Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Il n'y a jamais eu une seule réponse malgré le dogme et l'inquisition imposés par l'église qui n'a pas fait taire les questionnements au sujet de Jésus. Il faut revenir aux premiers siècles pour comprendre que rien n'était fixé avant le concile de Nicée au 4ème siècle.
Parmi les principaux courants d'avant le concile, - Il y avait les ébionites qui niaient tout surnaturel et considéraient que Jésus était un homme, un prophète, peut être le messie, mais en tout cas le fils de Joseph et de Marie, et que sa vertu seule, avait élevé au rang de fils de Dieu. - Il y avait les docètes qui pensaient au contraire que Jésus était totalement divin, qu'il n'avait fait que paraître aux yeux des hommes et que sa forme physique, ses souffrances et sa mort, n'avaient été qu'apparences. - Il y avait les gnostiques qui pensaient que Jésus était un être humain dont le corps avait été temporairement habité par le Christ, et plus précisément entre le moment du baptême ou il est écrit : "Tu es mon Fils bien-aimé et il m'a plus de te choisir" et le moment de la mise en croix où Jésus dit : "Père pourquoi m'as-tu abandonné".
Face à ces divisions, les chrétiens romains qui allaient incarner l'orthodoxie, optèrent pour un subtil compromis. Il fallait se démarquer des gnostiques et établir que Jésus et le Christ étaient la même entité. Ensuite il fallait se démarquer des ébionites et des docètes, et établir que le messie était à la fois totalement Dieu et homme. Et d'autre part, il ne fallait pas rompre totalement avec le dieu de l'ancien testament comme le préconisaient les docètes et les gnostiques.
Comme conséquences au dogme de la Trinité, de nouvelles hérésies secondaires allaient naître : l'arianisme, le nestorianisme, le monophysisme, parmi les plus connues. Est-ce qu'il y avait une seule nature en Jésus ou bien deux natures, est-ce que le fils est l'égal du Père ? questions légitimes.
Est-ce celui qui finit par s'imposer qui a forcément raison ? aujourd'hui, 2000 ans après, ces différents courants n'ont pas disparu. Quel est le vrai Jésus ? celui du dogme de l'église romaine ? celui des musulmans qui ont repris la position des ébionites ? celui des gnostiques ? des chrétiens d'orient qui sont nestoriens ? des coptes monophysites ? des unitariens se réclamant de l'arianisme, ou encore des TJ ?
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Mer 17 Déc 2014 - 18:30
C'est un joli conte... Merci de partager votre savoir qui n'est nullement une croyance avec nous, pauvre exotérix que nous sommes... nous savons les risques énormes que vous prenez en nous révélant tout ça... nous vous en sommes reconnaissant.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Mer 17 Déc 2014 - 20:39
jayrâm a écrit:
Chribou a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Loganj mais lorsqu'on admet la réincarnation on doit admettre aussi je pense la possibilité que les plus grands héros puissent avoir été les personnages les plus nuisibles dans une vie antérieure ce qui expliquerait la très grande détermination de ces personnes (de ces âmes devrais-je dire) à faire le bien afin de réparer le mal qu'elles ont fait dans le passé mais la beauté de la chose c'est qu'une fois qu'on a appris à faire le bien je suppose qu'on y prend goût pour l'éternité et tout cela grâce au mal qui fut nécessaire au départ.
1° on évolue lentement, vie après vie, on ne passe d'un extrême à l'autre, d'Alexandre à Jésus puis à Chribou. 2° on appartient à un groupe d'âmes, on n'en change pas d'une vie à l'autre. 3° Jésus était arrivé au sommet, ayant réalisé l'Unité, il n'a pas à se réincarner sous l'effet de je ne sais quel karma.
Non désolé il ne suffit pas d'envisager être la réincarnation de Jésus pour prouver qu'on a un immense égo et il ne suffit pas non plus de penser que jamais on serait assez dingue pour s'imaginer être la réincarnation d'un homme aussi vénéré pour prouver qu'on a pas un égo surdimensionné ce qui serait par trop simpliste or mon cas est beaucoup plus compliqué que ça puisque des expériences spirituelles et des signes dont une cicatrice sont venus apporter beaucoup d'eau à mon moulin ce qui ne m'empêche cependant pas de me demander si tout cela n'est pas une tentative de je ne sais qui ni quoi pour me piéger mais si c'est le cas ni toi ni Juliah ne pourriez m'aider à essayer d'y voir plus clair puisque je ne vous reconnais pas cette sagesse trop prompts êtes-vous à juger plutôt que d'essayer de me comprendre.
Citation :
Hé bien justement non, tu as tout faux, tu ferais mieux de laisser tomber cette histoire de réincarnation, plutôt que de tout déformer au gré des caprices de ton ego. Ce que tu dis est contraire à toutes les connaissances ésotériques qui ont été transmises sur la réincarnation, alors soit, on imagine, soit on étudie les maîtres qui en ont parlé.
Mais qui peut décider que ces maîtres avaient la compétence pour en parler et moi pas?
Ensuite tout n'est pas nécessairement une question de connaissances livresques , qu'est-ce qui te dit que je n'ai pas dans ma vie posé à un moment où toi tu lisais des livres de spiritualité certains gestes à l'égard d'autrui qui auraient pu donner envie à un grand esprit de me révéler un grand secret écrit nulle part dans aucun livre?
Car tu vois tu as beau être assez malin pour ne prétendre être la réincarnation d'aucune célébrité mais ça ne te permet quand même pas d'avoir l'orgueil de prétendre détenir la vérité point par point.
Et puis tu sauras qu'Alexandre n'était pas qu'un terrible conquérant mais qu'il avait aussi un coeur et de la bonté en lui et c'est ainsi qu'il traitait les vaincus avec dignité contrairement à Aristote qui lui conseillait de les traiter comme des brutes ou comme des plantes...
Citation :
2° on appartient à un groupe d'âmes, on n'en change pas d'une vie à l'autre.
Rien ne nous dit qu'il n'y a pas eu une dizaines de vies dans les 350 ans qui les séparent mais ensuite si Jésus s'est cru être Le Fils de Dieu et qu'il ne l'était pas vraiment c'est qu'il avait encore un sérieux problème d'égo ce qui le rapprocherait énormément d'Alexandre ce qui expliquerait les 2 autres milliers d'années nécessaires pour arriver jusqu'à moi et en conclure sincèrement que malgré les apparences nous sommes probablement tous véritablement égaux les uns les autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Mer 17 Déc 2014 - 21:09
Chribou a écrit:
Non désolé il ne suffit pas d'envisager être la réincarnation de Jésus pour prouver qu'on a un immense égo
Oui c'est même plutôt le contraire.
Pour avoir un immense égo, de l'égo qui déchire vraiment, qui arrache sa mère en tong, il suffit de ne plus attacher son âme à une étoile. Mais à un trou noir super massif. Se prendre pour un trou noir super massif qui fait tourner toute une galaxie, ça c'est de l'égo en béton.
Je vois pas trop le top dans l'égo, dans le fait d'être un punk rebelle avant l'heure. C'est plutôt être modeste que de vouloir être une histoire et un manque de personnalité et de charisme, c'est de l'imitation, de la singerie. Je ne sais pas si c'est orgueilleux, d'avoir un égo de singe. Là c'est de l'égo qui mitonne. L'autre c'est de l'égo qui bétonne.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Mer 17 Déc 2014 - 22:22
Winparadise a écrit:
Se prendre pour un trou noir super massif qui fait tourner toute une galaxie, ça c'est de l'égo en béton.
ou un égo siphonné ...
Sinon, si on part du principe que de ce côté du miroir notre regard inverse ce qui est, alors le trou noir devient une bouche de lumière qui avale une ombre.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Mer 17 Déc 2014 - 22:34
Personne a écrit:
Citation :
... Ce que je pense, c'est que le succès du christianisme a été du surtout à la "force idéologique" de la "la synthèse qu'avait su opérer la "secte" chrétienne entre le monothéisme juif et les vieilles mythologies "païennes".
La force s'est avant tout imposée par le massacre de ceux qui n'étaient pas d'accord. Sans cela le christianisme n'aurait pas triomphé. Je ne vois aucune synthèse géniale, seulement une évolution forcée des idées.
Le pouvoir romain était donc réduit à ce point de capituler devant une poignée de fanatiques chrétiens ?
Tu parles d'une "évolution forcée des idées" ; je te rejoindrais volontiers sur cette formule. Les religions "païennes" étaient "usées", si on peut dire, et le christianisme proposait une idéologie plus forte. Je serais assez "darwiniste" : il en est de l'évolution des idéologies comme de l'évolution des espèces.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Mer 17 Déc 2014 - 22:36
Cré20diou a écrit:
pour julien je te dirais que je ne sais pas ce qu'il en aurais été s'il n'avait trépassé en défendant les frontières romaines la seule chose qu'on peut dire c'est que les chrétiens avaient lancé une fatwa de mort contre lui et lors du combat, il fut tué par un trait "qui venait d'on ne sais où". Genre de témoignage qui en dit long
La vieille religion romaine ne tenait plus à grand'chose s'il a suffi de supprimer Julien pour qu'elle disparaisse sous la poussée du mouvement chrétien.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Mer 17 Déc 2014 - 22:44
Oui les deux de toutes les façons, faut bien que l'aspirateur offre une énergie pour amener à lui. L'un ou l'autre ne modifie pas le principe. Donc c'est bien vue l'égo pour siphonner se fait siphonner aussi. Bien senti.
Dernière édition par Winparadise le Mer 17 Déc 2014 - 22:52, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Mer 17 Déc 2014 - 22:47
JP a écrit:
pouvoir romain était donc réduit à ce point de capituler devant une poignée de fanatiques chrétiens ?
Une question intéressante, qui mérite que j'y réfléchisse, merci JP. Je t'enverrai la solution des calculs.
Joyeux noël à tous. Au plaisir.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 0:05
Loganj a écrit:
Chribou a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Loganj mais lorsqu'on admet la réincarnation on doit admettre aussi je pense la possibilité que les plus grands héros puissent avoir été les personnages les plus nuisibles dans une vie antérieure ce qui expliquerait la très grande détermination de ces personnes (de ces âmes devrais-je dire) à faire le bien afin de réparer le mal qu'elles ont fait dans le passé mais la beauté de la chose c'est qu'une fois qu'on a appris à faire le bien je suppose qu'on y prend goût pour l'éternité et tout cela grâce au mal qui fut nécessaire au départ.
Il est fort probable que les causes de conflits qui provoquent des guerres ne sont pas dues à l'incapacité ou la fourberie d'archanges : ( archi-ange ) c'est un non sens car un tel humanoide ou être parfait ne peut en aucun cas commettre des exactions , surtout après Danton . Il ne faut pas confondre ceux là avec les asuras ; par exemple :
Wikipédia: Même si le contexte international du printemps 1914 laisse entrevoir aux intellectuels le déclenchement à court terme d'un conflit à l'échelle européenne1, c'est l'assassinat de l'héritier du trône impérial et royal, François-Ferdinand d'Autriche-Este, qui ouvre le « troisième chapitre des guerres balkaniques », selon le mot du chancelier allemand, Theobald von Bethmann-Hollweg, qui affirme en mars 1914, qu'il deviendra rapidement un conflit européen2.
Hélas c'est une certitude absolue , qui a tué les prophètes , Baptiste , Jésus ...? mystère , Avant : Socrate empoisonné , Pierre crucifié , Paul décapité , Ravaillac l'asuras tue Henry-IV , Des rois nobles de coeur décapités , des Saint torturés , Martyrisés , Milarépa empoisonné , Ghandi , Martin Luther , Kénnedy ? J'en ai oublié un maximum des entités remarquables .
Qui tue ? les asuras . Ils n'ont qu'une âme en germe . Ils déséquilibrent tout cachés comme des vampires . S'insurgent avec outrecuidance dans n'importe quelle cellule sociale parce qu'ils ont des gueules à faire peur , si , et des petits yeux de vipères ... Et malgré tout , certains ne se gènent pas pour inverser les rôles en retournant le couteau dans la plaie , ils disent que ce sont ces Saints qui portent le malheur de ce monde . Mais aujourd'hui leur tactique c'est de pratiquer le harcèlement moral , l'internement , des nouvelles armes comme leurs dents éfilés pleines de sangs . DAns l'ère de Kali , tuer était un sport pour eux , l'ange Gabriel leur avait coupé les c.....es mais ils ont repris du services aux US et en Orient , ailleurs aussi , veillez à ne pas vous promener dans les bois où ils squatent les bancs publics ...
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 1:50
Loganj a écrit:
Hélas c'est une certitude absolue , qui a tué les prophètes , Baptiste , Jésus ...? mystère , Avant : Socrate empoisonné , Pierre crucifié , Paul décapité , Ravaillac l'asuras tue Henry-IV , Des rois nobles de coeur décapités , des Saint torturés , Martyrisés , Milarépa empoisonné , Ghandi , Martin Luther , Kénnedy ? J'en ai oublié un maximum des entités remarquables .
Qui tue ? les asuras . Ils n'ont qu'une âme en germe . Ils déséquilibrent tout cachés comme des vampires . S'insurgent avec outrecuidance dans n'importe quelle cellule sociale parce qu'ils ont des gueules à faire peur , si , et des petits yeux de vipères ... Et malgré tout , certains ne se gènent pas pour inverser les rôles en retournant le couteau dans la plaie , ils disent que ce sont ces Saints qui portent le malheur de ce monde . Mais aujourd'hui leur tactique c'est de pratiquer le harcèlement moral , l'internement , des nouvelles armes comme leurs dents éfilés pleines de sangs . DAns l'ère de Kali , tuer était un sport pour eux , l'ange Gabriel leur avait coupé les c.....es mais ils ont repris du services aux US et en Orient , ailleurs aussi , veillez à ne pas vous promener dans les bois où ils squatent les bancs publics ...
Non désolé mais je trouve ça très naïf de penser que les ''saints'' ont toujours été saints et qu'ils n'avaient jamais rien fait de mal dans leurs vies antérieures ou étant plus jeunes comme ce fut le cas pour Saint-Paul qui avait cruellement persécuté des chrétiens avant sa conversion.
Remarque les ''méchants'' sont quand même des méchants et beaucoup de ''bons'' ont le mérite d'être devenus bons ce qui fait qu'il faut continuer d'encourager la bonté et punir en quelque sorte la méchanceté mais toujours en essayant d'abord de reconnaître ses propres torts ce qui pourrait peut-être aboutir à la découverte que nous sommes tous entièrement responsables de nos malheurs ce qui nous enlèverait la justification de punir ceux qui nous veulent du mal mais ce n'est qu'une hypothèse et entretemps je m'accorde le droit de me défendre contre ceux-là.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 8:27
On voit bien l'action des asuras ici : As-tu les moyens de dialoguer et partager des idées sur le fonctionnement de Dieu et des hommes ? On sait maintenant que Dieu est un soleil absolu sis au coeur de l'espace inter-dimenssionnel comme une supra conscience qui envelopperait TOUT en même temps , un principe qui n'a rien à voir avec du raisonnement tri-dimenssionnel et incompréhensible au mental envahit de questions .
Le Saint est celui qui cherche avec sincérité , loyauté , générosité , chaleur , sympathie n'ayant aucune animosité envers ses détracteurs . Ses détracteurs sont des asuras , c'est toi le naif .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 13:58
Loganj a écrit:
Le Saint est celui qui cherche avec sincérité , loyauté , générosité , chaleur , sympathie n'ayant aucune animosité envers ses détracteurs . Ses détracteurs sont des asuras , c'est toi le naif .
Oui le Saint est devenu tout ça mais en tous cas que tu veuilles le reconnaître ou pas Jésus lui en avait de l'animosité envers ses détracteurs mais quoi qu'il en soit je vois bien que tu n'as pas toi-même l'humilité nécessaire pour admettre la possibilité que tu puisses avoir été un de ces asuras lors d'une vie antérieure alors reste bien au chaud au ras des pâquerettes mon beau Pascal si tu ne te sens pas la maturité pour rechercher et aimer la vérité telle qu'elle est mais je trouve ça très obstiné et très enfantin.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 14:20
Winparadise a écrit:
JP a écrit:
pouvoir romain était donc réduit à ce point de capituler devant une poignée de fanatiques chrétiens ?
Une question intéressante, qui mérite que j'y réfléchisse, merci JP. Je t'enverrai la solution des calculs.
Joyeux noël à tous. Au plaisir.
On ne te reverra donc plus avant Noël ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 17:18
Si si bien sur. J'avais juste envie de vous souhaiter un joyeux noël.
Je ne suis pas être très soumis au mécanisme tu sais JP. Très imprévisible. Autant vouloir suivre le chemin d'une goutte d'eau dans un océan. C'est pas facile. C'est chaud à prophétiser son parcours.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 19:31
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
pour julien je te dirais que je ne sais pas ce qu'il en aurais été s'il n'avait trépassé en défendant les frontières romaines la seule chose qu'on peut dire c'est que les chrétiens avaient lancé une fatwa de mort contre lui et lors du combat, il fut tué par un trait "qui venait d'on ne sais où". Genre de témoignage qui en dit long
La vieille religion romaine ne tenait plus à grand'chose s'il a suffi de supprimer Julien pour qu'elle disparaisse sous la poussée du mouvement chrétien.
fort possible, c'est un enseignement politique du citoyen qui s'endort au lieu de protéger ses droits et libertés un enseignement , même pour le monde contemporain
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 21:33
Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Le Saint est celui qui cherche avec sincérité , loyauté , générosité , chaleur , sympathie n'ayant aucune animosité envers ses détracteurs . Ses détracteurs sont des asuras , c'est toi le naif .
Oui le Saint est devenu tout ça mais en tous cas que tu veuilles le reconnaître ou pas Jésus lui en avait de l'animosité envers ses détracteurs mais quoi qu'il en soit je vois bien que tu n'as pas toi-même l'humilité nécessaire pour admettre la possibilité que tu puisses avoir été un de ces asuras lors d'une vie antérieure alors reste bien au chaud au ras des pâquerettes mon beau Pascal si tu ne te sens pas la maturité pour rechercher et aimer la vérité telle qu'elle est mais je trouve ça très obstiné et très enfantin.
Il y a des faux Saints , des faux politiques , ou tout autre état d'âme proche de l'inconscience , comme un sommeil ou un rêve , ces personnes n'ont pas une âme parfaite ou bien elle est entachée des Kleschas ; ( défauts , mauvais penchant ) . Il y a des faux prophètes , des pseudo saints qui ont erré chez les inquisiteurs , des talibans avec des petits yeux de serpent qui tuent froidement en ayant en tête que c'est la règle , un policier tue un enfant parce que c'est soi-disant la règle ; ( fait divers authentique au US un enfant menace avec un révolver en plastique , et se fait tuer par un policier ) .
Moi mon âme est parfaite et je suis un Vrai Saint depuis très très longtemps , mes vies antérieures sont pures . Et ne viens pas me dire que tu vois tout cela dans mon esprit , non tu ne sais rien du tout de mon degré d'élévation spirituel , c'est pourtant une règle aussi de connaître son interlocuteur . On ne doit s'associer qu'avec des gens de standard spirituel identique .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Jeu 18 Déc 2014 - 22:26
Loganj a écrit:
Moi mon âme est parfaite et je suis un Vrai Saint depuis très très longtemps , mes vies antérieures sont pures . Et ne viens pas me dire que tu vois tout cela dans mon esprit , non tu ne sais rien du tout de mon degré d'élévation spirituel , c'est pourtant une règle aussi de connaître son interlocuteur . On ne doit s'associer qu'avec des gens de standard spirituel identique .
Tu me scandalises jamais je n'aurais pensé que tu aurais pu être aussi gonflé par l'orgueil mais chose certaine ton attitude n'est pas très chrétienne en ce sens que tout chrétien accepte de se reconnaître en tant que pécheur mais toi apparemment tu n'as jamais eu à franchir ce cap puisque tu n'aurais jamais été pécheur selon tes dires...
En tous cas au moins il y en a un qui pense à peu près comme moi sur ce point et non le moindre soit Brahim si je ne me trompe alors je ne suis pas le seul à penser de cette façon si je ne m'abuse.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 0:03
Celui qui sait n'a pas d'orgueil .
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 0:50
Jésus aux cinq disciples Matthai,Naqqai, Netzer, Buni ,Todah
Le maitre jésus pratiquait la magie sorcellerie et à trompé puis égaré Israël
fils de Stada et puis fils de Pandera qui est l'amant ,le nom de sa mère est Miriam elle est appelé stada femme infidèle à son mari.
il était un mesit c'est à dire quelqu'un qui a incité et séduit Israël à l'idolâtrie
le talmud à peut être tout écrit 3ièm 4 ièm siècles pour éviter des conflits révoltent entre chrétien et juif, la plupart des références lié à jésus était de tradition oral et des parodies Un héraut convoque témoin durant 40 jours nulle ne vient et à la fin il est lapidé puis pendu à la veille de pâque suive ensuite ses cinq disciples même châtiment.la clémence ne pouvant être appliqué en raison de l'influence de jésus avec le gouvernement.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 1:07
Ça a le mérite d'être original...
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 1:11
y a de sacré scénario
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 2:03
Bon j'ai fais rire mais dans le fin fond ils ont ajouté le mensonge de jésus et puis voilà
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 10:33
Cré20diou a écrit:
La vieille religion romaine ne tenait plus à grand'chose s'il a suffi de supprimer Julien pour qu'elle disparaisse sous la poussée du mouvement chrétien.
fort possible, c'est un enseignement politique du citoyen qui s'endort au lieu de protéger ses droits et libertés un enseignement , même pour le monde contemporain[/quote] Mais, dans le monde contemporain, par qui ou par quoi, à ton avis, nos droits et libertés sont-ils menacés ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 20:44
Les musulmans disent qu'il ne faut pas associer des entités à Dieu . Normal , car si Jésus a existé il faut craindre que l'égrégore surpuissant créée par une telle médiatisation , ne vienne plutôt le gêner dans ses actes . imaginez que tout le monde vous prie chaque jour formant ainsi des ondes qui viennent vous submerger l'esprit . Je pense à Sainte Marie aussi . Et comme je crois fermement qu'ils sont terriens et pas extraterrestres , j'approuve quand-même le fait qu'il ne faut plus associer des personnes sous une forme d'idôlatrie au très haut . Les Hindouistes ... ne comprennent pas ce que je dis , pourtant autant de croyants connaissants sont d'accord avec moi : Il n'existe aucune entité permanente , donc ni sur terre ni au cieux . La seule consolation que Dieu offre aux humanoides sur ce point est l'immortalité de l'âme et de ses souvenirs ses réminiscences , la vraie vie n'est pas seulement ici et maintenant mais en tous lieux .
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 21:35
Les Musulmans disent qu'ils ne faut pas associer de Saints ni de Sauveurs à Dieu , mais ils ont déifié au contraire leur prophète Muhammad . En réléguant Jésus au rang d'imposteur depuis qu'ils en ont assez débattu ...
Dernière édition par Loganj le Ven 19 Déc 2014 - 22:54, édité 1 fois
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Ven 19 Déc 2014 - 21:54
Mais qui rélègue au rang d'imposteur ? Les musulmans , les Athées ou ? Toujours les asuras qui n'ont ni frontière ni bon sens . Pourtant celui qui exerce ce que la nature lui demande de faire pour lui-même et pour les autres est absolument dans le vrai pour peu qu'il ait lui-même pris connaissances de ses qualités avant d'étudier celles des autres . Je suis un imposteur pour combien d'humanoides ici d'après vous ? Perso je dirai que la moitié du forum me croit fou . Merci et bon Noel .
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Sam 20 Déc 2014 - 0:19
J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
La vieille religion romaine ne tenait plus à grand'chose s'il a suffi de supprimer Julien pour qu'elle disparaisse sous la poussée du mouvement chrétien.
fort possible, c'est un enseignement politique du citoyen qui s'endort au lieu de protéger ses droits et libertés un enseignement , même pour le monde contemporain
Mais, dans le monde contemporain, par qui ou par quoi, à ton avis, nos droits et libertés sont-ils menacés ?
par des courants fascisants de diverses nature( religieuse, economique, mafieuse, idéologie diverses ...) Tu le sais bien camarade que la vigilance citoyenne doit être permanente (et non paranoïaque)
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Sam 20 Déc 2014 - 1:15
Loganj a écrit:
Mais qui rélègue au rang d'imposteur ? Les musulmans , les Athées ou ? Toujours les asuras qui n'ont ni frontière ni bon sens . Pourtant celui qui exerce ce que la nature lui demande de faire pour lui-même et pour les autres est absolument dans le vrai pour peu qu'il ait lui-même pris connaissances de ses qualités avant d'étudier celles des autres . Je suis un imposteur pour combien d'humanoides ici d'après vous ? Perso je dirai que la moitié du forum me croit fou . Merci et bon Noel .
joyeuses fêtes de fin d'année
je ne pense pas du tout que tu sois fou, simplement je ne te comprends pas toujours et tu parles de choses qui ne sont pas forcément liées au sujet => cela ajoute de la difficulté au lecteur pour te suivre
je suis d'accord avec toi sur l’idolâtrie, mais je ne te suis pas sur tout
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Sam 20 Déc 2014 - 9:51
Il y en a plus dans deux têtes que dans une Cré20 . Je ne prétends pas tout savoir .
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Sam 20 Déc 2014 - 10:04
Jésus était un tribun qui arranguait les foules juives en leur parlant de Dieu et de sa toute puissance. Il déclarait même qu'il en était le fils, le Christ, et s'entoura de fidèles disciples qui prirent sa suite.
Il était tellement persuasif que cela finit par déranger les grands prêtres qui parlaient dans le désert car personne ne les écoutait plus.
Alors ceux-ci demandèrent aux romains de le juger et de le tuer pour s'en débarrasser.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Sam 20 Déc 2014 - 10:35
La vérité sort de la bouche des enfants ...
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Sam 20 Déc 2014 - 14:55
Jésus c'est un être maudit à cause de tout ce qu'il avait fait mais qui est revenu ici se racheter afin que tous les pécheurs en prennent l'exemple.
C'est quand même merveilleux au fond quand on y pense:quelle que soit l'erreur commise vous aurez toujours moyen de laver votre robe si votre repentir est sincère.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Sam 20 Déc 2014 - 15:30
Personne a écrit:
Pour Jésus, nous ne connaissons que son "nom" latinisé et il n'y a rien sur ses véritables origines puisqu'il a fallu recourir à un mythe pour faire le récit de sa naissance. Le personnage est une construction fictive fabriqué dans le climat conflictuel d'une époque où se mêlait le messianisme Juif et des espoirs apocalyptiques des religions iraniennes et des différents courants gnostiques. Il y a eu effectivement des "Jésus" que l'on retrouve dans les récits de l'historien juif Flavius Josèphe, mais ils n'étaient à l'époque pas plus crédibles que le Christ de Montfavet...
Je reviens à un message de "Personne" qui date du Lun 5 Aoû - 14:43
Ce qu'il y a de plus important dans cette affaire c'est que ce personnage "construit", comme le fait remarque "Personne", est au coeur de la religion chrétienne.
La question est alors de se demander quelles sont les caractéristiques essentielles de cette religion par rapport aux autres religions de l'époque.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Qui est Jésus ? Dim 28 Déc 2014 - 20:28
qui est Jésus
En chimie , il tourna l'eau en vin (chimiste) En biologie , il est né ,sans la conception normal (insémination artificielle in vitro) En physique, il désapprouvait la loi de gravité lorsqu'il est monté au cieux(aviation) En économie, il désapprouvait la loi diminuant le retour en alimentation de 5000 hommes, avec deux poissons et cinq miches de pain(budget dépense) En médecine ,il a guéri les malades et aveugles, sans administrer une seule dose médicament.(herboristerie-science naturel) Dans l'histoire ,il est le commencement et la fin(alpha et l'oméga) Au gouvernement,il a dit qu'il devrait être appelé ,merveilleux conseiller ,prince de paix Dans la religion ,nulle ne vient au père excepté par lui (hiérarchie )
aujourd'hui il ferait de la nanomédecine, il soignerait avec des nanomédicaments