Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Jesus ou Issa(psl)

Aller en bas 
+9
Pandore
Dalla Bona
Chribou
J-P Mouvaux
l'intondable
manou
mister be
dan 26
elmakoudi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:30

Rappel du premier message :

Nos Amis chretiens nous disent tout au long et tjrs que le prophete Issa(psl) n'existe pas, c'est un personnage fictif et n'est pas jesus du christianisme
mes questions est :
qui est jesus?
-Jésus a-t-il existé ?

decouvrons ensemble L'Énigme de ce Jésus-Christ











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:14

Oui, à la différence (peut-être) que les élus disons...du judéo/islamo/christianisme se sentent investis d'une mission ici-bas vis à vis de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:24

elmakoudi a écrit:
Qui est Jésus ? Jésus a-t-il existé ?
Jésus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus ?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait?
Jesus ne fut et n'a jamais été chrétien et durant sa vie?
il n' a jamais entendu ce mot et encore moins "trinité".
-Où est le « Christ » dans le « christianisme »?

chers amis(es)chretiens(nes) puisque vous n'avez donner aucune reponse valable sur votre jesus c'est que vous devez reviser votre religion et laissez nous{Musulmans}en paix
Chers amis musulmans. Puisqu'il semblerait qu'aucun de vous ne soit d'accord sur vos propres textes religieux et ne proposez aucune réponse valable ne serais-ce que sur votre prophète c'est que vous devez réviser votre religion et ne cherchez pas à comprendre les textes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:41

Qui est Jésus ? Jésus a-t-il existé ?

Un Porteur.
Son existence s'impose par son message.


Jésus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.

L'Onction sacerdotale divine et sacré...du Grec Cristos/Chrême ne lui était pas étrangère.

- Alors quelle était la religion de Jésus ?

Celle de l'amour du prochain.-

A qui s'adressait-il lorsqu'il priait?

A son Dieu et Père.

Jesus ne fut et n'a jamais été chrétien et durant sa vie?

Etre Christ est suffisant.

il n' a jamais entendu ce mot et encore moins "trinité".

Ce concept ne devait pas lui être inconnu en raison de sa connaissance de la gnose.

-Où est le « Christ » dans le « christianisme »?

En celui qui pratique l'hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:11

Attila a écrit:
Un moumin c'est un élu, c'est mieux qu'un croyant, il s'agit de quelqu'un de parfaitement en paix avec dieu.
Ils dépensent ce que dieu leur a attribué càd qu'ils sont, spirituellement parlant, de la même nature et donc parlent et agissent comme des saints.

"Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur(2)
Ceux qui accomplissent la Salat [prière] et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué(3)
Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse(4)"

Sourate Le butin (Al-Anfal).
Tu n'es pas très loin Attila. Je rajouterai juste quelques précisions, en espérant que je ne vais pas compliquer les choses : Le concept de "croyance" dans le Coran c'est "Addan" et a une signification littérale. Cette signification c'est "la probabilité qu'une chose soit vraie". On ne dit donc jamais "Je crois en Dieu". Le concept de croyance est même découragé dans le Coran. Il y a même des versets qui stipulent : "Evitez la croyance" ou "Certaines croyances sont pêché".

Pour être précis donc, on dit "Mounim bi allah", cela veut dire que je suis "rassuré" par l'idée de Dieu. Ceci conduit par la suite à l'état de conviction (Yakin) par rapport à Dieu. C'est un peut l'idée de dire que "je suis convaincu que ce qui me rassure existe". Quand on y réfléchit bien, ce processus est un mécanisme valable quel que soit nos convictions. Même un athée va être convaincu de l'idée du hasard par exemple parce que c'est ce qui le rassure le plus quelque part.

