Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le doute est-il toléré en islam?

+5
waoo
Gab aux citrons
florence_yvonne
Redwan
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:25

Rappel du premier message :

Le point de vue de l'islam sur la question du doute.

Doit-on se sentir coupable quand on doute de l'existence divine et/ou de l'origine divine des paroles rapportées par ses prétendus messagers?

A-t'on une responsabilité personnelle par rapport à ce sentiment (ou conscience si vous voulez)?

Je cite deux réflexions sur la question comme éléments du débat : "Une âme qui ne doute pas est une âme morte" et "le doute est le propre de l'homme".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:48

Lilith a écrit:
@Unplugged : malheureusement, tu ne le remontes pas...

@manou : si ton mari et tes enfants ont des droits sur toi, alors tu ne mérites pas d'être une femme...

disons autrement, mes enfants ont faim, et mon mari s'en sort pas tout seul.
je pars à leur secours, pour les faire dormir, comme ça j'aurais enfin du temps pour moi.............
ça te vas ? c'est assez féministe ?
ouh la la ............ouf.......
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014 - 18:04

manou a écrit:

Que deviendraient-ils si tu venais à mourir ?

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:36

Les gens qui se croient irremplacables ne le sont souvent pas. Mais bon, ça flatte l'ego.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:50

Pas mieux que FY et l'intondable...
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

eh oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:28

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

eh oui

Encore une magnifique réplique de manou!!!

Aller, la prochaine fois, tu dis un mot!
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:39

je sais pas pourquoi tu as décidé de me pourchasser dans tout le forum ?
mais si ça t'amuse...............tant mieux.
c'est pas parce qu'on est pas d'accord que tu dois me harceler.
tu peux vider ta frustration mais pas sur moi, je te demande de me fiche la paix.

si t'as un problème, soit tu en parle, soit tu quitte.
je suis pas médecin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:30

manou a écrit:
tu peux vider ta frustration mais pas sur moi, je te demande de me fiche la paix.

je suis pas médecin

Ben non, tu n'es pas médecin, tu es malade... C'est différent. Pourquoi j'en ai après toi? Parce que tu dis des choses graves. Il ne s'agit plus d'être ou non d'accord avec ce que tu dis. Je discute avec des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais ce sont des personnes saines d'esprit.

Toi, non. Et tu l'as fais ressentir à plusieurs reprises. Quand tu as parlé d'avoir arrêter d'écouter de la musique par ex, tu as parlé de la peine que ça te faisait. Et d'autres choses encore. Quand tu aprles du fait de pêcher par tous les membres de ton corps, c'est de la pathologie psychique là.

Donc, non, je ne peux pas juste discuter avec toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:10

Lilith a écrit:
manou a écrit:

je suis pas médecin

Ben non, tu n'es pas médecin, tu es malade... C'est différent. Pourquoi j'en ai après toi? Parce que tu dis des choses graves. Il ne s'agit plus d'être ou non d'accord avec ce que tu dis. Je discute avec des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais ce sont des personnes saines d'esprit.

Toi, non. Et tu l'as fais ressentir à plusieurs reprises. Quand tu as parlé d'avoir arrêter d'écouter de la musique par ex, tu as parlé de la peine que ça te faisait. Et d'autres choses encore. Quand tu aprles du fait de pêcher par tous les membres de ton corps, c'est de la pathologie psychique là.

Donc, non, je ne peux pas juste discuter avec toi.

C'est joli... vous réglez vos comptes dans le sang... Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3  Je me proposerais bien pour jouer les tampons entre vous deux... Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3  si c'est pas trop dégoutant à vos yeux... Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3 Que d'éclaboussures...

Sinon... je peux tirer le tout par les cheveux... Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:01

Occupe toi de ce qui te regarde, ça rendra service à tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:20

Lilith a écrit:
Occupe toi de ce qui te regarde, ça rendra service à tout le monde.

Vous semblez poser l'œil sur mes écrits, et le besoin d'y répondre semble irrésisitible ... j'en conclus donc que vous me regardez, ainsi je m'occupe de vous. Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 2848393642 Ça me regarde, en vérité. Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3

Sinon, j'ai un grand respect pour la figure de Lilith... et vous n'en êtes pas à la hauteur. Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 942746  Vous me trouverez encore sur votre route... ayez confiance, ça vous aidera. Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:52

Ton avis est ce qu'il est, et franchement, je m'en contre fou!

Continue à te mordre la queue comme tu le fais, si ça ne sert à rien, au moins ça t'occupe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:56

Lilith a écrit:

Continue à te mordre la queue comme tu le fais, si ça ne sert à rien, au moins ça t'occupe...

Stérile et frigide... encore et toujours. Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:57

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:

Stérile et frigide... encore et toujours. Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3  

Jugement et méconnaissance... Comme d'habitude!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:33

Lilith a écrit:
La Folie a écrit:
Lilith a écrit:

Jugement et méconnaissance... Comme d'habitude!!!

Stérilité à son paroxysme... Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3 Vous agissez en hystérique... faites-vous un bon massage... ça vous réjouira un peu.  Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Xrougi3
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:20

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:

Tu aimerais te voir traiter d'impuissant ? d'eunuque ? émasculé ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:22

Bon cela suffit, le forum n'est pas un défouloir où l'on peut insulter ses interlocuteurs.

Bref, je ferme le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le doute est-il toléré en islam?   Le doute est-il toléré en islam? - Page 4 Empty

Le doute est-il toléré en islam?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4