Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 9:05 | |
| [quote] - Chribou a écrit:
- dan 26 a écrit:
fais tout de même attention a toi , parler à dieu c'est prier , croire qu'ne voix te parle c'est de la schizophrénie. J'ai cru pendant de nombreuses année qu'une voix me parlait aussi, on m'avait conditionné pour cela
amicalement Par petite voix intérieure je parlais d'intuition puisque je n'ai jamais entendu de véritables voix intérieures et je ne croirais pas que Dieu s'exprimerait de cette façon.
tant mieux tu m'as fait peur !! - Citation :
- Pour le reste lundi dernier j'ai participé à une petite rencontre familliale où 2 de mes nièces étudiantes en psychologie étaient présentes dont la plus vieille qui est entrain de faire son doctorat et ni l'une ni l'autre ne voyaient en moi un possible schizophrène même si elles savent que je me crois relié à Jésus,Alexandre Le Grand et même possiblement Adam.
là ,c'est tout de même plus grâve!!! - Citation :
- Par contre concernant la réincarnation de Bouddah même si dans mon nom de famille j'ai toutes les lettres pour former ce nom je crois qu'il serait plus sage de laisser cet honneur à l'ami de ma plus jeune nièce qui était aussi présent à cette fête:personne ne va me croire mais en plus d'être un véritable prince de Birmanie dont le pouvoir est cependant entre les mains de la junte militaire il est moine bouddhiste assez gradé pour fonder légitimement des monastères et un peu comme Bouddah les plus beaux moments de son enfance furent ceux où il s'échappait en passant par une brèche dans le mur entourant la cité royale pour aller jouer au foot au moyen d'un ballon en bois avec les gamins du bidonville.
Ce n'est pas des pyschologues qu'il faut voir, mais des psychiatre - Citation :
- Pour graduer il lui a fallu passer beaucoup de temps au monastère à prier en restant immobile et ce faisant il a eu une réminiscence d'une vie antérieure où il fut un monarque très puissant ayant commis le même genre d'atrocités qu'Alexandre Le Grand je présume mais je n'ai pas osé lui demander trop de détails à ce sujet sachant qu'il regrette amèrement cette incarnation qui pourrait selon moi expliquer que subséquemment il puisse avoir été Bouddah qui en guise de repentir était revenu réparer en transmettant son message de non-violence comme Jésus le fit plus tard en réparation des fautes d'Alexandre.
Il est d'ailleurs plutôt végétarien mais un peu moins strict que moi et lui et ma nièce sinon mes 2 nièces se sont tous montrés très intéressés par mon idée voulant que la consommation de viande soit le péché originel commis par Adam et Eve.
Je ne sais pas trop quoi penser de ça mais au sujet de Jésus il s'est fait dire par les autres au monastère qui se sont retransmis la nouvelle par voie orale de générations en générations de moines que dans la période où nous ne savons rien du Christ il aurait effectivement voyagé en orient et adhéré au bouddhisme tandis que les moines avaient vu en lui un être très fortement illuminé.
Alors pourquoi moi ne suis-je pas très illuminé? tu as raison tu est un parfait illuminé , je n'ai aucun doute à ce sujet !!! Tu devrais te rapprocher de l’histoire de la vie du christ de Montfavet dans le Vaucluse ,,tres tres inintéressant mais il a fini sa vie dans une camisole dans un hopital psy . . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 9:36 | |
| Dan, . Ta réponse à Chribou est très révélatrice d’un trait accentué de ta personnalité... Vois-tu lequel ? |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 9:50 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- Dan,
. Ta réponse à Chribou est très révélatrice d’un trait accentué de ta personnalité... Vois-tu lequel ? bien sûr un certain réalisme. qu'il aille dans la rue et déclamer qu'il est la réincarnation de ..........., et décris moi la réactions de ceux qui vont l'entendre. D'autant plus qu'il le dit lui même"je suis illuminé " Amicalement | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 12:28 | |
| - Chribou a écrit:
- Moi en tous cas j'en témoigne ce n'est pas la Bible qui m'a transmis la Foi mais c'est le contact avec la Nature et je rajouterais même que la bible a égratigné ma Foi et qu'une petite voix intérieure m'avait très subtilement (un peu trop même) prévenu concernant ce qui allait se passer mais c'était plus fort que moi il fallait que j'aille le constater par moi-même.
Dans les grandes lignes, pourrais-tu me faire savoir en quoi consiste cette foi dont tu parles? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 13:32 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
J'en ai donné - par ailleurs - un exemple parmi d'autres .
... Tu as une façon de penser et de procéder qui m'inspire confiance,j'ai l'impression que ça va porter fruit. Cet exemple de texte non issu d'une religion l'as-tu livré dans ce post ou ailleurs? Pourrais-tu me donner ses coordonnées si tu l'as posté ailleurs stp? | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 13:53 | |
| [quote] - Dalla Bona a écrit:
Je te propose la réponse suivante: Il est Celui par qui Dieu vient nous libérer des limites de la vie terrestre, c'est-à-dire de la mort. Il est Fils de l'Homme selon la chair et Fils de Dieu selon l'esprit. Ainsi, il est donc de la nature humaine et de la nature divine. comment peut il etre dieu, et dieu incarné dans un homme , veux tu dire donc qu'il n'est ni prophète ni messie , et comment dans ces conditions peut il etre ouin ? - Citation :
- Est-ce à dire qu'il est de deux natures distinctes? Pas du tout. La nature de Dieu est la nature de toutes choses, qu'elles soient terrestres ou célestes. Ainsi, Jésus-Christ fait passer l'homme de la vie à la mort selon la Volonté de notre Père. Croire en lui est ainsi honorer le Père; et rejetter sa réalité, c'est refuser le salut offert par le Père.
don si on croit on est sauvé n'est ce pas ? N'est ce pas une façon de vouloir convaincre à sa foi, cette façon de faire peur ? amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 14:43 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Chribou a écrit:
- Moi en tous cas j'en témoigne ce n'est pas la Bible qui m'a transmis la Foi mais c'est le contact avec la Nature et je rajouterais même que la bible a égratigné ma Foi et qu'une petite voix intérieure m'avait très subtilement (un peu trop même) prévenu concernant ce qui allait se passer mais c'était plus fort que moi il fallait que j'aille le constater par moi-même.
