Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 L'islam et son esprit universel

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
runnsborg
l'intondable
spamoi
Redwan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:23

Rappel du premier message :

Salam
L'Esprit universel de l'Islam:

Celui qui reçoit la science du Coran sans intermédiaire ne la tire pas du Livre saint en tant que tel ; il la reçoit directement de l'Inspirateur du Livre, c'est-à-dire d'Allah.

Sa compréhension du texte sacré est d'ordre principiel ; elle n'est en rien comparable aux interprétations qui découlent d'une étude extérieure et d'un savoir livresque. C'est pourquoi les commentaires ésotériques du Coran, lorsqu'ils sont l'œuvre de Maîtres véritables, ne reflètent pas de simples opinions ou vues individuelles ; ils diffèrent des gloses ordinaires aussi bien par leur source, qui est transcendante, que par leur but ; ils visent avant tout à opérer une ouverture spirituelle et à fournir une aide et un support en vue de la réalisation métaphysique de ceux auxquels ils sont destinés. La science qu'ils communiquent est celle d'Allah et cette science est infaillible.

paix
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert



Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:51

peut etre vous etes racistes avec des complexes de supériorité, nous sommes meilleurs qu'eux
ce redwan qui vient me montrer des choses ça va pas, je suis meilleur que lui, comme ça vous raisonnez au fond
cet arabe et vous nous insultez dans la majorité des sujets sans pitié avec arrogance et ego
ce n'est que le retour du boom rang
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:52

je ne sais si les musulmans se rendent compte que le Coran reprend  les pires passages de la Bible/Thora et s'en prennent qu'aux détail insignifiants en les qualifiant de faux
mais tout est mythologie, donc si le Coran s'en inspire, c'est du mythe aussi, il n'y a pas de raison a y faire exception !

ma question est quand même sur cette énigme : comment des gens comme Redwan peuvent ils nous prendre pour des gens aussi naïf  ? C'est fabuleux quand on y pense L'islam et son esprit universel - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:04

Non, le coran a tranché sur tout les sujets de conflits
salomon est sorcier selon les anciens, non non répond le coran soulayman n'a pas kafara mais les satans
aaron a fait le veau d'or selon les anciens, non non répond le coran c'est le samiriy et aaron les a raisonné mais n'ont pas voulu l'écouter
jesus est fils de p... selon les anciens, non répond le coran , jesus est enfant engendré par dieu et diu lui meme
non non répond le coran et a expliqué que la parole de dieu n'est pas dieu comme dans la falsification du faux jean

et ils ont caché des livres de fois les considérant apocryphes
le coran a rappelé les miracles de l'enfance, a rappelé la nativité de maries (ce sont des évangiles écartés)
le coran a repris des notions de l'évangile de la chute des archontes et l'apocryphon de jean dans l'histoire de adam avec iblis, le coran a repris de vrais notion de chez thomas et philippe et dénonce le paulisme et ses notions que jesus tué pour prendre sur lui nos péchés, ça n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:35

Redwan a écrit:
Non, le coran a tranché sur tout les sujets de conflits
salomon est sorcier selon les anciens, non non répond le coran soulayman n'a pas kafara mais les satans
aaron a fait le veau d'or selon les anciens, non non répond le coran c'est le samiriy et aaron les a raisonné mais n'ont pas voulu l'écouter
jesus est fils de p... selon les anciens, non répond le coran , jesus est enfant engendré par dieu et diu lui meme
non non répond le coran et a expliqué que la parole de dieu n'est pas dieu comme dans la falsification du faux jean

et ils ont caché des livres de fois les considérant apocryphes
le coran a rappelé les miracles de l'enfance, a rappelé la nativité de maries (ce sont des évangiles écartés)
le coran a repris des notions de l'évangile de la chute des archontes et l'apocryphon de jean dans l'histoire de adam avec iblis, le coran a repris de vrais notion de chez thomas et philippe et dénonce le paulisme et ses notions que jesus tué pour prendre sur lui nos péchés, ça n'existe pas...

tu sais redwan, là, tu t'adresses a des gens qui ne croient pas en plein d'autre choses dans les antiques livres monothéistes, il ne croient certainement pas a la fable homophobe de loth ou au périple non historique de Moïse. Tu ne t'imagines pas a quel point les gens remettent en doute bien plus de chose que toi dans ces écrits.
c'est comme si tu essayais d'ouvrir une porte qui est ouverte
tu parle d'adan, mais même pour beaucoup de chrétiens cultivés Adan n'a jamais existé : c'est une symbolique

tu ne t'imagine pas a quel point ton attitude est puérile
mais si tu ne me crois pas, lis des intellectuels musulman modernes, peut être il te feront comprendre, moi j'avoue que ton attitude, ton discours ne correspond pas du tout au monde contemporain dans lequel tu vis

imagine que le concept de satan, même dans le monde musulman contemporain, n'est qu'une manière de parler, une image de rhétorique rien de plus, mais absolument pas un être

tu parles de supériorité, mais ce n'est pas qu'en occident que toute ces choses sont ainsi, dans le monde musulman aussi, renseigne toi auprès des intellectuels de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:08

Redwan a écrit:
Non, le coran a tranché sur tout les sujets de conflits
salomon est sorcier selon les anciens, non non répond le coran soulayman n'a pas kafara mais les satans
aaron a fait le veau d'or selon les anciens, non non répond le coran c'est le samiriy et aaron les a raisonné mais n'ont pas voulu l'écouter
jesus est fils de p... selon les anciens, non répond le coran , jesus est enfant engendré par dieu et diu lui meme
non non répond le coran et a expliqué que la parole de dieu n'est pas dieu comme dans la falsification du faux jean

et ils ont caché des livres de fois les considérant apocryphes
le coran a rappelé les miracles de l'enfance, a rappelé la nativité de maries (ce sont des évangiles écartés)
le coran a repris des notions de l'évangile de la chute des archontes et l'apocryphon de jean dans l'histoire de adam avec iblis, le coran a repris de vrais notion de chez thomas et philippe et dénonce le paulisme et ses notions que jesus tué pour prendre sur lui nos péchés, ça n'existe pas...

Je ne sais pas de quel genre de lavage de cerveau tu es victime, mais ton cas ressemble à un délire religieux qui risque de nuire à ton équilibre mental.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:45

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'islam n'est pas universel, la preuve ? je ne le partage pas.

Mais si, regardes son coeur est dans l'ancien monde, arabie, yemen, syrie, iraq
ses épaules en egypte et en perse, son coup en turquie et ses ailes vond du senegal et maroc à l'inde et l'indonésie

Les civilisations avant ont connu des choses et refleté des angles de vue de la vérité
Quand le Coran est venu il a parlé de tout, résumé tout, montré le vrai, dénoncé le faux, c'est la récitation englobante, chacun peu reconnaitre des choses de chez lui, meme les hindous et d'autres
Je rappelle que Mohammed pbsl est Miséricorde d'Allah pour l'univers, l'universalité mon frère, paix

Je persiste et signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:00

Cré20diou a écrit:

tu sais redwan, là, tu t'adresses a des gens qui ne croient pas en plein d'autre choses dans les antiques livres monothéistes, il ne croient certainement pas a la fable homophobe de loth ou au périple non historique de Moïse. Tu ne t'imagines pas a quel point les gens remettent en doute  bien plus de chose que toi dans ces écrits.
c'est comme si tu essayais d'ouvrir une porte qui est ouverte
tu parle d'adan, mais même pour beaucoup de chrétiens cultivés Adan n'a jamais existé : c'est une symbolique

Le forum est dit des déistes, donc ils croient d'une manière ou d'une autre, mais peut etre pas convaincu des explications des différentes religions et écoles, cela n'empeche pas de discuter encore et toujours, avant nous ils l'ont fait et nous aussi
que chacun donne son approche et chacun voit de son angle de vue, peut etre que moi j'aide d'autres ou peut etre non, l'essentiel j'ai une bonne intention et j'aime partager, je n'oblige personne à m'écouter, je suis comme jean qui preche dans le désert, ma récompense je l'attend d'Allah et non des gens = le paradis auprés de Mohammed pbsl mon chef envers Allah, paix
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:17

Au début, la maxime du forum était : "Ce forum est ouvert à tout le monde et même aux autres" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 4:35

Moi, je trouve que être ''homme'' c'est sectaire et individualiste, je rejette complètement ce qualificatif... Vous ne respectez pas ceux qui ne veulent pas de votre humanité, vous êtes juste des hommes...

Jamais je ne serai ce genre d'abomination... L'islam et son esprit universel - Page 5 Icon_rol Je préfère être un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 4:56

oui mais Toi être génial.L'islam et son esprit universel - Page 5 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 5:17

Agnostyxxx a écrit:
oui mais Toi être génial.L'islam et son esprit universel - Page 5 855477

En effet, être vivant, c'est génial... L'islam et son esprit universel - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:37

florence_yvonne a écrit:
Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'islam n'est pas universel, la preuve ? je ne le partage pas.

Mais si, regardes son coeur est dans l'ancien monde, arabie, yemen, syrie, iraq
ses épaules en egypte et en perse, son coup en turquie et ses ailes vond du senegal et maroc à l'inde et l'indonésie

Les civilisations avant ont connu des choses et refleté des angles de vue de la vérité
Quand le Coran est venu il a parlé de tout, résumé tout, montré le vrai, dénoncé le faux, c'est la récitation englobante, chacun peu reconnaitre des choses de chez lui, meme les hindous et d'autres
Je rappelle que Mohammed pbsl est Miséricorde d'Allah pour l'univers, l'universalité mon frère, paix

Je persiste et signe.
Je signe aussi la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:48

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Redwan a écrit:


Mais si, regardes son coeur est dans l'ancien monde, arabie, yemen, syrie, iraq
ses épaules en egypte et en perse, son coup en turquie et ses ailes vond du senegal et maroc à l'inde et l'indonésie

Les civilisations avant ont connu des choses et refleté des angles de vue de la vérité
Quand le Coran est venu il a parlé de tout, résumé tout, montré le vrai, dénoncé le faux, c'est la récitation englobante, chacun peu reconnaitre des choses de chez lui, meme les hindous et d'autres
Je rappelle que Mohammed pbsl est Miséricorde d'Allah pour l'univers, l'universalité mon frère, paix

Je persiste et signe.
Je signe aussi la pétition.

En tous les extrémistes de l'islam sont universels pour répandre la terreur partout.
Il n'y a que ce ça d'universel à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:30

florence_yvonne a écrit:
Au début, la maxime du forum était : "Ce forum est ouvert à tout le monde et même aux autres" Very Happy
Chère Florence Yvonne,
Qui sont les autres après tout le monde.. Les musulmans ???? L'islam et son esprit universel - Page 5 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:56

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Au début, la maxime du forum était : "Ce forum est ouvert à tout le monde et même aux autres" Very Happy
Chère Florence Yvonne,
Qui sont les autres après tout le monde.. Les musulmans ???? L'islam et son esprit universel - Page 5 Xrougi3

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:09

Je voudrais illustrer le titre ce post par cette nouvelle :

extrait a écrit:
Le procès de Mohamed Cheikh Ould Mohamed - également identifié par certains médias locaux comme Cheikh Ould Mohamed Ould Mkheitir - s'était ouvert mardi devant la Cour criminelle de Nouadhibou, à environ 480 km au nord de Nouakchott, la capitale.

Lorsque la Cour l'a déclaré coupable d'apostasie et condamné à mort tard mercredi soir, le prévenu, proche de la trentaine, s'est évanoui. Il a été ranimé puis reconduit en prison, a affirmé à l'AFP une source judiciaire contactée depuis Nouakchott.

L'énoncé du verdict a été suivi de bruyantes scènes de joie dans la salle d'audience du tribunal et à travers la ville de Nouadhibou avec des rassemblements ponctués de concerts de klaxon d'habitants à moto ou en voiture, a ajouté cette source ayant requis l'anonymat.

Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur un éventuel recours.

A l'audience inaugurale, un juge avait rappelé à l'accusé qu'il a été inculpé d'apostasie "pour avoir parlé avec légèreté du prophète Mahomet" dans un article publié brièvement sur des sites internet mauritaniens et dans lequel il contestait des décisions prises par le prophète Mahomet et ses compagnons durant les guerres saintes, selon la même source judiciaire.

Dans son article controversé, le jeune homme accusait la société mauritanienne de perpétuer un "ordre social inique hérité" de cette époque.

Des organisations islamiques locales soutiennent que c'est la première fois qu'un texte critique de l'islam et du prophète est publié en Mauritanie.

- 'L'islam est au-dessus de tout' -

source

Si l'esprit universel est la tolérance 0, ça va être compliqué d'y trouver son compte. Ou alors... Les juges mauritaniens seraient-ils en fait des américano-sionistes déguisés en musulmans, juste pour donner une mauvaise image de cette merveilleuse religion?

Ils sont partout c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:41

Lilith a écrit:
Ils sont partout c'est pas possible!
Chère Lilith,
Il ne s'agissait point d'apostasie dans le cadre de la seule liberté de conscience, cela les juges s'en foutent éperdument et ne savent même plus qui est musulman de celui qui ne l'est point.. Il s'agit là de troubles sociaux et ce n'est plus la même chose..Les versets coraniques sont plus que clairs a ce sujet et ne prêtent a aucune équivoque.
Sourate 4: Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). (137).. Vous voyez qu'il y a donc presque mille cinq cent ans en ISLAM on ne peut s’en prendre à quelqu'un qui change de religion à partir du moment que c'est un choix personnel où il ne le fait pas contre l’intérêt de sa communauté. En ce sens toute décision individuelle prise par un apostat aucune institution étatique ne peut plus la retenir.

Ce que vous nous racontez souvent, tout le monde le sait a présent, concerne la période prophétique ceux qui par apostasie faisaient fuir des gens de l'islam, provoquer chez d'autres l'apostasie, et amener des gens à exprimer la guerre et la sédition. La vie des humains femmes et enfants en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix religieux banal. C'est pour cela qu'au début de l'Islam on a considéré l'avis, selon quoi il y a, face à l'apostasie ayant trait a la liberté de conscience, uniquement une sanction laissée à l'appréciation de l'autorité. Si cette apostasie ne cause aucun préjudice autre que religieux elle est laissée totalement libre.

"Crois sinon tu vas mourir" ne rentre dans aucune logique et donc c'est a ceux qui prétendent le contraire de retirer leurs œillères en donnant un minimum d'importance a la foi musulmane. Forcer les gens à rester dans n'importe quelle religion, en ferait de grands hypocrites, ce qui est pire encore que mécréants. Une grande majorité de versets coraniques ne fait que montrer du doigt les hypocrites et voila que certains nous racontent que l'Islam s'en contreficherait donc éperdument.. La logique elle même qui définit la croyance exige liberté de choix.. Cela n'est pas l'apanage de telle ou telle civilisation mais c'est la définition de la croyance...Je me demande comment cela puisse échapper a certains qui doivent faire des gymnastiques incessants pour dire de telles bêtises..

En conclusion jamais vous ne trouverez dans l'histoire de l'islam ou dans les versets coraniques ou la sunna ou les grands théologiens musulmans la moindre impression de toucher a la vie de l'apostat qui décide d'apostasier par un choix purement religieux ou l'appel a la violence n'est pas de mise.. Par contre c'est en occident qu'il faut chercher cet état d’âme et même de nos jours. Les massacres de srebrénica ont été perpétrés par des unités de l'Armée de la République serbe de Bosnie pour des raisons purement d'appartenance religieuse...Il vous faut lire l'horreur sur la "sélection" des hommes de 15 ans à 65 ans. Imprégnez-vous dans cette vérité inéluctable...Vous voyez que l'Islamophobie n' a pas été sans conséquence...Vous avez votre part dans ces crimes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:26

Tu mens Si Mansour. Le verset que tu cites ordonne de tuer les apostats. Ce n'est pas parce que tu as une traduction atténuée que tu détiens la vraie vérité. Tu es malhonnête et comme d'habitude tu penses que personne ne le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:30

Go! Go! Go! les apostats.... L'islam et son esprit universel - Page 5 98471
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:17

qui aime les traîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:34

manou a écrit:
qui aime les traîtres ?

Les traîtres eux-mêmes... qui d'autres? L'islam et son esprit universel - Page 5 Smilejap Comme de raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:42

Je les aime, j'en suis un. Ce n'est pas pour rien non plus que je vous aime aussi. L'islam et son esprit universel - Page 5 0048 Je ne défends qu'une cause la mienne et je suis près à tout pour arriver à mes fins. Dieu est no limite, c'est un modèle de trahison pour moi, personne ne l'a à se jour pris en défaut. L'islam et son esprit universel - Page 5 0048

Et j'aime ça devise divine: Pas vu, pas pris, et qui pourrait dire avoir pris Dieu. Un maître dans la trahison il la relève au niveau d'Art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:53

Bonnes fins... L'islam et son esprit universel - Page 5 0048  Moi, je me contenterai juste de la fin... parce que je vous aime. L'islam et son esprit universel - Page 5 0048  Voilà, on y est. L'islam et son esprit universel - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:55

Lilith a écrit:
Tu mens Si Mansour. Le verset que tu cites ordonne de tuer les apostats. Ce n'est pas parce que tu as une traduction atténuée que tu détiens la vraie vérité. Tu es malhonnête et comme d'habitude tu penses que personne ne le voit.


Vous ne connaissez finalement que l’islam wahhabi, violent, takfiriste et rétrograde, qui rend licite la violence contre les femmes et incite au djihad contre les mécréants et les apostats, tout en sachant  que tous ceux qui n’appliquent la charia selon leur vision littérale étriquée et exacerbée est un apostat. Le djihad selon eux est le sixième pilier de l’Islam, et sont bien les seuls à le soutenir.

Maintenant concernant votre article, ce pauvre jeune n’avait rien d’un apostat, il n’est qu’une victime du système taillé et affiné par cette secte barbare et rétrograde. Voici quelques lignes concernant son histoire :

La condamnation avait pour cause un des articles du jeune homme, brièvement publié sur des sites mauritaniens, qui dénonçait le système de castes dans le pays, et essayait de comprendre en quoi les enseignements du prophète Mahomet pouvaient avoir inspiré ces inégalités. Ces critiques avaient provoqué une vague de mécontentements sans précédent.

Pour sa part, Mohamed Cheikh Ould Mohamed a assuré ne jamais avoir voulu porter atteinte au prophète Mahomet, qu'on lui prêtait des intentions qui n'étaient pas les siennes, et il a exprimé son repentir. Dans le principal article incriminé, relayé sur internet, il explique que l'iniquité, qui frappait les couches marginales au premier siècle de l'Islam, à l'époque du Prophète, se reconnaît aujourd'hui dans le traitement que réserve la société mauritanienne à certaines castes, notamment celle des forgerons à laquelle il appartient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais déjà dis dans un autre post que l'un des points important apporté par l’islam était justement le combat des différences entre les riches et les pauvres, les arabes et autres, les hommes et les femmes en redonnant à chacun son droit. Mais le wahhabisme a détruit les vraies valeurs de l'Islam, il dicte des lois bien à lui, et en fait un islam de base, où chaque musulman qui n’en applique pas les principes à la lettre est mécréant, et n'a ni le droit à la parole ni le droit à la réflexion, et avec cette vision dangereuse, ils sèment terreur désordre envers et en premier lieu leurs propre frères de religion.

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (4 :93)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:14

kawthar Alya-sin a écrit:

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (4 :93)
Tu crois donc que ces assassins auront la vie éternelle.

De plus, ne trouves-tu pas que la punition est totalement disproportionnée? Un humain qui tue un croyant raccourcit le temps d'attente pour ce croyant de rejoindre dieu (parce qu'on dit dieu en français, pas allah), ce qui n'est pas si grave pour le croyant. Et sachant que le croyant passera un temps infini au paradis ou enfer, raccourcir sa vie qui ne dépassera jamais 150 ans n'est rien en comparaison de l'éternité. Or, tuer un non-croyant semble ne pas être puni, voir même récompensé. Pourtant c'est la même chose. Donc selon qui on tue, le résultat sera un extrême ou l'autre, mais rien entre deux. Pourtant, des meurtres par accident, il y en a des tas, preuve que ça arrive facilement.
C'est mon avis, mais je trouve que ton dieu est injuste. Il punit de la peine ultime des gens juste parce qu'ils ont tué un croyant, exprès ou pas, sans tenir compte de tout ce qu'a fait l'accusé et ce qu'a fait la victime. Qui sait si la victime était en fait un monstre qui a poussé le tueur à bout? Ton dieu est injuste, je le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:20

Non Kawthar, c'est toi qui a une vision light de l'islam, comme moi, à l'époque où j'étais croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:25

l'intondable a écrit:
C'est mon avis, mais je trouve que ton dieu est injuste. Il punit de la peine ultime des gens juste parce qu'ils ont tué un croyant, exprès ou pas, sans tenir compte de tout ce qu'a fait l'accusé et ce qu'a fait la victime. Qui sait si la victime était en fait un monstre qui a poussé le tueur à bout? Ton dieu est injuste, je le répète.

Pour une personne qui voue un culte au doute, vous avez des avis bien certains... L'islam et son esprit universel - Page 5 Icon_rol
Visiblement, lorsque vous connaissez bien, vous doutez, mais lorsque vous connaissez moins vous êtes certain... L'islam et son esprit universel - Page 5 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:26

Lilith a écrit:
Non Kawthar, c'est toi qui a une vision light de l'islam, comme moi, à l'époque où j'étais croyante.

le temps vous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:35

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
C'est mon avis, mais je trouve que ton dieu est injuste. Il punit de la peine ultime des gens juste parce qu'ils ont tué un croyant, exprès ou pas, sans tenir compte de tout ce qu'a fait l'accusé et ce qu'a fait la victime. Qui sait si la victime était en fait un monstre qui a poussé le tueur à bout? Ton dieu est injuste, je le répète.

Pour une personne qui voue un culte au doute, vous avez des avis bien certains... L'islam et son esprit universel - Page 5 Icon_rol
Visiblement, lorsque vous connaissez bien, vous doutez, mais lorsque vous connaissez moins vous êtes certain... L'islam et son esprit universel - Page 5 3752840762
L'agnosticisme n'est pas le culte du doute, c'est l'attitude du refus de prendre position par rapport à dieu. Jusqu'où va donc ton ignorance?
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:41

kawthar Alya-sin a écrit:
Lilith a écrit:
Non Kawthar, c'est toi qui a une vision light de l'islam, comme moi, à l'époque où j'étais croyante.

le temps vous le dira...

Le temps n'a rien à dire.

Je ne crois en rien d'autre qu'en la mort, il n'y a que ça de certain pour tout le monde.
Mais toutefois j'essaye de vivre avec une morale et un comportement qui tend à éviter les conflits dans mon entourage. En fait, à part ne pratiquer aucun rituel, je ne vois pas trop ce que ma vie aurait de répréhensible selon le jugement de telle ou telle autre religion. Je suis tranquille.

Et si notre esprit survit à la mort (ce qui serait objectivement ridicule), à moins que le fameux Allah soit en fait un monstre de cruauté, je ne vois pas pourquoi il faudrait me torturer à l'infini pour me punir de ne pas avoir pratiqué une religion ou une autre. Quand je songe que des religieux pensent que ceux qui ne partagent pas leur croyance (la vraie selon eux) l'enfer les attend tous ceux-là qui n'ont pas écouté leur dieu, ça me donne une petite tristesse passagère et c'est tout. Ça ne sert à rien d'essayer de leur expliquer que leur raisonnement est absurde, ceux qui sont à fond dans leur religion ont une perception qui les empêchent de se remettre en cause, sauf de rares exceptions, j'en connais au moins un, qui est parvenu à se libérer d'une "secte" et qui après une grave dépression est maintenant un homme heureux ayant acquis une sagesse qui ne devrait plus le quitter, tellement sa liberté fut chèrement acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:49

bah oui, si je me retrouve face à "Dieu" un jour, je lui dirai qu'il avait qu'à être plus clair et que j'ai rien à me reprocher...
S'il me dit "enfer mécréant!" , je lui dirai " gros c*n!" et je prendrai la batte de baseball que j'aurais caché dans mon pantalon et j'essaierai de lui casser ses genoux (oui, ds les textes sacrés, il est dit que Dieu a une face, un doigt au moins , deux mains , des pieds et même un popotin pour s'asseoir sur son trône donc à priori, il a des genoux!)

Je ne mérite pas la perpétuité que ce soit au paradis ou en enfer et d'ailleurs je me demande quel est le pire entre l'enfer ou le paradis où règne une abomination comme Allah..

arghh, ça fait du bien!
see ya all :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:54

l'intondable a écrit:
Jusqu'où va donc ton ignorance?


aussi loin où le bateau que vous ramez nous mènera... L'islam et son esprit universel - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:56

kawthar Alya-sin a écrit:
l'intondable a écrit:
Jusqu'où va donc ton ignorance?


aussi loin où le bateau que vous ramez nous mènera... L'islam et son esprit universel - Page 5 Smilejap
Si tu juste là pour troller, je te laisse.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:05

Lilith a écrit:
Non Kawthar, c'est toi qui a une vision light de l'islam, comme moi, à l'époque où j'étais croyante.

Je ne connais pas grand chose à l'Islam mais j 'imagine que c 'est un peu comme dans toutes les religions, il y a divers courants. Il y a donc autant d 'Islams qu'il y a d 'interprétations du Coran. Les gens ouverts et généreux privilégient les interprétations qui leur ressemblent et les gens au coeur dur et étroits d'esprit font la même chose. Je pense que c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:45

kawthar Alya-sin a écrit:
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (4 :93)

En tant que déiste, est-ce que tu me classes dans la catégories des croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 0:11

l'intondable a écrit:
kawthar Alya-sin a écrit:

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (4 :93)
Tu crois donc que ces assassins auront la vie éternelle.


Ce sont pas des assassins, vous avez pas compris... l'assassin se fout du fait croyant ou non, il enlève la vie pour enlever la vie, pas de quartier ni de préférence. L'islam et son esprit universel - Page 5 0057 C'est un genre de mercenaire...

Pour Dieu, celui qui tue un croyant pour l'unique raison que c'est un croyant... intentionnellement et avec la volonté de tuer le croyant parce qu'il est croyant... ben Il va le faire rôtir dans son égo jusqu'à ce qu'il demande pardon. Parce qu'il est miséricordieux, et que la miséricorde implique de demander pardon pour commencer... Et parce qu'il est pardonneur, ben il vous fera la vie toute rose, ça le rendra joyeux.
Sinon, si vous voulez pas reconnaître que vous êtes stupide en regardant Dieu en face et en lui disant que vous avez tué un croyant parce qu'il était croyant... ben je sais pas, mais vous pouvez faire tout ce que voulez, Il s'en fout, Il est pas fou non plus... non? L'islam et son esprit universel - Page 5 98471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 0:16

l'intondable a écrit:
... c'est l'attitude du refus de prendre position par rapport à dieu.

Stupéfiant... L'islam et son esprit universel - Page 5 7999  L'agnostique est un ignorant qui censure sa propre pensée... L'islam et son esprit universel - Page 5 35987  Il va aller se battre pour la liberté d'expression... mais se refuse lui-même à penser à Dieu, il se l'interdit.  L'islam et son esprit universel - Page 5 Icon_rol

Imaginons l'infini... ben c'est pas un agnostique qui y aurait pensé... c'est certain.  L'islam et son esprit universel - Page 5 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 5:05

La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
kawthar Alya-sin a écrit:

Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (4 :93)
Tu crois donc que ces assassins auront la vie éternelle.


Ce sont pas des assassins, vous avez pas compris... l'assassin se fout du fait croyant ou non, il enlève la vie pour enlever la vie, pas de quartier ni de préférence.  L'islam et son esprit universel - Page 5 0057  C'est un genre de mercenaire...

Pour Dieu, celui qui tue un croyant pour l'unique raison que c'est un croyant... intentionnellement et avec la volonté de tuer le croyant parce qu'il est croyant... ben Il va le faire rôtir dans son égo jusqu'à ce qu'il demande pardon. Parce qu'il est miséricordieux, et que la miséricorde implique de demander pardon pour commencer... Et parce qu'il est pardonneur, ben il vous fera la vie toute rose, ça le rendra joyeux.
Sinon, si vous voulez pas reconnaître que vous êtes stupide en regardant Dieu en face et en lui disant que vous avez tué un croyant parce qu'il était croyant... ben je sais pas, mais vous pouvez faire tout ce que voulez, Il s'en fout, Il est pas fou non plus... non? L'islam et son esprit universel - Page 5 98471


 franchement, vous êtes réellement convaincu de ce que vous dites ? c'est ça qui me chiffonne L'islam et son esprit universel - Page 5 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 9:09

kawthar Alya-sin a écrit:
Lilith a écrit:
Non Kawthar, c'est toi qui a une vision light de l'islam, comme moi, à l'époque où j'étais croyante.

le temps vous le dira...

Tu sais, chez les musulmans (je parle des gens normaux, pas des fanatisés, ou des cinglés), il y a 2 sortes de personnes :

- les gens biens, qui pensent que c'est une question d'interprétation
- les gens honnêtes qui ont compris la supercherie

Il est toujours plus difficile d'être quelqu'un d'honnête, parce que ça signifie la perte des repères. C'est très déstabilisant et ça amène à renforcer ses convictions ou du moins à blinder le monde que l'on a reçu en héritage, par l'éducation et la culture.

Parfois, il est vital de devenir honnête et d'apprendre à tomber pour mieux se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 9:14

Tu oublies les gens entiers. L'islam et son esprit universel - Page 5 0048

Honnêtes et Malhonnêtes, bon et mauvais. Doux et brutal. Je n'entre pas les autres dans la qualité de gens normaux, mais de déséquilibré et c'est bien le cas. Wink

Sinon accessoirement, coucou Lilith. L'islam et son esprit universel - Page 5 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 13:33

kawthar Alya-sin a écrit:
aussi loin où le bateau que vous ramez nous mènera... L'islam et son esprit universel - Page 5 Smilejap
Chère Kawtar,
Je vous en supplie soyez moins persuasive. Atténuez un peu de votre argumentation et de votre entendement. Vous allez être jalousée et traitée de bornée ou tout simplement de troll. Les fortes déductions ne sont pas toujours les bienvenues. Spéculez quelquefois pour paraître banale sinon vous deviendrez nécessairement une cible pour les envieux..

Avec beaucoup moins de faculté que vous j'ai failli passé a la guillotine. Il faut donc tenir compte des degrés d'appréciation de l'audience.. Le discernement de certains leur cause des ennuis et passent donc directement a la calomnie.. Heureusement qu'il ne forment pas encore la majorité..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 13:56

Dédé 95 a écrit:
 "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. .
Cher Dédé,
Malheureusement pour vous, Vous ne pourrez plus jamais dire n'importe quoi et le passer sous silence. La religion est claire sur le fait que tout mensonge formel joue une influence, souvent inconsciente, de l'esprit malin.. Cela forme bien sur la règle générale sur laquelle chaque croyant doit se baser. Mais, il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense vraiment, quand les vies et les intérêts des autres sont menacés par la vérité a moins qu'ils ne le méritent. Quand la vérité est contre l'amour et la protection des autres cela s'appelle le cynisme. Seuls ceux qui par le culte immoral d'un faux principe, et dont l'Amour ne connait pas la voie du cœur, sont prêts a mettre leurs prochains en péril pour cause de vérité.

Si la Morale n'y est pas dans toute sa splendeur alors même si c'est de la réalité dans les paroles, les limites de la vérité qui une fois dépassées deviennent monstruosité, ce principe ne devient totalement que pure fantaisie. Par moment dissimuler la vérité pour sauvegarder la vie et les intérêts d'autrui est un devoir mais jamais pour son intérêt purement personnel.. C'est la morale et la vertu qui interviennent pour tracer la limite de ces cas....

Nous en comprenons tout simplement qu'il n'y a qu'un seul cheveu entre le sublime et le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:12

Dédé95 a écrit:
on a alors toute licence pour mentir.

Et c'est la seule licence que nous ayons, exprimé une vérité pure ou un mensonge pure est impossible. L'un et l'autre sont l'un dans l'autre.

En soit ce  n'est ni la vérité, ni le mensonge qui dérange, c'est le piège de la connaissance et de ce qu'on alloue à tel ou tel artefact et le jugement posé dessus.

Mensonge=Mal. Vérité=Bien. Ce qui est un piège. Ni l'un, ni l'autre non de valeur de bien et de mal, se sont de la connaissance, de l'information.

Ce qui va tout changer, c'est l'esthétique, l'art avec lequel est exprimé le mensonge ou la vérité. Et l'art avec lequel on va les intégrer. C'est une question de qualité face à la médiocrité.

Un mensonge de qualité rapporte plus qu'une vérité médiocre et inversement. Le mensonge ou la vérité ne sont pas le problème. Le problème c'est le jugement. Procédé à un arrêt fixe, une certitude et là on tombe sous le coup de la géhenne. In petto, un jugement ne permet plus de rapporter une valeur positive à un artefact qui peut l'être. Comme le dit Si Mansour, le mensonge est une nécessité, qui a valeur positive. Tout a une valeur positive et négative. Le problème vient du jugement qui oppose deux choses qui n'ont rien d'opposé. Le mensonge et la vérité n'ont rien d'opposé, ils sont complémentaire. L'islam et son esprit universel - Page 5 Smilejap

Si Mansour est le meilleurs être que la terre est jamais portée. C'est une vérité menti. Il est unique, en son genre et en cela, il est nécessaire à la cohésion du tout. Dans un cadre générale intemporelle c'est un mensonge. Il y a les deux dans cette assertion, des vérités et des mensonges.

Si Mansour est le plus ignoble être que la terre est jamais portée. C'est un mensonge vrai. L'univers ne pourrait faire sans lui pour maintenir son équilibre. En cela c'est ignoble que l'univers soit dépendant de lui. Mensonge ou vérité, dans ces deux assertions. Il y a du bon a retirer, comme du mal. Posé un arrêt dessus, il n'y aura plus rien à en retirer. Fixité, mort. La connaissance du bien et du mal n'est pas en soi le problème, c'est le jugement intemporelle qui l'est.

Arrêt morale engendre fixité, mort, morosité, mélancolie, dépression à caractère morbide....Tout le problème donc ne vient pas de l'un ou de l'autre. Mais bien d'une opposition qui est faite entre deux choses complémentaires.

Vérité médiocre: Le beurre c'est du beurre.

Vérité menti de qualité: Le beurre c'est du soleil sur les tartines, la confiture de fraise sa cerise.

Un monde sans mensonge, et un monde sans poésie. Et paradoxalement c'est la poésie qui permet d'accéder au plus proche de la vérité. L'islam et son esprit universel - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:51

Si Mansour a écrit:
Dédé 95 a écrit:
 "Parler est un moyen pour atteindre ses objectifs. .
Cher Dédé,
Malheureusement pour vous, Vous ne pourrez plus jamais dire n'importe quoi et le passer sous silence. La religion est claire sur le fait que tout mensonge formel joue une influence, souvent inconsciente, de l'esprit malin.. Cela forme bien sur la règle générale sur laquelle chaque croyant doit se baser. Mais, il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense vraiment, quand les vies et les intérêts des autres sont menacés par la vérité a moins qu'ils ne le méritent. Quand la vérité est contre l'amour et la protection des autres cela s'appelle le cynisme. Seuls ceux qui par le culte immoral d'un faux principe, et dont l'Amour ne connait pas la voie du cœur, sont prêts a mettre leurs prochains en péril pour cause de vérité.

Si la Morale n'y est pas dans toute sa splendeur alors même si c'est de la réalité dans les paroles, les limites de la vérité qui une fois dépassées deviennent monstruosité, ce principe ne devient totalement que pure fantaisie. Par moment dissimuler la vérité pour sauvegarder la vie et les intérêts d'autrui est un devoir mais jamais pour son intérêt purement personnel.. C'est la morale et la vertu qui interviennent pour tracer la limite de ces cas....

Nous en comprenons tout simplement qu'il n'y a qu'un seul cheveu entre le sublime et le ridicule.

allons allons, on sait bien ce que cela veut dire, le mensonge n'est pas ici valorisé pour ménager les gens, pour empêcher la souffrance ..... simplement pour des but d'imposer son idéologie !

Crois-tu qu'on ait pas des exemples ou le mensonge est de mise pour tromper l'interlocuteur ?

bordel, moi qui m'échine a expliquer les argument fallacieux afin d'éviter d'en etre victime (autant en auteur qu'en auditeur)
Et là, on me dit que honnêteté intellectuelle n'est que peau de balle pour faire valoir son idéologie

Le pire, c'est de dire cela sous l'égide d'un dieu qui jugera
_Un dieu qui valoriserait le mensonge, est ce qu'il révèle le mensonge ?
_bah oui ! L'islam et son esprit universel - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et son esprit universel   L'islam et son esprit universel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam et son esprit universel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le mensonge universel
» Le Sauveur Universel est la
» L'avenement du Mahdi et l'Islam Universel
» L'âme et l'esprit selon l'Islam ?
» l'Esprit de Dieu en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: