| Jésus | |
|
+5SoleM lolivier Loganj spamoi florence_yvonne 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Jésus Lun 22 Juin 2015 - 15:17 | |
| A quel âge Jésus a t-il commencé à se prendre pour le fils de Dieu ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus Lun 22 Juin 2015 - 15:53 | |
| Surement au moment de la puberté. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Lun 22 Juin 2015 - 16:33 | |
| Tu connais mes désirs ?
Mais j'avoues que certains membres posent des questions tellement stupides qu'ils tirent le forum vers le bas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Lun 22 Juin 2015 - 17:19 | |
| Pour moi Jésus est avant tout un grand mytomane. | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| |
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Jésus Lun 22 Juin 2015 - 18:57 | |
| En plus il y a un pitbul chez Florence maintenant bah allez ------->>>> pour moi c'est affaire classée . Affaire n° entre 25 et 27 j'ai oublié combien ça fait pfffffffffffff | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Jésus Lun 22 Juin 2015 - 19:08 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- A quel âge Jésus a t-il commencé à se prendre pour le fils de Dieu ?
A partir de sa deuxième naissance. La première est physique, matériel. La deuxième est spirituelle, immatérielle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Jésus Lun 22 Juin 2015 - 20:10 | |
- Pour moi Jésus est avant tout un grand mytomane.
Peux-tu argumenter ? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Jésus Mar 23 Juin 2015 - 6:14 | |
| Il a cependant souligné qu'avant Abraham il fut . Brahma .
Comme Bouddha il affirme qu'il connaît ses vies antérieures . | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Jésus Mar 23 Juin 2015 - 6:20 | |
| On sait que le nouveau testament est très largement inspiré de la veda. Il en est un rejeton. (Christ = Bouddha) Nous savons que Bouddha a existé mais le Christ pas sur ... Je n'ai pas de lien pour étayer cela mais st glinglin doit en avoir ...
La vraie question est
Jesus, a t il réellement existé ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus Mar 23 Juin 2015 - 6:42 | |
| Là quand même ... donc vous ne croyez pas que j'ai été Pierre ? bon , éh bien tant pis . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Mar 23 Juin 2015 - 12:28 | |
| - Loganj a écrit:
- En plus il y a un pitbul chez Florence maintenant bah allez ------->>>> pour moi
c'est affaire classée . Affaire n° entre 25 et 27 j'ai oublié combien ça fait pfffffffffffff Un un shih tzu. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Jésus Mar 23 Juin 2015 - 19:18 | |
| @st glinglin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça va te plaire :) J'abonde sur beaucoup de sujets avec eux, voire tous sauf 1 Je suis croyant ... Sinon, je ne crois pas aux conneries | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Jésus Mar 23 Juin 2015 - 20:22 | |
| ah bon ? Je ne sais pas vraiment dire.
Mais il me semble assez logique que la vie de Jesus ai été un condensé de plusieurs vies. Des fables, des mythes et quelqu'un de réel de temps en temps. Je suis moi même un illuminé. Je ne doute pas un seul instant que je ne suis pas unique. Qu'il y en a eu de tous temps. Il y a 2000 ans que tu te mettes a genoux et que tu appelle Dieu quand ça t'arrive ... ça m'étonne pas. Aujourd'hui, notre savoir nous permet de mieux relativiser. C'est juste un problème de compréhension.
Mais sais tu en quoi c'est une connerie ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus Mar 23 Juin 2015 - 21:03 | |
| ah bravo le super héro ; jésus n'a pas existé , mauvaise nouvelle . Mais ça ne détruira pas l'entité , ni son action . Dans le cas où le groupuscule athée aurait raison , personne ici n'est le messie annoncé , même pas l'olivier qui croit l'être si je ne m'abuse et Chribou lui le suppose ... Ils ne sont pas les seuls . Ou bien se dire Jésus est le fait d'une sagesse qui veut que chacun peut être à son image . Donc pas d'apôtres ni de coupage de têtes | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus Mar 23 Juin 2015 - 21:13 | |
| L'olivier est un archange . Chribou aussi et moi je vous le répète j'ai été le seul à affirmer que avant que ( ce Pierre ) ne fut je suis ... mais bon , le messie c'est vague et l'action de Jésus dure mille an à partir de 1914 . Oui je sais ; pour les athées , ok c'est d'accord il faut consulter ... mais vous aussi faites donc les chérubins | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus Mer 24 Juin 2015 - 7:04 | |
| Pas besoin de chercher midi à quatorze heure , il a existé , ou alors ce n'est que de l'amateurisme de votre part , et une envie de balayer ou de rayer de la carte l'entité Brahma . Libre à vous de lui mettre les bâtons dans les roues mais c'est un risque que vous prendrez .
Le paraklet c'est son avocat et c'est Pierre .
Brahma Civa Vishnu = Jésus Pierre Paul . | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Jésus Mer 24 Juin 2015 - 10:45 | |
| Le buté a pris un but. Ce but est son objectif mais il ne peut le mettre Le but est déjà atteint
abouti = buté
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Mer 24 Juin 2015 - 11:42 | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- Comment Florence peut-elle supporter cela ?
Mon secret, c'est que je ne comprends pas tout | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Mer 24 Juin 2015 - 11:54 | |
| J'en sais plus sur les trois grandes religions que tu ne te l'imagines, mais je ne veux pas étaler mon savoir comme de la confiture. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Mer 24 Juin 2015 - 12:34 | |
| Sans vouloir t'offenser certains messages m'ennuient légèrement, en partie du au fait qu'ils sont très (trop ?) long. des fois c'est des sujets entiers que je zappe. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Mer 24 Juin 2015 - 15:09 | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- Mais je ne peux pas initier un sujet sur la ville de Jésus, par exemple, sans apporter le moindre argument.
Après, on acquiesce à ces arguments ou on les réfute, mais il leur faut d'abord être exposés. Je suis sure que tu dois pouvoir trouver des arguments sur la ville de Jésus. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 11:03 | |
| Jésus = Brahma . Paul = Vishnu . Pierre = Civa .
Pour le grand exégète Saint Glinglin .
Brahma = réunion des 2 force cosmiques .
Vishnu = Force centripète .
Civa = centrifuge . Pierre -------> Pascal paracklet .
A bon entendeur . | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 11:26 | |
| Et , ensuite ... ils diront : " c'est moi le messie " mais ne les écoutez pas ! Jésus .
| |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 11:36 | |
| Les seuls a pouvoir certifier de l'existence ou non de Jesus, sont au Vatican. La réponse a cette question est dans leurs caves. S'ils n'ont pas détruit les documents J'espère sincèrement qu'un jour enfin seront ouvertes ces bon dieu de portes. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 12:59 | |
| Bonjour Saint Glinglin et à tous - Saint Glinglin a écrit:
- La vie de Jésus est un tissu de prophéties tirées de l'AT.
Et aller chercher un aventurier plutôt qu'un autre n'explique pas comment cet aventurier serait devenu dieu.
Or les dieux le sont par essence. Ils ne deviennent pas des dieux à l'avancement.
Qui que l'on soit, où que l'on soit, Il y a celui dont on parle qui réside en chacun et celui dont rien ne peut être dit. Sourire ensemble
Il y a Sa Thématique (à l'unir) Il y a Ta Thématique (à tes rires) Il y a Ma thématique (à mes rires) Et si Dieu dont on parle, créé de toute pièces par la conscience magique de l'être humain, au lieu d'être la cause de l'univers en était la conséquence et l'apothéose finale ? Spirituellement nul ne nait du nombre de ce que l'on parque dans l'ombre, or le bois est au destin du feu comme la mort aux baisers de dieux.. Le libre-arbitre fait que chacun demeure libre de renier ou non sa propre divinité chacun demeure libre de s'identifier ou non à des mots. Jusqu'à preuve du contraire, l'évangile n'est pas rédigé dans le langage de bon ton des conversations de salon issu des cycles incessant de la confusion des langues et des genres. Bien à toi à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Dim 28 Juin 2015 - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 13:02 | |
| Oui, bien vu Solasido.
Si l'existence de Jesus peut être remise en cause.
La vérité du Christ est tout autre. L'idée du Christ est, j'en suis sur et j'y crois.
Pour Jésus, c'est le boulot des historiens.
Merci Solasido | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 13:03 | |
| Qui peut prétendre connaitre tous les secrets dissimulés dans les bibliothèques du Vatican ? | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 13:05 | |
| Le pape et encore même pas sur | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 13:20 | |
| - lolivier a écrit:
- Oui, bien vu Solasido.
Si l'existence de Jesus peut être remise en cause.
La vérité du Christ est tout autre. L'idée du Christ est, j'en suis sur et j'y crois.
Pour Jésus, c'est le boulot des historiens.
Merci Solasido Pourquoi et comment Récapituler sans capitulerSi le Christ est comme l'Eau alors Jesus-Christ est un des éléments du cycle de l'eau. La mémoire est à la conscience de chaque UN FINI ce que la pesanteur est à son corps En tant que Haute Révérence à l'errance des rêves défunts, si il y a le Silence, le Son et l'Echo, alors le Silence représente Celui dont rien ne peut-être dit. Le Son représente le Christ. L'Echo représente Jésus-Christ en tant que diapason. Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 13:26 | |
| Lolivier Mais les portes des sous terrains du Vatican ne sont pas les seules à rester muettes . Un masque pourtant s'est exprimé . Peut-être que Saint Glinglin connaît déjà ce lien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Dim 28 Juin 2015 - 13:38 | |
| - lolivier a écrit:
- Le pape et encore même pas sur
Sourire ensemble le pire n'est même pas sur le meilleur reste devant nous Comment à régner ! Pourquoi pas libellule ou papillon, Pape oté, papauté, pape otage, papotage, pape pillon...
Quiconque transcende accède à l'akasha, la mémoire éthérique,ce qui n'a rien à voir avec un lac à chats... avec ou sans cordes à sauter. Bien à toi, à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
|
| |
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Jésus Dim 26 Juil 2015 - 22:40 | |
Aucun âge : à aucun moment le Christ ne s'est pris pour le fils de Dieu, et que les autre apotres ne l'étaient pas. Le Christ s'est pris pour le fils de Dieu quand il a pris ses apotres pour les fils de Dieu... Eh oui ! parfaitement ! C'est même écrit, que diable ! Ce fut peu avant d'être d'être embarqué par les autorités d'époque, selon l'évangile de Jean, parait-il. Par conséquent, il avait 33 ans. | |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 9:08 | |
| - Citation :
- Aucun âge : à aucun moment le Christ ne s'est pris pour le fils de Dieu,
sur quelle base affirmes-tu celà ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 14:11 | |
| tg ptolemee God is on... and on... and on... l'union fait la force et toi tu es tout seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 14:14 | |
| - Blondie a écrit:
- tg ptolemee
God is on... and on... and on... l'union fait la force et toi tu es tout seul.. |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 14:44 | |
| - Blondie a écrit:
- tg ptolemee
God is on... and on... and on... l'union fait la force et toi tu es tout seul tu dois confondre avec d'autres lieux ... on est pas dans une cour d'ecole où la force vient du nombre de garnements alliés pour nuire à un autre ! Tu crois qu'être plusueirs garnements va donner de la force à ce que tu dis. ... Mais comme tu ne dis rien(d'utile) ... Tu l'as cherché, non ? NB : quand tu n'as rien à dire autre que t'en prendre à un forumeur, tu as une option sympa : t'abstenir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 15:47 | |
| Bonjour florence_yvonne et à tous - florence_yvonne a écrit:
- Qui peut prétendre connaitre tous les secrets dissimulés dans les bibliothèques du Vatican ?
Toi -même ... Ton alter - ego ... Personne d'autre ... 6. Ne te crois pas 7. Ne me crois pas 8. Ne crois personne d'autre 9. Mieux vaut comprendre que croire Aucune opportunité n'est due au hasard. Si tu poses la question c'est que ce n'est pas le moment pour toi d'avoir la réponse. Car chacun, en demeurant, réellement attentif reçoit tellement qu'il ne connait plus le besoin de questionner. La connaissance lui vient comme l'air lui entre dans les poumons, juste comme il faut pour être pleinement vivant. Bien à toi, à chacun et à tous Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère une souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 16:23 | |
En cessant de découper le temps en durée, le cours du temps cesse d'exister. Tendre, l'autre joue, d'un sourire à l'autre... or à l'âge d'un être responsable, celui du partage, de la part des âges de l'humour, histoire de n'y rien changer, le même coule, se mêle et se rappelle où l'un court, où l'autre a des ailes, durant l'entretien infini du quotidien, dès que sans recul tout devient vite ridicule A suivre... Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous une souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 17:25 | |
| Ne sommes nous tous pas les enfants de Dieu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 17:40 | |
- Ne sommes nous tous pas les enfants de Dieu ?
encore faut-il "recevoir la lumiere" si on en croit Jean ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 19:01 | |
- Ne sommes nous tous pas les enfants de Dieu ?
Solique, partage ou polémique ?Que souhaites-tu développer avec ce questionnement fermé sur oui, silence ou non ? Merci beaucoup ? | |
|
| |
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 19:09 | |
| - ptolemee a écrit:
-
- Citation :
- Aucun âge : à aucun moment le Christ ne s'est pris pour le fils de Dieu,
sur quelle base affirmes-tu celà ? Sur le canon chrétien nommé "bible" dans son nouveau testament : avant la Sainte Cène, le Christ est pris pour le fils de Dieu et/ou le Messie par ses apotres et les autres gens, pourtant jamais par le Christ lui-même. Ok, il cite de manière énigmatique "le fils de l'homme", sans jamais se citer. Ne sommes nous tous pas les enfants de Dieu ?D'une part oui, Florence. Et d'autre part, je l'avais déjà écrit en mon précédent message, que nous sommes tous enfants de Dieu, donc tous fils et filles de Dieu. Et c0mme nous sommes tous uniques, nous sommes tous les ils uniques de Dieu et toutes les filles uniques de Dieu. CQFD | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 19:42 | |
| Jesus s'adresse à son Père (Dieu) On peut naturellement le considérer, selon les écritures, comme le fils de Dieu, non ?
Quant à être des "fils de Dieu" nous même n'oublions pas la nécessité de "recevoir la lumière" ... Jean 1 : A tous ceux qui ont reçu la Lumiere, il est donné d'être enfants de Dieu" | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Jésus Lun 27 Juil 2015 - 20:39 | |
| - ptolemee a écrit:
- Quant à être des "fils de Dieu" nous même n'oublions pas la nécessité de "recevoir la lumière" ...
Jean 1 : A tous ceux qui ont reçu la Lumiere, il est donné d'être enfants de Dieu" oui | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus Mar 28 Juil 2015 - 9:47 | |
| L(humanité est une grande famille. | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Jésus Mar 28 Juil 2015 - 10:57 | |
| - ptolemee a écrit:
- Jesus s'adresse à son Père (Dieu) On peut naturellement le considérer, selon les écritures, comme le fils de Dieu, non ?
Quant à être des "fils de Dieu" nous même n'oublions pas la nécessité de "recevoir la lumière" ... Jean 1 : A tous ceux qui ont reçu la Lumiere, il est donné d'être enfants de Dieu" A mon avis, la lumière, symbole de connaissance, n'est pas à prendre comme une condition pour devenir fils de Dieu. Celui qui recoit la lumière ne devient pas fils de Dieu, il réalise qu 'il est fils de Dieu. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Jésus Mar 28 Juil 2015 - 16:05 | |
| - spamoi a écrit:
- ptolemee a écrit:
- Jesus s'adresse à son Père (Dieu) On peut naturellement le considérer, selon les écritures, comme le fils de Dieu, non ?
Quant à être des "fils de Dieu" nous même n'oublions pas la nécessité de "recevoir la lumière" ... Jean 1 : A tous ceux qui ont reçu la Lumiere, il est donné d'être enfants de Dieu"
A mon avis, la lumière, symbole de connaissance compréhension, n'est pas à prendre comme une condition pour devenir fils de Dieu. Celui qui recoit la lumière ne devient pas fils de Dieu, il réalise qu 'il est fils de Dieu. Tu crois le savoir mais tu ne l'as pas compris Car cette "lumière" te reste bien obscure .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus Mar 28 Juil 2015 - 16:39 | |
| - spamoi a écrit:
A mon avis, la lumière, symbole de connaissance, n'est pas à prendre comme une condition pour devenir fils de Dieu. Celui qui recoit la lumière ne devient pas fils de Dieu, il réalise qu 'il est fils de Dieu. oui spamoi nous réalisons que nous sommes fils et filles de Dieu mais quand ? et de quelle manière? Tu le sais Toi ? simple question : ) Et puis il faut bien différencier la lumière de lucifer ( Que Le Seigneur nous en protège tous et toutes et à jamais !) de celle de Dieu. Je ne sais pas si tu connais la Bible mais selon Le Livre, Dieu ne s'impose pas : c'est à travers une douce brise qu'il parlât à Elie. " /> Une image de " il était une fois la Vie " pour détendre l'atmosphère : ) |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Jésus Mar 28 Juil 2015 - 18:00 | |
| - Blondie a écrit:
- spamoi a écrit:
A mon avis, la lumière, symbole de connaissance, n'est pas à prendre comme une condition pour devenir fils de Dieu. Celui qui recoit la lumière ne devient pas fils de Dieu, il réalise qu 'il est fils de Dieu. oui spamoi nous réalisons que nous sommes fils et filles de Dieu mais quand ? et de quelle manière? Tu le sais Toi ? simple question : )
D'après ce que j'ai compris (et à supposer que l'eveil spirituel soit une réalité), ca arrive.............quand ca doit arriver. En fait, "Dieu" n'est probablement qu'une gigantesque machine à s'experimenter elle même. J'emploie le terme "machine", car tout est mécanique, purement causal, même nos propres psychés. Ce qui rejoint totalement le point de vue athée et materialiste. La seule chose qui ne soit pas mecanique est la Conscience. Mais si tout est "mécanique", on ne décide rien, tout se fait tout seul. La Conscience n'arrive à se percevoir à travers un esprit humain qu'une fois que ce dernier a épuisé son désir d'existence. Alors il rentre à la maison (en fait, il cesse d'exister en réalisant qu'il n'existe pas). Il reste alors seulement la Conscience. PS: Cette explication privée de libre-arbitre est un peu deprimante mais plus ca va moins j'arrive à integrer le moindre libre-arbitre là-dedans! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus | |
| |
|
| |
| Jésus | |
|