Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Rien ne presse

Aller en bas 
+2
Redwan
l'intondable
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:03

Rappel du premier message :

Pas la peine de se dépêcher de devenir musulman. On a toute l'éternité pour le faire quand on est mort. En plus, l'avantage d'attendre est qu'une fois mort, on sait sans se tromper à quelle religion se convertir. Et sachant combien dieu est bon et gentil, même si on est jugé pour l'enfer, on négociera un bon coup et la punition sautera.
Donc il est urgent d'attendre et surtout ne pas se précipiter. Prudence est mère de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:25

intondable,

je baigne dans l'islam depuis toujours, mais c'est depuis que je me suis détaché de mon entourage par rapport à la spiritualité que j'ai pu vraiment m'investir dans la recherche dans ce domaine mais sans la foi il est difficile de saisir le sens du coran et de l'islam, le coran est la nourriture de l'âme non pas du corps

je t'assure que tu en sais autant sur l'islam bien que cela ne t'intéresse pas, tu as une bonne culture islamique contrairement à d'autres qui se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu et qui l'utilisent que pour attiser le feu.
non toi tu cherches et tu donne ton avis personnel, tout en partageant ton sentiment qui est souvent juste, tu t'applique, et tu creuse la question, je te case dans la catégorie des gens réaliste et éclairé sensé, et doté de morale.

les scientifiques ne sont que des hommes après tout, et c'est dieu qui guide qui il veut.
s'ils pensent que le soleil s'est créé tout seul ou par hasard que peut on faire pour eux ?
rien, cela n'empêche pas leur grande connaissance dans la matière et chapeau pour leur persévérances et leur découvertes.

je suis émotionnelle, je suis une femme Wink
mais cela ne m'empêche pas de raisonner et de réfléchir, c'est tout de même incroyable que la lune et le soleil nous sert à calculer le temps.

concernant les non croyants cités dans le coran cela est un autre sujet.
il faut prendre le coran verset par verset, et étudier tout cela et tu verras que ce n'est que par justice que dieu en est arrivé à cette conclusion, encore que dans les non croyants il y a plusieurs groupe, c'est pas aussi généralisé que tu le dis.

parler de l'islam fait partie de la daawa (invitation) on ne peut sortir d'une conversation que si l'on cite le nom d'allah. on n'entre dans la maison d'un non croyant que si on lui parle de l'islam, sinon pourquoi fréquenter des non croyants qui n'ont aucun points commun avec nous.
dieu nous a envoyé un messager, il est mort maintenant c'est a nous de continuer.
on doit en parler mais pas forcer et c'est là qu'on dit que c'est allah qui guide nous on a fait notre devoir on se libère de nos obligations envers cette personne.

dur pour toi de saisir mais je voulais seulement te donner une idée sur la fameuse voisine.
faible ou pas faible on parle avec les gens.

bref, il y a plusieurs sujets donc c long, et mon ordi beugue souvent et je perds mes textes.....
ça m'énerrrrrvvvveee.



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:22

manou a écrit:
si mansour que je salue n'a pas le coeur sec, mais je pense qu'il est dur avec les durs et tendre avec les tendre.
Chère manou,
Non même pas ça, je ne suis même pas dur avec les durs, il est plutôt vrai que j'affiche tout simplement certaines vérités irritantes que les gens comprennent au plus profond d'eux c'est cela qui les tient a cœur et ressentent des  agressions de ma part. Or il n'en est absolument rien. Un forumeur m'a écrit avoir relu toutes mes interventions depuis le premier jour de mon inscription et miracle, il ne découvre de ma part absolument aucune mauvaises intention ni mauvaise allusion a l'égard de mes amis du forum avec lesquels qu'on le veuille ou non ont fait une seule famille  forumique. On ne peut plus échapper a cela, chacun de nous fait partie du décor et remplit  le stand qui lui est relatif.

Je vous  assure que si avec ma "lucidité" il y avait la moindre impolitesse de ma part cela ferait fort longtemps que j'aurais disparu de l'horizon et cela aurait une grande "perte" pour cet espace culturel varié que certains désirent être une pensée unique. Seulement les modérateurs en voulant  étudier le cas de quelqu'un sont obligé de voir en groupe ses  méfaits et prendre une décision collégiale. Justement jamais ils ne trouveront de ma part quelque chose qui ferait du tort gratuitement a un intervenant quelconque ni une incivilité quelle qu'elle soit. Aussi, ils comprennent que le fait de ne pas épouser la voie des autres devient aux yeux des forumeurs faibles une grave agression contre laquelle ils réagissent avec mépris....

Malheureusement pour nos amis dont nous ne partageons pas nécessairement les principes, nous sommes en fait dans les temps de l’émergence d’une nouvelle fonction de communication multiples et toute autre tentative ne pourra qu'insuffler l'effet inverse parce que s’orienter délibérément seulement vers sa pensée c’est déjà renoncer un peu a ses rêves et fracasser sa vocation sur les rochers et les écueils de la réalité culturelle universelle. Comme vous le constatez de visu a chaque fois, le principal intérêt de certains non croyants, a titre d'exemple, frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des autres et nous comprenons aisément qu'il deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a eux-mêmes..

Que nos amis n'aient surtout pas un sentiment de culpabilité en cela malgré sa gravité car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leur dialogue. Je rappelle donc a mes chers amis que c'est par la justesse de l'argumentation que l'on peut répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants mais, malheureusement pour eux, le plus difficile c'est que cela se fait au delà des simples sentiments et de vulgaires émotions.... Opter pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi leur est donc plus que nécessaire..Nous remercions notre sœur Florence Yvonne d'avoir créé cet espace culturel qui nous permet de mieux se connaitre et donc de se dire enfin tout haut avec toute la force qui convient ce que l'on pense avec bien sur le respect qui se doit a nos interlocuteurs..Faisons en sorte que son rêve de paix et de sérénité soit réalisé..
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:57

Je vous  assure que si avec ma "lucidité" il y avait la moindre impolitesse de ma part cela ferait fort longtemps que j'aurais disparu de l'horizon et cela aurait une grande "perte" pour cet espace culturel varié

Hé, loulou, ça va les chevilleS? Ca n'enfle pas trop en fin de journée?

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:06

et devinez quelle est la religion de l'Amour ? Rien ne presse - Page 2 0048 nous n'avons pas d'autre choix que de nous convertir selon Sado Maso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:23

Tiens... la meute est rendue ici... Rien ne presse - Page 2 7999

C'est étrange... mais j'ai vérifié ce que le gars dont vous vous moquez disait, en lisant dans son profil... ben y'a pas à redire, il dit vrai. Rien ne presse - Page 2 307888

Devriez le relire... ça vous grandirait peut-être dans votre humanité... Rien ne presse - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:27

jayrâm a écrit:
et devinez quelle est la religion de l'Amour ? Rien ne presse - Page 2 0048

Moi! ... Moi! ... M'sieur, moi je sais... M'sieur... je peux... je vous le dis... Rien ne presse - Page 2 Xrougi3 ben la religion de l'Amour Rien ne presse - Page 2 1485456146 , c'est juste pas la vôtre. Rien ne presse - Page 2 2848393642 J'ai bon, dites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:49

C'est pas la tienne non plus, tu es plein d'aigreur et d'animosité, et tu ressens le besoin de te défouler en crachant ton venin sur tout le monde. Moi je ne suis que ton miroir, s'il n'y avait pas le mal en toi, tu ne le verrais pas dans ton prochain. Si je te botte le derrière, c'est pour ton bien, pour frotter ton Ego... tu en as grand besoin gamin  Rien ne presse - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:56

jayrâm a écrit:
C'est pas la tienne non plus, tu es plein d'aigreur et d'animosité, et tu ressens le besoin de te défouler en crachant ton venin sur tout le monde. Moi je ne suis que ton miroir, s'il n'y avait pas le mal en toi, tu ne le verrais pas dans ton prochain. Si je te botte le derrière, c'est pour ton bien, pour frotter ton Ego... tu en as grand besoin gamin  Rien ne presse - Page 2 Smilejap

Tiens... un psychologue de comptoir. cheers Il a besoin de se justifier... Rien ne presse - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:57

En passant... c'est certain que c'est pas ma religion, je suis athée de besoin maintenant... Rien ne presse - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:03

Vas dormir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:09

jayrâm a écrit:
Vas dormir maintenant

Pourquoi donc? Ça fait 15 jours que je vous regarde aller avec vos railleries et votre négativisme... j'avais hâte d'y mettre du mien. Rien ne presse - Page 2 307888 Si vous permettez, je vais rester encore un peu... Rien ne presse - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:39

Je te préviens que je suis pas indulgent avec les faux prophètes, je les démasque, c'est ce qu'il m'a été donné, alors il risque de t'en cuire sous ton masque d'imbécile heureux qui a l'air de ne pas y toucher. Tu t'exposes à goûter à ma sainte verge Rien ne presse - Page 2 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:46

J'ai peur...  Rien ne presse - Page 2 3752840762  z'avez un capot de cuir et un badge rouge et noir aussi dites? Rien ne presse - Page 2 7999  Et des chiens?

Il vous a été donné... fascinant! Vous êtes un élu en plus... comme les juifs? Fascinant vraiment... et soi-disant en plus, quelle autorité! Non, je suis soufflé là... Rien ne presse - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:49

Finalement, vous avez la même attitude que Dan26... Rien ne presse - Page 2 2848393642 Des clônes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:49

Je le permets. Si c'est beau l'aval du théocrate de raison. Rien ne presse - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:27

manou a écrit:

parler de l'islam fait partie de la daawa (invitation) on ne peut sortir d'une conversation que si l'on cite le nom d'allah. on n'entre dans la maison d'un non croyant que si on lui parle de l'islam, sinon pourquoi fréquenter des non croyants qui n'ont aucun points commun avec nous.
dieu nous a envoyé un messager, il est mort maintenant c'est a nous de continuer.
on doit en parler mais pas forcer et c'est là qu'on dit que c'est allah qui guide nous on a fait notre devoir on se libère de nos obligations envers cette personne.

dur pour toi de saisir mais je voulais seulement te donner une idée sur la fameuse voisine.
faible ou pas faible on parle avec les gens.
...mouis. Tu n'entres dans la maison d'un mécréant que si tu parles de l'islam. Tu ne fréquentes pas les non-musulmans dont tu n'as pas l'intention de leur parler de ta religion. Tu ne peux cesser une conversation sans évoquer allah.
Tout ceci peut se résumer en fait par le mot prosélytisme. Tout ce que tu fais avec les non-musulmans n'a comme seul but que de les convertir. Tu ne peux les forcer, surtout que tu n'en n'as pas carrure pour le faire, mais tu fais tout ce que tu peux pour les convaincre d'adopter ta religion, et donc ton point de vue. Il ne faut pas avoir peur des mots, tu es une prosélyte à 100%.
manou a écrit:

bref, il y a plusieurs sujets donc c long, et mon ordi beugue souvent et je perds mes textes.....
ça m'énerrrrrvvvveee.
L'ordinateur n'est qu'une machine. Quand on la comprend, elle fonctionne très bien. Beaucoup de gens pestent contre l'ordinateur car ils ne la comprennent pas et la prennent pour un être semblable à un humain. Mais il n'y a aucune sorcellerie ni mystère, et surtout pas de vie, dans cette machine. Mais sa complexité d'aujourd'hui dépasse déjà ce qu'un seul humain pourrait apprendre en une vie. Pourtant elle a été conçue par des humains. oh, vois-je donc une forme d'évolution?
Mais blague mise à part, si t'as un problème avec ton pc, je me ferais une joie de t'aider à le dépanner. Sérieusement, sans coup fourré, sans essayer de te convertir.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:48

le prophète était prosélyte, il est notre modèle.
disons qu'on a la responsabilité de rappeler la parole d'allah pour être sûr que tous l'on bien reçu, autrement j'en serait responsable le jour du jugement, quand les mécréant verront leur seigneur, ils se dirigeront vers les musulmans qu'ils ont connus, et les accuseront de ne pas leur avoir parlé de l'islam donc on se décharge de cette responsabilité envers ces gens, on leur dira on vous a pourtant prévenu mais vous n'avez pas écouté.

on doit pas les convaincre d'adhérer, juste leur faire passer le message, les mécréants détestent les musulmans, que veux tu que je fasse chez eux ? attendre qu'ils m'insultent ? ils n'ont pas le même dieu que nous, quand on va chez eux, on les voit boire du vin, comme on a pas le droit de s'asseoir avec quelqu'un qui boit, on doit soit partir, soit lui en parler donc forcément on va parler de dieu et d'islam.

je ne veux pas mourir en plein péché, que dieu m'en préserve et qu'il me fasse mourir soumise et qu'il nous donne une bonne fin.

( pour l'ordi ) il est lent, et parfois se bloque et demande de choisir d'arrêter le plug in ou de continuer. je sais pas ce que ca veut dire, et parfois il s'éteint tout seul.
parfois tout est blanc et je dois éteindre et redémarrer.

et franchement je déteste tout ce qui est problèmes informatique car je n'y connais rien.
merci pour ton aide si tu peux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:21

manou, si ton prophète avait pour lubie de faire pipi sur les pâquerettes, aurais-tu fais comme lui?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:30

manou a écrit:
le prophète était prosélyte, il est notre modèle.
disons qu'on a la responsabilité de rappeler la parole d'allah pour être sûr que tous l'on bien reçu, autrement j'en serait responsable le jour du jugement, quand les mécréant verront leur seigneur, ils se dirigeront vers les musulmans qu'ils ont connus, et les accuseront de ne pas leur avoir parlé de l'islam donc on se décharge de cette responsabilité envers ces gens, on leur dira on vous a pourtant prévenu mais vous n'avez pas écouté.
Sachant que les témoins de jéhova frappent à nos porte chaque samedi matin, aussi pour nous prévenir, je peux te dire que tu n'es pas la seule à détenir "la Vérité". En bref, c'est du prosélytisme. Et ce forum interdit les messages prosélytiques. Parce que chaque croyance a droit à son respect. Et le prosélytisme est un absence total de respect pour les autres croyances.
manou a écrit:

on doit pas les convaincre d'adhérer, juste leur faire passer le message,
Tu ne dupes personne. Ton but en faisant passer ce message est de convertir les gens.
manou a écrit:

( pour l'ordi ) il est lent, et parfois se bloque et demande de choisir d'arrêter le plug in ou de continuer. je sais pas ce que ca veut dire, et parfois il s'éteint tout seul.
parfois tout est blanc et je dois éteindre et redémarrer.

et franchement je déteste tout ce qui est problèmes informatique car je n'y connais rien.
merci pour ton aide si tu peux.
Tu sais quoi, je t'avais écrit tout un blabla, mais j'ai laissé tombé. Tout ce que tu as à faire, c'est aller dans un magasin d'informatique pour demander un nettoyage de ton ordinateur contre les virus. C'est plus simple comme ça. Le problème reviendra, car tu ne comprends pas ton appareil. C'est inévitable. Le seul moyen d'empêcher ça est d'apprendre à comprendre les ordinateurs (suivre des cours, tout ça). Mais sur le moment, ça te dépannera.
Note que si tu installais linux, tu n'aurais pas tous ces problèmes, et gratuitement.


Dernière édition par l'intondable le Ven 12 Déc 2014 - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:30

Manou confond tradition, mensonge d'Iman et manipulation,  et Koran. Elle ne connait rien à sa religion, rien au Koran.

Koran sourate des fraudeurs.

Je vous la fais en live et en direct.

83/22 (22 les vla les élus Rien ne presse - Page 2 0048 ) Les vertueux nageront dans la félicité
23 Etendus sur des divans (Je suis pas mal là Rien ne presse - Page 2 0048 ), leurs yeux se porterons en tous sens.
24 Tu verras leurs visages refléter la félicité Rien ne presse - Page 2 307888
25 On leur versera à boires  des liqueurs fines, soigneusement conservées. (Un petit blanc ma douce et hop un petit blanc qui roule. Et servi avec le sourire, ci c'est pas beau. Rien ne presse - Page 2 513904 )
26 Scellées avec de musc. Quel objet de compétition pour les ardents (Soyez pas jaloux, ça se mérite. Rien ne presse - Page 2 0048 )
27 La saveur de ses boissons sera exquise (Bon c'est une prophétie, la je la réalise, je vous confirme que mon petit gewurst vendange tardive c'est une tuerie. Rien ne presse - Page 2 276936 )
.....

Et comme Manou est mécréante et comme beaucoup d'Iman, ils vivent l'enfer. Rien ne presse - Page 2 526570811 Bien fait pour eux, on récolte ce qu'on sème.

Par contre Manou garde la foi, c'est de la bonne, mais arrête de croire n'importe quoi et écoute ton cœur, y a pas meilleurs conseillé, va pas placer ta foi dans n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:06

l'intondable a écrit:
...mouis. Tu n'entres dans la maison d'un mécréant que si tu parles de l'islam. Tu ne fréquentes pas les non-musulmans dont tu n'as pas l'intention de leur parler de ta religion. Tu ne peux cesser une conversation sans évoquer allah.
Tout ceci peut se résumer en fait par le mot prosélytisme.

Connaissez-vous la différence entre le prosélytisme et l'islamophobie? Rien ne presse - Page 2 7999 Je crois qu'il y en a un qui est légal et l'autre pas... vous savez lequel. Sinon vous pouvez lire la DDH, c'est le pur produit de l'hypocrisie française... parce qu'ils l'auraient pondue, ben ils pensent qu'ils peuvent la fouler aux pieds. Rien ne presse - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:08

Winparadise a écrit:

Par contre Manou garde la foi, c'est de la bonne, mais arrête de croire n'importe quoi et écoute ton cœur, y a pas meilleurs conseillé, va pas placer ta foi dans n'importe quoi.

Faut l'écouter... il sait de quoi il parle... Dieu n'a pas de secret pour lui. Suivez ses conseils... Rien ne presse - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:25

La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
...mouis. Tu n'entres dans la maison d'un mécréant que si tu parles de l'islam. Tu ne fréquentes pas les non-musulmans dont tu n'as pas l'intention de leur parler de ta religion. Tu ne peux cesser une conversation sans évoquer allah.
Tout ceci peut se résumer en fait par le mot prosélytisme.

Connaissez-vous la différence entre le prosélytisme et l'islamophobie? Rien ne presse - Page 2 7999  Je crois qu'il y en a un qui est légal et l'autre pas... vous savez lequel. Sinon vous pouvez lire la DDH, c'est le pur produit de l'hypocrisie française... parce qu'ils l'auraient pondue, ben ils pensent qu'ils peuvent la fouler aux pieds. Rien ne presse - Page 2 Icon_rol  
ouais ben non. Les 2 sont illégal. Bonsoir le fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:31

l'islamophobie illégale? ça me ferait mal.
Qu'ils me mettent devant un juge parce que je n'aime pas l'islam...

Citation :
Pour Thomas Deltombe16« En fonction des définitions possibles des mots utilisés, on doit bien distinguer deux positions : l'islamophobie de type raciste (« musulman » comme catégorie ethnique) ou xénophobe (l'islam comme élément « étranger ») et la critique légitime des dogmes religieux, quels qu'ils soient. »

Le Haut Conseil à l'intégration fondé par Michel Rocard s'est prononcé à ce sujet en 2003 lorsqu'il a rappelé unanimement que :

  1 En République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre
  2 Elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d'opinion et d'expression.
   3 Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie17.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:38

Tant qu'on connait pas la futur religion universelle, la critique sera même souhaité. Une foi que la théocratie universelle sera mis en place, toute critique sera devenu impossible, on ne peut critiquer la perfection. Enfin, soyons pas figé, on pourra toujours critiquer la lumière, chaos, le temps, l'énergie, l'espace, l'amour, l'orgueil....mais m'est avis, qu'ils vont s'en taper sévère les Dieux. On les empêchera pas d'être éternelle et universelle. Rien ne presse - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:06

Lilith a écrit:
manou, si ton prophète avait pour lubie de faire pipi...

Je ferais pareil... faire pipi, c'est naturel. Sinon, si votre conditionnement vous dit de faire pipi bien assis sur un bol de toilette, suivrez-vous le troupeau vous aussi? Rien ne presse - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:12

l'intondable a écrit:
La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
...mouis. Tu n'entres dans la maison d'un mécréant que si tu parles de l'islam. Tu ne fréquentes pas les non-musulmans dont tu n'as pas l'intention de leur parler de ta religion. Tu ne peux cesser une conversation sans évoquer allah.
Tout ceci peut se résumer en fait par le mot prosélytisme.

Connaissez-vous la différence entre le prosélytisme et l'islamophobie? Rien ne presse - Page 2 7999  Je crois qu'il y en a un qui est légal et l'autre pas... vous savez lequel. Sinon vous pouvez lire la DDH, c'est le pur produit de l'hypocrisie française... parce qu'ils l'auraient pondue, ben ils pensent qu'ils peuvent la fouler aux pieds. Rien ne presse - Page 2 Icon_rol  
ouais ben non. Les 2 sont illégal. Bonsoir le fou.

Le prosélytisme est illégal? Tiens donc... vous avez l'article de loi qui nous le montre? Rien ne presse - Page 2 98471 Moi, j'ai rien trouvé... Rien ne presse - Page 2 2848393642

Sinon... voici ce qu'en dit la DDH :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.


J'attends votre contribution... Rien ne presse - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:36

La Folie a écrit:
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Cher La Folie,
Quand la divinité crée par amour il y a inévitablement l'empreinte totale de l'Amoureux sur sa créature. C'est ainsi, heureusement pour nous, que se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être créé qui se trouve obligé de marquer a chaque souffle la douleur de la séparation et l'appel a l'union avec le divin. Le cheminement ésotérique est de nos jours un devoir personnel car dans la quête de Dieu les flammes de l'Amour brûlent les impuretés de l’égoïsme qui pénètrent le cœur et qui apparaissent clairement au dehors sous forme d’orgueil et d’égoïsme.

Toutes les pensées sensées sont en plein accord que ce n'est que lorsque la préoccupation de l'ego décline totalement dans l'âme que les suggestions de l'imagination trompeuse et fantaisiste déclinent elles aussi, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne presse   Rien ne presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand un archevêque fait les choux gras de la presse
» qu'est-ce que le rien ?
» Rien
» Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?
» Rien ne fonctionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: