Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un mot pour définir une image

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

Un mot pour définir une image - Page 4 Empty
MessageSujet: Un mot pour définir une image   Un mot pour définir une image - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:51

Rappel du premier message :

Wink
Une réponse :
http://www.claudiograssi.org/wordpress/wp-content/uploads/2012/11/different.jpg

Puis une autre proposition d'image
et ainsi de suite…

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot pour définir une image   Un mot pour définir une image - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:25

Citation :
ben...non...la solution de l'énigme est de trouver le mot qui qualifie l'image

Donc j'ai trouvé!

Il y avait des ronds bleus qui faisaient une ronde donc en contractant en un mot
Rond bleu + ronde = rondebleu  Un mot pour définir une image - Page 4 Dozey_gi  (le masculin 'rond' Razz  l'emporte)

Puis lorsque kawthar a précisé que je le croisais tous les jours, ou chaque matin... j'ai pensé au miroir, à moi-même, donc l' EGO...
Un mot pour définir une image - Page 4 7999 En fait on aurait pu définir cette image par NOMBRILISME.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot pour définir une image   Un mot pour définir une image - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:04

Personne a écrit:
Puis lorsque kawthar a précisé que je le croisais tous les jours, ou chaque matin... j'ai pensé au miroir, à moi-même, donc l' EGO...
Un mot pour définir une image - Page 4 7999 En fait on aurait pu définir cette image par NOMBRILISME.

Very Happy  je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais je trouve ton idée de miroir très intéressante :)  ça m'a rappelé le soufi Al Halladj, qui a dit : "Je suis la vérité".
Umplugged
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Un mot pour définir une image   Un mot pour définir une image - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:40

kawthar a écrit:
Personne a écrit:

Very Happy  je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais je trouve ton idée de miroir très intéressante :)  ça m'a rappelé le soufi Al Halladj, qui a dit : "Je suis la vérité".

Malhereusement, tu n'en connais pas plus sur le soufisme que j'en connais sur le nombrilisme, desolé de te le dire ainsi... Et meme que brahim n'y pourra rien changer Un mot pour définir une image - Page 4 3426640861

Un mot pour définir une image - Page 4 7999  je me demande quand meme comment vous faite pour avoir des discussions mille fois plus interesantes sur des hadiths qui n'existent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot pour définir une image   Un mot pour définir une image - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:04

Citation :
je me demande quand meme comment vous faite pour avoir des discussions mille fois plus interesantes sur des hadiths qui n'existent pas.

Je crois comprendre que toutes les "castes" musulmanes n'ont pas les mêmes hadiths de références à travers le monde musulman ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot pour définir une image   Un mot pour définir une image - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:45

Personne a écrit:
Citation :
je me demande quand meme comment vous faite pour avoir des discussions mille fois plus interesantes sur des hadiths qui n'existent pas.

Je crois comprendre que toutes les "castes" musulmanes n'ont pas les mêmes hadiths de références à travers le monde musulman ?

oui dans certains milieux spirituels et gnostiques, on peut retrouver des hadiths très peu rapportés, et parfois même méconnus des courants classiques, car ils n’obéissent pas aux critères de sélection posés par les principaux rapporteurs qui sont les sources principales, considérées comme ‘véridiques’ par ces courants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot pour définir une image   Un mot pour définir une image - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:57

Dans le soufisme conventionnel (traditionnel), il y a les deux notions de "takhali" (Se débarrasser) et "ta7ali" (S'agrémenter) ...
Pour El Hallaj il s'agit du "tajali" (une autre étape) parce qu'il suivait la doctrine du "7uloul" inspiré de Jesus et du christianisme.
Ibn Arabi de l'autre coté croyait en "l'unicité de dieu et de tout ce qui existe" ... une sorte de déiste avant son temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mot pour définir une image   Un mot pour définir une image - Page 4 Empty

Un mot pour définir une image
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4