Auteur | Message |
---|
robert21 Professeur
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 21 Juin 2020 - 17:42 | |
| - dun8410 a écrit:
- geveil a écrit:
- Il fait un temps superbe, je me suis assis dans mon rocking-chair, sur ma terrasse pour admirer le paysage. Le jasmin et le chèvrefeuille que j'y ai plantés m'offrent leurs fleurs parfumées. Devant moi, la végétation abondante sur la colline, et j'admire dans le ciel les acrobaties des hirondelles, incroyable leur vitesse, l'élégance de leur vol, quelle précision, deux se courent après, sans doute un mâle derrière une femelle, un rouge queue vient de se poser sur un câble électrique, il agite sa petite queue rouge et hop, en un dixième de seconde il fait demi-tour. Un lézard, un instant immobile et dressant sa petite tête file se camoufler dans l'infractuosité d'un mur, un bourdon vient visiter les fleurs. Comme la nature est belle.
Mais n'oubliez pas, si les hirondelles volent, elles volent la bouche ouverte pour se nourrir en captant les insectes et avalent trois fois leur poids d'insectes dans la journée. Certes, leur vol est admirable, mais pour se nourrir, éprouvent-elles du plaisir à voler ? C'est possible, nous ne pouvons le savoir, mais elles tuent, et c'est mal, même pour manger des végétaux on tue du vivant. Le bien( Ce qui construit) et le mal ( Ce qui détruit) sont inextricablement mêlés, sans les deux, il n'y aurait pas de vie.
Comme le dit Alan Watts, ce génie méconnu :" Ce qui apparaissait autrefois comme la souffrance et le mal, est compris maintenant comme le jeu de cache-cache de Dieu." « Il est pourtant évident que la vie, considérée comme un système d'organismes s' auto-détruisant en se nourrissant de lui-même, " veut" la souffrance tout autant qu'elle veut le plaisir. Il s'ensuit que maîtriser sa vie revient à admettre, à rendre consciente la secrète préoccupation que l'on a pour l'extase à travers la douleur. (p.128 ) » Donc, Mesdames et Messieurs les croyants, une éternité de plaisirs paradisiaques est impossible.
P { margin-bottom: 0.21cm } Même avec 72 vierges toujours jeunes et 80 000 (quatre-vingt mille) serviteurs pour astiquer les pierres précieuse ? Les 72 vierges peuvent astiquer autre chose que les pierres précieuses; et là je rejoins le vieux Lion dans son optimisme. Vieux Lion, l'extase à travers la douleur, ce n'est plus de notre âge! Nous sommes devenus très sages...trop sages, hélas... | |
|
| |
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Jeu 25 Juin 2020 - 15:24 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- BIENTOT LE MAL SERA DETRUIT A TOUT JAMAIS
- Citation :
- 9 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
Le MAL n'étant pas supposé exister il sera detruit a tout jamais, Satan, ces anges qui l'a suivi, et tout ceux sur la terre qui les ont suivi seront detruit a tout jamais ... Il ne sera pas détruit puisque des êtres souffriront! Si
- Citation :
-
- Citation :
- Pour cela que nous pourront vivre eternellement HEUREUX, car il ni aura que la joie dans l'univers ...
La souveraineté de Jehovah Dieu sera en fin déclarer et plus rien n'empechera le monde entier d'etre enfin heureux ... Peux-tu être heureux sachant que d'autres souffrent l'enfer? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Jeu 25 Juin 2020 - 15:30 | |
| La bible annonce la fin de tout cela, la fin de ce wue nous vivons actuelement, la fin de la vie du Diable et de ses démons ... Regarde au bon endroit
| |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Jeu 25 Juin 2020 - 17:37 | |
| Nous n'avons vraiment pas la même Bible! TJ? Et au futur s'il vous plaît! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 5:26 | |
| Des Genese 3:15, juste apres avoir péché, Dieu annonca son projet Il détruira le serpent par un des descendant d'Adam ...
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 5:59 | |
| Dans la Bible, la cuisse et le talon sont des euphémismes pour le sexe.
Et ce verset explique que les règles sont dues à la morsure d'un serpent magique.
C'est une révélation de Dieu lui-même.
|
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 6:22 | |
| Genèse 3:14,15 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi tous les animaux sauvages. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »
Nous le voyons bien, Dieu s'adresse directement au Serpent Lui disant son erreur, et ce qui lui arrivera
Il parle d'une hostilite entre lui (la personne deriere le serpent) et la femme, Entre la descendance de la femme et la descendance du serpent, Dans cette descendance, le serpent le morderais au talon, une blessure qu'il s'en remettera, Mais lui (une personne deja designer) l'ecrasera a la tête, il le tuerait une fois pour toute
Quelqu'un tuera une fois pour tout celui qui faisait bouger le serpent comme un ventriloque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 11:14 | |
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12278 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 11:22 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Genèse 3:14,15
Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi tous les animaux sauvages. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »
Nous le voyons bien, Dieu s'adresse directement au Serpent Lui disant son erreur, et ce qui lui arrivera
Il parle d'une hostilite entre lui (la personne deriere le serpent) et la femme, Entre la descendance de la femme et la descendance du serpent, Dans cette descendance, le serpent le morderais au talon, une blessure qu'il s'en remettera, Mais lui (une personne deja designer) l'ecrasera a la tête, il le tuerait une fois pour toute
Quelqu'un tuera une fois pour tout celui qui faisait bouger le serpent comme un ventriloque Imaginez que ce fût CHRIST en personne qui proposa le fruit de la connaissance à Adam et Eve et que ce fut Eve qui prit le risque de désobéir à D. par saine curiosité ou parce qu'elle ( Eve ) était déjà disposée à l'intelligence de D. ? La question mieux vaut-il connaître D. et mourir ou obéir à D. et se tenir hors de ses plans ? Je vous dis que CHRIST et D. vous ont bien eu vous les hommes. Je pose une équation supplémentaire et SI CHRIST est DIEU ? Et s'il ne l'est pas ? Et si il l'est et ne l'est pas à la fois ? Et si c'EST un DIEU ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 13:10 | |
| Hanna, Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE Donc je reviens au sujet Tout de suite apres le péché Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ... Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 14:04 | |
| C'est l'absence de péché qui aurait empêché tout avenir. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 14:47 | |
| Parler de Caïn comme quelqu'un de mauvais et d'Adam comme quelqu'un de bien me parait un pu réducteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 14:52 | |
| Caïn est le héros civilisateur et la Bible est pleine de haine pour les civilisations qui entourent la Judée. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49360 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 14:55 | |
| Caïn n'est pas un héros, c'est un fratricide. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 14:56 | |
| Je sais pas où tu vois que je parle de Adam en bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 14:58 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Caïn n'est pas un héros, c'est un fratricide.
C'est lui qui a créé la civilisation. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 15:39 | |
| - Agathos a écrit:
- Caïn est le héros civilisateur et la Bible est pleine de haine pour les civilisations qui entourent la Judée.
Du temps de Caïn, Israël n'était pas encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 15:48 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Hanna,
Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE Donc je reviens au sujet Tout de suite apres le péché Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ... Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel c'est dommage que tu ne comprennes pas ce que j'essaie de dire : C'est Christ appelé aussi Le Libérateur qui a proposé le fruit à Eve ! Pourquoi à ton avis ? Réfléchis-y... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 16:21 | |
| C'est le serpent qui a tenté Eve |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 16:33 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Hanna,
Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE Donc je reviens au sujet Tout de suite apres le péché Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ... Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel Non, nous ne serions pas morts, nous ne serions pas nés, ce qui n'est pas la même chose. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 16:35 | |
| - Hannah a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Hanna,
Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE Donc je reviens au sujet Tout de suite apres le péché Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ... Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel c'est dommage que tu ne comprennes pas ce que j'essaie de dire : C'est Christ appelé aussi Le Libérateur qui a proposé le fruit à Eve ! Pourquoi à ton avis ? Réfléchis-y... D'après la Bible, c'est le Diable qui a proposé le fruit à Ève, alors, a moins que Jésus soit le Diable, ce que tu dis n'a pas de sens. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 17:38 | |
| Une seule question, la Bible dit-elle la vérité? 800 ans qu'il avait, le vieil Adam avant de filer vers Sirius...! Combien de dents lui restait-il à cet âge? Surtout qu'il n'y avait pas de dentiste! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 18:14 | |
| La Bible est la parole de Dieu !
Du temps d'Adam, il n'y avait pas d'Etat civil !
Ton avatar, c'est ton animal ? |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 18:17 | |
| LOL, ils etait proche de la perfection La force etait en eux, leur vue, les dents, deperissait lentement, plutard Dieu fixera a 120 ans l'age maximum de vie, alors leur vigeur, la force en eux était réduite
Pour Dieu 1 jour est comme 1000 ans, les gens mourtais avant la fin d'un jour aux yeux de Dieu Personnes n'atteignis 1000 ans 969 ans si je me souviens,
Dernière édition par Patrice1633 le Ven 26 Juin 2020 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 18:20 | |
| La force ne dépend pas du nombre des années |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 18:40 | |
- Hannah a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Hanna,
Ton message n'etant pas en rapport avec la conversation j'ai de la difficulter a COMPRENDRE Donc je reviens au sujet Tout de suite apres le péché Dieu avais pris soins de prevoir a RÉGLER la situation, sinon la fautes du premier coupe COUPAIS TOTALEMENT TOUT AVENIR DES HUMAINS, nous serions tous mort sans aucune possibilite d'avenir ... Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel c'est dommage que tu ne comprennes pas ce que j'essaie de dire : C'est Christ appelé aussi Le Libérateur qui a proposé le fruit à Eve ! Pourquoi à ton avis ? Réfléchis-y... D'après la Bible, c'est le Diable qui a proposé le fruit à Ève, alors, a moins que Jésus soit le Diable, ce que tu dis n'a pas de sens. Je crois surtout tu n'en SAISIS pas le sens chère Florence. Sache que pour les juifs JC c'est le diable. C'est plus clair ? Et même pour moi que je sois juive ou pas JC est un tortionnaire... Si tu savais... Il est capable d'inoculer la culpabilité chez ceux et celles qui lui échappent et même de les torturer et de les menacer au cas ou ils ou elles trouvent leur salut hors de ses contingences. Sache qu'il y a une différence entre Jésus et Jésus-Christ : si tu savais comme c'est le système est vicié... Lucifer est sensé être son pire ennemi à JC---> OR Lucifer a élu domicile au sein de l'ECR ( Eglise Catholique Romaine ) Tout est vicié finalement puisque les juifs se sont immiscé au Vatican aussi ! L'intellectuel Jacques Attali l'a dit : même les religions n'échappent pas à la compétition. Bref, tu as une approche périphérique de Dieu et figure-toi que je t'envie @Florence-Yvonne |
|
| |
geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 18:47 | |
| - Hannah a écrit:
- Tout est vicié finalement puisque les juifs se sont immiscé au Vatican aussi !
Si tout va mal sur terre, c'est de la faute aux juifs, c'est bien connu, ils sont partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Ven 26 Juin 2020 - 18:49 | |
| c'est pas ce que j'ai voulu dire @geveil mais purée tu ne relèves que le négatif à ce que je constate |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Sam 27 Juin 2020 - 7:25 | |
| Ce n'est pas ce que tu as voulu dire consciemment, mais c'est que ça dit, purée! | |
|
| |
dun8410 Expert
Nombre de messages : 1138 Age : 76 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Sam 27 Juin 2020 - 19:08 | |
| - Hannah a écrit:
Maintenant Dieu vas bientot en finir avec le serpent originel Ouf ! Je crois que nous serons nombreux à nous sentir rassurés. | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Sam 27 Juin 2020 - 20:05 | |
| - Hannah a écrit:
- Sache que pour les juifs JC c'est le diable.
Pour les juifs, JC n'est pas le diable mais un simple usurpateur né d'une prostituée juive et d'un legionnaire romain. D'ailleurs, il n y a pas d equivalent du diable chretien dans la religion juive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Sam 27 Juin 2020 - 22:11 | |
| - geveil a écrit:
- Ce n'est pas ce que tu as voulu dire consciemment, mais c'est que ça dit, purée!
Tu te trompes ch'ui juive : je rentre d'un shabbat mouvementé mais réussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Sam 27 Juin 2020 - 22:14 | |
| - Mic777 a écrit:
- Hannah a écrit:
- Sache que pour les juifs JC c'est le diable.
Pour les juifs, JC n'est pas le diable mais un simple usurpateur né d'une prostituée juive et d'un legionnaire romain. D'ailleurs, il n y a pas d equivalent du diable chretien dans la religion juive. Je crois que les juifs ne comprendront jamais la haine qu'éprouve JC à leur encontre ! Ce sont eux La Lumière du monde : même eux ne comprennent pas en quoi ! Manque de pot je suis également et entre autres : égyptienne... Vous savez ce que ça signifie ? |
|
| |
geveil Professeur
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 0:08 | |
| - Hannah a écrit:
- geveil a écrit:
- Ce n'est pas ce que tu as voulu dire consciemment, mais c'est que ça dit, purée!
Tu te trompes ch'ui juive : je rentre d'un shabbat mouvementé mais réussi ! Et alors? La phrase - Citation :
- " Tout est vicié finalement puisque les juifs se sont immiscé au Vatican aussi !
dit bien ce que soutiennent les antisémites, qu'"ils sont partout, dans la banque, dans le showbiz, dans la politique, dans le media et même au Vatican, vous vous rendez compte?" et là où ils sont, c'est viscié. Quant à ne voir que le négatif, tu ne me connais pas, je vois aussi beaucoup le positif et m'en réjouis. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 11:06 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- LOL, ils etait proche de la perfection
La force etait en eux, leur vue, les dents, deperissait lentement, plutard Dieu fixera a 120 ans l'age maximum de vie, alors leur vigeur, la force en eux était réduite
Pour Dieu 1 jour est comme 1000 ans, les gens mourtais avant la fin d'un jour aux yeux de Dieu Personnes n'atteignis 1000 ans 969 ans si je me souviens, Comment expliques tu Jeanne Calment morte à l’approche de ses 123 ans après avoir dit, Dieu m'a oublié ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 11:08 | |
| - geveil a écrit:
- Hannah a écrit:
- Tout est vicié finalement puisque les juifs se sont immiscé au Vatican aussi !
Si tout va mal sur terre, c'est de la faute aux juifs, c'est bien connu, ils sont partout. Je croyais que c'était la faute aux franc-Maçons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 12:05 | |
| @geveil Tu sembles ne pas comprendre la simplicité éparse de mes propos donc je vais impacter la chose : " Je suis responsable de ce que j'écris, je ne suis en revanche pas responsable de la façon dont vous allez le comprendre " |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 16:12 | |
| Nous avons tous le bien et le mal en nous, le tout c'est de savoir ce que l'on va faire ressortir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 16:18 | |
| Paraît que d'un mal peut produire du bien ......... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 17:18 | |
| - Hannah a écrit:
- Je crois que les juifs ne comprendront jamais la haine qu'éprouve JC à leur encontre !
Si cette haine est aussi forte que celle des juifs envers JC, il est facile de s'en faire une idée. | |
|
| |
robert21 Professeur
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 17:27 | |
| Jésus n'a jamais exprimé de haine envers les juifs; il était juif lui-même. Ne pas confondre la caste des pharisiens qui défendait "leur bout de gras" et le peuple juif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 17:29 | |
- Un exemple ?
bin : j'en ai pas sous la main, d'exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal Dim 28 Juin 2020 - 21:18 | |
| - robert21 a écrit:
- Jésus n'a jamais exprimé de haine envers les juifs; il était juif lui-même. Ne pas confondre la caste des pharisiens qui défendait "leur bout de gras" et le peuple juif.
Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rapports de force entre bien et mal | |
| |
|
| |
| Les rapports de force entre bien et mal | |
|