Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le mensonge universel | |
|
+11jeandin Redwan Pandore Gab aux citrons l'intondable manou Tournesol mister be florence_yvonne Anaïs spamoi 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le mensonge universel Dim 2 Nov 2014 - 14:47 | |
| Rappel du premier message :Théorie intéressante. Le mythe d'Adam et Eve est un mensonge... - extrait a écrit:
- Selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis parce qu'ils avaient mangé une pomme. Et depuis ce terrible jour, vous et moi sommes voués au malheur : tels des Sysiphes, nous devons pousser ce « péché » tout au long de notre vie sans jamais pouvoir racheter la faute originelle de nos lointains parents, et encore moins ouvrir la porte du paradis.
C'est une condamnation éternelle, une malédiction divine, proférée par Dieu en personne à l'encontre de l'humanité, simplement parce que Ève a été trop curieuse... Nous sommes donc tous coupables, et la femme plutôt dix fois qu'une.
Pourquoi ?
Selon saint Paul, Tertullien et saint Augustin, parce que cette faute est retransmise de génération en génération par l'union sexuelle , elle-même n'étant qu'une pure répétition systématique du péché originel.
Ainsi, avant même de naître, tout être humain est d'office condamné puisqu'il n'est que le fruit d'une répétition constante de la faute ! source |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Dim 16 Nov 2014 - 22:44 | |
| | |
| | | jeandin Etudiant
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Le mensonge universel Dim 16 Nov 2014 - 23:44 | |
| - Anaïs a écrit:
- Jeandin : il y a une logique, il y a des familles dans le mot, et chaque mot qui possède une même famille dit la même chose pour sa famille même s’il se prononce différemment. Ex : le deVIN, les diVINité c’est du même VIN, de la connaissance, qui garde les pépins pour le contenu des vies, pas le liquide, ainsi il est dans une VIgNe Grande avec le G dans le VIN,
Tu as un livre sur le sujet à proposer ? Non, c'est là, écrit, tu vois et tu entends. C’est dans le Coran et la Bible en français, dans un livre normal il manque des ingrédients Il faut également remarque le doublement des phrases mais légèrement différent c'est pour des raisons de protection, à limage de la double hélice de l'ADN Je ne fait pas de livre parce que ce serai trop pénible à lire et je n’aurai pas assez d’encre et de page, il le réduit tout au long du Coran ENCRE 18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". 31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. C’est éternel comme ceux qu’il Fera souFFrire, heureusement pour la moral et pour le mot par-don-neur ABROGER 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? C’est fait dans ces deux versets et pour le verset qui le dit : 22.52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. Le DiABLE c’est directement la tABLE de Dieu, non qu’il ne soit pas content mais ce son les lois d’une équivalence rien a voir avec des sentiments En abrogent. il obéi au Diable, parce qu’il écrit ce qu’il abroge. Ceux qui " reDOUTE" ne se DOUTE de rien. Parce que la lettre de Dieu est DeDans 11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques". Appel ton ordinateur si tu as tout les versets sur une seul page, il n’en trouvera pas plus de dix dans les versets (le mot sourate) preuve que c'est le mot qui compte. Donc comme je le dis pour le « tu » Il parle à son propre livre Le « Vous » est une action et un acteur du livre | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 3:05 | |
| - Chribou a écrit:
- puisqu'elle s'amuse à envoyer des robots à des millions de kilomètres d'ici alors que plein de monde crève encore de faim.
hors sujet mais je note que tu penses qu'on devrait réduire les moyens de la recherche fondamentale | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 3:34 | |
| - Chribou a écrit:
Tout n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre avec ces écritures . tu dis pour rigoler ou sérieusement ? rien que dans la Génèse, il y a quoi à retenir comme n’étant pas du niveau mythique ? les 6 jours le déluge le jardin déden des personnage qui vivent presque 1000 ans les animaux qui sont tous créés en même temps rien n'est prendre au pied de la lettre car rien ne conrespond a la réalité du monde et de l'histoire il n'y a pas d'alternative la genèse est totalement fausse et prétend être juste et je dirais même mieux, il n'y a qu'a voir a quel point ce livre peut duper des gens sur des centaines de génération au point de refuser de voir les réalité Giordano bruno, gallilée, les créationnistes (est ce tu as entendu parler de Kurt Wise, c'est extraordinaire) la genèse a été écrite pour tromper les gens j'insiste et confirme bien que ce texte est systématiquement faux dans tous ce qu'il m'est donné de vérifier, par conséquent, je suis en droit de douter du reste dis moi franchement que dieu n'aurait pas pu etre plus clair et plus juste dans ses explication ? __________ excuse moi d'insister lourdement mais dans la bible on ne fait pas mention qu'il faille relativiser . il n'est pas question de poésie, prendre cela pour fable/roman/conte de foire, c'est apostasier de tout temps les textes sont prétendument justes, ce n'est que maintenant que les croyant disent qu'il faut relativiser. Et pourquoi donc faut il relativiser ? parce qu'ils seraient ridicule de prendre cela au pied de la lettre le croyant se rend bien compte que c'est faux et si on relativisait le "comment" et laissant à la science, explique moi donc pourquoi il ne faudrait pas tout relativiser à ce moment là, même pour le "pourquoi" ? | |
| | | Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 3:56 | |
| - Code:
-
des personnage qui vivent presque 1000 ans qu'est-ce qui nous dit que le calcul du temps n'était pas saisi encore correctement(comme nous le connaissons aujourd'hui) et que peut être qu'au tout début du calcul des corps célestes lunaire qu'un mois représentait le chiffre 1 ou 10 jours de lune pour 1 ou d'une année par exemple.
Dernière édition par Pandore le Lun 17 Nov 2014 - 4:01, édité 1 fois | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 3:58 | |
| cher Chribou au cas où tu ne serais pas convaincu, ou que ma manière d'expliquer soit un peu frustre, je vais expliquer sur un autre sujet que tu n'as peut être pas rencontré tu demande des compte sur un verset (violence envers la femme ou exterminer l'énemis par exemple) et tu as des croyants qui t'explique que tu réfléchit trop au mot à mot dans tel verset, il faut analyser le contexte ect puis tu passes a un autre verset (le voile ou nouriture par exemple) et tu emploies la méthode préconisée et là on te dis " ha non, c'est écrit donc c'est écrit !"tu n'as pas l'impression qu'il y a une arnaque quelque part dans la procédure ? | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 4:05 | |
| - Pandore a écrit:
-
- Code:
-
des personnage qui vivent presque 1000 ans qu'est-ce qui nous dit que le calcul du temps n'était pas saisi encore correctement(comme nous le connaissons aujourd'hui) et que peut être qu'au tout début du calcul des corps célestes lunaire qu'un mois représentait le chiffre 1 ou 10 jours de lune pour 1 ou d'une année par exemple. tu as déjà étudié la préhistoire , heuuuu non, est ce que tu aurais lu un livre de préhistoire ou de science à peu prés sérieux dans ta vie ? nous parlons bien de la même chose ? la genèse ne pourrait pas aller au delà du néolithique pour des gens comme noé qui a vécu soit disant 900 ans sur cette éclelle de 10 000 ans la variation est quasi nule les squelette de cette période, ne laissent pas apparaitre des ages canoniques , c'est même le contraire, les gens ne vivaient pas trés vieux tu sais les musulman racontent que adan était un géant de plus de 3 m de haut, c'est pareil, les humain n'ont jamais été aussi grand que maintenant (plus on trouve des squelette anciens plus il sont petits, une maladie donne du gigantisme, mais c'est loin d'ateindre les 3 m , car même pour les géant actuels, se pose systématiquement de gros probléme de santé et de locomotion | |
| | | Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 4:35 | |
| Mais 1000 ans c'est pas compliqué de comprendre que les math commençait et qu'ils calculaient de travers l'âge et les datations, me semble queuuuu oui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 7:50 | |
| Ce sont les sumériens qui ont détecté le temps en minutes et en secondes. Autant dire que ça date de bien avant l'élaboration de la Genèse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 8:12 | |
| |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 15:29 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Chribou a écrit:
- puisqu'elle s'amuse à envoyer des robots à des millions de kilomètres d'ici alors que plein de monde crève encore de faim.
hors sujet mais je note que tu penses qu'on devrait réduire les moyens de la recherche fondamentale Je ne crois pas avoir été hors sujet j'ai simplement voulu exprimer que la bible aussi maladroite puisse t-elle être était au moins très préoccupée par la morale si bien que dans la pensée de Jésus par exemple il est très clair que l'on ne doit pas laisser les gens dans l'indigence. Ensuite je ne suis pas contre la recherche mais ce que je lui reproche c'est de chercher à satisfaire des fantasmes très superficiels avant de s'être assurée que tout ce qui a été précédemment découvert ait pu réellement avoir été mis au service des masses et pas simplement servir l'égo de tous ceux qui remportent des prix nobel juste pour le plaisir de la chose. Alors oui effectivement ça me scandalise que l'on s'amuse à envoyer un robot à 500 millions de kilomètres de la Terre et qu'on ne se soit pas donné les moyens d'aider efficacement les haïtiens après le gros tremblement de terre. | |
| | | jeandin Etudiant
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 15:38 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Chribou a écrit:
Tout n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre avec ces écritures . tu dis pour rigoler ou sérieusement ?
rien que dans la Génèse, il y a quoi à retenir comme n’étant pas du niveau mythique ? les 6 jours le déluge le jardin déden des personnage qui vivent presque 1000 ans les animaux qui sont tous créés en même temps
rien n'est prendre au pied de la lettre car rien ne conrespond a la réalité du monde et de l'histoire il n'y a pas d'alternative la genèse est totalement fausse et prétend être juste
et je dirais même mieux, il n'y a qu'a voir a quel point ce livre peut duper des gens sur des centaines de génération au point de refuser de voir les réalité Giordano bruno, gallilée, les créationnistes (est ce tu as entendu parler de Kurt Wise, c'est extraordinaire) la genèse a été écrite pour tromper les gens
j'insiste et confirme bien que ce texte est systématiquement faux dans tous ce qu'il m'est donné de vérifier, par conséquent, je suis en droit de douter du reste
dis moi franchement que dieu n'aurait pas pu etre plus clair et plus juste dans ses explication ?
excuse moi d'insister lourdement mais dans la bible on ne fait pas mention qu'il faille relativiser . il n'est pas question de poésie, prendre cela pour fable/roman/conte de foire, c'est apostasier de tout temps les textes sont prétendument justes, ce n'est que maintenant que les croyant disent qu'il faut relativiser. Et pourquoi donc faut il relativiser ? parce qu'ils seraient ridicule de prendre cela au pied de la lettre le croyant se rend bien compte que c'est faux
et si on relativisait le "comment" et laissant à la science, explique moi donc pourquoi il ne faudrait pas tout relativiser à ce moment là, même pour le "pourquoi" ? le Coran le dit: On ne s’extasie pas sur les versets, c'est bien la science de la lettre alphabétique et la lettre que l’on envoie, il n’y a pas de pluriel. 36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire, il est clair que cela ne lui convient pas et ne leurs conviennent pas (aux religieux également) on considéra que derrière chaque le lettre qui a fait son nom (à Muhammad) il est remplis de lettres, il n’a pas besoin de savoir lire. Tout mot qui porte « MU » sont prêt a une MUtation. Et particulièrement le mot « mutuellement » entre chaque 2 lettres il est un groupe, ainsi le mot «mutuellement » prend son sens dans le Coran 15 fois 103.3. sauf ceux qui croient et accom plissent les bonnes oeuvres, s'en joignent mutuellement la vérité et s'en joignent m utuellement l'end urance. L’endurance c’est le fait qu’il empiète sur l’autre, ce qui rend difficile à distinguer et à séparer la vie, l’infiniment petit est très protégé même s’ils apparaissent comme poussières dans un milieu. rance=mauvais, début de la décomposition, même pour les lettres. C’est sous cette forme « Œ » l’œuvre est souvent mal orthographié, pour comprendre il faut pensé à l’œuF au cŒur de l’Œuf c’est son Œuvre, le F représente le Feu et pour Fécondé l’œuf la langue écrite ne traduit pas par une chaleur mais par un Feu pour le F, dedans ce « Œ » qui représente la mémoire de tout une vie. C’est tellement simple que je me demande pourquoi je le dis. Il ne voit pas la pOEsiE comme nous c’est le fameux OE et dedans, Si une mémoire, donc il anticipe qu’une onde peu demandée son contenu dans la réalisation de sa compression, Oui le Coran forme un entonnoir les versets se réduisent. on appelle cela une évolution. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mensonge universel Lun 17 Nov 2014 - 16:22 | |
| Combien de temps aurait duré l'exode ? | |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 11:11 | |
| - Chribou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- Chribou a écrit:
hors sujet mais je note que tu penses qu'on devrait réduire les moyens de la recherche fondamentale Je ne crois pas avoir été hors sujet j'ai simplement voulu exprimer que la bible aussi maladroite puisse t-elle être était au moins très préoccupée par la morale si bien que dans la pensée de Jésus par exemple il est très clair que l'on ne doit pas laisser les gens dans l'indigence.
Ensuite je ne suis pas contre la recherche mais ce que je lui reproche c'est de chercher à satisfaire des fantasmes très superficiels avant de s'être assurée que tout ce qui a été précédemment découvert ait pu réellement avoir été mis au service des masses et pas simplement servir l'égo de tous ceux qui remportent des prix nobel juste pour le plaisir de la chose.
Alors oui effectivement ça me scandalise que l'on s'amuse à envoyer un robot à 500 millions de kilomètres de la Terre et qu'on ne se soit pas donné les moyens d'aider efficacement les haïtiens après le gros tremblement de terre.
Parfois le ors sujet permet de comprendre et d’expliqué personne ne t’en voudra, mais…. Maladroite ? Complice ! Si tu es véridique, si tu appels un chat un chat et un chien un chien, mais autrement avec une logique de constructeur, il n’y a pas de morale, d’ailleurs il n’en n’a jamais été question dans la Bible Exode 21.1 Voici les lois que tu leur présenteras. 21.2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer. ----parce que le septième jour c'est dimanche, et Dieu se reposa--- Plus sérieusement, quand on utilise le mot esclave c’est déjà cautionné cette état d’esprit. Le premier esclave c’est au « temps » de Noé, Dieu invente ce mot. Genèse 9.19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre. 9.20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. 9.21 Il but du v in, s'en ivra, et se découvr it au m ilieu de sa tente. 9.22 Cham, père de Canaan, vit la nu dité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. 9.23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nu dité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne vire nt p oint la nu dité de leur père. 9.24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. 9.25 Et il dit: Mau dit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! 9.26 Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! 9.27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave! C’est le vin de la connaissance, qui est le But ainsi il se découvrit L’ESclave est en réalité une enCLAVE de ESprit ainsi est crée un esprit qui évoluera aux files des versets NU c’est comme UN mais à l’envers NuDITé, joue avec ce que Dieu DIT et raccorde les mots, c’est une évolution compliquée Noé est comme un Dieu. est prend la place de Dieu et DIT eSClave c’est le début d’une SCience qui explique comment les choses (les lettres) se son associer sa VIgNe c’est du VIN sans un vrai pressoir, ce son les pépIns de la vIe dans le raIsIn qu’Il est question, comprimé en vin qui donnera les diVINs, devINs, diVINités dans une suite logique. Le Vatican est très riche avec sa banque, et s’il donne aux pauvre, il sera aussi pauvre que les pauvres, tu es bien content d’avoir un ordinateur, au départ ce n’était pas pour toi, la science dépensait son argent pour un ordinateur gros comme une maison, tu bénéficieras des applications miniaturisées qui on permit l’événement de la sonde, ne crache pas dans la soupe Qu’à tu fait pour les haïtiens ! Dieu fait les tremblements de terre, adresse-toi à la source des problèmes. Ils ne savent pas, qu’ils auront la reconnaissance de leur exploit, et c’est pour toi, pas pour le prix « nobel » Alfred Nobel inventa la dynamite pour un usage pacifique, c’est à dire la stabilisation d’un produit qui s’appel la nitroglycérine qui est un puissant explosif liquide les plus instable. Les royalties de cette invention sert à récompenser les chercheurs qui ont oeuvré pour le bien de la société. | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 12:51 | |
| - Pandore a écrit:
- qu'est-ce qui nous dit que le calcul du temps n'était pas saisi encore correctement(comme nous le connaissons aujourd'hui) et que peut être qu'au tout début du calcul des corps célestes lunaire qu'un mois représentait le chiffre 1 ou 10 jours de lune pour 1 ou d'une année par exemple.
Chère Pandore, C'est bien en ce sens qu'a travers les versets coraniques, Dieu nous apprend des vérités sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui ont de tout temps échappé a l'humanité. Le Coran parlant dans un sens très universel a mis l'accent sur la relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes symbolisées par les anges franchissant une échelle de mesure cosmique et celle que des êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre. Il ressort clairement de tout cela que la vitesse de la lumière a titre d'exemple est déjà prise par le Coran révélé comme étalon de mesure du cosmos et du temps ce qui démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèse de ce système d'évaluation et de la diversité du calcul du temps a travers les ages et les lieux... | |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 12:57 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Combien de temps aurait duré l'exode ?
ce n'est pas un vrais exode, car c’est le premier mot « libre » de la Bible, mais cela ne rime pas avec exode mais le cœur y est. Dans exode il y a 128 jours et que 21 nuit Mais il ne son pas comme nos jour, c’est comme le contenu des produits du jour de notre soleil Exode 1 1.1 Voici les noms des fils d'Israël, venus en Égypte avec Jacob et la famille de chacun d'eux: 1.2 Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Juda sera déplacé. Comme sa « mère » (non c’est ELLE) Louait, Juda passera à la vente 29.35 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter. -deVINt sur la base d’un Dieu et le VIN du savoir Tout Ruben, Siméon, Lévi, grandiront jusqu'à Révélation Ils resteront par trois, donc, des TRIbuts Mille ans, Dieu les compte en poussières chaque fois que le mot mille est prononcé il emporte tout les « mille » qui lui ont précédé avec une multiplication sans que le mot « mille » bougent l’un des milles se trouve dans le pixel de la photo du mot mille pour illustrer une l’image, savoir cela, c’est pour le vérifier un jour. Tu prends un jeux d’échec et tu double la somme à chaque case, 1, 2, 4, 8…la BiBle c’est pire que cela avec sa lettre B Chaque fois que le mot bit est dans un mot, tu peut pensé au bit, Le bit est l'unité la plus simple dans un système de numération, ne pouvant prendre que deux valeurs, désignées le plus souvent par les chiffres 0 et 1. on arrive vite a des sommes effarant, nos ordinateurs c’est du pipi de minet comparé à la Bible et au Coran même si tout les ordinateurs du monde son assemblée. Le bit de la Bible est dans le mot haBITant, haBIT, Le H représente des ciels magnétique ce son des L et dans chaque ligne magnétique parcourent à très haute vitesse des billes minuscules, don chacune des billes a un savoir énorme Le B des Bulles ou des Boules ou des Billes, se divisent comme les bulles de champagne pour illustrer ce Bien, il se divisera sur lui-même, et resterons des points aux même dimensions | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 13:25 | |
Chère Florence Yvonne, Si vous suiviez réellement et scientifiquement les dires des religieux vous verrez clairement que les propos des détracteurs tombent totalement a l'eau et qu'ils n'arrivent tout simplement pas a se détacher de leurs visions purement banales. La finalité des exodes, de l’ascension et du temps divin ne dépendent aucunement du temps manifesté que nous les communs connaissons. Je vous ai signalé auparavant que d’après toutes les écritures saintes Adam et Ève a titre d'exemple ont été les premiers a faire un voyage instantané dans l'espace et le temps pour venir du paradis céleste vers la terre. Pour Jésus, que bénie soit sa mère, il y a eu l’élévation surnaturelle et elle persiste a ce jour. Les hommes de la caverne sont resté un laps de temps non manifesté qui a été traduit en trois siècles de nos comptes. Pour notre prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soit sur lui, c'est encore plus spectaculaire puisque Dieu l'a fait monter vers lui d'abord dans un saut instantané dans notre espace temps puis il l'a fait sortir de cet espace temps pour atterrir au futur de l'autre monde où il a vu les gens dans le paradis et d'autre dans l'enfer et revenir nous apprendre cette révélation. Vous comprenez qu'on ne peut accéder facilement a cette compréhension des choses en usant seulement de notre raison dialectique car l’écriture sainte cite certains événements ayant trait a des voyages vers le futur et dans l'espace-temps soit directement ou indirectement. Nous en déduisons que la notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu correspondent à la réalité des systèmes cosmiques sont foncièrement différents des nôtres, nous les habitants de la terre. Alors combien aurait duré l'exode de l’être humains dans l'existence.. | |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 14:31 | |
| Rien à voir avec notre temps, il faut voir la terre avec du recule (depuis la lune sa suffira *)
L’a ruse est ainsi :
AN-NEE est le miroir de l’autre ainsi il n’est pas possible de les comptés ce son des aNNaeUx dont le « un » est montré, le « u » va dessous le « n » un aNNeaU en compte des milliards de milliards, rarement au dessus de trois illustrations dans un mot L’écriture ne vois pas la faMiLLe comme vous le percevez, c’est ainsi fa-mil-le c’est plus que mil-le. Les fils et les fil-les son deux sortes de fils, c’est plus malin que vous ne l’imaginez
* La terre possède toute les heures dans le même temps. Si bien que l’hEURe est une partie des autres mots, ainsi il peut expliqué le temps de la matière, et plus particulièrement la matière manquante de l’univers. Sa teRRe est un produit où il n’y a que des « R » c’est pour expliqué les associations qui mélange la terre et le CieL (comme L’éTERneL on peut ajouté l’aNNeaU plus petit.(n) | |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 14:44 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne, Si vous suiviez réellement et scientifiquement
Aucune trace même pas une paire de chaussures ne te ment pas STP exode concerne Moïse et les Juifs c'est au temps des pharaons, le désert c'est comme un frigo sa garde tout | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 14:51 | |
| - jeandin a écrit:
- exode concerne Moïse et les Juifs c'est au temps des pharaons
Cher jeandin, Effectivement mais Florence Yvonne n'a pas de limite ni dans le temps ni dans l'espace. Il faut avec elle a chaque souffle penser universel.. | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 14:59 | |
| En fait ma question avait pour but d'en entraîner une autre, comment se fait t-il que les archéologue ne trouve aucune trace d'un événement qui est censé s'être déroulé sur une si grande distance et sur un temps si long. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mar 18 Nov 2014 - 15:44 | |
| - jeandin a écrit:
Le Vatican est très riche avec sa banque, et s’il donne aux pauvre, il sera aussi pauvre que les pauvres, tu es bien content d’avoir un ordinateur, au départ ce n’était pas pour toi, la science dépensait son argent pour un ordinateur gros comme une maison, tu bénéficieras des applications miniaturisées qui on permit l’événement de la sonde, ne crache pas dans la soupe
Ils ne savent pas, qu’ils auront la reconnaissance de leur exploit, et c’est pour toi, pas pour le prix « nobel » Alfred Nobel inventa la dynamite pour un usage pacifique, c’est à dire la stabilisation d’un produit qui s’appel la nitroglycérine qui est un puissant explosif liquide les plus instable. Les royalties de cette invention sert à récompenser les chercheurs qui ont oeuvré pour le bien de la société. -Tout le clergé est supposé avoir fait le voeu de pauvreté et donc si ils vivent dans l'abondance ce sont des imposteurs mais heureusement avec le pape François ça devrait s'améliorer un peu. -Internet est entrain de gâcher ma vie,depuis que je suis là-dessus je ne fais pratiquement plus rien de concret et donc c'est devenu un véritable poison.Au début j'étais très contre cette boîte métallique mais ça ne m'a pas empêché de m'y laisser prendre après que des voisins roms m'ayant vampirisé m'aient offert pour me remercier un vieux kit d'ordi un 25 décembre 2001 ou 2002 alors que je n'étais même pas branché`au réseau électrique et que je devais alimenter mes batteries en actionnant un alternateur d'automobile pour compenser mes 2 panneaux solaires qui ne fournissaient pas.Ce n'est qu'après avoir croqué ''la pomme'' que je suis descendu au niveau de monsieur tout l'monde et me suis branché au réseau qui saccage des rivières avec ses barrages mais au moins je connais la valeur d'un kilowatt-heure et toute l'énergie qu'il faut déployer pour le produire:Je rêve de développer une spiritualité qui rendra inutile tout ordinateur aussi puissant soit-il et de faire la guerre à tous les fils électriques ainsi qu'à tous les engins motorisés! Maintenant que la pomme est croquée sachons en tirer l'énergie!!! - Citation :
- Qu’à tu fait pour les haïtiens ! Dieu fait les tremblements de terre, adresse-toi à la source des problèmes.
Surtout pour eux j'ai fait le maximum de ce que je pouvais faire et je n'ai absolument rien à me reprocher ne serait-ce que de n'avoir eu rien d'autre à leur offrir que des sous qui ont été mal gérés.Dieu ne fait pas que des tremblements de terre il fait aussi en sorte d'éveiller en nous la Solidarité et donc l'amour du prochain et des autres et donc Jeandin je pense que tu manques cruellement de sagesse si tu ne vois que le dieu qui châtie alors je pense que tu aurais intérêt à mettre de côté ton Coran et te concentrer un peu plus sur l'Evangile bien qu'un peu de Larousse ou de Robert ne te ferait pas trop de tort non plus. - | |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 1:45 | |
| - Chribou a écrit:
- jeandin a écrit:
Le Vatican est très riche avec sa banque, et s’il donne aux pauvre, il sera aussi pauvre que les pauvres, tu es bien content d’avoir un ordinateur, au départ ce n’était pas pour toi, la science dépensait son argent pour un ordinateur gros comme une maison, tu bénéficieras des applications miniaturisées qui on permit l’événement de la sonde, ne crache pas dans la soupe
Ils ne savent pas, qu’ils auront la reconnaissance de leur exploit, et c’est pour toi, pas pour le prix « nobel » Alfred Nobel inventa la dynamite pour un usage pacifique, c’est à dire la stabilisation d’un produit qui s’appel la nitroglycérine qui est un puissant explosif liquide les plus instable. Les royalties de cette invention sert à récompenser les chercheurs qui ont oeuvré pour le bien de la société. -Tout le clergé est supposé avoir fait le voeu de pauvreté et donc si ils vivent dans l'abondance ce sont des imposteurs mais heureusement avec le pape François ça devrait s'améliorer un peu.
-Internet est entrain de gâcher ma vie,depuis que je suis là-dessus je ne fais pratiquement plus rien de concret et donc c'est devenu un véritable poison.Au début j'étais très contre cette boîte métallique mais ça ne m'a pas empêché de m'y laisser prendre après que des voisins roms m'ayant vampirisé m'aient offert pour me remercier un vieux kit d'ordi un 25 décembre 2001 ou 2002 alors que je n'étais même pas branché`au réseau électrique et que je devais alimenter mes batteries en actionnant un alternateur d'automobile pour compenser mes 2 panneaux solaires qui ne fournissaient pas.Ce n'est qu'après avoir croqué ''la pomme'' que je suis descendu au niveau de monsieur tout l'monde et me suis branché au réseau qui saccage des rivières avec ses barrages mais au moins je connais la valeur d'un kilowatt-heure et toute l'énergie qu'il faut déployer pour le produire:Je rêve de développer une spiritualité qui rendra inutile tout ordinateur aussi puissant soit-il et de faire la guerre à tous les fils électriques ainsi qu'à tous les engins motorisés!
Maintenant que la pomme est croquée sachons en tirer l'énergie!!!
- Citation :
- Qu’à tu fait pour les haïtiens ! Dieu fait les tremblements de terre, adresse-toi à la source des problèmes.
Surtout pour eux j'ai fait le maximum de ce que je pouvais faire et je n'ai absolument rien à me reprocher ne serait-ce que de n'avoir eu rien d'autre à leur offrir que des sous qui ont été mal gérés.Dieu ne fait pas que des tremblements de terre il fait aussi en sorte d'éveiller en nous la Solidarité et donc l'amour du prochain et des autres et donc Jeandin je pense que tu manques cruellement de sagesse si tu ne vois que le dieu qui châtie alors je pense que tu aurais intérêt à mettre de côté ton Coran et te concentrer un peu plus sur l'Evangile bien qu'un peu de Larousse ou de Robert ne te ferait pas trop de tort non plus.
- Le niveau de monsieur tout le monde ne se mesure pas. « le pape François » ne changera rien la banque vaticane ne dilapidera pas son argent ils ne font pas vœux de pauvreté, ils ne dépensent pas l’argent Internet devrais t’ouvrire au monde au lieu de te là gâcher, Les barrages ne saccagent pas les rivières, il permet de modulé les crues, de fournir l’eau en cas de sécheresse et de faire fonctionner les trains et les ascenseurs, tu veux revenir à la bougie Tu devrais te faire un jardin, et ainsi tu sauras que les légumes ne poussent pas tout seul, le tracteur rend d’inestimable service sans lui je pense que tu serais déjà mort, et la spiritualité commence avec un bon déjeuner C’est chère payé, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Dieu fait beaucoup de tremblement de terre, et on a pas besoin d’un diable pour s’entraider, ils s’entraidaient déjà avant le tremblement de terre rien ne justifie un tremblement de terre à un pays pauvre, et même aux riches. Le religieux dit n’importe quoi pour préserver son Dieu, il n’en n’a pas besoin normalement. Je lis se qui est écrit dans le Coran, je ne peut m’empêché de penser à un tortionnaire pleins de vengeance et sans pitié, il suffi d’allé dans le seul et unique mot « pitié » pour savoir ce qu’il en fait, je préfère un synonyme « petit » Pitié c’est juste un très grand nombre de « i » c’est la présentation des « i » en générale InfInI La Bible est pire, c’est inutile de porter des œillères ça ne changera rien Pour ce qui est du Larousse ou du Robert je ne crois pas à l’influence que l’église lui a donné pour le sens des mots car cela ne correspond pas. 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. Un Dieu fatigué ne peut être qu’un homme, Mais les hommes qui imitent Dieu pour le Dimanche c’est très contradictoire 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? Tous les personnages savent que c’est Dieu et qu’il sais tout et qu’il ne peuvent sa caché Ils MENTent comme le comMENceMENT Il n’y a que le serpent qui ne ment pas, Prends les anciennes Bible c’est les meilleurs Tien j’ai une adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 1:51 | |
- En fait ma question avait pour but d'en entraîner une autre, comment se fait t-il que les archéologue ne trouve aucune trace d'un événement qui est censé s'être déroulé sur une si grande distance et sur un temps si long.
Que peut-il rester d'une tribu de nomades après le passage des siècles sur leurs restes que les archéologues devraient trouver? |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 1:58 | |
- En fait ma question avait pour but d'en entraîner une autre, comment se fait t-il que les archéologue ne trouve aucune trace d'un événement qui est censé s'être déroulé sur une si grande distance et sur un temps si long.
La réponse c'est que ce n'est pas vrais sur le terrain, donc l’écriture pense à un autre langage et que cette histoire c'est pour expliquer la matière, cela expliquerais les disfonctionnements d'un Dieu Il y a une évolution pour qui regarde les mots et met tout les versets sur une seul page. | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 5:41 | |
| - hiram83 a écrit:
Que peut-il rester d'une tribu de nomades après le passage des siècles sur leurs restes que les archéologues devraient trouver? réponse a une question tout à fait légitime : selon la bible à ce qu'on dit (je ne me souviens plus) c'est un gros tas de monde -débris de poteries _foyers _os et autre résidus alimentaires _ activités artisanales _ ..... les campement ont systématiquement des arrangement de place (moi même constaté dans le Sahara Occidental en 2001 des campement des années 80 avec des débris plus modernes ) dans les zones caillouteuses, on voit nettement les emplacements anciens , même pour des groupes de moins de 10 personnes, en effet, c'est insupportable d'avoir des cailloux sous la tente, sous la couche et même dans les cheminement courant j'ai été étonné a quel point on pouvais repérer, dater ..... moi je fais pas de travaux historiques de ce genre, on m'a un tout petit peu montré des exemples, c'est tout il ne faut pas oublier ce que disent ceux qui on participé à la bible dévoilée, dans cette partie du moyen orient, il ne reste pas une seul partie, grosse comme une peau d'orange, qui n'ai été fouillée Et de plus, fouillée ardument et constamment depuis longtemps par des gens désirant trouver des chose bibliques | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 6:49 | |
| Il n'y a pas de mensonge universel , mais des menteurs universels . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 7:31 | |
| - Cré20diou a écrit:
-débris de poteries _foyers _os et autre résidus alimentaires _ activités artisanales _ .....
il ne faut pas oublier ce que disent ceux qui on participé à la bible dévoilée, dans cette partie du moyen orient, il ne reste pas une seul partie, grosse comme une peau d'orange, qui n'ai été fouillée
Et de plus, fouillée ardument et constamment depuis longtemps par des gens désirant trouver des chose bibliques On a ça, des débris étoussa. Quand à cette partie du moyen orient, au moins une partie n'a pas été fouillée: l'esplanade du temple sous ce qui est aujourd'hui la mosquée Al Aqsa. Remarque c'est compréhensible, c'est bien un des rares endroit à détenir quelque chose d’intéressant. |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 12:52 | |
| Quand on dit : les Saintes Ecriture, il ne s’agit que de l’écrit et non des évènements vraies ou fausses qui on trait à l’activité de l’homme.
Jésus est certainement le plus représentatif de cette écriture, c’est ce que le français révèle, c’est une écriture proche de l’écriture dans l’âme.
Jésus par son nom uniquement (l’orthographe le contour des lettres) est un produit qui paraît humain. Il est un Jet (J) qui envoie des ondes par paquets (sus)
Jésus à été mis en croix, dans le mot croiX il y a cette croiX en détaille. Le français prouve qu’il parle bien du X parce que c’est un aXe, et que c’est bien sur cet aXe qu’il a été fiXé
On l’a nommé Roi des rois il est dans la cROIx et le Ciel est dans cette Croix
JéSUS resSUScité est la Cité (endroit comme une ville où son estoqué les paroles) seront réCitée ou Citée
Les SUS sont un cumule d’ondes de cette matière, dans la Bible Jésus est fictif c’est pour expliquer autre chose. Un logiCIEL complexe, Comment les mémoires ce stokes au plus profond de la matière.
Aude-la de trois ce n’est plus du hasard
Il a la possibilité de faire parler la matière et cela et d’autant plus facile qu’à haute température les matières redeviennent des ondes
La religion écrite pale de chose existent mais invisible qui’ existait déjà et qui a fais Dieu en 3ème place « Au comMENceMENT Dieu » donc à partir d’un embryon. Donc l’action ne fait que parler par des mémoires.
Frotté un plastique et il répond par de l’électricité statique, il produit une éclaire, et un champ magnétique, c’est de cela qu’il est question dans la Bible et le Coran, un langage complet qui à tout prévu, même son contraire.
Si les dictionnaires ont une autre perception des mots pour la religion, c’est pour que la religion puisse s’adapter, elles mentent en français, elle n’ont pas à s’adapter pour elle seulement elles doivent comprendre un monde mécanique invisible, c’est plus gratifient au point de vue de la connaissance.
| |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 12:55 | |
| - jeandin a écrit:
- Quand on dit : les Saintes Ecriture, il ne s’agit que de l’écrit et non des évènements vraies ou fausses qui on trait à l’activité de l’homme.
Jésus est certainement le plus représentatif de cette écriture, c’est ce que le français révèle, c’est une écriture proche de l’écriture dans l’âme.
Jésus par son nom uniquement (l’orthographe le contour des lettres) est un produit qui paraît humain. Il est un Jet (J) qui envoie des ondes par paquets (sus)
Jésus à été mis en croix, dans le mot croiX il y a cette croiX en détaille. Le français prouve qu’il parle bien du X parce que c’est un aXe, et que c’est bien sur cet aXe qu’il a été fiXé
On l’a nommé Roi des rois il est dans la cROIx et le Ciel est dans cette Croix
JéSUS resSUScité est la Cité (endroit comme une ville où son estoqué les paroles) seront réCitée ou Citée
Les SUS sont un cumule d’ondes de cette matière, dans la Bible Jésus est fictif c’est pour expliquer autre chose. Un logiCIEL complexe, Comment les mémoires ce stokes au plus profond de la matière.
Aude-la de trois ce n’est plus du hasard
Il a la possibilité de faire parler la matière et cela et d’autant plus facile qu’à haute température les matières redeviennent des ondes
La religion écrite pale de chose existent mais invisible qui’ existait déjà et qui a fais Dieu en 3ème place « Au comMENceMENT Dieu » donc à partir d’un embryon. Donc l’action ne fait que parler par des mémoires.
Frotté un plastique et il répond par de l’électricité statique, il produit une éclaire, et un champ magnétique, c’est de cela qu’il est question dans la Bible et le Coran, un langage complet qui à tout prévu, même son contraire.
Si les dictionnaires ont une autre perception des mots pour la religion, c’est pour que la religion puisse s’adapter, elles mentent en français, elle n’ont pas à s’adapter pour elle seulement, elles doivent comprendre un monde mécanique invisible, c’est plus gratifient au point de vue de la connaissance.
| |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 17:03 | |
| - jeandin a écrit:
Le niveau de monsieur tout le monde ne se mesure pas. « le pape François » ne changera rien la banque vaticane ne dilapidera pas son argent ils ne font pas vœux de pauvreté, ils ne dépensent pas l’argent Internet devrais t’ouvrire au monde au lieu de te là gâcher, Les barrages ne saccagent pas les rivières, il permet de modulé les crues, de fournir l’eau en cas de sécheresse et de faire fonctionner les trains et les ascenseurs, tu veux revenir à la bougie
Tu devrais te faire un jardin, et ainsi tu sauras que les légumes ne poussent pas tout seul, le tracteur rend d’inestimable service sans lui je pense que tu serais déjà mort, et la spiritualité commence avec un bon déjeuner
C’est chère payé, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Dieu fait beaucoup de tremblement de terre, et on a pas besoin d’un diable pour s’entraider, ils s’entraidaient déjà avant le tremblement de terre rien ne justifie un tremblement de terre à un pays pauvre, et même aux riches. Le religieux dit n’importe quoi pour préserver son Dieu, il n’en n’a pas besoin normalement.
Je lis se qui est écrit dans le Coran, je ne peut m’empêché de penser à un tortionnaire pleins de vengeance et sans pitié, il suffi d’allé dans le seul et unique mot « pitié » pour savoir ce qu’il en fait, je préfère un synonyme « petit » Pitié c’est juste un très grand nombre de « i » c’est la présentation des « i » en générale InfInI
La Bible est pire, c’est inutile de porter des œillères ça ne changera rien
Pour ce qui est du Larousse ou du Robert je ne crois pas à l’influence que l’église lui a donné pour le sens des mots car cela ne correspond pas. 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Un Dieu fatigué ne peut être qu’un homme, Mais les hommes qui imitent Dieu pour le Dimanche c’est très contradictoire
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Tous les personnages savent que c’est Dieu et qu’il sais tout et qu’il ne peuvent sa caché
Ils MENTent comme le comMENceMENT Il n’y a que le serpent qui ne ment pas,
Prends les anciennes Bible c’est les meilleurs Tien j’ai une adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai pas tout lu ton message trop corrompu,trop suffisant et trop hors-sujet pour moi donc en rafale je jardine très bien sans tracteur,tu ne peux pas jouer correctement avec les mots si tu ne sais même pas les écrire correctement d'où les Larousse et Robert dont je te parlais,souvent le dieu Yahvé dont il est question dans la bible tire sans le savoir son origine depuis le très puissant monarque mésopotamien Hamourabi alors ce que Jésus nous dit en quelque sorte c'est ''si ce gars là est Dieu hé bien moi qui suis la réincarnation d'Alexandre Le Grand j'en suis le Fils unique ou alors choisissez-vous un autre dieu'' . | |
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 17:08 | |
| - hiram83 a écrit:
Que peut-il rester d'une tribu de nomades après le passage des siècles sur leurs restes que les archéologues devraient trouver? Les archéologues ont trouvé des traces de bivouac, des squelettes humains, des traces de squelettes visiblement consommés datant de la préhistoire, mais aucune trace de l'exode, pourtant, il ont bien du allumer des feu, se sont nourris, il y a bien eu des morts. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 17:51 | |
| - Chribou a écrit:
- alors ce que Jésus nous dit en quelque sorte c'est ''si ce gars là est Dieu
hé bien moi qui suis la réincarnation d'Alexandre Le Grand j'en suis le Fils unique alors choisissez-vous un autre dieu'' . Pas faux Chribou |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 18:53 | |
| Mais dis donc Juliah je rêve ou tu ne sembles pas du tout convaincue que Jésus et Alexandre puissent avoir de tels atomes crochus? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 19:19 | |
| |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 19:23 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Chribou a écrit:
Tout n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre avec ces écritures . tu dis pour rigoler ou sérieusement ?
dis moi franchement que dieu n'aurait pas pu etre plus clair et plus juste dans ses explication ?
excuse moi d'insister lourdement mais dans la bible on ne fait pas mention qu'il faille relativiser . il n'est pas question de poésie, prendre cela pour fable/roman/conte de foire, c'est apostasier de tout temps les textes sont prétendument justes, ce n'est que maintenant que les croyant disent qu'il faut relativiser. Et pourquoi donc faut il relativiser ? parce qu'ils seraient ridicule de prendre cela au pied de la lettre le croyant se rend bien compte que c'est faux
et si on relativisait le "comment" et laissant à la science, explique moi donc pourquoi il ne faudrait pas tout relativiser à ce moment là, même pour le "pourquoi" ? J'ai pu le dire sérieusement puisque je pense que l'Invisible a vu à ce que de l'information très précieuse puisse y être décelable même lorsqu'il y a des contradictions ou des invraisemblances dans la bible car n'oublie pas que de toute façon puisque notre inconscient sait tout il laisse donc toujours des traces de vérité partout. - Citation :
- rien que dans la Génèse, il y a quoi à retenir comme n’étant pas du niveau mythique ?
les 6 jours le déluge le jardin déden des personnage qui vivent presque 1000 ans les animaux qui sont tous créés en même temps Non tu ne trouveras pas un adepte typique du créationnisme en moi à moins que l'évolutionnisme en fasse partie mais quelqu'un qui sait reconnaître ce qu'il semble y avoir de vrai dans la Bible et quant aux 6 jours je ne saurais me prononcer car il pourrait s'agir de Jours à l'Échelle Divine mais pour ce qui est du déluge je prête foi à l'atlandide alors pas de problème,le jardin d'Eden non plus je n'ai rien contre ce nom là,une très grande longévité ça va aussi si tout ce monde avait toujours été végétalien ou s'étaient toujours divinement très bien nourris et je ne vois pas ce qui te pousse à croire que tous les animaux auraient été créés en même temps mais en tous cas dans le chapitre 1 l'homme et la femme eux sont créés en même temps et après les animaux ce qui concorde avec la science du moins jusqu'à preuve du contraire et mis à part cette histoire de luminaires la lumière est quand même créée avant les plantes donc c'est ok pour la photosynthèse alors dans l'ensemble c'est pas si mal je pense pour un si vieux texte. - Citation :
- rien n'est prendre au pied de la lettre car rien ne conrespond a la réalité du monde et de l'histoire
il n'y a pas d'alternative la genèse est totalement fausse et prétend être juste
et je dirais même mieux, il n'y a qu'a voir a quel point ce livre peut duper des gens sur des centaines de génération au point de refuser de voir les réalité Giordano bruno, gallilée, les créationnistes (est ce tu as entendu parler de Kurt Wise, c'est extraordinaire) la genèse a été écrite pour tromper les gens
j'insiste et confirme bien que ce texte est systématiquement faux dans tous ce qu'il m'est donné de vérifier, par conséquent, je suis en droit de douter du reste
Je vois que tu as choisi de te faire loup dans un poulailler mais je trouve que tu y vas fort lorsque tu dis que la genèse a été écrite dans le but de tromper les gens bien que pour ma part je n'apprécie pas tellement le rôle qui est consacré à l'homme soit celui d'assujettir la terre et dominer tous les autres animaux même si c'est effectivement ce qui se passe et je n'apprécie pas non plus ce faux-dieu qui apprécie les sacrifices d'animaux en genèse 2 mais libre à lui d'avoir créé un jardin d'Eden et d'avoir utilisé ses talents de couturier alors je ne crois pas que tout soit faux là-dedans je suis même certain qu'il y a une part de vérité qui soit cruciale. Mais qu'il y ait du faux ça ne m'étonne pas mon guide invisible m'en avait prévenu lorsque je me suis mis à lire la Bible en 91. Je compte donc sur toi Cré20diou pour relire toute la Bible avec un regard nouveau et m'exprimer tout ton émerveillement. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 19:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 20:36 | |
| |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Mer 19 Nov 2014 - 21:33 | |
| Ah ben là si tu as trouvé le BONHEUR c'est très différent,c'est moi qui suis tout ouĩe! Car le bonheur y a que ça qui compte,finalement. | |
| | | Invité Invité
| | | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 0:03 | |
| - Chribou a écrit:
Je compte donc sur toi Cré20diou pour relire toute la Bible avec un regard nouveau et m'exprimer tout ton émerveillement. je n'ai aucun compte a te rendre surtout que en parlant de point précis, précisément écrit dans la genèse , tu tergiverse drôlement - Citation :
- je suis même certain qu'il y a une part de vérité qui soit cruciale.
ouai, bah ... cela reste à démontrer en regard des points que j'ai énoncés et qui peuvent sereinement être examinés à la lumière des connaissance contemporaine | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 14:09 | |
| - Cré20diou a écrit:
- je n'ai aucun compte a te rendre
Merci tu me donnes des idées: Dans un mois jour pour jour sur la table sans faute!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 16:17 | |
- hiram83 a écrit:
Que peut-il rester d'une tribu de nomades après le passage des siècles sur leurs restes que les archéologues devraient trouver? Les archéologues ont trouvé des traces de bivouac, des squelettes humains, des traces de squelettes visiblement consommés datant de la préhistoire, mais aucune trace de l'exode, pourtant, il ont bien du allumer des feu, se sont nourris, il y a bien eu des morts. Bien sur que si on a des traces de poussées migratoires......mais comme il y en a plusieurs on ne sait pas s'il s'agit de l'Exode. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 16:31 | |
| |
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 16:33 | |
| Jésus serait plutôt intra-terrestre vu qu'il est sorti de son tombeau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 16:39 | |
| mais il y en a qui le croient (voir "la vie des maitres" et la théorie de la terre creuse) |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 17:42 | |
| jésus est dans une autre dimension, dans cet autre dimension on trouve l'antéchrist, les djinns, gog et magog, la bête.
ils apparaîtrons quand notre temps sera le même que le leur.
à la fin des temps notre temps ira plus vite, et le leur moins vite, jusqu’à ce que nos temps soient les mêmes, et là on les verra sortir les uns après les autres. presque ensemble puisqu'ils sont au même endroit. ce sera alors des jours terribles.
| |
| | | jeandin Etudiant
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 18:04 | |
| - Chribou a écrit:
- jeandin a écrit:
Le niveau de monsieur tout le monde ne se mesure pas. « le pape François » ne changera rien la banque vaticane ne dilapidera pas son argent ils ne font pas vœux de pauvreté, ils ne dépensent pas l’argent Internet devrais t’ouvrire au monde au lieu de te là gâcher, Les barrages ne saccagent pas les rivières, il permet de modulé les crues, de fournir l’eau en cas de sécheresse et de faire fonctionner les trains et les ascenseurs, tu veux revenir à la bougie
Tu devrais te faire un jardin, et ainsi tu sauras que les légumes ne poussent pas tout seul, le tracteur rend d’inestimable service sans lui je pense que tu serais déjà mort, et la spiritualité commence avec un bon déjeuner
C’est chère payé, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Dieu fait beaucoup de tremblement de terre, et on a pas besoin d’un diable pour s’entraider, ils s’entraidaient déjà avant le tremblement de terre rien ne justifie un tremblement de terre à un pays pauvre, et même aux riches. Le religieux dit n’importe quoi pour préserver son Dieu, il n’en n’a pas besoin normalement.
Je lis se qui est écrit dans le Coran, je ne peut m’empêché de penser à un tortionnaire pleins de vengeance et sans pitié, il suffi d’allé dans le seul et unique mot « pitié » pour savoir ce qu’il en fait, je préfère un synonyme « petit » Pitié c’est juste un très grand nombre de « i » c’est la présentation des « i » en générale InfInI
La Bible est pire, c’est inutile de porter des œillères ça ne changera rien
Pour ce qui est du Larousse ou du Robert je ne crois pas à l’influence que l’église lui a donné pour le sens des mots car cela ne correspond pas. 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Un Dieu fatigué ne peut être qu’un homme, Mais les hommes qui imitent Dieu pour le Dimanche c’est très contradictoire
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Tous les personnages savent que c’est Dieu et qu’il sais tout et qu’il ne peuvent sa caché
Ils MENTent comme le comMENceMENT Il n’y a que le serpent qui ne ment pas,
Prends les anciennes Bible c’est les meilleurs Tien j’ai une adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai pas tout lu ton message trop corrompu,trop suffisant et trop hors-sujet pour moi donc en rafale je jardine très bien sans tracteur,tu ne peux pas jouer correctement avec les mots si tu ne sais même pas les écrire correctement d'où les Larousse et Robert dont je te parlais,souvent le dieu Yahvé dont il est question dans la bible tire sans le savoir son origine depuis le très puissant monarque mésopotamien Hamourabi alors ce que Jésus nous dit en quelque sorte c'est ''si ce gars là est Dieu hé bien moi qui suis la réincarnation d'Alexandre Le Grand j'en suis le Fils unique ou alors choisissez-vous un autre dieu'' . Si tu as corriger les fautes, c’est que tu as compris le bon sens du mot. Trop hors-sujet, avec un titre « le mensonge universel » cela peut comprendre toute la Bible et le Coran, je te montre les premières anomalies, elle peuvent expliquer les anomalies en ce qui concerne le mot Jésus et son entourage Oui tu jardine sans tracteur, mais tu manges grâce aux tracteurs au cour de l’année, en somme tu m’explique que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Il ne t’es pas venu à l’esprit que la Bible et le Coran pourrais utilisé un passé vrais et fictif pour expliquer autre chose. Tu vois Jésus comme si c’était un être normal, mais si ce n’était que les symboles de ces propres lettres cela explique pourquoi il est fais mention de : parfois de Jésus et parfois de Christ, il est sous deux formes, un peut comme les fils et les filles, c’est « fil-s-les » le s rentre dans l’abîme. Jésus est un des produits, de cette soupe, c’est comme Dieu et Allah, tu comprends ? c’est comme un alliage Les bronzes sont normalement composés de plus de 60 % de cuivre et d'une proportion variable, non seulement d'étain, mais aussi d'aluminium, de plomb, de béryllium, de manganèse et de tungstène la Bible c'est l'association des noms qui fait un autre nom. Ainsi il montre avec détail comment Jacob se double, et les doubles devient Israël, ici en majuscule « israËl » (les deux points sur le ë) 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; Regarde, Jésus c’est pas un vrais homme dans l’écriture du Coran : 3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. Pas seulement à partire de sa jeunesse, c’est juste son nom. Le mot poussière ce n’est pas de vraie la poussière c’est dans les lettres pous-si-ère le mot èRE fait partie de sa teRRE Tu le compare à toi, cela prouve que tu ne comprends pas, et que tu comprends comme les croyants, et de ce qui est écrit dans « Larousse et Robert » Les erreurs* des débuts de la Bible son plus facile à comprendre que les erreurs* faite avec Jésus. **des erreurs qui n’en son pas vraiment, c’est un autre état de la matière. Un exemple facile : La femme ce n’est pas Eve, c’est la femme comme d’un feu, et eVe comme le début d’une Vitesse. Eve répond: 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Mais elle n’était pas là, elle n’était pas encore ViVante, « elle dit Vous » Et un Dieu qui à peur, ça n’existe pas ! "toucherEZ" "mouriEZ" le "ez" représente une éCLaire ou la FouDre, mais en boîte DONC COMME ON EST MODERNE ON S’ATTACHE A COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES LETTRES COMME PUISSANCE DE MEMOIRES Qu’il faut supposer que le comMENceMENT fonctionne comme un embryon juste pour des mémoires qui se compriment C’est justement parce que je n’écrit pas bien que je peut comprendre d’une autre façon. Regarde : les FILS ne son pas des vrais FILS : c’est du Feu (F) mélangé avec des ondes (S) Mot clé c’est le « buisSON » Je met en majuscule pour comparer les verset: 22.13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buiSSON par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'oFFrit en holocauste à la place de son Fils. 3.1 Moïse Faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacriFicateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. 3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une Flamme de Feu, au milieu d'un buiSSON. Moïse regarda; et voici, le buiSSON était tout en Feu, et le buiSSON ne se consumait point. 3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buiSSON ne se consume point. LE MOT "CONSUME" CE N’EST PAS DU FEU 3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! OFFrit et Fils qui évoluent en Flamme de Feu + Feu (des mots nouveaux lié aux « feu » de sa mémoire) POINT c’est les pOuSIère Me voICI, ICI parce que moÏse est ainsi fait de deux points et les phrases comportent deux « POINT » en toute lettre « Moïse! Moïse! » deux fois pas trois comme le buisSON est fait de SON il est normale dans l’évolution le buiSON parle c’est ce qu’il fait. 9.15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban. C’est vrais tu seras incapable de comprendre ce monde, rien à voir avec l’histoire, si ce n’est comme support, et tes deux dictionnaires ne t’aideront pas d’avantage Ainsi, Jésus est fictif, c’est pour expliqué un autre monde, l’imitation d’un monde qui se rappellera que d’ans l’embryon il est écrit toute ta vie, cela représente les mémoires de tout les ordinateurs du monde dans un seul point. Dans le Coran le mot Feu prend une majuscule, il est l’égal de Dieu, de Hallah, de Jésus et de tous les autres qui portent une majuscule. Tu est hors sujet me diras-tu, non ! Si tu ne comprends pas ce qui est facile, tu ne comprendras pas ce qui est difficile. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 18:15 | |
| en arabe il y a pas de majuscule. dieu se dit allah ou allahoumma ou rabi
et le feu est séparé de d 'allah, le feu n'est que la création d'allah. donc non c'est pas égal à allah.
tu raconte que des sornettes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 21:14 | |
| - hiram83 a écrit:
- hiram83 a écrit:
Que peut-il rester d'une tribu de nomades après le passage des siècles sur leurs restes que les archéologues devraient trouver? Les archéologues ont trouvé des traces de bivouac, des squelettes humains, des traces de squelettes visiblement consommés datant de la préhistoire, mais aucune trace de l'exode, pourtant, il ont bien du allumer des feu, se sont nourris, il y a bien eu des morts. Bien sur que si on a des traces de poussées migratoires......mais comme il y en a plusieurs on ne sait pas s'il s'agit de l'Exode. Preuves? Il devait bien y avoir des objets spécifiques utilisés par les populations qui ont migré non? On a des traces? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mensonge universel Jeu 20 Nov 2014 - 21:34 | |
| - Lilith a écrit:
- hiram83 a écrit:
Les archéologues ont trouvé des traces de bivouac, des squelettes humains, des traces de squelettes visiblement consommés datant de la préhistoire, mais aucune trace de l'exode, pourtant, il ont bien du allumer des feu, se sont nourris, il y a bien eu des morts. Bien sur que si on a des traces de poussées migratoires......mais comme il y en a plusieurs on ne sait pas s'il s'agit de l'Exode. Preuves?
Il devait bien y avoir des objets spécifiques utilisés par les populations qui ont migré non? On a des traces? Premier biais, la date de l'évènement. On sait que plusieurs vagues migratoires ont eu lieu entre l’Égypte et les plateaux du Golan entre -10000 et -1000 av JC. Lequel de ces flux serait l'Exode biblique? 2 retiennent l'attention des scientifiques car ils n'ont pas retrouvé de four à pain. Pendant l'Exode Dieu avait du procurer du pain, la manne, à des migrants qui mourraient de faim. Les 2 mouvements migratoires qui colleraient à cette description d'un flux "mal préparé" se situent vers -5000 av JC. Mais on sait aussi que s'ils n'avaient pas de quoi faire cuire le pain, ils avaient de quoi faire fondre l'or et fabriquer une statue. Le "veau d'or", figuration de la déesse Apis, déesse du confort alimentaire. Il y a aux pieds du Sinaï la relique d'une "centrale" métallurgique datant de -5000 av JC et identique aux centrales métallurgiques égyptiennes. Voilà les faits. Je ne participerais pas aux hypothèses tirées des faits. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mensonge universel | |
| |
| | | | Le mensonge universel | |
|