Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les Vivants et les morts ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Les Vivants et les morts ... Lun 14 Jan 2013 - 14:35 | |
| D’un point de vue céleste, nous pouvons dire qu’ici dans le monde, nous sommes morts. La terminologie Bouddhiste est moins violente et parle d’endormis devant s’éveiller mais au fond, cela revient au même. La vraie Vie ne se trouve pas ici, mais dans le Royaume qu’est venu annoncé Jésus-Christ. - Citation :
- Mt VIII 22 ; Lc IX 60: « Suis-moi et laisse les morts ensevelir les morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. »
- Citation :
- Jean V 30: « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront. »
Sous une autre forme, il s'agit de naître à nouveau, de passer de l'état de zombie dans ce monde à l'état de vivant par une renaissance : - Citation :
Jean III 3-8 : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu. En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’ai dit : il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. Jésus nous parle d'un nouvel état que son enseignement permet d'obtenir. mais il ne suffit pas d'y croire, il faut le vivre réellement et recevoir les baptêmes qu'il nous donne lui ... et pas les hommes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Vivants et les morts ... Lun 14 Jan 2013 - 16:29 | |
| C'est exact. Au sens ou Jésus l'entend, nous sommes des morts, et la même terminologie est parfois employée dans le bouddhisme et l'hindouisme pour désigner les âmes endormies que nous sommes. On parle aussi des "2 fois nés", une fois physiquement et spirituellement. |
| | | Asia Etudiant
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
| | | | Asia Etudiant
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : chez moi Date d'inscription : 02/01/2013
| | | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Les Vivants et les morts ... Jeu 17 Jan 2013 - 9:58 | |
| - Körêm a écrit:
- D’un point de vue céleste, nous pouvons dire qu’ici dans le monde, nous sommes morts. La terminologie Bouddhiste est moins violente et parle d’endormis devant s’éveiller mais au fond, cela revient au même. La vraie Vie ne se trouve pas ici, mais dans le Royaume qu’est venu annoncé Jésus-Christ. Mt VIII 22 ; Lc IX 60: « Suis-moi et laisse les morts ensevelir les morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. »
La vraie vie se trouve en ce monde bien sûr ou plutôt se trouvera en ce monde tant que le roi sera absent: les hommes resteront endormis et mourront dans leurs fautes. Parceque quiconque n'a pas été immergé ne peut recevoir la vie éternelle. Au sujet du royaume Jésus s'adresse aux vivants (les disciples) en disant: Matthieu 6.33 Mais cherchez en premier le royaume d'Elohîms et sa justice. Tout cela vous sera ajouté. Si le royaume n'était pas accessible aux vivants, Jésus ne leur demanderait pas de le chercher, en premier et avant tout. (Voir l'exemple des vierges) Donc, entrer au royaume de son vivant bien sûr pour ceux qui en reçoivent l'appel afin de constituer ce royaume en donnant au roi de régner sur la terre au milieu de l'humanité. Le royaume qui est le règne de dieu est annoncé depuis l'en-tête, depuis le commencement de la genèse le royaume est annoncé mais tant que le royaume ne sera pas effectif, tant qu'il ne sera pas totalement constitué ( pas un yod, pas un trait de la tora ne passera que tout n'advienne.) le roi ne peut régner; lorsque le royaume sera proclamé pour être rendu effectif par le nombre de ses messagers (les élus) alors le jugement sera rendu... Ceux-là pour la vie éternelle, et ces autres pour la mort éternelle. - Korem" a écrit:
- Sous une autre forme, il s'agit de naître à nouveau, de passer de l'état de zombie dans ce monde à l'état de vivant par une renaissance :
Jean III 3-8 : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu. En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’ai dit : il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit
[color=blue]Jésus nous parle d'un nouvel état que son enseignement permet d'obtenir. mais il ne suffit pas d'y croire, il faut le vivre réellement et recevoir les baptêmes qu'il nous donne lui ... et pas les hommes Il n'y a pas de forme nouvelle comme le suggère Korem. Puisque tel que Jésus s'offre à cet enseignement, en tant qu'homme porteur de la présence de dieu par le souffle, il en est de même pour tous les consacrés (les élus) qui viennent du royaume, c'est pourquoi il disait : Qu'il faut naître d'en haut pour comprendre sa parole et recevoir son enseignement. 3 Iéshoua' répond et lui dit : "Amén, amén, je te dis, nul, s'il ne naît d'en haut, ne peut voir le royaume d'Elohîms". Seuls ceux donc, qui connaissent la resurrection par la manifestation du messie naissent d'en haut. 13 Nul n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme. Nécessairement donc, Jésus se manifeste à celui qu'il veut relever d'entre les morts parceque personne, nul ne monte au ciel mais il est le seul à en descendre pour établir sa demeure où il veut: 8 Il souffle où il veut, le souffle, et tu entends sa voix. Mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va; ainsi de tout natif du souffle". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vivants et les morts ... | |
| |
| | | | Les Vivants et les morts ... | |
|