Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Jésus

Aller en bas 
+5
SoleM
lolivier
Loganj
spamoi
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47900
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus   Jésus - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:17

Rappel du premier message :

A quel âge Jésus a t-il commencé à se prendre pour le fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 2557
Date d'inscription : 30/10/2014

Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:00

Blondie a écrit:
spamoi a écrit:



A mon avis, la lumière, symbole de connaissance, n'est pas à prendre comme une condition pour devenir fils de Dieu. Celui qui recoit la lumière ne devient pas fils de Dieu, il réalise qu 'il est fils de Dieu.

oui spamoi nous réalisons que nous sommes fils et filles de Dieu mais quand ? et de quelle manière? Tu le sais Toi ? simple question : )



D'après ce que j'ai compris (et à supposer que l'eveil spirituel soit une réalité), ca arrive.............quand ca doit arriver.lol!
En fait, "Dieu" n'est probablement qu'une gigantesque machine à s'experimenter elle même. J'emploie le terme "machine", car tout est mécanique, purement causal, même nos propres psychés. Ce qui rejoint totalement le point de vue athée et materialiste. La seule chose qui ne soit pas mecanique est la Conscience. Mais si tout est "mécanique", on ne décide rien, tout se fait tout seul. La Conscience n'arrive à se percevoir à travers un esprit humain qu'une fois que ce dernier a épuisé son désir d'existence. Alors il rentre à la maison (en fait, il cesse d'exister en réalisant qu'il n'existe pas). Il reste alors seulement la Conscience.

PS: Cette explication privée de libre-arbitre est un peu deprimante mais plus ca va moins j'arrive à integrer le moindre libre-arbitre là-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:54

Aldebert Després a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A quel âge Jésus a t-il commencé à se prendre pour le fils de Dieu ?
Aucun âge : à aucun moment le Christ ne s'est pris pour le fils de Dieu, et que les autre apotres ne l'étaient pas.

Le Christ s'est pris pour le fils de Dieu quand il a pris ses apotres pour les fils de Dieu... Eh oui ! parfaitement ! C'est même écrit, que diable ! cheers
Ce fut peu avant d'être d'être embarqué par les autorités d'époque, selon l'évangile de Jean, parait-il. Par conséquent, il avait 33 ans.

Est-ce que tu fais allusion à ces versets?

Citation :
Jean 10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Sauf qu'ici il ne s'agit pas de ses apôtres mais d'autres juifs dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?
» Jésus
» La vie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: