Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 les morts aux cotés des prophètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:01

bonjour

combien de mort ont été descellé

*chez les disciples de moise par pharaon

*chez ceux ayant suivi Jésus

*chez ceux suivi Bouddha

*chez les musulmans au temps du Prophète Mohamed

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:36

je pense du coté musulmans plusieurs milliers

et du coté Chrétien et bouddhiste aucun?

les chrétiens insistant sur la mort de Jésus mais du coté de ses disciple je sais pas, q1 pourrait repondre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:40

mort persecuté et tué par l ennemie du prophete en question

pour voir si les conditions de chaque sage ou prophete furent les meme

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:21

oui je comprend qu on soit en desaccord

si q1 d autre a la reponse surtout chez les chretiens

merco
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:55

L'islam est venu avec le djihad et donc la "guerre" sainte. Le prophète Muhammad (paix sur lui) a passé la deuxième partie de sa vie de prophète à faire le djihad. Effectivement, il y a eu plusieurs morts parmi les compagnons. Je ne pense pas que c'était des milliers.

En fait, même pendant la première période de révélation il y a eu quelque martyres.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:47

c la premier fois qu un musulman (je les connais bien) que je vois un musulman venir en disant le Prophète est venu avec le jihad,
 ils disent plus le jihad fut une obligation et un ordre divin après des années de torture et martyr.


Dernière édition par amejade le Jeu 22 Aoû 2013 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:49

pouvez nous expliquer le paix sur lui que vous avez écrit en citant le Prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:51

Voilà un thème absolument génial auquel il n'y a que des réponses multiples mais aucune réponse juste et claire , tous ceux qui s'y penchent doivent se projeter dans le passé qui est lui aussi ; mort .
D'abord les prophètes n'étaient pas seuls devant la lumière à observer les pensées du moment , celles qui passent inéluctablement dans l'esprit et qui voyagent de têtes en têtes de parti en parti de clan etc . Il y avaient ses parents , ses amis , ses disciples et on oubli toujours de dire qu'il y avaient aussi des femmes responsables ayant le droit de parole , d'expression .
Cela s'appèle l'interdépendance à laquelle personne ne peut échapper même le Bouddha ne pouvait rester isolé et dicter son message , jamais un bon Roi n'a pris des décisions seul .
Il y avait des Rois des Reines des chefs militaires , de tout et la plupart mariés , alors n'oublions pas qu'un seul prophète de ce fait n'a jamais rien décidé ; SEUL .
les morts aux cotés des prophètes Armee16 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:26

amejade a écrit:
pouvez nous expliquer le paix sur lui que vous avez écrit en citant le Prophète?
Paix sur toi, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:38

c'est vrai que le sujet n'est pas clair.
mais en ce qui concerne l'islam, la première martyre de l'islam était une femme, elle s'appelait soumaya, elle a été torturée et tuée devant son fils qui était attaché à un tronc.

elle a refusé de renier l'islam, elle a juste été tuée pour avoir cru en dieu.

et de la commence la liste des morts des deux côté du clan, celui des croyants et des non croyant, et celà jusqu'à maintenant..............
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:38

le sujet est simple

si soumaya fut la premiere combien y en t il eu en 23 ans de revelation du coté des musulmans?

pour les chretiens , Jésus fut cruxifié et avant lui combien fut tué parmi ses disciples et apotre

pendant les 3 ans de sa mission? tué et non juste battu.

et du temps de Bouddha y a t il eu des disciples tués par les opposant au Bouddha?

merci
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:02

il y en a eu des milliers en 23 ans de son époque.
et des milliers en notre époque.
mais le nombre exact est impossible à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:45

@Amjade

Dieu étant le tout puissant, la religion vraie de Dieu se doit d'être puissante sur terre. C'est comme ça que les monothéistes se voient dans le monde.

Le message de Jesus (Paix sur lui) était destiné aux israélites et pendant les 3 ans que Jesus (paix sur lui et "sur toi") a passé sur terre il n'était pas question de guerre sainte. Mais la religion ayant évolué et les chrétiens devenu plus nombreux, la conclusion devint simple, et la guerre sainte était proclamé contre les non croyants. Dieu étant tout puissant, la religion vraie de Dieu se doit d'être puissante sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:40

merci mais cela ne repond pas a ma question du temps de jésus

comment furent traité ceux suivant Jésus ? combien on été tué combien ont été torturé?

je sais d apres un documentaire que les musulmans ont été massacré , fouetté à la chaine comme

des canards engraissé à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:00

Tu me fais penser à des canards rotis! les morts aux cotés des prophètes 7999  (Je me demande pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:08

Tatonga a écrit:
manou a écrit:
c'est vrai que le sujet n'est pas clair.
mais en ce qui concerne l'islam, la première martyre de l'islam était une femme, elle s'appelait soumaya, elle a été torturée et tuée devant son fils qui était attaché à un tronc.

elle a refusé de renier l'islam, elle a juste été tuée pour avoir cru en dieu.

