Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Libye entre mensonges et vérités.

+2
spamoi
Dédé 95
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Libye entre mensonges et vérités. - Page 3 Empty
MessageSujet: Lybie entre mensonges et vérités   Libye entre mensonges et vérités. - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 8:57

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye entre mensonges et vérités.   Libye entre mensonges et vérités. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:44

Dédé 95 a écrit:
Kwathar, tu penses que le chiffre exact n'a pas d'importance, je ne parles pas à l'unité près ?
non Dédé tu as raison de le souligner. Je parlais du chiffre exact à l'unité près, pas de l'ordre de grandeur. Dans mon précédent post, je supposais un éventuel mouvement collectif des musulmans en ne gardant que l'idée de grandeur sans être d'une précision exacte sur le chiffre, ce qui n'est pas très scientifique certes.

message édité pour cause de précisions -------------------------------------------------------------------------------
*la population de religion musulmane va continuer à s'accroître dans le monde, 26,4 % de la population mondiale sera musulmane en 2030 pour 23,4 % aujourd'hui source
 La population mondiale est prévue à 7,3 milliards en 20151 selon les Nations unies  source
par déduction: le nombre de musulmans actuels serait de : 1,7082 milliard
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye entre mensonges et vérités.   Libye entre mensonges et vérités. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:27

Dédé 95 a écrit:
Sauf que ces études partent sur quelque chose de faux: la naissance!
Citation :Les variables essentielles étant le taux de fécondité et le rythme de l'immigration.

oui je le sais bien, sauf que ce sont les seules études fournies, et les seules projections qu'on peut avoir. Lorsqu'on pratique une religion, on ne s'inscrit sur aucun registre, donc il n'y a pas 1,7 milliard de musulmans dans le monde pas plus qu'il n'y ait 2,2 milliards de chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libye entre mensonges et vérités.   Libye entre mensonges et vérités. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:49

2 milliards de musulmans un jour.
1.7 milliard le lendemain.
300 millions de musulmans en moins en 24 heures. Une paille quoi :p . C'est bon, grâce à Kawthar, les musulmans ont désormais leur shoah :)
Désolé mais ça n'est pas encore ça. J'ai grandi avec plein d'amis d'origine maghrébine et pas un ne m'a jamais parlé d'Allah. Ils n'y croyaient pas. Ils ne sont donc pas musulmans Enfin si, ils le sont pour ceux qui considèrent qu'avoir du sang arabe fait de quelqu'un un musulman.
On ne les laissera pas partir du troupeau aussi facilement...
Je trouve ça très oppressant.
+ 1 avec Dédé. Il n'y a pas 1.7 milliards de musulmans. Lâchez la grappe des arabes qui ne croient pas en Allah.
Est-ce une baleine? non, juste une sardine peuchère .
Bon week-end la marseillaise :p
Invité
Invité

MessageSujet: Libye entre mensonges et vérités.   Libye entre mensonges et vérités. - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 0:24

Agnostyxxx a écrit:
On ne les laissera pas partir du troupeau aussi facilement...

Ces études statistiques ont été effectuées par des non musulmans. Sinon, l'article explique les variables et les paramètres pris en compte pour l'étude:

Telle est l'une des multiples informations extraites d'une vaste étude américaine que vient de publier, à Washington, l'institut Pew Research Center, intitulée «Le futur de la population musulmane globale». L'institut américain, qui produit une foule d'études statistiques sur de multiples sujets, a travaillé avec 232 pays et territoires en rassemblant les données les plus fiables possibles. Pour la France, il s'est appuyé sur l'enquête «Trajectoires et origines», publiée par l'Ined-Insee en 2008.
Pour chaque pays, il a alors construit trois scénarios intégrant les évolutions de la fécondité féminine, de l'espérance de vie, des migrations et des moyennes d'âge dans les populations. Les résultats publiés sont ceux du «scénario moyen».

j'avais aussi expliqué lors d'un précédent message que je véhiculais une idée et non pas un chiffre exact, alors soit tu ne l'as pas lu, soit tu cherches simplement la petite bête sur un point qui n'est même pas le sujet de ce fil. Quoiqu’il en soit, le sujet de ce forum n'est pas lié aux statistiques sur la population musulmane, on revient alors sur la Libye.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libye entre mensonges et vérités.   Libye entre mensonges et vérités. - Page 3 Empty

Libye entre mensonges et vérités.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3