| La maladie. | |
|
+3Pandore Bébert l'apostat florence_yvonne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49331 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La maladie. Sam 4 Fév 2017 - 18:26 | |
| Pourquoi Dieu a t-il créé la maladie ? la mort ? pour nous éprouver ? | |
|
| |
Bébert l'apostat Curieux
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: La maladie. Jeu 20 Avr 2017 - 23:22 | |
| Comme je ne crois pas en Dieu, et surtout pas avec majuscule, je pense que nos ancêtres, dans l'ignorance de la nature et du fonctionnement des maladies, et de la mort, ont éprouvé le besoin de donner du sens à ce qui les faisait souffrir et les effrayait, car "L’innommable est pire que tout" (ça en jette, hein !), et dans la restitution de relation filiale ou au moins de sujétion de la plupart des religions, leur donner un sens de châtiment ou de mise à l'épreuve cadrait bien.
Je considère le dieu créateur comme une conception très infantile (relevant d'une immaturité psychologique et philosophique, individuelle et collective) d'une divinité quelconque. Je préfère le "Dieu, ou la Nature", de Spinoza, auquel je ne crois pas plus, mais que je trouve plus subtil. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La maladie. Ven 21 Avr 2017 - 19:54 | |
| Dans la bible ,la maladie est dû a nos péchés ou aux péchés de nos ancêtres ,c'est perçu comme un châtiment de Dieu .
Dans la bible,la mort est aussi dû aux péchés ,elle s'est étendue à tout les hommes car tous ont péché et son privé de la gloire de Dieu mais ils ont trouvés la rédemption par Jésus Christ.
L'épreuve est la volonté de Dieu pour nous rendre plus fort et afin de développer la patience.
Perdre la Foi impliquerait que Satan ,par l'épreuve remporte la victoire sur le Saint-Esprit
Christ à été transpercé à cause de nos crimes ,écrasé à cause de nos fautes ,le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Pour moi personnellement la maladie est dû au progrès et les diverses pollutions de l'ère moderne ou héréditaire ou génétique. La mort est relié à l'usure du corps L'épreuve est un évènement négatif | |
|
| |
Bébert l'apostat Curieux
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: La maladie. Sam 22 Avr 2017 - 23:25 | |
| @ Pandore
Désolé, je ne comprends pas bien le sens de votre message, qui semble contenir beaucoup d'affirmations chrétiennes prosélytes, et je n'arrive pas à discuter avec les gens qui tiennent des discours prosélytes... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La maladie. Dim 23 Avr 2017 - 18:08 | |
| Étant catholique j'ai répondu aux questions de florence Yvonne de ce point de vue mais j'ai cru bon d'ajouté mes réponses personnelles
croyez moi je ne cherche pas l'adhésion personnel d'autrui/du public à la foi catholique
Le tout provient de l'enseignement religieux reçu à l'école dans ma petite enfance et au secondaire | |
|
| |
Bébert l'apostat Curieux
| Sujet: Re: La maladie. Ven 28 Avr 2017 - 1:35 | |
| Ok, Pandore, désolé, je ne voulais pas être brutal. Je comprends mieux votre message. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La maladie. Jeu 4 Mai 2017 - 10:59 | |
| - Bébert l'apostat a écrit:
- Comme je ne crois pas en Dieu, et surtout pas avec majuscule, je pense que nos ancêtres, dans l'ignorance de la nature et du fonctionnement des maladies, et de la mort, ont éprouvé le besoin de donner du sens à ce qui les faisait souffrir et les effrayait, car "L’innommable est pire que tout" (ça en jette, hein !), et dans la restitution de relation filiale ou au moins de sujétion de la plupart des religions, leur donner un sens de châtiment ou de mise à l'épreuve cadrait bien.
Je considère le dieu créateur comme une conception très infantile (relevant d'une immaturité psychologique et philosophique, individuelle et collective) d'une divinité quelconque. Je préfère le "Dieu, ou la Nature", de Spinoza, auquel je ne crois pas plus, mais que je trouve plus subtil. Dans votre profil à élaboration il y a deux L ? On comprend en somme que vous êtes borné à ne pas vouloir connaître Dieu, sachez quand même que c'est possible mais à quoi bon en fait ... Sur le thème de la maladie et à ce sujet, connaître ou ne pas connaître ressort d'un phénomène psychologique . Etre fermé à l'esprit n'est pas un signe de bonne santé ... | |
|
| |
Bébert l'apostat Curieux
| Sujet: Re: La maladie. Jeu 4 Mai 2017 - 20:34 | |
| Oui, je trouve que l'éllaboration s'envole vachement mieux avec deux èlles, ça me botte comack ! Entravez vous ? Perso, les persiflages me touchent une oreille sans faire bouger l'autre. Avec vos perles d'orthographe, y a de quoi faire un collier de cinq rangs à la tour Montparnasse, infernal ! Secondo, avec un gonze moins estampé que vézigue, je causerion de dieuzologie avec un max de gouleyance, à bon esgourdeur, adichat !