Mais le concept de croyance en Dieu est inexistant dans ce que j'ai pu comprendre de ma lecture du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:23

hiram83 a écrit:
Citation :
chers amis(es)chretiens(nes) puisque vous n'avez donner aucune reponse valable sur votre jesus c'est que vous devez reviser votre religion et laissez nous{Musulmans}en paix
Chers amis musulmans. Puisqu'il semblerait qu'aucun de vous ne soit d'accord sur vos propres textes religieux et ne proposez aucune réponse valable ne serais-ce que sur votre prophète c'est que vous devez réviser votre religion et ne cherchez pas à comprendre les textes des autres.
ça s'appelle : retour à l'envoyeur.
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais c'est pour ceux qui n'ont pas d'amis. Jesus ou Issa(psl) - Page 7 526570811 
La religion, ce n'est pas les maths. On aura forcément tous des interprétations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:06

sfi a écrit:
Attila a écrit:
Un moumin c'est un élu, c'est mieux qu'un croyant, il s'agit de quelqu'un de parfaitement en paix avec dieu.
Ils dépensent ce que dieu leur a attribué càd qu'ils sont, spirituellement parlant, de la même nature et donc parlent et agissent comme des saints.

"Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur(2)
Ceux qui accomplissent la Salat [prière] et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué(3)
Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse(4)"

Sourate Le butin (Al-Anfal).
Tu n'es pas très loin Attila. Je rajouterai juste quelques précisions, en espérant que je ne vais pas compliquer les choses : Le concept de "croyance" dans le Coran c'est "Addan" et a une signification littérale. Cette signification c'est "la probabilité qu'une chose soit vraie". On ne dit donc jamais "Je crois en Dieu". Le concept de croyance est même découragé dans le Coran. Il y a même des versets qui stipulent : "Evitez la croyance" ou "Certaines croyances sont pêché".

Pour être précis donc, on dit "Mounim bi allah", cela veut dire que je suis "rassuré" par l'idée de Dieu. Ceci conduit par la suite à l'état de conviction (Yakin) par rapport à Dieu. C'est un peut l'idée de dire que "je suis convaincu que ce qui me rassure existe". Quand on y réfléchit bien, ce processus est un mécanisme valable quel que soit nos convictions. Même un athée va être convaincu de l'idée du hasard par exemple parce que c'est ce qui le rassure le plus quelque part.

Mais le concept de croyance en Dieu est inexistant dans ce que j'ai pu comprendre de ma lecture du Coran.
 
Vues les sources d'inspiration de votre bien-aimé prophète cela ne m'étonne pas que la notion de croyance soit découragée par ce dernier...
La gnose est lisiblement présente dans le Coran ( dans la mesure ou cette gnose trouve des yeux et des oreilles adéquats pour la recevoir...).
Tout le mystère de l' insondabilité du Coran vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:24

Cher Attila,
Honnetement, je ne sais pas trop. La gnose a plus une vision duale, alors que dans la Coran, on a une vision purement mono.
Par contre, je pensais personnellement que concept de croyance est present dans la gnose. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:08

Attila a écrit:


-Où est le « Christ » dans le « christianisme »?

En celui qui pratique l'hospitalité.
???? C'est réducteur là.Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:36

Calissa a écrit:
Attila a écrit:


-Où est le « Christ » dans le « christianisme »?

En celui qui pratique l'hospitalité.
???? C'est réducteur là.Non ?
Oui :-)

Encore que... accueillir c'est aussi recevoir l'autre et sa pensée chez soi, dans l'intime de son être.
On ne devient pas disciple d'un maître tel que le Christ par la méfiance et la défiance, la suspicion et l'égoïsme de chapelle.
Pour parler comme un Catho il faut se mettre en condition de recevoir la parole.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:37

Il veut dire par là qu'il faut d'abords descendre quelques bouteilles de vin de messe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:47

Attila a écrit:
Qui est Jésus ? Jésus a-t-il existé ?

Spoiler:

Le Christ des évangiles relèvent d'une construction mythique puisque le mot grec "christ" est relatif à une consécration royale avec les saintes huiles.
Il semble absurde  d'attribuer à Jésus  une royauté terrestre; donc il ne reste plus qu'à lui attribuer une royauté céleste et là,  chacun peut se livrer à des investigations plus ou moins fantaisiste...

Par contre, je serais plus conciliant avec le mot grec "chrestos", puisqu'il y a eu des personnages qui ont porté ce nom.
On a retrouvé  des Tetradrachmes au nom du roi de Bythynie "Socrate Chrestos" environ 90/89 AC...
De nombreux personnages divins ou historiques étaient définis avec ce qualificatif de "chrestos" (bon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:56

l'intondable a écrit:
Il veut dire par là qu'il faut d'abords descendre quelques bouteilles de vin de messe.
Je propose un vin qui porte le nom de "Lacryma Christi" produit par des jésuites sur les pentes du vésuves.Jesus ou Issa(psl) - Page 7 515234
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:59

quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:12

Délicieux,un peu sirupeux mais un vrai nectar...les larmes du Christ moi je ne vous propose pas les larmes d'Allah,j'en ai pas les moyens...Jesus ou Issa(psl) - Page 7 1198796550 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:16

sfi a écrit:
Cher Attila,
Honnetement, je ne sais pas trop. La gnose a plus une vision duale, alors que dans la Coran, on a une vision purement mono.
Par contre, je pensais personnellement que concept de croyance est present dans la gnose. Je me trompe ?
La gnose dénonce le caractère dual de cette existence et exalte l'unité de Dieu. Pour exemple le Traité Tripartite commence ainsi " Le Père est un, tout en étant à la façon du 10 multiple, car il est le premier et il est ce qu’il est seul à être. Mais il n’est pas pour autant un être solitaire, sinon comment serait-il Père ? Dès qu’il y a un « père » en effet, il s’ensuit 15 qu’il y a un « fils ». Mais l’Un, qui seul est le Père, ressemble à une racine, avec un tronc, des branches et des fruits." .
En ce qui concerne la croyance proprement dites sa dénonciation est subtile dans certains textes...L'évangile de Thomas préconise au disciple de se faire passant en ce monde, cela inclue de ne pas s'arrêter sur un concept comme sur une vérité immuable.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:17

Ah, un liquoreux. Ce n'est pas tellement ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:57

Umplugged a écrit:
J'ai toujours vu que sfi etait coraniste, ...
salam
oui c'est vrai qu'il est coraniste je l'ai su des mon iscription sur ce forum il ne cesse de demander rien que les versets du coran et ilm foue des hadiths car il ne sait pas que La Sunna qui explique le Coran le coran
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:12

hiram83 a écrit:

chers amis(es)chretiens(nes) puisque vous n'avez donner aucune reponse valable sur votre jesus c'est que vous devez reviser votre religion et laissez nous{Musulmans}en paix
Chers amis musulmans. Puisqu'il semblerait qu'aucun de vous ne soit d'accord sur vos propres textes religieux et ne proposez aucune réponse valable ne serais-ce que sur votre prophète c'est que vous devez réviser votre religion et ne cherchez pas à comprendre les textes des autres.[/quote]copieur agreer Jesus ou Issa(psl) - Page 7 0014 
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:20

mister be a écrit:
moi je ne vous propose pas les larmes d'Allah,j'en ai pas les moyens...Jesus ou Issa(psl) - Page 7 1198796550 
bien sur cher mister que tu ne peux pas puisque tu est là versets a medite
Lc 13,31-35
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:35

elmakoudi a écrit:
Umplugged a écrit:
J'ai toujours vu que sfi etait coraniste, ...
salam
oui c'est vrai qu'il est coraniste je l'ai su des mon iscription sur ce forum il ne cesse de demander rien que les versets du coran et ilm foue des hadiths car il ne sait pas que La Sunna qui explique le Coran le coran
Mais ma parole ca devient une fixation. Bon si ca va te permettre de dormir la nuit, tu peux même me traiter de botaniste si tu veux.
A part ca, tu as quelques idees interressantes dont tu pourrais nous gratifier, histoire de compter le nombre de neurones que t'as sous ta calotte cervicale. Si tu ne t'en sens pas capable, comme ca semble ressortir de tes posts, qui ressemblent plus a des calembours, peut etre que tu devrais penser a aller completer ta formation chez tes maitres.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:55

Mon dieu, sacrilège! Un botaniste parmi nous!!!
Vade Retro, engeance darwinienne!!
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 4:02

Hors sujet:
Note de la modération:
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Issa, autre appelation de Jesus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le christianisme, le lion de juda représente Jesus...

Roarrr
Jesus ou Issa(psl) - Page 7 658196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus ou Issa(psl)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Présentation de Issa
» Les auteurs des Evangiles n'ont jamais rencontré le Prophète Issa (psl)
» Qui est Jésus ?
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: