Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Seul Allah est Dieu. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Seul Allah est Dieu. Lun 12 Oct 2015 - 10:40 | |
| Rappel du premier message :
Seul Allah est Dieu. Oui, n'est pas Dieu qui veut. Un Dieu doit nécessairement satisfaire à certaines conditions, répondre aux attentes de l'homme, avoir un projet clair pour l'homme, sinon n'importe quoi, une enclume, une scie à métaux, peut prétendre au titre de Dieu. Or, Allah seul possède tous les critères nécessaires pour être pleinement Dieu, le Dieu que souhaitent les hommes. Son programme est clair, précis, intéressant, riche et concret. Contrairement aux autres dieux, avec Allah, rien n'est flou, l'homme sait où il va et ce qui l'attend. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Râm Expert
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Mer 14 Oct 2015 - 8:27 | |
| - kawthar a écrit:
- Dieu est Dieu, partout Le même et l'Unique. Voilà ce que souligne Ibn Arabi. Certains peuvent l'appeler Allah et ne pas s'adresser à Lui - et je t'avais mis sur un autre post un verset du coran même qui va dans ce sens - alors que d'autres lui donneront d'autres noms en étant parfaitement conscients de Sa Réalité.
Là encore, je suis d'accord, ce n'est pas le nom, le livre,ou le support qui importe, Il possède tous les noms, toutes les formes ou les attributs, et Il est aussi au delà du nom et de la forme ou des attributs, c'est la Conscience de sa réalité qui compte, mais je t'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux ni à première vue dans le coran, mais ce n'est pas grave, il y a plusieurs religions pour que chacun puisse trouver son chemin et c'est bien ainsi. | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Mer 14 Oct 2015 - 8:56 | |
| Kawthar:
Voilà 7 années que j'explique la thèse des deux septénaires Hébraique sur ce forum uniquement . Si j'avais faux il y a longtemps que Dieu m'aurait éjecté . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Mer 14 Oct 2015 - 8:58 | |
| Oui, seul Allah est Dieu et le coran est sa parole... Mon dieu... - Dieu qui parait-il est amour et qui serait aussi Allah (lol) a écrit:
18:29 Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Que d'amour... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Mer 14 Oct 2015 - 9:00 | |
| - Râm a écrit:
- Là encore, je suis d'accord, ce n'est pas le nom, le livre,ou le support qui importe, Il possède tous les noms, toutes les formes ou les attributs, et Il est aussi au delà du nom et de la forme ou des attributs, c'est la Conscience de sa réalité qui compte, mais je t'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux ni à première vue dans le coran, mais ce n'est pas grave, il y a plusieurs religions pour que chacun puisse trouver son chemin et c'est bien ainsi.
Pourtant un verset comme celui ci ne laisse pas place à beaucoup d'ambigüité: Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés. Le coran (12:106)C'est la preuve que l'appeler Allah n'est pas en soi un gage d'immunité, lorsqu'on ignore ce qu'est la Réalité même de l'Essence divine. Le verset relève le fait d'associer Dieu à un Nom et rien de plus . |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Mer 14 Oct 2015 - 9:05 | |
| C'est vrai que c'est une justice mal écrite , à corriger , mais il n'en demeure pas moins que les injustes que dis-je les criminels , se refont une santé en prison au frais du contribuable après avoir semé la terreur la haine la désolation et j'en passe . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Mer 14 Oct 2015 - 9:14 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Oui, seul Allah est Dieu et le coran est sa parole...
Mon dieu...
- Dieu qui parait-il est amour et qui serait aussi Allah (lol) a écrit:
18:29 Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Que d'amour... ah ben tiens, c'était l'heure du crachat de la semaine je me disais bien que finalement les corticoïdes avaient fait plutôt bon effet. Mais vu que ta tuberculose est récurrente faudrait peut être penser à analyser ton crachat. |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Mer 14 Oct 2015 - 9:30 | |
| - kawthar a écrit:
- Râm a écrit:
- Là encore, je suis d'accord, ce n'est pas le nom, le livre,ou le support qui importe, Il possède tous les noms, toutes les formes ou les attributs, et Il est aussi au delà du nom et de la forme ou des attributs, c'est la Conscience de sa réalité qui compte, mais je t'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux ni à première vue dans le coran, mais ce n'est pas grave, il y a plusieurs religions pour que chacun puisse trouver son chemin et c'est bien ainsi.
Pourtant un verset comme celui ci ne laisse pas place à beaucoup d'ambigüité:
Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés. Le coran (12:106)
C'est la preuve que l'appeler Allah n'est pas en soi un gage d'immunité, lorsqu'on ignore ce qu'est la Réalité même de l'Essence divine. Le verset relève le fait d'associer Dieu à un Nom et rien de plus . C'est un fait que la plupart des croyants associent une idée, un concept, une image, ou un nom au sans attribut, c'est ainsi que je comprends ce verset, mais loin d'être condamnable je dirai que c'est naturel tant que nous sommes en cheminement. Dieu peut être vu de nombreuses façons, dans son unité comme dans sa multiplicité. mais pour moi, il est préférable de vénérer un aspect particulier ou un attribut du divin, qui reste accessible, plutôt que de dire que Dieu est sans attribut, inconcevable et de ne pas pouvoir l'approcher ou le réaliser car sans attribut, il est une non réalité dans ce monde et seuls quelques rares esprits y parviennent. Mais dans la voie de l'amour divin, qui est une relation, Dieu revêt forcément quelque attribut au départ. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 18:45 | |
| Dieu n'est pas dépourvu d'attributs, c'est même par ces derniers qu'Il se laisse pressentir par nos sens limités. Ces attributs ne devant en aucun cas en faire un être anthropomorphique. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:01 | |
| - Râm a écrit:
- kawthar a écrit:
- Dieu est Dieu, partout Le même et l'Unique. Voilà ce que souligne Ibn Arabi. Certains peuvent l'appeler Allah et ne pas s'adresser à Lui - et je t'avais mis sur un autre post un verset du coran même qui va dans ce sens - alors que d'autres lui donneront d'autres noms en étant parfaitement conscients de Sa Réalité.
Là encore, je suis d'accord, ce n'est pas le nom, le livre,ou le support qui importe, Il possède tous les noms, toutes les formes ou les attributs, et Il est aussi au delà du nom et de la forme ou des attributs, c'est la Conscience de sa réalité qui compte, mais je t'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux ni à première vue dans le coran, mais ce n'est pas grave, il y a plusieurs religions pour que chacun puisse trouver son chemin et c'est bien ainsi. | |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:03 | |
| - kawthar a écrit:
- Dieu n'est pas dépourvu d'attributs, c'est même par ces derniers qu'Il se laisse pressentir par nos sens limités. Ces attributs ne devant en aucun cas en faire un être anthropomorphique.
selon le coran seulement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:05 | |
| Que veux tu dire ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:23 | |
| - kawthar a écrit:
- Que veux tu dire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peut-être, en partie, ou tout ce qui suit cette pensée, s"y conforme et produit les précipitations comme le double septénaire en bas de l'outil f'investigation spirituelle ci-dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée
Dernière édition par Solasido le Jeu 15 Oct 2015 - 19:52, édité 1 fois | |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:26 | |
| Je veux dire que pour moi, tant que nous sommes dans l'illusion, dans la dualité, tant que nous nous identifions à un corps, que nous croyons être une personne, alors Dieu aussi assume la Personnalité, le nom et la forme, serait-ce une forme symbolique, mais dans ma voie c'est la condition au départ pour avoir une relation, sinon tu t'adresses à quoi ? à l'être impersonnel qui n'a aucune réalité en ce monde ? La Genèse ne dit-elle pas que Dieu a fait l'homme a son image ? cela a une signification. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:36 | |
| - Râm a écrit:
- La Genèse ne dit-elle pas que Dieu a fait l'homme a son image ? cela a une signification.
oui sauf que l'image ne visait pas la forme. Mais je pense que cela tu le sais déjà. Je me pose la question, sur comment évolue alors cette "image" de Dieu, lorsqu'on lui donne une forme symbolique ? |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:47 | |
| Je pense que la forme symbolique sur laquelle on médite doit nous conduire au "sans forme" voire à la forme divine divine qui est amour, splendeur infinie, ou la vision de la forme universelle. Ce n'est pas concevable avec notre mental mais cela peut être atteint dans la méditation.
Que signifie "Dieu a créé l'homme a son image " ? "Esprit" ? | |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:53 | |
| Je ne rejette pas l'anthropomorphisme, je m'en sers donc je ne pourrais pas être musulman.
Je ne sais plus qui a dit "Heureux les peuples qui ont un Homme-Dieu". Par exemple les chrétiens ont le Christ, qu'ils le représentent en icône ou pas, ce n'est pas le plus important, ou qu'ils entrent en sa présence, c'est sa Personne qui est divine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Jeu 15 Oct 2015 - 19:55 | |
| - Râm a écrit:
- Je pense que la forme symbolique sur laquelle on médite doit nous conduire au "sans forme" voire à la forme divine divine qui est amour, splendeur infinie, ou la vision de la forme universelle. Ce n'est pas concevable avec notre mental mais cela peut être atteint dans la méditation.
ok je saisis mieux. - Citation :
- Que signifie "Dieu a créé l'homme a son image " ? "Esprit" ?
Que l'homme est capable d'atteindre un haut degré de perfection. Il ne s'agit pas là de la composition/constitution de l'homme. Du moins c'est mon avis. |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 7:25 | |
| Que Dieu peut être révélé en l'homme, ou que l'homme peut réintégrer Dieu. Oui, peut être, je ne l'avais pas sous cet angle. | |
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 8:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oeil levé, Outil d'investigation spirituelle consciente et de partage des représentations communautaires que le silence y pousse Comme Une Haute Terre, durant la Garde de l'esprit, au milieu des conditions, sourire ensemble du dedans, devance le meilleur du tout, de tout, de tous, en chacun, avec, sans, pour ou contre celles et ceux qui, ouverts restent éveillés, quoique jamais longtemps sans rien croire... Vous êtes tous des DieuxÊtre Soleil levant, un jour par fait, un fait par jour, bien ensemble, sans doute pour ne pas tout laisser entrer en soi, mais Quelque Chose Simplement juste, Justement simple, Plutôt que Rien d'une énergie nouvelle... Or le bois est au destin du feu Comme la mort aux baisers des dieux Bien à chacun et à tous Souriante journée | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 8:10 | |
| - kawthar a écrit:
- Râm a écrit:
- Je pense que la forme symbolique sur laquelle on médite doit nous conduire au "sans forme" voire à la forme divine divine qui est amour, splendeur infinie, ou la vision de la forme universelle. Ce n'est pas concevable avec notre mental mais cela peut être atteint dans la méditation.
ok je saisis mieux.
- Citation :
- Que signifie "Dieu a créé l'homme a son image " ? "Esprit" ?
Que l'homme est capable d'atteindre un haut degré de perfection. Il ne s'agit pas là de la composition/constitution de l'homme. Du moins c'est mon avis. En quoi consiste, selon toi, cette perfection ? | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 8:15 | |
| @Tatonga: il y a un question que je me pose depuis pas mal de temps. Pourquoi Allah et l'Islam plutot que le Christianisme ? Qu'est ce qui diffère ? A quelques détails près, les valeurs sont les mêmes. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 11:11 | |
| - spamoi a écrit:
- @Tatonga: il y a un question que je me pose depuis pas mal de temps. Pourquoi Allah et l'Islam plutot que le Christianisme ? Qu'est ce qui diffère ? A quelques détails près, les valeurs sont les mêmes.
Tu te demandes pourquoi j'ai écrit " Allah ", pourquoi j'ai écrit "seul Allah est Dieu ". Ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha! Allah sous ma plume est synonyme de Dieu. Je dis Allah pour mettre de la couleur locale ( couleur locale de chez moi). D'ailleurs, il m'est arrivé d'écrire, en cherchant un peu tu le trouveras: " l' Allah des Juifs, l'Allah des chrétiens, l'Allah des musulmans " Je croyais que le super-philosophe super-intelligent de notre sublime forum l'aurait très facilement compris tout seul. Je me demande même si tu n'est pas le seul à ne pas l'avoir compris | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 11:14 | |
| - Râm a écrit:
- Que Dieu peut être révélé en l'homme, ou que l'homme peut réintégrer Dieu. Oui, peut être, je ne l'avais pas sous cet angle.
oui. - spamoi a écrit:
En quoi consiste, selon toi, cette perfection ? L'homme est le seul être vivant à pouvoir prétendre à la perfection, par rapport aux règnes animal, végétal ou minéral. Rûmi compare l'homme à l'isthme, toujours entre lumière et obscurité. Il s'agit donc de cultiver et d'anoblir les qualités positives, pour élever la conscience humaine à l'état du Divin, dans le but ultime d'une extinction totale en Dieu. |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 11:20 | |
| Redevenir ce qu'il est en essence, c'est à dire divin. A ce stade, des questions peuvent se poser : Extinction de l'Ego humain en Dieu ou dilatation ? Est-ce que cela est possible tant que nous sommes dans un corps ? ou seulement après la mort ? | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 13:21 | |
| - kawthar a écrit:
- Râm a écrit:
- Que Dieu peut être révélé en l'homme, ou que l'homme peut réintégrer Dieu. Oui, peut être, je ne l'avais pas sous cet angle.
oui.
- spamoi a écrit:
En quoi consiste, selon toi, cette perfection ? L'homme est le seul être vivant à pouvoir prétendre à la perfection, par rapport aux règnes animal, végétal ou minéral. Rûmi compare l'homme à l'isthme, toujours entre lumière et obscurité. Il s'agit donc de cultiver et d'anoblir les qualités positives, pour élever la conscience humaine à l'état du Divin, dans le but ultime d'une extinction totale en Dieu. C'est tout à fait ça , Mr Spamoi nous ne sommes pas des animaux comme tu l'a souligné . | |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Ven 16 Oct 2015 - 14:16 | |
| - Tatonga a écrit:
Tu te demandes pourquoi j'ai écrit " Allah ", pourquoi j'ai écrit "seul Allah est Dieu ". Ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha! Allah sous ma plume est synonyme de Dieu. Je dis Allah pour mettre de la couleur locale ( couleur locale de chez moi).
Je ne posais pas cette question par rapport à ce sujet en particulier. Je posais cette question par rapport à ton habitude de nous expliquer que le monde occidental doit adopter l'Islam s'il veut sortir de la décadence. Je te repose donc la meme question: pourquoi l'Islam plutot que Christianisme? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. Sam 17 Oct 2015 - 1:30 | |
| - spamoi a écrit:
- Tatonga a écrit:
Tu te demandes pourquoi j'ai écrit " Allah ", pourquoi j'ai écrit "seul Allah est Dieu ". Ha!ha!ha!ha!ha!ha!ha! Allah sous ma plume est synonyme de Dieu. Je dis Allah pour mettre de la couleur locale ( couleur locale de chez moi).
Je ne posais pas cette question par rapport à ce sujet en particulier. Je posais cette question par rapport à ton habitude de nous expliquer que le monde occidental doit adopter l'Islam s'il veut sortir de la décadence. Je te repose donc la meme question: pourquoi l'Islam plutot que Christianisme? Parce que le christianisme s'est gravement compromis avec la société occidentale dont il a béni quasiment toutes les dérives, il est devenu lui-même laïc et anticlérical, il s'est défait et, de toute façon, n'a plus grande audience, même si territorialement il couvre de grands espaces. Presque plus personne n'agit pour se conformer à la loi religieuse, mais ne se soucie que de la loi civile. Or la loi civile, ce sont les parlements qui la font et les parlements semblent aux mains de gens qui sont sans cesse en quête d'une trouvaille pour pervertir la société. Il leur arrive même de faire des lois démoniaques que personne ne demande, ou à peine quelques chats, et de mobiliser ensuite toutes les puissances d'endoctrinement dont ils dispose, comme l'école et les médias, pour la faire accepter et pousser vers de plus en plus de décadence. Depuis que l'Eglise (chrétienne) a été affaiblie, elle ne joue plus son rôle de contre-pouvoir pour limiter les dérives. Elle n'est plus écoutée, elle s'est même discréditée. C'est vrai aussi que laisser un peu de pouvoir à une religion, quelle qu'elle soit, finit par la rendre insupportable, elle en use et en abuse jusqu'à tout étouffer, et les hommes et Dieu avec. Il n'y a rien de plus mortel que la loi religieuse. Tout, sauf ce pouvoir-là, car Dieu est liberticide et inhumain. C'est l'homme qui est partout un salaud, un animal assoiffé de violence et de plaisir et il finit toujours par pervertir les institutions, religieuses ou pas, qu'il a édifiées lui-même, pour pouvoir s'adonner en toute liberté à ses instaincts pervers. Cela dit, il y a des moments où je me demande d'où viennent et d'où sortent tous ces pouvoirs législatifs d'Occident, on dirait qu'ils viennent d'ailleurs et qu'ils ont été choisi exprès pour déshumaniser la société. C'est une grande énigme, ce sont des extra-terrestres qui ne représentent nullement l'opinion qui les a élus, mais légifèrent carrément à contre-courant quand il s'agit de moeurs et de morale. Et quand cela ne suffit pas, les pouvoirs publics usent de matraquages des esprits qu'on peut qualifier de violents quand on voit ce qui est mobilisé pour formater les mentalités. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seul Allah est Dieu. | |
| |
| | | | Seul Allah est Dieu. | |
|