Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
"Nous ne sommes pas des êtres physiques venus effectuer des expériences spirituelles, mais bien l'inverse : des êtres foncièrement spirituels venus expérimenter dans la matière."
Auteur
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 14:23
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre
(valable pour les maladies comme pour le reste...)
Invité Invité
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 16:02
Si les hommes ne faisaient plus de bêtises, ce ne serait plus des hommes, c'est dans leur nature propre...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 16:33
L'homme est une si triste machine qu'une paille mise dans le rouage suffit pour l'arrêter. Citation de Gustave Flaubert ;
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 17:19
L'avantage avec l'intelligence c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible
Invité Invité
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 17:23
"La plus grosse bêtise des personnes intelligentes est de croire l'être."
Julien Cabrier
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 21:39
florence_yvonne a écrit:
L'homme est une si triste machine qu'une paille mise dans le rouage suffit pour l'arrêter. Citation de Gustave Flaubert ;
Ca dépend de la force spirituelle et de la maturité de l'âme .
Invité Invité
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 21:49
Anaïs a écrit:
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre
...un Amour qui ne risque rien, est un amour qui ne vaut rien
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 22:00
Et mon cul c'est du poulet?
Dédéfucius
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 22:53
L'extrême vulgarité du mécréant profond, en vérité ne peut le mener que là où c'est encore plus profond ... Inconnu .
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 13 Mar 2018 - 23:45
“Une chose n'est pas nécessairement vraie parce qu'un homme meurt pour elle.”
Oscar Wilde
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 14 Mar 2018 - 17:56
Mourir pour ses idées, l'idée est excellente, moi, j'ai faillit mourir de ne l'avoir pas eu. Georges Brassens.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 14 Mar 2018 - 19:27
moi a écrit:
Anaïs a écrit:
...un Amour qui ne risque rien, est un amour qui ne vaut rien
L'amour c'est l'amour, on ne risque pas l'amour on aime ou on aime pas. Puis si on parle de santé, ça prend tout son sens..
Invité Invité
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 14 Mar 2018 - 20:19
Citation :
L'amour c'est l'amour, on ne risque pas l'amour on aime ou on aime pas.
Pour un gâteau,...oui, c’est vrai! Pour son enfant,...aussi!
Mais ça ne l’est pas pour l’Amour d’une personne étrangère à ton entourage ( un(e) partenaire en bref). Cet amour là est souvent risqué...
Mais ca n’est Pas important de toute façon,..bye Anaïs
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 15 Mar 2018 - 18:37
Extrait de : Où c'est que j'ai mis mon flingue .
J'vais pas m'laisser emboucaner Par les fachos, par les gauchos, Tous ces pauv' mecs endoctrinés Qui foutent ma révolte au tombeau.
Refrain
J'peux pas encaisser les drapeaux Quoi qu'le noir soit le plus beau. La Marseillaise, même en reggae, Ça m'a toujours fait dégueuler. RENAUD
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 15 Mar 2018 - 19:05
Où c'est que j'ai mis mon flingue
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 15 Mar 2018 - 19:56
Extrait :
Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin ............. Daniel Balavoine
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 15 Mar 2018 - 20:18
Extrait :
On était nés sur des ruines. The times were changing. On pouvait planter des fleurs. On voulait juste des jours meilleurs, Juste des jours meilleurs.
Maxime le Forestier
Extrait :
J'entends siffler le vent au-dessus des calvaires Et je vois les vampires sortir de leurs cercueils Pour venir saluer les anges nucléaires. Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
Hubert Félix Thiéfaine
Anaïs Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 15 Mar 2018 - 20:30
Les projets citoyens sont des actions locales qui permettent d'améliorer concrètement le quotidien des habitants dans son quartier, son village, en réunissant la force et les compétences de tous ceux qui veulent agir.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 15 Mar 2018 - 22:07
" La femme à tout contre elle ,nos défauts,sa timidité,sa faiblesse."
Jean-Jacques Rousseau
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 15 Mar 2018 - 22:24
Paroles de la chanson Morts Les Enfants par Renaud
Chiffon imbibé d'essence Un enfant meurt en silence Sur le trottoir de Bogota On ne s'arrête pas
Déchiquetés au champs de mines Décimés aux premières lignes Morts les enfants de la guerre Pour les idées de leurs pères
Bal à l'ambassade Quelques vieux malades Imbéciles et grabataires Se partagent l'univers
Morts les enfants de Bophal D'industrie occidentale Partis dans les eaux du Gange Les avocats s'arrangent
Morts les enfants de la haine Près de nous ou plus lointaine Morts les enfants de la peur Chevrotine dans le cœur
Bal à l'ambassade Quelques vieux malades Imbéciles et militaires Se partagent l'univers
Morts les enfants du Sahel On accuse le soleil Morts les enfants de Seveso Morts les arbres, les oiseaux
Morts les enfants de la route Dernier week-end du mois d'août Papa picolait sans doute Deux ou trois verres, quelques gouttes
Bal à l'ambassade Quelques vieux malades Imbéciles et tortionnaires Se partagent l'univers
Mort l'enfant qui vivait en moi Qui voyait en ce monde-là Un jardin, une rivière Et des hommes plutôt frères
Le jardin est une jungle Les hommes sont devenus dingues La rivière charrie des larmes Un jour l'enfant prend une arme
Balles sur l'ambassade Attentat, grenade Hécatombe au ministère Sous les gravats, les grabataires
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 16 Mar 2018 - 18:12
" Les blancs sont supérieurs à ces nègres,comme les nègres le sont aux singes ,et comme les singes le sont aux huitres."
Voltaire traité de métaphysique
Anaïs Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 16 Mar 2018 - 20:42
"Si l'on veut remplir une mission, on ne peut pas rester dans la "sous/mission" Jacques ANTONIN
Pandore Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 16 Mar 2018 - 20:53
" Les femmes ressemblent aux girouettes ,elles se fixent quand elles se rouillent."
Voltaire (essaie sur les mœurs et l'esprit des nations,1753)
Invité Invité
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 17 Mar 2018 - 16:35
''Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.''
Michel Beaudry
Alors...souriez!
Pandore Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 17 Mar 2018 - 17:14
"La métaphysique , la morale , la religion , la science ,sont considérées comme des formes diverses de mensonge : il faut leur aide pour croire à la vie."
Friedrich Nietzsche artiste, écrivain, philosophe, 1844-1900.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 17 Mar 2018 - 18:08
Lorsque l'on n'a que des c.. à dire, il faut apprendre à se taire. Moi
Pandore Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 17 Mar 2018 - 21:05
"Si la femme était bonne,Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Anaïs Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 17 Mar 2018 - 21:18
"Trouvez de quelle manière les individus attendent tranquillement de subir, et vous aurez la mesure exacte de l'injustice et du mal qui leur seront faits" F douglass
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 18 Mar 2018 - 17:01
Pandore a écrit:
"Si la femme était bonne,Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Et si Dieu était une femme ?
Invité Invité
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 21 Mar 2018 - 18:05
''Peu importe la quantité d'expériences permettant de confirmer la validité d'une théorie, il n'en suffirait que d'une seule pour l'infirmer.''
Albert Einstein
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 21 Mar 2018 - 18:31
Faite le dos rond et attendez que ça passe, tout a une fin.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 22 Mar 2018 - 12:08
L'homme se découvre lorsqu'il se mesure à l'obstacle..
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 22 Mar 2018 - 19:32
Paroles de la chanson Frères De La Côte par Bernard Lavilliers
Frères de la côte aux yeux bagués Radio pirate identifiée Frères autonomes du Sud au Nord Fichés, marqués, gens des grands ports Ombres traquées par la police Classant les puissants sur des listes
Aventuriers de l'entre-sol Marchands doubles de camisole Prophètes escrocs, psychiatres troubles Journaux truqués, frappeurs de roubles Miroirs sans tain, vérités borgnes Hommes de main, basses besognes Révélations non diffusées Arrêts du cœur inexpliqués Barbares aux couteaux étoilés Un œillet à la boutonnière Qui assassinez les banquiers Vous n'avez ni croix ni bannière
Le Bien est une fleur calcinée Le Mal un retour en arrière Le Risque un composant de l'air
La Mort un sourire décalé Séchez votre sang dans le noir Dites-moi où est le pouvoir?
Gens de pouvoir aux mains de fer Trafiquants d'azur sur la mer Pétroliers gris dans le brouillard Aux équipages de bagnards Vous avez caché dans vos soutes Quelques abstentions pour le doute
Message codé aux interphones Dans les couloirs du Pentagone Tueurs glacés professionnels Allant très vite à l'essentiel Prise arrachée pour le sommeil Billets open pour le soleil Chèques en blanc barrés sur l'ennui Sex symbol pour l'appétit Manipulation des mémoires Luttes inter-clans dans le couloir Téléphones piégés, la terreur Dans la mémoire des producteurs
L'Amour est un colis piégé La Haine un moteur auxiliaire L'Angoisse une voix qu'on fait taire
La Mort un vieux compte à régler Rampez dans l'immense entonnoir Dites-moi où est le pouvoir?
Le pouvoir est dans les mains du diable ... ----------> qui commence à :
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 23 Mar 2018 - 9:01
Un forum athée inter religieux c'est bien, au début tout le monde est d'accord, au milieu des clans se battent, après c'est un combat final entre les derniers croyants invincibles et les athées, et à la fin seuls les athées restent et s'entre-déchirent pour des idées de politiques ... Il ne doit en rester plus qu'un seul : le grand gagnant qui a gagné la solitude parfaite et une renommée plus que douteuse . Anonymouxys .
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 23 Mar 2018 - 13:00
Quand Loganj aura compris, les poules auront des dents! Dédéfucius (1943-?)
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 23 Mar 2018 - 13:59
D'un Pascal à l'autre!
"Qui veut faire l'ange fait la bête"
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 23 Mar 2018 - 16:47
Je me plains de ne pas gagner au loto, mais je ne joue pas.
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 24 Mar 2018 - 18:31
Paroles de la chanson Alligator 427 par Hubert Félix Thiefaine
Alligators 427 Aux ailes de cachemire safran, Je grille ma dernière cigarette. Je vous attends. Sur cette autoroute hystérique Qui nous conduit chez les mutants, J'ai troqué mon cœur contre une trique. Je vous attends. Je sais que vous avez la beauté destructive Et le sourire vainqueur jusqu'au dernier soupir. Je sais que vos mâchoires distillent l'agonie. Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
Alligators 427 À la queue de zinc et de sang, Je m'tape une petite reniflette. Je vous attends. Dans cet étrange carnaval On a vendu l'homo sapiens Pour racheter du Neandertal.
Je vous attends. Et les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde, Surtout qu'à ce qu'on dit, vous aimez faire durer. Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
Alligators 427 Aux longs regards phosphorescents, Je mouche mon nez, remonte mes chaussettes. Je vous attends. Et je bloque mes lendemains. Je sais que les mouches s'apprêtent, Autour des tables du festin. Je vous attends. Et j'attends que se dressent vos prochains charniers. J'ai raté l'autre guerre pour la photographie. J'espère que vos macchabées seront bien faisandés. Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
Alligators 427 Aux crocs venimeux et gluants, Je donne un coup de brosse à mon squelette. Je vous attends. L'idiot du village fait la queue Et tend sa carte d'adhérent Pour prendre place dans le grand feu. Je vous attends. J'entends siffler le vent au-dessus des calvaires Et je vois les vampires sortir de leurs cercueils Pour venir saluer les anges nucléaires. Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
Alligators 427 Aux griffes d'or et de diamant, Je sais que la ciguë est prête. Je vous attends. Je sais que dans votre alchimie, L'atome ça vaut des travellers chèques Et ça suffit comme alibi. Je vous attends. A l'ombre de vos centrales, je crache mon cancer. Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose. Je sais que mes enfants s'appelleront vers de terre. Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
Alligators 427 Au cerveau de jaspe et d'argent, Il est temps de sonner la fête. Je vous attends. Vous avez le goût du grand art Et sur mon compteur électrique, J'ai le portrait du prince-ringard. Je vous attends. Je sais que, désormais, vivre est un calembour. La mort est devenue un état permanent. Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours. Moi, je vous dis : " bravo " et " vive la mort ! "
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 24 Mar 2018 - 18:35
«Potemkine» par Jean Ferrat
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Qui chante au fond de moi au bruit de l'océan M'en voudrez-vous beaucoup si la révolte gronde Dans ce nom que je dis au vent des quatre vents
Ma mémoire chante en sourdine Potemkine
Ils étaient des marins durs à la discipline Ils étaient des marins, ils étaient des guerriers Et le cœur d'un marin au grand vent se burine Ils étaient des marins sur un grand cuirassé
Sur les flots je t'imagine Potemkine
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Où celui qui a faim va être fusillé Le crime se prépare et la mer est profonde Que face aux révoltés montent les fusiliers
C'est mon frère qu'on assassine Potemkine
Mon frère, mon ami, mon fils, mon camarade Tu ne tireras pas sur qui souffre et se plaint Mon frère, mon ami, je te fais notre alcade Marin ne tire pas sur un autre marin
Ils tournèrent leurs carabines Potemkine
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Où l'on punit ainsi qui veut donner la mort M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Où l'on n'est pas toujours du côté du plus fort
Ce soir j'aime la marine Potemkine
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 24 Mar 2018 - 19:49
Merci Florence, merci ! Et c'est un anniversaire, 100 ans Potemkine! Ou presque!
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 24 Mar 2018 - 20:29
Dédé 95 a écrit:
Quand Loganj aura compris, les poules auront des dents! Dédéfucius (1943-?)
Paroles de la chanson Marche A L'ombre par Renaud
Quand communiste cradoque est sorti d'son bus Volkswagen qu'il avait garé comme une loque devant mon rade, j'ai dit à Bob qu'était au flipp : Viens voir le mariole qui s'ramène, vise la dégaine, quelle rigolade ! Patchouli-Pataugas, le Guide du Routard dans la poche, Marx et Lénine à mort, ch'veux au henné, oreilles percées, tu vas voir qu'à tous les coups y va nous taper cent balles pour s'barrer à Katmandou, ou au Népal.
Avant qu'il ait pu dire un mot, j'ai chopé l'mec par l'paletot et j'ui ai dit : Toi tu m'fous les glandes, pi t'as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi d'là, t'es pas d'ma bande
casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre !
Une tite chanson pour vous DD .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Sam 24 Mar 2018 - 20:40
Renaud que j'ai bien connu quand il habitais à Argenteuil au dessus de la dalle dans un immeuble Le Corbusier! Si tu savais le nombre de tract qu'on as distribué ensemble en gare du Val.... Quand à la chanson, c'est pour des gens comme toi ! Sauf que ce ne sont pas les paroles de Renaud! Pas beau de trafiquer les écrits, mais tu m'étonneras jamais!
Aller la bonne du "camarade" Renaud!
Quand l'baba-cool cradoque est sorti d'son bus Volkswagen qu'il avait garé comme une loque devant mon rade, j'ai dit à Bob qu'était au flipp : Viens voir le mariole qui s'ramène, vise la dégaine, quelle rigolade ! Patchouli-Pataugas, le Guide du Routard dans la poche, Aré-Krishna à mort, ch'veux au henné, oreilles percées, tu vas voir qu'à tous les coups y va nous taper cent balles pour s'barrer à Katmandou, ou au Népal.
Avant qu'il ait pu dire un mot, j'ai chopé l'mec par l'paletot et j'ui ai dit : Toi tu m'fous les glandes, pi t'as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi d'là, t'es pas d'ma bande casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre !
Une p'tite bourgeoise bêcheuse, maquillée comme un carré d'as, a débarqué dans mon gastos, un peu plus tard. J'ai dit à Bob qu'était au flipp : Reluques la tronche à la pouffiasse, vise la culasse et les nibards ! Collants léopard, homologués chez SPA, Monoï et Shalimar, futal en skaï comme Travolta qu'est-ce qu'elle vient nous frimer la tête ? Non, mais elle s'croit au Palace ! J'peux pas saquer les starlettes ni les blondasses.
Avant qu'elle ait bu son cognac je l'ai chopée par le colback, et j'ui ai dit : Toi, tu m'fous les glandes, pi t'as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi d'là, t'es pas d'ma bande casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre ! casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre !
Un p'tit rocky barjo, le genre qui s'est gouré d'trottoir, est v'nu jouer les Marlon Brando dans mon saloon. J'ai dit à Bob qu'avait fait tilt : Arrête, j'ai peur, c't'un blouson noir ! J'veux pas d'histoires avec ce clown. Derrière ses pauvres Raybanes, j'vois pas ses yeux, et ça m'énerve, si ça s'trouve y m'regarde, faut qu'il arrête sinon j'le crève ! Non mais, qu'est-ce que c'est qu'ce mec qui vient user mon comptoir ? L'a qu'a r'tourner chez les Grecs, se faire voir !
Avant qu'il ait bu son Viandox je l'ai chopé contre l'juke-box et j'ui ai dit : Toi, tu m'fous les glandes, pi t'as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi d'là, t'es pas d'ma bande, casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre !
Pi j'me suis fait un punk qu'avait pas oublié d'être moche, pi un intellectuel en loden genre Nouvel Obs'. Quand Bob a massacré l'flipper on avait plus une tune en poche, j'ai réfléchi et je m'suis dit : c'est vrai que j'suis épais comme un sandwich-SNCF Et que d'main j'peux tomber sur un balèze Qui m'casse la tête. Si ce mec-là me fait la peau et que j'crève la gueule sur l'comptoir si la Mort me paye l'apéro d'un air vicelard,
avant qu'elle m'emmène voir là-haut si y'a du monde dans les bistrots, j'lui dirai : Toi, tu m'fous les glandes pi t'as rien à foutre dans mon monde. Arrache-toi d'là, t'es pas d'ma bande, casse-toi, tu pues, et marche à l'ombre !
T'a vu Are Krishna, ça c'est pour toi!
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Dim 25 Mar 2018 - 21:57
Anaïs Exégète
"L'individu est handicapé de ce retrouver face à une conspiration si monstrueuse qu'il ne peut pas croire qu'elle existe" >J. Edgar Hoover - Patron du FBI
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 27 Mar 2018 - 9:37
SE retrouver
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 27 Mar 2018 - 18:47
Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mar 27 Mar 2018 - 21:44
"La réalité que l'on vit n'est qu'une construction de la réalité, articulée selon la manière dont notre mental assemble les aspects disparates que notre attention fait exister.
Au sein d'une même situation, des constructions mentales très différentes peuvent interpréter la réalité selon des combinaisons illimitées de points de vue.
Dans ce cas pourquoi s'obstiner à entretenir une construction mentale de la réalité douloureuse quand, par un simple changement ou ajustement de point de vue, on pourrait ressentir tout autre choses ? " Extrait de vivre la magie des contes - J-Pascal DEBAILLEUL
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 28 Mar 2018 - 17:15
Tu comprends ce que tu dis ?
Anaïs Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 28 Mar 2018 - 19:27
Ce n'est pas moi qui le dit mais plus simplement, ça se résumerait à dire qu'il suffit de changer nos pensées pour supprimer notre souffrance... Alors dans ce cas pourquoi ne pas essayer plutôt de changer sa manière de penser pour ressentir des choses différentes, plus agréables et donc en terminer avec la souffrance
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 28 Mar 2018 - 20:21
ce n'est pas la pensée qu'il faut changer Anais, mais le quotidien, qui est à la base de nos méditations .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Mer 28 Mar 2018 - 20:29
Loganj a écrit:
ce n'est pas la pensée qu'il faut changer Anais, mais le quotidien, qui est à la base de nos méditations .
Logan, notre quotidien est le résultat de notre manière de voir le monde et par conséquent, de nos choix de vie.. Changer notre manière de voir les choses nous permet de changer notre quotidien..