt financier ainsi qu'a un asservissement de leurs adeptes par l’intermédiaire d'endoctrinements et de dépendances spirituelles, et tu l'a bien malheureusement connu pendant 35 ans chez les TJ.

Je suis certain que tu trouveras réellement dieu le jour où tu comprendras qu'il ne te demande rien car son véritable amour c'est cela, le respect total de l'homme qui le recherche par amour et non par adhésion ou soumission par l'intermédiaire d'un de ces pourritures de religions.

Un jour tu comprendras que DIEU est normal, naturel, et qu'il ne veut pas que les hommes lui soit soumis, bien au contraire il apprécie et aime ceux qui le recherche dans la lignée de sa création, librement, naturellement.

C'est cela le VRAI dieu, et c'est le seul qui m'attire, c'est le seul que j’aimerais volontairement de tout mon cœur et de toute ma force car il ne me demande rien, je suis totalement libre, c'est le plus beau cadeau qu'un Dieu puisse faire à ses créatures.

Quant aux autres dieu qu'ils aillent se faire voir avec leur obligation de cultes, et les religions qu'elles aillent toutes se faire voir avec leurs soumissions, leurs endoctrinements et leurs dépendances spirituelles.

DIEU est DIEU et pas autre choses.

Quant a la bible tu sais ce que j'en pense, pour moi il est évident qu'elle ne correspond pas du tout au seul DIEU que je crois, elle est en totale contradiction avec ce que je crois c'est à dire : pas de cultes, pas de soumissions, pas de sacrifices d'animaux, pas de sacrifice de rédemption (Jésus)

Je crois qu'elle est totalement falsifiée depuis pratiquement l'origine et puis une preuve qu'elle n'est plus la parole de dieu EST que si elle l'était vraiment alors il n'en existerait pas des milliers d'interprétations possible.

Il ne faut pas chercher midi à 14 heure, s'il existe plusieurs interprétations de la parole de dieu c'est que dieu n'a pas de puissance divine pour lui laisser le chemin intact à travers les siècles.

Ou alors que la bible n'est pas la parole de dieu mais la parole des religions, et la ça tiens la route vue que le nombre de religions est égale au nombre d’interprétations.

Qu’elles aillent se faire voir, toutes, sans exceptions !

Je dirais que la bible est la parole de DIEU et je le crierais haut est fort le jour ou il existera sur terre une seule interprétation de cette parole, autrement dit mon cher ami on est pas sorti de l'auberge et encore moins des foutaises falsificatrices religieuses et autres foutages de gueules.

Seul un DIEU est capable de faire en sorte qu'une seule interprétation de sa parole soit possible un jour, et la si je suis encore vivant, je l'accepterait car toutes les autres interprétations foireuses auront enfin disparu, voila mon cher ami c'est cela DIEU et non tout ce que tu interprète dans tes différentes bible, que du mensonge religieux a la sauce religieuse !!!

Elles ont dénaturé l’image de DIEU, elles ont osé faire croire qu’il nous demande de lui rendre un culte alors qu’un tel acte est abject aux yeux de DIEU.

Elles n’ont pas compris DIEU. Elles ont fait le contraire. Je les maudis, qu’elles crèvent !!!

Bonne journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:37

Yael :


Quelle furie et révolte contre ceux qui adorent Dieu et se réunissent dans le Temple pour communiquer !
Yael on dirait vraiment une parole d'antéchrist, excuse moi mais bon ... Pas la peine de parler à un mur ... enfin, pauvre monde . Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:13

Yaël a écrit:
Malgré cela je ne peux pas partager ta croyance car tu fais d'un être imparfait (Adam) un sauveur de l'humanité (Jésus).

Je comprends ton raisonnement Yael mais il faut aller plus loin et voir la beauté de la chose en ce qu'il est possible de laver sa robe d'où la rédemption des péchés et cela d'autant plus si c'est la personne elle-même qui en avait entraîné d'autres à pécher de la sorte qui se voit offrir la possibilité de réparer en donnant l'exemple d'une voie à suivre pour se sortir de la mauvaise voie et si il devait s'avérer que Yèshoua ou le Nouvel Adam a échoué dans cette tentative sa souffrance n'aura certainement pas servi à rien et finira bien par donner tout le fruit attendu et espéré.

Parce que dans ta façon de voir les choses un être qui a commis une faute s'en verrait entaché pour l'éternité alors que la Rédemption elle est beaucoup plus perfectionniste et offre la possibilité à tout pécheur qui le veut bien de retrouver son état de pureté mais avec en plus une expérience de vie ou plutôt de vies qui devrait le rendre incorruptible.

Si Adam et je dirais même ce dieu de l'ancien testament que nous ne trouvons pas très sympa a corrompu beaucoup de monde Jésus en principe d'après ce que j'ai compris endosse toute corruption dans sa souffrance endurée sur la croix ce pourquoi le Gain pourrait sembler immérité de la part des adhérents au Christ mais ce n'est que Justice Rendue si le Père de tous les hommes reconnaît avoir entraîné toute sa descendance dans la mort et la souffrance.

Il y a aussi que si dans l'univers il est permis d'infliger une souffrance à quelqu'un qui ne l'avait pas mérité il devrait aussi être possible d'offrir beaucoup de bonheur à du monde ou des êtres qui ne l'ont pas mérité à moins que tout se mérite le malheur comme le bonheur là je ne sais pas mais ce serait chouette en tous cas si la souffrance n'était qu'un sacrifice ou un investissement de départ qui ensuite peut être converti de façon illimitée en jouissance ou bonheur ou Félicitée si vous aimez mieux.

Maintenant pour ce qui est de l'obligation d'adorer Dieu je vois aussi les choses comme toi Yael mais si Dieu existe vraiment et qu'il est aussi Bon que l'Univers est Vaste alors il nous sera tout simplement impossible de résister à son adoration et ce pour notre plus grand bonheur d'autant plus que rendu là nous aurons aussi compris que toutes ses décisions ont toujours été parfaitement justes et garantes de succès sauf que ce Dieu est peut-être resté encore inconnu de tous jusqu'à présent ou c'est nous qui ne sommes pas capables de le reconnaître mais pour moi qui apprécie tant cette possibilité qui m'est offerte de pouvoir me nourrir autrement qu'en causant des morts d'animaux je me dis que ce Dieu que j'espère tant est peut-être cité tout simplement dans nos Bibles en Genèse 1 et particulièrement en 1:29 (Un Vin Neuf) pour nous laisser sur une très bonne note en 1:31 avant d'être remplacé par un tout autre dieu dès Genèse 2 qui lui n'a pas tardé à réclamer des sacrifices d'animaux qui je le rappelle sont tout-de-même à l'origine du premier meurtre voire même fratricide à survenir sur Terre selon ce même récit ce qui est certainement significatif de beaucoup de choses et loin de moi l'idée d'écarter la possibilité que ce soit de cela dont Jésus a eu à payer le prix en souffrance ce qui ferait de lui non plus Adam mais celui qui s'était présenté comme étant son dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:11

Chribou a écrit:
[...il faut aller plus loin et voir la beauté de la chose en ce qu'il est possible de laver sa robe d'où la rédemption des péchés et cela d'autant plus si c'est la personne elle-même qui en avait entraîné d'autres à pécher de la sorte qui se voit offrir la possibilité de réparer en donnant l'exemple d'une voie à suivre pour se sortir de la mauvaise voie et si il devait s'avérer que Yèshoua ou le Nouvel Adam a échoué dans cette tentative sa souffrance n'aura certainement pas servi à rien et finira bien par donner tout le fruit attendu et espéré...

Bonjour mon ami Chribou.

Je comprends ton raisonnement sur Adam, il est très fort, il est probable, je ne saurais dire, mais la bible n’est pas du tout claire sur Adam/Jésus, pour moi elle montre deux personnes et je ne peux imaginer que c’est la même.

Par contre j’aime bien ton idée de pécheur repentant qui va jusqu’à l’extrême au point de non pas se sauver lui-même mais sauver l’humanité entière. Je croyais que l’on voyer cela que dans les films :)

Mais plus je vois ta façon de voir la chose plus je me dis que c’est probable, oui pourquoi pas un être imparfait vouloir remettre les choses en place et prendre tout sur lui ?

J’avoue que je n’y avais jamais penser car pour moi seul un être supérieur et parfait pourrait éventuellement sauver l’humanité.


Mais d’un autre coté pourquoi quelqu’un devrait se sacrifier ? quel est le sens ? et surtout à quoi ça sert ?

Le soit disant péché originel est fait et ce n’est pas en tuant quelqu’un que cela l’effacera.

Tout est une question de volonté, soit Dieu efface et pardonne et donne une seconde chance aux humains soit il laisse continuer les choses telles que nous les vivons aujourd’hui, mais avoir fait tuer Jésus sur un poteau n’a rien changer du cours de l’humanité.

C’est pourquoi mon ami, je ne crois pas aux sacrifices de ce genre, les seuls sacrifices que je comprends c’est l’instinct naturel d’un père, d’une mère, qui va défendre au prix de sa vie, sa fille qui est en train de se faire violé.

L’homme à pécher, d’accord, dieu pardonne ou pas, mais aller en tuer un autre pour racheter le pécher n’a aucun sens pour moi.

Je ne crois donc pas au sacrifice de Jésus pour sauver l’humanité du pécher originel car ça n’a pas de sens et surtout ça sert à rien.

C’est à nous de changer de comportement afin que dieu nous pardonne de nos fautes.

Qu’est-ce qu’on en a à faire qu’Adam ait pécher ? il a assumé son acte par sa mort, à nous d’assumer les nôtres.

Bonne journée mon ami Chribou.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:36

Salut Chribou, Loganj et Yael Wink
J'espère que vous allez bien
Loganj a écrit:
....révolte contre ceux qui adorent Dieu et se réunissent dans le Temple pour communiquer !

Je ne crois pas que Yael est révolté contre ceux qui adorent..?
Il me semble qu'il dit que ce sont les religions elles-mêmes qui sont pourries!
(Notre Ami Yael me corrigera si je le trompe...)

Ce qu'il a écrit n'est pas paroles d'antichrist,...c'est plutôt presque mathématique.

Regarde bien :

Si personne ici n'appartenait à des dogmes religieux, nous aurions tous des rapports plus serein.
Il y aurait moins de racisme idéologique (particulièrement dû au  monothéisme Abrahamique), et nous discuterions spiritualité.
Nous serions moins divisé.
Nous aurions moins besoin d'"accuser " l'autre!

Moins divisé..., tiens?...ça vous dit rien les copains ?
Chribou?... tu m'as calculé je pense Wink

Qui est le maître de la division ?
Qui est l'accusateur?

La bible, ou plutôt, certains textes, pourraient très bien dire des vérités,...

.. mais le soucis est  que le "modèle " religieux est un principe de division par l'accusation.

Et c'est ce principe là qui a fait main basse sur la bible.

Ainsi, tu peux repérer qui est le dieu des religions. (Leur maître)

...et on peut deviner ce qui a pu arriver aux textes d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:43

Effectivement casser les dogmes évidemment , Mr Moi ? la croix cassée en deux même Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:00

Les dogmes religieux sont l'instruments du mal.
C'est inévitable!
Car c'est la division assuré !

Loganj a écrit:
...la croix cassée en deux même

Si tu casses La Croix en deux, il reste un Tau Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:46

@Moi

tu es sage et tu raisonne juste.

bonne journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:12

Merci Yael,

C'est gentil

Vous aussi passez une belle journée les Amis Wink Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 998217 Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:10

Salut les copains Wink

Yael dit à Chribou a écrit:
j’aime bien ton idée de pécheur repentant qui va jusqu’à l’extrême au point de non pas se sauver lui-même mais sauver l’humanité entière.

C'est une super idée , tu as raison.

Yael a écrit:
Mais plus je vois ta façon de voir la chose plus je me dis que c’est probable, oui pourquoi pas un être imparfait vouloir remettre les choses en place et prendre tout sur lui ?

Je pense que Chribou tiens le bon bout Wink)

Le Christ, parfait ou imparfait, aurait pu effectivement tenter l'impossible pour nous tous !

Mais quel serait donc cet impossible ? (Si ce n'est évidemment les raisons (absurde?) que l'on nous apprend )

Yael a écrit:
J’avoue que je n’y avais jamais penser car pour moi seul un être supérieur et parfait pourrait éventuellement sauver l’humanité
Supérieur ou évolué, il devait l'être, ...parfait ?.., dans sa détermination, sûrement !

Yael a écrit:
Mais d’un autre coté pourquoi quelqu’un devrait se sacrifier ? quel est le sens ? et surtout à quoi ça sert ?
À rien je pense effectivement !
Par contre, ça sert pour une autre raison!

Si Jésus était venu nous libérer, il savait aussi qu'il devait mourir !

Si ce que je pense est vrai, cet homme particulier mérite un respect et un amour hors norme car il était terrriblement courageux face à ce qui l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 16:00

moi a écrit:
...Si Jésus était venu nous libérer, il savait aussi qu'il devait mourir !

                   Si ce que je pense est vrai, cet homme particulier mérite un respect et un amour hors norme car il était terrriblement courageux face à ce qui l'attendait



Bonjour ami MOI,

Tu penses à quoi en particulier ?

Sinon je suis d’accord avec toi, si cet homme Jésus à réellement existé il mérite effectivement "un respect et un amour hors norme car il était terriblement courageux face à la mort qui l'attendait"

C'est un acte incroyable d'abnégation et d'amour pour l'humanité.

Le problème c'est que l'on ne saura jamais si cette histoire est vrai, elle est évoquée uniquement en religion.

Elle n'est pas évoquée en enseignement ni en science pour le motif que ce n'est pas un fait acquis et c'est tout à fait normal puisqu'il n'y a absolument aucune preuve irréfutable que ce Jésus ai existé.

C'est dommage parce que l'histoire est belle et je peux te dire que si la bible n’était pas falsifiée alors j'y croirais.

Bonne journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:50

Salut mon Ami :)

Yael a écrit:
Tu penses à quoi en particulier ?


Je pense qu'il nous a donné une clé, une solution, afin d'éviter la réincarnation.

Et je pense aussi, comme Chribou, qu'il a voulu mettre un terme à des rituels très sanglant
Le Sang
Comme viennent de le prouver certains scientifiques (articles récents dans sciences et vie), si l'on transfuse un sang Jeune dans une vieille carcasse, le vieux va se régénérer.
Le jeune si il est transfusé avec le sang d'un vieux, ça sera l'inverse.

On se fait un ptit sacrifice entre copains ? Wink


(Je reviens te voir tout à l'heure pour la suite de ton message Yael Wink )

Bon appétit mon Ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 22:38

Yael a écrit:
Le problème c'est que l'on ne saura jamais si cette histoire est vrai, elle est évoquée uniquement en religion
Jusqu'à présent, c'est vrai.
Mais la bibliothèque de Nag Hammadi (trouvé en 1947 et protégé des interprétations religieuses), qui précède les evangiles, parle de lui, et donne un tout autre enseignement .
Les instances juives et Chretiennes les nomment  "apocryphes " (MDR)

Ce ne sont pas des religieux qui les ont écrit.
De plus, si cette bibliothèque, qui devait exister en plusieurs exemplaires, a été cachés, c'est suite à un massacre et une chasse aux hommes qui enseignaient ce savoir.
Tu te doutes bien qui les a massacré : Les fous du dieu jaloux et colérique !

Ce personnage (Jésus) a sûrement existé, sans pour autant marcher sur l'eau Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 7:41

moi a écrit:
Yael a écrit:
Le problème c'est que l'on ne saura jamais si cette histoire est vrai, elle est évoquée uniquement en religion
Jusqu'à présent, c'est vrai.
Mais la bibliothèque de Nag Hammadi (trouvé en 1947 et protégé des interprétations religieuses), qui précède les evangiles, parle de lui, et donne un tout autre enseignement .
Les instances juives et Chretiennes les nomment  "apocryphes " (MDR)

Ce ne sont pas des religieux qui les ont écrit.
De plus, si cette bibliothèque, qui devait exister en plusieurs exemplaires, a été cachés, c'est suite à un massacre et une chasse aux hommes qui enseignaient ce savoir.
Tu te doutes bien qui les a massacré : Les fous du dieu jaloux et colérique !

Ce personnage (Jésus) a sûrement existé, sans pour autant marcher sur l'eau Wink


Oui MOI, je suis d’accord avec toi, et effectivement Jésus a peut-être existé, mais ce que la bible en dit, ou ce que les religieux en disent, ou ce que les religions en disent, ou ce que les croyants en disent, ne sont en aucun cas un fait acquit car sinon l'humanité entière le saurait et serait enseigné naturellement dans les écoles comme tout fait véridique, prouvé, démontré, bref acquit par des preuves irréfutables et donc naturellement digne de confiance.

Passe une excellente journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:50

Salut Yael, j'espère que tu vas bien :)

Yael a écrit:
effectivement Jésus a peut-être existé, mais ce que la bible en dit, ou ce que les religieux en disent, ou ce que les religions en disent, ou ce que les croyants en disent...

Ce que les religions en disent est effectivement une autre histoire.

De toute façon, c'est le problème majeure ici.

Regarde par exemple le terme "kevod" dans la bible qui fut traduit par "gloire " de dieu.
Pourtant, kevod représente quelque chose de lourd.

Le terme gloire, lui, dans ce cas précis, est trop abstrait.

Aussi, quand Moïse demande à yhwh qu'il lui montre son kevod, apparemment yhwh lui demande de se cacher dans la fente de la roche afin de ne pas subir de dommages.
????
yhwh n'est-il pas capable de retenir ou contenir sa puissance??

Autre exemple :

Quand les soit-disant anges de yhwh viennent voir Abraham dans le désert,..on leur lave les pied et on les nourrit.
On est loin des d'anges "spirituel " comme décrit par les religions Wink

Il y en a pleins d'exemples, j'y reviendrai...

Bonne journée à toi aussi Yael :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 8:54

moi a écrit:

Quand les soit-disant anges de yhwh viennent voir Abraham dans le désert,..on leur lave les pied et on les nourrit.
On est loin des d'anges "spirituel " comme décrit par les religions Wink

Il y en a pleins d'exemples, j'y reviendrai...

Interessent !

Il existe effectivement deux sortes d'anges dans nos esprits.
Mais en général c'est tout ce qui concerne le ciel qui dois être perçus sous deux forment différentes.


Dernière édition par Madarion le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:06

Salut Madarion, j'espère que tout va bien pour toi aussi :)

Ce que je veux dire Madarion, c'est que le contexte spirituel des anges ou du kevod de yahwed est apparu bien après que ce que raconte les narrateurs de la thora.

Mis à part cela, je pense qu'il existe certaines choses sur plusieurs plans Madarion Wink

Passes une belle journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:19

Oui tout va bien.

Avant de lire ton premier message j'ai u une révélation :

Alors que nos "anciens dieux" étaient des êtres matériels (des extra-terrestre ?),
il y aurait une deuxième "source" qui elle serait plutôt spirituel/énergétique ?
Je vais essayer d'explorer un peut plus cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:50

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 307888


Je te suis parfaitement mon Ami.

À plus tard Madarion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:15

Madarion a écrit:
Oui tout va bien.

Avant de lire ton premier message j'ai u une révélation :

Alors que nos "anciens dieux" étaient des êtres matériels (des extra-terrestre ?),
il y aurait une deuxième "source" qui elle serait plutôt spirituel/énergétique ?
Je vais essayer d'explorer un peut plus cette piste.

Mais les anciens dieux sont Terrestres, l'Ethnie de la Planète ne peut pas être divisée et ses éléments ( dieux déesses ou âmes anciennes, ou archi-ange, c'est du pareil au même ) ne peuvent pas être séparés .

L'Ethnie est unie, soudée, indivisible, par les vibrations originelles, par le karma d'âmes groupes etc l'évolution et l'élévation spirituelle ne peut pas se faire d'une manière individuelle ou hors de la Planète Terre, toute l'anima entière est justement guidée par ces éléments de groupes agissant ensemble dans une interdépendance parfaite . C'est mathématique mais bon ce n'est que mon avis, après il est vrai que dans ce mouvement il peut exister des êtres dieux indépendants qui eux effectivement sont des extra Terrestres infiniment plus âgés que nous .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:30

Salut loganj,

Hypothétiquement, ce que tu viens de décrire parfaitement,..l'un n'empêche pas l'autre on pourrait dire, non?
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:56

A l'heure actuelle toutes les pistes sont possibles.
Seule les preuves nous donnent un indices sur ce que ce monde autorise ou non.

Citation :
Mais les anciens dieux sont Terrestres, l'Ethnie de la Planète ne peut pas être divisée et ses éléments ( dieux déesses ou âmes anciennes, ou archi-ange, c'est du pareil au même ) ne peuvent pas être séparés .

Je t'accordes que la Terre est abritait des monstres, car nous en avons des preuves historiques (squelettes).
Mais que la Terre est fait naitre des dieux n'est dit que sur des oeuvres artistiques qui peuvent êtres le fruits de l'esprit.

Je vous rappelle que les monstres sont diamétralement l'opposé des dieux.

Je sait que l'humanité à la capacité de faire naitre des entités spirituelles qui parfois peuvent se matérialiser (agrégats).
Mais cela reste temporaire et je les considère comme des créations artificielles.

Les indices nous prouvent que les dieux véritables seraient donc venus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:23

moi a écrit:
Salut loganj,

Hypothétiquement, ce que tu viens de décrire parfaitement,..l'un n'empêche pas l'autre on pourrait dire, non?
Qu'en penses-tu ?

Madarion a écrit:
A l'heure actuelle toutes les pistes sont possibles.
Seule les preuves nous donnent un indices sur ce que ce monde autorise ou non.

Citation :
Mais les anciens dieux sont Terrestres, l'Ethnie de la Planète ne peut pas être divisée et ses éléments ( dieux déesses ou âmes anciennes, ou archi-ange, c'est du pareil au même ) ne peuvent pas être séparés .

Je t'accordes que la Terre est abritait des monstres, car nous en avons des preuves historiques (squelettes).
Mais que la Terre est fait naitre des dieux n'est dit que sur des oeuvres artistiques qui peuvent êtres le fruits de l'esprit.

Je sait que l'humanité à la capacité de faire naitre des entités spirituelles qui parfois peuvent se matérialiser (agrégats).
Mais cela reste temporaire et je les considère comme des créations artificielles.

Les indices nous prouvent que les dieux véritables seraient donc venus d'ailleurs.


Moi :

ah moi, toi, moi ça va et toi ça va ? Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 279563

Excuse Me mais je n'ai pas compris ta question, 1 précision s'impose Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 276936

L'Ethnie est unie, soudée, indivisible, par les vibrations originelles, par le karma d'âmes groupes etc

Par leurs vibrations originelles . Correction .


Madarion :

Ton langage écrit est assez clair précis concis mais, énigmatique, on essaie de le déchiffrer moi et les autres à mon avis, serais-tu illuminés ? Wink

Les dieux sont des âmes qui ont déjà réalisé de nombreuses fois l'éveil ce serait plus logique de penser cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:58

Citation :
serais-tu illuminés ?

D'un certain coté oui !

En fait, comme tout Catholique je m'appuis sur l'ancienne culture Grec (Alliance Juive, Chrétienne et Greque)



Citation :
Les dieux sont des âmes qui ont déjà réalisé de nombreuses fois l'éveil ce serait plus logique de penser cela .

Non, par principe les dieux sont ce qui sont; ils n'ont pas besoin d'expérimenter.
Un dieux est un "professionnel", si c'est un être éveillé il est alors tout le temps éveillé.

Ce dont tu parles ressemble fort à un demie-dieu qui dois faire ses preuves ?
Ou alors à une ancienne civilisation disparus qui aurait accumulait une grande mémoire d'expérience.
On pourrait facilement confondre ses deux cas avec des dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi aucun chretien ne s 'appelle Jésus sauf les hispaniques?
» Quand Jésus parle de monde et de cadavre
» Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie
» le message de Jésus pour les juifs ou le monde entier?
» Rédemption grâce à YESHOUA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: