| Le Sauveur Universel est la | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Le Sauveur Universel est la Lun 18 Juil 2016 - 0:53 | |
| Salam, croyez vous en le Sauveur Universel promis par tout les Prophetes? avez vous pensé que c'est ici et maintenant?! Ahmad Al-Hassan Yamani paix sur lui a dit : « O gens, ne vous laissez pas berner par les érudits de l’égarement et leurs partisans. Lisez, recherchez, scrutez, apprenez, et reconnaissez la vérité par vous-mêmes. Ne dépendez sur personne pour décider de votre au-delà pour vous sinon demain vous pourriez le regretter alors que le regret ne vous servira point {Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier}. Ceci est mon conseil pour vous, et par Allah c’est un conseil de quelqu’un qui a pitié de vous et qui est bienveillant envers vous. Alors réfléchissez-y, et distinguez le berger des loups » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Lun 18 Juil 2016 - 1:17 | |
| Le vrai Père n'a pas besoin de menacer pour parler à ceux qui croient en lui!...et à tous les autres! |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Lun 18 Juil 2016 - 1:26 | |
| Salam, tu t'es posé la question qui est le Fils de l'Homme dont Jesus psl a promis l'avenement à la fin des temps et lui sera la avec lui et qui est le Mahdi promis par Muhammed pslf?
En vu de ce que nous vivons, des guerres et bruits de guerres partout, tout risque de s'effondrer Il y'a forcément un Sauveur Universel = AHMED est la et les Croyants avec lui Les gens de l'AUTORITé, l'ORDRE celeste sera rétabli meme si les injustes ne veulent pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Lun 18 Juil 2016 - 1:31 | |
| Salam redwan Je te le dis.. Pourquoi le Pere aurait-il besoin de menacer? Le penses-tu aussi faible? |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Lun 18 Juil 2016 - 1:36 | |
| - moi a écrit:
Salam redwan, Je te le dis.. Pourquoi le Pere aurait-il besoin de menacer? Le penses-tu aussi faible? Salam IL propose d'aller vers la lumiere, d'aller vers le bien mais si eux veulent aller aux tenebres et vers le mal, ça sera leurs choix On revient au sujet, tu t'es renseigné sur le Sauveur Universel? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au Nom d’Allah L’Abondamment Miséricordieux L’Intensément Miséricordieux Toutes les éloges appartiennent à Allah le Seigneur des Mondes Ô Allah envoie Tes prières sur Muhammad et La Famille de Muhammad Les Imams et le Mahdis Nous sommes les Ansars d’Allah, Ansars de l’Imam Mahdi (as), son fils, Vice-gérant et Messager l’imam Ahmed Al Hassan (as). Le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l’Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l’Imam Mahdi (as). Et il leur a dévoilé la conspiration qui s’est déroulée contre lui (as), comment le bureau à Najaf et ses cheikhs ont conspiré contre l’Imam (as) et comment a été signé un document pour le remettre au gouvernement, il a usurpé ses droits, usurpé son identité et s’est fait passer pour lui (as). Et il (as) a révélé qu’il était en absence silencieuse depuis 2008. Il (as) a révélé beaucoup d’autres choses qui seront traitées inshaAllah swt dans les sujets à venir. Ce jour-là les 12 Hommes ont donné la bonne nouvelle de l’apparition d’al-Hujjah (as). Et ils ont annoncé que l’Imam Ahmed Al Hassan (as) est celui qui a donné ces bonnes nouvelles et qu’il a levé les Bannières Noires mentionnées dans les récits des Ahlul Bayt (as). Quelle est la preuve qu’ils ont fait cette revendication le jour de la mort du roi Abdullah? Voici l’une des chaînes YouTube sur laquelle une vidéo a été téléchargée à la demande ci-dessus, consultez la date, c’est le 23 Janvier à 2015. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Lun 18 Juil 2016 - 1:45 | |
| Le sauveur te demande d'aimer ton ennemie, de le pardonner! Pourquoi as-tu si peur? Le Pere ne menace pas car il n'en a pas l'utilité ni le besoin. Paix à toi s'il te plait Reste digne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Lun 18 Juil 2016 - 7:13 | |
| - Redwan a écrit:
- Salam, croyez vous en le Sauveur Universel promis par tout les Prophetes? avez vous pensé que c'est ici et maintenant?!
Ahmad Al-Hassan Yamani paix sur lui a dit :
« O gens, ne vous laissez pas berner par les érudits de l’égarement et leurs partisans. Lisez, recherchez, scrutez, apprenez, et reconnaissez la vérité par vous-mêmes. Ne dépendez sur personne pour décider de votre au-delà pour vous sinon demain vous pourriez le regretter alors que le regret ne vous servira point {Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier}. Ceci est mon conseil pour vous, et par Allah c’est un conseil de quelqu’un qui a pitié de vous et qui est bienveillant envers vous. Alors réfléchissez-y, et distinguez le berger des loups »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Redwan, ce n'est pas la première fois que l'histoire observe l'avènement des étendards noirs et la proclamation du Mahdi, rappelle toi la rupture du régime Omeyyade et le début de l'ère Abasside. Paix. |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Lun 18 Juil 2016 - 14:33 | |
| - moi a écrit:
- Le sauveur te demande d'aimer ton ennemie, de le pardonner!
Pourquoi as-tu si peur? Le Pere ne menace pas car il n'en a pas l'utilité ni le besoin. Paix à toi s'il te plait Reste digne Je n'ai pas peur, mais si le sauveur demande de faire le bien et les gens fond le mal s'il demande de faire repentance et les gens veulent transgresser et la rebellion Le père invite à la paix et à la justice tout le monde, mais pour ceux qui refusent et continuent de refuser Il leur dit venez à la miséricorde mais eux ne veulent pas, tu ne penses pas qu'automatiquement ils se placent hors miséricorde - kawthar a écrit:
Redwan, ce n'est pas la première fois que l'histoire observe l'avènement des étendards noirs et la proclamation du Mahdi, rappelle toi la rupture du régime Omeyyade et le début de l'ère Abasside. Paix. Salam, comment allez vous par la grace d'Allah? Les abbassides ne sont pas des promis dans le bon sens, c'était des Usurpateurs eux aussi Quand on parle des Vrais bannières noires c'est affilié à - Imam Mahdi paix sur lui né jadis, et qui reviendera à la fin - le Mahdi Ahmed qui né à la fin des temps (de l'injustice) Et puis jadis il n y'a pas eu délivrance finale, donc tout ceux qui se sont dit mahdis c'était pas eux Actuellement une bannière est Elevé pour les nations et des Croyants (peu mais de partout) répondent à l'appel soubhan Allah | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Jeu 21 Juil 2016 - 14:21 | |
| Tout fidèle du Mahdi devrait faire cet effort de recherche afin d’approfondir sa connaissance du Mahdi. Et l’une des voies pour mieux découvrir qui est notre Imam c’est la lecture du doua-e-Nudba ou l’invocation de la lamentation. Il est très recommandé de lire cette invocation le vendredi après la prière du Fajr. Dans ce doua nous pouvons lire les lignes suivantes : « […] Où est Hassan ? Où est Hussayn ? Où sont [donc] les fils de Hussayn, homme de bien après homme de bien, véridique après véridique ? Où est la voie après la voie ? Où est l’élite après l’élite ? Où [donc] sont les soleils levants ? Où sont les lunes éclatantes ? Où sont les étoiles brillantes ? Où sont les fondements du savoir, les étendards de la religion ? Où [donc] est la Grâce de Dieu qui ne fait point défaut de la Famille guide ? Où est celui que [Dieu] a préparé pour exterminer les injustes ? Où est celui qui a été choisi pour restaurer la religion et la Loi révélée ? Où est celui que l’on espère pour vivifier le Livre et [rétablir] ses normes ? Où est celui qui redonnera vie aux caractères de la religion et à ses partisans ? […] […]Où est celui qui vengera le sang [versé par le martyr] tué à Karbala’ ? […] […]Que ma vie soit donnée pour toi, ô absent qui ne nous a pas quitté ! Que ma vie soit donnée pour toi, ô exilé qui ne nous a pas laissé ! […] […]Serons-nous là, autour de toi, quand tu seras l’Imam du monde, que tu auras rempli la terre de justice et fait subir aux ennemies, l’humiliation et châtiment. […] […]O mon Dieu, établis entre lui et nous un lien qui nous amène en compagnie de ses ancêtres et mets-nous au nombre de ceux qui s’accrochent à eux et restent dans leur ombre ! […] […]Aide-nous à nous acquitter des droits qui lui sont dus, à nous évertuer de bien lui obéir et à bien nous garder de lui désobéir ! […] » | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 22 Juil 2016 - 20:10 | |
| Bien entendu, les Premiers êtres nés de la fratrie Terrestre, vivent sur Terre et aussi dans les cieux . Logique oblige, comme dit Chribou, ce serait être lâche de quitter le bateau sous prétexte d'avoir réalisé le Nirvana ... | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 22 Juil 2016 - 20:37 | |
| C'est pour ça que tu ne veux pas quitter le bateau après avoir réaliser le nirvana ? c'est généreux de ta part, tu es donc un bodhisattva. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 22 Juil 2016 - 22:16 | |
| Désolé mais tu t'énerves beaucoup trop . Et tu crois que je cries dans mon texte alors que je ne fais que penser calmement sinon j'y mettrai des points d'exclamations voyons ....
Mais bon, si tu ne comprends pas ce que j'écris en plus c'est étrange pourtant c'est en Français .
Les Bouddhas les Avataras comme Jésus etc sont humains et s'incarnent sur la Terre si tu comprends pas ça c'est que tu le fais exprès Râm . | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 22 Juil 2016 - 23:26 | |
| Actuellement c'est UNE EPOQUE SPECIALE
HUSSAIN le martyr de l'euphrate est réincarné (le seigneur Hossana) Jeremie a parlé de lui et aussi Jean dans apocalypse, un égorgé à l'euphrate Et avec lui sont réincarné les Prophetes et Messagers, les saints et les justes
Joseph, Moise, Jesus, Abraham, Noé, Adam, Aaron et d'autres sont la
et de la meme manières leurs ennemis rebelles dans l'histoire sont réincarnés et ça se fait par une nouvelle naissance, ça s'appelle LA RESURRECTION MEINEURE Je jure par ALLAH, nous sommes en resurrection mienure, reveillez vous, paix | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 23 Juil 2016 - 7:18 | |
| Heureusement qu'on a déjà Jésus pour nous sauver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 23 Juil 2016 - 11:26 | |
| Et puis Redwan s'il te plaît arrêtes de réciter mais parles nous plutôt de ton dieu avec tes propres mots et non ce que tu as appris par cœur.
Comment le conçois-tu ?
Qui est-il ?
Que veut-il ?
Peux-tu nous dire cela sans sortir aucun verset s'il te plait ?
Laisse ton cœur parler, merci d'avance.
|
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 23 Juil 2016 - 11:42 | |
| Il n'a pas le droit de faire ça. Dieu le punira s'il égare quelqu'un à cause de paroles maladroites ou à cause d'une mauvaise interprétation. Tout ce qui lui est autorisé de faire est de citer. | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 23 Juil 2016 - 12:15 | |
| - Yael a écrit:
- Et puis Redwan s'il te plaît arrêtes de réciter mais parles nous plutôt de ton dieu avec tes propres mots et non ce que tu as appris par cœur.
Comment le conçois-tu ? Qui est-il ? Que veut-il ? Peux-tu nous dire cela sans sortir aucun verset s'il te plait ? Laisse ton cœur parler, merci d'avance.
Salam, ALLAH est absolu, abstrait, créateur du tout, au dessus de tout et de toute considérations Les regards ne l'atteignent pas, les compréhensions ne le saisissent pas Aprés il y'a le Bien et le Mal et ils s'opposent Mohammed et Ali sont le bien personnifié les rebelles et les égarés sont le mal personnifiés ALLAH est clément et miséricordieux avec ses fideles et punira les rebelles et les injustes Cette fois ci je n'ai pas cité de versets, mais aprés je citerai, perpetuté des textes sacrés vous ne pouvez pas les supprimer des coeurs, nous les publierons partout, nous vainquerons, paix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 23 Juil 2016 - 23:22 | |
| - Redwan a écrit:
- Yael a écrit:
- Et puis Redwan s'il te plaît arrêtes de réciter mais parles nous plutôt de ton dieu avec tes propres mots et non ce que tu as appris par cœur.
Comment le conçois-tu ? Qui est-il ? Que veut-il ? Peux-tu nous dire cela sans sortir aucun verset s'il te plait ? Laisse ton cœur parler, merci d'avance.
Salam, ALLAH est absolu, abstrait, créateur du tout, au dessus de tout et de toute considérations Les regards ne l'atteignent pas, les compréhensions ne le saisissent pas
Aprés il y'a le Bien et le Mal et ils s'opposent Mohammed et Ali sont le bien personnifié les rebelles et les égarés sont le mal personnifiés
ALLAH est clément et miséricordieux avec ses fideles et punira les rebelles et les injustes
Cette fois ci je n'ai pas cité de versets, mais aprés je citerai, perpetuté des textes sacrés vous ne pouvez pas les supprimer des coeurs, nous les publierons partout, nous vainquerons, paix Je suis déçu, certes tu n'as pas cité de verset mais tu ne cesses de répéter des phrases apprises par cœur. C’est si difficile pour toi de parler sans phrases apprises par cœur ? Ne te rends tu pas comptes que tu ne réponds pas aux questions ? 95% de tes messages sont des louanges à ton dieu. Donc la question que je te pose c'est de savoir s'il t’est possible de répondre sans verset ni phrases apprise par cœurs ni louanges a ton dieu ? Merci d'avance, et si tu n'y arrives pas je ne t'en voudrais pas, je mettrais cela sur le compte d'une foi trop zélée. |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 16 Aoû 2016 - 15:33 | |
| - Yael a écrit:
Je suis déçu, certes tu n'as pas cité de verset mais tu ne cesses de répéter des phrases apprises par cœur.
C’est si difficile pour toi de parler sans phrases apprises par cœur ? Ne te rends tu pas comptes que tu ne réponds pas aux questions ?
95% de tes messages sont des louanges à ton dieu.
Donc la question que je te pose c'est de savoir s'il t’est possible de répondre sans verset ni phrases apprise par cœurs ni louanges a ton dieu ?
Merci d'avance, et si tu n'y arrives pas je ne t'en voudrais pas, je mettrais cela sur le compte d'une foi trop zélée.
Salam alikoum et toutes les louanges sont à Allah seul pour te dire, je ne peux pas répondre autrement, que par des passages de versets et les phrases du royaume Nous vivons en ce moment l'avenement universel de la resurrection mineure Imam Mahdi, Ahmed Yamani, le compagnon d'egypte, Jesus paix sur eux et plein d'autres sont la C'est en relation avec les bannières de l'Est, les bannières de l'Islam, de la justice et équité Imam Ali psl dit: "Nous avons la bannière de la vérité, celui qui est ombragé par elle, ELLE LUI DONNE UN TITRE. Et quiconque va vers elle va gagner, et quiconque omet de se rendre, il sera détruit, et celui qui est séparé de celle-ci va s'effondrer/chuter, et celui qui la tient fermement sera sauvé" Source: Bihar Al-Anwar par al-Majlisi, Volume 10, page 111 Notre titre est le nom de notre Bannière, qui est "Les Compagnons des Bannières Noires de l'Est" | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 16 Aoû 2016 - 16:26 | |
| Que Mohammed a t-il de particulier par rapport aux autres prophètes ? | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 16 Aoû 2016 - 16:43 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Que Mohammed a t-il de particulier par rapport aux autres prophètes ?
C'est Universel, plus accessible, il a dit plus que tout les autres prophetes réunis et on croit que sa prophetie englobe toutes les autres, il y'a de chez Moise et Jesus, et meme de chez Adam et Noé et ce que j'ai appris récement l'Islam parle à fond de REINCARNATION, je veux dire l'Islam du Coran et plein de Hadith aussi (radja' karrat) mais les savants n'abordent pas cela , pour moi Muhammed pslf c'est l'ouverture à l'universalité du monothéisme Abrahamique | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 16 Aoû 2016 - 16:44 | |
- Que Mohammed a t-il de particulier par rapport aux autres prophètes ?
A mon avis il a quelque chose de particulier. C'est le seul qui a foutu le b....l sur terre pour des siècles par ses écrits foireux et ce n'est toujours pas fini. Tu en connais d'autres ? Car s'il y a un terrorisme islamiste aujourd'hui c'est bien à cause de ses paroles ambiguës et intolérantes. Alors soit il s'est mal exprimé et n'a pas été compris, soit il était conscient que par ses paroles, il allait semer la guerre jusqu'à la fin des temps, soit il n'était pas un prophète ... | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 16 Aoû 2016 - 16:51 | |
| Allah guide qui il veut et égare qui il veut
2 personnes lisent le Coran, l'un devient un Saint et l'autre devient Daech, Allah récompensera le premier et punira le deuxieme
Jesus psl a bien dit que 2 seront contre 3 et 3 contre 2, voila et il avait précisé c'est pas moi mais le Pere dans le ciel = Muhammed, le nouveau Patriarche | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 16 Aoû 2016 - 18:40 | |
| - Redwan a écrit:
- Jesus psl a bien dit que le Pere dans le ciel = Muhammed
C'est la version trafiquée d'un évangile musulman qui dit ça. Et cet ouvrage dit en gros que mahomet est allah. Je crois que votre religion dit quelque chose sur ce genre d'association. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 16 Aoû 2016 - 19:16 | |
| - redman a écrit:
- 2 personnes lisent le Coran, l'un devient un Saint et l'autre devient Daech, Allah récompensera le premier et punira le deuxieme
2 personnes lisent la Bhagavad Gita, les 2 deviendront des saints, toute la différence est là.. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 16 Aoû 2016 - 22:06 | |
| - il avait précisé c'est pas moi mais le Pere dans le ciel = Muhammed, le nouveau Patriarche a écrit:
- Redwan
On peut avoir une traduction ? Evangile de Barnabé mais on comprend ren à ta phrase . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mer 17 Aoû 2016 - 17:43 | |
| - Redwan a écrit:
- Allah guide qui il veut et égare qui il veut
2 personnes lisent le Coran, l'un devient un Saint et l'autre devient Daech, Allah récompensera le premier et punira le deuxieme
Jesus psl a bien dit que 2 seront contre 3 et 3 contre 2, voila et il avait précisé c'est pas moi mais le Pere dans le ciel = Muhammed, le nouveau Patriarche Pourquoi Allah voudrait-il égarer quelqu'un ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mer 17 Aoû 2016 - 17:46 | |
- Redwan a écrit:
Jesus psl a bien dit que 2 seront contre 3 et 3 contre 2, voila et il avait précisé c'est pas moi mais le Pere dans le ciel = Muhammed, le nouveau Patriarche Pourquoi Allah voudrait-il égarer quelqu'un ? Ca fait partie des questions qui ne se posent pas, dans l'Islam. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mer 17 Aoû 2016 - 17:52 | |
| Parce qu'il n'y a pas de réponse ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mer 17 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Peut-être bien. Mais les réponses sont toujours du type langue de buis. | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Jeu 18 Aoû 2016 - 0:28 | |
| - l'intondable a écrit:
C'est la version trafiquée d'un évangile musulman qui dit ça. Et cet ouvrage dit en gros que mahomet est allah. Je crois que votre religion dit quelque chose sur ce genre d'association. Mohammed pslf est le premier crée par Allah à l'origien, avant de venir ici bas de ce fait il a le titre de Pere celeste et aprés lui Ali est 2eme Mohammed et Ali sont les Pères de cette communauté, les prophetes et messagers viennent aprés eux dans l'ordre celeste | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Jeu 18 Aoû 2016 - 15:41 | |
| Je croyais que le premier c'était Adam. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Jeu 18 Aoû 2016 - 18:56 | |
| Et moi, je croyais que mahomet avait dit être un homme normal. Mais finalement, il ressemble plutôt à un demi-dieu. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 19 Aoû 2016 - 15:10 | |
| Tous les prophètes né avant Mohammed sont déclarés musulmans par l'islam. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 19 Aoû 2016 - 16:00 | |
| Salut - Redwan a écrit:
...il devise donc... Ce qui me permet donc de répondre à la question de Flo : - l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Redwan a écrit:
Pourquoi Allah voudrait-il égarer quelqu'un ? Ca fait partie des questions qui ne se posent pas, dans l'Islam. Allé, je me lance et je tente une réponse l'intondu : "Allah n'est pas Dieu Il est l'inverse, il divise" Je spécule peut-être, mais je dirai qu'il n'est pas très haut car il menace tout le temps! Mon pote Sébastien est bien plus haut (1,90m) et n'a pas besoin de menacer car il est plus haut en général que les autres ,..pourquoi donc menacer? Pas besoin de la part de ceux qui sont haut! |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 19 Aoû 2016 - 16:12 | |
| Effectivement Dieu unit, mais allah divise, dès lors, il n'est pas difficile de comprendre quel genre d'esprit a inspiré le coran | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 19 Aoû 2016 - 16:46 | |
| Bah, Dieu a créé cela ... comme dit Septour, mais toutes les créatures ne sont pas en harmonie et de mêmes vibrations, il existe des créatures totalement en dehors de Dieu et qui sont plutôt en phase avec la nature brute . Mais désolé c'est bien le créateur qui a fait ces plans naturels . Le Dwapara yuga dans lequel nous sommes entrés vers l'an 1000 sera sûrement mieux pour tout le monde ...
| |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 19 Aoû 2016 - 19:45 | |
| De toute façon comme cette doctrine se revendique d'Abraham il ne pouvait n'y avoir rien de bon à en tirer puisqu'il n'y a rien de beau dans la façon qu'il a utilisée pour avoir une progéniture soit utiliser une brave servante ultra obéissante pour arriver à ses fins sans nécessairement l'avoir aimée et s'être donné la peine de tenter de la séduire.
Non il a plutôt abusé d'elle et l'aurait même laissé mourir elle et son enfant alors franchement ça commence bien mal une religion et même le judaisme et pourquoi pas le christianisme tant qu'à y être qui ne s'en est pas totalement affranchi à moins que... | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Ven 19 Aoû 2016 - 21:35 | |
| - moi a écrit:
- Salut
- Redwan a écrit:
...il devise donc... Ce qui me permet donc de répondre à la question de Flo :
- l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Allah voudrait-il égarer quelqu'un ? Ca fait partie des questions qui ne se posent pas, dans l'Islam. Allé, je me lance et je tente une réponse l'intondu :
"Allah n'est pas Dieu Il est l'inverse, il divise"
Je spécule peut-être, mais je dirai qu'il n'est pas très haut car il menace tout le temps! Mon pote Sébastien est bien plus haut (1,90m) et n'a pas besoin de menacer car il est plus haut en général que les autres ,..pourquoi donc menacer? Pas besoin de la part de ceux qui sont haut! La menace est un signe évident de faiblesse. Le concept même d'enfer, qui se voudrait à la fois de vanter la force de dieu par le châtiment qu'il impose et d'instiller l'angoisse de cette destinée future, ne peut provenir que de l'imagination d'un humain. Sadique et intelligent, mais humain. Mais l'enfer n'est pas né de l'imagination d'un seul homme. Les grecs avaient aussi une notion de monde souterrain dans leur mythologie. De même que les japonais. Et il n'y avait pas que des êtres mauvais qui y habitaient. La simplification de tous ces concepts pour finalement arriver à l'enfer remplis de méchants et le paradis plein de gentils, ça a demandé un gros travail marketing. Et son apogée fût l'ère de l'obscurantisme imposée par les religions et la noblesse. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 20 Aoû 2016 - 10:22 | |
| L'intondable :
Mais non, quand Dieu dit qu'il égare qui il veut c'est une hyperbole, mais cependant, une mise en garde contre la mauvaise conduite . Une prévoyance un frein à l'excès aux mauvaises habitudes . Dans L'Hindouisme, la même hyperbole se traduit par des termes encore plus vindicatifs : " Les envieux et malfaisants, les derniers des hommes, Je les plonge dans l'océan de l'existence matérielle sous les diverses formes de la vie démoniaque . "
Quand tu dis que Muhammad est un humain sadique, il y a un vide syllogique évident si l'on se base sur le karma et la réincarnation appliqués aux conditions parousiques de l'époque de fin Kali Yuga . Car en effet, la pensée d'un tel prophète guerrier et primaire à ce moment de l'histoire est bien basée sur un esprit collectif de révolution et de conquête et quand bien même, au départ de cette création il y a l'introduction d'une première partie du Coran qui est plus spirituelle . Dont la deuxième partie concerne les conflits basés sur un inconscient collectif barbare pour cette partie du globe . Allah est vraiment l'être suprême dans la première partie du livre mais la guerre a fait qu'il devienne un dieu distinct par un effet karmico-schizophrénique .
Le Coran est donc faux et le produit de l'ère Kalifique ou sinon pas très clair . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 20 Aoû 2016 - 17:52 | |
| Allah est plus grand, il mesure combien ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 20 Aoû 2016 - 21:36 | |
| Il peut broyer les démons en un clin d'oeil ... non par cruauté mais pour éviter que la gangrène ne se développe par contamination . | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 20 Aoû 2016 - 21:51 | |
| Et c'est dans quelle unité? Des mètres? Des miles? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Sam 20 Aoû 2016 - 23:55 | |
| Comme tous les tyrans qui sont passés à la casserole ou même électrocutés par le dieu Shiva ... C'est un mouvement en équilibre géré par des forces incommensurables et les éléments qui simplement nuisent à ce mouvement par un contre courant sont éjectés par la force centrifuge . Dieu ou Allah peut ouvrir une dalle d'acier sous les pieds et projeter le corps astral et l'âme dans un univers de feu . De même que la cruauté est naturelle elle existe dans les plans astraux inférieurs et de même que la bonté naturelle existe dans les dimensions supérieures .
Mais le allah du Coran n'a plus de valeur c'était un nom qui a perdu son sens avec la naissance des abrutis sur Terre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Dim 21 Aoû 2016 - 19:12 | |
- Allah est plus grand, il mesure combien ?
Vu la grandeur de sa maison à la Mecque, il est assez limité. |
|
| |
l'intondable Exégète
| |
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 23 Aoû 2016 - 22:53 | |
| Etre deiste et se moquer de Allah c'est grave docteur ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mar 23 Aoû 2016 - 23:02 | |
| Non, c'est normal. Si c'était un abrahamiste, ce serait selon le cas encore plus justifié (sauf pour les musulmans). Mais ç'aurait été grave si c'était un extrémiste tolérantiste masochiste.
Ces noms de divinités appartiennent à des religions. Si on n'est pas adepte de ces religions, le nom qu'ils donnent à dieu n'est qu'un symbole de cette religion. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mer 24 Aoû 2016 - 16:53 | |
| Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse. | |
|
| |
abdulwahid Chercheur
Nombre de messages : 90 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la Mer 24 Aoû 2016 - 19:01 | |
| - Kevalin a écrit:
- redman a écrit:
- 2 personnes lisent le Coran, l'un devient un Saint et l'autre devient Daech, Allah récompensera le premier et punira le deuxieme
2 personnes lisent la Bhagavad Gita, les 2 deviendront des saints, toute la différence est là.. J'en déduis donc que tu n'as jamais lu la bhagavad Gita..? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sauveur Universel est la | |
| |
|
| |
| Le Sauveur Universel est la | |
|