A la revoyure, faisan !
Dernière édition par Bébert l'apostat le Jeu 4 Mai 2017 - 20:46, édité 1 fois (Raison : précision) | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La maladie. Ven 5 Mai 2017 - 17:25 | |
| A mon avis vous devriez faire une cure de bon langage écrits . Ecrits avec s bien sûr .
Vous êtes sûrement furieux contre les croyants ? d'après mes analyses en forums ? | |
|
| |
monachos Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: La maladie. Ven 5 Mai 2017 - 19:18 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Pourquoi Dieu a t-il créé la maladie ? la mort ? pour nous éprouver ?
Pourquoi dieu donne t'il le remède pour soigner la maladie ? Donne t'il la vie éternelle ? Après avoir connu l'épreuve ? | |
|
| |
monachos Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 63 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: La maladie. Ven 5 Mai 2017 - 20:01 | |
- Comme je ne crois pas en Dieu, et surtout pas avec majuscule, je pense que nos ancêtres, dans l'ignorance de la nature et du fonctionnement des maladies, et de la mort, ont éprouvé le besoin de donner du sens à ce qui les faisait souffrir et les effrayait, car "L’innommable est pire que tout" (ça en jette, hein !), et dans la restitution de relation filiale ou au moins de sujétion de la plupart des religions, leur donner un sens de châtiment ou de mise à l'épreuve cadrait bien.
Je ne crois pas que nos contemporains soient plus avertis sur la question des maladies que ne l'étaient nos ancêtres. Soyons sérieux, tout ce que fait la médecine d'aujourd'hui est de soigner [masquer?] les effets indésirables (pour être destructeurs) de la diversité microbienne qui peuple notre biotope. Ce n'est pas une maladie que d'être infectés de bactéries, c'est la conséquence d'un déséquilibre. Même le scorbut n'est pas une maladie, aussi mortel soit il. La maladie, Monsieur, n'existe pas. Un cancer ? Pas davantage, il s'agit d'une dégénérescence cellulaire. - Bébert l'apostat a écrit:
- Je considère le dieu créateur comme une conception très infantile (relevant d'une immaturité psychologique et philosophique, individuelle et collective) d'une divinité quelconque. Je préfère le "Dieu, ou la Nature", de Spinoza, auquel je ne crois pas plus, mais que je trouve plus subtil.
Ce que je considère d'infantile et d'immature est de porter un jugement sur une chose en étant tout ou presque démuni du discernement requis. C'est précipité, malavisé, ce n'est pas une attitude sage. | |
|
| |
Bébert l'apostat Curieux
| Sujet: Re: La maladie. Dim 7 Mai 2017 - 10:56 | |
| Non, Logang, tu fais erreur, je n'ai rien contre la plupart des croyants, c'est juste contre toi. Je te tutoie pour éviter les confusions, tu risques moins de croire que je m'adresse à tous les croyants. Je t'ai sélectionné en "ignoré", ainsi, je verrai un peu moins de ta prose. Bonne chance. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: La maladie. Lun 8 Mai 2017 - 21:55 | |
- Je t'ai sélectionné en "ignoré", ainsi, je verrai un peu moins de ta prose. Bonne chance.
Et moi! Moi aussi je veux être sélectionné en ignoré... je vais en faire une maladie sinon... c'est pas juste! | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La maladie. Mer 10 Mai 2017 - 6:52 | |
| Quel mépris ce Bébert : Bon éh bien ignore mes textes eet je considérerais que tu es sectaire ... Pour en revenir au sujet, la maladie, cela n'existerait pas en principe si l'humain se comporterait en véritable humanoide qui s'orienterait plus vers la pureté en pensées en paroles et en actes que vers la décadence sous toutes ses formes . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La maladie. Mer 10 Mai 2017 - 8:29 | |
| - Citation :
- Bon éh bien ignore mes textes eet je considérerais que tu es sectaire ...
Et c'est toi Loganj qui dit celà? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La maladie. Ven 12 Mai 2017 - 20:02 | |
| Dans tes rêves . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maladie. | |
| |
|
| |
| La maladie. | |
|