et de la commence la liste des morts des deux côté du clan, celui des croyants et des non croyant, et celà jusqu'à maintenant..............
ça, c'est ce que raconte ton Chéikh Very Happy 
Je ne pense pas que les musulmans aient été persécutés en raison de leur foi.  A la veille de l’avènement de l’islam, je ne crois pas savoir qu’il y avait dans cette contrée-là des conflits d’ordre religieux, malgré la présence de multiples et de toutes sortes de confessions. Toutes cohabitaient sans problème, la paix et la prospérité régnaient.
C’est bien ce qu’il me semble savoir, et c’est plutôt l’islam arrivé en dernier qui a voulu s’imposer par tous moyens, se substituer à toutes les croyances, par le Jihad, et c’est de ce Jihad, je crois qu’Amejade veut parler. C’est pourquoi, il me parait tout à fait invraisemblable que cette Soumaya ait été prise à partie en raison de sa foi, à moins que ce ne soit par réaction.
Il ne sert à rien de le nier, le Jihad consiste bien à mener des combats pour imposer l’islam. Mais il ne faut pas croire que c’est propre à l’islam. Le christianisme aussi fait son Jihad. Il a persécuté beaucoup d’autres religions. Il ne faut pas oublier les croisades, il ne faut pas oublier que partout où ses armées se sont étendues, le prêtre les a accompagnées pour christianiser et qu’aujourd’hui même ça continue avec tous ces évangélistes et autres prosélytes qui sévissent un peu partout dans le monde. L’islam aussi continue son Jihad de façon plus ou moins visible et brutale. Cette obsession à vouloir par exemple constitutionnaliser le Coran en Egypte, en Tunisie et ailleurs n’est rien d’autre qu’une  volonté d’affermir l’emprise de l’islam dans ces pays pour étouffer les autres confessions…en attendant d’en conquérir d’autres par la violence ou par l’argent ou par la prédication. Il me semble d’ailleurs que la profession de foi musulmane exprime, cela s’explique par des raisons historiques, plutôt l’exclusion que l’adhésion, ce qu’expriment d’ailleurs aussi les prêches qui sont largement axés sur l’Autre plutôt que sur soi, toujours pour des raisons liées à l’histoire, les prédicateurs ne faisant aujourd’hui que remâcher les mêmes sujets  d’antan,  incapables de rénover et d’actualiser leur discours.
Mais ce n’est pas propre à l’islam. D’autres religions s’adonnent aussi au Jihad.
Et Dieu seul est savant !
Mais bon, je sais, tu préfères plutôt écouter ton Chéikh que Tatonga. Very Happy 
salut tatonga, qu'est ce qu'il y a, tu es de mauvaise humeur aujourd'hui......

c'est normal qu'entre un cheikh et toi c'est pas difficile de choisir qui je vais écouter.
c'est comme choisir entre un trésor et une poubelle.

voilà un lien qui parle de soumaya si ça t'intéresse avec les hadith rapportés.
bien que je connaissais déjà son histoire.

elle a été comme je l'ai dit, torturé pour avoir refusée de renier sa nouvelle foi par les koreichites adorateur d'idoles.

et ce genre de chose existe encore de nos jours.

tu donne en exemple le christianisme pour mieux faire passer la pilule du djihad contre les tyrans que tu tente de défendre.
les pharaons existent encore mais sous d'autres habits et les victimes sont ceux qui continuent à leur répéter ce que leur disait moise, qu'ils ne sont pas des dieux, mais des créatures ordinaire, c'est dur pour un orgeilleux d'accepter le fait qu'il est comme tout le monde, un simple humain, dépendant, et faible.

le jihad consiste à défendre les droits des hommes et leur liberté.
ce qui se passe en égypte est claire et ce que tu en penses aussi.
on a bien compri que tu était du côté des laics, mais en face de toi il y a moi la musulmane adepte de la charia.

donc ce qui se passe en égypte, c'est ce qui se passe entre toi et moi en une échelle plus grande et on doit y ajouter un copte, et un athé, comme ça on comprendra mieux l'égypte et son conflit.
les égyptiens et les tunisien ont pour la première fois voté librement, et ce sont les musulmans qui ont été élu, mais les laics ne s'y attendait pas alor ils ont décidé de faire chier le monde jusqu'à ce qu'un laic soit élu, ils veulent la démocratie que chez eux pas chez les autres, ils avaient l'habitude de choisir eux même les présidents de ces pays, et là c'est la surprise, ils sont surpris que les musulmans se rebellent, ils avaient l'habitude qu'ils se la ferme.

les prédicateurs ne font que répéter ce que mohammed as avait dit, car l'islam répond déjà a tout, elle a déjà atteint sa perfection, donc il n'y a rien a ajouter, ni à changer, ni a améliorer.
c'est pas les prêches qui doivent changer, c'est le comportement des hommes.

ton comportement et le mien doivent changer, on doit changer, on doit avancer, on doit s'unir, on doit s'aider à améliorer notre façon de vivre, et notre caractère, voila ce que le djihad.............





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:24

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

c'est normal qu'entre un cheikh et toi c'est pas difficile de choisir qui je vais écouter.
c'est comme choisir entre un trésor et une poubelle.
Merci, mon trésor! Le trésor, c'est bien moi, n'est-ce pas? les morts aux cotés des prophètes Bisous36 
excuse moi je ne voulais pas te traiter de poubelle.
je t'apprécie , et te respecte malgré nos désaccords.les morts aux cotés des prophètes 262355 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:59

oui je les ai lu et j'en suis flattée.

mais mon respect pour mes chouyoukhs ( s'il y en a ) est plus fort.
tu dois le comprendre.

il ne faut pas insulter ce que j'aime, sinon je te détesterais, et je ne veux pas te détester.

l'islam c'est ma façon de vivre, le prophète c'est celui que je rêve de renconter, le coran est ma méditation, le paradis mon espoir et les chouyoukh m'aident à ne pas oublier ce que j'aime.

et tout cela fait de moi ce que je suis, ta super manou, douce, affectueuse, intélligente, tolérante, patiente, perfectionniste, artiste, rêveuse, respectueuse, serviable, disponible, chaleureuse, aimante et aimée.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:28

les morts aux cotés des prophètes Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les morts aux cotés des prophètes Empty
MessageSujet: Re: les morts aux cotés des prophètes   les morts aux cotés des prophètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les morts aux cotés des prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les prophètes
» Les prophètes
» Les prophètes...
» Les prophètes ....
» L'équité des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: