Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
"Nous ne sommes pas des êtres physiques venus effectuer des expériences spirituelles, mais bien l'inverse : des êtres foncièrement spirituels venus expérimenter dans la matière."
Empêcher des forumeurs , connaissant la spiritualité et ayant atteint l'état d'ananda , de partager leur savoir est une manoeuvre de néo-nazi . Pascal_Dumoulin .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
L'homme demande des preuves et tant qu'il ne les a pas il préfère se fourvoyer dans l"ignorance et continuer à nier l'évidence de l'âme . Son âme dort à poing fermée .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
« La sainte Vierge m’apparaissait souvent et me faisait des caresses inexplicables, tout en me promettant sa protection » Sainte Marie Alacocque, adoratrice de Rose de Lima "Si l'homme savait combien est suave la possession de la Grâce divine, combien précieuse elle est, combien de joies et d'exaltation elle procure, personne ne pourrait se plaindre de la croix qu'il faut porter". Rose de Lima
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Quand un homme se permet de détester ce qui est cœur même de ne serait-ce qu'une seule des religion, c'est qu'il n'aime pas vraiment sa propre religion.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
En principe ce que l'on nomme Dieu ne peut pas parler en chaque Jésus de chaque planète , ce qui l'obligerait à diffuser sans cesse des mots . Alors peut-être que c'est Jésus qui a la parole .
La parole reviendra t-elle ?
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
On appelle évhémérisme une doctrine sur l'origine des religions qui considère les dieux comme des humains divinisés par la crainte ou l'admiration de leurs semblables. Tous les mythes s'expliquaient ainsi par l'apothéose :Les Dieux n'étaient que des Rois Déïfiés.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du Mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre pensée, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques"
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
On appelle évhémérisme une doctrine sur l'origine des religions qui considère les dieux comme des humains divinisés par la crainte ou l'admiration de leurs semblables. Tous les mythes s'expliquaient ainsi par l'apothéose :Les Dieux n'étaient que des Rois Déïfiés.
Lorsque Tao t'es l'King aura triomphé de Dieu qui n'était qu'un roi cette grande Vérité nous libérera!
Lao Tseu
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
En fait c'est précisément ce que je pense sauf que maintenant je connais le nom de cette doctrine.
''Quand quelqu'un va trop loin, en ayant des idées trop profondes, il arrive alors que ces mêmes idées l'éloignent du reste des humains. Cette personne est une incomprise jusqu'au jour où la société rejoigne le niveau des ces idées.''
Râm Expert
Les athées, bah, ils disent d'un côté qu'ils ont un cerveau pour réfléchir, et de l'autre qu'ils sont un cerveau qui réfléchit.
Seigneur, pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils sont et ce qu'ils ont tout autant que ce qu'ils font et qui le ferait. Ce ne sont que des cerveaux qui ont des cerveaux pour dire qu'ils sont des cerveaux qui ont des cerveaux. :)
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Expansionnisme: La doctrine ou l'attitude politique d'un état qui souhaite l'expansion territoriale ou économique au delà de ses limites de sa souveraineté,notamment par la guerre de conquête et d'annexion.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
c'est de qui ? (excuse-moi pour mes dernières agressions à ton encontre, elles étaient ridicules) " Il n'y a rien à faire contre le Pouvoir des âmes-soeurs et Dieu sait qu'il est Puissance "
Bonjour Eva_naissance, je ne sais pas exactement, c'est un proverbe indien je crois, c'était inscrit à la fin du film ''La cité de la joie''... il y avait bien un nom d'inscrit sous la citation mais ma mémoire me fait défaut.
Pardonne-moi de même si j'ai été blessant avec toi, ce n'était pas mon intention, je manque affreusement de tact et je ne m'en rends pas toujours compte sur le coup. :)
Bonjour Eva_naissance, je ne sais pas exactement, c'est un proverbe indien je crois, c'était inscrit à la fin du film ''La cité de la joie''... il y avait bien un nom d'inscrit sous la citation mais ma mémoire me fait défaut.
Pardonne-moi de même si j'ai été blessant avec toi, ce n'était pas mon intention, je manque affreusement de tact et je ne m'en rends pas toujours compte sur le coup. :)
Faut bien se défendre, je comprends ne t'inquiètes pas :) Je me méfie toujours en premier lieu et mes attaques sont parfois des tests. Tant mieux si un terrain d'entente est possible, entre nous du moins : c'est glorieux je trouve :)
Anaïs Exégète
Venir dans un forum religieux et ne pas oser dire qu'on croit parce le Saint Soleil Absolu est apparut en face de ses yeux , ça s'appelle avoir le trouillomètre à zéro .
''Je ne suis pas superstitieux, je fais juste certaines choses parce que j'ai peur que quelque chose arrive si je ne les fais pas.''
Michael Owen (attaquant de Manchester United)
Invité Invité
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 1 Oct 2015 - 17:05
"La Vie n'a pas d'âge" Jacques Prévert
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Jeu 1 Oct 2015 - 17:33
Il n'y a jamais eu de bonne guerre , ni de mauvaise paix. Benjamin Franklin
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 2 Oct 2015 - 9:21
« Nos défaites d'aujourd'hui ne prouvent rien, si ce n'est que nous sommes trop peu dans la lutte contre l'infamie, et de ceux qui nous regardent en spectateurs, nous attendons qu'au moins, ils aient honte. »
Bertolt Brecht .
Râm Expert
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 2 Oct 2015 - 9:46
"Le Soi ne peut pas disparaître. Il ne peut même pas apparaître puisqu'il est infini et intemporel." Advaita.
Loganj Exégète
Sujet: Re: citations, extraits, pensées diverses... Ven 2 Oct 2015 - 11:22
On ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses.