Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le pape François

+7
spamoi
Loganj
Cré20diou
Chribou
Orihime
manou
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Le pape François Empty
MessageSujet: Le pape François   Le pape François EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:42

Le pape François s'est immiscé jeudi dans le débat sur la liberté d'expression qui fait rage depuis l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo en France, en jugeant que ce "droit fondamental" n'autorisait pas à "insulter" ou moquer la foi d'autrui.

Ce brave homme a gâché une occasion de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:38

je commence à croire que c'est un pape sage.

on lui demande de s'exprimer sur la liberté d'expression tandis qu'il a été insulté plusieurs fois par charlie l'hebdo, on lui demande en plus de les soutenir.....

des rigolos vous êtes. ou des malades je sais pas.
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime

Féminin Nombre de messages : 165

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:13

Quand on est un personnage publique, chef d'état, chef religieux, c'est normal d’être exposé a la critique.
Invité
Invité

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:29

Il y a tout de même une dérive choquante.

Dans un premier temps, il s'agissait de condamner un acte barbare, tout de même.
Il n'était pas question d'exiger  des insultés de soutenir les dessins de Charlie.
Il y a eu des amalgames déroutants.

Puis ce barbu qui est caricaturé, ce n'est qu'un dessin, comment croire qu'il s'agit du prophète ?
Parce que des impies le prétendent ?

Dans ces conditions ce sont vraiment des gogos à qui l'on peut faire croire n'importe quoi...
Des abrutis manipulés, des ignares sans cervelle.

Il est normal que le Pape soit choqué, comme tous ceux qui sont caricaturés.
Ce que fait ressortir une caricature bien faite, ce sont les défauts, quelques mots contestataires, une idée, une pensé.

Le Pape à son idée du droit fondamental, c'est son idée, ce n'est certainement pas la mienne.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:08

Personne a écrit:
Ce que fait ressortir une caricature bien faite, ce sont les défauts, quelques mots contestataires, une idée, une pensé.

C'est justement ce que je reproche à la caricature:pourquoi aller faire ressortir un défaut surtout si ce défaut est déjà flagrant?

Il n'y a aucun besoin de le faire et si ce défaut n'est pas très prononcé et qu'il n'est apparent qu'aux yeux du caricaturiste on peut alors accuser celui-ci`de se prostituer à déformer la réalité des choses dans le seul but de faire du pognon et devenir célèbre.

Dans le cas qui nous intéresse ou plutôt qui retient péniblement notre attention tout ce qui concerne l'islam n'a pas besoin d'être caricaturé puisque ses défauts sont à la limite de l'horreur et malheureusement comme l'a confirmé le carnage à Charlie Hebdo ce n'est pas ce type d'humour qui va faire entendre raison aux musulmans en général et ni même le gros bon sens et plus je discute avec eux plus je réalise que ce n'est que par la Force qu'on pourra les Forcer à entendre raison pour commencer puisqu'après tout c'est surtout par la force que l'islam s'est imposé à eux et en y pensant bien on pourrait même dire que c'est uniquement par la force et rien d'autre.

Citation :
Puis ce barbu qui est caricaturé, ce n'est qu'un dessin, comment croire qu'il s'agit du prophète ?
Parce que des impies le prétendent ?

C'est illusoire de penser que tu vas arriver à convaincre les extrémistes que ce n'est pas Muhammad qui est représenté par ces caricatures alors pour ne pas aggraver la situation et ne pas mettre plus de vies en danger je pense que c,est le message que l'on devrait envoyer aux caricaturistes à savoir qu'ils n'arriveront jamais à convaincre les musulmans qu'ils ne se sont pas moqués de ce présumé prophète.

Moi en tous cas si je leur en voulais vraiment j'essaierais de les entretenir dans cette illusion mais comme je les aime bien j'espère qu'ils vont prendre conscience qu'ils jouent avec le feu en ne s'avouant pas qu'ils se moquent ainsi de l'islam qui vaut bien moins qu'une risée.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 2:50

manou a écrit:
je commence à croire que c'est un pape sage.

on lui demande de s'exprimer sur la liberté d'expression tandis qu'il a été insulté plusieurs fois par charlie l'hebdo, on lui demande en plus de les soutenir.....

des rigolos vous êtes. ou des malades je sais pas.

crois tu que les critiques du Vatican sont infondées ?
cites moi une critique sur un sujet précis pour voir

peut etre que tu ne connais pas la raison des critiques
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 3:01

Chribou a écrit:
Personne a écrit:

C'est justement ce que je reproche à la caricature:pourquoi aller faire ressortir un défaut surtout si ce défaut est déjà flagrant?

on est sensible a l'art ou on ne l'est pas , moi même je ne peut pas me prévaloir de connaitre ce domaine

mais les qualité peuvent être rehaussées dans une photo, sculpture, poésie peinture .... allant jusqu'a l'allégorie

il en est de même pour les défauts dans la critique, et la caricature exacerbe les défauts

on peut faire une courte ou très longue listes des oppositions des clergés a l'avancée des droits humains, ou leur assiduité a perpétuer des pratique traditionnelles anachroniques et cruelles, mais on peut simplement aussi exprimer par un dessein :

leur opposition belliqueuse et leur accord sur certaines choses : sur un air musical très connu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aurais aimé mettre une autre illustration représentait un rabbin et un imam qui dansent ensemble : juste pour illuster l'accord des fondamentaliste sur l'homosexualité et paradoxalement justifient la violence de chaque coté en Palestine
je n'ai pas le dessein Le pape François 0023
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 11:12

Ca va j'ai très bien compris que tu ne verras jamais que du mal dans tout le clergé chrétien même si beaucoup d'entre eux ont sacrifié leurs vies pour être au service des gens dans le besoin et aimer leurs prochains et les autres du mieux qu'ils peuvent.

Mais je présume qu'après avoir ainsi craché sur eux si jamais tu te retrouvais toi-même sérieusement dans le besoin tu préférerais crever que de recourir à leur aide n'est-ce-pas?

Histoire de garder un peu de dignité.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 17:29

Je croies que la dignité doit se manifester dans les actes plus que dans les paroles ou les dessins.
Invité
Invité

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 17:33

alors c'est lui qui dit que si on insulte sa mère, il tape l'insulteur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pape qui tape quelqu'un qui insulte. On est loin de Jésus quand même là. Le pape François Icon_rol
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 18:29

Il faudrait que vous revisionniez les filmes de Don Camillo et Pépone , avec Fernandel Le pape François 279563
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 19:24

Agnostyxxx a écrit:

Le pape qui tape quelqu'un qui insulte. On est loin de Jésus quand même là. Le pape François Icon_rol

Loin de Jésus c'est normal pour qui le considère comme étant Dieu mais cette intervention du pape il faut savoir l'observer en lisant entre les lignes et en comprenant que chacun de ses mots pouvait s'avérer mortel pour bon nombre de chrétiens en position de vulnérabilité au milieu des foules islamiques très en colère contre la dernière parution du Charlie Hebdo où sans le savoir chaque personne qui allait l'acheter contribuait à faire massacrer certains chrétiens isolés à l'autre bout du monde ce qui est à la fois très lâche et d'un égoïsme quasi immonde pour qui a l'intelligence d'être conscient des risques qu'il fait encourir aux autres.

Qu'ils se contentent donc de les faire sur le dos de l'Eglise leurs caricatures et tout ira pour le mieux.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 20:09

Ca y est maintenant après avoir détruit les communications entre musulmans et Français , voilà
qu'ils vont s'attaquer au pape et à l'Eglise ... C'est écrit déjà , les prophéties Malachie .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 20:18

Quoi y a t-il eu des menaces contre le pape?

Remarque ça ne m'étonnerait pas mais je pense qu'il a fait de son mieux pour s'exprimer le plus diplomatiquement possible préférant froisser le chou plutôt que le bouc...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 20:23

Non je parle au niveau forum . Après avoir cassé la g....e aux musulmans , ils vont s'en prendre au pape maintenant et à l' Eglise , mais quand ils auront brisé le temple crois moi qu'ils vont devoir se foutre une burka sur la tête parce que les islamistes prendront alors le pouvoir en France .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 20:32

Ha tu penses que les islamistes vont réussir à prendre le pouvoir à cause de la menace des Le Pen de prendre eux-mêmes le pouvoir prochainement?

