Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: L'enfer Jeu 16 Oct 2014 - 18:14
Rappel du premier message :
J'aime bien ce passage sur l'enfer de l'excellent livre de Don Miguel RUIZ dans "les 4 accords Toltèques" ... En ce sens il rejoint les enseignements gnostiques :
Citation :
Certains disent (les religions) que si nous ne faisons pas ce qu'ils nous commandent, nous irons en enfer. Pas de chance : nous y sommes déjà, et ces personnes aussi ! Aucun être humain ne peut vous condamner à l'enfer, parce que nous y sommes tous déjà .
Eh oui ! quoi de plus infernal qu'un monde où vous êtes enfermés et condamnés à y souffrir et ce jusqu'à votre dernier souffle ... Qui peut douter en regardant objectivement ce monde et sa vie que nous ne somme pas enfer ? Du latin infernus = "lieu bas" ... or ne sommes-nous pas arrivés ici à la suite d'une chute ?
génèse a écrit:
3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
De plus on ne peut que constater qu'il existe une aspiration universelle de l'âme vers le haut ... pour rejoindre sa réelle demeure. Toutes les spiritualités vont dans ce sens ... c'est bien la preuve qu'il y a un problème ici-bas, sinon pourquoi vouloir s'échapper ?
Auteur
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 15:40
Dan 26 a écrit:
Il y a d'autres placebos que la religion, pour éviter d'avoir peur de la mort
Bigre, ça fait peur, vivre sans peur. C'est bien de ne pas avoir peur de la mort? Bizarre, pourtant il y a de quoi en avoir peur, si il y a bien une bonne raison d'avoir peur, c'est bien de la mort, c'est la déconnade de l'organisme et ça peut faire mal, y a pas de doute. Bon physiquement, quand c'est pour nous. Après quand c'est la mort d'un proche, il faut prendre aussi un placebo, ben nan, j'ai pas vraiment envie de rien ressentir. J'aime mes petites larmousettes.
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir peur de la mort, heureusement qu'elle fait peur, ça permet de chercher à vivre. Faut vraiment être étrange pour chercher à ne pas avoir peur de la mort, chose impossible.
Personne ne cherche à faire croire que la mort c'est douloureux, et qu'il y a de quoi en avoir peur. C'est un fait.
Par contre vouloir chercher un placebo à un fait qui n'échappe à personne. Quel drôle de but. Logique qu'on est peur à son seuil. Il n'y a que les fous qui n'en ont pas peur. Ou les aveugles.
Et que d'hypocrisie dire: "t'inquiète pas tu vas mourir, c'est un bon moment à passer, ce n'est rien. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Si on peut plus souffrir en paix, mais où va le monde.
Mais j'espère bien souffrir mille morts et plus encore avant ma mort, que je ressente des trucs. De toutes les façons je n'ai pas le choix, plus elle approche, plus elle me fait souffrir, et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Mais vu les bonnes leçons de la souffrance, aucun danger que je cherche à l'éviter, j'aime jouir et c'est le prix à payer la souffrance. Rien n'est gratuit. Même dans le monde des idées.
Alors si il y a bien une bonne raison d'avoir peur, c'est bien de la mort. Bon après si on a jugé la peur négative, c'est sur, ça peut pas le faire. Mais elle est quand même la mère du rire et elle donne des ailes accessoirement. Alors c'est sur si on ne veut plus connaître le rire, faut en supprimer la cause, la peur. Mais on élimine pas une déesse comme ça, éventuellement on l'amadou et mieux encore on lui fait l'amour comme Japeth et ça pète.
Mais quelle idée bizarre de ne pas vouloir avoir peur. La peur de la peur. C'est bien une déesse, elle se suffit à elle même. C'est fort.
Oui Dan 26, j'ai honte de le dire, mais tu as souffert, tu souffres et tu vas encore souffrir. C'est moche, mais c'est beau la vie et ça fait partie de la vie. Et la religion n'est pas un placebo face à la mort, c'est un mode de vie, un mode d'emploi pour l'aborder de la meilleurs façon possible. Aucune religion ne balance, vous n'allez pas souffrir, elles disent tout le contraire. Tu veux aller au Paradis, traverse l'enfer d'abord. Après c'est sympa d'y sortir de son vivant, mais pour cela, il faut la comprendre par cœur.
Paix à tous.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 18:29
jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La rédemption devrait exister dans toutes les religions.
Pour qu'il y ait rédemption il faut qu'il y ait péché originel, notion qui n'existe que dans les 3 religions monothéistes.
Non, la rédemption est le profond regret du mal que l'on a pu commettre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 18:50
[quote]
Winparadise a écrit:
Bigre, ça fait peur, vivre sans peur. C'est bien de ne pas avoir peur de la mort? Bizarre, pourtant il y a de quoi en avoir peur, si il y a bien une bonne raison d'avoir peur, c'est bien de la mort, c'est la déconnade de l'organisme et ça peut faire mal, y a pas de doute.
qui te parle de ne pas voir peur, je ne fais que donner des méthodes pour atténuer cette angoisse
Citation :
Bon physiquement, quand c'est pour nous. Après quand c'est la mort d'un proche, il faut prendre aussi un placebo, ben nan, j'ai pas vraiment envie de rien ressentir. J'aime mes petites larmousettes.
qui a parlé de cela ? tu déformes tout mon cher winparadise
Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir peur de la mort, heureusement qu'elle fait peur, ça permet de chercher à vivre. Faut vraiment être étrange pour chercher à ne pas avoir peur de la mort, chose impossible.
là aussi qui a dit cela !?
Citation :
Par contre vouloir chercher un placebo à un fait qui n'échappe à personne. Quel drôle de but. Logique qu'on est peur à son seuil. Il n'y a que les fous qui n'en ont pas peur. Ou les aveugles.
c'est exactement ce que je dis . il faut un calmant, un placebo
Citation :
Et que d'hypocrisie dire: "t'inquiète pas tu vas mourir, c'est un bon moment à passer, ce n'est rien. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Si on peut plus souffrir en paix, mais où va le monde.
qui ose dire cela?
Citation :
Mais j'espère bien souffrir mille morts et plus encore avant ma mort, que je ressente des trucs. De toutes les façons je n'ai pas le choix, plus elle approche, plus elle me fait souffrir, et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Mais vu les bonnes leçons de la souffrance, aucun danger que je cherche à l'éviter, j'aime jouir et c'est le prix à payer la souffrance. Rien n'est gratuit. Même dans le monde des idées.
????????
Citation :
Alors si il y a bien une bonne raison d'avoir peur, c'est bien de la mort
. Quand je dis que "tout être humain à un jour l'angoisse de la mort", que lis tu exactement ?
Citation :
Bon après si on a jugé la peur négative, c'est sur, ça peut pas le faire. Mais elle est quand même la mère du rire et elle donne des ailes accessoirement. Alors c'est sur si on ne veut plus connaître le rire, faut en supprimer la cause, la peur. Mais on élimine pas une déesse comme ça, éventuellement on l'amadou et mieux encore on lui fait l'amour comme Japeth et ça pète.
!!!!!
Citation :
Mais quelle idée bizarre de ne pas vouloir avoir peur. La peur de la peur. C'est bien une déesse, elle se suffit à elle même. C'est fort.
relis moi attentivement STP avant de répondre
Citation :
Oui Dan 26, j'ai honte de le dire, mais tu as souffert, tu souffres et tu vas encore souffrir. C'est moche, mais c'est beau la vie et ça fait partie de la vie. Et la religion n'est pas un placebo face à la mort, c'est un mode de vie, un mode d'emploi pour l'aborder de la meilleurs façon possible.
tu n'oublies qu'une chose c'est que toutes les sectes et religions (sauf une), apportent des réponses eschatologiques..........; différentes . C'est bien la preuve que c'est le rôle fondamental des religions
Citation :
Aucune religion ne balance, vous n'allez pas souffrir, elles disent tout le contraire. Tu veux aller au Paradis, traverse l'enfer d'abord. Après c'est sympa d'y sortir de son vivant, mais pour cela, il faut la comprendre par cœur.
Mais toutes les religions donnent des recettes différentes pour éviter l'enfer, et profiter du paradis ou d'un avenir agréable , étrange n'est ce pas ? Qui choisir amicalement
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 18:51
florence_yvonne a écrit:
Non, la rédemption est le profond regret du mal que l'on a pu commettre.
A condition que le regret efface le mal !!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 18:53
Le regret n'efface rien, il soulage un mauvais karma.
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 19:32
hiram83 a écrit:
un karma!!!!!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 19:45
Dan 26 apprend à lire et à écrire, c'est toi qui le dit en un et en deux, j'ai pas écris éviter l'enfer. Traverser. On évite pas l'enfer. Et qu'elle intérêt d'atténuer l'angoisse. On aime pas ressentir des trucs, désolé, dormir à longueur de temps sans façon. Et je crois bien que tu dors là . Et non je n'ai pas besoin de me relire c'est noir sur blanc.
Et tu le redis, réduire l'angoisse.
Un placebo contre la peur.
Incurable. Mais oui tu as raison Dan, je comprends que c'est dur à vivre "Aie! Ze meurt!" Promis j'apprendrai à lire et à écrire. Mais montre moi d'abord. C'est noir sur blanc.
Dan 26 a écrit:
Eviter, il te faut la définition d'éviter, la différence entre éviter et traverser. Y a du bazar dans ta tête. Faut la secouer et y remettre du bon ordre. Je sais bien que tout est de la faute des autres et tu es le grand maître de la vérité cosmique. Tu nous mets à l'épreuve c'est ça, tu es un envoyé du grand firmament venu à nous, pour nous révéler la Vérité. Petit filou. Tu m'as fris, j'ai tout compris.
Sinon préférer les remords aux regrets, c'est meilleurs. Là j'ai des remords à chaque fois que j'écris à Dan 26. J'ai toujours un doute qu'il ne comprenne pas tout.
Que Youkoulélé me pardonne.
Paix à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 22:02
Yukulélé
Il te pardonne, il m'a envoyé un mail il y a 5 mins
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 23:23
Louez soit Youkoulélé! Nous lui rendons grâce.
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 23:28
Winparadise a écrit:
Dan 26 apprend à lire et à écrire, c'est toi qui le dit en un et en deux, j'ai pas écris éviter l'enfer. Traverser. On évite pas l'enfer. Et qu'elle intérêt d'atténuer l'angoisse. On aime pas ressentir des trucs, désolé, dormir à longueur de temps sans façon. Et je crois bien que tu dors là . Et non je n'ai pas besoin de me relire c'est noir sur blanc.
Et tu le redis, réduire l'angoisse.
Un placebo contre la peur.
Incurable. Mais oui tu as raison Dan, je comprends que c'est dur à vivre "Aie! Ze meurt!" Promis j'apprendrai à lire et à écrire. Mais montre moi d'abord. C'est noir sur blanc.
Dan 26 a écrit:
Eviter, il te faut la définition d'éviter, la différence entre éviter et traverser. Y a du bazar dans ta tête. Faut la secouer et y remettre du bon ordre. Je sais bien que tout est de la faute des autres et tu es le grand maître de la vérité cosmique. Tu nous mets à l'épreuve c'est ça, tu es un envoyé du grand firmament venu à nous, pour nous révéler la Vérité. Petit filou. Tu m'as fris, j'ai tout compris.
Sinon préférer les remords aux regrets, c'est meilleurs. Là j'ai des remords à chaque fois que j'écris à Dan 26. J'ai toujours un doute qu'il ne comprenne pas tout.
Que Youkoulélé me pardonne.
Paix à tous.
désolé je ne comprends rien à ta diatribe . Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 23:31
Tsss toujours pareil ce n'est pas une diatribe. On continue dans ces travers vilain canaillou. Mais c'est mieux, rien ne sert de comprendre, il faut prendre à point.
Paix à tous.
Dernière édition par Winparadise le Dim 30 Nov 2014 - 23:35, édité 1 fois
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 23:34
Winparadise a écrit:
Tsss toujours pareil ce n'est pas une diatribe. On continue dans ces travers vilain canaillou. Mais c'est mieux, rien ne sert comprendre, il faut prendre à point. .
definition moderne : Une diatribe est un texte ou un discours qui attaque de façon violente une personne ou une institution. C'est une critique amère, violente, le plus souvent sur un ton injurieux. Il peut s'agir d'un pamphlet, d'une satire... amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 23:38
Où y vois tu de l'amertume? Allez c'est pas beau de bouder. Un problème m'est avis avec le vocabulaire. Et c'est bien tous sauf une attaque, y a rien de gratuit dedans, c'est toi dans toute ta simplicité, je suis ton exemple, sois en fier. Bon avec un style perso. Un nous c'est quand même des je.
Paix à tous.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 23:45
hiram83 a écrit:
De toute façon, cela n'a aucune importance.
Sujet: Re: L'enfer Dim 30 Nov 2014 - 23:57
Winparadise a écrit:
Où y vois tu de l'amertume? Allez c'est pas beau de bouder. Un problème m'est avis avec le vocabulaire. Et c'est bien tous sauf une attaque, y a rien de gratuit dedans, c'est toi dans toute ta simplicité, je suis ton exemple, sois en fier. Bon avec un style perso. Un nous c'est quand même des je.
Paix à tous.
je vois un pamphlet, une satire !!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 0:16
On se rapproche, je vise effectivement le ridicule à la radicule. C'est bien vue.
jeandin Etudiant
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 3:37
florence_yvonne a écrit:
La rédemption devrait exister dans toutes les religions.
pas dans le Coran la Bible oui
3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
C'est dans son corps proche du CRISTal pour une transparence
c'est seulement par les lettres que l'on peut savoir ce qu'il représente
9.11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 9.12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. bouC comme plusieurs bout de Ciel c'est déjà lié
seul les fragment d’un mot peuvent expliquer
révélation c’est pour dire la réalité des femmes des montagnes… Que dès le début de la Bible c’est une fiction révélation 4.5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. 4.6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.
C’est cela, mais au centre d’un soleil, le Christ qui n’est pas Jésus c’est à l’image du cristal Ce son des champs magnétiques très puissant, C L H
Tout vas par sept, le départ c’est les sept jours de Genèse. c’est une progression, une évolution plus exactement.
JésUs est proche d’aNNeaU (plus petit) il fait partie des jets
Le Coran est une suite, sans la Bible, le Coran n’existerai pas. C’est la lampe expliquée dans le Coran
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Dans le récipient il y a le récit le Christ est dedans ce C-RIstAL
Lumière sur lumière, qui représente autant de peaux
Allah est au centre d’un champs magnétique Chaque lumière représentent une ligne L’Huile c’est aLLaH Lui est dedans
les paraboles ce sont les C-H-L
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 8:09
Winparadise a écrit:
On se rapproche, je vise effectivement le ridicule à la radicule. C'est bien vue.
Donc le terme diatribe n'est pas forcement mal utilisé . Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 11:23
Si une diatribe aurait eu un caractère d'amertume, de la mise en bière, docteur Zythum. C'est important les mots pour éviter tout quiproquo. Qu'on ne saisisse pas tout est une chose. Dans ce cas là, on désigne le point sibyllin. Mais transformer le sens des mots, car cela nous arrange, car nous n'avons pas l'envie de faire l'effort de comprendre, ou que nous ne voulons pas voir, c'est n'est plus du quiproquo, c'est du vice. Alors quitte à employer le vice, il faut bien le faire. Le vice n'est bon que si il est bon. Et j'aime que le vice soit bon. Quitte à faire dans le pire, ajustons pour être le meilleurs dans le pire. Ne soyons pas médiocre. Alors que tu exploites ton vice certes, mais fait le bien.
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 11:27
Winparadise a écrit:
Si une diatribe aurait eu un caractère d'amertume, de la mise en bière, docteur Zythum. C'est important les mots pour éviter tout quiproquo. Qu'on ne saisisse pas tout est une chose. Dans ce cas là, on désigne le point sibyllin. Mais transformer le sens des mots, car cela nous arrange, car nous n'avons pas l'envie de faire l'effort de comprendre, ou que nous ne voulons pas voir, c'est n'est plus du quiproquo, c'est du vice. Alors quitte à employer le vice, il faut bien le faire. Le vice n'est bon que si il est bon. Et j'aime que le vice soit bon. Quitte à faire dans le pire, ajustons pour être le meilleurs dans le pire. Ne soyons pas médiocre. Alors que tu exploites ton vice certes, mais fait le bien.
désolé je ne suis pas de ce monde. amicalement
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 12:10
L'Enfer. Il existe. On l'a retrouvé. Sur place, notre envoyé spécial en Sibérie, Pierre Khiroul. A vous, Pierre.
Les enregistrements ont été confiés à des experts ingénieurs du son pour authentification. Ces derniers ont certifié qu'ils ne s'agissait pas d'un faux et, ayant passé la piste à travers divers filtres éliminant toute interference et bruit parasite ont pu faire ressortir quelques mots compréhensibles de ce vacarme infernal: " aie aie aie ouille, vraiment i' fait chaud ici!"
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 12:16
spamoi a écrit:
L'Enfer. Il existe. On l'a retrouvé. Sur place, notre envoyé spécial en Sibérie, Pierre Khiroul. A vous, Pierre.
tu ne savais pas que le centre de la terre est un magma , de la lave en fusion, que l'on voit lors des éruptions volcaniques .
Citation :
Les enregistrements ont été confiés à des experts ingénieurs du son pour authentification. Ces derniers ont certifié qu'ils ne s'agissait pas d'un faux et, ayant passé la piste à travers divers filtres éliminant toute interference et bruit parasite ont pu faire ressortir quelques mots compréhensibles de ce vacarme infernal: " aie aie aie ouille, vraiment i' fait chaud ici!"
à cette température il n'y plus rien désolé !!! Je serai curieux de connaître la conviction métaphysique des ces fameux experts !!!! amicalement amicalement
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 12:35
Ce sont des experts hautement qualifiés. Je tiens d'ailleurs à signaler qu'une seconde equipe d'experts au-dela de tout soupcon a analysé une photo du fond de cette brêche. A un grossissement x500, les experts sont certains d'avoir identifié le bout de la queue de Satan.
Qu'as tu à répondre à ca ?
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 14:50
spamoi a écrit:
Ce sont des experts hautement qualifiés. Je tiens d'ailleurs à signaler qu'une seconde equipe d'experts au-dela de tout soupcon a analysé une photo du fond de cette brêche. A un grossissement x500, les experts sont certains d'avoir identifié le bout de la queue de Satan.
te rends tu compte du ridicule ? Satan qui a une queue même mon petit fils rigole !!!! Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age mon cher spamoi !!! amicalement
jeandin Etudiant
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 14:56
L'enfer n'existe pas dans la Bible, il n'est écrit nul part. l'enfer est utiliser pour le partage des produits.
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 14:58
jeandin a écrit:
L'enfer n'existe pas dans la Bible, il n'est écrit nul part. l'enfer est utiliser pour le partage des produits.
Disons plutôt que l'enfer c'est le bâton, et le paradis la carotte !!!Imaginée par les religions pour faire avancer , et comprendre les ................. Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 15:00
Son origine ne provient pas de la Bible, où le mot Enfer est la traduction du mot hébreu shé'ol et du mot grec Hadès qui désignent tous deux la tombe commune aux morts.
Au contraire, la Bible dit que les morts ne se rendent compte de rien (Ecclésiaste 9:5,10); leur esprit (ou pensée, dessin, plan) retourne à la poussière (Psaumes 146:4).
Et pour ceux qui rétorqueront que seule l'âme va en enfer, l'âme désigne tout être vivant, humain ou animal. Les animaux vont en enfer ? (Genèse 2:17: "l'homme devint une âme, et pas reçut).
Source : wkipédia
spamoi Expert
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 15:01
dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:
te rends tu compte du ridicule ? Satan qui a une queue même mon petit fils rigole !!!! Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age mon cher spamoi !!! amicalement
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les experts! Ils sont plus qualifiés que toi. D'ailleurs une autre série de clichés montrent très clairement Elvis Presley et Gilles de Rais jouer à la belote à l'ombre d'une paillotte sur les bord du Styx. Ca te coupe le sifflet ca , hein?
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 15:06
spamoi a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les experts! Ils sont plus qualifiés que toi. D'ailleurs une autre série de clichés montrent très clairement Elvis Presley et Gilles de Rais jouer à la belote.
dis moi que je rêve ? es tu sérieux ? Qui sont ces fameux experts, peux tu me donner leur identités . Comment peut on être crédule à ce point au 21 eme siècle !!!! gilles de Rai, en plus tu parles de l'enfer ou du paradis , et la belote en plus !!! . Es tu sûr de bien avoir 37 ans !!! Amicalement
spamoi Expert
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 15:12
Oui tu as raison, je me suis trompé. Je viens de vérifier l'article et en réalité Elvis et Gilles de Rais ne jouent pas à la belote mais au rami. Au temps pour moi.
spamoi Expert
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 15:13
Quant à ma crédulité...que veux tu....un grand naif ne se refait pas.....Heureusement toi tu es un homme à qui on ne la fait pas!
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 15:17
spamoi a écrit:
Quant à ma crédulité...que veux tu....un grand naif ne se refait pas.....Heureusement toi tu es un homme à qui on ne la fait pas!
Cela n'a rien à voir, j'ai un minimum de réflexion, je ne gobe pas tout . Comment expliquer que certains souffrent en criant, et d'autres jouent aux cartes, la chaleur donc est soit un élément de confort, soit de souffrance c'est donc un enfer paradis !!!!! Comment fais tu pour reconnaître la queue d'un diable par rapport à celle d'un animal, ou de rocco Sifredi Amicalement
spamoi Expert
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 15:22
dan 26 a écrit:
Comment expliquer que certains souffrent en criant, et d'autres jouent aux cartes, la chaleur donc est soit un élément de confort, soit de souffrance c'est donc un enfer paradis !!!!!
C'est pourtant évident: en tant que personnalité, Gilles de Rais et Elvis ont droit à un certain traitement de faveur. Raison pour laquelle, Satan leur a prêté un petit ventilateur et leur a confié un double des clés du bar réfrigéré. Tu ne reflechis vraiment pas, c 'est incroyable.
jeandin Etudiant
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 19:07
dan 26 a écrit:
jeandin a écrit:
Disons plutôt que l'enfer c'est le bâton, et le paradis la carotte !!!Imaginée par les religions pour faire avancer , et comprendre les ................. Amicalement
et bien non ce n'est pas cela, ce sont des particules et une réaction, tu penses comme les croyants. Soit positif, oublie une morale, imagine l’heuRE comme une partie d’une teRRE, là où sont rassemblé tout les R pour te l’expliqué
le PARAdis c'est comme un PARAchute un PARApluie un PARAtonnerre, un PARAchute en aucun cas il empêche la chute, la pluie, et l'éclaire, c’est diriger un très grands contenu.
le Paradis vient d’une parade, montrer et se défendre. Celui qui « DiS » c’est Dieu et le point c’est les chOSes Ainsi le jour du VENDREdi il s’agit de VENDRE DIeu, c’est bien ce qui se passe non ! C’est aussi écrit en un mot, si tu sais lire. C’est du vent de Dieu qui est invisible, mais que l’on ressentira, quand cette science sera découvert. Des vitesses plus rapide que la lumière, car la lumière du Coran et de la Bible est une composition, comme la lumière du soleil Tu prend un prisme de verre, et il te partage la lumière blanche en couleurs ce qui prouve que c’est de la matière sous une autre forme
jeandin Etudiant
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 19:16
spamoi a écrit:
dan 26 a écrit:
Comment expliquer que certains souffrent en criant, et d'autres jouent aux cartes, la chaleur donc est soit un élément de confort, soit de souffrance c'est donc un enfer paradis !!!!!
C'est pourtant évident: en tant que personnalité, Gilles de Rais et Elvis ont droit à un certain traitement de faveur. Raison pour laquelle, Satan leur a prêté un petit ventilateur et leur a confié un double des clés du bar réfrigéré. Tu ne reflechis vraiment pas, c 'est incroyable.
On ne sait pas lequel des deux est le plus...censurer
Non Nooooon, sans l'enfer du soleil pas de vie. et c'est de cette vie qu'il est question, c'est l'enfer des particules dont les OM de l'homme sont représenté
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 19:27
spamoi a écrit:
je confirme donc EFFRAYANT:afraid: de lire cela au 21 em siècle, désolant. amicalement
spamoi Expert
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 19:51
Dan, tu es définitivement grandiose. Merci pour ce grand moment du web.
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 22:25
Un maître en son genre. Un free style de l'apothéose. Il est l'argument ultime de l'existence de force supérieur.
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 23:17
Winparadise a écrit:
Un maître en son genre. Un free style de l'apothéose. Il est l'argument ultime de l'existence de force supérieur.
dire que l'on voit la queue du diable dans le magma du centre de la terre, est grandiose de bêtise excuse moi . amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Lun 1 Déc 2014 - 23:32
Bien entendu que je t'excuse, des gars gentil comme toi, j'en connais pas des mille et des cents, Paix à toi Dan.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: L'enfer Mar 2 Déc 2014 - 3:51
spamoi a écrit:
...
je reconnais bien les lieux
Bienvenue chez moi
Sujet: Re: L'enfer Mer 3 Déc 2014 - 18:54
Winparadise a écrit:
Bien entendu que je t'excuse, des gars gentil comme toi, j'en connais pas des mille et des cents, Paix à toi Dan.
dire que l'on voit la queue du diable dans la magma du centre de la terre , c'est dire n'importe quoi pour moi !!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Mer 3 Déc 2014 - 19:46
Faut-il être lourd à ce point pour ne pas comprendre ! c'est trop comique
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Mer 3 Déc 2014 - 22:03
Oui dan, mais ce n'est pas la seule chose qui soit n'importe quoi. Pour exemple.
Un athée qui croit au libre arbitre ce n'est pas rationnel. Le libre arbitre n'est pas rationnel.
Un croyant monothéiste qui croit au libre arbitre, il ne considère plus Dieu comme tout puissant et absolu, il n'est plus monothéiste.
Ce n'est pas la seule chose tu sais qui soit n'importe quoi. Si le n'importe quoi n'existait pas, on s'ennuierai. La vie c'est n'importe quoi, une vaste illusion.
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Mer 3 Déc 2014 - 22:26
dan 26 a écrit:
Satan qui a une queue même mon petit fils rigole !!!! Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age mon cher spamoi !!! amicalement
Tout le monde sait que selon l'iconographie populaire "Satan" est un mâle, donc il a une queue.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: L'enfer Jeu 4 Déc 2014 - 1:30
Personne a écrit:
dan 26 a écrit:
Satan qui a une queue même mon petit fils rigole !!!! Nous sommes au 21 eme siècle plus au moyen age mon cher spamoi !!! amicalement
Tout le monde sait que selon l'iconographie populaire "Satan" est un mâle, donc il a une queue.
d'où le terme "satan l'habite "
Tournesol Etudiant
Nombre de messages : 157 Age : 85 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: L'enfer Jeu 4 Déc 2014 - 11:27
J'ai apprécié cette histoire de Krishnamurti concernant le diable et les institutions religieuses :
" Vous vous souvenez peut-être de l’histoire du diable qui descendait une rue en compagnie d’un ami. Ils voient devant eux un homme se baisser, ramasser quelque chose, le regarder et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : ‘Qu’a-t-il bien pu trouver ?’. ‘Un bout de vérité’ dit le diable. ‘Très mauvais pour vous, cela’ remarque l’ami. ‘Pas du tout’ réplique le diable, ‘je vais faire en sorte qu’il l’institutionnalise ."
Sujet: Re: L'enfer Jeu 4 Déc 2014 - 12:15
[quote]
Winparadise a écrit:
Oui dan, mais ce n'est pas la seule chose qui soit n'importe quoi. Pour exemple.
Un athée qui croit au libre arbitre ce n'est pas rationnel. Le libre arbitre n'est pas rationnel.
Où as tu lu cela dans mes propos .
Citation :
Un croyant monothéiste qui croit au libre arbitre, il ne considère plus Dieu comme tout puissant et absolu, il n'est plus monothéiste.
la grâce, par exemple neutralise totalement la notion de libre arbitre , chez les catholique !!!
Citation :
Ce n'est pas la seule chose tu sais qui soit n'importe quoi. Si le n'importe quoi n'existait pas, on s'ennuierai. La vie c'est n'importe quoi, une vaste illusion.
Dire que l'on voit la queue du diable , au centre de la terre désolé pour moi c'est du n'importe quoi . A t'on en tant qu'être humain qui réfléchit de dire n'importe quoi !!!? Amicalement
Sujet: Re: L'enfer Jeu 4 Déc 2014 - 12:17
Cré20diou a écrit:
d'où le terme "satan l'habite "
Bander!!!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'enfer Jeu 4 Déc 2014 - 12:45
A ben tu vois Dan26 quand tu veux, tu peux aussi dire n'importe quoi. Tu restes humains, un moment j'ai douté. C'est ça qui est dur pour nous pauvres humains, tu as toujours raison, c'est pas humain. On se sent ridicule face à ton bon sens. Enfin là tu as dit une connerie. Dieu est grand, Dan 26 a dit une connerie, si c'est pas une preuve de sa grandeur. Un moment j'ai cru que ce n'était pas possible. Ô grand maître de la vérité cosmique. Tu élèves mon âme.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: L'enfer Jeu 4 Déc 2014 - 13:22
Mariine a écrit:
Pour moi on est entre deux, je parles globalement car pour certaines personnes oui c'est déjà l'enfer. Mais dire que ça l'est pour tous c'est nier, boycotter ce qui fait ces petits, grands, fabuleux bonheurs. Dire que c'est l'enfer ici, c'est nier, museler la joie, le rire, l'Amour. C'est nier un bout de la Vie. C'est fermer la porte à l'amélioration et créer de ce fait un réel enfer ici.
Quand on dit que l'enfer est déjà sur terre, c'est dire en fait que nous faisons nous-même la pluie ou le beau temps. C'est notre regard sur un événement qui va décider si c'est l'enfer ou le paradis. C'est tout à fait vrai l'enfer est sur terre dès que nous muselons la joie, le rire et l'amour.