| La prostitution: toujours la pire chose ? | |
|
+7Redwan Mariine lhirondelle J-P Mouvaux florence_yvonne tris ChrétienHédoniste 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ChrétienHédoniste Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: La prostitution: toujours la pire chose ? Mar 15 Avr 2014 - 21:14 | |
| Je me demande si la prostitution est toujours le plus mauvais (ce n'est pas le meilleur bien sur) choix quand on a des pulsions, des désirs Sans même parler du viol Je trouve que séduire (la bible n'aime pas la séduction) une jeune femme, lui mentir, lui servir de petit ami qui fait envie aux copines est très immoral aussi La prostitution a toujours existé Quel est votre avis ? Que Dieu vous bénisse | |
|
| |
tris Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : paris Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Mar 15 Avr 2014 - 23:01 | |
| Pour moi la prostitution doit être condamnable. En effet je la considère comme une entreprise commercial qui "vend" des corps souvent contrôler par des proxénète les femmes sont victimes de violences, d'insulte allant même jusqu'au meurtre. Il est dur de quitter le milieu après et en plus la prostitution a souvent un lien directe avec le milieu criminel qui en tire le plus souvent les bénéfices, par exemple au Japon c'est la mafia yakusas qui règne sur le réseau de prostitution.
Alors non la prostitution n'est pas le plus mauvais mais qui voudrais que sa mère , sa sœur ou même son frère se prostitue?
Même si elle à toujours exister, cela doit être réglementer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Mer 16 Avr 2014 - 2:47 | |
| "Il est dur de quitter ce milieu". C'est sur que ce n'est pas en faisant le ménage qu'une femme pourra gagner 100 fois le salaire moyen. |
|
| |
ChrétienHédoniste Curieux
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Mer 16 Avr 2014 - 18:52 | |
| Je pense que le nouveau testament déconseille au législateur d'interdire la prostitution En effet Jésus conseille de ne pas être légaliste En interdisant la prostitution on rend morales toutes les formes de sexualité non-interdites par la loi Or Dieu ne bénit pas toutes les sexualités Par exemple dans un mariage hétérosexuel Dieu n'aime pas à mon avis que l'on s'insulte pour s'exciter | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Mer 16 Avr 2014 - 19:01 | |
| - hiram83 a écrit:
- "Il est dur de quitter ce milieu".
C'est sur que ce n'est pas en faisant le ménage qu'une femme pourra gagner 100 fois le salaire moyen. Tu semble oublier qu'il y a aussi des hommes qui se prostituent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 9:04 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- hiram83 a écrit:
C'est sur que ce n'est pas en faisant le ménage qu'une femme pourra gagner 100 fois le salaire moyen. Tu semble oublier qu'il y a aussi des hommes qui se prostituent. "Il y a aussi des poissons volants mais il faut avouer qu'ils ne constituent pas la majorité du genre" Michel Audiard |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 11:57 | |
| - hiram83 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- hiram83 a écrit:
C'est sur que ce n'est pas en faisant le ménage qu'une femme pourra gagner 100 fois le salaire moyen. Tu semble oublier qu'il y a aussi des hommes qui se prostituent. "Il y a aussi des poissons volants mais il faut avouer qu'ils ne constituent pas la majorité du genre" Michel Audiard Tu minimises l’ampleur de la prostitution masculine, alors soit c'est volontaire, soit tu habites une autre planète, celle des bisounours par exemple.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 12:56 | |
| La prostitution devrait être considérée comme un sacerdoce, un travail social dans certain cas. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 15:46 | |
| Je ne sais plus dans quel pays, les personnes handicapées physique sont remboursés des prestations des prostituées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 17:01 | |
- hiram83 a écrit:
Tu semble oublier qu'il y a aussi des hommes qui se prostituent. "Il y a aussi des poissons volants mais il faut avouer qu'ils ne constituent pas la majorité du genre" Michel Audiard Tu minimises l’ampleur de la prostitution masculine, alors soit c'est volontaire, soit tu habites une autre planète, celle des bisounours par exemple.. Je ne minimise rien. Il y a plus de femmes que d'hommes qui se prostituent. C'est un fait. Les résultats publiés dans le rapport de l'observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale ainsi que dans le rapport de l'OMS sur la violence dans le monde sont là pour le prouver. Ce n'est pas le monde des bisounours ni celui vu de ta fenêtre, c'est le monde réel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 17:02 | |
- Je ne sais plus dans quel pays, les personnes handicapées physique sont remboursés des prestations des prostituées.
Suisse. Ce ne sont pas des prostituées mais des "assistants de vie sexuelle". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 17:03 | |
| - JR a écrit:
- La prostitution devrait être considérée comme un sacerdoce, un travail social dans certain cas.
Ton discours rejoint celui de certaines prostituées qui se considèrent effectivement comme des "travailleurs sociaux" et se revendiquent comme tels dans les médias. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 19:09 | |
| Je ne généralise pas mais dans certains cas, les prostituées jouent un rôle social, les militaires autrefois en étaient conscients. Ce qu'il faut condamner très sévèrement c'est le proxénétisme et les réseaux, mais pas une prostituée indépendante et qui a choisi ce métier et qui se soumet à un contrôle sanitaire. Les pays de l'UE ont une approche très différente :
En Espagne, la prostitution est tolérée, les maisons closes légales. Mais Barcelone impose depuis 2012 des amendes jusqu’à 3 000 € pour les clients sur la voie publique. Au Danemark, la prostitution est légale depuis 1999. Les prostitué(e)s sont tenu(e)s de déclarer leurs revenus. En Allemagne, les prostituées volontaires ont un statut d’indépendantes ou de salariées. Elles ont droit au chômage et à la couverture maladie. Les maisons closes sont légales. Est illégal le proxénétisme par contrainte. Aux Pays-Bas, la prostitution adulte volontaire et le proxénétisme sont légaux, sauf par coercition. En Suisse la prostitution est une activité normale, hors contrainte. En Belgique, les prostituées peuvent opter pour le statut de travailleur indépendant, les maisons closes sont autorisées dans certaines villes. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 17 Avr 2014 - 19:26 | |
| - hiram83 a écrit:
- hiram83 a écrit:
Tu semble oublier qu'il y a aussi des hommes qui se prostituent. "Il y a aussi des poissons volants mais il faut avouer qu'ils ne constituent pas la majorité du genre" Michel Audiard Tu minimises l’ampleur de la prostitution masculine, alors soit c'est volontaire, soit tu habites une autre planète, celle des bisounours par exemple.. Je ne minimise rien. Il y a plus de femmes que d'hommes qui se prostituent. C'est un fait. Les résultats publiés dans le rapport de l'observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale ainsi que dans le rapport de l'OMS sur la violence dans le monde sont là pour le prouver. Ce n'est pas le monde des bisounours ni celui vu de ta fenêtre, c'est le monde réel. Tu es sur qu'il y a tellement plus de prostitués femme que de gigolos ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Ven 18 Avr 2014 - 10:53 | |
| - JR a écrit:
En Allemagne, . Les maisons closes sont légales. Est illégal le proxénétisme par contrainte. Aux Pays-Bas, la prostitution adulte volontaire et le proxénétisme sont légaux, sauf par coercition. En Suisse la prostitution est une activité normale, hors contrainte.
Le proxénétisme est véritablement une forme d'esclavage. Mais je ne vois pas au nom de quoi on interdirait par la loi à quiconque de faire commerce de son corps s'il le fait librement. Bien qu'on puisse penser que ce n'est pas "moral". | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Sam 19 Avr 2014 - 10:11 | |
| - JR a écrit:
-
En Belgique, les prostituées peuvent opter pour le statut de travailleur indépendant, les maisons closes sont autorisées dans certaines villes. Pas autorisées, tolérées. Cela reste illégal. Dédé la Saumure en a d'ailleurs fait les frais. Ce qui est "encouragé", ou plutôt montré comme modèle, ce sont des complexes de type hôtelier, discret, coquet, où les prostituées louent une chambre dans un espace sécurisé, sans devoir faire du racolage. Par contre le racolage reste illégal. | |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Dim 20 Avr 2014 - 13:38 | |
| Si on souhaite en finir avec la prostitution il faudrait se pencher du coté des clients, clientes ( que peut être certain (e)s ici sont ou on était), et se demender ce qui les poussent réellement à aller payer pour disposer d'un corps. Les acheteurs, sont tout aussi coupable ce sont les premiers qui profite de la misère, détresse de l'autre.
Sur le marché de la vente de corps il y a aussi pas mal de travestis. Et pour les plus tunés d'enfants aussi. C'est malheureux de gratter ce sujet. On decouvre que ce marché là avec la drogue rapporte le plus. D'ailleurs le sexe est pour beaucoup une drogue, un shout et non un acte d'amour. Beaucoup ont l'esprit tordu et la sexualité débridée les aides à matérialiser leurs fantasmes les plus sadiques. Ils sont malades de l'âme pour ne pas dire du coeur. | |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Dim 30 Nov 2014 - 19:56 | |
| Plus pire que la prostitution est l'inflation et l'usure ça cause la chute du systeme économique et des guerres, aprés la 1iere et la 2nd le monde n'a pas retenu les leçons du passé Et le monde va rechuter économiquement à cause de l'usure, des interets sur un argent virtuel sur des biens qui n'existent pas... | |
|
| |
Bouriquette Etudiant
Nombre de messages : 141 Age : 79 Localisation : Entre terre et ciel Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Jeu 25 Déc 2014 - 22:16 | |
| Bonsoir , oui la prostitution est toujours la pire chose " au nez et à la barbe de ceux qui pensent le contraire elle est nécessaire mais doit être , rigoureusement contrôlée et surtout encadrés surtout au point de vue sanitaire et carnet de santé , chez nous dans le sud sur les routes à travers les garigues il y a le secteur des blanches et passé le pont , celui des africaines extrêmement jeunes croyez vous que sa c'est la solution . Les hommes vont voir les prostituées pourquoi ? S'ils avaient à la maison ce qu'ils trouves chez ce genre de dame le problème serait résolu ( ma grand mère disait toujours soigne bien ton mari avec le ventre et le bas et elle avait raison . | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Ven 26 Déc 2014 - 8:54 | |
| - Bouriquette a écrit:
- Bonsoir , oui la prostitution est toujours la pire chose " au nez et à la barbe de ceux qui pensent le contraire elle est nécessaire mais doit être , rigoureusement contrôlée et surtout encadrés surtout au point de vue sanitaire et carnet de santé , chez nous dans le sud sur les routes à travers les garigues il y a le secteur des blanches et passé le pont , celui des africaines extrêmement jeunes croyez vous que sa c'est la solution .
Les hommes vont voir les prostituées pourquoi ? S'ils avaient à la maison ce qu'ils trouves chez ce genre de dame le problème serait résolu ( ma grand mère disait toujours soigne bien ton mari avec le ventre et le bas et elle avait raison . On peut toujours trouver pire. La famine, c'est pire. La torture physique, c'est pire. Et pour beaucoup, la mort c'est pire que d'écarter les jambes. On peut toujours trouver pire. Toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Ven 26 Déc 2014 - 11:17 | |
| - l'intondable a écrit:
- On peut toujours trouver pire. La famine, c'est pire. La torture physique, c'est pire. Et pour beaucoup, la mort c'est pire que d'écarter les jambes.
On peut toujours trouver pire. Toujours. Voilà, c'est réglé... on peut trouver pire, alors laissons faire et n'en parlons plus, c'est pas si pire si y'a toujours pire... |
|
| |
Bouriquette Etudiant
Nombre de messages : 141 Age : 79 Localisation : Entre terre et ciel Date d'inscription : 17/12/2014
| |
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 19:35 | |
| la polygamie ne résoudrait elle pas le problème de prostitution ? la femme désespérée pourrait bénéficier d'un toit et de nourriture, elle aurait même des enfants et vivrait décemment sauf si son rêve c'est de s'enrichir ça c'est un autre problème.
aussi, les hommes qui vont vers ces femmes, pourquoi ils y vont ?
est il satisfait de sa femme ? est il marié ou simplement ne veut t il pas prendre ses responsabilité ?
pour chaque maladie il y a un remède, il suffit de réfléchir et d'agir. en tout cas, je trouve qu'il y a plus d'abus et de malheurs dans la prostitution que de bonheur.
et je rejoint bouriquette quand elle dit que l'homme il faut lui remplir son estomac et satisfaire ses désirs si on le veut que pour soi.
| |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 19:57 | |
| - manou a écrit:
- la polygamie ne résoudrait elle pas le problème de prostitution ?
la femme désespérée pourrait bénéficier d'un toit et de nourriture, elle aurait même des enfants et vivrait décemment sauf si son rêve c'est de s'enrichir ça c'est un autre problème.
est il satisfait de sa femme ? est il marié ou simplement ne veut t il pas prendre ses responsabilité ?
pour chaque maladie il y a un remède, il suffit de réfléchir et d'agir. en tout cas, je trouve qu'il y a plus d'abus et de malheurs dans la prostitution que de bonheur.
et je rejoint bouriquette quand elle dit que l'homme il faut lui remplir son estomac et satisfaire ses désirs si on le veut que pour soi.
si la polygamie résout à ce point la prostitution, il faut donc aussi encourager la polygamie pour les femmes. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:07 | |
| je pense que les femme n'a pas les mêmes besoins que les hommes dans le côté sexuel. aussi c'est l'homme qui est censé entretenir la femme, celles ci occupée souvent a élever les enfants quand elle est assez responsable pour ne pas les jeter dans un jardin d'enfants.
et personnellement, je ne pourrais jamais satisfaire 2 hommes, et ils se battraient sauvagement soyons réalistes.
je sais que tu as le sens de la justice, et que tu penses que l'homme doit être comme la femme, mais je te rappelle que malgré ton soucis de justice, la femme n'a jamais et ne sera jamais comme l'homme.
allé un peu d'humour
Les cinq préceptes de la sagesse chinoise : Les cinq préceptes de la sagesse chinoise destinés aux femmes 1. Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches ménagères et travaux pénibles, et qui ait un bon emploi. 2. Il est important de trouver un homme d'esprit, ayant beaucoup d'humour,qui te fasse rire. 3. Il est important que tu trouves un homme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mentes jamais. 4. Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui aime te faire l'amour. 5. Il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas ... | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:13 | |
| - manou a écrit:
- je pense que les femme n'a pas les mêmes besoins que les hommes dans le côté sexuel.
aussi c'est l'homme qui est censé entretenir la femme, celles ci occupée souvent a élever les enfants quand elle est assez responsable pour ne pas les jeter dans un jardin d'enfants.
et personnellement, je ne pourrais jamais satisfaire 2 hommes, et ils se battraient sauvagement soyons réalistes.
je sais que tu as le sens de la justice, et que tu penses que l'homme doit être comme la femme, mais je te rappelle que malgré ton soucis de justice, la femme n'a jamais et ne sera jamais comme l'homme. Rappel inutile. Je sais que tu prône l'inégalité des sexes, et ce malgré tous les arguments que je t'ai donné. Je n'essaie plus de faire avancer le débat à ce sujet car ta religion a rendu ta tête plus dure que de la pierre, et j'ai peur de briser la mienne sur toi. - manou a écrit:
allé un peu d'humour
Les cinq préceptes de la sagesse chinoise : Les cinq préceptes de la sagesse chinoise destinés aux femmes 1. Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches ménagères et travaux pénibles, et qui ait un bon emploi. 2. Il est important de trouver un homme d'esprit, ayant beaucoup d'humour,qui te fasse rire. 3. Il est important que tu trouves un homme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mentes jamais. 4. Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui aime te faire l'amour. 5. Il est important que ces quatre hommes ne se connaissent pas ... | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:16 | |
| Je vois pas trop où se trouve le problème dans la prostitution. Si une femme exerce cette activité librement sans y être contrainte, ca ne regarde qu'elle. Le proxenetisme est un fléau, ca je veux bien. Mais la prostitution en elle-même c'est encore autre chose. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:16 | |
| tiens pour ceux qui ont des garçons ou des filles. c'est assez drôle, j'en ai ri tellement il dit vrai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:19 | |
| - spamoi a écrit:
- Je vois pas trop où se trouve le problème dans la prostitution. Si une femme exerce cette activité librement sans y être contrainte, ca ne regarde qu'elle. Le proxenetisme est un fléau, ca je veux bien. Mais la prostitution en elle-même c'est encore autre chose.
c'est triste qu'en plus elles croient vouloir le faire par volonté. | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:19 | |
- manou a écrit:
- je pense que les femme n'a pas les mêmes besoins que les hommes dans le côté sexuel.
aussi c'est l'homme qui est censé entretenir la femme, celles ci occupée souvent a élever les enfants quand elle est assez responsable pour ne pas les jeter dans un jardin d'enfants.
je sais que tu as le sens de la justice, et que tu penses que l'homme doit être comme la femme, mais je te rappelle que malgré ton soucis de justice, la femme n'a jamais et ne sera jamais comme l'homme. Rappel inutile. Je sais que tu prône l'inégalité des sexes, et ce malgré tous les arguments que je t'ai donné. Je n'essaie plus de faire avancer le débat à ce sujet car ta religion a rendu ta tête plus dure que de la pierre, et j'ai peur de briser la Intondable, tu penses réellement que les hommes et les femmes fonctionnent de la même manière ou tu parles simplement d'égalité de droit ? | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:21 | |
| - manou a écrit:
- spamoi a écrit:
- Je vois pas trop où se trouve le problème dans la prostitution. Si une femme exerce cette activité librement sans y être contrainte, ca ne regarde qu'elle. Le proxenetisme est un fléau, ca je veux bien. Mais la prostitution en elle-même c'est encore autre chose.
c'est triste qu'en plus elles croient vouloir le faire par volonté. et elles le font pour quelle raison alors ? | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:23 | |
| oups le reste de la vidéo que j'ai posté est un peu vulgaire, je l'ai posté sans la voir en entier. mes excuses vraiment. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:24 | |
| - spamoi a écrit:
- l'intondable a écrit:
- manou a écrit:
je sais que tu as le sens de la justice, et que tu penses que l'homme doit être comme la femme, mais je te rappelle que malgré ton soucis de justice, la femme n'a jamais et ne sera jamais comme l'homme. Rappel inutile. Je sais que tu prône l'inégalité des sexes, et ce malgré tous les arguments que je t'ai donné. Je n'essaie plus de faire avancer le débat à ce sujet car ta religion a rendu ta tête plus dure que de la pierre, et j'ai peur de briser la Intondable, tu penses réellement que les hommes et les femmes fonctionnent de la même manière ou tu parles simplement d'égalité de droit ? je me le demandais aussi. mais venant de toi, peu être qu'il raisonnera. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:32 | |
| - spamoi a écrit:
- l'intondable a écrit:
- manou a écrit:
je sais que tu as le sens de la justice, et que tu penses que l'homme doit être comme la femme, mais je te rappelle que malgré ton soucis de justice, la femme n'a jamais et ne sera jamais comme l'homme. Rappel inutile. Je sais que tu prône l'inégalité des sexes, et ce malgré tous les arguments que je t'ai donné. Je n'essaie plus de faire avancer le débat à ce sujet car ta religion a rendu ta tête plus dure que de la pierre, et j'ai peur de briser la Intondable, tu penses réellement que les hommes et les femmes fonctionnent de la même manière ou tu parles simplement d'égalité de droit ? Je parle d'égalité de droit, dans le sens large du terme. Si une femme veut remplir un poste majoritairement occupé par des hommes, je soutiens son droit de le faire. De même, si un homme veut faire un "travail de femme", je le soutiens tout autant. Je sais bien que la constitution change d'un sexe à l'autre. Et alors? Faut-il empêcher les gens qui veulent outrepasser cette contrainte? Moi, je dis non. Je dis qu'il faut au contraire les encourager à persévérer. Qui sommes-nous pour dire qu'ils se trompent? Bouddha avait en son temps brisé le tabou des castes. C'était pourtant pareil. Un braham restait un braham toute sa vie, et un esclave restait esclave toute sa vie. et il était impossible, et surtout tabou, qu'une personne change de caste au milieu de sa vie. Voilà comment pensaient les indiens à cette époque. Et bouddha outrepassa ces contraintes, malgré que tout le monde disait que c'était impossible. Et je finis sur une citation de Mark Twain: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:38 | |
| - manou a écrit:
- spamoi a écrit:
c'est triste qu'en plus elles croient vouloir le faire par volonté. C'est pas pire que celles qui croient vouloir porter le voile par volonté. | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:43 | |
| @Intondable: Dans l'absolu, ca ne me pose pas de problème qu 'un homme fasse un métier de femme et vice-versa. Mais depuis quelques années, on parle beaucoup de la théorie du genre qui remet quasiment en cause la notion de sexe biologique et en fait une simple construction sociale au nom d 'une imaginaire et aberrante égalité biologique homme/femme. Je voulais savoir si tu parlais de ca ou simplement de la question du droit. | |
|
| |
Bouriquette Etudiant
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:49 | |
| - manou a écrit:
la femme désespérée pourrait bénéficier d'un toit et de nourriture,
est il satisfait de sa femme ?
Bonsoir manou , chez les musulmans les hommes peuvent avoir jusqu'à 4 épouses , mais ses femmes sont de vrais épouses selon la loi Islamique perso je ne sais pas , si la polygamie résoudrait le problème de la prostitution mais dans nos pays bien pensant , les jeunes font ce qu'ils veulent les filles comme les jeunes garçons ne pensent en général qu'au sexe , donc elles non pas envies d'apprendre à faire la cuisine et tous les trâveaux ménager ce qui ce comprend , de plus elles ne savent plus comment diriger un foyer l'amour c'est bien , mais quand un homme rentre du boulot et que sa femme sait bien faire l'amour c'est super , mais devant un assiette vide sans un bon repas il sera très vite dirigé vers une autre femme | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Lun 5 Jan 2015 - 20:50 | |
| - spamoi a écrit:
- @Intondable: Dans l'absolu, ca ne me pose pas de problème qu 'un homme fasse un métier de femme et vice-versa.
Mais depuis quelques années, on parle beaucoup de la théorie du genre qui remet quasiment en cause la notion de sexe biologique et en fait une simple construction sociale au nom d 'une imaginaire et aberrante égalité biologique homme/femme. Je voulais savoir si tu parlais de ca ou simplement de la question du droit. La question est un peu piège, car même l'étiquette de bienséance fait une distinction homme/femme. Être galant avec les femmes et tout ça. Et là aussi, je suis pour l'égalité. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Mar 6 Jan 2015 - 18:46 | |
| - manou a écrit:
Pourquoi est- ce que j'ai l'impression que tu insinue que toutes les femmes d'un polygame hormis la première sont des putes ? | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Mar 6 Jan 2015 - 19:07 | |
- spamoi a écrit:
- @Intondable: Dans l'absolu, ca ne me pose pas de problème qu 'un homme fasse un métier de femme et vice-versa.
Mais depuis quelques années, on parle beaucoup de la théorie du genre qui remet quasiment en cause la notion de sexe biologique et en fait une simple construction sociale au nom d 'une imaginaire et aberrante égalité biologique homme/femme. Je voulais savoir si tu parlais de ca ou simplement de la question du droit. La question est un peu piège, car même l'étiquette de bienséance fait une distinction homme/femme. Être galant avec les femmes et tout ça. Et là aussi, je suis pour l'égalité. ah par contre, la dessus, personnellement chuis plutot old school! | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Mar 6 Jan 2015 - 19:13 | |
| - spamoi a écrit:
- l'intondable a écrit:
- spamoi a écrit:
Mais depuis quelques années, on parle beaucoup de la théorie du genre qui remet quasiment en cause la notion de sexe biologique et en fait une simple construction sociale au nom d 'une imaginaire et aberrante égalité biologique homme/femme. Je voulais savoir si tu parlais de ca ou simplement de la question du droit. La question est un peu piège, car même l'étiquette de bienséance fait une distinction homme/femme. Être galant avec les femmes et tout ça. Et là aussi, je suis pour l'égalité. ah par contre, la dessus, personnellement chuis plutot old school! C'est sûr que pour s'attirer les faveurs de Madame, ça aide d'être galant. | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? Mar 6 Jan 2015 - 19:33 | |
| c'est une attitude générale, pas necessairement envers une femme convoitée, mais je ne dis pas que c'est ainsi qu'il faut faire, je m en fous, chacun fait comme il le sent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prostitution: toujours la pire chose ? | |
| |
|
| |
| La prostitution: toujours la pire chose ? | |
|