Auteur | Message |
---|
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Mer 25 Fév 2015 - 22:08 | |
| Pensivité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Mer 25 Fév 2015 - 22:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Mer 25 Fév 2015 - 23:00 | |
| - kawthar Alya-sin a écrit:
- Umplugged a écrit:
- Non je ne lis pas dans tes pensées, parce que quand j'ai trouvé cette image et quand je l'ai posté je n'avais aucune idée du mot que tu allais la décrire avec. Ensuite je n'ai pas vu le lien avec "Sérénité" tout de suite, mais après un moment de réflexion je crois que j'ai saisi, et encore là je ne suis sur de rien :)
En fait, ces échanges d'images et de mots plutôt sympathiques et propices à la détente auxquels on s'y prête avec légèreté et bonne humeur, sont en réalité extrêmement révélateurs de la nature profonde et intime de chacun, car chacun va voir les choses sous un angle qui lui est propre, il y a aussi notre côté artistique qui s'exprime et celui là puise dans les profondeurs et les émotions. Allez j'arrête de philosopher
Next: Vérité Tout à fait, Kawthar. .. Mais je dois t'avouer quand même que je puise aussi dans wikipedia/google... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Mer 25 Fév 2015 - 23:09 | |
| VéritéNext: Patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Mer 25 Fév 2015 - 23:13 | |
| - Umplugged a écrit:
- Mais je dois t'avouer quand même que je puise aussi dans wikipedia/google... lol
Que dis tu là Umplugged? ton cas est préoccupant ...le diagnostic me parait clair : début d'apathie dû au syndrome de la mondialisation ...allez raconte nous tout, comment est ce arrivé? tu as la choix entre les images et les mots, nous te suivons pas à pas... 9 min pour trouver une image, je vais peut être réviser mon diagnostic, je ne suis plus du tout sûre que ce ne soit que le début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Mer 25 Fév 2015 - 23:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Mer 25 Fév 2015 - 23:44 | |
| J'ai cueilli celle-ci pour vous docteur mais je crains qu'elle ne vous plaise guère ,doive désigner le mot Cataleptique
Dernière édition par Pandore le Mer 25 Fév 2015 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 0:12 | |
- Umplugged a écrit:
Est ce que c'est grave docteur ? disons que dans ton cas, on espère observer des rémissions avec quelques inhalations spirituelles et beaucoup de méditation, nous réajusterons la posologie en fonction des résultats en espérant une guérison totale, mais je ne te promets rien il va falloir t'armer de patience
Merci pour ton Honnêteté, Kawthar ! Par quoi veux tu que je commence, docteur ? La Vérité est que je crois que je passe beaucoup de temps plongé dans mes Réflexions, probablement en quête de Sérénité que j'ai pourtant de la difficulté à reconnaitre après l'avoir trouvée... Je dirais que mon I L L U S I O N de Clairvoyance dans ce monde Irréel qu'il m'arrive de prendre pour de la Sagesse est peut être la cause de cette Pensivité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 0:44 | |
| - Umplugged a écrit:
Merci pour ton Honnêteté, Kawthar !
Par quoi veux tu que je commence, docteur ?
La Vérité est que je crois que je passe beaucoup de temps plongé dans mes Réflexions, probablement en quête de Sérénité que j'ai pourtant de la difficulté à reconnaitre après l'avoir trouvée...
Je dirais que mon I L L U S I O N de Clairvoyance dans ce monde Irréel qu'il m'arrive de prendre pour de la Sagesse est peut être la cause de cette Pensivité... J’entends bien là le Silence de ta CONSCIENCE, plongée dans son Infinie Solitude mais j’ai Confiance en ta RESISTANCE .Tu as la force en toi jeune padawan .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 1:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 1:17 | |
| j'ai dit jeune padawan on est dans un autre syndrome là... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 13:25 | |
| Next une image: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 14:01 | |
- Umplugged a écrit:
- J'ai droit à un seul mot
et il fallait que tu choisisses mégalomanie pas très spirituel tout ça Megalomanie.. ? :) Pour yoda.. ? Un petit nain vert et moche.. ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 14:26 | |
| InternetNext: Contentement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 14:45 | |
| - Umplugged a écrit:
Internet
Je ne savais pas comment tu allais détourner le fameux pendule de Newton sans le citer, je ne m'attendais pas à cette réponse, je la trouve originale :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 14:48 | |
| contentement ps: je te laisse faire le lien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 15:23 | |
| Un autre mot pour toi : Bonheur
PS: je sais que c'est ton tour :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 15:39 | |
| tu as déjà fait le lien entre le contentement et la source intarissable je suppose :) Bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 15:53 | |
- tu as déjà fait le lien entre le contentement et la source intarissable je suppose :)
Bonheur lol ... je ne suis pas bien convaincu cette fois :) Essaye encore :) PS: la priere n'est qu'un moyen pour retrouver cet etat de bonheur, enfin c'est ce que je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 16:51 | |
| - Umplugged a écrit:
lol ... je ne suis pas bien convaincu cette fois :) Essaye encore :)
PS: la priere n'est qu'un moyen pour retrouver cet etat de bonheur, enfin c'est ce que je crois. hmmm...objection retenue...la prière est une monture pour l'ascension vers la proximité divine...mais elle renferme en elle même un état béatifique...que visiblement t'as pas goûté vu que t'es pas convaincu je vais t'éviter aussi la méditation, et te trouver autre chose qui symbolise pour moi un moment de bonheur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 17:18 | |
| Contempler la beauté de la création du monde du silence, dans la source même de la vie...l'eau.. . c'est un bonheur :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 17:58 | |
- Contempler la beauté de la création du monde du silence, dans la source même de la vie...l'eau... c'est un bonheur :)
lol ... Exactement ce que j'ai pensé.. c'est celle là que j'anticipais depuis plusieurs heures .. lol Je profite donc de ce moment pour jouer à l'apprenti Yoda :) De l'eau dans tes images, beaucoup il y a La vie est l'eau... l'eau est la vie .. Ton fond comme l'océan, je le crois Chanceuse tu l'es, considère toi :) Son Trône est sur l'Eau, ne l'oublions pas ! Enchanté de faire votre connaissance, encore une fois .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 18:20 | |
| - Umplugged a écrit:
- Exactement ce que j'ai pensé
Dis donc tu veux devenir Jedi en 24 heures? :) comment ça exactement? tu lirais vraiment dans mes pensées? ou tu voulais simplement que je les exprime? à moins que ceci est aussi une vision du bonheur pour toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 18:38 | |
- Umplugged a écrit:
- Exactement ce que j'ai pensé
Dis donc tu veux devenir Jedi en 24 heures? :) comment ça exactement? tu lirais vraiment dans mes pensées? ou tu voulais simplement que je les exprime? à moins que ceci est aussi une vision du bonheur pour toi? Je m'attendais à voir de l'eau :) En ce qui me concerne, je n'ai pas les qualités de l'eau et de l'océan ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 18:42 | |
| Quel mot pour cette image les amis ? " /> |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 19:15 | |
| - Umplugged a écrit:
- Je m'attendais à voir de l'eau :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas les qualités de l'eau et de l'océan ... T'as raison, ça me rappelle la vue béatifique du lever de soleil sur la méditerranée, le meilleur moment de la journée où tu profites de la solitude et la quiétude de la mer, assis sur un rocher en écoutant le clapotis des vagues... un pur bonheur :) T'as peut être pas les qualités de l'eau mais tu as les qualités pour apprécier la beauté de l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 19:41 | |
- ça me rappelle la vue béatifique du lever de soleil sur la méditerranée, le meilleur moment de la journée où tu profites de la solitude et la quiétude de la mer, assis sur un rocher en écoutant le clapotis des vagues... un pur bonheur :)
oh la la ,ça me fait rêver ce que tu décris...presque 9 ans que je n'ai pas pris de vacances... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 19:45 | |
- Umplugged a écrit:
- Je m'attendais à voir de l'eau :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas les qualités de l'eau et de l'océan ... T'as raison, ça me rappelle la vue béatifique du lever de soleil sur la méditerranée, le meilleur moment de la journée où tu profites de la solitude et la quiétude de la mer, assis sur un rocher en écoutant le clapotis des vagues... un pur bonheur :) T'as peut être pas les qualités de l'eau mais tu as les qualités pour apprécier la beauté de l'eau :) oui, je crois que j'ai cette qualité comme la plupart de ceux qui connaissent la mer et l'océan. Voici une autre image, quel mot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 20:40 | |
| Bien vu mais bon il y a des épreuves dont je me serais bien passée et les pieds dans la méditerranée auraient pu en empêcher un bon nombre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 23:08 | |
| - Umplugged a écrit:
- Juliah a écrit:
- Bien vu mais bon il y a des épreuves dont je me serais bien passée et les pieds dans la méditerranée auraient pu en empêcher un bon nombre.
je crois que c'est le lot de celui qui recherche la perfection :) Ma maman habite en Tunisie la moitié de l'année en + et je n'y vais jamais :/ Quel mot pour cette image ? " /> |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 23:26 | |
|
Dernière édition par Umplugged le Jeu 26 Fév 2015 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 23:43 | |
|
Dernière édition par kawthar Alya-sin le Jeu 26 Fév 2015 - 23:53, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 23:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 23:50 | |
- en même temps ton égo masculin se détend tout seul en présences féminines exclusives pour le flatter, c'est sur que l'herbe est plus verte ici
Dans ce coin ci, je fais exprimer mon coté féminin :) Je crois que toutes les femmes et tous les hommes sont comme une carotte à deux faces .. Allez, tu as raison encore fois! Mon ego gonfle à vue d'oeil... que devrais je faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Jeu 26 Fév 2015 - 23:57 | |
ps: j'ai remis de l'ordre Ok ! je ne vais plus toucher à rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un mot pour définir une image Ven 27 Fév 2015 - 0:07 | |
| Vous me faites rire tous les deux C'est vrai qu'on est bien lotis ici : ) |
|