| qu'est-ce que le rien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mar 21 Nov 2017 - 18:49 | |
| Je croie qu'il existe une intelligence supérieure qui n'interfère en rien en l'évolution de l'humanité.
Si l'univers s'est créé à partir de rien, il faut définir ce qu'est le rien. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: qu'est-ce que le rien ? Mar 21 Nov 2017 - 18:52 | |
| l'univers peut se créer de lui-même, à partir de rien, écrit Stephen Hawking, mais, c'est quoi le rien ?
Logiquement, le rien est l'absence de toute chose. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mar 21 Nov 2017 - 19:27 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- ... il faut définir ce qu'est le rien.
Facile, rien, c'est exactement ce qu'ont fait jusqu'ici les modérateurs avec les messages alertés sur cette page. Sinon, si vous voulez des définitions stylisées : - Façon Yael : Rien, c'est ce que fait Dieu pour venir en aide à l'humanité en danger. - Façon Dédéconfus : Peu importe ce que vous allez en dire, apportez la preuve! Rien, c'est ce que j'apporterai comme preuve de mon côté, et ce ne sera pas le néant parce que le rien n'est pas le néant. - Façon Al Moria : Rien, c'est tout ce qu'a de pertinent ce message dans le cadre du sujet. Mais encore, ce n'est pas tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mar 21 Nov 2017 - 22:16 | |
| Coucou Flo Je savais pas qu’il disait ça! Vais regarder... ...je dirais pas de rien, mais de pure information. L’univers tel que nous le voyons est pure énergie. (Pour moi) l’information est l’origine. ...et c’est loin d’etre Rien Je peux le développer un peu plus , mais t’imagine ce que je vais dire ensuite....qui va de soi (dans la logique que j’exprime ici. Hawking est loin de faire l’unanimité avec ses théories |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: pour rien Mer 22 Nov 2017 - 8:01 | |
| Enigme de Stanford par Dédéfucius
Solution Rien. 1. RIEN n'est mieux que dieu 2. RIEN n'est pire que le diable 3. Les pauvres n'ont RIEN 4. Les riches ont besoin de RIEN 5. Si on mange RIEN, on meurt
Cette énigme a été posée aux étudiants de Stanford, lors d'une épreuve de réflexion. Rappel de l'énigme 1. Mieux que dieu 2. Pire que le diable 3. Les pauvres en ont 4. Les riches en ont besoin 5. Si on en mange, on meurt | |
|
| |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mer 22 Nov 2017 - 17:07 | |
| On peut peut-être dire que rien est l'absence de tout chose.
Le vide n'est pas rien, de toute façon, la nature a horreur du vide. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mer 22 Nov 2017 - 19:38 | |
| - La Mort a écrit:
- Rien n'est pas la réponse... la question demande ''qu'est-ce qui est'' et non ''qu'est-ce qui n'est pas''
Non la question est : Qu'est-ce que le rien? C'est pourquoi j'ai donné comme réponse: 4. Les riches ont besoin de RIEN 5. Si on mange RIEN, on meurt Tu suis Al Moria ou tu flood ? Sans rancune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mer 22 Nov 2017 - 19:50 | |
| Je vous prie instamment de vous en tenir au sujet et de ne pas vous livrer à des règlements de compte personnels |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mer 22 Nov 2017 - 21:29 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je croie qu'il existe une intelligence supérieure qui n'interfère en rien en l'évolution de l'humanité.
- Florence_yvonne a écrit:
- Pauvre Dieu, on lui attribue tellement de choses alors qu'il n'a rien fait du tout.
Tes deux questionnements sont très étonnants ! Effectivement, il existe une intelligence supérieure qui se charge de coordonner la Création. Mais Cette intelligence n'intervient pas dans l'humanité.
Dernière édition par Madarion le Mer 22 Nov 2017 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mer 22 Nov 2017 - 22:12 | |
| Les hors sujets et commentaires de modération ont été supprimés par nos soins. |
|
| |
Al Moria Expert
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mer 22 Nov 2017 - 22:25 | |
| - Spoiler:
- Lyre des dieux a écrit:
- Les hors sujets et commentaires de modération ont été supprimés par nos soins.
Mais encore... puisque vous avez jugez que la réponse dont il est question serait digne de garder sa place, c'est donc que ce n'est pas hors-sujet. Je vous demande simplement de me dire si je lui répond en lui montrant le ridicule de sa réponse et en appuyant fortement sur le ridicule de sa réponse... considèrerez-vous ça comme un règlement de compte? Parce que si toute vérité n'est pas bonne à dire, ça n'en resterait pas moins la vérité et une démonstration de celle-ci. Alors, dites-moi... cela sera-t-il considéré comme un règlement de compte que de lui montrer le ridicule de sa réponse et du même coup, le ridicule de sa position? Je vous signale que ceci n'est pas un commentaire sur la modération, c'est une simple question. Ceci n'a pas sa place sur ce fil. Citer un acte de modération, c'est le commenter. Lyre des dieux | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Jeu 23 Nov 2017 - 18:36 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- La Mort a écrit:
- Rien n'est pas la réponse... la question demande ''qu'est-ce qui est'' et non ''qu'est-ce qui n'est pas''
Non la question est : Qu'est-ce que le rien?
C'est pourquoi j'ai donné comme réponse:
4. Les riches ont besoin de RIEN 5. Si on mange RIEN, on meurt
Tu suis Al Moria ou tu flood ? Sans rancune Coluche disait : "Dieu a partagé, il a donné la nourriture aux riches, l'appétit aux pauvres" | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Lun 4 Déc 2017 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Lun 4 Déc 2017 - 18:14 | |
| Oui mais là c'est le rien ...une fois! ...et ça se mange avec une frite... Qui est le père fondateur de la philosophie belge ? Jean-Claude Vandamme | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Mar 5 Déc 2017 - 16:02 | |
| Il ne faut pas confondre le rien et le vide, le rien est dans le vide, mais le vide est dans quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Lun 9 Avr 2018 - 10:22 | |
| Le rien est dans le tout, donc le vide ne peut pas être rien |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Lun 9 Avr 2018 - 11:07 | |
| Le rien est le mot que l'on utilise pour exprimer l’absence de toute chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Lun 9 Avr 2018 - 11:26 | |
| Mais toutes chose physique ? car dans ce cas là le rien serait juste un état de la matière la plus subtile possible ? Comme l'air par exemple ? |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Lun 9 Avr 2018 - 11:50 | |
| D'après Sartre, le "rien", le "néant" ne se définit et ne peut se penser que par la négation de ce qui est.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? Lun 9 Avr 2018 - 12:06 | |
| Bonnet blanc et blanc bonnet !
Certes, c'est une façons de définir les choses mais je trouves que la science l'utilise assez souvent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce que le rien ? | |
| |
|
| |
| qu'est-ce que le rien ? | |
|