Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'illusion de la matière

+5
sfi
manou
Gab aux citrons
l'intondable
Körêm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Körêm
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 990

L'illusion de la matière - Page 2 Empty
MessageSujet: L'illusion de la matière   L'illusion de la matière - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:39

Rappel du premier message :

J'ai regardé ce film réalisé par des musulmans et je le trouve très bien fait, il m'a permis d'avancer dans la compréhension des choses.

Pour ceux qui sont allergiques au mot Allah, remplacez-le par Dieu Wink

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: L'illusion de la matière   L'illusion de la matière - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:14

sfi a écrit:
J'apprecie que tu t'en fasses pour moi. Mais je te rappelerai juste que ce n'est pas moi qui pense vivre dans un monde cruel, ignoble et tout ce que tu voudras. Reflechis un peu, même si je sais que c'est dur pour toi, ta maniere de penser penche pour le suicide. Puisque raisonnablement c'est le meilleur moyen de t'en sortir de ce monde que tu hais tant.

Le suicide est pour les athées désespérés qui n'ont plus d'espoir. Moi j'ai l'espoir d'un monde meilleur. Pas terrestre bien sûr, mais céleste comme nous l'ont promis tous les grands mystiques qui nous ont précédés ... Si tu trouves ce monde agréable, et bien restes-y, ce n'est pas moi qui t'en empêcherait. Mais laisse moi suivre la voie de la libération comme Jésus Bouddha et d'autres l'ont enseigné L'illusion de la matière - Page 2 Ange25
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: L'illusion de la matière   L'illusion de la matière - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:19

C'est d'une certaine manière notre perception et notre attitude avec la matérialité ou plus communément la vie qui va en faire sa valeur.
Il y a deux possibilités:
- la dualité: entre l'esprit et le corps. Entre ce que nous sommes et ce que l'on voudrait être.
Entre le terrestre et le divin. Dans cas, "ici bas" est vu plus négativement que l'"ailleurs" qui est vu plus positivement.

- la communion:
Certes j'ai une vision très matérialiste, tout est fait d'atomes.
Mon athéisme conçoit que tout est un. Mon esprit est mon corps. Je n'ai donc pas non à opposer ma vie à ma mort.
C'est donc un travail spirituel d'unification.

J'aime la vie car à chaque instant je fais ma vie avec la vie. Donner naissance à la vie est même un hymne a cette vie.
Même lorsque cela ne vas pas, on aimerai que cela soit mieux, alors on fait au mieux avec les faibles moyens que l'on a.
Alors le suicide, non merci!

Mais la mort est aussi a considérer comme faisant partis d'un tout.

Létoile
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: L'illusion de la matière   L'illusion de la matière - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:20

l'illusion vient aussi du fait que les pierre sont consistantes et immobiles alors qu'en réalité c'est beaucoup de rien en mouvement

concernant la torture humaine il n'y a qu'à voire ce que l'on a fait à Guantanamo pour comprendre qu'il peut se produire de véritable apocalypse dans le cerveau humain à l'échelle individuelle (la privation sensorielle étant la torture la plus aboutie et la plus destructrice de l'individu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'illusion de la matière   L'illusion de la matière - Page 2 Empty

L'illusion de la matière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2