Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le pape François

+7
spamoi
Loganj
Cré20diou
Chribou
Orihime
manou
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Le pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:42

Rappel du premier message :

Le pape François s'est immiscé jeudi dans le débat sur la liberté d'expression qui fait rage depuis l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo en France, en jugeant que ce "droit fondamental" n'autorisait pas à "insulter" ou moquer la foi d'autrui.

Ce brave homme a gâché une occasion de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:37

il y a des chrétiens qui ne croient pas à la trinité.
il y a des chrétien qui y croient.

et souvent on entend dans la reconversion des chrétiens à l'islam, que c'était justement cette trinité qui les avait poussé à choisir l'islam plus précise et plus claire à ce sujet qui invite à l'adoration d'un dieu unique.

ensuite, vient l'interdiction de l'alcool et le porc qui les séduit.

en troisième étonnement ce sont les femmes qui se reconvertissent le plus malgré vos fausses idées sur la soumission de la femme à l'homme elles pensent que la femme ne doit pas travailler.
et cela les séduits.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:35

spamoi a écrit:

Je ne sais pas si c est ce que tu as cru, mais je n essayais pas de prouver que le catholicisme était un polythéisme. Personnellement ca m est complètement égal. Si les catholiques se considérent monothéistes alors pour moi ils le sont.
Jessayais juste de faire comprendre à Manou que ses arguments pseudo-rationnels n'avaient de sens que pour un musulman ou un juif, pas pour un catholique chez qui l'héritage paien est totalement assumé, qu'il en soit conscient ou non.
Je n'avais pas vu que c'était par rapport à manou que tu t'exprimais. manou est attachée aux dogmes de sa religion, comme bien des catholiques le sont, eux aussi ; je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:37

manou a écrit:

un athée adore ce monde et ce qu'elle contient de trésor, et ces trésors sont sur nos terres.
vous croyez tout de même pas qu'on allait vous les offrir comme ça ?

Voilà une phrase qui donne à réfléchir, non ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:17

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Le dogme de la trinité est un blasphème pour les musulmans, alors est-ce que pour cette raison on devrait y renoncer et se soumettre à la dictature de la croyance que l'islam veut imposer partout ?

la trinité c'est aussi un blasphème pour jésus qui n'a jamais adoré autre chose que dieu et qui n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore.

l'islam c'est vous qui en faites la pub c'est pas nous.

si on entend parler d'eux maintenant, c'est parce qu'on les attaquent sur leur propre terre.
ils viennent les chercher, ils les trouveront.
vous plaignez pas maintenant.

on sait ce que vous cherchez, on sait ce qu'on athé adore.

il adore ce monde et ce qu'elle contient de trésor, et ces trésors sont sur nos terres.

Qui es ce "on" au nom duquel tu parles ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:52

Citation :
Il invite les catholiques à ne pas procréer comme des lapins
Vu dans les Infos Orange
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:37

De toute façon avec la découverte de Bernard Lamborelle l'auteur de ''Quiproquo sur Dieu'' à l'effet que le conquérant Hamourabi de Babylone soit devenu le dieu des juifs ainsi que la mienne voulant que Jésus soit la réincarnation d'Alexandre Le Grand lui-même mort à Babylone toutes ces religions abrahamiques sont pour ainsi dire démystifiées ce qui devrait maintenant nous permettre d'accéder à une conception panthéiste d'un Grand Esprit à même un Grand Tout Divin.

Ainsi soit-il! Le pape François - Page 2 658196
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:48

J-P a écrit:
Je n'avais pas vu que c'était par rapport à manou que tu t'exprimais. manou est attachée aux dogmes de sa religion, comme bien des catholiques le sont, eux aussi ; je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça.

Plus besoin de rien dire elle persiste obstinément dans une idéologie qui veut s'imposer partout tandis que son prophète est pour moi le faux-prophète d'une idéologie qui me plaît bien alors ne reste plus qu'à leur faire la guerre et le tour sera joué. Le pape François - Page 2 2848393642
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:50

Plus la thèse qu'il existerait deux ethnies qui n'ont pas le même âge . Ce qui veut dire qu'il y a deux fois
chaque dieu qui n'ont pas le même âge .

Par exemple : Satan , Muhammad , Yves Mourousi .

Et St Michel , Jésus , Joffre ( 1914 ) .
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 0:00

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
Le dogme de la trinité est un blasphème pour les musulmans, alors est-ce que pour cette raison on devrait y renoncer et se soumettre à la dictature de la croyance que l'islam veut imposer partout ?

la trinité c'est aussi un blasphème pour jésus qui n'a jamais adoré autre chose que dieu et qui n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore.

l'islam c'est vous qui en faites la pub c'est pas nous.

si on entend parler d'eux maintenant, c'est parce qu'on les attaquent sur leur propre terre.
ils viennent les chercher, ils les trouveront.
vous plaignez pas maintenant.

on sait ce que vous cherchez, on sait ce qu'on athé adore.

il adore ce monde et ce qu'elle contient de trésor, et ces trésors sont sur nos terres.

C'est vraiment du n’importe quoi Le pape François - Page 2 316359454

Quelle violence et quelle ignorance , c'est graves !
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 3:19

Que ce qui nous amène à vouloir contrôler le Moyen-Orient because le pétrole, c'est du "n'importe quoi" ?

Ouvre les yeux, camarade.

Le pape François - Page 2 2879674853
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 3:33

J-P Mouvaux a écrit:
Que ce qui nous amène à vouloir contrôler le Moyen-Orient because le pétrole, c'est du "n'importe quoi" ?

, j’entends ce sermon inlassablement de plein de bouche, je m'excuse mais les idées toute faites, je m'en défie
sans nier tout en bloc je nuance beaucoup et je minimise cette approche

Imagine que déja, avant que la seconde offensive soit lancée en Irak, je contredisait cette idée naïve qui voudrait tout résumer
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:14

J-P Mouvaux a écrit:

De ce que ''Tu es Pierre (Petros) et sur ce rocher (petra) je construirai mon Eglise'' ils n'en ont pas voulu.

''A ceux qui ont NOUS DONNERONS, à ceux qui n'ont pas MÊME NOUS ENLÈVERONS''

Ils ne veulent pas de Petros alors continuons à pétrir leur sol afin de leur prendre leur pétrole!!!

Le Vatican a des parts dans le pétrole?

Citation :
Apo 22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore;

Le pape François - Page 2 Lis-ceci Obéis et continue à te souiller de leur pétrole!!! Le pape François - Page 2 Jesus
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:41

Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

, j’entends ce sermon inlassablement de plein de bouche, je m'excuse mais les idées toute faites, je m'en défie

Imagine que déja, avant que la seconde offensive soit lancée en Irak, je contredisait cette idée naïve qui voudrait tout résumer
Tu minimises cette approche ; quelle est alors ton interprétation ?

Je suppose que tu ne nies pas que nous avons besoin du pétrole d'Arabie saoudite et des "émirats".

Alors, développe un peu ton analyse des conflits, à commencer par celui de la guerre contre Saddam Hussein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:58

Le pape a dit a ses ouailles au sujet de la natalité : "certains catholique croient qu'il faut être comme des lapins" !

Ok mais si les catholiques ne sont pas un peu comme des lapins, il n'y en aura bientôt plus Le pape François - Page 2 279563 Drôle de pape. Le pape François - Page 2 7999
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:13

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Tu minimises cette approche ; quelle est alors ton interprétation ?

Je suppose que tu ne nies pas que nous avons besoin du pétrole d'Arabie saoudite et des "émirats".

Alors, développe un peu ton analyse des conflits, à commencer par celui de la guerre contre Saddam Hussein.

regarde bien les ressources de pétroles et les flux de transport au niveau mondial (pas les données de 70, celles du 21 eme siécle)

regarde ce que rapporte le pétrole irakien et regarde ce que rapporte potentiellement la reconstruction. Bien sur que l'implantation militaire des usa est une demande des émirats parce qu'il ont les chocottes bien plus de leur opposant potentiels que des usa
*regarde les minorités chiites dans ces pays et vise a quelle classe ils appartiennent

imagine que les deux état les plus "laïque" du MO on disparut ou presque

c'est fastoche de ne parler que des usa et du pétrole, on s'égare (on pourrait parler aussi d'un remake de la guerre du chameau et pourtant les usa n'y étaient pas intervenus Le pape François - Page 2 279563 )

imagine qu'un médecin n'ai qu'une seule obsession lors des auscultation (le foi comme dans Moliére Very Happy  ). Tu penses qu'il posera le bon diagnostique ?

je n'ai pas tout en main mais cette histoire du pétrole, c'est saoulant a force et cela ne correspond plus du tout aux réalités
je ne livre pas une méthode à penser toute faite, à chacun de travailler pour se faire son opinion, les mobil des différent pays sont vraiment nombreux et pas seulement le pétrole
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:47

« L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait » ».

Et dans une version, ce qui signifie : « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:49

aussi, si dieu a donné toutes ces richesses aux musulmans c'est pour les éprouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:56

manou a écrit:
« L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait » ».

Et dans une version, ce qui signifie : « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim.

C'est un film de Simbad ???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:02

non c'est la réalité.
ce qui se passe sous tes yeux chaque jours, c'est une prophétie.

tout ces évènement ont été prédit dans tout les livres saints monothéistes.
il suffit de lire et d'observer.

le premier des 10 grand signes de la fin des temps, c'est l'arrivée du dajjal, l'antéchrist dans la bible.
tout a été prédit et répété par tout les prophètes depuis le début de la création a son propos, de son apparence de sa parole, de ses actions, de l'endroit ou il viendra et ou il règnera.

maintenant tout a été dit, a nous d'observer et de confirmer.
le compte à rebours a commencé, par la rétraction du temps, quand nos jours seront égal à ses jours il sortira...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:06

La Bible est bien plus claire concernant les prophéties de la fin...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:08

Arlitto a écrit:
La Bible est bien plus claire concernant les prophéties de la fin...

plus claire mais moins précise.

elle ne donne pas les détails sur l'antéchrist tandis que l'islam donne même son apparence et ce qu'il dira à la lettre.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:13

en fait c'est très intéressant ce que dit la bible après lecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:15

C'est surtout plus clair.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:25

j'ai jamais dis le contraire, mais par contre il manque beaucoup d'informations.

comme le fait que le dejjal Le trompeur sera suivi de 70 000 juifs qui sortiront de khurasan, qu'il verra la kaaba de loin et dira c'est la mosquée de ahmad, il coupera un homme en deux et marchera entre ces deux parties, il aura l'oeil gauche comme un raisin sec, il aura des cheveux bouclée il sera court de taille, il restera 40 jours il parcourra la terre à grande vitessse, il fondra à la vue de jésus, il commandera la pluie, réssucitera les morts, il invitera les gens a enter au paradis tandis que c'est le feu, montrera le feu et ce sera le paradis.............

ect....

c'est ce que je sais.

mais il est très interessant de discuter avec les autres religions a ce sujet avec un athé c'est compliqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:38

Je ne suis pas du tout athée, je crois en Dieu, le seul, l'unique, mais qui n'est pas "Allâh, le seigneur de la Kaaba".

Le Dieu des prophètes de la Bible est le seul vrai et unique Dieu.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:17

Certains prétendent que le Yahvé de la Bible est egalement un dieu tribal (voire même l'association de 2 dieux locaux, quelqu'un avait posté un docu à ce sujet sur Méta l'année derniere).
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:31

Cré20diou a écrit:

regarde bien les ressources de pétroles et les flux de transport au niveau mondial (pas les données de 70, celles du 21 eme siécle)

Tu pourrais m’indiquer où les trouver, ces données ? Je ne demande qu’à m’instruire.

Citation :
regarde ce que rapporte le pétrole irakien et regarde ce que rapporte potentiellement la reconstruction.
Rapporte à qui ? Si j’ai bon souvenir, la reconstruction a pas mal rapporté à Halliburtone, non ?
Citation :
France 24 Dernière modification : 19/03/2013
Une enquête du "Financial Times" révèle que, parmi les entreprises privées bénéficiaires des milliards de dollars investis par les États-Unis au cours de la décennie pour l'effort de reconstruction en Irak, dix sociétés en ont largement tiré profit.
Dix ans après la guerre en Irak, la société américaine de construction, d'ingénierie et de milice privée KBR apparaît comme le grand gagnant des sommes considérables investies par les États-Unis pour reconstruire le pays. Cette ancienne filiale de Halliburton - le géant de l’exploitation pétrolière dirigé jusqu’en 2000 par Dick Cheney, l’un des principaux conseillers du président Georges W. Bush - a reçu depuis 2003 plus de 39 milliards de dollars des autorités américaines, d’après une enquête du quotidien britannique le “Financial Times” publiée lundi 18 mars.

Citation :
Bien sur que l'implantation militaire des usa est une demande des émirats parce qu'il ont les chocottes bien plus de leur opposant potentiels que des usa
Les Etats sunnites : Arabie saoudite et émirats sont des alliés des USA, non ? Et ils ont eu peur qu’un « printemps arabe », comme l’égyptien (maintenant jugulé) et tunisien (qui cherche sa voie vers la démocratie) fasse contagion chez eux, non ?
Et le principal Etat chiite, l'Iran, est l'ennemi juré des USA.

Citation :
*regarde les minorités chiites dans ces pays et vise a quelle classe ils appartiennent
Si je prend l’Irak, (je ne sais pas si on peut parler de « minorité » chiite)les chiites ont pris le pouvoir avec le soutien des USA , résultat : les sunnites du régime Saddam Hussein, écartés du pouvoir, ont fourni les soutiens à « l’Etat islamique » à cheval  sur la Syrie et l’Irak,

Citation :
imagine que les deux état les plus "laïque" du MO on disparut ou presque
; je suppose que tu parles de la Syrie et de l’Irak.

Citation :
c'est fastoche de ne parler que des usa et du pétrole, on s'égare (on pourrait parler aussi d'un remake de la guerre du chameau et pourtant les usa n'y étaient pas intervenus  )
Et pourquoi, ici, y interviennent-ils aussi intensément ?

Citation :

je n'ai pas tout en main mais cette histoire du pétrole, c'est saoulant a force et cela ne correspond plus du tout aux réalités
Vraiment plus du tout ?

Citation :
les mobil des différent pays sont vraiment nombreux et pas seulement le pétrole
Evidemment ! Mais, à ton avis, qu’est-ce qui motive cette insistance des USA et de leurs alliés à intervenir comme ils le font au Moyen-Orient ?

Mais, attention ; on est HS.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:38

spamoi a écrit:
Certains prétendent que le Yahvé de la Bible est egalement un dieu tribal (voire même l'association de 2 dieux locaux, quelqu'un avait posté un docu à ce sujet sur Méta l'année derniere).

Des élohims , donc les esprits sacrés , donc les ( dieux ) , premiers êtres nés de la création terrienne .
A cela s'ajoute les 7 esprits du septénaire secondaire à savoir : Lucifer et la suite ...........

Mais L'absolu dis toi bien qu'il ne peut s'exprimer autrement que par l'entremise de sespremiers nés .

Et si tu es logique dis toi bien aussi que s'il y a deux septénaires c'est que nous ne sommes pas sur notre première planète .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:51

Que sont le premiers êtres nés de la création ? Où sont-ils ? sur Mars ? Le pape François - Page 2 279563
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:56

J-P Mouvaux a écrit:

Evidemment ! Mais, à ton avis, qu’est-ce qui motive cette insistance des USA et de leurs alliés à intervenir comme ils le font au Moyen-Orient ?

Je pense que le surpuissant lobby juif americain y est pour beaucoup. Assurer la sécurité d'Israel en brisant et fragmentant toutes les puissances arabes locales, d'une part via intervention militaire et d'autre part en prenant partie pour les islamistes qui ne sont alors plus des ennemis de l'Amerique mais des rebelles epris de liberté et de démocratie....arf

Je ne dis pas qu'il s'agit de l'unique raison. Le contrôle du petrole et d'autres interets stratégiques entrent évidemment en compte mais il est amusant de constater que le chaos organisé par les USA au Moyen Orient cette derniere décénnie correspond aux recommandations du plan Yinon (du nom d'un homme politique Israelien).
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:17

spamoi a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je pense que le surpuissant lobby juif americain y est pour beaucoup. Assurer la sécurité d'Israel en brisant et fragmentant toutes les puissances arabes locales, d'une part via intervention militaire et d'autre part en prenant partie pour les islamistes qui ne sont alors plus des ennemis de l'Amerique mais des rebelles epris de liberté et de démocratie....arf

Je ne dis pas qu'il s'agit de l'unique raison. Le contrôle du petrole et d'autres interets stratégiques entrent évidemment en compte mais il est amusant de constater que le chaos organisé par les USA au Moyen Orient cette derniere décénnie correspond aux recommandations du plan Yinon (du nom d'un homme politique Israelien).
Citation :
L'électorat juif américain détermine-t-il le sort de l'élection présidentielle américaine ? À regarder les positions pro-israéliennes des candidats, parfois même calquées sur les intérêts de l'État hébreu, la réponse paraît acquise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Selon l'institut Pierre Renouvin de l'université Panthéon-Sorbonne reprenant Camille MansourNote 1 « la communauté juive américaine doit une large partie de son poids politique à son art confirmé du lobbying. L'influence de ce lobby, démesurée par rapport à sa dimension réelle, tient beaucoup à un environnement idéologico-culturel favorable aux causes qu'il défend mais également à l'efficacité incomparable de ses organisations »5.
wikipedia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:18

Mr le Modo J-P Mouvaux je constate que vous alimentez allègrement un hors sujet et passez outre sur les messages du troll Logan J

Ya t'il des messages concernant le sujet : 'Le  pape François' dans ce forum ?

Merci de bien vouloir m'indiquer les pages.
Ne relisez pas la page 4, je viens de le faire, en tête vous parlez du pétrole.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi est ce une surprise quand le pape dit que la liberté d'expression serait de se limiter à ne pas insulter les autres.

c'est preuve de morale que de s'imposer cette limite.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:04

Très juste.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:10

je trouve que le pape françois, applique la bible, mais les gens tentent de le destabiliser et le faire plier à leur convictions personnelles.

exemple quand il dit qu'il était mieux de ne pas utiliser les moyens de contraceptions, car la bible dit multiplier croissez si je me souviens.

aussi, il était contre l'avortement, la bible interdisant le meurtre.

il a aussi été contre l'homosexualité chose strictement interdite par la bible.

je trouve qu'entre lui est les musulmans il n'y a pas beaucoup de différence sauf que j'ai l'impression de les trouver dans une position délicate, on dirait presque que l'église est menacée par des gens qui veulent la faire tomber.

je souhaite qu'elle se reprenne et qu'elle puisse plus s'imposer face à ces menaces et ne pas craindre les oppresseurs.

je sais pas. qu'en pensez vous.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:21

Je pense que ceux qui attaquent les religions le font parce que les adeptes des religions ont souvent commis des actes contraires aux principes mêmes de leur religion.

Cette trahison de l'idéal auquel on se réfère n'est pas le seul fait des religions ; au nom des idéaux républicains, par exemple, il s'est aussi commis bien des crimes, et des intolérances.

Ce n'est pas facile d'avoir toujours une conduite conforme à l'idéal auquel on se réfère.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:15

J-P Mouvaux a écrit:
Je pense que ceux qui attaquent les religions le font parce que les adeptes des religions ont souvent commis des actes contraires aux principes mêmes de leur religion.

Cette trahison de l'idéal auquel on se réfère n'est pas le seul fait des religions ; au nom des idéaux républicains, par exemple, il s'est aussi commis bien des crimes, et des intolérances.

Ce n'est pas facile d'avoir toujours une conduite conforme à l'idéal auquel on se réfère.

quand dieu avait interdit l'arbre à adam il n'a pas donné la raison de cet interdiction.
adam a obéi sans poser de questions.
c'était une épreuve de la part de dieu.

celui que a planté le doute dans le coeur d'adam c'est iblis ou satan pour vous.
puis on connaît la suite.

satan a dû mentir pour convaincre adam, il a juré par dieu alors adam l'a cru qu'à ce moment.

c'est une épreuve.

si dieu nous interdit une chose on doit l'appliquer sans se poser de questions.

les juifs ont été maudit par jésus et david à cause de leur désobéissance permanent envers dieu, ils posaient trop de questions et se sont éloigné commençant par ne plus appliquer la loi du talion cela a causé leur perte.
Code:

ceux qui attaquent les religions, c'est par jalousie, haine, soif de pouvoir, et de liberté de faire ce qu'ils veulent.
bien entendu les adeptes de la religion ne font que donner de bonnes raisons aux ennemis de dieu par leur comportement inadéquat, par leur éloignement de l'obéissance, par leur frivolité.

mais cela n'est pas la raison de la haine des ennemis de dieu, ils haïssent dieu sans les adeptes.
c'est dans leur coeur, leur coeur est scellé.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:45

Je pense que l'on ne doit pas insulter les gens, mais le blasphème concerne les religions qui ne sont que des idéologies subjective, on ne peux pas vexer une idée.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:50

Code:
Je pense que l'on ne doit pas insulter les gens

vous insultez bien mahomed
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:32

On peut très bien respecter l'homme et condamner ses idées Le pape François - Page 2 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:39

manou a écrit:

Code:

Dire la vérité sur cet être qu'était "Mahomet" n'est en rien une insulte.

C'est vous qui le déifiez et avez fait d'un illettré un "dieu".
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:41

En général on ne condamne pas les idées de quelqu'un , il les change d'ailleurs souvent au cours d'une vie , les idées évoluent on classe les bonnes on jette les mauvaises . 30 ans de catholicisme par exemple et 30 ans d'athéisme lol!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:43

Attila a écrit:
On peut très bien respecter l'homme et condamner ses idées Le pape François - Page 2 307888

oui c'est ce que pense un sage et c'est pas ta citation.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:44

Arlitto a écrit:
manou a écrit:

Code:

mahomet je connais pas.

c'est vous qui le comprenez ainsi.......sagesse quand tu nous quitte.......
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:45

c'est plein de sagesse tout ça..... seriez vous en train de vous reconvertir ......?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:02

manou a écrit:
Arlitto a écrit:
manou a écrit:

Code:

mahomet je connais pas.

c'est vous qui le comprenez ainsi.......sagesse quand tu nous quitte.......

Je sais que c'est "Muhammad", mais cela aussi prête à caution. Le pape François - Page 2 Icon_rol

"Mahometus" est l'expression latine qui a donné "Mahomet", et c'est la bonne expression en Français.

.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:16

manou a écrit:

Manou,
est ce que tu t'imagines qu'on prévoit une vingtaine de fin du monde par siècle (toute sectes confondues)
pourquoi voudrais tu que ce soit celle là la bonne Le pape François - Page 2 279563

Tu devrais t'informer, ce mythe de fin du monde remonte aux polythéiste, c'est d'ailleurs le seul mythe gaulois qui nous soit parvenu à ce jour ..... et on en rigole beaucoup Le pape François - Page 2 307888
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:55

J'aime bien François , il est sympa . Par contre j'aime pas les petits plaisantins , du style ringards qui croient tout savoir sur tout Le pape François - Page 2 793969
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:59

Loganj a écrit:
J'aime bien François , il est sympa . Par contre j'aime pas les petits plaisantins , du style ringards qui croient tout savoir sur tout Le pape François - Page 2 793969

Very Happy Il y a ceux qui s'informent et ceux qui ne savent  pas de quoi ils parlent, qui ne disent rien ou qui s'incrustent dans des conversations pour faire l'étalage de leur ignorance. Razz
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:24

J'aime bien le Pape François . C'est tout ./
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François - Page 2 Empty

Le pape François
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant