Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'islam et son esprit universel | |
|
+5florence_yvonne runnsborg l'intondable spamoi Redwan 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: L'islam et son esprit universel Mar 2 Déc 2014 - 21:23 | |
| Rappel du premier message :
Salam L'Esprit universel de l'Islam:
Celui qui reçoit la science du Coran sans intermédiaire ne la tire pas du Livre saint en tant que tel ; il la reçoit directement de l'Inspirateur du Livre, c'est-à-dire d'Allah.
Sa compréhension du texte sacré est d'ordre principiel ; elle n'est en rien comparable aux interprétations qui découlent d'une étude extérieure et d'un savoir livresque. C'est pourquoi les commentaires ésotériques du Coran, lorsqu'ils sont l'œuvre de Maîtres véritables, ne reflètent pas de simples opinions ou vues individuelles ; ils diffèrent des gloses ordinaires aussi bien par leur source, qui est transcendante, que par leur but ; ils visent avant tout à opérer une ouverture spirituelle et à fournir une aide et un support en vue de la réalisation métaphysique de ceux auxquels ils sont destinés. La science qu'ils communiquent est celle d'Allah et cette science est infaillible.
paix | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Ven 12 Déc 2014 - 21:10 | |
| - La Folie a écrit:
Si ce que vous aviez répondu n'était pas aussi ridicule... j'aurais ri aussi. allez vas-y, explique-moi la vie... - Citation :
- Mais je suis comme vous, je vis bien et je me cache la face quand je croise un pauvre...
qu'est-ce qui te fait croire que je vis bien ? que je ne suis pas pauvre? parce que là je tape sur le clavier d'un ordinateur? qu'est-ce qui te fait croire que je n'ai jamais hébergé des gens qui crevaient dans la rue ou des toxicos complètement perdus dans la vie et que j'ai essayé de les aider à remettre le pied à l'étrier en les aiguillant vers des assistantes sociales ou des médecins? j'ai essayé mais c'est difficilement gérable... tu te caches la face quand tu vois des pauvres ? pas moi... quand je croise la nana qui fait la manche près de chez moi, non seulement je lui file un truc à manger, une pièce mais je m'assieds avec elle et on discute en se fumant une clope et crois-moi, désormais quand elle me voit, elle me fait des grands signes en souriant. Et elle ne sourit pas parce qu'elle sait que qu'elle va avoir une pièce... non, j'ai la faiblesse de croire qu'elle prend juste un peu de plaisir à discuter avec moi et qu'elle oublie un peu qu'elle est une marginale le temps d'un petit quart d'heure d'humain à humain. J'ai horreur de parler de ça mais là vous broutez... alors tu vas aller donner tes leçons de vie à d'autres , j'ai déjà donné merci. Et ceux qui me disent que je vole les faibles, je leur pisse à la raie. capito? - Citation :
- je me dis que c'est pas ma faute... qu'il n'avait qu'à s'arranger tout seul.
oui, si tu veux... |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Ven 12 Déc 2014 - 21:14 | |
| - La Folie a écrit:
- Je marchais justement sur la rue hier, en promenant mon chien bien en laisse... y'avait un sans-abri qui me regardais passé et qui m'a interpellé : Dites monsieur, je peux prendre la place de votre chien, il mange à sa faim et dors au chaud... moi je suis encore moins bien traité par mes semblables, je voudrais bien devenir l'esclave de n'importe qui... au moins je ne serais pas traité comme un moins que rien... moins bien que votre chien, en fait.
Je lui ai donné quelques centimes... j'étais content et fier de ma générosité... ma conscience était en paix. Je suis reparti en le laissant à sa vie... j'ai bien assez de la mienne à m'occuper. Ah bon? Il suffit de quelques centimes pour que tu te sentes de nouveau éhonté? Et dire que moi, j'ai rien eu besoin de payer pour être tranquille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Ven 12 Déc 2014 - 21:37 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
allez vas-y, explique-moi la vie...
Prenez une grande respiration... ça suffira. - Agnostyxxx a écrit:
...qu'est-ce qui te fait croire que je vis bien ? Je sais pas... votre discours et vos railleries peut-être? Vos attaques non-argumentées et votre propension à suivre le troupeau sans dénoncer leur attitude, aussi, peut-être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Ven 12 Déc 2014 - 21:45 | |
| - l'intondable a écrit:
- ...Ah bon? Il suffit de quelques centimes pour que tu te sentes de nouveau éhonté? Et dire que moi, j'ai rien eu besoin de payer pour être tranquille.
Moi, vous savez, la logique de quelqu'un qui se cache derrière une éventuelle absence de preuve... qui y croit sans même savoir ce que serait cette preuve... ben c'est de l'hypocrisie à son meilleur. Vous voulez la preuve de mon affirmation... z'avez qu'à m'expliquer en détail ce que serait cette preuve que vous croyez qui n'existerait pas. On pourra évaluer votre cohérence avec du concret plutôt que de se taper votre moralisme bas de gamme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Ven 12 Déc 2014 - 22:08 | |
| - La folie a écrit:
- La plupart des souffrances... elle viennent de l'égoïsme
N'importe quoi, c'est de la bonne. L'altruisme n'est qu'une satisfaction de l'égoïsme. Et encore sur ce point ce n'est qu'un jouet. L'égoïsme se suffit à lui même pour être peinard. Par contre l'altruisme a besoin de l'égoïsme. Non ce n'est pas cela la cause des souffrances spirituelles. La je viens de jouer à l'altruisme, histoire de faire mousser mon égoïsme, car il avait déjà bien rit tout seul. Mais je rajoute une petite couche d'altruisme en te le disant, histoire de faire durer le plaisir. L'égoïsme moteur des souffrances, qu'est ce qu'il faut pas entendre. Mon égoïsme n'a fait qu'un tour et il s'est bien marré. La question peut être un moteur de la souffrance, mais ce n'est pas le moteur premier. Bonne souffrance. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Ven 12 Déc 2014 - 23:13 | |
| - Manou a écrit:
- excuse moi de préférer la fessée.
Je la préfère aussi. Tu es tout excusé pour ma part. |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 2:15 | |
| - l'intondable a écrit:
- De toutes façons, cette pseudo "diversité culturelle" n'arrange que les immigrants.
C'est aussi, je pense, ce qui rend nos sociétés de plus en plus perturbées avec la folie religieuse qui progresse et fait de plus en plus de malheureux complètement perdus dans le monde moderne. Suffit de lire les témoignages de plus en plus nombreux et douloureux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 3:28 | |
| - runnsborg a écrit:
- l'intondable a écrit:
- De toutes façons, cette pseudo "diversité culturelle" n'arrange que les immigrants.
C'est aussi, je pense, ce qui rend nos sociétés de plus en plus perturbées avec la folie religieuse qui progresse et fait de plus en plus de malheureux complètement perdus dans le monde moderne.
Suffit de lire les témoignages de plus en plus nombreux et douloureux. Je sais pas quoi dire... Je sais, c'est malheureux mais la crise économique me fait oublier même la religion. Elle est vraiment folle l'économie... et y'a la politique qui la chatouille en plus... je les aime, ce sont les 2 armes les plus meurtrières et les plus efficaces contre l'humanité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 6:52 | |
| - La Folie a écrit:
- jayrâm a écrit:
- La Folie a écrit:
Le grand rejet total conscient et réfléchi... juste un rejet total, conscient et réfléchi... juste ça... voili-voilou. Aucune haine de l'islam... c'est clair maintenant. Pas de haine mais une non adhésion, un rejet réfléchi, raisonné et assumé, on ne peut pas accepter toutes les croyances... On ne juge pas des personnes mais une idéologie qui dépasse de beaucoup le cadre de la foi personnelle. Pas compliqué. Même chose pour moi, je rejette vos préjugés non appuyés reposant sur le fait que voici 1000 des arabes aurait tué le chien de vos ancêtres. Vous êtes islamophobe, et pour quiconque suit la voie de la sagesse, le rejet systématique est le pire de tous les dogmes... l'obscurantisme à son meilleur.
Vous avez mon bonjour, cher islamophobe.
Nous disions donc... paroles et paroles et paroles... que du vent nauséabond, vent de rejet et de haine. Tu veux jouer à celui qui sera la plus manichéen ? Je te répondrai que tu inverses les valeurs, dans tes discours tu excuses, tu accrédites implicitement l'islamisme, tu défends l'obscurantisme. Tu dénonces ceux qui dénoncent le mal ? ça veut dire que tu as choisi ton camp et que tu dénonces le bien. Saches que le rejet d'une idéologie obscurantiste, liberticide et totalitaire, est un réflexe sain et une preuve de discernement qu'apparemment tu ne possèdes pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 8:50 | |
| Tiens... du vent. Faudrait bien que je pense à fermer la fenêtre... ça sent les relents. |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 15:05 | |
| - manou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- manou a écrit:
- qui a dit qu'on avait pas le droit de lever la main dessus ?
ma très sage arrière-grand-mère je suis sûr qu'elle était sage. mais si c'est une progéniture aussi gâtée que toi que cela donne, excuse moi de préférer la fessée. Je n'ai jamais eu besoin de lever la main sur mes enfants, je trouve la discussion plus efficace. En quoi suis-je une progéniture gâtée ? parce que j'ai été une enfant heureuse ? respectée ? | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 16:42 | |
| la violence envers les enfants, c'est une lutte du monde moderne , les religions sont silencieuses sur cela car c'était le moindre des soucis de l'époque
moi non plus, mes parents ne m'ont jamais frappé
frapper un enfant c'est un constat d'echec, parce qu'on a pas utilisé d'autre méthode
ma plus grande punition de mon père fut losque je fus 3 eme en classe, il a dit " c'est bien quand même"
cette phrase a résonné douloureusement je sentais une déception mal caché de mon pére.
un enfant souffre de faire du tord a ses parents. je n'ai pas de témoignage autre que dans ce sens | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 16:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- manou a écrit:
ma très sage arrière-grand-mère je suis sûr qu'elle était sage. mais si c'est une progéniture aussi gâtée que toi que cela donne, excuse moi de préférer la fessée. Je n'ai jamais eu besoin de lever la main sur mes enfants, je trouve la discussion plus efficace.
En quoi suis-je une progéniture gâtée ? parce que j'ai été une enfant heureuse ? respectée ? tu as parfaitement raison tes parents ont-ils connu la guerre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 17:54 | |
| Oui point besoin non plus, la manipulation mentale est bien plus intéressante et plus productive. Faut pas maltraiter le physique et ça capacité de production, digne du dernier des imbéciles qui se tire une balle dans le pied. Faut penser à sa retraite. Qui va s'occuper de moi quand je serai vieux. Et de même pour mes parents, heureusement qu'on est là pour s'en occuper et les enterrer, mais surement pas à l'hospice, on fait ça en famille. On est humain. Ah le nombre d'ignobles enfants qui mettent leurs parents à l'hospice pour s'en débarrasser plutôt que de les prendre sous leurs ailes, les chouchouter. Beark. A cela on reconnait des enfants bien élevés, ils ne crachent pas sur leurs parents à leurs vieillesses et ne les jettent pas dans les mouroirs big pharma. Typiquement occidentale. Tout simplement abjecte. Enterrer ses parents vivants pour sauter à pied joint sur leurs héritages, en même temps, ils ont surement ce qu'ils méritent.
Dernière édition par Winparadise le Sam 13 Déc 2014 - 17:56, édité 1 fois |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 17:56 | |
| Pour que l'islam soit universel, il faudrait que les martiens soient musulmans. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Sam 13 Déc 2014 - 18:02 | |
| Et les martiens sont avant tout des guerriers, Mars n'est pas le symbole de la guerre pour rien non plus. Pas de danger qu'il se colle une grande étiquette comme le port salut. Il slame et c'est déjà bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Dim 14 Déc 2014 - 10:50 | |
| - manou a écrit:
- samamuz a écrit:
-
- Code:
-
il existe jusqu'à preuve du contraire. Tu l'a vu ? Tu as quelle preuve qu'il existe ? Ce n'est pas parce que des livres le disent que c'est vrai, et ce n'est parce que toi et d'autres le disent que c'est vrai. Peut être que tu te trompes, tu ne peux pas avoir de certitude que c'est vrai ? Dans l'hypothèse qu'il n'existe pas, tu te seras emmerdé la vie pour rien. Je suis persuadé qu'il n'existe pas, que c'est une réponse d'humain qui veut tout comprendre et se rattacher à quelque chose en pensant à la mort. Si toutes les religions étaient d'accord entres elles, peut être que je réviserai mon jugement, mais ce n'est pas le cas, personne n'est d'accord sur ça et sur tout le reste. Les romains croyaient en leurs dieux, les égyptiens aussi et ça à duré des siècles. L'histoire montre qu'une religion chasse une autre avec le temps, dans 500 ans ou 1000 ans on regarder vos religions comme on fait de l’archéologie, jusqu'a temps qu'un type plus malin que les autres arrivera et nous fera gober autre chose. Tu penses bien ce que tu veux, je m'en contre fiche en fait, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que toi et d'autres veulent imposer leur foi aux autres et régir une société. Mêler vous de votre éternité si ça vous chante mais fichez nous la paix aux athées et libre penseur. En france je peux etre athée en iran non et dans d'autres pays j'aurai aussi des problèmes. SI je veux manger du halouf et adorer la petite sirène j'estime avoir le droit de le faire. je comprends que tu ne veuille pas qu'on t'impose notre foi, et je demande que ce soit réciproque donc évitez dorénavant de nous imposer votre athéisme et on sera quitte. mêlez vous aussi de vos affaires et on fera de même.
j'estime aussi avoir le droit de pratiquer ma religion ou je veux vu que tout appartient a dieu. donc quand j'aurais le droit d'être musulmane, tu auras le droit d'être athée.
logique non.... passe pas pour la victime, en attendant ce sont les français qui colonisent les autres pays et non pas le contraire............
Dans mon sytème de valeur à moi, toutes les croyances sont permises, l'athéisme comme ta foi. Dans ton système à toi, mon absence de croyance est haram, pas permise, je devrais faire ton ramadan ou me cacher, faire comme si j'étais pratiquant alors que j'en ai rien à battre. Est ce que tu saisis la différence ou pas ? Mon système permet de faire coexister plusieurs croyances, le tien, il n'y en a qu'une qui prime sur tout le reste alors à d'autres tes leçons de moral. Ta religion est liberticide, criminelle à plein de point de vue, tant que vous continuerez à faire ce que vous faîtes, je continuerai de penser que votre religion fait de vous des demeurés parano qui ne connaissent que la force et la contrainte pour exister. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Dim 14 Déc 2014 - 11:32 | |
| - samamuz a écrit:
- ...Dans mon sytème de valeur à moi, toutes les croyances sont permises, l'athéisme comme ta foi.
... Ta religion est liberticide, criminelle à plein de point de vue, tant que vous continuerez à faire ce que vous faîtes, je continuerai de penser que votre religion fait de vous des demeurés parano qui ne connaissent que la force et la contrainte pour exister. Quelle cohérence... Un système de valeur qui permet toutes les croyances... mais vous ne permettez pas l'islam. C'est donc pas votre système de valeur à vous. CQFD |
| | | runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 8:25 | |
| - samamuz a écrit:
- manou a écrit:
- samamuz a écrit:
-
- Code:
-
il existe jusqu'à preuve du contraire. Tu l'a vu ? Tu as quelle preuve qu'il existe ? Ce n'est pas parce que des livres le disent que c'est vrai, et ce n'est parce que toi et d'autres le disent que c'est vrai. Peut être que tu te trompes, tu ne peux pas avoir de certitude que c'est vrai ? Dans l'hypothèse qu'il n'existe pas, tu te seras emmerdé la vie pour rien. Je suis persuadé qu'il n'existe pas, que c'est une réponse d'humain qui veut tout comprendre et se rattacher à quelque chose en pensant à la mort. Si toutes les religions étaient d'accord entres elles, peut être que je réviserai mon jugement, mais ce n'est pas le cas, personne n'est d'accord sur ça et sur tout le reste. Les romains croyaient en leurs dieux, les égyptiens aussi et ça à duré des siècles. L'histoire montre qu'une religion chasse une autre avec le temps, dans 500 ans ou 1000 ans on regarder vos religions comme on fait de l’archéologie, jusqu'a temps qu'un type plus malin que les autres arrivera et nous fera gober autre chose. Tu penses bien ce que tu veux, je m'en contre fiche en fait, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que toi et d'autres veulent imposer leur foi aux autres et régir une société. Mêler vous de votre éternité si ça vous chante mais fichez nous la paix aux athées et libre penseur. En france je peux etre athée en iran non et dans d'autres pays j'aurai aussi des problèmes. SI je veux manger du halouf et adorer la petite sirène j'estime avoir le droit de le faire. je comprends que tu ne veuille pas qu'on t'impose notre foi, et je demande que ce soit réciproque donc évitez dorénavant de nous imposer votre athéisme et on sera quitte. mêlez vous aussi de vos affaires et on fera de même.
j'estime aussi avoir le droit de pratiquer ma religion ou je veux vu que tout appartient a dieu. donc quand j'aurais le droit d'être musulmane, tu auras le droit d'être athée.
logique non.... passe pas pour la victime, en attendant ce sont les français qui colonisent les autres pays et non pas le contraire............
Dans mon sytème de valeur à moi, toutes les croyances sont permises, l'athéisme comme ta foi. Dans ton système à toi, mon absence de croyance est haram, pas permise, je devrais faire ton ramadan ou me cacher, faire comme si j'étais pratiquant alors que j'en ai rien à battre. Est ce que tu saisis la différence ou pas ? Mon système permet de faire coexister plusieurs croyances, le tien, il n'y en a qu'une qui prime sur tout le reste alors à d'autres tes leçons de moral. Ta religion est liberticide, criminelle à plein de point de vue, tant que vous continuerez à faire ce que vous faîtes, je continuerai de penser que votre religion fait de vous des demeurés parano qui ne connaissent que la force et la contrainte pour exister. Et sa religion se fait connaître un peu partout et c'est pas toujours joli, joli. Il y a présentement une belle publicité pour l'islam en Australie présentement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 8:41 | |
| - La Folie a écrit:
- samamuz a écrit:
- ...Dans mon sytème de valeur à moi, toutes les croyances sont permises, l'athéisme comme ta foi.
... Ta religion est liberticide, criminelle à plein de point de vue, tant que vous continuerez à faire ce que vous faîtes, je continuerai de penser que votre religion fait de vous des demeurés parano qui ne connaissent que la force et la contrainte pour exister. Quelle cohérence... Un système de valeur qui permet toutes les croyances... mais vous ne permettez pas l'islam. C'est donc pas votre système de valeur à vous. CQFD Je crois qu'il y a des mots que tu as zappé, ou que tu fais mines de ne pas avoir lu. Dans mon système, toutes les religions sont acceptées, l'athéisme le plus profond, comme la foi la plus imbécile. Dans un système islamique, c'est la loi d'Allah qui domine sur les autres, et toutes les autres obédiences religieuses ou athées sont haram et rangés dans la catégorie de dhimmis. L'une est ouverte et l'autre oppressive, ça y est toi y en avoir compris ou tu veux que je te le dise en chinois ? (oui je parle aussi chinois) |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 13:14 | |
| - samamuz a écrit:
- Dans un système islamique, c'est la loi d'Allah qui domine sur les autres, et toutes les autres obédiences religieuses ou athées sont haram
Cher samamuz, Il vous faut d'abord savoir que quelque soit votre subtilité dans la compréhension des choses, réaliser la foi, ce ne peut jamais être tout simplement l'abandon des devoirs dans une parfaite insouciance comme le pensent curieusement certains fantaisistes. Les buts du rite en religion musulmane bien qu'intimement inclus dans la gestuelle sont d’obédience universelle et en ce sens j'attire votre attention que par subtilité ils forment justement le reflet même de la pensée a laquelle ils se rapportent. La prière islamique a titre d'exemple a trois positions qui reviennent en cycle, debout, incliné, prosterné. Chacune de ces positions a une signification symbolique, le corps et l'esprit sont tout deux pris dans l'action d'anéantissement de l'ego, l'effacement le plus complet se trouvant dans la prosternation. Cela représente définitivement la libération de l'âme de son entrave intellectuelle et corporelle dans un élan d'amour et de repentance.. L'étape de prosternation concerne ce fait de comprendre au plus profond de soi que le rituel n'est pas une fin en soi ou une exigence quelconque mais c'est plutôt cela qui assure un contact étroit et humble avec la terre de l'humilité. Tout chercheur de la vérité quelle que soit sa religion ou sa culture ne peut qu'épouser la grandeur universelle de cette vision des choses. Le caractère des rituels en Islam apparaît également a titre d'exemple dans le fait que les heures de la prière ne sont pas fixes mais étroitement liées au mouvement cosmique universel. Ils symbolisent la vision selon laquelle tout être de par sa fidélité à sa propre nature, est nécessairement loin de toute vision égocentrique mais plutôt parfaitement intégré dans un ordre universel, dans une louange cosmique.. C'est la relation intime en union d'amour avec Dieu comme toute la création.. C'est également le cas pour le Ramadan ou l'observation du croissant n'est qu'un simple moyen, et non pas une fin en soi. Au Ramadan, nul doute que le croyant, sereinement, se prépare surtout à affronter les passions de son âme, ce rite débute par le cœur pour le cœur mais bien en face de la magique beauté céleste qui nous rappelle l’éternité. Nous voyons que chaque acte que Dieu a inscrit pour les humains en Islam comporte en soi une empreinte et les senteurs très pénétrantes reliant a jamais l’âme de l’être humain originel a son créateur. C'est l'expression naturelle de la profondeur de l'union d'amour avec Dieu aucunement exigée en tant qu'acte simple relevant de la simple gestuelle telle que vous la voyez. Le sens des rites ne réside donc plus seulement dans la gestuelle ou dans les mots, mais celui qui est consumé d’Amour goûte la saveur du sens de chaque geste a chaque battement de cœur. L'adoration comme nous venons de la constater n’est plus vécue comme un devoir ou comme une contrainte, mais comme l’occasion de se retrouver, de se ressourcer avec la divinité et ce pour absolument tous les humains. Il est également utile de vous rappeler qu'il est pleinement admis en religion musulmane que l'état du cœur est à lui seul une prière et que Dieu répond à cet état alors qu'aucune parole ou geste n'est formellement prononcée. Le formalisme ne tient donc toute sa force qu'à l'aspect révélé ou inspiré du geste ou du texte et au sens ou il nous projette. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:19 | |
- manou a écrit:
ma très sage arrière-grand-mère je suis sûr qu'elle était sage. mais si c'est une progéniture aussi gâtée que toi que cela donne, excuse moi de préférer la fessée. Je n'ai jamais eu besoin de lever la main sur mes enfants, je trouve la discussion plus efficace.
En quoi suis-je une progéniture gâtée ? parce que j'ai été une enfant heureuse ? respectée ? bon je t'ai jugé désolée. pour la fessée, parfois elle devient nécessaire. discuter c'est mieux, c'est sûr mais ça marche pas toujours. enfin chacun sa méthode, j'en connais très peu qui n'ont pas donné de fessée à leur gosses. c'est même très rare. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:26 | |
- Pour que l'islam soit universel, il faudrait que les martiens soient musulmans.
mais comme les martiens n'existent pas, l'islam reste universel | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:31 | |
| - samamuz a écrit:
- manou a écrit:
- samamuz a écrit:
-
- Code:
-
Dans mon sytème de valeur à moi, toutes les croyances sont permises, l'athéisme comme ta foi. Dans ton système à toi, mon absence de croyance est haram, pas permise, je devrais faire ton ramadan ou me cacher, faire comme si j'étais pratiquant alors que j'en ai rien à battre. Est ce que tu saisis la différence ou pas ? Mon système permet de faire coexister plusieurs croyances, le tien, il n'y en a qu'une qui prime sur tout le reste alors à d'autres tes leçons de moral. Ta religion est liberticide, criminelle à plein de point de vue, tant que vous continuerez à faire ce que vous faîtes, je continuerai de penser que votre religion fait de vous des demeurés parano qui ne connaissent que la force et la contrainte pour exister. bla bla bla allah dit : Sourate 2, verset 257 "Point de contrainte en religion Sourate 18, verset 28 « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:35 | |
| - runnsborg a écrit:
- samamuz a écrit:
- manou a écrit:
je comprends que tu ne veuille pas qu'on t'impose notre foi, et je demande que ce soit réciproque donc évitez dorénavant de nous imposer votre athéisme et on sera quitte. mêlez vous aussi de vos affaires et on fera de même.
Dans mon sytème de valeur à moi, toutes les croyances sont permises, l'athéisme comme ta foi. Dans ton système à toi, mon absence de croyance est haram, pas permise, je devrais faire ton ramadan ou me cacher, faire comme si j'étais pratiquant alors que j'en ai rien à battre. Est ce que tu saisis la différence ou pas ? Mon système permet de faire coexister plusieurs croyances, le tien, il n'y en a qu'une qui prime sur tout le reste alors à d'autres tes leçons de moral. Ta religion est liberticide, criminelle à plein de point de vue, tant que vous continuerez à faire ce que vous faîtes, je continuerai de penser que votre religion fait de vous des demeurés parano qui ne connaissent que la force et la contrainte pour exister. Et sa religion se fait connaître un peu partout et c'est pas toujours joli, joli. Il y a présentement une belle publicité pour l'islam en Australie présentement. c'est que du replay. c'est la même scène qui se répète, on commence à ne plus croire à toutes ces histoires. les médias ne se fatiguent même plus a rénover ce qu'ils disent, ils disent tourjours les mêmes textes ça commence à lasser. mais on a bien compris, que les USA s'impatientaient de pénétrer la syrie........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:40 | |
| - Manou a écrit:
- pour la fessée, parfois elle devient nécessaire.
discuter c'est mieux, c'est sûr mais ça marche pas toujours.. On comprend ta tristesse alors. Tu vis dans un étrange monde de violence et de perversité. Je te plains sincèrement. Qu'Allah est pitié de toi. Mais il est vrai que les enfants ont bien du mal à se faire comprendre par des adultes qui se croient adultes, et qui ne sont que des enfants orgueilleux. Alors il est clair que les enfants ont bien du mal à se faire comprendre par des adultes orgueilleux et ce, malgré leur tentative de dialogue pour élever leur parent par leur sagesse, leurs parents répondent par la violence, réponse de leur orgueil blessé. Et pire vous faites la morale, en torturant la sagesse de vos enfants pour en faire des bourreaux comme vous. Je te plains sincèrement. Tu peux pleurer Manou, tu le cherches bien. Je vous plains. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:46 | |
| - Winparadise a écrit:
- On comprend ta tristesse alors. Tu vis dans un étrange monde de violence et de perversité. Je te plains sincèrement. Qu'Allah est pitié de toi.
La fessée est le produit d'un monde de violence et de perversité? Vous pensez que tous les enfants sont des poupées bout-de-choux? Qu'une leçon ne devrait pas être donnée? Et pourtant, il encourage la haine parce que c'est de la vie... et toutes les imbécilités qui vont avec... La fessée, c'est juste de l'amour, vous comprenez ça, non... puisque tout est amour. Allah a pitié de vous... consolez-vous. |
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:47 | |
| - manou a écrit:
- manou a écrit:
En quoi suis-je une progéniture gâtée ? parce que j'ai été une enfant heureuse ? respectée ? bon je t'ai jugé désolée.
pour la fessée, parfois elle devient nécessaire. discuter c'est mieux, c'est sûr mais ça marche pas toujours.
enfin chacun sa méthode, j'en connais très peu qui n'ont pas donné de fessée à leur gosses. c'est même très rare.
Je n'ai jamais levé la main sur mes enfants, j'ai toujours trouvé un autre moyen de les guider dans le droit chemin. | |
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:47 | |
| - manou a écrit:
- Pour que l'islam soit universel, il faudrait que les martiens soient musulmans.
mais comme les martiens n'existent pas, l'islam reste universel C'était de l'humour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:48 | |
| Le dialogue ne marche pas toujours, tu oublies. Il est certain que la fessée est une réaction à l'orgueil blessé, par le bon sens d'un enfant. Si il vous manque de respect, c'est uniquement qu'il vous imite et que vous manquez de respect envers lui. Vous en êtes la cause première, ne pas le voir, ne pas vouloir le voir, c'est bien de l'orgueil. L'imperfection de vos enfants n'est que le reflet de votre imperfection. Et le reporter sur un enfant est bien un acte vil et lâche. Oui c'est de la perversité de jouer de la force contre un enfant. Regardez vos enfants comment il vous regarde, ils vous diront qui vous êtes.
Mes enfants jouent avec des couteaux, du feu, des armes, des outils, depuis qu'ils ont des mains pour s'en servir, ils sont assez sage pour prendre des leçons par eux même et moi les guider dans l'emploi du monde qui les entoure, mais surement pas de les frapper pour qu'il ne touche pas à un couteau. Ou bien car ils m'ont regardé, et leurs yeux m'ont dit, tu es un imbécile de première. Louez soit l'enfant qui dit à son père, tu es un imbécile de première et j'ai écouté la raison, l'amour de mes enfants, pas l'amour de mon orgueil. Que cela lui serve de leçon à l'homme qui se croit un homme.
Dernière édition par Winparadise le Lun 15 Déc 2014 - 18:04, édité 3 fois |
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:56 | |
| Mon fils est honnête, franc, respectueux, travailleur, il ne fume pas, ne boit pas d'alcool et cela sans une seule fessée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 17:59 | |
| Les miens de même, ils sont premier à l'école, cuisine, travaille, le plus grand à 13 ans, rit, vive, et je n'ai pas besoin de les forcer, ils suivent et ils imitent ce qui est bon. Un enfant est surement plus apte à prendre de bonne leçon par lui même, que par le coup d'un adulte orgueilleux. Mais même si le plus grand veut se servir du merlin et de la scie circulaire. D'abord, il apprendra la patiente. Je n'ai pas besoin de lui donner de coup pour l'empêcher de travailler. Ils savent réfléchir et écouter naturellement. Bon par contre, je leurs fait gouter, la bière, les spiritueux, le vin, mais y a pas, il n'aime pas à mon grand chagrin. Pourtant une bonne bière pour soulever cinq tonnes de sable, ben ça fait du bien. Il ne sue surement pas encore assez pour en savourer les biens faits. Je garde espoir. |
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 18:17 | |
| L'islam n'est pas universel, la preuve ? je ne le partage pas. | |
| | | Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 18:40 | |
- L'islam n'est pas universel, la preuve ? je ne le partage pas.
Mais si, regardes son coeur est dans l'ancien monde, arabie, yemen, syrie, iraq ses épaules en egypte et en perse, son coup en turquie et ses ailes vond du senegal et maroc à l'inde et l'indonésie Les civilisations avant ont connu des choses et refleté des angles de vue de la vérité Quand le Coran est venu il a parlé de tout, résumé tout, montré le vrai, dénoncé le faux, c'est la récitation englobante, chacun peu reconnaitre des choses de chez lui, meme les hindous et d'autres Je rappelle que Mohammed pbsl est Miséricorde d'Allah pour l'univers, l'universalité mon frère, paix | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 18:45 | |
| Mais oui momo par ci, momo par là, et vive la danse à momo. Idolâtre. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 19:24 | |
| - Winparadise a écrit:
- Mais oui momo par ci, momo par là, et vive la danse à momo. Idolâtre.
Pas du tout, Mohammed pbsl a expliqué le monothéisme à l'humanité la ilaha illa Allah, mohammed rassoul Allah non la conduite des juifs de faire semblant adorer que Dieu mais tuer les prophetes et non la conduite des chrétiens de ne pas comprend Allah l'absolu et adorer le prophete ALLAH est au dessus de tout et de toute considération et quand il a commencé la création en haut (avant de venir ici bas), il a crée une trés grande lumière (AHMED = MOHAMMED) et de elle ont été tiré ceux qui viennent aprés Regardez, meme les religions asiatiques, parlent de l'homme original c'est qui? jesus? non mais jesus est fils de l'homme l'Homme original en haut est notre bien aimé, le joyeau de la perfection Mohammed et point d'idoltarie la dessus, car il est crétion d'ALLAH et son serviteur il est notre chef et notre imam envers ALLAH, c'est cela le vrai monothéisme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 19:44 | |
| Et voilà Momo devient un chef et un Iman, non momo c'est un messager, c'est tout. Ton chef c'est Allah.
Idolâtre. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 19:48 | |
| - Winparadise a écrit:
- Et voilà Momo devient un chef et un Iman, non momo c'est un messager, c'est tout. Ton chef c'est Allah.
Notre chef est Mohammed envers ALLAH c'est cela l'isla véritable et non comme les juifs qui disent aaah nous que Dieu et ont refusé et tué les prophetes meme jesus ils ont tent de le tuer avec les romains et non comme les chrétiens qui ne connaissent pas Allah l'absolu et adorent jesus ALLAH est invisible au dessus de tout et il a fait le royaume (les personnages du royaume sont visible, le meilleur d'entre eux, le imam des envoyés est Mohammed) rappelez vous dans le isra' et mi3radj, il a été le imam de noé, abraham, moises et jesus eeh oui, la ilaha illa Allah, mohammed rassoul d'Allah | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 19:53 | |
| oui l'isla sans m, suppôt d'Iblis, Idolâtre. Les chrétien adore jésus et c'est pas bien, mais adorer momo c'est bien. Cherchez l'erreur. Idolâtre, et picétout. Que ça te plaise ou non, que ton orgueil ne l'accepte pas, c'est comme ça. Idolâtre! |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:05 | |
| - Winparadise a écrit:
- oui l'isla sans m, suppôt d'Iblis, Idolâtre.
Les chrétien adore jésus et c'est pas bien, mais adorer momo c'est bien. Cherchez l'erreur.
Idolâtre, et picétout. Que ça te plaise ou non, que ton orgueil ne l'accepte pas, c'est comme ça.
Idolâtre! les chrétiens ne connaissent pas ALLAH absolu mais pense que dieu est un barbu sur un nuage mais en Islam on reconnait ALLAH seigneur absolu que les regards n'atteignent pas et mohammed est l'humain parfait, première créature d'Allah et joyau de la perfection (humaine) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:10 | |
| Idolâtre, mécréant, vil suppôt du malin, tu m'auras bien fait rire. Mais t'as raison. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:14 | |
| - Winparadise a écrit:
- Idolâtre, mécréant, vil suppôt du malin, tu m'auras bien fait rire. Mais t'as raison.
Tu as la meme conduite que Iblis, et tu refuses de servir ton prochain tu dis aah nous on adore que Dieu, et Iblis n'est pas mécréant, mais il a juré meme par Allah en disant par ta gloire je les égarerai tous, accordes moi un délai et tu verras... et vous etes dans le faux monothéisme comme les extrémistes vous refuser de passer par le Maitre Humain pour arriver au MAITRE ALLAH tu es dans l'erreur et tu ne te rends pas comptes, mais médites un peu, Allah yehdik | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:16 | |
| Les juifs ont basculé vers la prétention de Iblis de dire aaah nous on adore que Dieu et ont refusé, voir tué les prophetes et envoyé et meme Jean et Jesus n'ont pas échapé de leurs agissements
les chrétiens dévient vers l'autre sens, méconnaire ALLAH l'absolu et adorer un humain en dehors d'Allah
Et L'islam mohammedien a apporté toute la vérité que La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'Allah
Allah absolu et mohammed son messager et humain chef envers Allah | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:24 | |
| - Redwan a écrit:
- tu refuses de servir ton prochain
Oui Idolâtre, penses à ma place, prêtes moi tous tes péchés, je vais tendre l'autre joue. Vas y frappe encore, si ça peut te faire plaisir. Idolâtre. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:29 | |
| Tu es troublée et confuse, je t'ai montré le monothéisme vrai sas demander une récompense ou des remerciments Mais tu m'accuses et tu ne sais pas ce qu tu fais, qu'Allah te pardonne | |
| | | runnsborg Etudiant
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:32 | |
| - Redwan a écrit:
- Les juifs ont basculé vers la prétention de Iblis de dire aaah nous on adore que Dieu
et ont refusé, voir tué les prophetes et envoyé et meme Jean et Jesus n'ont pas échapé de leurs agissements
les chrétiens dévient vers l'autre sens, méconnaire ALLAH l'absolu et adorer un humain en dehors d'Allah
Et L'islam mohammedien a apporté toute la vérité que La ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'Allah
Allah absolu et mohammed son messager et humain chef envers Allah Cette prétention est d'une stupidité infini. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:36 | |
| OH! I 'm schocking Redwan, la modestie incarnée, le service à l'humanité à l'état pure, le guide spirituelle du monde musulman. Le futur Momo au plus haut des cieux. Serait il prétentieux? Godamned! |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:40 | |
| Ceux dans le camp des tenebres disent que ceux dans la lumières sont injustes et sadiques!!
quand tu leurs explique simplement ils deviennent fou de rage, des fois par égo, des fois par complexe de supériorité ça depend
au fond de eux meme, ils disent comment un arabe, un momo nous explique, çava pas, nous la race supérieure!! ils sont comme iblis de feu, qui a dit je suis meilleur que lui et se trompe lamentablement!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:47 | |
| - Redwan a écrit:
au fond de eux meme, ils disent comment un arabe, un momo nous explique, çava pas, nous la race supérieure!!
le meilleur professeur de mathématique que j'ai jamais eu était arabe (enfin plutôt maghrébin). Je n'ai jamais eu de problème avec ça. Pourquoi éprouves-tu le besoin de "racialiser"? Certes l'attaque peut être la meilleure défense mais cela proprement quoi... Remarque, depuis que je taquine un peu sur certaines vidéos pro-islam sur youtube, je ne me suis jamais pris autant de remarques racistes. Certains musulmans essaient de discuter mais il y en a un certain nombre, non négligeable, qui me sort directement "ta gueule sale race" Les arabes seraient-ils racistes? non, je ne peux le croire... |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel Lun 15 Déc 2014 - 20:51 | |
| peut etre vous etes racistes avec des complexes de supériorité, nous sommes meilleurs qu'eux ce redwan qui vient me montrer des choses ça va pas, je suis meilleur que lui, comme ça vous raisonnez au fond cet arabe et vous nous insultez dans la majorité des sujets sans pitié avec arrogance et ego ce n'est que le retour du boom rang | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam et son esprit universel | |
| |
| | | | L'islam et son esprit universel | |
|