Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 13:52 | |
| - mister be a écrit:
- HorizonB a écrit:
Une analyse du discours peut permettre de penser qu'il y a une similitude avec des symptômes schizophréniques... non pas vraiment! Ben oui, crois moi! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 15:39 | |
| - mister be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
- C'est bien pourquoi tu ne devrais pas émettre de tels jugements sur les croyants qui ne sont pas des malades mentaux,jugés comme tels par une personne incompétente dans le domaine
Comment te dire que ne parles pas de tous les croyants. Formule autrement dans ce cas...je peux t'assurer que je suis croyants et pas schizo!
Tu as déjà vu Dieu ? il t'a parlé ? discutes-tu avec ta télévision ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 15:42 | |
| Je crois en un Jésus 100% humain, il parait qu'il était bon vivant, qu'il aimait manger et boire. A ma connaissance, il n'a pas changé l'eau en jus d'orange.
Et son lien avec Marie Madeleine, vous croyez vraiment que Jésus est mort puceau ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 15:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Et son lien avec Marie Madeleine, vous croyez vraiment que Jésus est mort puceau ?
Je m'en cire les babouches. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 15:55 | |
| Il semblerait que Jésus pouvait être aussi bien hétérosexuel que bisexuel ou homosexuel. Impossible de le ranger avec certitude dans une catégorie. L’option homosexuelle semble simplement la plus vraisemblable. Il entretenait avec Jean des relations particulières. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:00 | |
| - HorizonB a écrit:
- Il semblerait que Jésus pouvait être aussi bien hétérosexuel que bisexuel ou homosexuel.
Impossible de le ranger avec certitude dans une catégorie. L’option homosexuelle semble simplement la plus vraisemblable. Il entretenait avec Jean des relations particulières. Pour certains, Jean n'était pas le disciple que Jésus préférait, c'était Marie-Madeleine qui était aussi disciple de Jésus. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:08 | |
| - HorizonB a écrit:
-
L’option homosexuelle semble simplement la plus vraisemblable. Il entretenait avec Jean des relations particulières. - florence_yvonne a écrit:
- Pour certains, Jean n'était pas le disciple que Jésus préférait, c'était Marie-Madeleine qui était aussi disciple de Jésus.
Vous avez pris des photos ? Tout ce que vous avez comme témoignage, ce sont les évangiles (et le premier à être couché sur papier l'a été quarante ans plus tard) où il n'est fait aucune mention de cela. Mais si vous voulez phantasmer, phantasmez ! | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:11 | |
- mister be a écrit:
Formule autrement dans ce cas...je peux t'assurer que je suis croyants et pas schizo!
Tu as déjà vu Dieu ? il t'a parlé ? discutes-tu avec ta télévision ? De la manière que tu présentes les choses si ça avait été le cas...j'étais bon pour l'hôpital psychiatrique et tu aurais raison mais c'est autre chose! | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:13 | |
- HorizonB a écrit:
- Il semblerait que Jésus pouvait être aussi bien hétérosexuel que bisexuel ou homosexuel.
Impossible de le ranger avec certitude dans une catégorie. L’option homosexuelle semble simplement la plus vraisemblable. Il entretenait avec Jean des relations particulières. Pour certains, Jean n'était pas le disciple que Jésus préférait, c'était Marie-Madeleine qui était aussi disciple de Jésus. Ah le Da Vinci Code...on va plus le croire que la Tanack | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:24 | |
| Pour moi un film ou un texte sacré sont au même niveau.
L'homme est un bébé qui se prend pour un docteur, d'où mon nouvel avatar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:28 | |
| Pour toi certainement mais il n'y a pas que toi! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:32 | |
| - mister be a écrit:
- Pour toi certainement mais il n'y a pas que toi!
Heureusement | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:45 | |
| - mister be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Pour certains, Jean n'était pas le disciple que Jésus préférait, c'était Marie-Madeleine qui était aussi disciple de Jésus.
Ah le Da Vinci Code...on va plus le croire que la Tanack Pas du tout... Lors de la Cène, c'est le disciple bien-aimé, qui, « couché sur le sein de Jésus », lui demande qui va le trahir. Pendant la crucifixion, Jésus confie sa mère Marie au disciple bien-aimé, en disant : « Femme, voici ton fils », puis au disciple « Voici ta mère » | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 16:58 | |
| C'est parce que c'est ton meilleur pote que tu couches avec lui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 17:00 | |
| Tous les Russes sont homos...ils s'embrassent sur la bouche! Tout cela est si peu important... | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 17:03 | |
| - lhirondelle a écrit:
- C'est parce que c'est ton meilleur pote que tu couches avec lui ?
Je n'ai pas de certitude, mais si Jésus avait eu des relations homosexuelles, en quoi cela te choque ? Je ne l'ai pas vu mais toi non plus, il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 17:05 | |
| Moi ça me choque car ce serait contre le concept fondamentale de la famille!Contraire à sa nature juive et sa culture juive! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 17:06 | |
| @ HorizonB Je t'ai dit que je m'en cirais les babouches. Je trouve tout simplement ces théories complètement loufoques. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 17:08 | |
| Mister be Ce n'était peut-être pas contre sa véritable nature, celle que dieu lui a donné. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 17:09 | |
| - lhirondelle a écrit:
Je trouve tout simplement ces théories complètement loufoques. C'est ton point de vue, il peut être contesté, non ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 18:01 | |
| Mort à 33 ans pas marié? C'est dans la tradition juive de l'époque çà ? Vous connaissez l'épisode des noces de Cana ?
C’est ainsi qu’on y trouve l’allusion à un mariage au travers des noces de cana. Jésus y est apparemment invité ainsi que sa mère. Pourtant il y a des incohérences. "Or il n’y avait plus de vin, car le vin des noces etait épuisé. La mère de Jésus lui dit "ils n’ont pas de vin". Jésus lui dit "Que veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore arrivée.". Cette réponse ne gène pas marie, elle s’adresse aux serviteurs "tout ce qu’il vous dira, faite le". On assiste au premier miracle des écritures l’eau mélangée en vin.
Mais revenons en arrière, ils sont invités mais il faut que se soit Marie qui ordonne à son fils de remplir les jarres. En tant qu’invité ce n’est pas leur rôle, en plus les serviteurs obéissent sans hésitation. Apres le miracle, le maître du repas, une espèce de majordome ou maître de cérémonie ayant goûté le nouveau vin "appelle le marié" et lui dit" "tout homme sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent". C’est le marié qui répond puisqu’il l’appelle ; or c’est Jésus qui répond.
Ne serait-ce pas en fait Jésus le marié ? Et qui est donc sa femme ?
Marie Migdal ou Marie de Béthanie?
Dans les manuscrits de la collection de Nag Hammadi découvert en Egypte en 1945 en haute Egypte, dans l’évangile de Philippe "la compagne du sauveur etait marie de Magdala. Le christ l’aimait plus que tout les disciples et souvent l’embrassaient sur la bouche. Les autres disciples précise t il s’en offensait sans chercher à dissimuler leur désapprobation, et demandait à Jésus "pourquoi l’aimes tu davantage que chacun d’entre nous ? Et le sauveur de répondre à son tour "pourquoi ne l’aimerais je pas plus que vous"
Marie sa femme, ainsi Lazare est son beau-frère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 18:15 | |
| Vous avez déjà vu un mariage pareil vous? Qui est le marié? où est la mariée...plus de vin? Il y a donc un autre niveau de compréhension sinon vous ne relèveriez pas des soi-disant incohérences ceci explique cela... | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus Dim 17 Déc 2017 - 23:50 | |
| - Dédé95 a écrit:
- C’est ainsi qu’on y trouve l’allusion à un mariage au travers des noces de cana. Jésus y est apparemment invité ainsi que sa mère. Pourtant il y a des incohérences. "Or il n’y avait plus de vin, car le vin des noces etait épuisé. La mère de Jésus lui dit "ils n’ont pas de vin". Jésus lui dit "Que veux-tu, femme ? Mon heure n’est pas encore arrivée.". Cette réponse ne gène pas marie, elle s’adresse aux serviteurs "tout ce qu’il vous dira, faite le". On assiste au premier miracle des écritures l’eau mélangée en vin.
Non dans la traduction originale Jésus dit plutôt à peu près ceci: Nous avons quelque chose en commun toi et moi femme.Mon heure n'est pas encore arrivée. Ce qu'ils ont en commun c'est que Marie sait qu'elle fera corps avec la souffrance de son fils selon la prophétie de Siméon alors comme son heure n'est pas encore arrivée et qu'il n'est pas encore ''taxé'' de renoncer au vin - Citation :
- Luc 22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 22.16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. Marie sachant de quelle façon il allait boucler la boucle au chapitre des miracles en transformant l'eau de cette cruche en vin pour la Pâque à la toute fin - Citation :
- 22.10
Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera elle n'a plus qu'à dire aux serviteurs de l'écouter comme allaient le faire 3 ans et demi plus tard les disciples de Jésus en préparant la Pâque dans la chambre haute. - Citation :
- Mais revenons en arrière, ils sont invités mais il faut que se soit Marie qui ordonne à son fils de remplir les jarres. En tant qu’invité ce n’est pas leur rôle, en plus les serviteurs obéissent sans hésitation. Apres le miracle, le maître du repas, une espèce de majordome ou maître de cérémonie ayant goûté le nouveau vin "appelle le marié" et lui dit" "tout homme sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent". C’est le marié qui répond puisqu’il l’appelle ; or c’est Jésus qui répond.
Ne serait-ce pas en fait Jésus le marié ? Et qui est donc sa femme ?
Totalement à côté de la plaque car le bon vin pour la fin n'est rien d'autre qu'une parabole pour signifier que la Parole de Jésus dans le Nouveau Testament est bien meilleure que celle de l'ancien testament et puis rien mais absolument rien ne laisse entendre que l'ordonnateur ne se soit pas adressé au véritable marié tel qu'écrit le plus simplement du monde dans le texte. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Lun 18 Déc 2017 - 12:26 | |
| - mister be a écrit:
- Vous avez déjà vu un mariage pareil vous?
Qui est le marié? où est la mariée...plus de vin? Il y a donc un autre niveau de compréhension sinon vous ne relèveriez pas des soi-disant incohérences ceci explique cela... Pourquoi se soucier d'un éventuel manque de vin quand on peut à fabriquer à foison avec un peu d'eau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 18 Déc 2017 - 14:45 | |
| FY relève un peu le niveau...c'est pas toi ça! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Lun 18 Déc 2017 - 16:09 | |
| - mister be a écrit:
- FY relève un peu le niveau...c'est pas toi ça!
Parce que Jésus n'a pas changé l'eau en vin, quand celui ci est venu à manquer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 18 Déc 2017 - 16:20 | |
| Qu'est-ce que le symbole de l'eau?du vin? des vases en pierre?du mariage? de la mariéee?Ce sont des heures et des heures d'études pour essayer de comprendre le sens de ce verset... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Lun 18 Déc 2017 - 16:47 | |
| - mister be a écrit:
- Qu'est-ce que le symbole de l'eau?du vin? des vases en pierre?du mariage? de la mariéee?Ce sont des heures et des heures d'études pour essayer de comprendre le sens de ce verset...
Qui sont les mariés ? L'eau et le vin, cela ce boit, le vase de pierre est un contenant et la mariée, on ne la connait pas. le symbole de l'eau?du vin? des vases en pierre?du mariage? de la mariée ?, si tu connais, explique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus | |
| |
|
| |
| Jésus | |
|