Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La conversion de force

+7
damien85
mister be
yousouf
waoo
Loganj
l'intondable
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

La conversion de force - Page 2 Empty
MessageSujet: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:28

Rappel du premier message :

Question:
Est ce que les Musulmans peuvent forcer les non musulman à se convertir à l'islam?

Réponse rapide:
Les Musulmans ont l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils aient été soit tués, soit convertis à l'islam, soit dans un état d'asservissement permanent sous la domination musulmane. Laisser des gens d'une autre confession vivre leur foi de façon indépendante de l'autorité islamique n'est pas une option.

Le Coran:
Coran (9:29) - "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !" Les sourates 9 et 5 sont les dernières "révélations" laissée par Mahomet.

Coran (9:5) "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix..." La prière (le salât) et l'aumône (la zakât) font partie des cinq piliers de l'islam. Voir plus bas.

Coran (9:11) - (Suite du verset précédent) "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion." Ceci confirme que Mahomet parle bien de conversion à l'islam.

Coran (2:193) - "Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants." Le message clé de ce verset est de combattre jusqu'à ce que "leur culte soit rendu uniquement à Allah."

Les Hadiths:

Sahih Muslim (1:33) - Le messager d'Allah dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre tous les mécréants jusqu'à ce qu'ils reconnaissent qu'il n'y a qu'un seul Dieu: Allah, et que Mahomet est le prophète d'Allah..." La dernière partie de cette extrait constitue la chahada, la profession de foi dans l'islam.

Sahih Muslim (19:4294) - "Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S'ils s'acquittent de l'une d'entre elles, vous l'accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l'islam; s'ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre... S'ils refusent d'adhérer à l'islam, exigez d'eux la jizya. Si ils sont d'accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l'impôt, demandez l'aide d'Allah et combattez les"

Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.' "

Bukhari (53:392) - "Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit: 'Allons voir les Juifs', nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit: 'Si vous embrassez l'islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres. Donc, si certains parmi vous possèdent des biens, ils ont la permission de les vendre, sinon vous devez savoir que le monde entier appartient à Allah et à son prophète."

Bukhari (2:24) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre (d'Allah) de combattre tous les mécréants jusqu'à ce qu'ils déclarent que rien ne peut être adoré excepté Allah et que Mahomet est l'apôtre d'Allah, et qu'ils s'adonnent correctement à la prière et qu'ils fassent l'aumône, ainsi si ils s'acquittent de tout cela, alors ils auront la vie sauve et je leur accorderai des terres, il obéiront aux lois islamiques et n'auront finalement de compte à rendre qu'à Allah.' "

Bukhari (59:643) - "Affirmez que rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah, sinon je vous trancherez le cou!" Ces mots sont ceux d'un supérieur militaire que Mahomet envoya en mission pour détruire la religion indigène au Yemen.

Ibn Ishaq 959 - Alors l'apôtre envoya Khalid bin Walid... à la tribu des Banu al-Harith et lui donna l'ordre d'inviter les membres de cette tribu à rejoindre l'islam trois jours avant qu'il ne les attaquât. S'ils acceptaient alors il l'accepterait aussi, et s'ils déclinaient l'invitation, il les combattrait. Ainsi Khalid partit et alla à leur rencontre, il envoya des cavaliers dans toutes les directions afin d'inviter tous les membres de la tribu à adhérer à l'islam, en promettant: "Si vous acceptez l'islam, vous aurez la vie sauve." Alors les hommes acceptèrent l'islam comme ils l'étaient invités à le faire. Le texte continue et relate que Khalid enseigna l'islam aux membres de la tribu des Banu al-Harith après qu'ils eurent été "convertis", donnant ainsi la preuve que cette conversion avait été faite sous la peur de se faire tuer plutôt que sur un choix libre et éclairé.

Information complémentaire:
À la suite de sa tentative pour prêcher pour une certaine paix et tolérance à la Mecque – un échec de 13 ans qui remmena à peine moins de 100 disciples (la plupart étant des amis ou des membres de sa famille) – Mahomet changea de tactique durant les dix dernières années de sa vie, alors qu'il gagnait en puissance. Vers la fin de sa vie, il fit le résumé de son enseignement pour ses disciples en leur disant qu'ils avaient reçu l'ordre d'Allah de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils déclarassent la chahada (profession de foi dans l'islam).

Pendant les dernières années de sa vie, Mahomet ne semblait pas se soucier des conversions qui avaient été faites sous la contrainte de façon évidente. La Mecque était une ville dont les habitants et leurs dirigeants le détestaient. Pourtant presque tous les habitants "se convertirent" à l'islam le jour où il les vainquit avec une armée si puissante qu'elle ne rencontra que peu de résistance. Se convertirent aussi son ennemi juré, Abu Sufyan, et sa femme Hind. Tous ceux qui connaissent bien leur vie, trouveront sans doute qu'il est difficile de croire que leur "révélation religieuse" coïncide précisément avec le moment où ils avaient le couteau sous la gorge (selon le biographe de Mahomet, il eut exactement les mots suivants pour Abu Sufyan lors de son "acceptation" de l'islam: "Soumet toi et déclare qu'il n'y a qu'un seul Dieu: Allah, et que Mahomet est l'apôtre d'Allah avant que l'on ne te coupe la tête" – Ibn Ishaq 814)

Les habitants de la Mecque qui gardèrent leur religion furent chassés de force de la ville à la suite du dernier hajj (Coran 9:5). Les chrétiens et les juifs qui vivaient en Arabie connurent le même sort sur les ordres laissés par Mahomet (après sa mort). Ils avaient le choix entre accepter l'islam ou quitter leurs terres à la pointe de l'épée (Sahih Muslim 19:4366 ).

Les Juifs de l'oasis de Khaybar n'étaient pas en guerre contre Mahomet lorsqu'il donna l'ordre à ses guerriers de les attaquer. Même son fidèle beau fils, Ali, qu'il choisit pour diriger la mission était quelque peu perplexe concernant le prétexte pour lequel ils devaient donner l'assaut de cette paisible communauté de fermiers si loin de Médine:

Mahomet dit: 'Ruez vous vers la bataille jusqu'à ce qu'Allah vous accorde la victoire', et Ali commença à partir puis s'arrêta et sans regarder il dit d'une voix forte: 'Messager d'Allah, pour quelle raison dois je combattre ces gens là?' là-dessus il (le prophète) répondit: 'Combat les jusqu'à ce qu'ils attestent du fait qu'il n'y a aucun dieu excepté Allah et que Mahomet est son messager' (Sahih Muslim 31:5917 )

Les Juifs furent, bien sûr, pris totalement par surprise. Leurs richesses furent volées et leurs femmes et leurs enfants distribués comme esclaves par le prophète de l'islam à ses hommes. Même Mahomet prit une femme (après avoir ordonné que l'on tuât son mari).

Avant sa mort, Mahomet envoya ses guerriers contre les tribus arabes païennes, comme par exemple les al-Harith, leur donnant le choix entre se convertir à l'islam ou être anéanti (ils choisirent la religion de la paix). Sur son lit de mort, il maudissait encore les Chrétiens et les Juifs (Bukhari (59:727) ).

Il est enseigné aux Musulmans de suivre la voie de Mahomet. Un Musulman sous le règne d'Umar déclara la formule suivante: "Notre prophète, le messager de notre seigneur, nous a donnés l'ordre de vous combattre jusqu'à ce que vous adorassiez Allah et seulement Allah ou que vous donnassiez la jizya (c.-à-d. la capitation)" Bukhari (53:386) . Durant les siècles qui suivirent, les Musulmans forçaient les Chrétiens, les Juifs, les Hindous, les Bouddhistes, les Zoroastriens, les Païens et les autres à accepter l'islam, soit en leur donnant seulement la mort comme alternative, soit en rendant leurs vies si misérables (impôts, dénégation de leurs droits, etc.) que les peuples conquis finissaient par se convertir à l'islam sous le poids de la contrainte.

Les conversions de force existent toujours chez les extrémistes. Récemment en Égypte, une jeune fille chrétienne fut kidnappée et menacée d'être violée si elle ne se convertissait pas. Un autre cas remarquable fut celui de l'enlèvement à Gaza de deux journalistes de la chaîne américaine FOX dont la conversion fut filmée en Septembre 2006. Aucun de ces exemples de conversion par la force n'a été condamné par les organisations islamiques, même en Occident.

Puisque les Musulmans croient si sincèrement que leur religion est la seule vrai religion, ils ne peuvent s'empêcher de penser, d'un certain point de vue, que la conversion par la force est plutôt une faveur offerte au mécréant – un cas de fin qui justifie les moyens.

Il convient de remarquer le rôle très important joué par la jizya dans l'enseignement islamique. Payer un "impôt" aux Musulmans est la seule voie offerte à ceux qui ne veulent pas abandonner leur religion. Ceci explique aussi pourquoi Mahomet, ses compagnons, et les armées musulmanes qui le succédèrent ne forcèrent pas tous les mécréants à se convertir à l'islam.

Étant donné que Mahomet réalisait avec les Juifs de l'oasis de Khaybar, qui étaient autorisés à continuer leur vie en communauté de fermiers à condition de lui donner le profit de leur labeur, que c'était souvent plus lucratif de laisser les économies locales en place plutôt que de tuer tous les hommes qui ne se convertissaient pas. Ceci devint la règle officieuse pour les armées musulmanes qui sillonnèrent les terres chrétiennes, juives, perses, hindoues et bouddhistes dans les décades qui suivirent. Les fonds qui étaient ainsi collectés servaient à pousser davantage l'expansion islamique.

Comme Mahomet lui même le dit: "Ma nourriture est placée sous l'ombre de ma lance, et ceux qui désobéissent à mes ordres seront humiliés par le paiement de la jizya" (une autre traduction: "Mon approvisionnement a été mis sous l'ombre de ma lance, et l'avilissement et l'humilité ont été placé sur ceux qui désobéissent mes ordres.") Ce hadith a été cité par Al-Qaida et se trouve dans la version originale de Bukhari et d'Ahmad (5114 ou 4869, selon la traduction).

Un autre aspect à garder en mémoire est la distinction entre parler et croire. Les Musulmans ont l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent qu'ils croient en Allah (ou payent la jizya), mais il semble toutefois qu'il y est un commun accord autour de la croyance même qui ne peut pas être forcée (c.-à-d. il n'y a "pas de contrainte dans la religion" (Coran 2:256)). Néanmoins, lorsqu'un individu assujetti montre qu'il se convertit apparemment à l'islam sous la pression des impôts et de la discrimination, il ne peut plus abjurer sous peine de mort. Ses enfants doivent aussi être élevés dans la foi musulmane. Et s'ils ne le sont pas, alors c'est un cas d'apostasie, également puni par la mort.

Ceci explique pourquoi l'islam a réussit à s'étendre avec autant de succès dans les populations conquises, atteignant des proportions de plus de 90% de convertis parmi les adeptes de la religion indigène.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:30

eh bien moi je ne crierai jamais "allah machin..." mais je crierai le nom de mon Seigneur dans mon dernier souffle. Mieux vaut être mort que de renier sa foi, mais avant je me battrai.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:10

Manou a écrit:
non en islam on a pas le droit de convertir de force, et même si on le faisait comment savoir si c'est sincère ?
notre religion est avant tout logique, ce sont des paroles réaliste pour un monde réel.

Oui en effet l'islam est réaliste et sait très bien qu'il ne réussira jamais à convertir les belles âmes par la force et c'est la raison pour laquelle il y renonce et les ...égorge!
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:24

Exactement, comme avant elle, l'église et d'autres.

Alors, d'un côté ont à l'Islam veut convertir de force et de l'autre, les musulmans tuent pour le plaisir ( en gros).

Vous parlez toujours dans le sens qui vous arrange, un choix s'impose.

Moi je vois une minorité qui n'a rien compris à l'Islam et qui veut par tous les moyens influencés la grande majorité à des fins personnelles.
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:39

JR a écrit:
eh bien moi je ne crierai jamais "allah machin..." mais je crierai le nom de mon  Seigneur dans mon dernier souffle. Mieux vaut être mort que de renier sa foi, mais avant je me battrai.  

Que crieras-tu ? Quel est son Nom ?  

A mon sens, le Seigneur est Souffle avant d'être mot, ainsi dans son dernier souffle (et par delà les mots prononcés) chacun le nomme du même nom que Tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:10

yousouf a écrit:
Lilith a écrit:
Bon, dis-moi youssouf, quel intérêt pour Allah de demander à tuer les apostats et faire payer la dhime aux juifs et chrétiens si sa religion est la vérité-vraie?

Tu as raison Lilth, cela n'a pas de sens.

J'ai toujours raison  Wink

yousouf a écrit:
Créer un impôt, alors que de toute façon il vas mourrir. La conversion de force - Page 2 7999

Et pourtant, c'est ce qui se pratiquait... Durant des siècles...

yousouf a écrit:
J'ai 37 ans, cela fait 25 ans maintenant que je lis le Coran et bien-sûr les interprétations des savants ( je ne suis pas d'accord avec tous ).

Je pense que tu as une spiritualité, que tu te rattaches à l'islam, mais à mon avis, même sans islam, tu pourrais trouver ton chemin. Ce que je vais écrire va te choquer : il n'y a rien de profond dans le coran, sauf la connerie de celui ou ceux qui l'ont écrit...

yousouf a écrit:
Je n'ai jamais vu de versets qui demande de tuer les non musulmans.  La conversion de force - Page 2 Lis-ceci

sourate 2, versets 190, 191, 193 et 244
sourate 4, verset 89

yousouf a écrit:
Je t'accorde que si tu prends une phrase et tu la sors de son contexte, tu vas en trouver.

Il ne s'agit pas seulement de sortir un verset d'un contexte. Mais comment Allah peut demander à ses fidèles de tuer des gens?! Contexte ou pas...

yousouf a écrit:
Malheureusement tu peux faire ca avec tous les livres religieux. La conversion de force - Page 2 247987

Tu dois savoir bien mieux que moi, puisque tu es un pratiquant, que l'ancien et le nouveau testament, ont été falsifiés, selon les dires de l'islam, nous sommes d'accord?