Dans les grandes lignes, pourrais-tu me faire savoir en quoi consiste cette foi dont tu parles? Je me questionne encore là-dessus mais en gros je pense que le contraste dû au fait que je suis passé directement de la grande ville à un habitat en milieu naturel m'a permis de vivre une expérience d'éveil lors de mes 31 ans qui se rapproche peut-être du chamanisme. J'avais passé beaucoup de temps à marcher en forêt,explorer les rivières et manger les poissons que je pêchais et le soir souvent je me laissais émerveiller par le ciel étoilé très différent de celui que je voyais à Montréal et un paquet d'autres facteurs dont le ''pardon'' ont sans doute contribué à me transmettre une Foi très Vivante et Harmonieuse avec un désir immense et pressant de sauver le Monde et la Planète mais lorsque j'ai lu la Bible j'avoue avoir été à la fois fasciné et désenchanté et parfois même très choqué contre la cruauté du dieu de l'ancien testament et déçu par l'aspect anti-jouisseur du Jésus qu'on nous présentait et qui semblait n'éprouver que mépris envers toute forme de sexualité comme si il fallait absolument choisir entre Lui ou le provisoire bonheur conjugal... | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 14:44 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- Chribou a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
Je note juste que Jésus n'a rien laissé Lui-même par écrit, pas plus qu'Il n'a engagé ni encouragé quelqu'un de Son entourage à le faire !
Donc, encore une fois, tout comme il en est des hadiths en islam, ce qui est attribué à Jésus n'est pas "Parole d'Evangile" !
...
Il est vrai que selon l'Evangile la seule chose qu'il aurait écrit le fut dans le sable avec un bâton mais par contre s'il a réellement dit à certains dont Simon et son frère André qu'ils les feraient pêcheurs d'hommes et de même semble t-il avec Jacques et Jean il cherchait sans aucun doute à en faire des témoins avec tout ce que ça implique.
Ensuite si Jésus n'y est pour absolument rien dans tout ce qui a été écrit sur Lui quelle serait alors la valeur de l'Evangile?
A moins bien sûr qu'au niveau de l'inconscient les évangélistes aient miraculeusement été inspirés mais encore pas nécessairement pour ne dire que des Vérités mais peut-être aussi des paroles qui entraîneraient une souffrance nécessaire à notre évolution afin que nous devenions tous éventuellement plus honnêtes et plus pertinents. Pour moi c'est plus simple que cela et revient, encore une fois, à "écouter et entendre" = "comprendre" les Paroles attribuées à Jésus (pas seulement Les "revendiquer" et Les mettre "sur une étagère" qu'on dépoussière de temps en temps !) .
Quand il est dit:
Jean 14:26 “Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.”
Jean 15:26 “Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.“
Jean 16:8-15 “ J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant .Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.”
Cela dit clairement que l'Enseignement authentique et exhaustif de Jésus ne viendra qu'ultérieurement et que Ses Paroles ne livreront toute leur Signification que par le fait des confirmations à venir de Ces Paroles !
Comme je l'ai dit : ce n'est pas dans les évangiles qu'il faut chercher La Vérité apportée par Jésus mais bien dans les Œuvres ultérieures et contemporaines qui - comme dit - "glorifient Jésus" et "rappellent ce qu'Il a (vraiment!) dit".
Des Textes qui ne viennent pas au nom d'une religion en quête de sa propre glorification et usurpant et s'appropriant, confisquant Jésus et Sa Parole !!!
... Hum...réveiller le Christ qui sommeille en chacun est le plus sur moyen d'ouvrir son esprit à une réalité absolue, étrangère au monde des sens. Quand en l'homme se manifeste le désir de comprendre le/les raisons de sa triste condition, il fait naître des images inconnues vectrices d'une vie nouvelle. Là est le monde du grand esprit invisible...là est l'entrée du Royaume où même le Christ n'est qu'un instrument d'initiation au service de l'Homme. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 14:52 | |
| [quote="dan 26"] comment peut il etre dieu, et dieu incarné dans un homme , veux tu dire donc qu'il n'est ni prophète ni messie , et comment dans ces conditions peut il etre ouin ?
[quote]
Ouin ben moi j'pensais que tu avais fait une faute de frappe la première fois que je t'ai vu l'écrire comme ça mais là je me vois dans l'obligation de te corriger car puisque Jésus est le Sujet principal du NT son qualificatif se doit aussi de se terminer par NT alors tu dois écrire oint et non ouin.
Que je sois un cas psychiatrique ou non...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 15:04 | |
| - Citation :
- Chribou a écrit:
Dans les grandes lignes, pourrais-tu me faire savoir en quoi consiste cette foi dont tu parles? Je me questionne encore là-dessus mais en gros je pense que le contraste dû au fait que je suis passé directement de la grande ville à un habitat en milieu naturel m'a permis de vivre une expérience d'éveil lors de mes 31 ans qui se rapproche peut-être du chamanisme. OK J - Citation :
- 'avais passé beaucoup de temps à marcher en forêt,explorer les rivières et manger les poissons que je pêchais et le soir souvent je me laissais émerveiller par le ciel étoilé très différent de celui que je voyais à Montréal et un paquet d'autres facteurs dont le ''pardon'' ont sans doute contribué à me transmettre une Foi très Vivante et Harmonieuse avec un désir immense et pressant de sauver le Monde et la Planète mais lorsque j'ai lu la Bible j'avoue avoir été à la fois fasciné et désenchanté et parfois même très choqué contre la cruauté du dieu de l'ancien testament et déçu par l'aspect anti-jouisseur du Jésus qu'on nous présentait et qui semblait n'éprouver que mépris envers toute forme de sexualité comme si il fallait absolument choisir entre Lui ou le provisoire bonheur conjugal...
pourrait on savoir qui t' a remis la bible STP ? amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 17 Aoû 2013 - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 15:15 | |
| [quote] - Attila a écrit:
Hum...réveiller le Christ qui sommeille en chacun est le plus sur moyen d'ouvrir son esprit à une réalité absolue, étrangère au monde des sens. Ceux que certains appellent le psyché !! - Citation :
- Quand en l'homme se manifeste le désir de comprendre le/les raisons de sa triste condition, il fait naître des images inconnues vectrices d'une vie nouvelle.
qui le réconforte c'est ce que je m'evertue à expliquer depuis des mois , mais bon!!!! - Citation :
- Là est le monde du grand esprit invisible...là est l'entrée du Royaume où même le Christ n'est qu'un instrument d'initiation au service de l'Homme.
c'est pour cela que je considéré que ces textes dits sacrés sont de formidables révélateurs psy .Mais bon là aussi !!!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 15:18 | |
Ouin ben moi j'pensais que tu avais fait une faute de frappe la première fois que je t'ai vu l'écrire comme ça mais là je me vois dans l'obligation de te corriger car puisque Jésus est le Sujet principal du NT son qualificatif se doit aussi de se terminer par NT alors tu dois écrire oint et non ouin.
Que je sois un cas psychiatrique ou non...
Merci pour ta correction, mais je ne vois pas ce que cela change sur le fond !! amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 15:35 | |
| - dan 26 a écrit:
pourrait on savoir qui ta remis la bible ? amicalement
J'avais 2 tantes religieuses auxquelles j'allais rendre visite dans leurs couvents respectifs de temps-en-temps et dont la plus vieille était pour moi un peu la grand-mère que je n'avais jamais connue puisque Mary sa mère était décédée quelques mois avant ma naissance. Etrangement elle s'appelait Anna comme la grand-mère de Jésus et c'est elle qui m'a donné sa bible qu'elle n'avait jamais lue lorsque pour la première fois j'étais allé la rencontrer dans le but de lui parler de Dieu et de tout ce qui m'était arrivé de mystérieux à ce sujet. 2 ans plus tard j'ai tout perdu dans un incendie et ce n'est que plusieurs années après que des témoins de Jéhovah venus frapper à ma porte m'ont vendu un exemplaire après m'avoir juré que leur bible était identique en tous points à celle des catholiques... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 15:39 | |
| - Dan 26 a écrit:
- Merci pour ta correction, mais je ne vois pas
Remercie Dieu grâce à Lui nous sommes là pour t'ouvrir les yeux! Imed te dirait qu'il est préférable et plus convivial que le mot oint se termine party que par haine.
Dernière édition par Chribou le Sam 17 Aoû 2013 - 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 15:43 | |
| - Chribou a écrit:
- dan 26 a écrit:
pourrait on savoir qui ta remis la bible ? amicalement
J'avais 2 tantes religieuses auxquelles j'allais rendre visite dans leurs couvents respectifs de temps-en-temps et dont la plus vieille était pour moi un peu la grand-mère que je n'avais jamais connue puisque Mary sa mère était décédée quelques mois avant ma naissance.
Etrangement elle s'appelait Anna comme la grand-mère de Jésus et c'est elle qui m'a donné sa bible qu'elle n'avait jamais lue lorsque pour la première fois j'étais allé la rencontrer dans le but de lui parler de Dieu et de tout ce qui m'était arrivé de mystérieux à ce sujet.
2 ans plus tard j'ai tout perdu dans un incendie et ce n'est que plusieurs années après que des témoins de Jéhovah venus frapper à ma porte m'ont vendu un exemplaire après m'avoir juré que leur bible était identique en tous points à celle des catholiques... etrange pour quelqu'un qui dit avoir lu la bible seul, sans influence exterieure amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 15:44 | |
| - Chribou a écrit:
- dan 26 a écrit:
Merci pour ta correction, mais je ne vois pas Remercie Dieu grâce à Lui nous sommes là pour t'ouvrir les yeux! [/quote]tu as coupé une partie de mon message , c'est de la manipulation . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 16:37 | |
| - Chribou a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
... Tu as une façon de penser et de procéder qui m'inspire confiance,j'ai l'impression que ça va porter fruit.
Cet exemple de texte non issu d'une religion l'as-tu livré dans ce post ou ailleurs?
Pourrais-tu me donner ses coordonnées si tu l'as posté ailleurs stp? Mit Vergnügen ! Voici un premier lien (avec une recherche par mot bien utile): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 16:40 | |
| Et un autre qui établit bien le lien entre le Message (authentique) de Jésus et cette Oeuvre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 17:09 | |
| Merci Gilbert je lirai ça lorsque j'aurai un peu plus de temps. - Dan 26 a écrit:
- etrange pour quelqu'un qui dit avoir lu la bible seul, sans influence exterieure
amicalement Toujours ce désir insatiable de dénigrer l'autre sauf que la plupart du temps c'est toi-même qui y perd en crédibilité. Dis-moi,en quoi le fait d'avoir reçu une bible de ma tante et plus tard d'en avoir acheté une des TDJ ferait en sorte que j'aurais été influencé dans ma lecture? Ce n'est certainement pas eux qui m'ont dit de faire attention aux passages où la Bible parle secrètement de la réincarnation. Ce n'est pas parce que tu prétends être athée de raison que tu es exempté automatiquement du devoir de formuler des raisonnements logiques. De plus j'avais pris la peine de dire que ma tante n'avait pas lu la Bible et ce (maintenant je le dis) parce que dans son jeune temps et même plus tard l'Eglise interdisait cette lecture aux religieuses ce qui m'avait profondément choqué en l'apprenant puisqu'il était évident qu'elles seraient beaucoup plus dociles en ignorant ce qui est dit dans le livre qui est pourtant responsable de leur profond engagement envers le Personnage central de la Bible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 18:27 | |
- Merci Gilbert je lirai ça lorsque j'aurai un peu plus de temps.
- Dan 26 a écrit:
- etrange pour quelqu'un qui dit avoir lu la bible seul, sans influence exterieure
amicalement Toujours ce désir insatiable de dénigrer l'autre sauf que la plupart du temps c'est toi-même qui y perd en crédibilité.
Dis-moi,en quoi le fait d'avoir reçu une bible de ma tante et plus tard d'en avoir acheté une des TDJ ferait en sorte que j'aurais été influencé dans ma lecture? une religieuse, et les TDJ ne donnent pas une bible sans argumenter. Les TDJ sont connus par exemple pour leur prosélytisme excessif . - Citation :
- Ce n'est certainement pas eux qui m'ont dit de faire attention aux passages où la Bible parle secrètement de la réincarnation.
Au contraire ils cherchent à prouver que c'est la vérité , je les connais fort bien pour les recevoir régulièrement chez moi. - Citation :
- Ce n'est pas parce que tu prétends être athée de raison que tu es exempté automatiquement du devoir de formuler des raisonnements logiques.
Non bien sûr mais ayant été croyant, je connais les méthodes utilisées par les groupes intégristes , pour les avoir pratiquées moi même . - Citation :
- De plus j'avais pris la peine de dire que ma tante n'avait pas lu la Bible et ce (maintenant je le dis) parce que dans son jeune temps et même plus tard l'Eglise interdisait cette lecture aux religieuses ce qui m'avait profondément choqué en l'apprenant puisqu'il était évident qu'elles seraient beaucoup plus dociles en ignorant ce qui est dit dans le livre qui est pourtant responsable de leur profond engagement envers le Personnage central de la Bible.
Mais ce n'est pas possible de dire cela !!! Interdire de lire la bible peut etre, mais recevoir l'enseignement de la bible, en fonction de l'obédience qui la forme c'est obligatoire pour devenir religieuse. Tu ne peux devenir religieuse chrétienne ou autre sans connaitre la doctrine qu'il faut connaitre pour rentrer dans un ordre !!!C'est n'importe quoi, ce que tu dis excuse moi !! Cela confirme ce que je disais au départ . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 18:32 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
Voici un premier lien (avec une recherche par mot bien utile): ... dis moi que je rêve tu prétends apporter comme preuve un texte du debut du 20em siècle ; qui rapporte le dialogue avec un ange rapporté par un croyant de l'époque . maman ils sont devenus fous!!! amicalement | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 18:37 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
- Mais Dan Dalla Bona a répondu à cette question...ne prends pas la Bible si tu cherches des preuves scientifiques mais des livres d'histoire
La Bible répond à certaines questions qu'on se pose et qui n'est certes pas de l'ordre du rationnel La foi ne se démontre pas,tu le sais bien! mais je suis d'accord à 100 %, c'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à l'imposer ou à la partager avec les autres . la foi se vit, c'est tout car elle apaise ceux qui en ont besoin . . amicalement ça apaise tellement que certains sont morts pour leur foi il ne faut pas chercher à comprendre ça c'est certain mais accepter l'autre dans sa différence | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 19:00 | |
| - Citation :
- mister be a écrit:
mais je suis d'accord à 100 %, c'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à l'imposer ou à la partager avec les autres . la foi se vit, c'est tout car elle apaise ceux qui en ont besoin . . ça apaise tellement que certains sont morts pour leur foi Les fameux martyrs sont des outils de propagande chrétienne , très peu sont morts pour leur foi d'apres les historiens libéraux . Ceux sont les pères de l'église qui en font mention (Irenée, Eusèbe de Cesaré,etc ) pour inciter à la dévotion . C'est une démarche psy fort bien connue ; qui consiste à faire croire que si l'on est capable de mourir pour une cause cela veut dire que celle ci est juste . Ce qui est une aberration de l'esprit quand ont voit certains kamikazes !!!!J'espère que tu en conviendra - Citation :
- il ne faut pas chercher à comprendre ça c'est certain mais accepter l'autre dans sa différence
Je ne suis pas d'accord il faut toujours chercher à comprendre c'est une preuve de curiosité et d'intelligence on n'est pas des bœufs comme disait de Gaulle . Par contre je suis d'accord il faut accepter la différence c'est ce que je fais............Sauf bien sûr quand on veut m'imposer sa croyance. amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 19:37 | |
| [quote="dan 26"] - Dan 26 a écrit:
- une religieuse, et les TDJ ne donnent pas une bible sans argumenter. Les TDJ sont connus par exemple pour leur prosélytisme excessif .
Non ma tante qui était alors très âgée n'avait presque pas argumenté et rassure-toi ce n'est certainement pas elle qui m'a convaincu que Jésus est mort crucifié parce qu'il avait fait crucifier des milliers de personnes lorsqu'il était Alexandre Le Grand et non plus que le péché originel a été d'avoir mangé de la viande.Les TDJ non plus qui n'ont pas la Foi mais juste une foi en ce qui est écrit sans chercher à lire entre les lignes ne m'ont jamais encouragé à lire la Bible comme je le fais. - Citation :
- Mais ce n'est pas possible de dire cela !!! Interdire de lire la bible peut etre, mais recevoir l'enseignement de la bible, en fonction de l'obédience qui la forme c'est obligatoire pour devenir religieuse. Tu ne peux devenir religieuse chrétienne ou autre sans connaitre la doctrine qu'il faut connaitre pour rentrer dans un ordre !!!C'est n'importe quoi, ce que tu dis excuse moi !!
Cela confirme ce que je disais au départ . Comment,tu n'es pas au courant que pendant une bonne période de temps l'Eglise avait mis la Bible à l'index jugeant qu'Elle seule avait l'intelligence et la sagesse pour la lire correctement? Mais c'est certain évidemment qu'ayant fréquenté les églises assidûment pendant 90 ans ma tante connaissait bien sa religion et beaucoup de passages bibliques mais je doute qu'elle ait jamais entendu tout ce qui s'est dit dans le cantique des cantiques par exemple ou les passages les plus tordus de l'ancien testament comme nombres 31 où Yahvé n'y va pas très tendrement avec les ennemis ou plutôt les victimes du peuple élu... Tu dois bien savoir que les curés ont fait le tri dans ce qu'ils révèlent de la Bible à leurs ouailles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 19:57 | |
| [quote="Chribou"][quote="dan 26"] - Dan 26 a écrit:
- une religieuse, et les TDJ ne donnent pas une bible sans argumenter. Les TDJ sont connus par exemple pour leur prosélytisme excessif .
- Citation :
- Non ma tante qui était alors très âgée n'avait presque pas argumenté et rassure-toi ce n'est certainement pas elle qui m'a convaincu que Jésus est mort crucifié
presque pas !!!! - Citation :
- parce qu'il avait fait crucifier des milliers de personnes lorsqu'il était Alexandre Le Grand
Mais ce n'est pas possible de dire de telles choses JC a été Alexandre le Grand . Et en plus C'est Alexandre Jannée qui a fait pendre au bois des hommes , pas Alexandre le grand!!!! r - Citation :
- et non plus que le péché originel a été d'avoir mangé de la viande.
Depuis quand la chute de l'homme est du au fait d'avoir mangé de la viande ? - Citation :
- Les TDJ non plus qui n'ont pas la Foi mais juste une foi en ce qui est écrit sans chercher à lire entre les lignes ne m'ont jamais encouragé à lire la Bible comme je le fais.
désolé c'est impossible . C'est sûr que si tu leur a dit ce que tu est en train de dire, je dois reconnaître qu'il n'y a pas grand chose à rajouter !!! - Citation :
- Comment,tu n'es pas au courant que pendant une bonne période de temps l'Eglise avait mis la Bible à l'index jugeant qu'Elle seule avait l'intelligence et la sagesse pour la lire correctement?
Bien sur mais seulement jusqu'en 1445 invention de l'imprimerie , je ne pense pas que ta grand mère remonte avant cette période. tu as un sacré problème . Apres la fin du 15 eme siècle la bible etait accessible à tous!!!Dis moi elle etait vielle ta grand mère - Citation :
- Mais c'est certain évidemment qu'ayant fréquenté les églises assidûment pendant 90 ans ma tante connaissait bien sa religion et beaucoup de passages bibliques mais je doute qu'elle ait jamais entendu tout ce qui s'est dit dans le cantique des cantiques par exemple ou les passages les plus tordus de l'ancien testament comme nombres 31 où Yahvé n'y va pas très tendrement avec les ennemis ou plutôt les victimes du peuple élu...
comment te sens tu? Vas tu bien ? - Citation :
- Tu dois bien savoir que les curés ont fait le tri dans ce qu'ils révèlent de la Bible à leurs ouailles.
non désolé c'est le catéchisme qui a fait le tri(donc l'ECR) , pas les curés, tu dis vraiment n'importe quoi . depuis des siècles la bible est accessible à tous dans les librairies, il suffit de choisir la version qui convient . j'ai peur que tu ais raison tu es vraiment illuminé excuse moi . C'est impossible de dire de telles choses au 21 em siècle . Comment vas tu ?, amicalement | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 20:43 | |
| Pour ma part je me range résolument à cette injonction:
" Pourquoi parlez-vous avec de tels êtres humains ? C'est du temps perdu ! Ceux-ci n'abandonneront pas totalement l'ancien et quelque chose qui n'est fait qu'à moitié n'a aucun but ."
...
" Ne laissez pas votre amour pour les êtres humains toujours devenir de nouveau de la mollesse, en voulant sauver le plus possible d'êtres humains, tous si possible !
"Vous n'y arriverez jamais, mais vous vous y perdrez encore vous-mêmes .
Les êtres humains ont jusqu'ici suffisamment bavardé . "
" Ecartez-vous d'eux et ne donnez encore de Renseignements qu'aux chercheurs réellement sérieux ! Les êtres humains avec lesquels vous avez parlé ne sont pas des chercheurs, mais ils s'imaginent déjà tout posséder. La Parole n'est pas pour ceux-là. "
J'invite chacun - qui ne souhaite pas s'étendre en palabres et vains bavardages avec ceux qui sont désignés ici et qui finalement monopolisent ce forum - à en faire de même .
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour du Christ Sam 17 Aoû 2013 - 21:41 | |
| Tous les maîtres affirment la même chose.
Les hommes et les femmes qui on atteint un haut niveau spirituel se trouvent presque toujours en compagnie d'aspirants spirituels. Une compagnie appropriée nous porte sur la vague de la spiritualité tandis que la compagnie des gens malsain nous entraîne sur les flots sombres de l'auto-complaisance et des désirs impurs. Nous avons besoin de la compagnie des gens de bien mais nous devons éviter de tomber dans le badinage mondain. C'est pourquoi il est important de discerner à quel moment nous apportons quelque chose de positif aux autres ou quand ces derniers ont une influence négative. Notre meilleurs guide est la voix du coeur. Elle nous indique à quelle sorte de personnes nous avons à faire. Le véritable ami est celui qui tourne notre esprit vers Dieu, l'ennemi est celui qui tente de nous en écarter. .
Ceux qui luttent pour parvenir à la communion avec Dieu devraient éviter de discuter sur des sujets spirituels avec des matérialistes engagés dans les désirs terrestres et ne pensant pas à Dieu. Cette compagnie est funeste mais on ne peut pas toujours l'éviter. Il faut se montrer bon et tolérant envers ces gens, mais il ne faut pas se lier avec eux.
"Il ne faut pas jeter de perles aux pourceaux de peur qu'ils les piétinent et se retournent contre vous"
" Que celui qui sait, ne jette pas le trouble dans l'entendement des ignorants, mais qu'il les amène plutôt à accomplir de actions qu'il accomplit lui-même pour le bien de tous" "
malheur à celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu'on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on l'engloutisse en pleine mer."
Que celui qui a des oreilles entende. |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le retour du Christ Dim 18 Aoû 2013 - 12:17 | |
| - dan 26 a écrit:
- don si on croit on est sauvé n'est ce pas ? N'est ce pas une façon de vouloir convaincre à sa foi, cette façon de faire peur ?
amicalement
[/quote] Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais j'essaye simplement d'être le plus sincère possible dans mes réponses. Aussi, tu as parfaitement le droit de ne pas croire, mais tu dois aussi me laisser celui de croire. Si tu as des raisons pour ne pas croire, saches que j'ai aussi les miennes pour croire. Et mes raisons sont aussi valable que les tiennent. | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: Le retour du Christ Dim 18 Aoû 2013 - 12:27 | |
| "Vous n'y arriverez jamais, mais vous vous y perdrez encore vous-mêmes .
Et c'est l'objectif de celui qui ne se reconnaît pas dans ce qui est énoncé.
... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le retour du Christ Dim 18 Aoû 2013 - 14:14 | |
| - Dalla Bona a écrit:
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais j'essaye simplement d'être le plus sincère possible dans mes réponses. [/quote] C'est très bien mais si tu admettais qu'au fond tu aimerais bien arriver à convaincre les sceptiques et leur transmettre ta foi catholique ce serait encore mieux. Assumer la réalité finalement avec encore plus de sincérité. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 0:00 | |
| - Chribou a écrit:
C'est très bien mais si tu admettais qu'au fond tu aimerais bien arriver à convaincre les sceptiques et leur transmettre ta foi catholique ce serait encore mieux.
Assumer la réalité finalement avec encore plus de sincérité. Comme ils sont encombrant ces préjugés! Vivre pleinement sa foi est un moyen naturel de la transmettre, dépourvu de désirs, de zèles ou de prosélytisme. Avoir la foi pemet de dépasser les limites, les clivages, les limitations dogmatiques. Le rôle de la foi n'est pas de rabaisser pas l'humain mais de l'édifier. Ainsi, si par ma constance, ma sincérité ou mon expérience, je transmet cette force de croissance intérieure à autrui, je suis d'abord heureux pour lui. Mais je le réaffirme, je ne cherche pas à convaincre. Vouloir convaincre nourri l'ego et génère nombre d'émotions négatives. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 6:37 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
J'invite chacun - qui ne souhaite pas s'étendre en palabres et vains bavardages avec ceux qui sont désignés ici et qui finalement monopolisent ce forum - à en faire de même . .. il serait peut etre plus sage de demander de ne pas chercher à imposer sa croyance, afin de ne pas s'exposer à la foudre d'arguments contradictoires . Par contre tu as raison cela peut éviter à ceux qui persistent à vouloir le faire , de se brûler leurs ailes ...................d'anges. Sans controverses ces forums sont tristes et sans interet amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 6:40 | |
C'est très bien mais si tu admettais qu'au fond tu aimerais bien arriver à convaincre les sceptiques et leur transmettre ta foi catholique ce serait encore mieux. Merci de confirmer ce que je reproche à certains d'entre vous . Sans ce prosélytisme religieux outrancier le monde serait meilleurs . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 6:49 | |
Vivre pleinement sa foi est un moyen naturel de la transmettre, dépourvu de désirs, de zèles ou de prosélytisme. Vouloir transmettre sa foi c'est faire du prosélytisme, tout le problème de fond est là. - Citation :
- Avoir la foi premet de dépasser les limites, les clivages, les limitations dogmatiques. Le rôle de la foi n'est pas de rabaisser pas l'humain mais de l'édifier.
Non désolé le rôle de la foi c'est de trouver son équilibre, son bien etre , avec sa méthode personnelle . c'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre. ce qui a marché ou vous convient à vous , ne peut pas forcement convenir aux autres . Quand arriverez vous à le comprendre ? Pour la xeme fois la foi, est trop liées au psyché de chacun d'entre nous, a notre environnement, à notre éducation, aux climats, à nos traditions , à la religion ambiante, etc etc . - Citation :
- Ainsi, si par ma constance, ma sincérité ou mon expérience, je transmet cette force de croissance intérieure à autrui, je suis d'abord heureux pour lui. Mais je le réaffirme, je ne cherche pas à convaincre. Vouloir convaincre nourri l'ego et génère nombre d'émotions négatives.
Vouloir convaincre comme tu le fais, c'est aussi intelligent que de vouloir convaincre une autre personne à un aliment , un sport, une oeuvre d'art,une couleur , un style etc qu'elle n'aime pas alors que toi tu l'adores. Peux tu comprendre cela ? Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 7:08 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Tous les maîtres affirment la même chose.
Les hommes et les femmes qui on atteint un haut niveau spirituel se trouvent presque toujours en compagnie d'aspirants spirituels. Les sages ne sont sages qu'au travers de leurs disciples qui croient à leur sagesse . Pour preuve quelques paroles de sages . Lao Tseu sagesse orientale "qui ne pète ni ne rôte est voué à l'explosion " Trop loin à l'Est c'est l'ouest !!!!!! quelle sagesse n'est ce pas ? - Citation :
- Notre meilleurs guide est la voix du coeur.
encore une formule de sagesse, depuis quand le coeur emet des sentiments, une analyse, un jugement, fait un choix , on se gargarise dans les métaphores; enfantines - Citation :
- Elle nous indique à quelle sorte de personnes nous avons à faire. Le véritable ami est celui qui tourne notre esprit vers Dieu, l'ennemi est celui qui tente de nous en écarter. .
là aussi; sacrée sagesse: le véritable ami est celui qui vous porte une amitiés sincère ,et qui est réciproque c'est tout . pas la peine d'en faire un fromage . personne n'a le droit de vous dire ce qu'il faut pesner pour se sentir bien personne n'a le droit de rentrer dans votre psyché . - Citation :
- Ceux qui luttent pour parvenir à la communion avec Dieu devraient éviter de discuter sur des sujets spirituels avec des matérialistes engagés dans les désirs terrestres et ne pensant pas à Dieu.
ceux qui cherchent un équilibre, un bien etre doivent trouver seul leur placebo . - Citation :
- Cette compagnie est funeste mais on ne peut pas toujours l'éviter. Il faut se montrer bon et tolérant envers ces gens, mais il ne faut pas se lier avec eux.
aucun etre humain n'a le droit de choisir le placebo(la methode, le chemin, la voie, la croyance ) pour un autre - Citation :
- "Il ne faut pas jeter de perles aux pourceaux de peur qu'ils les piétinent et se retournent contre vous"
Ce qui est assez paradoxal dans un pays ou le porc est interdit!!!! - Citation :
- " Que celui qui sait, ne jette pas le trouble dans l'entendement des ignorants, mais qu'il les amène plutôt à accomplir de actions qu'il accomplit lui-même pour le bien de tous" "
dans le domaine de la metaphysique personne ne sait , tout le monde espère . - Citation :
- malheur à celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu'on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on l'engloutisse en pleine mer."
Seul problème toutes les religions disent la même choses et sont différentes, à qui faut il croire ? - Citation :
- Que celui qui a des oreilles entende.
Croire qu'une voix vous parle c'est de la schizophrénie. Peux tu me dire qui est le plus sage, à défaut le plus réaliste mon cher JR ? Je sais je t'énerve excuse moi,(j'en suis sincérement désolé et c'est sincére ) mais il est plus facile pour certains de s'énerver que de réfléchir . amicalement | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 12:46 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Vouloir convaincre comme tu le fais, c'est aussi intelligent que de vouloir convaincre une autre personne à un aliment , un sport, une oeuvre d'art,une couleur , un style etc qu'elle n'aime pas alors que toi tu l'adores.
Peux tu comprendre cela ?
Amicalement Vouloir convaincre comme tu penses que je le fais n'est pas intelligent mais stupide. Peux-tu comprendre, comme moi, que chercher à imposer à l'autre quelque chose qu'il "n'aime pas" est un manque d'amour? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 14:17 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Chribou a écrit:
C'est très bien mais si tu admettais qu'au fond tu aimerais bien arriver à convaincre les sceptiques et leur transmettre ta foi catholique ce serait encore mieux. Merci de confirmer ce que je reproche à certains d'entre vous . Sans ce prosélytisme religieux outrancier le monde serait meilleurs . amicalement
Tu es à vomir Dan 26, Je ne lui ai pas reproché son prosélytisme j'ai simplement essayé de lui faire prendre conscience mais en vain qu'au fond tous ses arguments somme toute assez recherchés visent en réalité à convaincre et je ne vois pas où est le problème à tenter de le faire noblement de cette manière mais je suis simplement un peu agacé par le fait qu'il ne semble pas vouloir l'assumer bien que je lui donne le bénéfice du doute à savoir qu'il n'en est pas vraiment conscient. Mettons cela sur le compte de son jeune âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 15:15 | |
| - Chribou a écrit:
Tu es à vomir Dan 26,
Je ne lui ai pas reproché son prosélytisme j'ai simplement essayé de lui faire prendre conscience mais en vain qu'au fond tous ses arguments somme toute assez recherchés visent en réalité à convaincre et je ne vois pas où est le problème à tenter de le faire noblement de cette manière mais je suis simplement un peu agacé par le fait qu'il ne semble pas vouloir l'assumer bien que je lui donne le bénéfice du doute à savoir qu'il n'en est pas vraiment conscient.
Mettons cela sur le compte de son jeune âge. noblement ou pas c'est du prosélytisme désolé , que tu le veuilles ou non . Et le prosélytisme est à l'origine de toutes les guerres de religions , qui veulent après par la force imposer leurs convictions . Excuse moi j'ai passé l'age d'utiliser des formes !! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Lun 19 Aoû 2013 - 15:28 | |
| - Dalla Bona a écrit:
Vouloir convaincre comme tu penses que je le fais n'est pas intelligent mais stupide. Peux-tu comprendre, comme moi, que chercher à imposer à l'autre quelque chose qu'il "n'aime pas" est un manque d'amour? Justement tu n'as même pas vu que je ne cherche pas à imposer, je ne fais que contredire(souvent par des questions) ceux qui veulent imposer . Une forme de retour de manivelle. La fameuse méthode socratique . Amicalement | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le retour du Christ Mar 20 Aoû 2013 - 14:49 | |
| - Chribou a écrit:
Je ne lui ai pas reproché son prosélytisme j'ai simplement essayé de lui faire prendre conscience mais en vain qu'au fond tous ses arguments somme toute assez recherchés visent en réalité à convaincre et je ne vois pas où est le problème à tenter de le faire noblement de cette manière mais je suis simplement un peu agacé par le fait qu'il ne semble pas vouloir l'assumer bien que je lui donne le bénéfice du doute à savoir qu'il n'en est pas vraiment conscient.
. Cher Chribou, tu le dis toi-mêmes, ce sont mes arguments qui visent à convaincre. Ainsi, je suis d'accord. Mais, même si je les émets, peux-tu comprendre (et je le pense) que je ne suis pas argument. Dès que tu l'auras compris, je suis certain que je ne t'agacerais plus. Si je ne cherche pas à convaincre, qu'est-ce que je fais? Simplement, je m'exprime en toute liberté, je m'applique à rester fidèle à moi-même; je témoigne de ma foi; je fais vivre ma part d'esprit; mais non pour convaincre "l'autre ou moi-même" de ma liberté, de ma fidélité ou de ma foi, mais seulement pour animer, assumer ou encore faire vivre ces réalités. Comprends-tu ce que je veux dire? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le retour du Christ Mar 20 Aoû 2013 - 15:04 | |
| - dan 26 a écrit:
- Dalla Bona a écrit:
Vouloir convaincre comme tu penses que je le fais n'est pas intelligent mais stupide. Peux-tu comprendre, comme moi, que chercher à imposer à l'autre quelque chose qu'il "n'aime pas" est un manque d'amour? Justement tu n'as même pas vu que je ne cherche pas à imposer, je ne fais que contredire(souvent par des questions) ceux qui veulent imposer . Une forme de retour de manivelle. La fameuse méthode socratique . Amicalement Tu ne réponds pas à ma question. Je dirais plutôt que tu la détournes. Mais passons. Tu peux me contredire tant que tu veux si cela t'amuse ou te conforte dans ta position existentielle, mais, au risque de me répéter, saches que je ne cherche pas à t'imposer ma vision du monde (encore moins ma religion) et qu'ainsi, si tu restes athée, cela ne change rien ni pour moi ni pour toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Mar 20 Aoû 2013 - 19:39 | |
| - Dalla Bona a écrit:
Tu peux me contredire tant que tu veux si cela t'amuse ou te conforte dans ta position existentielle, mais, au risque de me répéter, saches que je ne cherche pas à t'imposer ma vision du monde (encore moins ma religion) et qu'ainsi, si tu restes athée, cela ne change rien ni pour moi ni pour toi. quand tu dis cela ma chère Dalla : Ainsi, si par ma constance, ma sincérité ou mon expérience, je transmet cette force de croissance intérieure à autrui, je suis d'abord heureux pour lui. Mais je le réaffirme, je ne cherche pas à convaincre., tu as beau tournicoter comme tu veux tu cherche à convaincre . Désolé de te le faire voir . par contre je suis émerveillé de voir que vous considérez le prosélytisme comme dangereux merci . Puisque vous refusez d'admettre que vous en faites . Amicalement | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le retour du Christ Mer 21 Aoû 2013 - 23:01 | |
| - dan 26 a écrit:
- quand tu dis cela ma chère Dalla : Ainsi, si par ma constance, ma sincérité ou mon expérience, je transmet cette force de croissance intérieure à autrui, je suis d'abord heureux pour lui. Mais je le réaffirme, je ne cherche pas à convaincre., tu as beau tournicoter comme tu veux tu cherche à convaincre . Désolé de te le faire voir .
par contre je suis émerveillé de voir que vous considérez le prosélytisme comme dangereux merci . Puisque vous refusez d'admettre que vous en faites . Amicalement Donc, selon toi, on ne saurait "toucher" personne indirectement, c'est-à-dire sans chercher à le faire? En plus, vu que tu juges mes propos comme prosélytes, j'aimerai savoir comment tu juges les tiens. Le prosélytisme serait-il la propriété exclusive des croyants? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Le retour du Christ Jeu 22 Aoû 2013 - 3:52 | |
| - Dalla Bona a écrit:
Cher Chribou, tu le dis toi-mêmes, ce sont mes arguments qui visent à convaincre. Ainsi, je suis d'accord. Mais, même si je les émets, peux-tu comprendre (et je le pense) que je ne suis pas argument. Dès que tu l'auras compris, je suis certain que je ne t'agacerais plus. Si je ne cherche pas à convaincre, qu'est-ce que je fais? Simplement, je m'exprime en toute liberté, je m'applique à rester fidèle à moi-même; je témoigne de ma foi; je fais vivre ma part d'esprit; mais non pour convaincre "l'autre ou moi-même" de ma liberté, de ma fidélité ou de ma foi, mais seulement pour animer, assumer ou encore faire vivre ces réalités. Comprends-tu ce que je veux dire?
Non pour être sincère je ne suis pas vraiment certain d'avoir compris pourquoi tu refuses l'étiquette de prosélyte mais j'y parviendrai peut-être. Je me dis ce n'est pas parce que tu parles de ta foi sans menacer personne ou que tu le fais correctement en toute simplicité que ce n'est pas du prosélytisme car en plus de la façon dont tu t'y prends tu as peut-être beaucoup plus de chances de ''vendre'' ta religion qu'un autre qui va trop en mettre ou essayer de forcer la main. D'ailleurs même si Jésus avait sermonné quelques juifs prosélytes il semble que d'autre part il ait assez insisté afin qu'on annonce la bonne nouvelle sans toutefois perdre trop de temps avec ceux qui ne veulent rien entendre. Mais ça heureusement on en a pas ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Jeu 22 Aoû 2013 - 7:57 | |
Donc, selon toi, on ne saurait "toucher" personne indirectement, c'est-à-dire sans chercher à le faire? L'effet est très marginal, par rapport à un prosélytisme. - Citation :
- En plus, vu que tu juges mes propos comme prosélytes, j'aimerai savoir comment tu juges les tiens. Le prosélytisme serait-il la propriété exclusive des croyants?
Pour la xeme fois je ne fais que contredire ceux qui veulent imposer leur croyance, je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée ,je n'ai jamais fait appel à une référence d'un livre athée , j'ai toujours dit qu'il fallait choisir entre 3 méthodes , (dont la religion) , où dans ces conditions là vois tu du prosélytisme pour une seule doctrine ? Réponse précise STP Expliquer un phénomène sociologique ce n'est pas prêcher pour l'athéisme . Amicalement | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: Le retour du Christ Jeu 22 Aoû 2013 - 9:10 | |
| Pour la xième fois, je ne veux pas imposer ma croyance.
Contredire est une manière de dire, un procédé d'expression. Ainsi, ce que tu dis vient forcément de ta propre croyance ou si tu préfères, de ton propre raisonnement. Et tu insistes, tu persistes à contredire, à défendre tes idées. Ne vois-tu pas que tu ne fais que prêcher pour ta propre chapelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Jeu 22 Aoû 2013 - 9:21 | |
- Pour la xième fois, je ne veux pas imposer ma croyance.
Contredire est une manière de dire, un procédé d'expression. Non désolé contredire c'est nier des affirmations faites par ceux qui veulent imposer leur point de vue . Tu me dis je crois, je n'ai rien à rajouter . par contre je crois parce que c'est écrit, que c'est la vérité, etc là tu te trouves face à mes arguments, qui contredisent tes affirmations . - Citation :
- Ce que tu dis vient forcément de ta propre croyance ou si tu préfères, de ton propre raisonnement.
Ce que je dis viens de ce que je pense, et se met en opposition devant tes affirmations péremptoire . Pour preuve tu trouveras dans mes messages le mot "bravo, c'est bien " , à des personnes qui me disent je suis théiste ou déiste , et qui ne cherchent pas à imposer leur point de vue . - Citation :
- Et tu insistes, tu persistes à contredire, à défendre tes idées. Ne vois-tu pas que tu ne fais que prêcher pour ta propre chapelle?
Pour la xeme fois je ne défends rien j'explique le phénomène, et je contredis ceux qui veulent me prouver que !!!, Et souvent en posant des questions qui contredisent l'affirmation . Exemple vous dites Dieu est créateur de toute chose, dieu est amour . Je réponds Ok d'où vient le mal ? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Jeu 22 Aoû 2013 - 9:21 | |
- Pour la xième fois, je ne veux pas imposer ma croyance.
Contredire est une manière de dire, un procédé d'expression. Non désolé contredire c'est nier des affirmations faites par ceux qui veulent imposer leur point de vue . Tu me dis je crois, je n'ai rien à rajouter . par contre je crois parce que c'est écrit, que c'est la vérité, etc là tu te trouves face à mes arguments, qui contredisent tes affirmations . - Citation :
- Ce que tu dis vient forcément de ta propre croyance ou si tu préfères, de ton propre raisonnement.
Ce que je dis viens de ce que je pense, et se met en opposition devant tes affirmations péremptoire . Pour preuve tu trouveras dans mes messages le mot "bravo, c'est bien " , à des personnes qui me disent je suis théiste ou déiste , et qui ne cherchent pas à imposer leur point de vue . - Citation :
- Et tu insistes, tu persistes à contredire, à défendre tes idées. Ne vois-tu pas que tu ne fais que prêcher pour ta propre chapelle?
Pour la xeme fois je ne défends rien j'explique le phénomène, et je contredis ceux qui veulent me prouver que !!!, Et souvent en posant des questions qui contredisent l'affirmation . Exemple vous dites Dieu est créateur de toute chose, dieu est amour . Je réponds Ok d'où vient le mal ? amicalement | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Le retour du Christ Jeu 22 Aoû 2013 - 9:49 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- mister be a écrit:
mais je suis d'accord à 100 %, c'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à l'imposer ou à la partager avec les autres . la foi se vit, c'est tout car elle apaise ceux qui en ont besoin . . ça apaise tellement que certains sont morts pour leur foi Les fameux martyrs sont des outils de propagande chrétienne , très peu sont morts pour leur foi d'apres les historiens libéraux . Ceux sont les pères de l'église qui en font mention (Irenée, Eusèbe de Cesaré,etc ) pour inciter à la dévotion . C'est une démarche psy fort bien connue ; qui consiste à faire croire que si l'on est capable de mourir pour une cause cela veut dire que celle ci est juste . Ce qui est une aberration de l'esprit quand ont voit certains kamikazes !!!!J'espère que tu en conviendra
- Citation :
- il ne faut pas chercher à comprendre ça c'est certain mais accepter l'autre dans sa différence
Je ne suis pas d'accord il faut toujours chercher à comprendre c'est une preuve de curiosité et d'intelligence on n'est pas des bœufs comme disait de Gaulle . Par contre je suis d'accord il faut accepter la différence c'est ce que je fais............Sauf bien sûr quand on veut m'imposer sa croyance. amicalement N'es-tu pas prêt à mourir pour tes idées Dan? Moi oui mais ça ne fait pas de moi un martyr sauf si tu déclares et en vois un en moi... Bien sûr ça peut être une démarche psy car l'ontologie est accompagné de la psychologie mais dois-tu t'arrêter uniquement à l'effet ou la conséquence psy? Ne te manque-t-il pas autre chose? Comment veux-tu comprenbdre ce que tu n'es pas toi-même? Comment pourrai-je comprendre un homosexuel si je n'en suis pas un?Par exemple.... Ca ne m'empêche pas de dialoguer avec lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Christ Jeu 22 Aoû 2013 - 10:00 | |
| [quote] - mister be a écrit:
N'es-tu pas prêt à mourir pour tes idées Dan? surtout pas, pour ma famille oui par contre , pour défendre enfants femme et petits enfants, et pour mon pays pourquoi pas !! - Citation :
- Moi oui mais ça ne fait pas de moi un martyr sauf si tu déclares et en vois un en moi...
Ce n'est pas parce que l'on meurt pour ses idées que cellles ci sont justes et vraies . - Citation :
- Bien sûr ça peut être une démarche psy car l'ontologie est accompagné de la psychologie mais dois-tu t'arrêter uniquement à l'effet ou la conséquence psy?
Ce ne sont pas des conséquence psy, mais les causes qui sont psy . - Citation :
- Ne te manque-t-il pas autre chose?
rien pour la moment merci, pourvu que cela dure !! - Citation :
- Comment veux-tu comprendre ce que tu n'es pas toi-même?
pour l'avoir vécu quand j’étais croyant !! - Citation :
- Comment pourrai-je comprendre un homosexuel si je n'en suis pas un?Par exemple....
Ca ne m'empêche pas de dialoguer avec lui c'est exactement ce que je fais avec vous , tant que vous ne voulez pas m'imposer vos croyances . amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour du Christ | |
| |
|
| |
| Le retour du Christ | |
|