| la blonde est pire que la shoah :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: la blonde est pire que la shoah :D Dim 16 Nov 2014 - 3:19 | |
| un rabbin très connu explique que la Shoah, ce n'est pas grave en rapport aux juifs qui se marient avec des non juives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Dim 16 Nov 2014 - 3:48 | |
| Faut le voir pour le croire Y'en a qui n'ont peur de rien ! Et bien entendu les commentaires ont été désactivés sur Youtube... |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Dim 16 Nov 2014 - 17:37 | |
| Incroyable mais entendu et je le crois merci mon dieu J'ai toujours su que l'enfer venait du parfum et des cheveux blonds maintenant le rav à confirmé je pourrais leur dire de ne pas m'approcher | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Dim 16 Nov 2014 - 18:19 | |
| - Cré20diou a écrit:
- un rabbin très connu explique que la Shoah, ce n'est pas grave en rapport aux juifs qui se marient avec des non juives
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas écouté jusqu'au bout, il y a des jours ou l'on souhaiterait être sourds pour ne pas avoir à entendre cela. | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Dim 16 Nov 2014 - 19:42 | |
| Vous savez très bien que l'assimilation par mariage mixte ou autre pour les Juifs est un problème majeure! L'esprit d'amalek les hante toujours.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Lun 17 Nov 2014 - 16:29 | |
| - mister be a écrit:
- Vous savez très bien que l'assimilation par mariage mixte ou autre pour les Juifs est un problème majeure!
L'esprit d'amalek les hante toujours.... Peut-être, mais avec cette vidéo, on sombre dans le ridicule, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le but. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Lun 17 Nov 2014 - 18:41 | |
| - mister be a écrit:
- Vous savez très bien que l'assimilation par mariage mixte ou autre pour les Juifs est un problème majeure!
L'esprit d'amalek les hante toujours.... oui .....et cela excuse quoi ? oui et c'est nous qui sommes traités globalement d'antisémites ou de raciste même sans aller jusqu'a ces extrémités idéologique , de race et de culture .... :kiri | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Lun 17 Nov 2014 - 18:54 | |
| C'est vrai mais réfléchissons.... la shoah est une solution finale et si les juifs sont considérés ou comparés à l'olivier ce n'est pas sans raison... Brûlez un plan d'olivier et vous en aurez après quand même des pousses... Mettez dans un lit une femme et laissez la séduire le juif et au bout d'un certain temps ou de quelques générations,les germes auront raison du Juif et de son élection....C'est l'esprit d'amalek et voilà de quoi a peur le Juif orthodoxe:de perdre son identité unique ! Si vous êtes traités d'antisémites c'est parce que vous l'êtes et les blondes aussi! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Lun 17 Nov 2014 - 19:02 | |
| - mister be a écrit:
- C'est vrai mais réfléchissons....
la shoah est une solution finale et si les juifs sont considérés ou comparés à l'olivier ce n'est pas sans raison... Brûlez un plan d'olivier et vous en aurez après quand même des pousses... Mettez dans un lit une femme et laissez la séduire le juif et au bout d'un certain temps ou de quelques générations,les germes auront raison du Juif et de son élection....C'est l'esprit d'amalek et voilà de quoi a peur le Juif orthodoxe:de perdre son identité unique !
Si vous êtes traités d'antisémites c'est parce que vous l'êtes et les blondes aussi! une théorie raciste fort ressemblante au nazisme en fait je pense que c'est commun, qu'une idée ou une pratique soit condamnable (légalement ou moralement) si c'est politique, social, idéologique .... et ne plus l’être si c'est religieux | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Lun 17 Nov 2014 - 19:19 | |
| Mais vous pouvez la condamnez....ça change rien au problème de l'assimilation qui est considérée comme une menace contre le peuple de D;ieu et contre D.ieu! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Lun 17 Nov 2014 - 20:40 | |
| - mister be a écrit:
- Mais vous pouvez la condamnez....ça change rien au problème de l'assimilation qui est considérée comme une menace contre le peuple de D;ieu et contre D.ieu!
tu écris dieu comme les juifs ? non ? cela me rappelle une vieille histoire courte : _ ... _non de dieu de non de dieu, je te l'ai déjà dit :" tu ne prononceras pas le nom de D.ieu en vain" ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 15:53 | |
| - mister be a écrit:
la shoah est une solution finale et si les juifs sont considérés ou comparés à l'olivier ce n'est pas sans raison... Brûlez un plan d'olivier et vous en aurez après quand même des pousses... Mettez dans un lit une femme et laissez la séduire le juif et au bout d'un certain temps ou de quelques générations,les germes auront raison du Juif et de son élection....C'est l'esprit d'amalek et voilà de quoi a peur le Juif orthodoxe:de perdre son identité unique !
Si vous êtes traités d'antisémites c'est parce que vous l'êtes et les blondes aussi! Alors, si l'on te traite d'intolérant haineux, c'est parce que tu l'es. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 16:51 | |
| - mister be a écrit:
- Mais vous pouvez la condamnez....ça change rien au problème de l'assimilation qui est considérée comme une menace contre le peuple de D;ieu et contre D.ieu!
En disant cela, tu justifies le racisme le plus hideux. Avec un tel raisonnement, n'importe quel peuple peut se proclamer peuple de Dieu et faire de la discrimination ? je plains les falashas qui vivent en Israel ... vous les avez fait venir pourquoi au juste ? pour vous servir d'esclaves ? |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 17:17 | |
| Je ne justifie rien,j'essaye d'expliquer!
A tout bien considérer, je pense qu’il faut commencer par dire que, souvent, les raisons invoquées contre les mariages mixtes ne sont pas très solides. La première d’entre elles est que les Juifs et les non Juifs sont différents et ne peuvent donc pas se mélanger. C’est justement cet esprit de clan qui a éloigné de leur héritage mes parents ainsi que beaucoup d’autres Juifs.
Une autre raison tout aussi fragile, qu’on oppose aux mariages mixtes, est que “nos ancêtres ont souffert et sont morts pour conserver leur identité juive.” (“Votre mère ou votre grand-mère en mourra” est un argument du même style.) Cette tentative de culpabilisation n’a tout au mieux rien à voir avec cette question. Il n’est pas évident que l’on doive croire ou pratiquer comme l’ont fait nos aïeux. Non seulement cet argument n’a aucune efficacité mais, de plus, il donne à penser que l’engagement et l’identité juifs sont de pénibles fardeaux que l’on accepte, si tant est, contre sa volonté et contre son propre intérêt. Ce n’est pas une réponse suffisamment forte à la question: “Pourquoi être juif?”
Un troisième argument avancé contre le mariage mixte est que cela met en péril la survie du peuple juif. C’est vrai mais cependant insuffisant car il élude la question: “Pourquoi la survie du peuple juif est elle si importante? Pourquoi devrais-je lui sacrifier mon bonheur personnel?”
Se marier avec une personne d’une autre religion est tout d’abord une affaire personnelle. Pourquoi a-t-on tout intérêt à se marier avec un Juif ou une Juive?
Robert est tombé amoureux de Christiane. Il est persuadé d’avoir trouver son âme sœur. Et il se trouve que Christiane est une personne bien plus équilibrée que toutes les jeunes filles juives qu’il a rencontrées jusqu’à présent. Qu’est-ce qui les empêcherait de se marier? Que peut-il être de plus important que l’amour authentique?
Outre l’amour, y aurait-il d’autres paramètres à faire entrer en ligne de compte pour prendre la décision de se marier? Epouserait-on une personne qui ne voudrait pas d’enfants?
Oui, l’amour est essentiel mais l’on a besoin de plus que cela : partager aussi des objectifs communs de vie.
Les mariages mixtes sont particulièrement fréquents de nos jours car tous ces couples typiques, représentés par Robert et Christiane, partagent justement des objectifs communs de vie. Pour beaucoup, la religion est, au plus, une sorte de cercle culturel où l’on naît par hasard. Préférer le couscous au steak-frite ne remet pas en cause la stabilité d’une union.
Qu’y a-t-il donc de si précieux dans le Judaïsme qu’il faille exclure 99% de la population mondiale comme conjoint potentiel? La survie du peuple juif n’est pas simplement un problème ethnique mais aussi un problème moral; en effet, les Juifs ne sont pas seulement un groupe ethnique mais aussi une force morale. L’alliance contractée avec Abraham et qui a été scellée au mont Sinaï par le don de la Tora, a fait du peuple juif une nation dont la mission est de témoigner de l’importance de la conscience, et cela d’une manière qui lui est unique. Nous avons donné au monde les concepts d’éducation universelle et du droit à un jugement équitable. Nous avons enseigné au monde que les rois eux-mêmes sont soumis aux lois et que celles-ci doivent aussi protéger les pauvres et les faibles.
Dans la première partie du siècle précédent, des hommes civilisés ont cru aux nobles vertus de la guerre alors que, 3000 ans auparavant, les Juifs avaient déjà enseigné à l’humanité qu’il fallait “forger des socs avec ses épées”. Le fait que la dimension historique de notre peuple continue à se faire sentir encore de nos jours, trouve son expression dans le nombre disproportionné de Juifs qui participent à toutes sortes de causes que ce soit des entreprises de charité, d’aide sociale ou la lutte pour les droits civiques et le féminisme.
Un autre témoignage de l’attachement du peuple juif à ces valeurs morales ancestrales est fourni par le comportement du nouvel Etat d’Israël, qui a pris l’engagement de respecter “la pureté des armes”. C’est ainsi que l’on voit ses soldats se poser la question de la moralité des ordres reçus (comme cela s’était passé couramment au Liban) et la conscience de ses citoyens être outrée par des meurtres bien que commis par d’autres mais que nous aurions pu empêcher (par exemple, Sabra et Shatilla).
Cette conscience dont les Juifs portent témoignage n’a, en rien, un but à caractère œcuménique. Il a été poursuivi en tant qu’accomplissement de l’alliance unique dont nous sommes porteur. On ne prétend pas que seuls les Juifs sont capables d’agir selon leur conscience ou de faire preuve de bonté. Cependant, il faut bien avouer qu’aucun autre peuple n’a conçu son existence en tant que nation en la fondant sur ces principes alors que, pour nous, cela en est l’essence même.
Cette mission que nous seuls avons reçue nous a fait mériter d’être également le seul peuple que l’on hait. Hitler a ainsi déclaré: “C’est vrai, nous sommes des barbares. C’est pour nous un titre honorifique. J’affranchis l’humanité des liens de l’esprit et de la souffrance dégradante imposée par une fausse vision appelée conscience morale. Les Juifs ont infligé à l’homme deux mutilations: celle de la circoncision sur son corps et celle de la conscience morale sur son âme. Ce sont des inventions juives. La guerre de domination du monde ne se joue qu’entre nous deux, nous et leur camp, les Allemands et les Juifs. Tout le reste n’est qu’illusion.”
Faire un mariage mixte signifie abandonner un peuple conçu de cette manière unique et renoncer aussi à la quête de grandeur obtenue en accomplissant les commandements de la Tora cette même Tora qui proscrit les mariages mixtes (Deutéronome 7,3). On ne peut acquérir la grandeur à bon marché mais seulement au moyen de choix difficiles qui démontrent notre volonté d’atteindre un idéal. Si l’option qu’on prend en se mariant exprime l’engagement de chercher une signification juive à sa vie, alors on fait de la mission et de la grandeur juives partie intégrante de soi-même. Si l’on préfère une certaine personne et son amour à cette mission, c’est comme si l’on s’était finalement appauvri.
| |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 17:19 | |
| Quant aux Falashas,ce que je vais écrire va encore déplaire mais tant pis!
Le sionisme (de Sion, colline de Jérusalem où siégeaient les anciens rois d'lsraêl) est le mouvement national de libération du peuple juif. Il constitue la forme moderne de l'aspiration au retour en terre d'Israël et à la restauration de l'indépendance politique qui a marqué la culture juive depuis la conquête romaine.
Le sionisme n'a jamais pratiqué de ségrégation ou de distinction à caractère racial: ni au sein de la communauté juive, ni à l'égard des communautés non-juives d'Israël.
Des réfugiés de toute origine et de toute couleur de peau ont été admis en lsraêl: Européens, Nord-Africains, Orientaux, Indiens, Africains noirs (Falashas). ils ont reçu immédiatement la nationalité israélienne.
L'accueil des Juifs de la Diaspora en Israël est régi par un texte constitutionnel, la Loi du Retour. Les étrangers non-juifs peuvent s'établir en Israël et acquérir la nationalité Israélienne en vertu d'une procédure d'immigration et de naturalisation plus libérale que celle de nombreux pays occidentaux.
On compte actuellement plus d'un demi-million de citoyens Israéliens (soit près de 20 % de la population totale) qui ne sont ni de religion, ni de culture juive: Arabes musulmans ou chrétiens, Druzes, Circassiens, bahaîstes, sabbatistes, chrétiens d'origine européenne, Asiatiques. De nombreux réfugiés politiques non-juifs ont été admis en Israël: notamment des Tchèques, des Soviétiques et des Vietnamiens.
L'arabe est langue officielle en lsraël au même titre que l'hébreu. Toutes les religions sont protégées par l'Etat; les citoyens Israéliens ont le droit absolu de ne pratiquer ou de ne professer aucune religion.
| |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 17:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
Si vous êtes traités d'antisémites c'est parce que vous l'êtes et les blondes aussi! Alors, si l'on te traite d'intolérant haineux, c'est parce que tu l'es. Oui je le suis puisque c'est l'image que je vous renvois...image différente de ce que je crois être de moi? Où est la vérité?
Dernière édition par mister be le Mar 18 Nov 2014 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 17:31 | |
| Le rapatriement des falashas en Israël a été stoppée net, en 2013, de plus les femmes falashas ont subi des stérilisations forcées. Peut être qu'ils sont trop noirs ? un danger comme les bondes ? |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 17:58 | |
| Il y a une autre cause car les Falashas sont des Juifs puisque issus d'une des douze tribus perdues ou la 13è? | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 21:00 | |
| La cause c est qu ils sont noirs. Point. Quelle mauvaise foi, c 'est incroyable. J'imagine que tu serais capable de nous expliquer que la stérilisation forcée des femmes falashas dans les années 2000 avaient une autre cause que celle de ne pas voir se multiplier les juifs "bronzés"....Alors effectivement, ca ne colle pas avec l 'histoire que tu te racontes, celle des juifs qui seraient victimes par nature....Mais la réalité c'est que les juifs sont aussi racistes que le reste du monde. Point. | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 21:42 | |
| Si c'est ton opinion....point! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mar 18 Nov 2014 - 23:40 | |
| - mister be a écrit:
... Se marier avec une personne d’une autre religion est tout d’abord une affaire personnelle. Pourquoi a-t-on tout intérêt à se marier avec un Juif ou une Juive?
Robert est tombé amoureux de Christiane. Il est persuadé d’avoir trouver son âme sœur. Et il se trouve que Christiane est une personne bien plus équilibrée que toutes les jeunes filles juives qu’il a rencontrées jusqu’à présent. Qu’est-ce qui les empêcherait de se marier? Que peut-il être de plus important que l’amour authentique? ...
je partage cette opinion et les idés qui précèdent cette citation je ne puis partager la suite comme le fait que le peuple juif ait apporté ls principe de la conscience morale et plein d'autreds chose qui ne font juste sourire de compassion dommage mais ta réponse sur la mixité n'est pas pour me me déplaire | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mer 19 Nov 2014 - 9:44 | |
| Non ce n'est pas de la compassion mais de la condescendance...nous n'avons pas besoin de cela! | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mer 19 Nov 2014 - 11:16 | |
| - mister be a écrit:
- Si c'est ton opinion....point!
Oui c est mon opinion que les juifs sont aussi racistes que le reste de l'humanité. Si tu ne partages pas cette opinion, cela m interesserait de savoir comment les juifs seraient l'unique peuple sur Terre à avoir echappé à une immémoriale constante anthropologique telle que la xénophobie. | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mer 19 Nov 2014 - 11:36 | |
| Les juifs issus du peuple élu sont avant tout des hommes comme toi et moi Donc bien sûr tu trouveras du racisme, de la xénophobie,des homosexuels et autres....ainsi que tous les péchés du monde Ce peuple n'y échappe pas que du contraire... La Bible regorge de faits de la sorte | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mer 19 Nov 2014 - 17:51 | |
| - mister be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
Si vous êtes traités d'antisémites c'est parce que vous l'êtes et les blondes aussi! Alors, si l'on te traite d'intolérant haineux, c'est parce que tu l'es. Oui je le suis puisque c'est l'image que je vous renvois...image différente de ce que je crois être de moi? Où est la vérité? Je ne connais pas la vérité, seulement ce que j'en perçois. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mer 19 Nov 2014 - 17:54 | |
| - mister be a écrit:
- Les juifs issus du peuple élu sont avant tout des hommes comme toi et moi
Donc bien sûr tu trouveras du racisme, de la xénophobie,des homosexuels et autres....ainsi que tous les péchés du monde Ce peuple n'y échappe pas que du contraire... La Bible regorge de faits de la sorte Il n'y a pas plus de peuple élu que d’arête dans une dinde. | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mer 19 Nov 2014 - 18:36 | |
- mister be a écrit:
Donc bien sûr tu trouveras du racisme, de la xénophobie,des homosexuels et autres....ainsi que tous les péchés du monde Ce peuple n'y échappe pas que du contraire... La Bible regorge de faits de la sorte Il n'y a pas plus de peuple élu que d’arête dans une dinde. Pourquoi tout devrait tourner autour de ce que tu penses? | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mer 19 Nov 2014 - 20:17 | |
| Pour un juif religieux, un juif messianique n'est pas juif, il est chrétien. C'est à dire, au mieux, adorateur d'un enfant adulterin qui s est pris pour le fils de Dieu et qui a fini comme il le méritait. | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Mer 19 Nov 2014 - 21:53 | |
| oui bon ce n'est pas un scoop et pour un Chrétien, le Juif messianique n'est pas chrétien...je ne vois pas le rapport avec le sujet | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 0:15 | |
| que tout un peuple se sente élu de dieu, cela n'est que comparable a ceux qui se sentent personnellement investi par dieu les parano collectives, cela existe surement | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 8:43 | |
| Toute à fait comme les hystéries collectives...mais reprenez la discussion qu'on a déjà eue mille fois sur l'élection divine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 8:52 | |
| - mister be a écrit:
- Toute à fait comme les hystéries collectives...mais reprenez la discussion qu'on a déjà eue mille fois sur l'élection divine
Perso, déjà qu'avant j'avais de sérieux doutes quant à cette élection mais maintenant je suis convaincue qu'elle ne repose que sur l'habileté des scribes hébreux. Le dieu de la Torah est bien trop humain pour être un dieu. A la limite c'est une forme-pensée ou un démiurge. Même moi je ne reconnais plus son autorité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 10:06 | |
| Oui je crois aussi que le dieu de la Torah est à l'origine une divinité tribale qui est devenue l'égrégore d'un peuple avec ses qualités et ses défauts et qui a été assimilée au démiurge, le créateur imparfait du monde physique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 10:21 | |
| Les mariages mixtes qui ne sont pas solides c'est parce qu'aucun des deux n'a fait l'effort pour qu'il le soit. Ma cousine née catho (athée maintenant) s'est marié avec un marocain (agnostique on va dire), ils s'entendent à merveille, la foi n'existe pas chez eux et tout va bien. A partir du moment on la foi diffère entre les deux membre d'un couple c'est soit la déchirure soit une source d'épanouissement, tout dépend à quel degré leur foi est disposée à être tolérante avec l'autre. Un cul béni ne pourra pas se marié avec une musulmane très pratiquante. Résultat des courses, refuser l'amour pour une question de divinité, d'un délire religieux sans preuve, c'est juste ahurissant qu'en 2014 on en soit toujours pas sorti.
La tolérance qui est censé être l'élément moteur des religions ne vaut que si l'autre à la même conception de dieu que soit. Ce n'est pas la tolérance, on aime pas l'autre parce qu'on aimerait qu'il soit, mais pour ce qu'il est, le changer... ou vouloir le changer ce n'est pas l'aimé, c'est de la possession et ça c'est autre chose que l'amour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 10:34 | |
| - jayrâm a écrit:
- Oui je crois aussi que le dieu de la Torah est à l'origine une divinité tribale qui est devenue l'égrégore d'un peuple avec ses qualités et ses défauts et qui a été assimilée au démiurge, le créateur imparfait du monde physique.
De + un dieu bien trop phallocrate, belliqueux et expéditif pour être honnête. Les femmes et les enfants sont la propriété des hommes ET le concept d'esclaves y est mentionné et assumé. Pour un dieu qui a délivré un peuple de l'esclavage justement, c'est un peu gros ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 10:38 | |
| Le Lévitique, chapitre 25, verset 44, enseigne qu'on peut posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines.
|
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 15:29 | |
| - mister be a écrit:
- mister be a écrit:
Donc bien sûr tu trouveras du racisme, de la xénophobie,des homosexuels et autres....ainsi que tous les péchés du monde Ce peuple n'y échappe pas que du contraire... La Bible regorge de faits de la sorte Il n'y a pas plus de peuple élu que d’arête dans une dinde. Pourquoi tout devrait tourner autour de ce que tu penses? Il n'y a que moi pour tourner autour de ce que je pense. Mais je pense avoir encore le droit de m'exprimer. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 15:32 | |
| - mister be a écrit:
- oui bon ce n'est pas un scoop et pour un Chrétien, le Juif messianique n'est pas chrétien...je ne vois pas le rapport avec le sujet
Franchement, un juif messianique n'est plus vraiment un juif et pas tout à fait un chrétien, c'est une espèce d'hybride quoi, le cul entre deux chaises si vous me permettez l'expression. | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 15:49 | |
| Dites-moi en quoi aurai-je perdu ma judaïté? Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine? Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie! Le christianisme est la continuité du judaïsme sinon ça n'a pas de sens!
| |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 15:50 | |
- mister be a écrit:
Il n'y a pas plus de peuple élu que d’arête dans une dinde. Pourquoi tout devrait tourner autour de ce que tu penses? Il n'y a que moi pour tourner autour de ce que je pense.
Mais je pense avoir encore le droit de m'exprimer. Absolument tout comme un chacun de nous! | |
|
| |
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 15:51 | |
| - samamuz a écrit:
- Le Lévitique, chapitre 25, verset 44, enseigne qu'on peut posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines.
Avez-vous seulement étudié les michpatim ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 20 Nov 2014 - 15:53 | |
| - mister be a écrit:
- Dites-moi en quoi aurai-je perdu ma judaïté?
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine? Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie! Le christianisme est la continuité du judaïsme sinon ça n'a pas de sens!
Un juif qui croie que Jésus est le messie est un non sens, car les juifs attendent toujours la venue du messie. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D Jeu 15 Jan 2015 - 2:33 | |
| - mister be a écrit:
- samamuz a écrit:
- Le Lévitique, chapitre 25, verset 44, enseigne qu'on peut posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines.
Avez-vous seulement étudié les michpatim ? Passer quelque temps a lire les livres religieux monothéisme cela m'a saoulé grave je ne m'imagine même pas étudier toutes les théologies de toutes les religions Sinon, j'ai gaspillé mon temps a lire ou écouter des philosophes, des historiens, des humoristes et des scientifiques ce que j'ai reconnu de l'exode(1) c'est que des gens, on expulsé manu militaris des peuples auxquels ils on pris la terre, et que les juifs se vantent de cela , il racontent même que c'est dieu qui leur a demandé de faire cela super comme excuse de génocide imparable et inattaquable (1) passage soit disant historique mais dont on est en droit de douter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la blonde est pire que la shoah :D | |
| |
|
| |
| la blonde est pire que la shoah :D | |
|