Auteur | Message |
---|
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Dim 24 Nov 2013 - 20:51 | |
| En principe si on dit DESUNI comme c'est le cas , je pense à "unifié" c'est à dire l'inverse . Pourquoi dire qu'unifié implique une pensée unique ? mdr . | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Dim 24 Nov 2013 - 21:13 | |
| kikou lol loganj sa farte?
Non, sérieusement. Tu penses ce que tu veux avec les associations que tu ressens. Mais rien ne change au fait que le préfixe uni- désigne 1. Selon wiktionnary en français, uni- est le préfix pour ce qui est unique et qui sert à composer des éléments complexes. C'est donc très général. Et vu que le sujet du fil, donc ma question de départ, porte sur la pensée religieuse, on peut facilement qualifier une pensée religieuse unique, "unifiée" comme une pensée unique. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Dim 24 Nov 2013 - 21:43 | |
| Salut L'Intondable ,
Je comprends , c'est la richesse des lettres enfin du français , qui m'amène à penser que UNI signifie bien Un homogène et pas forcément hétérogène ou bien l'inverse . Unifié change le sens de Un pour se transposer avec Deux ou trois etc .
Hétérogène donnerait une pensée unique où tout les ingrédients sont harmonieux entre eux parce que différents , mais dans le sens de homogène les éléments ne sont pas forcément harmonieux tout en étant semblables .
Homogène = semblable Hétérogène = différent
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Dim 24 Nov 2013 - 22:00 | |
| Homogène donne une pensée unique , mais qui se désagrège avec le temps .
Hétérogène donnerait une pensée unique c'est à dire libre et évolutive pas forcément basée sur les religions .
La pensée est simple elle ne peut pas être différente pour tout un chacun , elle se résume à la noble voie octuple . | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Dim 24 Nov 2013 - 22:04 | |
| si hétérogène = différent (ce qui est partiellement vrai. C'est aussi l'absence d'unicité), comment quelque chose d'hétérogène résulterait à quelque chose d'unique? À moins d'exploser cette entité hétérogène en éléments atomiques, ça restera toujours hétérogène. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Dim 24 Nov 2013 - 22:12 | |
| Mais sommes nous tous différents ou semblables ? Selon l'athéisme c'est semblable . Selon l'astrologie ; différents . | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Dim 24 Nov 2013 - 22:20 | |
| Tu m'as perdu, là. Je ne me rappelle à aucun moment que l'athéisme fasse une affirmation à ce sujet.
Et... l'astrologie? Tu introduits ça de manière tellement subite que je ne vois pas le rapport avec le sujet. Je ne suis pas versé en astrologie, et donc on est peut-être bien différents dans ses théories, mais quel rapport avec la choucroute? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Dim 24 Nov 2013 - 23:25 | |
| Dans l'athéisme , les humains sont semblables c'est à dire fait de chair et d'os . Dans le spiritualisme , ils sont différents .
Mais moi je vous dis tout ça , parce que c'est ce qui est dit et ce n'est pas parce que ma pensée s'imprime ici que mon but serait de la faire valoir ailleurs . D'ailleurs je me suis élevé et l'on m'a abaissé et au plus bas des grades de forum , symboliquement parlant .
Il n'y a pas de déviance du sujet ; " souhaitez-vous que le monde etc est un sujet vaste . | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Lun 25 Nov 2013 - 11:25 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Unifier signifie uniformiser, identiques, Non ! Quand tu fais un bouquet de fleurs, tu réunis en un tout "unifié" un ensemble de fleurs aux coloris divers. C'est ça qui en fait la beauté. Faire de tous les vivants de la planète un bouquet de fleurs, belle entreprise ; ça prendra encore du temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Lun 25 Nov 2013 - 12:08 | |
| Oui ça prendra du temps, à moins qu'on y soit forcé par la nature ... car le fait de revendiquer ce qui fait sa différence que ce soit sur le plan, culturel, religieux, politique, etc... est ressentie souvent comme une agression, une volonté de se séparer, mais on ne veut pas d'un monde uniforme qui serait imposé. Alors comment s'y prendre ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Lun 25 Nov 2013 - 12:58 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Unifier signifie uniformiser, identiques, Non !
Quand tu fais un bouquet de fleurs, tu réunis en un tout "unifié" un ensemble de fleurs aux coloris divers.
C'est ça qui en fait la beauté.
Faire de tous les vivants de la planète un bouquet de fleurs, belle entreprise ; ça prendra encore du temps.
Le dictionnaire définie le verbe unifier de rois façons différentes 1 Constituer un pays en une seule nation, lui donner une unité politique : Unifier l'Allemagne. 2 Réunir des éléments pour en faire un tout homogène, cohérent ; faire l'unité morale de : Unifier les mouvements de résistance. 3 Rendre un système uniforme, le standardiser : Unifier les poids et mesures, l'orthographe. | |
|
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Lun 25 Nov 2013 - 14:16 | |
| En effet, l'ideal est que le monde soit unis mais non uniforme. De toutes les facons, quelque part, il me semble que c'est un peu déjà le cas. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mar 26 Nov 2013 - 19:32 | |
| Le monde ne m'a pas l'air vraiment uni. Sans mentionner les conflits sempiternels israeliens, il y a l'afrique qui est en guerre intestine permanente, les algériens et les marocains qui ne peuvent pas se sentir, la corée du nord qui joue les rebelles et s'attaque à la corée du sud comme un poisson sournois (c'est cruel, le monde des poissons). Une sorte de cessez-le-feu qu'on appelle paix règne sur pas mal de pays, mais il y a vraiment des factions: les moyen orientaux, les gens de l'est, les asiatiques, les africains, les latinos du sud, les ricains du nord et les européens (ces 2 derniers formant les occidentaux, qui sont plus ou moins considéré comme ennemi commun par les autres). | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mar 26 Nov 2013 - 20:18 | |
| Effectivement pour l'harmonie bienveillante je crois qu'on est en train de rêver , mais après avoir vu des humains vivre avant le moyen âge comme des bêtes et remonter l'ère de kali en passant par tout une foule de tyrans jusqu'à hitler , il ne faut pas s'étonner de voir ce qu'on voit je crois que votre démiurge à bon dos , je sais il faut bien un bouc émissaire en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mar 26 Nov 2013 - 20:49 | |
| Hé Lou Ganja, si tu as du respect pour un dieu génocide, moi pas. Je préfèrerais encore être athée. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mar 26 Nov 2013 - 21:40 | |
| éh bien non , je n'ai pas de sentiment pour un démiurge de plus qui sait le définir , pour l'instant aux yeux des profanes il reste une chimère .
Mais pas de haine non plus pour cette forme de manifestation créé dans la continuité de l'histoire karmique basée sur la puissance et l'autorité matérielle contre laquelle il ne faut pas s'élever .
C'est peut-être une suite karmique issue de la planète maia ou une autre terre , la précédente , qui a créé une dissension psychotique au niveau de l'inconscient collectif déjà divisé en deux systèmes d'ethnie différents en age spirituel .
Qu'il y ait une entité malfaisante majeure sur un plan terrestre n'oblige pas à prendre une position frontale contre , on peut en être détaché dans l'indifférence et plutôt chercher mieux à savoir qui ou quoi est à l'origine du mal et quelle est cette manifestation démiurgique qui en découle. Des prophètes de l'époque concernés ressemblent plus à des psychopathes qu'à des saints , aussi ce qui est un facteur à ne pas négliger etc etc .
| |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mar 26 Nov 2013 - 22:59 | |
| - Loganj a écrit:
Qu'il y ait une entité malfaisante majeure sur un plan terrestre n'oblige pas à prendre une position frontale contre , on peut en être détaché dans l'indifférence et plutôt chercher mieux à savoir qui ou quoi est à l'origine du mal et quelle est cette manifestation démiurgique qui en découle.
Ce "démiurge", est-ce que ça ne serait pas l'être humain, qui se prend pour Dieu ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mar 26 Nov 2013 - 23:39 | |
| Si c'est une allusion à mon encontre , là tu dois te tromper . Sinon j'admets ne pas être le seul à avoir un esprit critique mais pas acerbe ,pourtant les combats de chefs genre d26 vs JR jamais plus je ne me mettrai en position avec l'un ou l'autre pour risquer de me faire descendre hé hé . Les forums religieux sont des attrapes nigauds aussi . | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mar 26 Nov 2013 - 23:43 | |
| | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mer 27 Nov 2013 - 7:15 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Unifier signifie uniformiser, identiques, Non !
Quand tu fais un bouquet de fleurs, tu réunis en un tout "unifié" un ensemble de fleurs aux coloris divers.
C'est ça qui en fait la beauté.
Faire de tous les vivants de la planète un bouquet de fleurs, belle entreprise ; ça prendra encore du temps.
je vous considère comme un sage, j'aime beaucoup vos interventions, vous ne parlez jamais sans rien dire. je vous lis toujours et vous trouve très instuit. merci pour vos efforts et de les partager avec nous. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Mer 27 Nov 2013 - 10:36 | |
| - Loganj a écrit:
- Si c'est une allusion à mon encontre , là tu dois te tromper .
Je parlais de "l'être humain" en général, l'humanité qui s'est donné pour objectif le projet "prométhéen" de s'emparer du feu du ciel. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| |
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Ven 29 Nov 2013 - 12:21 | |
| Ce qui me gene un peu dans le systeme de vote propose, c'est qu'on met la divinite un peu a l'oppose de la raison, or ca n'est pas du tout ma conception des choses. D'ailleurs si Dieu nous a donne la faculte de raisonner c'est bien pour qu'on l'utilise. Ca me semble évident. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié Ven 29 Nov 2013 - 21:57 | |
| - JR a écrit:
- Oui ça prendra du temps, à moins qu'on y soit forcé par la nature ... car le fait de revendiquer ce qui fait sa différence que ce soit sur le plan, culturel, religieux, politique, etc... est ressentie souvent comme une agression, une volonté de se séparer, mais on ne veut pas d'un monde uniforme qui serait imposé. Alors comment s'y prendre ?
Non je ne voulais pas m'esquiver , mais prendre tout mon temps pour répondre je ne suis pas en état d'addiction aux forums rassure toi ... Comment s'y prendre pour changer ? Bin on attend justement de faire une révolution mais pour le moment tout est en automatique il faudrait juste s'exprimer un peu plus fort ( en passant pour ceux qui restent derrière sans rien dire ) bouger son c.l , moi je ne vais pas passer ma vie ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié | |
| |
|
| |
| Souhaitez-vous que le monde soit un jour unifié | |
|