Ce seraient donc les prophéties de Houellebeck qui se réaliseraient?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 20:41

Non , Le Pen est pour le catholicisme , enfin à moins qu'il soit devenu athée ?

Ce sont les matérialistes français qui repoussent les islamistes , sur forum ,
et donc aussi dans le réel quotidien . C'est un peu normal quand on sait que ces fanatiques
du Coran commencent à agir en France et pas qu'un peu !

J'ai vu .

Ces mêmes matérialistes ridiculisent le pape Jésus et le temple ( prochaine cible avec Malachie ) .

Le temple détruit les matérialistes seront écrasés par l'islam .
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 20:51

Chribou a écrit:
Ha tu penses que les islamistes vont réussir à prendre le pouvoir à cause de la menace des Le Pen de prendre eux-mêmes le pouvoir prochainement?

Houellebecq est à coté de la plaque pour une fois. Les gouvernants sont faits et défaits par les puissances financières servies par les puissances médiatiques. Les politiques ne sont plus que des hommes de paille interchangeables.
Hors la charia est strictement contre l'usure, pilier de la puissance financière. Donc même pas en rêve ils laisseront élire un vrai musulman. Eventuellement un pantin comme l'inénarrable "imam" Chalghoumi.
Invité
Invité

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 20:54

bon ok tout le monde. Pis c'est vrai que je me rappelais plus de Don Camillo que j'aimais beaucoup même si j'étais quand même plus Peppone dans l'esprit :)
N'empêche qu'un pape qui parle de distribuer les bourre pifs, ça me laisse pantois.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 20:56

Chribou a écrit:
Ca va j'ai très bien compris que tu ne verras jamais que du mal dans tout le clergé chrétien même si beaucoup d'entre eux ont sacrifié leurs vies pour être au service des gens dans le besoin et aimer leurs prochains et les autres du mieux qu'ils peuvent.

Mais je présume qu'après avoir ainsi craché sur eux si jamais tu te retrouvais toi-même sérieusement dans le besoin tu préférerais crever que de recourir à leur aide n'est-ce-pas?

Histoire de garder un peu de dignité.

j'ai été clair sur des sujets précis
je te prierais de bien vouloir en tenir compte et de faire des critiques justifiées
de l'aide du clergé et du Vatican ?  Le pape François Mdr85

Dernière édition par Cré20diou le Sam 17 Jan 2015 - 21:43, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 21:04

Agnostyxxx a écrit:

Et oui, le principe de la religion c'est de pouvoir dire une chose et son contraire
Là dessus le Vatican est un champion, il faut le reconnaitre Le pape François 855477

c'est une institution qui a flatté toutes les juntes d’Amérique latine , s'est opposé a chaque occasion  au droit de divorcer (j'en ai fournis les preuves mainte fois ici)et on a vu jp II dire que la démocratie était issue du monde chrétien lol

oui,  mais pas grâce a lui on peut même dire malgré les obstructions du  Vatican Le pape François Mdr85
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 21:54

florence_yvonne a écrit:
Le pape François s'est immiscé jeudi dans le débat sur la liberté d'expression qui fait rage depuis l'attentat meurtrier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo en France, en jugeant que ce "droit fondamental" n'autorisait pas à "insulter" ou moquer la foi d'autrui.

Mais pourquoi ? Il n'aurait pas droit, lui, à la liberté d'expression ?

Le pape François 7999
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 22:25

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le pape François 7999

il y a droit !
Mais  en profite pour demander de la restreindre aux autres
note bien que cela va plus loin, il a bien l'air de justifier qu'on réponde a la critique par la violence

comprendo ?
Si il te faut un traducteur , je suis a ton service Le pape François 307888
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 22:28

Cré20diou a écrit:

il y a droit !

Il ne serait pas le seul.

Et puis, il ne faut pas accuser ainsi en l'air ; des exemples STP.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 22:35

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

il y a droit !

tu n'es aucunement obligé de lire le sujet Le pape François 0048
lien apporté par agnostixxx dans ce sujet :

ce n'est qu'une parabole bien sur Le pape François 3426640861
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 22:51

Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

il y a droit !

tu n'es aucunement obligé de lire le sujet Le pape François 0048
Mais le sujet m'intéresse.

Citation :
lien apporté par agnostixxx dans ce sujet :

Ben, il a un franc-parler, c't'homme, non ? Qu'est-ce qu'on peut lui reprocher à ce qu'il dit là ?

Note que je ne suis pas un fan du pape François ; il m'a déçu d'ailleurs, mais j'étais encore un peu trop naïf (c'est comme pour l'autre François ; je t'expliquerai si tu veux)
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 23:01

Croire que la non violence peut exister à 100% n'est pas convenu par le discours de Jésus .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptySam 17 Jan 2015 - 23:24

Spamoi:

Et dans le cas d'une banqueroute ? est-ce que les financiers vont mettre des pantins ??? au pouvoir.
Donc Malachie dit bien . Le temple sera abandonné car persécuté par le profane mais l'islam qui
n'a pas peur du chaos social fera quoi ? Ok bon , j'anticipe ...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:21

cré... a écrit:
je te prierais de bien vouloir en tenir compte et de faire des critiques justifiées
de l'aide du clergé et du Vatican ?

Tu peux prier longtemps je n'ai aucun ordre à recevoir de quelqu'un qui n'est même pas capable de voir du bien dans l'Oeuvre de Mère Térésa envers laquelle je t'ai vu lui chercher la moindre faille pour la caler.

Et je ne vois vraiment ce qui te fait tant rire mais j'ai remarqué qu'avant les attentats au Charlie Hebdo je ne t'avais jamais vu autant te rouler par terre...
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:49

Chribou a écrit:
cré... a écrit:
de l'aide du clergé et du Vatican ?  

Tu peux prier longtemps je n'ai aucun ordre à recevoir de quelqu'un qui n'est même pas capable de voir du bien dans l'Oeuvre de Mère Térésa envers laquelle je t'ai vu lui chercher la moindre faille pour la caler.

Et je ne vois vraiment ce qui te fait tant rire mais j'ai remarqué qu'avant les attentats au Charlie Hebdo je ne t'avais jamais vu autant te rouler par terre...
si tu as quelque chose a dire dans un sujet, je ne vois pas pourquoi t'en priver et en parler sur les sujet en question
Je ne sais même pas ce que tu me reproches d'avoir dit sur cette immorale personne, tu es tellement vague Le pape François 0023
je lui reprochais de faire la cour à Duvalier p.e. , mais si tu trouves que les tonton macoutes sont ds gens qui étaient chouettes, libre à toi, avoue quand même que c'était sanguinaire. je lui reprochait d’être pour le rédemption par la douleur Le pape François 0007  et refuser d’administrer des anti-douleurs dans ses mouroirs, tu as le droit d'avoir les même valeurs, mais assume ! Je reprochais bien des choses, mais si tu les partages, bravo mon gars tu peux être fiers de défendre la bonne cause !

Je rigole plus depuis la mort de charlie, ha bon ? C'est facile à vérifier , tu veux que je le fasse ? ou tu me donnes directement tes statistiques ? Le pape François Mdr85

je suis écroulé de rire, tu sais pourquoi ? Very Happy
Parce que je m'imagine que tu ais fait cette vérif et que tu n'ais trouvé que cela à redire sur peut être 700 messages , quand je vois les conneries que j'écris...  Le pape François Hein85

tu ne t'imagines même pas a quel point, je rigole derrière mon pc, même quand je ne mets pas de smileys. Je ris beaucoup, tu sais, dans les forums , sur les réseaux sociaux et dans la vie , je ris même de moi, on ne peut pas empêcher le naturel
Le pape François 307888
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:58

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le pape François 7999

Parce que au nom de l'infaillibilité papale, tout ce que dit ce brave homme est parole d'évangile.

D'ailleurs si ma mère n'assiste à la messe que pour les enterrements, les mariages, les baptêmes et a Noël elle ne raterait pour rien au monde la bénédiction urbi et orbi du pape à la télévision.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:55

spamoi a écrit:
Chribou a écrit:

Houellebecq est à coté de la plaque pour une fois. Les gouvernants sont faits et défaits par les puissances financières servies par les puissances médiatiques. Les politiques ne sont plus que des hommes de paille interchangeables.
Hors la charia est strictement contre l'usure, pilier de la puissance financière. Donc même pas en rêve ils laisseront élire un vrai musulman. Eventuellement un pantin comme l'inénarrable "imam" Chalghoumi.

Bien le scénario envisagé par Houellebeck si je me souviens bien c'était que suite à des attentats islamistes la gauche se diviserait pour s'opposer à la menace grandissante du FN et c'est là à la surprise de tout le monde qu'un parti musulman réussirait à se glisser au pouvoir ce qui bien entendu sèmerait le chaos dans toute la France.

Mieux vaut être conscient de ce danger afin d'être en mesure de l'éviter mais peut-être me direz-vous qu'avec votre mode de scrutin un tel scénario est totalement impossible.

C'est ce que j'espère...
manou
Exégète
Exégète

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:54

le pape n'est pas chrétien, il est polythéiste.

ce que dit la bible des statues

« Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir » (Exode 20:4, 5).

Dieu a déclaré par l’intermédiaire du prophète Isaïe : « Je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées » (Isaïe 42:8).

« Fuyez l’idolâtrie » (1 Corinthiens 10:14).

« Gardez-vous des idoles » (1 Jean 5:21).

que dieu le guide vraiment il transgresse les lois du seigneur peut être qu'il ne sait pas lire.
peut être qu'il ne lit pas la bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:22

Ok on a compris , le christianisme c est caca, l'islam c est super bien. Le pape François 643418
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:35

Il faut que tu comprennes une chose, Manou : les catholiques se balancent totalement de l'Ancien Testament et de l'obsession juive et islamique du dieu unique.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:41

Cela dit, vu que beaucoup d'entre vous adorez le prophète comme une idole, tu dois pouvoir les comprendre.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:49

spamoi a écrit:
Il faut que tu comprennes une chose, Manou : les catholiques se balancent totalement de l'Ancien Testament et de l'obsession juive et islamique du dieu unique.
Dans les "textes fondateurs" du christianisme, il y a les deux "Testaments", l'Ancien aussi bien que le Nouveau.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:52

Je sais bien JP. Mais en pratique, on sait tous ce qu' il en est.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:54

spamoi a écrit:
Je sais bien JP. Mais en pratique, on sait tous ce qu' il en est.

Explique, parce que moi, je ne sais pas.

Wink
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:05

Ben, c est simple. En pratique, les catholiques ont fait une croix (sans jeu de mots Very Happy ) sur l'AT. Deja, comme le fait remarquer Manou, le concept de la Trinité est une aberration aux yeux de l'AT. Sans parler du culte des saints! Et puis, sur les 613 commandements divins contenus dans le pentateuque, combien en ont ils repris ? 10.  De toute facon ,si les catholiques n'avaient pas mis de coté l'AT, ce ne serait pas des catholiques mais des protestants ou même des juifs messianiques!
manou
Exégète
Exégète

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:11

spamoi a écrit:

dieu vous répond et dit :

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »

si les catholiques se comportent ainsi, ils ne méritent que l'ignominie dans la vie et dans l'au delà.

manou
Exégète
Exégète

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:12

spamoi a écrit:
Ok on a compris , le christianisme c est caca, l'islam c est super bien. Le pape François 643418

te la joue pas, ...
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:13

manou a écrit:

si les catholiques se comportent ainsi, ils ne méritent que l'ignominie dans la vie et dans l'au delà.

Merci pour eux, c'est très gentil.
manou
Exégète
Exégète

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:14

de rien.
Invité
Invité

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:36

Le dogme de la trinité est un blasphème pour les musulmans, alors est-ce que pour cette raison on devrait y renoncer et se soumettre à la dictature de la croyance que l'islam veut imposer partout ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:36

spamoi a écrit:
Ben, c est simple. En pratique, les catholiques ont fait une croix (sans jeu de mots  Very Happy ) sur l'AT. Deja, comme le fait remarquer Manou, le concept de la Trinité est une aberration aux yeux de l'AT. Sans parler du culte des saints! Et puis, sur les 613 commandements divins contenus dans le pentateuque, combien en ont ils repris ? 10.  De toute facon ,si les catholiques n'avaient pas mis de coté l'AT, ce ne serait pas des catholiques mais des protestants ou même des juifs messianiques!
Le christianisme s'est constitué dans la foulée du judaïsme du Ier siècle de notre ère.

La doctrine de la "Trinité" est assez subtile, puisqu'elle part du principe d'un Dieu "unique, en trois personnes", un peu l'image de la famille, qui se compose de trois éléments : le père, la mère et les enfants. Dans le cas de la "famille trinitaire", les trois éléments ne sont pas père-mère-enfants, mais "père"-"fils" et le "produit" du père, ou, selon une autre doctrine, du "père et du fils" : l'Esprit. C'est vrai que c'est fort subtil comme construction théologique.

Mohammed connaissait des chrétiens "nestoriens"

Citation :
Le nestorianisme est une doctrine se réclamant du christianisme et affirmant que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ.

il n'est pas entré dans ces subtilités et en est revenu simplement au monothéisme strict du judaïsme.

Pour ce qui est du rapport à "l'Ancien Testament", au moment de la "Réforme" au XVIe XVIIe siècle, le protestantisme a remis les écrits de "l'Ancien Testament" à l'honneur plus que ne le font les catholiques.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:54

J-P Mouvaux a écrit:
spamoi a écrit:
Ben, c est simple. En pratique, les catholiques ont fait une croix (sans jeu de mots  Very Happy ) sur l'AT. Deja, comme le fait remarquer Manou, le concept de la Trinité est une aberration aux yeux de l'AT. Sans parler du culte des saints! Et puis, sur les 613 commandements divins contenus dans le pentateuque, combien en ont ils repris ? 10.  De toute facon ,si les catholiques n'avaient pas mis de coté l'AT, ce ne serait pas des catholiques mais des protestants ou même des juifs messianiques!
Le christianisme s'est constitué dans la foulée du judaïsme du Ier siècle de notre ère.
La doctrine de la "Trinité" est assez subtile, puisqu'elle part du principe d'un Dieu "unique, en trois personnes", un peu l'image de la famille, qui se compose de trois éléments : le père, la mère et les enfants. Dans le cas de la "famille trinitaire", les trois éléments ne sont pas père-mère-enfants, mais "père"-"fils" et le "produit" du père, ou, selon une autre doctrine, du "père et du fils" : l'Esprit. C'est vrai que c'est fort subtil comme construction théologique.

Je ne sais pas si c est ce que tu as cru, mais je n essayais pas de prouver que le catholicisme était un polythéisme. Personnellement ca m est complètement égal. Si les catholiques se considérent monothéistes alors pour moi ils le sont.
Jessayais juste de faire comprendre à Manou que ses arguments pseudo-rationnels n'avaient de sens que pour un musulman ou un juif, pas pour un catholique chez qui l'héritage paien est totalement assumé, qu'il en soit conscient ou non.
manou
Exégète
Exégète

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:30

jayrâm a écrit:
Le dogme de la trinité est un blasphème pour les musulmans, alors est-ce que pour cette raison on devrait y renoncer et se soumettre à la dictature de la croyance que l'islam veut imposer partout ?

la trinité c'est aussi un blasphème pour jésus qui n'a jamais adoré autre chose que dieu et qui n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore.

l'islam c'est vous qui en faites la pub c'est pas nous.

si on entend parler d'eux maintenant, c'est parce qu'on les attaquent sur leur propre terre.
ils viennent les chercher, ils les trouveront.
vous plaignez pas maintenant.

on sait ce que vous cherchez, on sait ce qu'on athé adore.

il adore ce monde et ce qu'elle contient de trésor, et ces trésors sont sur nos terres.
vous croyez tout de même pas qu'on allait vous les offrir comme ça ?

manou
Exégète
Exégète

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:37

il y a des chrétiens qui ne croient pas à la trinité.
il y a des chrétien qui y croient.

et souvent on entend dans la reconversion des chrétiens à l'islam, que c'était justement cette trinité qui les avait poussé à choisir l'islam plus précise et plus claire à ce sujet qui invite à l'adoration d'un dieu unique.

ensuite, vient l'interdiction de l'alcool et le porc qui les séduit.

en troisième étonnement ce sont les femmes qui se reconvertissent le plus malgré vos fausses idées sur la soumission de la femme à l'homme elles pensent que la femme ne doit pas travailler.
et cela les séduits.

Contenu sponsorisé

Le pape François Empty
MessageSujet: Re: Le pape François   Le pape François Empty

Le pape François
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant