Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'euthanasie

+8
chat-man
Lino38
J-P Mouvaux
levergero78
Dédé 95
Pandore
HorizonB
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

L'euthanasie - Page 3 Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:04

Rappel du premier message :

j'ai reçu un mail pour promouvoir la "marche pour la vie" organisée par des chrétien pour lutter contre l'euthanasie et l'avortement, de quel droit luttent-ils contre la liberté individuelle.

Le droit de mourir quand la fin est proche et la que la douleur ne peut plus être calmée est un droit que chacun s'occupe de son corps et les moutons seront bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:52

Moi, ce qui me tue aussi, c'est que chaque jour, en France, il y a quelqu'un qui "se suicide". Se suicider, c'est choisir de "partir" et, là, il n'y a personne auprès de vous pour vous "assister" au moment de ce passage. Le "suicide assisté", c'est tout de même plus "humain", non ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:51

Dans je ne sais quel pays, au moment de faire la piqûre fatale, on met la seringue dans la main du malade et il doit pousser le piston tout seul et l'acte est filmé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:16

J-P Mouvaux a écrit:
Moi, ce qui me tue aussi, c'est que chaque jour, en France, il y a quelqu'un qui "se suicide". Se suicider, c'est choisir de "partir" et, là, il n'y a personne auprès de vous pour vous "assister" au moment de ce passage. Le "suicide assisté", c'est tout de même plus "humain", non ?

c'est surtout ceux qui restent qui sont à plaindre : ne pas avoir compris son mal-vivre… je sais ce que c'est en ayant ri d'un voisin qui venait tous les jours se plaindre de ceci ou de cela et un beau soir, il s'est pendu…

Nous regretterons toute notre vie de ne pas avoir compati et peut-être aurions nous pu l'aider au lieu de se ficher de ce qu'il disait.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:01

Qu'est-ce que vous auriez pu faire et que vous n'avez pas fait ?

Allez savoir ce qui se passe dans la tête des gens qui se décident à passer à l'acte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:14

J-P Mouvaux a écrit:
Qu'est-ce que vous auriez pu faire et que vous n'avez pas fait ?

Allez savoir ce qui se passe dans la tête des gens qui se décident à passer à l'acte ?

on aurait pu prendre au sérieux ses jérémiades quotidiennes déjà au lieu de lui dire "bon alors, qu'est-ce que tu vas nous raconter aujourd'hui ?" (moi qui disais cela)

Son mal de vivre est venu après la naissance de son petit fils, enfin c'est ce que j'ai remarqué après qu'il se soit passé la corde autour du cou.

Son fils devait se marier 15 jours plus tard…

On ne sait pas… et on ne saura jamais sans doute ! mais vivre dans la culpabilité, nous l'avons tous vécu et en parlons encore alors que ça fait maintenant 15 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:21

Dédé 95 a écrit:
Pourquoi, quelqu'un qui souffre, tu appelle celà des jérémiades (sic)?
Quelle honte .........

Moi quelqu'un qui souffre et qui se plaint je cherche à soulager sa souffrance et si c'est impossible je lui demandes qu'il prenne ses responsabilités!
Voilà ce qu'on appelle l'humanisme le contraire de ce que les religions pronent!
En gros, souffrez , Dieu le veux mais faites le en silence jusqu'à ce que mort s'ensuive!

Pour moi c'est LAMENTABLE cette attitude!

et pour moi, c'est LAMENTABLE votre interprétation de ce que j'ai dit, puisque vous ne connaissez pas le contexte.

De toute façon, je préfère en plus communiquer avec vous, alors ne me répondez pas.

Je répondais à JP Mouvaux, je ne vous ai pas sonné.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:30

Bravo coco, ignore l'athéisme moi c'est ce que je fais, ce sont des mecs qui veulent toujours avoir raison et ne supportent pas d'avoir tort .

L'euthanasie est une supercherie, la médecine douce est un don de Dieu .
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:23

Dédé 95 a écrit:
Pourquoi, quelqu'un qui souffre, tu appelle celà des jérémiades (sic)?
Quelle honte .........

Moi quelqu'un qui souffre et qui se plaint je cherche à soulager sa souffrance et si c'est impossible je lui demandes qu'il prenne ses responsabilités!
Voilà ce qu'on appelle l'humanisme le contraire de ce que les religions pronent!
En gros, souffrez , Dieu le veux mais faites le en silence jusqu'à ce que mort s'ensuive!

Pour moi c'est LAMENTABLE cette attitude!
T'as rien compris, Dédé, à ce que disait Coco.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:47

Celui qui passe à l'acte ne prévient pas, c'est pour cela que quand cela arrive tout le monde est surpris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:57

J-P Mouvaux a écrit:

T'as rien compris, Dédé, à ce que disait Coco.

Merci au moins à toi d'avoir compris.  L'euthanasie - Page 3 Bisous14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:58

florence_yvonne a écrit:
Celui qui passe à l'acte ne prévient pas, c'est pour cela que quand cela arrive tout le monde est surpris.

exactement ! merci aussi à toi florence_yvonne.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:43

L'euthanasie active est un suicide assisté.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:54

florence_yvonne a écrit:
C'est ça le problème.

La réponse, c'est un changement complet de mentalité par rapport à la mort. Celui, ou celle qui "passe à l'acte", c'est qu'il ou elle n'a personne capable de l'écouter vraiment parce que la mort reste un "tabou" ; alors que c'est simplement l'accomplissement d'une vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:42

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ça le problème.

La réponse, c'est un changement complet de mentalité par rapport à la mort. Celui, ou celle qui "passe à l'acte", c'est qu'il ou elle n'a personne capable de l'écouter vraiment parce que la mort reste un "tabou" ; alors que c'est simplement l'accomplissement d'une vie.

L'accomplissement d'une vie à 40 ans ? non quand même !! mais ne pas avoir été écouté, c'est là le problème pour ceux qui restent.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:14

coco59 a écrit:

L'accomplissement d'une vie à 40 ans ? non quand même !! mais ne pas avoir été écouté, c'est là le problème pour ceux qui restent.
C'est vrai que je me suis mal exprimé. Mais j'ai dans la tête deux exemples de personnes ayant décédé d'en finir à peu près à cet âge, dont un, très proche. Je pense que, pour l'une comme pour l'autre de deux personnes, il n'y avait pas d'autre solution. Et je me suis dit que si ces personnes avaient pu avoir, au moins, auprès d'elles quelqu'un pour les accompagner dans cet ultime moment .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:23

Malgré tout le désespoir, ça prend quand même une bonne dose de courage pour s'enlever soi-même la vie... de ne pas impliquer les autres quant à la responsabilité de se donner la mort... ce que l'euthanasie ne permet pas, le plus triste, c'est encore ceux qui ont encore les moyens physiques de le faire, qui savent qu'ils vont le faire, mais qui se fient sur les autres pour le faire le moment venu. L'euthanasie - Page 3 35987
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:11

La Folie a écrit:
Malgré tout le désespoir, ça prend quand même une bonne dose de courage pour s'enlever soi-même la vie... de ne pas impliquer les autres quant à la responsabilité de se donner la mort... ce que l'euthanasie ne permet pas, le plus triste, c'est encore ceux qui ont encore les moyens physiques de le faire, qui savent qu'ils vont le faire, mais qui se fient sur les autres pour le faire le moment venu. L'euthanasie - Page 3 35987
La question qui me hante, c'est de penser que ces gens n'ont pas eu quelqu'un auprès d'eux pour leur tenir compagnie dans ce moment crucial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:16

J-P Mouvaux a écrit:
La Folie a écrit:
La question qui me hante, c'est de penser que ces gens n'ont pas eu quelqu'un auprès d'eux pour leur tenir compagnie dans ce moment crucial.

et que personne n'a vu venir souvent  L'euthanasie - Page 3 717651
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:05

Dans le cas que j'ai dit ayant été le plus proche, je l'avais bien venu venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:11

J-P Mouvaux a écrit:
Dans le cas que j'ai dit ayant été le plus proche, je l'avais bien venu venir.

tandis que nous, non, personne ne l'a vu venir !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:08

Moi, je ne l'ai pas vu venir, pourtant, tous les éléments étaient là pour que je me doute.

Peut-être que je n'ai pas voulu voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:41

Voici la dernière new de l'ADMD : 

Spoiler:
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:57

Tu ne t'es pas trompée dans le lien ?

J'ai fait un copié/collé du lien et je suis tombée sur une page qui dit ceci

Site Web dangereux bloqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:36

florence_yvonne a écrit:
Tu ne t'es pas trompée dans le lien ?

J'ai fait un copié/collé du lien et je suis tombée sur une page qui dit ceci

Site Web dangereux bloqué

ah bon ! moi ça marche, j'ai fait l'essai après avoir posté.

Et je viens de ré-essayer, rien de spécial.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:40

Il y a peut-être un virus sur le site que mon anti-virus a détecté.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:27

Des crottes dans la poubelle ? tu ne confonds pas avec les fosses septiques ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:46

HorizonB a écrit:
Si Coco fouille dans les poubelles, c'est sûr qu'elle tombe sur des crottes L'euthanasie - Page 3 2848393642

Je ne vois pas le rapport, mais bon, si je vous dérange tant que cela, je vais aussi vous mettre dans les ignorés ! vous êtes tellement aimable depuis que je suis sur ce forum  L'euthanasie - Page 3 0023

Florence, peut-être que JP Mouvaux a un autre lien ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 21:21

Et si on revenait au sujet ? L'euthanasie - Page 3 468837 L'euthanasie - Page 3 Vieuxsmi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:04

J-P Mouvaux a écrit:
Et si on revenait au sujet ? L'euthanasie - Page 3 468837 L'euthanasie - Page 3 Vieuxsmi

je pensais bien faire en mettant le lien de l'ADMD !
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:07

coco59 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ; il pouvait être utile de rappeler l'existence de l'ADMD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:50

J-P Mouvaux a écrit:
coco59 a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ; il pouvait être utile de rappeler l'existence de l'ADMD.

apparemment, ce n'est pas l'avis de Dédé du post au-dessus. ..

autant ne plus intervenir sur ce topic comme sur d'autres  L'euthanasie - Page 3 717651
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 19:33

Si la charte empêchait de mettre des liens, je te le dirais.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 19:51

coco59 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
coco59 a écrit:

autant ne plus intervenir sur ce topic comme sur d'autres  L'euthanasie - Page 3 717651
Laisse Dédé exprimer ses avis comme il veut, et fais ce que tu juges bon.
L'euthanasie - Page 3 276936 L'euthanasie - Page 3 1198796550 L'euthanasie - Page 3 276936 L'euthanasie - Page 3 Vieuxsmi L'euthanasie - Page 3 Bisous36
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 21:16

J-P Mouvaux a écrit:
coco59 a écrit:

Laisse Dédé exprimer ses avis comme il veut, et fais ce que tu juges bon.
L'euthanasie - Page 3 276936 L'euthanasie - Page 3 1198796550 L'euthanasie - Page 3 276936 L'euthanasie - Page 3 Vieuxsmi L'euthanasie - Page 3 Bisous36

autrement dit, "bien faire et laisser braire".  ché nin cha qu'in dit nous zautres ?

Merci cousin.  L'euthanasie - Page 3 Bisous37
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 10:13

Bassmeg, arrête de me faire la morale stp, je ne suis pas aussi naïve que tu ne le crois.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 11:44

"bien faire et laisser braire" ouais ch'est ben cha qu'in dit ; alors, fais comme cha ; laicche-le braire si i en a envie, et acoute ch'qu'i dit ; i dit pas qu'des conneries.
levergero78
Expert
Expert
levergero78

Masculin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:19

coco59 a écrit:
Voici la dernière new de l'ADMD : 

Spoiler:

Ce lien sur cette association s'ouvre très bien ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi cette polémique stérile ?

Le droit de mourir dans la dignité pour échapper à la souffrance ou à un handicap insupportable est un droit pour les humains (comme pour les animaux qu'on abat pour la même raison) !
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:40

J'ai plus peur de souffrir que de mourir, alors, je suis pour l’euthanasie.
levergero78
Expert
Expert
levergero78

Masculin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:42

Moi aussi, mais il se trouve que le Conseil Constitutionnel vient de confirmer que la loi Léonetti mise en place assez récemment était suffisante pour régler les cas douloureux de la fin de vie et que, de toute manière, il était trop tôt pour la changer .

Mais personne ne la connait, y compris dans les hôpitaux et les cliniques par les médecins, et en outre les services de soins palliatifs sont quasi inexistants et toujours complets...

Alors, il est grand temps que nous suivions la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas notamment où il est difficile et très coûteux de s'y rendre pour y abréger ses souffrances.
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:02

oui et puis, quand on a un grand malade, l'emmener dans un pays étranger n'est pas facile !

Par contre, ce que je sais, c'est qu'il suffit (parfois) de tomber sur le "bon" médecin pour qu'il accepte de mettre un peu plus de morphine ou je ne sais quoi et la nuit, le malade meurt sans souffrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie - Page 3 Empty

L'euthanasie
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant