Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Le mensonge universel

Aller en bas 
+11
jeandin
Redwan
Pandore
Gab aux citrons
l'intondable
manou
Tournesol
mister be
florence_yvonne
Anaïs
spamoi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:47

Rappel du premier message :

Théorie intéressante. Le mythe d'Adam et Eve est un mensonge...

extrait a écrit:
Selon le Livre de la Genèse, Adam et Ève ont été expulsés du paradis parce qu'ils avaient mangé une pomme. Et depuis ce terrible jour, vous et moi sommes voués au malheur : tels des Sysiphes, nous devons pousser ce « péché » tout au long de notre vie sans jamais pouvoir racheter la faute originelle de nos lointains parents, et encore moins ouvrir la porte du paradis.

C'est une condamnation éternelle, une malédiction divine, proférée par Dieu en personne à l'encontre de l'humanité, simplement parce que Ève a été trop curieuse... Nous sommes donc tous coupables, et la femme plutôt dix fois qu'une.

Pourquoi ?


Selon saint Paul, Tertullien et saint Augustin, parce que cette faute est retransmise de génération en génération par l'union sexuelle , elle-même n'étant qu'une pure répétition systématique du péché originel.


Ainsi, avant même de naître, tout être humain est d'office condamné puisqu'il n'est que le fruit d'une répétition constante de la faute !

source
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:34

Lilith a écrit:
hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Les archéologues ont trouvé des traces de bivouac, des squelettes humains, des traces de squelettes visiblement consommés datant de la préhistoire, mais aucune trace de l'exode, pourtant, il ont bien du allumer des feu, se sont nourris, il y a bien eu des morts.
Bien sur que si on a des traces de poussées migratoires......mais comme il y en a plusieurs on ne sait pas s'il s'agit de l'Exode.

Preuves?

Il devait bien y avoir des objets spécifiques utilisés par les populations qui ont migré non? On a des traces?
Premier biais, la date de l'évènement. On sait que plusieurs vagues migratoires ont eu lieu entre l’Égypte et les plateaux du Golan entre -10000 et -1000 av JC. Lequel de ces flux serait l'Exode biblique? 2 retiennent l'attention des scientifiques car ils n'ont pas retrouvé de four à pain. Pendant l'Exode Dieu avait du procurer du pain, la manne, à des migrants qui mourraient de faim. Les 2 mouvements migratoires qui colleraient à cette description d'un flux "mal préparé" se situent vers -5000 av JC. Mais on sait aussi que s'ils n'avaient pas de quoi faire cuire le pain, ils avaient de quoi faire fondre l'or et fabriquer une statue. Le "veau d'or", figuration de la déesse Apis, déesse du confort alimentaire. Il y a aux pieds du Sinaï la relique d'une "centrale" métallurgique datant de -5000 av JC et identique aux centrales métallurgiques égyptiennes. Voilà les faits. Je ne participerais pas aux hypothèses tirées des faits.
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:52

manou a écrit:
en arabe il y a pas de majuscule.
dieu se dit allah ou allahoumma ou rabi

et le feu est séparé de d 'allah, le feu n'est que la création d'allah.
donc non c'est pas égal à allah.

tu raconte que des sornettes.

non non, Dieu c’est Dieu et Allah c’est Allah même en arabe il ne s’écrivent pas pareil, c’est grâce à Dieu que tu crois savoir que c’est Allah, le mot Allah ne dit pas Dieu, l’écriture ne fait pas de pléonasme, s’il est confondu, il est mélangé, c’est pas pareil.


bien justement cherche a savoir comment l'extraterrestre à mis les majuscules plutôt que le prendre pour un imbécile.
Si le Feu porte une majuscule c’est que c’est un personnage, et si c’est un produit tout les autres avec majuscule sont des produits, et cela explique pourquoi le Coran est si matérialiste.

les majuscules c’est un plus, une autre compréhension qui n’a rien à voir avec la langue arabe.

et on ne retraduit pas du français à l’arabe il faut faire confiance à l’extraterrestre, indirectement le Feu et l’égale d’Allah.
Si Allah et un champs magnétique, tout s’explique.

Il faut comprendre comme celui qui le dit en français, pas comme en arabe, étudie l’arabe pour l’arabe, le jour où tu comprendras et que tu voudra l’expliqué, ils te tuerons, comme cela c’est passé pour d’autres.

Mais que raconte-tu Allah c’est Allah, il a inventé tout les mots, pas seulement les beaux mots si tu veux être véridique*
Allah ne s’est pas crée lui même, il es l’émanation des choses

Tout les mots ayant un H ou un L sont additionné dans aLLaH
Le u et le n sont des courbes ceux qui ne vont pas droit sortent des cette courbe et subissent un Frottement, qui chauFFe

*36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire
La poéSIe se son les « SI »  d’Allah,  parce que l’action des « SI » serons des catastrophes en bien et en mal.

comprend comme c'est écrit, ce son les imbéciles qui croient que le français est une réplique de l'arabe, c’est comme un miroir tu te regarde dedans : ce que tu tiens de la main gauche ne sera pas à sa place si tu rentre dans le miroir, c’est ce qui est fait avec le français et l’arabe, l’arabe c’est du fer forgé, c’est beau sans plus.
le français c’est des SIGNES que tu ne comprends pas, c’est pas seulement pour parler, c’est pour illustré un mouvement et sa matière (la forme des lettres)

64.10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils deMEUREront éternellement.

ceux-Là c’est un L de aLLaH c’est son CieL et ses CieuX dedans, en Lui il y a les gens du Feu


éTERnELLEment c’est la terre, des ciels, en un seul produit.

En somme pour toi toute les majuscules c’est Allah sauf le Feu

Le Feu c’est l’action d’une mémoire

111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

BrÛlé c’est pas du Feu, un Feu c’est un Feu,

Ceux qui seront brÛLé seront ceux qui ne sont pas allez droit, il sortent de la courbe du Û le signe « ^ » est un « V » c’est une Vitesse, entre eux ils se Frottent, et Frotte c’est du Feu,
Allah ne maîtrise pas ce Feu, ni Dieu dans lequel il est lié

54.15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

Le signe principal est dans le mot « laissÂmes » c’est le signe de la Vérité (v et ^) est ce signe est sur l’Âme du mot laissâmes. Laisser les âmes

Le mot réfléchi c’est un miroir dans lequel une lumière fléchi (se courbe) et en se courbent il se Fractionnent avec un eFFet de Feu, don ce Feu à une mémoire générale (fE)
Il fLéCHi sur quoi, contre les lignes d’aLLaH

Il utilise le mot réfléchi et le mot raisonné, l’un est l’action d’une lumière l’autre d’un son, (son-né) chez toi ces deux mots son pareil, ( et bien non, il te faudra apprendre le français encor mieux que le dictionnaire.

57.17. Sachez qu'Allah redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez.

59.14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Avec le C du Cœur, il peut parler des autres Courbes avec un U et n  le UN représente un tour complet, et le CieL est aussi un tour complet, ce « L » passe par le miLieu de la terre, c’est le côté plat du champs magnétique de la terre

C’est la Cité d’aLLah et FortiFier c’est du Feu, en sortire des Lignes proVoque une Friction entre les lignes
Les muraiLLe c’est aLLaH, le H représente des L le trait au milieu du H c’est un trait d’union qui montre que c’est séparable.

Au sein d’aLLaH c’est eXtrÊme

UNi c’est au centre d’aLLaH dans un aNNeaU (un CieL plus petit)

C’est le Cœur d’un CieL (comme les champs magnétiques au milieu de la terre, son millimètre)
RAIsonne c’est une partie des tRAIts et sonne c’est des ondes

inTERnes c’est la terre

Le petit dépassement à gauche dans la lettre « n » c’est quand ils vont tout droit, et ils en sortent, il faut imaginé que l’encre ce son des petit points qui voyagent et qui tournent, le reTOUR passe automatiquement par le Feu et aLLaH

MÊme s’il te dit de regardé par la fenÊtre c’est de l’orthographe de la fenÊTRE qu’il parle, et que la VÉritÉ c’est V et Ê (vitesse, mémoire, fractionnement.)

Tout ce que j’ai expliqué (les endroits) est mimé et vue avec une loupe qui n’existe pas encor :

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
FrÔlé : le Feu et le rôle d’un O qui percute avec le (V)

C’est le dialogue qui ressuscite, et le dialogue est dedans ces bolides en des points
Les garDE ce sont les gars fait De Dieu

Le « NOUS »  ne sait rien, dans ce verset pour saVoir et Voir il faut le « Vous »
RéssusCITE c’est pour Cité les choses, il est sa propre Cité (l’endroit et le produit qui dira)

La Bible n’a pas eu besoin d’Allah pour faire comprendre Dieu, mais Allah à besoin du « d` » pour le déSIGNER cela paraît petit, mais c’est ce qui fait toute la différence.
Dieu à ces Doubles « DE » « DU » « DI »

HABIT est dans le mot HABITant ce n’est qu’une part d’aLLaH
BIT comme la mesure mais dans le CieL d’aLLaH ce n’est pas vraiment un Dieu c’est un champ magnétique dans lequel il y a la mémoire de Dieu et des autres

Le jour ou les hommes comprendrons, ils fabriquerons des champs magnétique (aLLaH) à partir de l’eau

Tu ne sais même pas comment est fait un éclair dans un nuage, tu ne peux comprendre les similitudes en l’infiniment petit du Coran par l’écriture en français

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:17

tu regarde trop le dessins animés je t'assure ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:27

manou a écrit:
tu regarde trop le dessins animés je t'assure ...

Ca vaut peut-être mieux que les films d'horreur tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49329
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:02

Chribou a écrit:
manou a écrit:
tu regarde trop le dessins animés je t'assure ...

Ca vaut peut-être mieux que les films d'horreur tu sais...

J'ai regardé tous les films d'animation de Hayao Miyazaki et franchement, ils sont merveilleux au sens littéral du terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:50

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
manou a écrit:
tu regarde trop le dessins animés je t'assure ...

Ca vaut peut-être mieux que les films d'horreur tu sais...

J'ai regardé tous les films d'animation de Hayao Miyazaki et franchement, ils sont merveilleux au sens littéral du terme.

Je ne connais pas mais si ses films donnent dans le merveilleux il mérite sûrement d'être connu car le merveilleux engendre le merveilleux et l'horreur l'horreur comme en fit foi ce macabre luka rocco magnotta de Montréal qui s'est inspiré du film d'horreur Basic Instinct dans lequel joue Sharon Stone pour commettre un meurtre des plus sordides.

Le coran en est l'exemple le plus ''frappant'' avec son ''hisse-lame'' mais il faut bien reconnaître qu'il est une triste conséquence de l'ancien testament qui lui aussi donne très fort dans l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:54

hiram83 a écrit:

Premier biais, la date de l'évènement. On sait que plusieurs vagues migratoires ont eu lieu entre l’Égypte et les plateaux du Golan entre -10000 et -1000 av JC. Lequel de ces flux serait l'Exode biblique? 2 retiennent l'attention des scientifiques car ils n'ont pas retrouvé de four à pain. Pendant l'Exode Dieu avait du procurer du pain, la manne, à des migrants qui mourraient de faim. Les 2 mouvements migratoires qui colleraient à cette description d'un flux "mal préparé" se situent vers -5000 av JC. Mais on sait aussi que s'ils n'avaient pas de quoi faire cuire le pain, ils avaient de quoi faire fondre l'or et fabriquer une statue. Le "veau d'or", figuration de la déesse Apis, déesse du confort alimentaire. Il y a aux pieds du Sinaï la relique d'une "centrale" métallurgique datant de -5000 av JC et identique aux centrales métallurgiques égyptiennes. Voilà les faits. Je ne participerais pas aux hypothèses tirées des faits.

C'est bizarre quand même. Ils n'avaient pas de quoi faire du pain (du feu et un four) mais de quoi faire fondre de l'(or (du feu et un four)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:00

Lilith a écrit:

C'est bizarre quand même. Ils n'avaient pas de quoi faire du pain (du feu et un four) mais de quoi faire fondre de l'(or (du feu et un four)...

C'est clair ! Pas de blé mais de l'or (sans jeu de mots Le mensonge universel  - Page 3 279563 )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 49329
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:45

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
manou a écrit:
tu regarde trop le dessins animés je t'assure ...

Ca vaut peut-être mieux que les films d'horreur tu sais...

J'ai regardé tous les films d'animation de Hayao Miyazaki et franchement, ils sont merveilleux au sens littéral du terme.

Je ne connais pas mais si ses films donnent dans le merveilleux il mérite sûrement d'être connu car le merveilleux engendre le merveilleux et l'horreur l'horreur comme en fit foi ce macabre luka rocco magnotta de Montréal qui s'est inspiré du film d'horreur Basic Instinct dans lequel joue Sharon Stone pour commettre un meurtre des plus sordides.

Le coran en est l'exemple le plus ''frappant'' avec son ''hisse-lame'' mais il faut bien reconnaître qu'il est une triste conséquence de l'ancien testament qui lui aussi donne très fort dans l'horreur.

Sa filmographie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 2:17

spamoi a écrit:
Lilith a écrit:
Théorie intéressante. Le mythe d'Adam et Eve est un mensonge...

Et puis quoi encore ?! Dieu n'a pas réellement créé le monde en 6 jours aussi ??!! Si ca continue, bientot on va venir nous expliquer que les serpents ne parlent pas, c'est un scandale!

Non parce que Dieu se reposa le 7 ième jour, on imagine pas un Dieu fatigué
quand au serpent, il dit la vérité, seulement si tu as de la mémoire et que tu sais lire comme c'est écrit.

le serpent est sourd est ne parle pas, il a été choisi parce qu'il capte les vibrations, c'est ainsi qu'il sonde Dieu

Eve représente la mémoire d'une Vitesse prélevée sur la cÔte, oui sur le "Ô" il y a un V, en le remettent à sa place un doublement c'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12270
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:55

Bof , je vois ce que c'est , mais le risque c'est de transformer sa pensée en une inextricable bibliothèque
de mots plus confus les uns que les autres . L'homme aime jouer avec les mots comme on joue avec le feu , ainsi s'accélère la méditation devenant un flot continuel de pensées confuses extrêmement pénibles à supporter .

On peut très bien jouer ainsi avec n'importe quelle graphisme .
Revenir en haut Aller en bas
jeandin
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:15

Loganj a écrit:
Bof , je vois ce que c'est , mais le risque c'est de transformer sa pensée en une inextricable bibliothèque
de mots plus confus les uns que les autres . L'homme aime jouer avec les mots comme on joue avec le feu , ainsi s'accélère la méditation devenant un flot continuel de pensées confuses extrêmement pénibles à supporter .

On peut très bien jouer ainsi avec n'importe quelle graphisme .
Non, tu ne vois pas, sans doute à cause de la paraisse intellectuel, il n'y a pas de méditation, on apprend rien de plus de ce que l'on sait déjà.
mais il est possible résoudre des problème par un ordre stricte, un peut comme le latin, il faut reconsidérer les bouts de mots, uniquement user dans la Bible et le Coran

ainsi l'oignon qui est écrit vient au secoure "Nous témoignons contre nous-mêmes." la structure est fait de cercle dans sa coupe
ainsi l'homme peut être un simple O ou un point sur le i
plus petit en lettres le téMOIGNage, si la forme de l'oignon reste dans l'esprit le sens du mot change, la vision change.
Contre c’est à coté, nouS-MêMeS des ondes en majuscule et un aNNeaU avec NoUs

NU ou UN c'est un aNNeaU, sa LUNe c'est une UNité fait de plusieurs

il est possible de réduire cela à un G pour la GLaCe qui ne fond que par CouCHe, ainsi que la GLaise qui est fait de strates, ainsi on comprend les OIsEAUX fait de très nombreux O, y compris le point du i qui était un o à cette dimension o

C'est un monde qui est un autre état de la matière, l'homme le découvrira, soit par un accident, (explosion) sois par des victimes qui se sont exposé trop près, soit par la durée du combustible. Obligatoirement du domaine atomique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mensonge universel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mensonge universel    Le mensonge universel  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mensonge universel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Sauveur Universel est la
» L'islam et son esprit universel
» L'avenement du Mahdi et l'Islam Universel
» Réflexion sur la Trinité, principe universel
» Pharisien libéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: