Auteur | Message |
---|
levergero78 Expert
| Sujet: Re: L'euthanasie Mar 8 Mai 2018 - 15:53 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Peu importe la personnalité de JL Romero ; l'essentiel est l'action que mène l'ADMD.
Le nombre d'adhérents est quand méme très faible.! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'euthanasie Mar 8 Mai 2018 - 17:25 | |
| Quand mon chien qui est très malade aura une qualité de vie inacceptable je le ferait euthanasier, est-ce trop demander que de bénéficier du même droit que mon chien ? | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: L'euthanasie Mer 9 Mai 2018 - 11:15 | |
| On ne peut pas comparer un être humain et un chien, voyons !
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'euthanasie Mer 9 Mai 2018 - 16:37 | |
| Quand on accorde au chien un réconfort que l'on refuse aux humains, oui, je compare. | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: L'euthanasie Mer 9 Mai 2018 - 18:11 | |
| L'euthanasie n'est pas un "réconfort", c'est une mort provoquée volontairement.
Pour les humains, c'est souhaitable mais bien encadré notamment par des médecins et la famille. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'euthanasie Mer 9 Mai 2018 - 18:35 | |
| Mettre fin aux souffrances d'un individu qui le désire, c'est de la charité.
Surtout quand on peut l'aider a partir en toute quiétude et sans souffrance.
Ma sœur est partie grâce à une dose létale de morphine. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: L'euthanasie Mer 9 Mai 2018 - 18:44 | |
| - levergero78 a écrit:
- L'euthanasie n'est pas un "réconfort", c'est une mort provoquée volontairement.
Ce n'est pas donner "la mort" puisqu'elle est déjà là dans les jours ou heures qui arrivent, c'est abréger les souffrances pour le malade et les très proches qui souffrent indirectement aussi. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: L'euthanasie Jeu 10 Mai 2018 - 18:34 | |
| Le scientifique australien de 104 ans s'est donné la mort en Suisse 10/05/2018 à 16h16 Cet homme qui ne souffrait d'aucune maladie en phase terminale, mais jugeait que sa qualité de vie s'était détériorée, a été contraint de voyager en Suisse pour bénéficier d'un suicide assisté. David Goodall venu jusqu'en Suisse pour bénéficier d'un suicide assisté que son pays lui refusait, s'est éteint jeudi à Bâle (nord), après une injection de barbituriques, a annoncé la Fondation Exit International. "À 12h30 (10h30 GMT) aujourd'hui, le professeur David Goodall, 104 ans, s'est éteint paisiblement à Bâle, en Suisse, d'une injection de Nembutal" (barbiturique), a tweeté le Dr. Philip Nitschke, fondateur d'Exit International, qui l'avait aidé à organiser son dernier voyage.
David Goodall ne souffrait d'aucune maladie en phase terminale, mais jugeait que sa qualité de vie s'était détériorée et qu'il était temps de partir. Après une tentative de suicide ratée en début d'année, David Goodall avait demandé aux autorités australiennes de bénéficier d'un suicide assisté. Mais devant leur refus, il avait été contraint de voyager jusqu'en Suisse, où plusieurs fondations offrent ce service. Un exil qu'il ressentait avec amertume: "J'aurais préféré terminer en Australie et je regrette vraiment que l'Australie soit en retard sur la Suisse" en matière de droit à mourir, avait-il expliqué devant les journalistes mercredi dans un hôtel de Bâle. C'est la fondation suisse Eternal Spirit qui a accepté de l'aider à se donner la mort. Un dernier repas avec sa famille Ce chercheur associé honoraire à l'Université Edith Cowan de Perthil avait quitté l'Australie la semaine dernière pour rendre visite à son fils à Bordeaux (France), avant d'arriver lundi en Suisse. Eternal Spirit avait mis à sa disposition un appartement où le centenaire a pu être entouré de ses petits-enfants et d'un ami jusqu'à ses derniers instants.
"Je ne veux plus continuer à vivre", avait-il répété la veille devant les médias, affirmant n'avoir aucune hésitation. Pour montrer qu'il ne ressentait pas de tristesse, ni de regret de quitter la scène, il s'était mis à chanter, d'une voix encore forte, un extrait en allemand de l'Hymne à la joie de la 9e symphonie de Beethoven, sa musique préférée, une performance saluée par des applaudissements. Jeudi, après un dernier repas avec sa famille -fish and chips et cheesecake, ses plats préférés- il s'est allongé et un assistant a placé une intraveineuse dans son bras. Mais conformément, à la législation suisse, c'est le centenaire qui a lui-même ouvert la valve pour libérer le produit létal à base de pentobarbital de sodium, un sédatif puissant qui à forte dose stoppe les battements du cœur.
* * * * * * *
Cet homme a très bien agi. C'était son désir et il a pu le réaliser grâce à la législation suisse. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: L'euthanasie Jeu 10 Mai 2018 - 21:02 | |
| Le problème, c'est qu'il faut avoir les moyens financiers pour exercer ce droit à choisir le moment de partir pour le grand voyage. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 11 Mai 2018 - 9:04 | |
| Oui et il faut économiser pour pouvoir bénéficier de cette aide suisse. Cela vaut la peine de se priver un peu les dernières années de sa vie... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 11 Mai 2018 - 11:15 | |
| En Belgique c'est moins cher.... Et si on demandait massivement à ceq que la oi l'autorise en France! Qui est membre actif de l' ADMD ? Si on commençait par là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 11 Mai 2018 - 14:10 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- En Belgique c'est moins cher....
Et si on demandait massivement à ce que la loi l'autorise en France!
Qui est membre actif de l' ADMD ? Si on commençait par là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a très peu de membres inscrits à cette association dirigée par J L Romero, un gay. Les lobbies de la manif pour tous et de sens commun sont bien plus puissants pour s'opposer à cette mort voulue... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 11 Mai 2018 - 14:16 | |
| Qu'est-ce que tu en sais? 25 000 en France, la manif pour tous, à par les fachos du FN et autres lobbys politiques d'extrème droite...
Et quel rapport avec l'homosexualité?
Pas très progressiste le Levergero et quand au libéral ...... | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 12 Mai 2018 - 14:02 | |
| Aucun rapport avec l'homosexualité bien évidemment. Mais puisque cette homme à fait son burn out depuis longtemps pourquoi le cacher ?
Le sida fait peur alors cela se comprend qu'il ait pris le tête de cette association.
Quant à mon orientation religieuse, tu peux te dispenser d'ironiser. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 12 Mai 2018 - 14:11 | |
| Lamentable! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 12 Mai 2018 - 15:02 | |
| Le Sida n'as rien à voir avec l'ADMD!
Comme disait soeur Emmanuel: La souffrance est un don de dieu, il faut l'accepter! (sic)
Mais oui , mais oui! Voilà l'enseignement libéral de Levergero du 78.
| |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 12 Mai 2018 - 15:10 | |
| | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 13 Mai 2018 - 10:15 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Le Sida n'as rien à voir avec l'ADMD!
Mais oui , mais oui!
Bien évidemment et ce n'est un secret pour personne. Ne vous voilez pas les yeux pour vous cacher artificiellement la réalité... Perso, les préférences sexuelles des gens m'indiffèrent complètement. Mais ce sont vraisemblablement les souffrances liées à la mort par le sida qui en sont à l'origine...Et qu'elle en est l'importance, hein ? Le principal est qu'elle existe... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 13 Mai 2018 - 10:32 | |
| Procès d'intention car l'origine est plus lointaine que tu ne le pense ou que tu le lit sur les blogs anti laics et anti maçonniques! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: L'euthanasie Mer 6 Juin 2018 - 17:31 | |
| Je veux parler de l'ADMD française, très soutenue et animée par les gays, pas celle de Belgique où le suicide assisté est autorisé depuis un bon bout de temps. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Jeu 7 Juin 2018 - 15:22 | |
| Et alors tu es homophobe? Qu'importe les individus, ce sont ce qu'ils font au sein de l'ADMD qui m'intéresse! On m'a jamais demandé si j'étais homo ou libertin quand j'ai pris ma carte! Je l'ai pris car j'ai vécu la mort atroce de mes parents et le refus (*) de mettre fin officiellement à leur vie! Levergero, je te souhaites pas de vivre ce que j'ai vécu dans ces semaines là! Si ça avait été le cas tu serais comme moi un militant pour l'euthanasie active!
(*) Merci encore au médecin (aujourd'hui décédé) de m'avoir écouté et d'avoir agit humainement! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: L'euthanasie Jeu 7 Juin 2018 - 17:42 | |
| - levergero78 a écrit:
- Je veux parler de l'ADMD française, très soutenue et animée par les gays, pas celle de Belgique où le suicide assisté est autorisé depuis un bon bout de temps.
Etant moi-même adhérent à l'ADMD, je sais que Jean-Luc Romero et Christophe Michel, récemment décédé brutalement (et je ne pense pas que ce soit le sida qui provoque une mort aussi brutale) formaient un couple homosexuel. Je ne vois pas en quoi cela concerne la marche de l'association. Est-ce que, quand on est dans une association, on se soucie de savoir si, par exemple, le président fait cocu sa femme ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'euthanasie Jeu 7 Juin 2018 - 18:34 | |
| L'euthanasie, c'est un cadeau fait a celui qui n'en finit pas de mourir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'euthanasie Jeu 7 Juin 2018 - 21:58 | |
| Jamais entendu dire non plus que l'ADMD était animée par des homosexuels, pourtant je reçois leur lettre.
Bon, et après ? si c'était vrai ? qu'est-ce que ça changerait ? |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Jeu 7 Juin 2018 - 22:04 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- L'euthanasie, c'est un cadeau fait a celui qui n'en finit pas de mourir.
Oui ; et une liberté pour celui qui estime qu'il a fait son temps, et que c'est le moment de laisser la place à d'autres. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Jeu 7 Juin 2018 - 22:08 | |
| - coco59 a écrit:
- Jamais entendu dire non plus que l'ADMD était animée par des homosexuels, pourtant je reçois leur lettre.
Bon, et après ? si c'était vrai ? qu'est-ce que ça changerait ? Jean-Luc Romero et Christophe Michel ne se cachaient pas d'être un couple homosexuel ; et je ne vois pas non plus où est le problème, sauf à vouloir, comme on dit "chercher des poux dans la tête" d'une association avec laquelle on n'est pas d'accord. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 9:30 | |
| Question à Levergero: Tu es pour ou contre l'action de l'ADMD ? Explique nous tes raisons? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 17:30 | |
| Je ne comprend pas que l'on puisse dire non a quelqu'un qui demande que l'on mette fin à son agonie. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 17:34 | |
| Parce que ça ne va pas dans le sens de certains qui pensent que seul Dieu décide. Malheureusement se phénomène existe aussi chez des médecins, j'en ai connu ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 18:05 | |
| Si un jour je suis atteinte d'une maladie qui me conduira a une longue et douloureuse agonie où si je vais sombrer dans le coma, je ferais un papier chez le notaire disant que je veux que l'on m'aide à partir.
Mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 18:17 | |
| Pas la peine d'aller chez un notaire. Une personne de confiance, famille ou autre + directives anticipées écrites de ta main. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 18:31 | |
| Comme un testament holographique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 21:35 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- coco59 a écrit:
- Jamais entendu dire non plus que l'ADMD était animée par des homosexuels, pourtant je reçois leur lettre.
Bon, et après ? si c'était vrai ? qu'est-ce que ça changerait ? Jean-Luc Romero et Christophe Michel ne se cachaient pas d'être un couple homosexuel ; et je ne vois pas non plus où est le problème, sauf à vouloir, comme on dit "chercher des poux dans la tête" d'une association avec laquelle on n'est pas d'accord. Tout à fait d'accord, car que l'un ou l'autre soit homo ne me gène absolument pas, il va mourir comme tout le monde, mais vraiment, c'est la première fois que je lis cela et ça m'est carrément égal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 21:37 | |
| - HorizonB a écrit:
- Parce que ça ne va pas dans le sens de certains qui pensent que seul Dieu décide.
Malheureusement se phénomène existe aussi chez des médecins, j'en ai connu ! ouai… j'ai connu aussi des gens qui voulaient à tout prix "mourir dans la dignité" mais qu'atteints de grave maladie, ils n'étaient plus d'accord pour partir… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'euthanasie Ven 8 Juin 2018 - 21:39 | |
| - HorizonB a écrit:
- Pas la peine d'aller chez un notaire. Une personne de confiance, famille ou autre + directives anticipées écrites de ta main.
Normalement, ça devrait marcher, à condition que c'est remis à la bonne personne de confiance qui ne va pas en profiter pour "donner le bouillon d'onze heures"... |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 9 Juin 2018 - 9:11 | |
| - coco59 a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Parce que ça ne va pas dans le sens de certains qui pensent que seul Dieu décide.
Malheureusement se phénomène existe aussi chez des médecins, j'en ai connu ! ouai… j'ai connu aussi des gens qui voulaient à tout prix "mourir dans la dignité" mais qu'atteints de grave maladie, ils n'étaient plus d'accord pour partir… Il faut respecter leur choix, ils ont le droit de changer d'avis en toute conscience. En principe la personne dite de confiance est de confiance, après tout est possible aussi, mais ça devient anecdotique. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 9 Juin 2018 - 14:41 | |
| - coco59 a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Pas la peine d'aller chez un notaire. Une personne de confiance, famille ou autre + directives anticipées écrites de ta main.
Normalement, ça devrait marcher, à condition que c'est remis à la bonne personne de confiance qui ne va pas en profiter pour "donner le bouillon d'onze heures"... Pas en France en tout cas! C'est justement toute la lutte de l'ADMD de faire écrire par une loi le droit de décider de sa mort! Ce qu'on appelle le Testament de Vie! L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie.Elle base son combat en ce principe: “Il n’y a pas de principe supérieur dans notre République qui oblige les patients en fin de vie à vivre leurs souffrances jusqu’au bout.”Là encore un petit rappel sur l'Euthanasie active! - Citation :
- Le choix de l'euthanasie est impossible en France. Certaines personnes décident parfois de se tourner vers l'étranger pour avoir le droit de mourir dans la dignité. Voici la liste des pays ayant légalisé l'euthanasie.
L'euthanasie active* est légale dans seulement 3 pays du monde : Pays-Bas : légalisation de l'euthanasie en avril 2002. Les Pays-Bas sont le premier pays au monde à avoir légalisé l'euthanasie. Belgique : légalisation de l'euthanasie en septembre 2002. La loi belge protège le médecin juridiquement qui pratique une euthanasie à la demande de son patient "majeur, capable et conscient" affligé d'une "souffrance physique ou psychique constante et insupportable". Luxembourg : légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté en 2009.
L'euthanasie passive et/ou le suicide assisté sont reconnus en :France : l'Assemblée nationale a adopté en novembre 2004 une proposition de loi définissant un droit au "laisser-mourir" pour les malades incurables qui peuvent décider de limiter ou d'arrêter tous les traitements. Espagne : l'euthanasie passive est autorisée quand le patient en a clairement fait la demande et que son état le justifie.Suisse : l'euthanasie passive et le suicide assisté** sont tolérés à la demande sérieuse du malade.Et aussi : Allemagne, Slovénie, Hongrie, Norvège, Suède, Finlande, Oregon (USA), Etat de Washington (USA), Mexique. *Euthanasie active : abréger volontairement les souffrances d'un malade par des moyens médicaux.**Suicide assisté : aider une personne en souffrance à se donner volontairement la mort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 9 Juin 2018 - 17:31 | |
| Mais ce que je disais, c'est pour les PERSONNES qui n'ont pas adhéré à l'ADMD évidemment. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 9 Juin 2018 - 17:49 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 9 Juin 2018 - 21:43 | |
| En France, la loi Léonetti, autorise ce qu'ils appellent la "sédation profonde" : on vous plonge dans une sorte de coma et on vous laisse mourir de faim et de soif. Je trouve ça assez hypocrite, et cruel. Dernièrement, il y a eu un débat au Conseil Economique et Social qui a conclu en faveur d'une révision de la loi Léonetti et pour autoriser "l'aide à mourir", comme en Belgique et d'autres pays. Mais le lobby de l'Ordre des médecins et des cathos intégristes risque de bloquer les choses encore pour un bout de temps. Et Emmanuel Macron a plutôt l'air disposé à passer la main dans le dos des religieux cathos et autres gardiens de "l'ordre public". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'euthanasie Sam 9 Juin 2018 - 23:21 | |
| c'est comique que la France qui se vante de sa laïcité est finalement encore plus influencée par les catholiques que la Belgique, qui est une monarchie (de façade, mais monarchie quand même) ouvertement catholique. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 11:44 | |
| - Triskèle a écrit:
- c'est comique que la France qui se vante de sa laïcité est finalement encore plus influencée par les catholiques que la Belgique, qui est une monarchie (de façade, mais monarchie quand même) ouvertement catholique.
En effet, mais le lobbys religieux est TRES présent en France dans l'élaboration des lois! J'ais souvent citer mon expérience de "député" lors d'une commission sur la construction ou non d'un périphérique extérieur en Région Parisienne! Il y avait 5 élus, 3 représentants des ministères, et 6 lobbys dont 4 religieux! Allez savoir pourquoi? Des fois qu'on détruise leurs lieu de cultes? Les élus sont là pour défendre le patrimoine, non? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 12:04 | |
| Il n'y a pas que les lobbys, il y a aussi beaucoup de Français qui sont encore imprégnés par le judéo-christianisme même s'ils ne sont pas des croyants allant à la messe tous les dimanches.
Le domaine de la mort est presque encore tabou dans de nombreuses familles. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 14:27 | |
| Oui mais la loi, n'est pas faites par les Français ..... Et ce qui compte c'est la Loi, pas ce que pensent les Français! C'est comme celà que ça se passe .....hélas! On a le cas en France ou la famille est divisée pour une simple histoire gros sous dans l'héritage, vous la connaissez! - Citation :
- Le domaine de la mort est presque encore tabou dans de nombreuses familles.
Leur propre mort pas celle de leur proche ....sinon pour des raisons purement hypocrites! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 17:00 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- En France, la loi Léonetti, autorise ce qu'ils appellent la "sédation profonde" : on vous plonge dans une sorte de coma et on vous laisse mourir de faim et de soif. Je trouve ça assez hypocrite, et cruel.
Dernièrement, il y a eu un débat au Conseil Economique et Social qui a conclu en faveur d'une révision de la loi Léonetti et pour autoriser "l'aide à mourir", comme en Belgique et d'autres pays. Mais le lobby de l'Ordre des médecins et des cathos intégristes risque de bloquer les choses encore pour un bout de temps. Et Emmanuel Macron a plutôt l'air disposé à passer la main dans le dos des religieux cathos et autres gardiens de "l'ordre public". En France on peut placer un mourant sous morphine et pousser le traitement jusqu'à la dose létale, le malade sombre dans le coma et décède sans souffrance. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 17:28 | |
| C'est ce qu'on a fait pour mon père, en septicémie générale et qu'on a pas voulu opérer vu son âge et son état de faiblesse. J'enrage encore contre ce chirurgien qui ne s'est pas battu pour lui! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 17:46 | |
| - chat-man a écrit:
- C'est ce qu'on a fait pour mon père, en septicémie générale et qu'on a pas voulu opérer vu son âge et son état de faiblesse. J'enrage encore contre ce chirurgien qui ne s'est pas battu pour lui!
Dis-toi qu'il n'aurait sans doute pas survécu à l'anesthésie. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 18:22 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- chat-man a écrit:
- C'est ce qu'on a fait pour mon père, en septicémie générale et qu'on a pas voulu opérer vu son âge et son état de faiblesse. J'enrage encore contre ce chirurgien qui ne s'est pas battu pour lui!
Dis-toi qu'il n'aurait sans doute pas survécu à l'anesthésie. Quand on peut tenter quelque chose, on le fait. L'autre option a été la mort sous morphine, un mieux? Après des jours d'attente, on a juste forcer la dose comme tu l'as fait remarquer. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 18:47 | |
| Quel était le souhait de ton père ? | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 19:23 | |
| Il était dans un état second et n'a pas exprimé de souhait à ma connaissance.
Je ne pense pas qu'il parlait de ces sujets avec ma mère. C'était un présentiste avec un caractère très volontaire. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: L'euthanasie Dim 10 Juin 2018 - 19:27 | |
| C'est pour ça qu'il faut lutter pour inscrire dans la loi le testament de vie, c'est le combat de l'ADMD! Gangrène arrivé au milieu du genoux, 3 piqures de morphine par jour, un homme qui crie achevez moi entre chaque piqure! Vous faites quoi ?
Vous faites comme la soeur qui disait en Indes que La souffrance est en don de Dieu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'euthanasie | |
| |
|
| |
| L'euthanasie | |
|