Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Des louanges pour les messagers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des louanges pour les messagers Empty
MessageSujet: Des louanges pour les messagers   Des louanges pour les messagers EmptySam 26 Jan 2013 - 19:38

Je crois que je regarde trop de films (cf titre).

Une vieille question trottait dans ma tête, et j'ai finalement pris le courage de la poser.
Il est très connu que les musulmans parlent de dieu en ajoutant toujours à son nom une parenthèse du genre "paix soit sur lui", souvent en arabe. Il en est de même pour tous les messagers divins que les musulmans reconnaissent, dont le plus en tête le prophète musulman. Et c'est sur lui que se situe ma question.
Soit. Je ne suis pas certain s'il s'agit d'un temoignage de référence envers lui ou d'une obligation de le faire (punition si on ne le fait pas?), mais je suis tout de même étonné de tout ces louanges que les musulmans lui offrent, d'une quantité à égalité avec ce qu'ils offrent à dieu si ce n'est plus, alors qu'il avait pourtant dit qu'il était un homme comme les autres. Alors, je veux bien que ce soit du respect et de l'admiration pour ses prouesses, sa grandeur et tout ça, mais lorsqu'il est autant loué qu'allah et plus que tout autre humain, je questionne vraiment cette normalité que revendiquait le prophète.
En gros, est-il le superman du 6e siècle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Des louanges pour les messagers Empty
MessageSujet: Re: Des louanges pour les messagers   Des louanges pour les messagers EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:57

l'intondable a écrit:
Je crois que je regarde trop de films (cf titre).

Une vieille question trottait dans ma tête, et j'ai finalement pris le courage de la poser.
Il est très connu que les musulmans parlent de dieu en ajoutant toujours à son nom une parenthèse du genre "paix soit sur lui", souvent en arabe. Il en est de même pour tous les messagers divins que les musulmans reconnaissent, dont le plus en tête le prophète musulman. Et c'est sur lui que se situe ma question.
Soit. Je ne suis pas certain s'il s'agit d'un temoignage de référence envers lui ou d'une obligation de le faire (punition si on ne le fait pas?), mais je suis tout de même étonné de tout ces louanges que les musulmans lui offrent, d'une quantité à égalité avec ce qu'ils offrent à dieu si ce n'est plus, alors qu'il avait pourtant dit qu'il était un homme comme les autres. Alors, je veux bien que ce soit du respect et de l'admiration pour ses prouesses, sa grandeur et tout ça, mais lorsqu'il est autant loué qu'allah et plus que tout autre humain, je questionne vraiment cette normalité que revendiquait le prophète.
En gros, est-il le superman du 6e siècle ou pas?

au nom d'allah le tout miséricordieux le très miséricordieux,
prière et et paix sur le plus honorable des envoyés mohammed .......

c'est ainsi que le musulman commence son discour, sa conversation, son prêche.

quand on prononce allah, on glorifie son nom.
en arabe allah soubhanahou wa ta3ala = qui veut dire à peu près, allah gloire à lui
car il n'est pas nimporte qui, il est le créateur, la majesté, la grandeur même.

c'est comme un roi, on va pas l'appeler par son nom, mais plutôt, majesté, votre honneur, monsieur ect.. suivant les rangs des gens par ces nom on sait à qui on s'adresse et de qui on parle.
de même pour notre prophète mohammed, paix et prière sur lui.
on fait cette prière pour tout les prophètes, donc jésus paix sur lui, adam paix sur lui, noé paix sur lui ect....
cela pour distinguer de qui on parle, car la moitié des musulmans s'appellent mohammed, en ajoutant paix sur lui, on sait qu'on parle du prophète, mais ce n'est pas la vraie raison.

les prophètes sont des hommes comme nous comme tu l'as dit, mais avec un rang de piété, et d'adoration et de dévouement à allah bien supérieure à la notre.
mais la paix on la souhaite à tout le monde tout les jours, quand je rencontre mon frère je lui passe le salam qui veut dire paix.

il y a beaucoup de hadith sur ce sujet,

On rapporte même que `Abd Allâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs dit : « Quiconque prie sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - une fois, Dieu et Ses anges prieront sur lui soixante-dix fois en retour. »

« Quiconque prie sur moi une fois, Dieu priera sur lui dix fois en retour, l’absoudra de dix péchés et élèvera son rang de dix échelons. »

Quiconque dit “Seigneur, prie sur Muhammad et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession.