Alors puisque ces 2 bouquins ont été réécrits par les hommes, il est "normal" d'y trouver de la violence et des appels au meurtre, vu la nature humaine. Mais qu'est ce qui explique les versets violents dans le coran?

Dernière édition par Lilith le Dim 21 Sep 2014 - 16:15, édité 1 fois
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:12

JR a écrit:
eh bien moi je ne crierai jamais "allah machin..." mais je crierai le nom de mon  Seigneur dans mon dernier souffle. Mieux vaut être mort que de renier sa foi, mais avant je me battrai.  

je te souhaite d'arriver à prononcer le nom de dieu lors de ton dernier souffle, mais pour y arriver il faut avoir vécu pour lui durant sa vie autrement il en a rien a faire que tu l'appelle.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:13

Chribou a écrit:
Manou a écrit:
non en islam on a pas le droit de convertir de force, et même si on le faisait comment savoir si c'est sincère ?
notre religion est avant tout logique, ce sont des paroles réaliste pour un monde réel.

Oui en effet l'islam est réaliste et sait très bien qu'il ne réussira jamais à convertir les belles âmes par la force et c'est la raison pour laquelle il y renonce et les ...égorge!

peut être que tu regarde trop les films de science fiction et tu commence à confondre la réalité avec ces films............
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:30

@ Yousouf

L'Eglise d'aujourd'hui n'a besoin de personne pour reconnaître les torts de son passé qui a connu des périodes de grande noirceur mais l'important ce n'est pas ce qu'elle fut mais bien ce qu'elle est devenue et deviendra si elle accepte de revoir ses dogmes et sa position face au phénomène de réincarnation entre autre.

Quant à l'islam je pense qu'il est parfaitement sain et normal de ne pas avoir envie de s'y intéresser quand on a beaucoup plus à gagner à entendre parler d'Amour,d'Harmonie et de Paix plutôt que toutes ces cruelles paroles que l'on peut lire dans le Coran et tous ces appels à la guerre dite sainte mais non sainte.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:42

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La conversion de force n'est pas possible, moi, si l'on me dit, converti toi ou bien nous tuerons toute ta famille; je crierais "Allahu akba" autant de fois que vous voudrais, mais sans sincérité, cela ne fera pas de moi une musulmane.

on est bien d'accord.........
pourtant il y en a qui veulent nous forcer à nous convertir à la laïcité qu'en penses tu.

petite précision, dans le coran dieu dit :

« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)

(S10v99/100) « Si ton Seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »

il y en a d'autres.

Parce que pour toi, laïcité est une religion ? voila une idée originale.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:43

SoleM a écrit:
JR a écrit:

A mon sens, le Seigneur est Souffle avant d'être mot, ainsi dans son dernier souffle (et par delà les mots prononcés) chacun le nomme du même nom que Tous.

Moi, je crois que je crierais "maman".
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:04

Bon Lilith, je veux bien dialoguer avec toi, franchement.

les :"sourate 2, versets 190, 191, 193 et 244 sourates 4, verset 89 " j'ai déjà donné des explications dans le forum à Yacoub et à Amanda, sans que rien n'avance.

Et ça serra la même chose avec toi, j'en suis sur. Chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir

Donc au lieu de perdre notre temps, tu passes mes messages et je fais la même chose avec les tiens.

Sauf si tu es réellement prête à avoir une vraie discussion sur l'Islam et cela sans aucune propagande de notre part ( de nous deux bien sûr ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:04

SoleM a écrit:
JR a écrit:

Comme dit manou, et pour une fois elle ne dit pas des bêtises, c'est l'affaire de toute une vie car ce n'est pas au dernier moment que tu te souviens du divin si tu ne l'a pas pratiqué durant ta vie. Se souvenir du divin c'est se rappeler le Nom. C'est une question de foi et de pratique. Il ne s'agit pas de prononcer oralement, mécaniquement ou inconsciemment un mot avec la langue. Une pratique bien connue de l'orthodoxie, mais aussi reconnue par toutes les traditions (moines catholiques, tradition soufie, bouddhiste, sikh, hindouiste, juive) consiste en la prière du coeur (hésychia) qui est à la fois méditation et concentration sur l'Un et qui permet de garder le souvenir continu, car Dieu dans notre conscient, n'est pas différent du Nom par lequel on le désigne. C'est une voie à part entière. Il n'y a pas à forcer quelqu'un, cela n'aurait aucune valeur.  En Inde certains méditent sur le souffle (Je suis Cela).
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:07

merci JR,
et que penses tu de ce que dit Lilith ?
en fait elle ne dit pas grand chose, elle crie tellement qu'on entend plus rien.
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:10

Chribou a écrit:
@ Yousouf

L'Eglise d'aujourd'hui n'a besoin de personne pour reconnaître les torts de son passé qui a connu des périodes de grande noirceur mais l'important ce n'est pas ce qu'elle fut mais bien ce qu'elle est devenue et deviendra si elle accepte de revoir ses dogmes et sa position face au phénomène de réincarnation entre autre.

Quant à l'islam je pense qu'il est parfaitement sain et normal de ne pas avoir envie de s'y intéresser quand on a beaucoup plus à gagner à entendre parler d'Amour,d'Harmonie et de Paix plutôt que toutes ces cruelles paroles que l'on peut lire dans le Coran et tous ces appels à la guerre dite sainte mais non sainte.

Mea-culpa, je vais faire mon possible pour ne plus répondre avec des comparaisons inutiles avec le christianisme.

je ne vais pas rentrer dans le c'est écrit, non ce n'est pas écrit. Cela me fatigue, pour que le cerveau comprenne, il faut que le cœur le veuille bien.

Amicalement
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:40

manou a écrit:
Chribou a écrit:
Manou a écrit:

peut être que tu regarde trop les films de science fiction et tu commence à confondre la réalité avec ces films............

Pourquoi persistes-tu à te voiler la face comme l'avatar de Yousouf tu saurais si tu ne te mentais pas à ta propre face qu'il n'y a qu'à écouter les nouvelles pour se rendre compte de toutes ces barbaries commises au nom de l'islam.

Oui je sais que Bush a tué beaucoup de monde mais si tu es honnête avec toi-même tu reconnaîtras qu'il ne l'a pas fait au nom du Christ mais uniquement pour se servir lui-même et sa grosse bande de capitalistes.

Par contre par rapport à l'islam moi personnellement en tant que personne fière d'être le plus grand schizophrène que la Terre a connu j'ai décidé d'en prendre la faute et la responsabilité de par le trône souillé de David dont je pense avoir hérité et aussi en assumant l'erreur monumentale qu'a commise Alexandre Le Grand en faisant brûler la Grande Bibliothèque de Persépolis qui contenait les Ecrits du Zoroastrisme :

Citation :
(Alexandre fait quelques razzias dans le pays, puis revient à Persépolis et se livre à "son goût inexcusable pour le vin")

De jour il commençait des banquets ; des femmes y assistaient ; [...] des courtisanes, [...] une d'elles, Thaïs, ivre elle aussi, affirme à Alexandre que tous les Grecs lui auraient une reconnaissance infinie s'il faisait incendier la capitale de la Perse : geste qu'attendaient ceux dont les Barbares avaient détruit les villes. [...] Le roi témoigna plus de passion que de sang-froid : "Allons ! vengeons la Grèce et jetons des torches dans la ville ! " Le vin les avait tous échauffés. [...] Le roi mit le premier le feu à ce palais des rois. [...] Le cèdre entrait pour une grande part dans la construction du palais : il s'enflamma vite et propagea l'incendie. [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi si je veux être pertinent et assumer ma signature au bas de mes commentaires alors si Muhammad est le résultat de tout ce qu'il n'était pas il n'est donc pas responsable de ce qu'il fut et de ce qu'il a légué qui n'est peut-être pas bien mais qui manifestement aux yeux de Dieu était un juste châtiment envers tous ceux qui en ont souffert sans nécessairement avoir l'humilité de reconnaître qu'ils se l'étaient probablement mérités.

J'offre donc ainsi la porte de sortie la plus honorable qui soit à votre prophète et à tous les musulmans mais maintenant il serait temps je pense d'en sortir parce que notre Terre et notre Monde ne sont plus en mesure d'encaisser toutes ces guerres,tous ces massacres et toutes ces destructions.

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:04

yousouf a écrit:
Chribou a écrit:
@ Yousouf

Mea-culpa, je vais faire mon possible pour ne plus répondre avec des comparaisons inutiles avec le christianisme.

je ne vais pas rentrer dans le c'est écrit, non ce n'est pas écrit. Cela me fatigue, pour que le cerveau comprenne, il faut que le cœur le veuille bien.

Amicalement

Merci Yousouf je pense aussi avoir fait mea-culpa dans mon message précédent.

Citation :
L'Ho'Oponopono est originaire d'Hawaïï. C'est une méthode ancestrale qui permet de se relier à l'Énergie d'Amour Universel pour transmuter les mémoires sombres en Lumière. Elle est donc particulièrement utile lorsqu'une situation difficile est vécue. Que ce soit dans une relation avec quelqu'un ou dans une situation qui nous fait nous sentir mal, en colère, dépassé, etc

yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:07

Tu vois mon cher Chribou,

je suis musulman, qui lis dans le Coran des messages d'amours, de Paix pour tous.

Je suis dans ce que les médias appellent la majorité silencieuse des musulmans.

Préfères-tu par des musulmans comme moi ?

Pourquoi toujours aller contre, alors que l'on peut aller avec ?

J'ai l'impression qu'alimenter ce sentiment n'aura qu'une finalité destructrice, mais à quelle fin ?

Nous sommes tous, les dommages collatéraux de cette politique mondiale.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:35

yousouf a écrit:
Bon Lilith, je veux bien dialoguer avec toi, franchement.

OUh la! Tu consens à me parler?

yousouf a écrit:
les :"sourate 2, versets 190, 191, 193 et 244 sourates 4, verset 89 " j'ai déjà donné des explications dans le forum à Yacoub et à Amanda, sans que rien n'avance.

Dans ce cas, on devrait trouver des excuses à Hitler pour ce qu'il a fait...

yousouf a écrit:
Sauf si tu es réellement prête à avoir une vraie discussion sur l'Islam et cela sans aucune propagande de notre part ( de nous deux bien sûr ).

C'est quoi ce chantage? Quelle propagande je fais exactement? Parce que je dénonce l'islam? J'invite qui à se convertir à une autre religion?

Mais c'est bien que tu reconnaisses le fait que tu fasses de la propagande...
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:56

Quel est le rapport entre les sourates que tu écris et Hitler La conversion de force - Page 2 7999

Je te le rappelle, moi je ne vois rien de ce que tu écris, dans le Coran.

On peut en parler, mais si ta rhétorique est uniquement orthodoxe, on risque de tournée en rond.

Oui j'écris bien si tu es réellement prête a avoir une vrai discussion, je ne vois pas beaucoup de profondeur dans tes propos et a bien y réfléchir, dans les miens non plus. La conversion de force - Page 2 Hein85

Alors on fait comment ? La conversion de force - Page 2 0020
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:24

Lilith a écrit:

J'invite qui à se convertir à une autre religion?

La conversion de force - Page 2 Xrougi3 L'apostasie... c'est du ressort de la conversion, ou pas?  La conversion de force - Page 2 7999   Je me demande...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:36

yousouf a écrit:
Tu vois mon cher  Chribou,

je suis musulman, qui lis dans le Coran des messages d'amours, de Paix pour tous.

Je suis dans ce que les médias appellent la majorité silencieuse des musulmans.

Préfères-tu par des musulmans comme moi ?

Pourquoi toujours aller contre, alors que l'on peut aller avec ?

J'ai l'impression qu'alimenter ce sentiment n'aura qu'une finalité destructrice, mais à quelle fin ?

Nous sommes tous, les dommages collatéraux de cette politique mondiale.

Amicalement

Excuse Yousouf il manque un mot à ta troisième phrase et`ça m'empêche de mieux te comprendre mais quoi qu'il en soit même si je déteste l'image que tu t'es choisie comme avatar toi comme humain je te trouve assez sympa et de toute façon mon combat ne se veut pas contre des humains qui comme on le sait ont tous la particularité de pouvoir souffrir mais plutôt contre cette idéologie qu'est l'islam qui a fait ses preuves depuis près de 15 siècles en matière de barbaries de toutes sortes et tout ça à cause de ses nombreux passages dont tu tais stratégiquement l'existence mais qui sont absolument immondes et c'est pour cette raison qu'il faut aller contre et que je n'ai pas de leçon à tirer de toi qui refuse d'aller avec l'Evangile qui ne contient qu'une infime parcelle de messages à caractère violent selon l'interprétation qu'on en fait et de plus dans le Nouveau Testament on sent une Ouverture vers la libération et Jésus a assez d'humilité pour savoir que c'est l'Esprit Saint qui finira par avoir raison de Lui et du Père.

De plus oui je sais que mes mots sont assez crus et souvent durs mais moi je vois beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans qui malgré le fait qu'ils aient un discours modéré et même parfois angélique mettent plus d'énergie à vouloir convertir les chrétiens qu'à essayer de faire réfléchir les musulmans plus fanatiques alors je me dis que la première chose à faire si tu ne souhaites pas qu'on ait envie de détruire complètement l'islam ça serait justement d'essayer de ramener  les autres musulmans dans l'approche la plus paisible qui soit de l'islam plutôt que d'essayer de convertir des personnes qui sont déjà dans une religion très prometteuse de Paix et d'Amour Universel.
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:35

Salam Alaykoum Chribou

Bien sûr, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'Islam, mais je ne pense pas que cela sois une barrière qui nous empêche de nous respecter.

J'ai changé mon avatar, je comprends qu'il puisse déranger ( je l'ai mis pour montrer mon soutien aux PALESTINIEN qui se défendent avec ce qu'ils peuvent).

Quand tu parles des musulmans, malheureusement je suis assez d'accord avec toi, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

C'est aux musulmans de faire la lessive et je vais commencer à le faire avec mes moyens, cependant, je ne trouve pas à l'intérêt qu'il y a, à vouloir dénigrer l'Islam comme certains le font.

C'est le cœur qui fait la compréhension d'une religion, toutes les religions ont leurs extrémistes et ce n'est pas pour cela qu'elles sont toutes mauvaises.

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:05

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:

La conversion de force - Page 2 Xrougi3 L'apostasie... c'est du ressort de la conversion, ou pas?  La conversion de force - Page 2 7999   Je me demande...

Alors toi, tu as mangé des tonnes d'imbéciles...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:27

Lilith a écrit:
La Folie a écrit:
Lilith a écrit:

Encore plus que vous pensez... moelle comprise. La conversion de force - Page 2 Xrougi3

Sinon... entraîner quelqu'un dans l'apostasie... c'est pas le convertir à votre propre idéologie? La conversion de force - Page 2 7999
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:27

La Folie a écrit:
Lilith a écrit:
La Folie a écrit:

Encore plus que vous pensez... moelle comprise. La conversion de force - Page 2 Xrougi3

Sinon... entraîner quelqu'un dans l'apostasie... c'est pas le convertir à votre propre idéologie? La conversion de force - Page 2 7999

Donnes-moi donc un exemple d'appel à l'apostasie ? J'aimerais bien lire ça.

Critiquer et faire appel au bon sens, oui j'ai lu plusieurs message de ce type, mais je n'ai lu personne essayant d'en convertir d'autres. Je n'ai bien sûr pas lu tous les messages anciens. Ensuite ne pas croire aux religions n'est en aucun cas une idéologie, c'est une liberté d'esprit simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:47

runnsborg a écrit:
... Ensuite ne pas croire aux religions n'est en aucun cas une idéologie, c'est une liberté d'esprit simplement.

Les religions... elles vont toutes passer au feu, toutes autant qu'elles sont... La conversion de force - Page 2 942746 Dans le bûcher, il ne restera que ce qu'il y a de vrai et qu'elles ont toujours tenu sous couvert... L'être Dieu.

Ne pas croire en une religion est une chose... chercher à convaincre les autres de la folie qui les habitent parce qu'ils croient... c'est encore plus fou.  La conversion de force - Page 2 Icon_rol  

On ne ridiculise pas l'interprétation de l'autre sans s'offrir volontairement au ridicule de l'interprétation en retour.  La conversion de force - Page 2 Xrougi3

Ne croire particulièrement en aucune religion est une liberté d'esprit... en effet... mais uniquement lorsque l'esprit est soumis via sa confiance à Dieu.
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:57

Bon d'accord, j'espère au moins que toi tu te comprends. La conversion de force - Page 2 496314746
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:56

@ La folie : ah ben voilà, monsieur est blessé dans son ego...

Encore une fois, je t'invite à adresser tes critiques aux croyants qui nous traitent d'infidèles et de mécréants et qui pensent que Dieu va nous balancer en enfer à coups de pelletées.

Tu veux bien voir la poussière qu'il y a chez le voisin mais pas la bouse dans laquelle tu marches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 1:58

runnsborg a écrit:
Bon d'accord, j'espère au moins que toi tu te comprends. La conversion de force - Page 2 496314746

J'ai compris ce que je cherchais à comprendre... La conversion de force - Page 2 Xrougi3 Merci pour ces quelques mots...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 2:33

Lilith a écrit:
@ La folie : ah ben voilà, monsieur est blessé dans son ego...

Blessé...  La conversion de force - Page 2 7999  Simplement excité... je dirais.  La conversion de force - Page 2 Xrougi3 Mon fantasme par excellence, vous êtes.

Lilith a écrit:

Encore une fois, je t'invite à adresser tes critiques aux croyants qui nous traitent d'infidèles et de mécréants et qui pensent que Dieu va nous balancer en enfer à coups de pelletées.

Ouvrez vos yeux... vous verrez... œil arraché, langue tranchée, nez écrasé...  La conversion de force - Page 2 98471 En enfer vous êtes... Dieu vous y donne sa mesure pour mieux en apprécier la vôtre. À la petite cuillère, il vous ramassera, au besoin.  La conversion de force - Page 2 Xrougi3 Sinon, la croyante a le mérite d'adorer Dieu, bien maladroitement, c'est vrai... avez-vous aussi ce mérite, de votre côté, je vous demande? Car le miroir se brise sinon...  

Lilith a écrit:

Tu veux bien voir la poussière qu'il y a chez le voisin mais pas la bouse dans laquelle tu marches...

Je vois aussi bien la poussière de votre dos que ce que vous laissez dégouliner derrière vous...  La conversion de force - Page 2 Xrougi3  Je prends ce qu'on me donne... dans la joie.  La conversion de force - Page 2 Xrougi3

Sinon, peut-être devrions-nous mettre de côté ces disputes stériles pour le moment... Faire honneur au plaisir sans la famille... comme des bêtes, les feux de l'amour et non ceux de la guerre... quoi que, y'a un juste mélange des 2, là-dedans...  La conversion de force - Page 2 Xrougi3

Ne regardez surtout pas... sinon vous serez baisé... comme une vulgaire marionnette.  La conversion de force - Page 2 Xrougi3

J'espère que ce sera sans modération... La conversion de force - Page 2 Xrougi3  Même si c'est un peu choquant... je comprendrais, sinon.  La conversion de force - Page 2 Icon_rol

Dîtes... vous fumez, vous... après. La conversion de force - Page 2 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:52

Ben alors, tu n'as plus aucun argument à m'opposer? Tu en es réduit à être vulgaire?

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:58

yousouf a écrit:
Salam Alaykoum Chribou

Bien sûr, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'Islam, mais je ne pense pas que cela sois une barrière qui nous empêche de nous respecter.

J'ai changé mon avatar, je comprends qu'il puisse déranger ( je l'ai mis pour montrer mon soutien aux PALESTINIEN qui se défendent avec ce qu'ils peuvent).

Quand tu parles des musulmans, malheureusement je suis assez d'accord avec toi, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

C'est aux musulmans de faire la lessive et je vais commencer à le faire avec mes moyens, cependant, je ne trouve pas à l'intérêt qu'il y a, à vouloir dénigrer l'Islam comme certains le font.

C'est le cœur qui fait la compréhension d'une religion, toutes les religions ont leurs extrémistes et ce n'est pas pour cela qu'elles sont toutes mauvaises.

Amicalement

Bonjour Yousouf moi aussi tu sais je soutiens les palestiniens dans leur lutte pour survivre aux agressions cruelles d'israel et je te remercie d'avoir modifié ton avatar car vraiment il faisait tache mais concernant les musulmans je ne mets effectivement pas tout ce monde dans le même sac bien que je ne pourrai jamais comprendre ni vraiment approuver que l'on puisse aimer une religion qui encourage ses adeptes à couper les jambes et les bras qui y sont opposés à ceux qui refuseront de s'y convertir et malheureusement il y a beaucoup trop d'exigences comme celle-ci dans le Coran déjà qu'à elle seule elle suffit à invalider tout l'islam qui ne pourra jamais devenir une religion de paix mais simplement une sévère réponse adressée aux chrétiens entre autre qui avaient et ont encore des choses à se reprocher et à améliorer mais crois-moi si l'islam devait être la seule religion sur une planète des guerres apparaîtraient rapidement en ce lieu et finiraient par tout l'embraser en un invivable enfer mais quand même il y a certainement des points où le Coran a raison et prend en faute la Bible mais le christianisme sans vouloir prêcher pour ma paroisse nous amène beaucoup plus près du Paradis que l'islam.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:07

lilith a écrit:
Ben alors, tu n'as plus aucun argument à m'opposer? Tu en es réduit à être vulgaire?

L'acte sexuel n'est vulgaire qu'aux yeux qui le veulent bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 4:49

Lilith a écrit:

La conversion de force - Page 2 Xrougi3 Juste un peu pervers... à l'occasion.

Ça n'en vaut même pas la peine que vous ne vous donnez pas... La conversion de force - Page 2 Xrougi3  Souriez, c'est pour la photo... dédicace. La conversion de force - Page 2 307888  Question d'avoir de la suite dans les idées, même si c'est tête en l'air. La conversion de force - Page 2 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:49

florence_yvonne a écrit:
lilith a écrit:

L'acte sexuel n'est vulgaire qu'aux yeux qui le veulent bien.

Je ne parle pas de l'acte sexuel, mais de la volonté de La Folie de m'insulter...

La Folie a écrit:
Juste un peu pervers... à l'occasion.

Ah... Pourtant, tu n'as pas de cerveau... Tu empruntes celui de ton voisin?

Va jouer ailleurs, aller...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:37

Lilith a écrit:

Ah... Pourtant, tu n'as pas de cerveau... Tu empruntes celui de ton voisin?

Va jouer ailleurs, aller...

Bonjour... voisine. La conversion de force - Page 2 000a1  Il fait bon prendre votre air, fait chaud dans votre tête, même si c'est un fouillis sans nom... après quelques minutes, l'odeur n'y paraît plus. La conversion de force - Page 2 Xrougi3 On se relâche avec aisance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 6:52

Lilith a écrit:
Je ne parle pas de l'acte sexuel, mais de la volonté de La Folie de m'insulter...

Je sais pas...  La conversion de force - Page 2 Xrougi3  ma nouvelle face... elle vous insulte aussi... La conversion de force - Page 2 7999

18 mots... 24 signes... beaucoup de petits cailloux... me dis-je.  La conversion de force - Page 2 Xrougi3  Vous pensez me lapider avec votre petit change... peut-être.  La conversion de force - Page 2 7999  Du sable au vent, c'est...  La conversion de force - Page 2 Xrougi3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conversion de force   La conversion de force - Page 2 Empty

La conversion de force
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2