Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Voudriez-vous gagner gros au loto?

3 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Voudriez-vous gagner gros au loto? Empty
MessageSujet: Voudriez-vous gagner gros au loto?   Voudriez-vous gagner gros au loto? EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:41

Est-ce que l'idée de gagner, par exemple, un million d'euro à la loterie nationale ou à l'euromillions vous plairait-elle? Vous deviendriez un nouveau riche. Et, à moins que vous ne fassiez directement don de tout votre gain à d'autres personnes (oeuvre caritative par exemple), votre vie sera fortement bouleversée, avec de nouveaux soucis. Mais est-ce que ça vous plairait?

note: c'est une question purement hypotétique. Je ne propose absolument pas de moyen pour réellement gagner cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto?   Voudriez-vous gagner gros au loto? EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:00

Tu veux dire que tu refuserais le gain? Ou bien opterais-tu pour la donation?
Parce que si tu acceptes le gain et que tu le laisses dans un compte en banque, tu serais techniquement un riche.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto?   Voudriez-vous gagner gros au loto? EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:06

Dédé 95 a écrit:
Non je ne serais pas un riche....même techniquement. La valeur de l'argent n'est qu'empirique.
Va donc dire cela au fisc lorsqu'ils te parleront d'impôt sur la fortune.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto?   Voudriez-vous gagner gros au loto? EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:59

J'aimerais bien , je réfléchirais à ce que je veux faire en toute tranquillité , je partagerais
avec les membres de la famille ,évidemment que cela serait plaisant de gagner,la joie
doit être dans ce genre de surprise de la vie ,ce qui ne manque pas de l'agrémenter de
petits bonheurs .
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto?   Voudriez-vous gagner gros au loto? EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:28

Pandore a écrit:
J'aimerais bien , je réfléchirais à ce que je veux faire en toute tranquillité , je partagerais
avec les membres de la famille ,évidemment que cela serait plaisant de gagner,la joie
doit être dans ce genre de surprise de la vie ,ce qui ne manque pas de l'agrémenter de
petits bonheurs .
Je te souhaite bien du plaisir si ça t'arrive. Mais je te mets toutefois en garde contre certains revert de cette "chance".
  1. Si le fisc ne peut pas taxer directement sur les gains de la loterie, il taxe tout de même sur les intérêts. Tu te retrouveras tout d'un coup à payer *beaucoup* plus d'impôts, et pas juste un peu. Car tu seras tout d'un coup éligible pour des types d'impôts qui ne concernent que les riches. Autant dire que si tu ne fais pas attention, ton compte en banque va fondre comme neige au soleil même sans l'utiliser.
  2. Gagner gros peut apporter une grosse malchance. Il y a un cas réel d'un jeune adulte qui avait quitté son job après avoir touché le gros lot. Il vivait alors dans le grand luxe et dépensait sans compter, et surtout sans travailler. Inévitablement, tout son argent a disparu après plusieurs années (10 ans, je crois, mais ça parait énorme). Et entretemps il est tombé dans le piège de l'alcool et la drogue, agrémenté de filles de plaisir. Lorsqu'il a tout dépensé et qu'il aurait normalement dû recommencer à travailler, son cas était fichu. Alcoolique, junkie, sans expérience de travail depuis plusieurs années, n'ayant pas cotisé pour le chômage, il était réduit à mendier pour survivre. Voilà ce qu'a apporté sa soudaine richesse : la pauvreté à vie.
  3. Quand bien même tu es consciencieux, que tu ne tombes pas dans les pièges du luxe, et que tu travailles encore, tu devras gérer ton capital. Tu devras te préoccuper de domaines que tu n'avais peut-être (probablement) jamais connu. Tu devras investir beaucoup de temps pour que ton argent soit correctement placé et que tu ne le perdes pas progressivement. Peut-être même, et c'est assez probable car c'est très typique, que ça commencera à t'angoisser et que tu ne peux plus penser à autre chose. Le piège est là : que tu deviennes esclave de ton argent.

C'est un comportement très humain, que malheureusement on ne peut savoir à l'avance si on tombe dedans. Mais si on n'a pas été habitué à cette situation (syndrome du nouveau riche), le risque est grand.

L'argent ne fait pas le bonheur. Certes le manque d'argent fait le malheur, mais l'excédent d'argent aussi.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto?   Voudriez-vous gagner gros au loto? EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:36

Il faut continuer à travailler et placer son argent ,si j'ai bien saisi l'impôt en prend beaucoup
je crois que les conseilles d'un financier doit être salvateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voudriez-vous gagner gros au loto?   Voudriez-vous gagner gros au loto? Empty

Voudriez-vous gagner gros au loto?
Page 1 sur 1