Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'euthanasie

+8
chat-man
Lino38
J-P Mouvaux
levergero78
Dédé 95
Pandore
HorizonB
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

L'euthanasie - Page 2 Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:04

Rappel du premier message :

j'ai reçu un mail pour promouvoir la "marche pour la vie" organisée par des chrétien pour lutter contre l'euthanasie et l'avortement, de quel droit luttent-ils contre la liberté individuelle.

Le droit de mourir quand la fin est proche et la que la douleur ne peut plus être calmée est un droit que chacun s'occupe de son corps et les moutons seront bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:53

J-P Mouvaux a écrit:
Peu importe la personnalité de JL Romero ; l'essentiel est l'action que mène l'ADMD.

Le nombre d'adhérents est quand méme très faible.!
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:25

Quand mon chien qui est très malade aura une qualité de vie inacceptable je le ferait euthanasier, est-ce trop demander que de bénéficier du même droit que mon chien ?
levergero78
Expert
Expert
levergero78

Masculin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:15

On ne peut pas comparer un être humain et un chien, voyons !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:37

Quand on accorde au chien un réconfort que l'on refuse aux humains, oui, je compare.
levergero78
Expert
Expert
levergero78

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:11

L'euthanasie n'est pas un "réconfort", c'est une mort provoquée volontairement.

Pour les humains, c'est souhaitable mais bien encadré notamment par des médecins et la famille.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:35

Mettre fin aux souffrances d'un individu qui le désire, c'est de la charité.

Surtout quand on peut l'aider a partir en toute quiétude et sans souffrance.

Ma sœur est partie grâce à une dose létale de morphine.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:34

Le scientifique australien de 104 ans s'est donné la mort en Suisse
10/05/2018 à 16h16
Cet homme qui ne souffrait d'aucune maladie en phase terminale, mais jugeait que sa qualité de vie s'était détériorée, a été contraint de voyager en Suisse pour bénéficier d'un suicide assisté.
David Goodall venu jusqu'en Suisse pour bénéficier d'un suicide assisté que son pays lui refusait, s'est éteint jeudi à Bâle (nord), après une injection de barbituriques, a annoncé la Fondation Exit International.
"À 12h30 (10h30 GMT) aujourd'hui, le professeur David Goodall, 104 ans, s'est éteint paisiblement à Bâle, en Suisse, d'une injection de Nembutal" (barbiturique), a tweeté le Dr. Philip Nitschke, fondateur d'Exit International, qui l'avait aidé à organiser son dernier voyage.

David Goodall ne souffrait d'aucune maladie en phase terminale, mais jugeait que sa qualité de vie s'était détériorée et qu'il était temps de partir. Après une tentative de suicide ratée en début d'année, David Goodall avait demandé aux autorités australiennes de bénéficier d'un suicide assisté. Mais devant leur refus, il avait été contraint de voyager jusqu'en Suisse, où plusieurs fondations offrent ce service.
Un exil qu'il ressentait avec amertume:
"J'aurais préféré terminer en Australie et je regrette vraiment que l'Australie soit en retard sur la Suisse" en matière de droit à mourir, avait-il expliqué devant les journalistes mercredi dans un hôtel de Bâle.
C'est la fondation suisse Eternal Spirit qui a accepté de l'aider à se donner la mort.
Un dernier repas avec sa famille
Ce chercheur associé honoraire à l'Université Edith Cowan de Perthil avait quitté l'Australie la semaine dernière pour rendre visite à son fils à Bordeaux (France), avant d'arriver lundi en Suisse. Eternal Spirit avait mis à sa disposition un appartement où le centenaire a pu être entouré de ses petits-enfants et d'un ami jusqu'à ses derniers instants.

"Je ne veux plus continuer à vivre", avait-il répété la veille devant les médias, affirmant n'avoir aucune hésitation.
Pour montrer qu'il ne ressentait pas de tristesse, ni de regret de quitter la scène, il s'était mis à chanter, d'une voix encore forte, un extrait en allemand de l'Hymne à la joie de la 9e symphonie de Beethoven, sa musique préférée, une performance saluée par des applaudissements.
Jeudi, après un dernier repas avec sa famille -fish and chips et cheesecake, ses plats préférés- il s'est allongé et un assistant a placé une intraveineuse dans son bras. Mais conformément, à la législation suisse, c'est le centenaire qui a lui-même ouvert la valve pour libérer le produit létal à base de pentobarbital de sodium, un sédatif puissant qui à forte dose stoppe les battements du cœur.

*    *     *     *   *    *    *

Cet homme a très bien agi. C'était son désir et il a pu le réaliser grâce à la législation suisse.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:02

Le problème, c'est qu'il faut avoir les moyens financiers pour exercer ce droit à choisir le moment de partir pour le grand voyage.
levergero78
Expert
Expert
levergero78

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:04

Oui et il faut économiser pour pouvoir bénéficier de cette aide suisse. Cela vaut la peine de se priver un peu les dernières années de sa vie...
levergero78
Expert
Expert
levergero78

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 14:10

Dédé 95 a écrit:
En Belgique c'est moins cher....
Et si on demandait massivement à ce que la loi l'autorise en France!

Qui est membre actif de l' ADMD ?
Si on commençait par là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a très peu de membres inscrits à cette association dirigée par J L Romero, un gay.

Les lobbies de la manif pour tous et de sens commun sont bien plus puissants pour s'opposer à cette mort voulue...
levergero78
Expert
Expert
levergero78

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 14:02

Aucun rapport avec l'homosexualité bien évidemment. Mais puisque cette homme à fait son burn out depuis longtemps pourquoi le cacher ?

Le sida fait peur alors cela se comprend qu'il ait pris le tête de cette association.

Quant à mon orientation religieuse, tu peux te dispenser d'ironiser.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 14:11

Lamentable! L'euthanasie - Page 2 717651
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:10

Very Happy
levergero78
Expert
Expert
levergero78

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:15

Dédé 95 a écrit:
Le Sida n'as rien à voir avec l'ADMD!
Mais oui , mais oui!

Bien évidemment et ce n'est un secret pour personne.

Ne vous voilez pas les yeux pour vous cacher artificiellement la réalité...

Perso, les préférences sexuelles des gens m'indiffèrent complètement.

Mais ce sont vraisemblablement les souffrances liées à la mort par le sida qui en sont à l'origine...Et qu'elle en est l'importance, hein ? Le principal est qu'elle existe...
levergero78
Expert
Expert
levergero78

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:31

Je veux parler de l'ADMD française, très soutenue et animée par les gays, pas celle de Belgique où le suicide assisté est autorisé depuis un bon bout de temps.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:42

levergero78 a écrit:
Je veux parler de l'ADMD française, très soutenue et animée par les gays, pas celle de Belgique où le suicide assisté est autorisé depuis un bon bout de temps.
Etant moi-même adhérent à l'ADMD, je sais que Jean-Luc Romero et Christophe Michel, récemment décédé brutalement (et je ne pense pas que ce soit le sida qui provoque une mort aussi brutale) formaient un couple homosexuel.
Je ne vois pas en quoi cela concerne la marche de l'association. Est-ce que, quand on est dans une association, on se soucie de savoir si, par exemple, le président fait cocu sa femme ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:34

L'euthanasie, c'est un cadeau fait a celui qui n'en finit pas de mourir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:58

Jamais entendu dire non plus que l'ADMD était animée par des homosexuels, pourtant je reçois leur lettre.

Bon, et après ? si c'était vrai ? qu'est-ce que ça changerait ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:04

florence_yvonne a écrit:
L'euthanasie, c'est un cadeau fait a celui qui n'en finit pas de mourir.
Oui ; et une liberté pour celui qui estime qu'il a fait son temps, et que c'est le moment de laisser la place à d'autres.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:08

coco59 a écrit:
Jamais entendu dire non plus que l'ADMD était animée par des homosexuels, pourtant je reçois leur lettre.

Jean-Luc Romero et Christophe Michel ne se cachaient pas d'être un couple homosexuel ; et je ne vois pas non plus où est le problème, sauf à vouloir, comme on dit "chercher des poux dans la tête" d'une association avec laquelle on n'est pas d'accord.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:30

Je ne comprend pas que l'on puisse dire non a quelqu'un qui demande que l'on mette fin à son agonie.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:05

Si un jour je suis atteinte d'une maladie qui me conduira a une longue et douloureuse agonie où si je vais sombrer dans le coma, je ferais un papier chez le notaire disant que je veux que l'on m'aide à partir.

Mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:31

Comme un testament holographique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:35

J-P Mouvaux a écrit:
coco59 a écrit:

Jean-Luc Romero et Christophe Michel ne se cachaient pas d'être un couple homosexuel ; et je ne vois pas non plus où est le problème, sauf à vouloir, comme on dit "chercher des poux dans la tête" d'une association avec laquelle on n'est pas d'accord.  

Tout à fait d'accord, car que l'un ou l'autre soit homo ne me gène absolument pas, il va mourir comme tout le monde, mais vraiment, c'est la première fois que je lis cela et ça m'est carrément égal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:37

HorizonB a écrit:
Parce que ça ne va pas dans le sens de certains qui pensent que seul Dieu décide.
Malheureusement se phénomène existe aussi chez des médecins, j'en ai connu ! L'euthanasie - Page 2 35987
ouai… j'ai connu aussi des gens qui voulaient à tout prix "mourir dans la dignité" mais qu'atteints de grave maladie, ils n'étaient plus d'accord pour partir…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:39

HorizonB a écrit:
Pas la peine d'aller chez un notaire. Une personne de confiance, famille ou autre + directives anticipées écrites de ta main.

Normalement, ça devrait marcher, à condition que c'est remis à la bonne personne de confiance qui ne va pas en profiter pour "donner le bouillon d'onze heures"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:31

Mais ce que je disais, c'est pour les PERSONNES qui n'ont pas adhéré à l'ADMD évidemment.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:49

Pour s'inscrire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 21:43

En France, la loi Léonetti, autorise ce qu'ils appellent la "sédation profonde" : on vous plonge dans une sorte de coma et on vous laisse mourir de faim et de soif. Je trouve ça assez hypocrite, et cruel.
Dernièrement, il y a eu un débat au Conseil Economique et Social qui a conclu en faveur d'une révision de la loi Léonetti et pour autoriser "l'aide à mourir", comme en Belgique et d'autres pays.
Mais le lobby de l'Ordre des médecins et des cathos intégristes risque de bloquer les choses encore pour un bout de temps. Et Emmanuel Macron a plutôt l'air disposé à passer la main dans le dos des religieux cathos et autres gardiens de "l'ordre public".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 23:21

c'est comique que la France qui se vante de sa laïcité est finalement encore plus influencée par les catholiques que la Belgique, qui est une monarchie (de façade, mais monarchie quand même) ouvertement catholique.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:00

J-P Mouvaux a écrit:
En France, la loi Léonetti, autorise ce qu'ils appellent la "sédation profonde" : on vous plonge dans une sorte de coma et on vous laisse mourir de faim et de soif. Je trouve ça assez hypocrite, et cruel.
Dernièrement, il y a eu un débat au Conseil Economique et Social qui a conclu en faveur d'une révision de la loi Léonetti et pour autoriser "l'aide à mourir", comme en Belgique et d'autres pays.
Mais le lobby de l'Ordre des médecins et des cathos intégristes risque de bloquer les choses encore pour un bout de temps. Et Emmanuel Macron a plutôt l'air disposé à passer la main dans le dos des religieux cathos et autres gardiens de "l'ordre public".  

En France on peut placer un mourant sous morphine et pousser le traitement jusqu'à la dose létale, le malade sombre dans le coma et décède sans souffrance.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:28

C'est ce qu'on a fait pour mon père, en septicémie générale et qu'on a pas voulu opérer vu son âge et son état de faiblesse. J'enrage encore contre ce chirurgien qui ne s'est pas battu pour lui!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 17:46

chat-man a écrit:
C'est ce qu'on a fait pour mon père, en septicémie générale et qu'on a pas voulu opérer vu son âge et son état de faiblesse. J'enrage encore contre ce chirurgien qui ne s'est pas battu pour lui!

Dis-toi qu'il n'aurait sans doute pas survécu à l'anesthésie.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:22

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:

Dis-toi qu'il n'aurait sans doute pas survécu à l'anesthésie.

Quand on peut tenter quelque chose, on le fait. L'autre option a été la mort sous morphine, un mieux? Après des jours d'attente, on a juste forcer la dose comme tu l'as fait remarquer.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:23

Il était dans un état second et n'a pas exprimé de souhait à ma connaissance.

Je ne pense pas qu'il parlait de ces sujets avec ma mère. C'était un présentiste avec un caractère très volontaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 2 Empty

L'euthanasie
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant