Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : sud-est Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Les vendeurs de maladie ! Sam 28 Avr 2012 - 22:01
Je ne sais pas si vous avez vu une émission hier soir sur France 2 : Cash Investigation
Premier sujet traité : les vendeurs de maladies...Il s’agit, dit Elise Lucet, de certains laboratoires qui inventent de toutes pièces et avec une force de frappe étonnante une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu’ils viennent de mettre au point. Les laboratoires Merck et Sanofi étaient mis en cause dans cette enquête inédite. --
Citation :
Le sommaire de ce 27/04 :
LES VENDEURS DE MALADIES
Pendant plus de six mois, les équipes du magazine ont enquêté sur certaines pratiques de l’industrie pharmaceutique et ont découvert l’invraisemblable : depuis une quinzaine d’années, de grands laboratoires inventent des maladies pour vendre toujours plus de médicaments ! Fausses pathologies, syndromes fictifs…, cette pratique à but commercial peut nuire gravement à la santé à cause des effets secondaires de ces médicaments. Une enquête inédite au cours de laquelle les journalistes ont réussi à rassembler les preuves de tels agissements à l’étranger comme en France.
En l'occurrence hier soir il était question de l'ostéoporose, qui nous concerne toutes (les femmes) à partir d'un certain âge ! Et bien selon des enquêteurs et chercheurs allemands et australiens, cette maladie est inventée de toutes pièces !
En effet, lorsqu'on fait une densitométrie osseuse sur une patiente, il faut savoir que la base prise en compte pour la norme est : la densitométrie osseuse d'une femme de 30 ans ! A 40, 50 ou 60 ans, il est bien évident qu'elle ne sera pas la même, mais ceci n'est aucunement une maladie, pas plus en tout cas que le fait d'avoir des rides ou d'être atteint de calvitie avec l'âge ! C'est une usure normale des os ! Les risques de fracture bien entendu augmentent avec l'âge. Mais là où ils sont très forts, c'est que les laboratoires prétendent que la prévention diminue de 50 % les risques de fractures, mais ce qu'ils oublient de dire c'est que ce risque ne représente que 2 % des femmes sans prise de médicament, ce qui est très peu. Avec traitement contre l'ostéoporose il passerait donc à : 1 %...
Mais s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas très grave, le problème qui est nié par ces laboratoires, mais qui a été dénoncé sur de nombreuses patientes, c'est que ces médicaments (que vous avez peut être pris, moi je me souviens en avoir pris, selon le médecin à titre préventif, et avoir stoppé de moi-même la prise) tels que : FOSAVANCE, FOSAMAX, etc provoquent chez certains sujets des nécroses irréversibles, j'ai vu notamment dans ce reportage une dame qui en est décédée par la suite, présenter trois nécroses à la mâchoire qui la mutilaient affreusement, l'empêchant à force de se nourrir normalement et j'ai vu qu'elle présentait des difficultés d'élocution. Je ne sais pas s'il y a des infos sur le net à ce sujet, mais ce n'était pas un cas isolé apparemment et les procès sont en cours, mais avec des gens aussi puissants que les laboratoires pharmaceutiques, je doute fort qu'ils puissent aboutir.
Je viens de trouver ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je n'ai pas eu le temps de consulter en détail, mais ils parlent de FOSAMAX et dénoncent les effets indésirables avec les traitements contre l'ostéoporose.
Enfin, il faut savoir que dans le reportage que j'ai visionné hier, l'AFFSAP a été consulté par l'intermédiaire d'un de ses représentants, et il a été révélé au cours de l'intervew qu'en fait l'AFFSAP se base sur les résultats d'enquêtes réalisées par les Laboratoires eux-mêmes, qui les invitent à des congrès et des réceptions !!! C'est épouvantable de voir l'hypocrisie qui règne dans ce milieu, quand on pense que c'est notre santé qui est en jeu !
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Lun 30 Avr 2012 - 21:36
Citation :
LES VENDEURS DE MALADIES
Pendant plus de six mois, les équipes du magazine ont enquêté sur certaines pratiques de l’industrie pharmaceutique et ont découvert l’invraisemblable : depuis une quinzaine d’années, de grands laboratoires inventent des maladies pour vendre toujours plus de médicaments ! Fausses pathologies, syndromes fictifs…, cette pratique à but commercial peut nuire gravement à la santé à cause des effets secondaires de ces médicaments. Une enquête inédite au cours de laquelle les journalistes ont réussi à rassembler les preuves de tels agissements à l’étranger comme en France.
Pour tant de choses de ce monde, on ne sait plus qui croire, que penser... . Merci pour l'info...
Dernière édition par max le Mar 1 Mai 2012 - 5:48, édité 3 fois
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Lun 30 Avr 2012 - 22:58
L'ostéoporose, ce n'est pas l'usure des os! Je ne vois pas pourquoi les os de la femme s'useraient plus vite que ceux des hommes. J'ai un ami qui a été atteint d'ostéoporose alors qu'il était dans la trentaine. Alors, l'ostéoporose, une maladie inventée?! Il faut apprendre à vérifier l'information avant de la diffuser.
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Lun 30 Avr 2012 - 23:09
Pour en savoir un peu plus... . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alleluia Etudiant
Nombre de messages : 158 Age : 73 Localisation : sud-est Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Lun 30 Avr 2012 - 23:56
Et pour avoir une autre vision....
Charlatans : les vendeurs de maladie
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Mar 1 Mai 2012 - 10:54
Bonjour, C'est en effet un sujet très intéressant et inquiétant. Non content de nous proposer de plus en plus de médicaments qui non seulement ne nous soignent pas mais de surcroît nous empoisonnent et parfois nous tuent, les labos sont bien capables de créer des molécules et de diffuser ensuite les pathologies afférentes. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut plus faire confiance à ces gens-là, qu'ils remportent le pompon de la malhonnêteté et du mépris de la vie et de la santé humaine et qu'il faut très vite se rabattre vers des médecine plus traditionnelles, plus douces et moins destructives. Un exemple, concernant le cholestérol, les anticholestérolémiants de la classe des statines ou des fibrates sont des cochonneries que peu de gens supportent, qui ne sont pas vraiment efficaces, qui ont des listes d'effets secondaires nocifs et dangereux longues comme le bras dont certaines se terminent parfois par "mort subite éventuelle". Le pire étant que la médecine commence à prendre conscience que ce n'est pas le cholestérol tout seul qui est dangereux, mais bien souvent accompagné d'une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise alimentation trop riche en graisses animales, le tabagisme, l'alcoolisme, le stress permanent, etc... Il ne sert donc à rien de vouloir lutter contre le cholestérol sans éliminer préalablement toutes ces causes directes. Enfin, il y aurait tant à dire... Bonne journée.
alleluia Etudiant
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Mar 1 Mai 2012 - 14:54
lhirondelle a écrit:
L'ostéoporose, ce n'est pas l'usure des os!
Ostéoporose = Maladie touchant le squelette et se caractérisant par une baisse de la masse osseuse accompagnée d’une altération de l’architecture du tissu osseux susceptible d’entraîner un risque de fracture plus élevé. source --->vulgaris médical
lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les os de la femme s'useraient plus vite que ceux des hommes.
L'ostéoporose au masculin : L'ostéoporose atteint un homme pour quatre femmes. En effet, le sexe fort est relativement protégé, car :
Sa masse osseuse initiale est plus élevée ;
La chute brutale des hormones sexuelles qui survient au moment de la ménopause chez la femme, cause majeure d'ostéoporose, n’a pas d’équivalent chez l’homme.
source --->Doctissimo.fr
Citation :
le squelette de l'homme âgé est plus solide que celui de la femme car la perte osseuse est linéaire tout au long de la vie. De plus le diamètre osseux des os longs est plus grand et surtout l'architecture du trabécule osseux est mieux conservée. ostéoporose masculine
lhirondelle a écrit:
Alors, l'ostéoporose, une maladie inventée?! Il faut apprendre à vérifier l'information avant de la diffuser
Le reportage que j'ai mentionné et qui s'intitule : "Les vendeurs de maladies" parlait d'ostéoporose liée à l'âge. Que ce ne soit pas une maladie (pas plus en tout cas que la calvitie ou la ménopause...) a été clairement exprimé par l'équide de médecins et chercheurs indépendants (non liés à des laboratoires) intervewés dans le reportage. Si on se donne la peine d'aller chercher des informations (et je l'ai fait) on s'aperçoit que l'ostéoporose masculine, qui est la fragilisation de la masse osseuse (si tu ne tiens pas au terme d'usure de l'os, terme par lequel je l'ai maladroitement traduite) est une conséquence d'autres pathologies ou symptômes :
extrait de l'article sur l'ostéoporose masculine : (cliquer sur ce lien) Si chez la femme l'ostéoporose est due à la ménopause, chez l'homme elle est le plus souvent secondaire à: - une diminution de la testostérone, - une hyperthyroïdie, - un hypercorticisme (iatrogène: dû à une médication cortisonique ou non), - une hémochromatose, - une maladie hépato-digestive - une carence en calcium et en vitamine D ( surtout après 70 ans) - et surtout à l'intoxication alcoolo-tabagique (le risque est 3 fois plus important chez l'homme qui boit plus de 50 g d'alcool et fume un paquet de cigarettes par jour) .
L'alcool agirait par toxicité ostéoblastique directe. Rappelons que l'obésité est un facteur de protection.
Une ostéoporose masculine doit faire rechercher Un hypogonadisme Des antécedants de transplantation une polyarthrite rhumatoïde la prise d'anticonvulsivants une immobilisation prolongée une mastocytose systémique une maladie des os de verre un syndrome de Marfan Elle peut être révélatrice d'une néphropathie tubulaire.
Le risque de fracture est cependant plus tardif que chez la femme, par exemple le risque de fracture de l'extrémité supérieure du fémur survient le plus souvent après 80 ans..
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Mar 1 Mai 2012 - 19:24
Cela est étonnant vous trouvez ? Pourtant cela est une évidence depuis le fruit de l’arbre du savoir dont la résultante est :
Les docteurs de la science en général sont d’excellents commerciaux de nos jours!
Dernière édition par prophète Elie le Mar 1 Mai 2012 - 20:08, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Mar 1 Mai 2012 - 19:52
prophète Elie a écrit:
Cela est étonnant vous trouvé ? Pourtant cela est une évidence depuis le fruit de l’arbre du savoir dont la résultante est :
Les docteurs de la science en général sont d’excellents commerciaux de nos jours!
L'ostéoporose est liée à l'âge et touche majoritairement les femmes. C'est une carence osseuse en calcium qui entraîne une fragilisation des os. C'est lié au système endocrinien. Un bon moyen pour retarder l'ostéoporose est de manger du fromage, de prendre des vitamines D et de passer du temps au soleil qui transforme les stérols de la peau en vitamine D. Toutes les femmes ne sont pas touchées également.
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Mar 1 Mai 2012 - 20:18
- Le soleil ok avec toi mais pas les produits laitiers qui font part à l’esclavagisme animal ! - Le fromage n’a pas été inventé par l’homme mais l’homme à découvert le fromage dans la panse d’un cadavre de brebis dévorée par les loups !
Et de nos jour le fromage comme le parmesan par exemple dans la tradition est toujours constitué dans la panse d’une brebis
Pour guérir il faut les fruits et les légumes du jardin d’Eden et la limite est le miel à condition de prendre que 30% par ruche!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49331 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Mer 2 Mai 2012 - 13:06
prophète Elie a écrit:
- Le soleil ok avec toi mais pas les produits laitiers qui font part à l’esclavagisme animal ! - Le fromage n’a pas été inventé par l’homme mais l’homme à découvert le fromage dans la panse d’un cadavre de brebis dévorée par les loups !
Et de nos jour le fromage comme le parmesan par exemple dans la tradition est toujours constitué dans la panse d’une brebis
Pour guérir il faut les fruits et les légumes du jardin d’Eden et la limite est le miel à condition de prendre que 30% par ruche!
Tu devrais venir visiter les caves de roquefort.
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Mer 2 Mai 2012 - 13:57
prophète Elie a écrit:
Pour guérir il faut les fruits et les légumes du jardin d’Eden
Dans le jardin d'Hélène, une de mes tantes, les fruits et les légumes n'en sont pas moins très bons, et surtout très sains. Puis-je tout de même, sans risque, les consommer.?
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Jeu 3 Mai 2012 - 19:02
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Je ne mange toujours pas de fromage et même à l'époque avant d'être végét. je détestais le roquefort!
Dernière édition par prophète Elie le Jeu 3 Mai 2012 - 19:09, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Jeu 3 Mai 2012 - 19:09
max a écrit:
prophète Elie a écrit:
Pour guérir il faut les fruits et les légumes du jardin d’Eden
Dans le jardin d'Hélène, une de mes tantes, les fruits et les légumes n'en sont pas moins très bons, et surtout très sains. Puis-je tout de même, sans risque, les consommer.?
Tout est relatif suivant la relativité générale! Si le jardin de ta tante se trouve à Fukushima par exemple ou si le jardin de ta tante se trouve à côté des champs gavés de pesticide; je te déconseille fortement d'en manger! Mais si tu regardes dans les grandes surfaces en général un fruit bio d’aspect semble en moins bon état qu’un fruit traité aux pesticides ! Mais les fruits et fruits secs et légumes et légumes font toujours moins de mal que de manger les cadavres des viandes.
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Jeu 3 Mai 2012 - 19:46
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Ca sent bon !!
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Jeu 3 Mai 2012 - 20:23
bah! ca pue!!!
Dernière édition par prophète Elie le Ven 4 Mai 2012 - 19:13, édité 3 fois
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49331 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 13:56
prophète Elie a écrit:
bah! ca pu des pieds wé!!!
Je voulais dire que le roquefort ne se fabrique pas dans la pense des brebis, mais dans des caves, je le sais je les ai visité et j'adore le roquefort.
Surtout que Roquefort est à une heure de chez moi.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 17:20
Amada a écrit:
L'ostéoporose est liée à l'âge et touche majoritairement les femmes. C'est une carence osseuse en calcium qui entraîne une fragilisation des os. C'est lié au système endocrinien. Un bon moyen pour retarder l'ostéoporose est de manger du fromage, de prendre des vitamines D et de passer du temps au soleil qui transforme les stérols de la peau en vitamine D.
Ou bien comme vous le propose votre boss des bécosses une bonne cure à l'amaroli:
Citation :
Chez les femmes l'effet anti-ostéoporose est prouvé, en particulier après 70 ans. En outre, ce serait même bon pour la libido! Chez les hommes si la DHEA présente dans ce remède baisse la mortalité peut être multipliée par deux et même par six et demi chez les 65-70 ans. De plus, un effet anti-obésité a aussi été démontré. La graisse abdominale et sous-cutanée, avec lui, diminue de façon siginificative.
En couscous ou en popsicle pour vous, les enfants ou les invités en bonne convivialité!
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 17:45
"Amaroli est le nom donné en Inde à la pratique qui consiste à boire une partie de son urine pour entretenir sa santé ou se soigner. En occident elle est appelée urinothérapie, ou auto-urine thérapie. Il n'y a pas de preuves scientifiques d'un effet thérapeutique de cette pratique, l'inverse étant même souvent mis en évidence. . Pour donner un intérêt à cette pratique, les promoteurs actuels mettent en avant la présence de vitamines, en particulier de vitamine C. Si l'urine contient des produits bénéfiques, elle contient aussi des produits dont le corps se débarrasse via la miction, toxines et déchets du métabolisme (mécanisme d'élimination rénale). . L'urine contient de nombreux poisons, produits naturellement par l'organisme, ou externes, tels que les drogues qui ont été consommées (voir Composition de l'urine). En effet, uriner a comme rôle l'épuration des déchets du métabolisme cellulaire, et l'épuration des toxiques à élimination rénale (entre autres)."
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 18:14
max a écrit:
"Amaroli est le nom donné en Inde à la pratique qui consiste à boire une partie de son urine pour entretenir sa santé ou se soigner. En occident elle est appelée urinothérapie, ou auto-urine thérapie. Il n'y a pas de preuves scientifiques d'un effet thérapeutique de cette pratique, l'inverse étant même souvent mis en évidence. . Pour donner un intérêt à cette pratique, les promoteurs actuels mettent en avant la présence de vitamines, en particulier de vitamine C. Si l'urine contient des produits bénéfiques, elle contient aussi des produits dont le corps se débarrasse via la miction, toxines et déchets du métabolisme (mécanisme d'élimination rénale). . L'urine contient de nombreux poisons, produits naturellement par l'organisme, ou externes, tels que les drogues qui ont été consommées (voir Composition de l'urine). En effet, uriner a comme rôle l'épuration des déchets du métabolisme cellulaire, et l'épuration des toxiques à élimination rénale (entre autres)."
Pourtant je l'expérimente sur moi-même et non seulement je ne suis pas malade mais mon teint s'est amélioré et l'été dernier en laissant tremper mon pied tous les jours j'étais presque venu à bout de ma mycose aux orteils jusqu'à ce que j'arrête le traitement par négligeance.
Aussi j'ai lu pas mal de commentaires de gens ayant expérimenté des guérisons sur eux-mêmes alors la théorie de cette partie de la médecine moderne qui ne voudrait surtout pas voir arriver un compétiteur de cette envergure ayant en plus le culot de s'offrir gratuitement je préfère ne pas trop m'y fier par contre aimer Dieu de toute son âme ça peut aussi vouloir dire nous permettre d'envisager que dans sa Bonté il ait prévu nous laisser cette Eau de Vie à la portée de tout le monde du moins de ceux qui ne sont pas trop intoxiqués par la viande.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 20:09
Tu tiens réellement à nous provoquer Prophète Elie?
Florence a pourtant été très bonne avec toi en te réservant une section mais là je pense que tu abuses si tu veux mon avis.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 20:13
Message Elie hors sujet supprimé J-P
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 21:19
J-P Mouvaux a écrit:
Message Elie hors sujet supprimé J-P
Oui je sais JP t'as du taf cela est pour que le + de gens possible le voit car plus je fais pitié et + cela est une humiliation pour moi bénéfique devant le Christ et son Père!
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 21:21
Chribou a écrit:
Tu tiens réellement à nous provoquer Prophète Elie?
Florence a pourtant été très bonne avec toi en te réservant une section mais là je pense que tu abuses si tu veux mon avis.
Oui je sais JP t'as du taf cela est pour que le + de gens possible le voit car plus je fais pitié et + cela est une humiliation pour moi bénéfique devant le Christ et son Père!
PS: attention Chribou toi aussi là tu es hors sujet!!!
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 21:52
Chribou a écrit:
ça peut aussi vouloir dire nous permettre d'envisager que dans sa Bonté il ait prévu nous laisser cette Eau de Vie à la portée de tout le monde du moins de ceux qui ne sont pas trop intoxiqués par la viande.
J'avais lu quelque part que, chez les eskimos aussi, l'urine était utilisée pour ses vertus thérapeutiques. A consommer avec modération sans doute.
Invité Invité
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Ven 4 Mai 2012 - 21:55
J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
ça peut aussi vouloir dire nous permettre d'envisager que dans sa Bonté il ait prévu nous laisser cette Eau de Vie à la portée de tout le monde du moins de ceux qui ne sont pas trop intoxiqués par la viande.
J'avais lu quelque part que, chez les eskimos aussi, l'urine était utilisée pour ses vertus thérapeutiques. A consommer avec modération sans doute.
également pour les champi. sous les ongles le pipi c'est ok!
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Lun 23 Mar 2015 - 8:17
Les produits contenant des nanoparticules envahissent notre quotidien. Invisibles à l’oeil nu, ces nouvelles molécules hightech laissent parfois deviner leur présence par les accroches publicitaires : aliments aux “saveurs inédites”, “cosmétiques agissant plus en profondeur”, “sous-vêtements antibactériens”, fours et réfrigérateurs “autonettoyants”, articles de sports “plus performants”, et armes plus destructrices… Sans cesse, les ingénieurs en recherche et développement inventent de nouvelles applications des nanos qui sont commercialisées sans le moindre contrôle, au mépris de la réglementation les obligeant à tester la toxicité des substances avant de les vendre. Or, il s’avère que ces nanoparticules sont souvent redoutables – elles sont si petites que certaines peuvent traverser tous les organes, jouer avec notre ADN et provoquer de nombreux dégâts. Grâce à son enquête aussi rigoureuse qu’explosive, Roger Lenglet a retrouvé les principaux acteurs des nanotechnologies. Il livre ici leurs secrets et les dessous de cette opération menée à l’échelle planétaire qui, avec le pire cynisme, continue de se déployer pour capter des profits mirobolants au détriment de notre santé. Avec ce premier livre en français sur la toxicité des nanoparticules, Roger Lenglet tente de prévenir un nouveau scandale sanitaire d’une ampleur inimaginable.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Lun 23 Mar 2015 - 13:17
T'es génial Loganj,tu ne pouvais pas déterrer un fil plus approprié pour dénoncer ce scandale!
Quant aux responsables,puissent-ils un jour goûter les fruits de la honte et de l'opprobe ces salauds!
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Les vendeurs de maladie ! Mer 25 Mar 2015 - 6:41
ah génial oui , mais pas pour ceux qui prônent les vertus de nos sociétés soit disant laiques . Pas de meilleur fil c'est vrai , alors on ne va pas s'en priver et garder sa veste à l'endroit Manquerait plus que la science prenne la présidence du monde ... afin de vendre sa soupe .