| Voudriez-vous gagner gros au loto? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 9:41 | |
| Est-ce que l'idée de gagner, par exemple, un million d'euro à la loterie nationale ou à l'euromillions vous plairait-elle? Vous deviendriez un nouveau riche. Et, à moins que vous ne fassiez directement don de tout votre gain à d'autres personnes (oeuvre caritative par exemple), votre vie sera fortement bouleversée, avec de nouveaux soucis. Mais est-ce que ça vous plairait?
note: c'est une question purement hypotétique. Je ne propose absolument pas de moyen pour réellement gagner cet argent. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 10:37 | |
| Non on ne deviendrais pas un nouveau riche. La richesse appartient à ceux qui possèdent le pouvoir de la créer. Si je gagne 1 millions je ne pourrais que la dépenser.
Et à part me créer de nouveaux besoins, je n'en vois pas l'intérêt. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 11:00 | |
| Tu veux dire que tu refuserais le gain? Ou bien opterais-tu pour la donation? Parce que si tu acceptes le gain et que tu le laisses dans un compte en banque, tu serais techniquement un riche. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 12:05 | |
| Non je ne serais pas un riche....même techniquement. La valeur de l'argent n'est qu'empirique. Ce que j'en ferais ? Et bien je me dépêcherais de le dépenser en subvenant à mes besoins immédiat, et à ceux de mes proches, sans oublier de préciser la phrase de La Fontaine.
Travaillez, prenez de la peine, c'est les fonds qui manquent le moins... ....Mais le père fut sage De leur montrer avant sa mort Que le travail est un trésor. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 12:06 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non je ne serais pas un riche....même techniquement. La valeur de l'argent n'est qu'empirique.
Va donc dire cela au fisc lorsqu'ils te parleront d'impôt sur la fortune. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 12:11 | |
| Et bien je leur dirais, demain l'inflation passe à 200%, et alors ? Alors Etat comme Particuliers nous serons perdant. Quand à l'impôt sur la fortune il ne repose pas que sur le compte en banque, mais sur les biens mobiliers et immobiliers.L'argent ne fait pas le bonheur, même si il peut y contribuer. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 17:59 | |
| J'aimerais bien , je réfléchirais à ce que je veux faire en toute tranquillité , je partagerais avec les membres de la famille ,évidemment que cela serait plaisant de gagner,la joie doit être dans ce genre de surprise de la vie ,ce qui ne manque pas de l'agrémenter de petits bonheurs . | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 18:28 | |
| - Pandore a écrit:
- J'aimerais bien , je réfléchirais à ce que je veux faire en toute tranquillité , je partagerais
avec les membres de la famille ,évidemment que cela serait plaisant de gagner,la joie doit être dans ce genre de surprise de la vie ,ce qui ne manque pas de l'agrémenter de petits bonheurs . Je te souhaite bien du plaisir si ça t'arrive. Mais je te mets toutefois en garde contre certains revert de cette "chance". - Si le fisc ne peut pas taxer directement sur les gains de la loterie, il taxe tout de même sur les intérêts. Tu te retrouveras tout d'un coup à payer *beaucoup* plus d'impôts, et pas juste un peu. Car tu seras tout d'un coup éligible pour des types d'impôts qui ne concernent que les riches. Autant dire que si tu ne fais pas attention, ton compte en banque va fondre comme neige au soleil même sans l'utiliser.
- Gagner gros peut apporter une grosse malchance. Il y a un cas réel d'un jeune adulte qui avait quitté son job après avoir touché le gros lot. Il vivait alors dans le grand luxe et dépensait sans compter, et surtout sans travailler. Inévitablement, tout son argent a disparu après plusieurs années (10 ans, je crois, mais ça parait énorme). Et entretemps il est tombé dans le piège de l'alcool et la drogue, agrémenté de filles de plaisir. Lorsqu'il a tout dépensé et qu'il aurait normalement dû recommencer à travailler, son cas était fichu. Alcoolique, junkie, sans expérience de travail depuis plusieurs années, n'ayant pas cotisé pour le chômage, il était réduit à mendier pour survivre. Voilà ce qu'a apporté sa soudaine richesse : la pauvreté à vie.
- Quand bien même tu es consciencieux, que tu ne tombes pas dans les pièges du luxe, et que tu travailles encore, tu devras gérer ton capital. Tu devras te préoccuper de domaines que tu n'avais peut-être (probablement) jamais connu. Tu devras investir beaucoup de temps pour que ton argent soit correctement placé et que tu ne le perdes pas progressivement. Peut-être même, et c'est assez probable car c'est très typique, que ça commencera à t'angoisser et que tu ne peux plus penser à autre chose. Le piège est là : que tu deviennes esclave de ton argent.
C'est un comportement très humain, que malheureusement on ne peut savoir à l'avance si on tombe dedans. Mais si on n'a pas été habitué à cette situation (syndrome du nouveau riche), le risque est grand. L'argent ne fait pas le bonheur. Certes le manque d'argent fait le malheur, mais l'excédent d'argent aussi. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? Dim 6 Mar 2016 - 18:36 | |
| Il faut continuer à travailler et placer son argent ,si j'ai bien saisi l'impôt en prend beaucoup je crois que les conseilles d'un financier doit être salvateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto? | |
| |
|
| |
| Voudriez-vous gagner gros au loto? | |
|