« Nul ne me salue, sans que Dieu ne me restitue mon esprit afin que je réponde à ses salutations.

nous saluons notre prophète après chaque prière en général.


allah reste le seul à être adoré, allah gloire à lui, aime ses prophètes sur eux la paix, et nous lui demandons de prier sur mohammed paix sur lui et sa famille.
nous adorons allah gloire à lui et nous aimons nos prophètes.paix sur eux


le hadith qui m'a très touché qui parle de l'amour d'un arbre pour le prophète as.

Ibn Omar raporte que le prophète (Salalahou aleyhi wa salam) avait l'habitude de prononcer son sermon en s'appuyant sur un tronc de palmier.
Un jour, alors qu'il montait sur son nouveau minbar, le tronc de palmier se mit à pleurer.
Le prophète se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour le consoler et l'arbre cessa de gémir.

le prophète était un homme d'une bonté que même les arbres le pleuraient.

mais si le prophète était aussi exceptionnel que dire d'allah le créateur.
le prophète est homme exemplaire pour les hommes dans sa conduite et sa piété c'est pour celà qu'on lui donne tous ces honneurs.

on est pas obligé de le saluer, mais si on le fait on a une récompense comme cité plus haut.
très rare sont ceux qui ne le font pas, car nous l'aimons beaucoup et son rang fait qu'on se gêne de ne pas le saluer, il et tellement important que le nommer que par son nom est difficile.

je pense pas qu'on puisse appeler son professeur par son nom, on l'appelle professeur ou monsieur, cela par respect, personne ne nous oblige non plus à l'appeler professeur.

par contre je voulais savoir pourquoi il te fallait avoir du courage pour poser une question si banal et simple ?

et te confirmer qu'il n' y a pas que toi qui regarde trop de films, c'est le cas de tout le monde et c'est dommage..........

désolée d'avoir été aussi longue.


Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Des louanges pour les messagers Empty
MessageSujet: Re: Des louanges pour les messagers   Des louanges pour les messagers EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:48

Allah est dieu absolu, immateriel (non dans un corps), intemporel (non limité par le temps), absolu, les regards ne l'atteignent pas, on dit soubhanahu wa ta'ala gloire et pureté à lui, le tout puissant, le trés haut, celui qui a les plus beaux nom

Mais il faut pas comprendre, comme disent les chrétiens paiens comme quoi il est un barbu dans le ciel et il gouverne, l'islam est anti antropomorphiste, et donc ALLAH nul ne le voit, au dessus de toute considération

Mohammed pbsl par contre on le voit et il est venu dans un corps, jesus aussi, moises et les autres
et à eux on dit salla allah alayhi wa sallam (qu'il soit béni par Allah) ou paix sur lui

ALLAH est paix, et quand on dit à un prophete paix sur lui, donc la paix d'Allah sur lui
on se rapproche des élus d'Allah et donc on se rapproche d'Allah
on suit le maitre humain pour arriver au maitre absolu ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des louanges pour les messagers Empty
MessageSujet: Re: Des louanges pour les messagers   Des louanges pour les messagers EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:00

Allah est Samael, le démiurge devenu fou d'orgueil tel qu'il est décrit dans l'hypostase des archontes en NH II.4 "il n'y a que moi qui suis Dieu". Renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Des louanges pour les messagers Empty
MessageSujet: Re: Des louanges pour les messagers   Des louanges pour les messagers EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:13

jayrâm a écrit:
Allah est Samael, le démiurge devenu fou d'orgueil tel qu'il est décrit dans l'hypostase des archontes en NH II.4  "il n'y a que moi qui suis Dieu". Renseigne toi.

ALLAH est dieu absolu nul le voit et au dessus de tout

dimiurge est ce que vous appelez dieu le pere et vous le dessinez sur un nuage avec une barbe Wink

Notre Allah invisible battera votre idole psychique dans le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des louanges pour les messagers Empty
MessageSujet: Re: Des louanges pour les messagers   Des louanges pour les messagers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des louanges pour les messagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pleuvent les LouAnges !
» Raison des messagers
» Il y a eu, il y a et il y aura encore des messagers de Dieu :)
» chanson pour rire, pour pleurer, pour danser et pour rêver.
» organisation de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: