Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Jesus ou Issa(psl)

Aller en bas 
+9
Pandore
Dalla Bona
Chribou
J-P Mouvaux
l'intondable
manou
mister be
dan 26
elmakoudi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:30

Rappel du premier message :

Nos Amis chretiens nous disent tout au long et tjrs que le prophete Issa(psl) n'existe pas, c'est un personnage fictif et n'est pas jesus du christianisme
mes questions est :
qui est jesus?
-Jésus a-t-il existé ?

decouvrons ensemble L'Énigme de ce Jésus-Christ











Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:33

dan 26 a écrit:
les intégristes et fondamentalistes religieux de tous bords en voulant imposer leurs croyances aux autres
amicalement
d' abord tu connais mal les musulmans , ils ont du tempérament , ne se laissent pas faire , vous faites de la caricatures
L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:42

Teoma a écrit:
Justement ils n'ont pas à nous bassiner avec leur Coran falsifié en Europe on en veut pas .
Si c'est pour semer le discorde en Europe qu'ils retournent d'où ils viennent donc:

Vadé rétro Satanas .

C'est simplissime .
la xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger.
Les lettres de Paul sont souvent louches. Elle semblle avor plus été écrites pour dire "rejoignez les chrétiens, en fait c'est pas trop subversif" qu'autre chose.et La seule chose qui soit extraordianire dans ta bible, ce sont les roues de chars du prophète Ezequiel, qui sont des OVNIs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:43

oui, comme vous devez aussi composer avec les non musulmans soit 4/5 de l'humanité et qui n'ont pas l'intention de devenir musulmans ... alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:01

JR a écrit:
oui, comme vous devez aussi composer avec les non musulmans soit 4/5 de l'humanité et qui n'ont pas l'intention de devenir musulmans ... alors on fait quoi ?
la paix sur ce forum et rien que la paix
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:27

[quote="dan 26Et si la solution était de remplacer ces religions désuètes , dépassées , par un humanisme mondial sans divinité, sans dieu !!!
amicalement[/quote]

Ignorer le Créateur non mais ça va pas?

Nous pourrions simplement remettre en question tout ce qui a été dit sur Dieu en essayant de mieux saisir son Langage.

Pour donner un exemple selon moi le fait qu'il y a presqu'autant de femmes que d'hommes ou vice-versa suggère qu'aucun homme ne peut vivre en polygamie sans désobéir au Créateur malgré ce qu'il peut s'être dit dans certains endroits sombres...

Deuxième exemple le fait que notre corps soit anatomiquement semblable aux animaux herbivores non seulement suggère mais oblige toute personne raisonnable à prendre conscience et admettre le fait que nous avons été créés végétariens et que consommer des viandes revient à obéir à de faux dieux et désobéir au Vrai!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:56

Tout être qui réfléchit un peu sait qu'il y a des lois qui dirigent cet univers, et s'il y a des lois, c'est qu'il n'y a pas de hasard (dont la conséquence serait un univers chaotique et qui n'aurait aucun sens). Au contraire tout est cohérent y compris l'homme et sa capacité de réfléchir. Les 4 lois élémentaires de la physique, d'où viennent elles ? Qui les a créées ? Elles ne sont pas incohérentes, au contraire, elles ne sont pas nées par hasard. Si elles sont éternelles, alors elles sont semblables à Dieu. Cela veut dire que Dieu se manifeste dans et par ses propres lois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:10

la xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger. a écrit:

Elmakoudi:

Xénophobie non , mais je pense que le Coran n'est pas fait pour les Européens , donc pourquoi venir là où Dieu ne vous a pas demandé d'aller prêcher .
Il est bien écrit que tous croyants qu'il soit blanc ou noir doit être respecté mais les news activistes islamistes nous menacent quand-même puisque tu sous entends toi même que les Chrétiens vont créer le chaos . C'est écrit de ta main un peu plus avant .
Qu'ils s'occupent de leurs terres point barre nous c'est ce qu'on fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:13

@ Dan26
Heu, ne détournes pas, commences toi par répondre aux questions. Puisqu'il est avéré qu'il n'y a pas de hasard, même les scientifiques en sont conscients, sinon ils n'auraient pu découvrir ces lois omniprésentes dans l'univers, qui a créé les lois ? Si elles n'ont pas été crées est-ce qu'elles sont éternelles ? est-ce que l'énergie est éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:17

Soit il y a hasard, et dans ce cas le hasard est partout, il n'y a pas de but, et ton humanisme tu te le mets ou je pense. Soit le hasard n'existe pas, nulle part. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:25

dan 26 a écrit:
Citation :
quote="Chribou"][quote="dan 26Et si la solution était de remplacer ces religions désuètes , dépassées , par un humanisme mondial sans divinité, sans dieu !!!
Ignorer le Créateur non mais ça va pas?
Et pourquoi donc les bouddhistes, les polythéistes, les animistes, ne croient pas en un seul créateur et ils vivent bien, leur foi ?
 
Citation :
Nous pourrions simplement remettre en question tout ce qui a été dit sur Dieu en essayant de mieux saisir son Langage.
Veux tu dire l'adapter à notre époque , ce qui confirmerait bien que c'est l'homme qui l'imagine pourquoi pas ?
 
Citation :
Pour donner un exemple selon moi le fait qu'il y a presqu'autant de femmes que d'hommes ou vice-versa suggère qu'aucun homme ne peut vivre en polygamie sans désobéir au Créateur malgré ce qu'il peut s'être dit dans certains endroits sombres...
Désolé il y a beaucoup plus de femme que d'hommes dans le monde, ce qui montre que le créateur crée un sérieux problème au contraire
 
Citation :
Deuxième exemple le fait que notre corps soit anatomiquement semblable aux animaux herbivores non seulement suggère mais oblige toute personne raisonnable à prendre conscience et admettre le fait que nous avons été créés végétariens et que consommer des viandes revient à obéir à de faux dieux et désobéir au Vrai!
c'est étrange je ne me vois pas anatomiquement semblable à la vache, la chèvre ou le cheval, toi oui!!! Comme c'est étrange?
amicalement [/quote]

Bien tant qu'à y être il peut y avoir une infinité d'êtres qui participent à la Création mais il n'y a qu'Un Tout qui nous englobe tous.

Le fait d'imaginer Dieu n'implique pas nécessairement qu'Il ne peut exister sans notre imagination et puis il y a toujours un fond de vérité dans tout ce que nous imaginons et moi j'ai la certitude que nous n'avons pu imaginer qu'une très pâle copie de ce qu'est Dieu en Réalité.

S'il y a plus de femmes que d'hommes dans ce Monde moi je n'en suis absolument pas désolé sauf que je n'en ai pas plus avec moi mais si ce que tu dis est vrai c'est peut-être qu'il y a un dérèglement quelque part même qu'il y a sûrement plusieurs dérèglements quelque part.

Hé oui que tu le veuilles ou non tu as entre autres choses un tube digestif long et alambiqué comme les herbivores et non pas un court tube digestif comme les loups.

Ne m'oblige pas à devoir retrouver le fameux tableau comparatif que tu refuses de voir comme d'autres refusent de regarder ce sein...
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:18

dan 26 a écrit:
C'est exactement ce que je dis et comme il y a des dizaines de religions différentes avec des fous de chaque cotés , c'est le danger mortel de notre planète que de vouloir imposer "sa"  propre morale religieuse
Cette attitude est donc bien le danger mortel de ce siècle et de notre planète
on est d'accord sur ce point mais......!
imagine toi que tu est dans la maison avec tte la famille et quelqu'un fonce la porte d'entrée .que fera-tu cher dan?
dan 26 a écrit:
Penses tu sincèrement que la folie du  11 septembre puisse etre considéré comme de la caricature?amicalement
pense tu vraiment que la folie du 11 septembre est faite par les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:22

Teoma a écrit:


Elmakoudi:

Xénophobie non , mais je pense que le Coran n'est pas fait pour les Européens , donc pourquoi venir là où Dieu ne vous a pas demandé d'aller prêcher .
Il est bien écrit que tous croyants qu'il soit blanc ou noir doit être respecté mais les news activistes islamistes nous menacent quand-même puisque tu sous entends toi même que les Chrétiens vont créer le chaos . C'est écrit de ta main un peu plus avant .
Qu'ils s'occupent de leurs terres point barre nous c'est ce qu'on fait .
il parait que tu melange trop politique et religion
decide que veux tu teoma?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:25

SALAM
est ce que jesus est Issa(psl)
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:33

L'Énigme de Jésus-Christ

QUI EST JESUS POUR LE JUDAISME ?
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens  mais seulement quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.
Oui qui est t-il pour le judaïsme ? un imposteur, un prophéte, un rabbin, le Messie , un faux-messie
Pour le rabbin Gilles Bernheim actuel grand Rabbin de France:
"sur les trente-trois premières années de Jésus, il n'y a rien d'irréparable entre juifs et chrétiens ; ce sont ses deux derniers jours et après qui nous éloignent pour toujours".

*Jésus est un "messager de dieu" pour les musulmans, au même titre que Mohammed ainsi que Abraham, Moïse ( Moussa ) et Noé, mais ce n'est pas un prophéte pour les juifs contrairement à ce qu'on entends parfois.
*Bien entendu la croyance en la divinité de Jésus est incompatible avec le Judaïsme (et L'Islam). On m'a posé cette question sur la maniére dont les juifs considéraient Jésus. Et je me suis aperçu à mon grand etonnement que les gens confondent L'Islam et le Judaïsme (concernant la position sur Jésus ). L'Islam le considére comme un Prophéte. Pas le Judaïsme
Tout au long des quelque 2000 ans ou les Chretiens ont essaye de nous convaincre d'accepter leurs croyances, nous avons resiste a leurs efforts. Ceux qui ont tenu le plus fermement sont ceux qui etaient en quete de Dieu avec le plus de ferveur. Quelle a ete leur motivation? Pourquoi n'ont-ils jamais cede a leurs pressions?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:01

elmakoudi a écrit:
SALAM
est ce que jesus est Issa(psl)
 
Faudra le lui demander quand tu le verras!

Il n'y a rien d'insoluble Dan,avant la Chrétienté et l'Islam,il y avait le Judaîsme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mister be le Mar 2 Juil 2013 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:35

Et Bien avant abraham il y avait une étincelle de monothéisme en chacun de nous qui a dû se développer pour devenir ce qu'on est auj...Tout est évolution!
Le Christ n'aurait pas pu apparâitre durant la préhistoire ni avec l'homme de cromagnon...c'était trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:15

pourquoi? ça dépasse les capacités de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:43

Demande moi mes preuves plutot !!! Afin que tu puisses me dire que je me trompe

Cher Dan, ce n'est pas à moi de dire si tu te trompes ou non. Tu as tes raisons pour ne pas (ou pour ne plus) croire tout comme j'ai les miennes pour croire. Si je ne te demande pas tes preuves, c'est pour deux raisons. Primo, ma foi est fondée sur de solides fondations; secondo, je ne veux pas contribuer à te prouver à toi même que tu as raison! (j'espère que tu comprendras).


J'ai réglé ce problème depuis plus de 10 ans ; par une philosophie personnelle qui me convient parfaitement .

Si tu es heureux ainsi, tant mieux. De toute façon, je décèle chez toi beaoucoup de qualités. Tu dois être un humaniste engagé (pour ne pas dire radical), un ardent défenseur des droites de l'homme, de la liberté d'expression, de pensée, etc. En somme, nous sommes très proche l'un de l'autre. Il me semble que tu t'attaches, tout comme moi par exemple, à appliquer le commandement suivant: "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Sur terre, il n'y pas de plus noble façon de se comporter. Toutefois, ce commandement comporte deux écueils: la connaissance de l'amour et la connaissance de soi-même. Mais ne nous éloignons plus l'un de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:44

l'intondable a écrit:
pourquoi? ça dépasse les capacités de Dieu?

Non celle de Dieu mais celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:15

elmakoudi a écrit:
Teoma a écrit:


Elmakoudi:

Xénophobie non , mais je pense que le Coran n'est pas fait pour les Européens , donc pourquoi venir là où Dieu ne vous a pas demandé d'aller prêcher .
Il est bien écrit que tous croyants qu'il soit blanc ou noir doit être respecté mais les news activistes islamistes nous menacent quand-même puisque tu sous entends toi même que les Chrétiens vont créer le chaos . C'est écrit de ta main un peu plus avant .
Qu'ils s'occupent de leurs terres point barre nous c'est ce qu'on fait .
il parait que tu melange trop politique et religion
decide que veux tu teoma?

Il paraît ? ça doit jaser en messages privés du coup ?

Mais toi tu mélanges père de c.....es et père de famille je crois . Jesus ou Issa(psl) - Page 4 2555641116 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:03

Dalla Bona a écrit:
l'intondable a écrit:
pourquoi? ça dépasse les capacités de Dieu?

Non celle de Dieu mais celle des hommes.
Argument fallacieux. Dieu n'a qu'à prendre leur limite en compte. À moins, bien entendu, que ça dépasse les capacités de Dieu.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:33

Mais L'intondable , Dieu a créé la terre non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:41

Ne me demande pas. Je n'en sais rien. Je ne sais même pas si on peut parler de créer.
À part ça, quel rapport avec le fait que dieu n'a pas envoyé jésus chez les cromagnons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:46

Il y a eut des avatars inspirés , qui ont dessiné sur la roche des cavernes . Ca me rappèle un film où un cromagnon essaie de faire du feu dans le noir et son ami voyant qu'il était embêté lui allume une torche pour mieux l'éclairer .

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 279563 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:10

De fait. De fait.

En tous cas, si Jésus n'était pas venu au temps des hommes des cavernes car c'était "trop tôt", en quoi la fin de l'Antiquité était le bon moment? Ne serait-ce pas maintenant, voir plus tard, le bon moment?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:28

Teoma a écrit:
Il y a eut des avatars inspirés , qui ont dessiné sur la roche des cavernes . Ca me rappèle un film où un cromagnon essaie de faire du feu dans le noir et son ami voyant qu'il était embêté lui allume une torche pour mieux l'éclairer .

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 279563 

j'ai vu aussi des hommes qui ne peuvent plus faire du feu avec deux morceaux de silex!Jesus ou Issa(psl) - Page 4 307888 
Ou une grosse panique lors d'une coupure de courant...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:29

l'intondable a écrit:
De fait. De fait.

En tous cas, si Jésus n'était pas venu au temps des hommes des cavernes car c'était "trop tôt", en quoi la fin de l'Antiquité était le bon moment? Ne serait-ce pas maintenant, voir plus tard, le bon moment?

Le temps de D.ieu n'est pas le nôtre...C'est lui qui décide et pas nous:nonon,: 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:31

N'élude pas la question. Si dieu envoie jésus à un moment donné, ce sera un moment de notre dimension du temps, pas une autre. Comment dieu organise ses affaires dans sa dimension n'a aucun impact sur ma question.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:50

C'est pour ça il est difficile de répondre au pourquoi il est venu il y a deux mille ans et pas avant ni maintenant...C'est que c'était le moment qu'il vienne!
J'ai moi aussi l'impression que je suis né trop tôt pour certaines choses et trop tard pour d'autres mais c'est maintenant que j'ai à faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:59

Pourtant les faits sont là. Avant le 18e siècle, les gens étaient particulièrement crédules et croyants. Jésus aurait pu venir 1500 ans avant ou après, ça n'aurait fait aucune différence sur l'accueil qu'on lui aurait fait. En terme de compréhension, plus tard est le mieux. Nous comprenons bien mieux les messages divins maintenant qu'avant, du fait que l'humanité a gagné en savoir et intelligence.
Aussi, les problèmes globaux que nous rencontrons ne sont arrivée qu'en 200 ans grand maximum. Jesus aurait pu venir en 1500 pour nous avertir qu'on aurait eu tout le temps pour nous préparer.
Mais bon. Dieu a ses raisons et on ne les devinera pas en discutant comme ça.

Ce que je t'ai demandé, c'est pourquoi tu dis que le christ n'a pas pu arrivé pendant la préhistoire. Tu l'as affirmé comme si tu savais la raison.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:01

Oui c'est vrai il doit y avoir une évolution spirituelle qui se fait progressivement...
Les apôtres n'ont pas pris conscience de la divinité de Jésus sauf Pierre et encore un trait de lumière....
Je pense simplement que le peuple hébreu depuis abraham jusqu'à Jésus a dû être préparé pour sa venue...Il n'aurait pas pu venir du temps d'Abraham ou de moïse....mais la répétition des faits spirituels et matériels devait le conduire à sa venue...C'est ainsi qu'on l'a reconnu en tant que messie
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:17

l'intondable a écrit:
Dalla Bona a écrit:
l'intondable a écrit:
pourquoi? ça dépasse les capacités de Dieu?

Non celle de Dieu mais celle des hommes.
Argument fallacieux. Dieu n'a qu'à prendre leur limite en compte. À moins, bien entendu, que ça dépasse les capacités de Dieu.Very Happy 

On ne peut dépasser ses propres limites sans les connaître. Dieu nous laisse libre et tiens compte de nos limites. La preuve est qu'il nous a envoyé son Serviteur Moïse, son Fils Jésus et son Prophète Mohammed. Grâce à leur enseignement, leur message, leur exemple, l'homme est en mesure de dépasser les limites du visible.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:50

l'intondable a écrit:
De fait. De fait.

En tous cas, si Jésus n'était pas venu au temps des hommes des cavernes car c'était "trop tôt", en quoi la fin de l'Antiquité était le bon moment? Ne serait-ce pas maintenant, voir plus tard, le bon moment?

Les hommes de cavernes l'ont eu leur prophète mais beaucoup trop tardivement...

Ils sont présentement à jouer avec le feu en faisant souffrir cette femme admirable qu'est Asia Bibi en la gardant captive dans des conditions pitoyables et ce après l'avoir violée mais ça ils le paient très cher présentement et continueront encore très longtemps à subir les conséquences de cet affront commis à l'endroit du Grand Esprit au Sommet de toutes les Vertus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:26

Mais il est là, vous ne l'avez tout simplement pas reconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:02

JR a écrit:
Mais il est là,vous ne l'avez tout simplement pas reconnu lol!

Heureux sois-tu toi de l'avoir reconnu!Jesus ou Issa(psl) - Page 4 307888

Ne reste plus qu'à tuer ton petit démon intérieur ( lol! ) pour assumer pleinement ton ressenti.

Tous les autres ont la vue trop obscurcie par l'orgueil pour ressentir quoi que ce soit...

Mais quoi qu'il en soit tout est de ma Faute!

Ho'Oponopono sur le Monde! Jesus ou Issa(psl) - Page 4 246607 

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:11

Chribou a écrit:
l'intondable a écrit:
De fait. De fait.

En tous cas, si Jésus n'était pas venu au temps des hommes des cavernes car c'était "trop tôt", en quoi la fin de l'Antiquité était le bon moment? Ne serait-ce pas maintenant, voir plus tard, le bon moment?

Les hommes de cavernes l'ont eu leur prophète mais beaucoup trop tardivement...

Ils sont présentement à jouer avec le feu en faisant souffrir cette femme admirable qu'est Asia Bibi en la gardant captive dans des conditions pitoyables et ce après l'avoir violée mais ça ils le paient très cher présentement et continueront encore très longtemps à subir les conséquences de cet affront commis à l'endroit du Grand Esprit au Sommet de toutes les Vertus!
ces hommes des cavernes, sachant que leur esprit ne savaient probablement pas aligner des bouts de pensées plus compliqué que de savoir comment tuer le mammouth en face avec un baton, quel crime ont-ils commis? Retenir captive une femelle et se reproduire avec? Ce doit probablement être le haut standard chez eux, un peu comme les musulmans avec le voile intégrale.

Quant au prophète qui a du retard, ça me fait marrer. Dieu envoie un prophète mais celui-ci lambine des pieds. Qui est le fautif? le lambin? Dieu? Ca ne peut être que dieu, puisque le lambin ne pourrait pas aller à l'encontre de la volonté de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:20

Dalla Bona a écrit:
l'intondable a écrit:
Dalla Bona a écrit:


Non celle de Dieu mais celle des hommes.
Argument fallacieux. Dieu n'a qu'à prendre leur limite en compte. À moins, bien entendu, que ça dépasse les capacités de Dieu.Very Happy 

On ne peut dépasser ses propres limites sans les connaître. Dieu nous laisse libre et tiens compte de nos limites. La preuve est qu'il nous a envoyé son Serviteur Moïse, son Fils Jésus et son Prophète Mohammed. Grâce à leur enseignement, leur message, leur exemple, l'homme est en mesure de dépasser les limites du visible.
on parle de dieu, non? le dieu qui peut tout faire, même l'inimaginable. Alors imagine que dieu puisse faire que les hommes des cavernes, parce qu'on n'est PAS en train de parler de mahomet et moise, aient un messager qui leur fasse comprendre d'une manière simple tout le fondement essentiel de la vie que dieu veut nous enseigner. Je ne sais pas comment il le fait, je ne sais pas si la logique élémentaire doit être bafouée pour cela, mais si dieu est omnipotent, alors il a le pouvoir que son messager transmette parfaitement et clairement le message à des cromagnons qui sont plus proche de l'animal que de nous.

Je ne veux pas entendre parler des détails techniques et supposés impossibilités. Dieu est omnipotent, ça résout tous ces détails. S'il peut pas envoyer jésus enseigner les hommes des cavernes correctement, c'est qu'il n'est pas omnipotent épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:26

mister be a écrit:
Oui c'est vrai il doit y avoir une évolution spirituelle qui se fait progressivement...
Les apôtres n'ont pas pris conscience de la divinité de Jésus sauf Pierre et encore un trait de lumière....
Je pense simplement que le peuple hébreu depuis abraham jusqu'à Jésus a dû être préparé pour sa venue...Il n'aurait pas pu venir du temps d'Abraham ou de moïse....mais la répétition des faits spirituels et matériels devait le conduire à sa venue...C'est ainsi qu'on l'a reconnu en tant que messie
Évolution? Mais si dieu voulait raccourcir le temps d'apprentissage des humains, même si c'est pour le rendre immédiat, il peut le faire, non?
Dans la vérité, ce n'est pas que dieu ne peut pas, mais qu'il ne veut pas envoyer un messager dés le début. Il a fait ça totalement volontairement, sans obligation aucun.

Moralité: il ne faut jamais dire "Dieu ne peut pas...", même de manière indirect.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:51

Oui il peut le faire puisqu'il est tout puissant mais quel en serait l'objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:54

M'enfin ! Dieu fait ce qu'il veut, il n'a pas de compte à nous rendre. En vérité son jeu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:54

Il faudrait un jour lui demander. Lui demander une bonne fois pour toute son planning bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:54

JR a écrit:
M'enfin ! Dieu fait ce qu'il veut, il n'a pas de compte à nous rendre. En vérité son jeu est parfait.
La parfaite réponse du croyant à bout d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus ou Issa(psl)   Jesus ou Issa(psl) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus ou Issa(psl)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Issa
» Les auteurs des Evangiles n'ont jamais rencontré le Prophète Issa (psl)
» Qui est Jésus ?
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qui domine le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: