Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Où trouver les enseignements du Christ

+7
Asia
totocapt
mister be
zarzou1
J-P Mouvaux
Attila
Körêm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Körêm
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 990

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:54

Rappel du premier message :

Pour la plupart des gens, les seuls documents connus sont les 4 évangiles de la bible, mais ils ne sont pas les seuls ! Ceux qui ont été choisis par l'église primitive notamment sous la houlette d' Irénée évêque de lyon ne donnent qu'une partie de l'enseignement du Christ.

Ceux qui souhaitent approfondir cet enseignement doivent se référer également aux évangiles apocryphes comme :

- Evangile de Thomas
- Evangile de Marie
- Evangile de philippe
- Evangile de Judas

Si quelqu'un connait d'autres sources, je suis preneur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:22

Körêm a donné la bonne interprétation du logion, mais il est évident que c'est donner de la nourriture aux chiens qui vont en profiter pour mieux te mordre. Very Happy
Körêm
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:50

dan 26 a écrit:
Avoir des connaissances mystiques ne veut strictement rien dire désolé, il faut surtout interpréter (le fameux allégorisme), pour venir au secours de ces vieux textes,

Sans connaissances sprirituelles et mystiques, tu ne peux pas interpréter de tels textes ... C'est comme si tu voulais interpréter des textes de matémathiques quantiques sans avoir les bases de mathématique ... comment ferais-tu ? Dans l'image qui suit tu ne pourras rien comprendre du sens, même si tu reconnais les caractères d'imprimeries Very Happy

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Physat2738

JR a écrit:
Körêm a donné la bonne interprétation du logion, mais il est évident que c'est donner de la nourriture aux chiens qui vont en profiter pour mieux te mordre.

Oui j'en ais bien peur ... Mais je suis nouveau sur ce forum alors je n'ai pas eu le temps de repérer qui était qui, ce Dan 26, c'est la première fois que j'échange avec lui ... on verra bien Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:41

dan 26 a écrit:
Que penses tu du fameux 114 eme logion de l'évangiles de Thomas?
"Toutes femmes qui ne se fera pas homme n 'est pas digne du royaume des cieux ,!!!"
Amicalement

114

Simon Pierre leur dit :
Que Mariam sorte de parmi nous, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie.

Jésus dit :
Voici que Je l’attirerai
Afin de la faire mâle
, (l'Adam: le porteur du souffle sacré)
Pour qu’elle soit, elle aussi, un esprit vivant,
Semblable à vous, les mâles.

Car toute femme qui se fera mâle
Entrera dans le Royaume des Cieux.

Ce que dit Jésus surtout au sujet de la femme c'est : Voici que Je l’attirerai ... :

Ezéchiel 16.32 La femme adultère, à la place de son homme, prend des étrangers. Les étrangers sont ceux qui se trouvent en dehors du royaume et le royaume est le souffle sacré : Matthieu 12.28 Mais si je jette dehors les démons par le souffle d'Elohîms, alors le royaume d'Elohîms est venu sur vous.

Jean 6.44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.
23) a dit jésus « je vous choisirai un entre mille et deux entre dix mille et unifiés ils se tiendront debout »
49) a dit jésus « heureux sont eux les monachos ceux qui sont choisis parce que vous découvrirez le royaume comme vous êtes issus de lui vous y retournerez »
62) a dit jésus « je dis mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères ce que ta droite fera que ta gauche ne sache pas ce qu’elle fait »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:20

Je ne vois aucune explication venant de toi Zarzou, tu ne fais qu'embrouiller le messages par tes citations intempestives. Que serais-tu et que ferais-tu sans ta bible de Chouraqui ? Körêm a donné l'explication juste. Attila et moi te l'avions déjà expliqué sur un autre fil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout l'évangile de Thomas fait allusion au retour au Royaume qui est celui de l'Unité, au delà des dualités, mais tu persistes dans une lecture dualiste et primaire.
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:50

JR a écrit:
Tout l'évangile de Thomas fait allusion au retour au Royaume qui est celui de l'Unité, au delà des dualités, mais tu persistes dans une lecture dualiste et primaire.

Oui je persiste bien sûr, surtout si je suis convaincue que ta parole ne vaut rien à côté de la sienne. Ce que représente le royaume Jésus le dit, Jésus l'exprime, puisqu'il faut être issu de lui pour en connaître l'expression:

Matthieu 12.28 Mais si je jette dehors les démons par le souffle d'Elohîms, alors le royaume d'Elohîms est venu sur vous. Le royaume est le souffle sacré, puisque seul le souffle peut chasser les démons qui ne supportent pas la présence de dieu et le souffle est présence de dieu, et le souffle est le royaume que portent ceux qui en sont issus:

Thomas 49) a dit jésus « heureux sont eux les monachos (les consacrés) ceux qui sont choisis parce que vous découvrirez le royaume comme vous êtes issus de lui vous y retournerez »

Je ne t'apprends quand même pas que "certains" sont ainsi dès le ventre de leur mère: issus du royaume ?? C'est qu'il s'agirait de confirmer certaines paroles: Ephésiens 1.11 C'est en lui aussi que nous avons été choisis aussi pour héritage, étant prédestinés selon le plan préétabli de celui qui conduit tout au gré de son vouloir,

En-lui: le royaume. ( Ton postulat est infirmé par la parole de Jesus, le royaume n'est pas celui de l'unité mais celui du souffle, le souffle est le royaume, c'est le souffle qui unifie et seuls ceux qui entrent au royaume sont unifiés pour être du souffle justement. ) Être unifié est une conséquence du souffle qui est le royaume...

Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:02

Dis-moi Zarzou l'Elue, peux-tu nous parler de tes oeuvres en faveur de ton Epoux durant ta vie ? ( en dehors du martyr que nous te faisons subir bien sur ;-)

7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. ( Apoc 19 )
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:21

@ Attila

Cela n'est rien, de loin je préfère ce qui vient :

9 Il me dit : "Écris : En marche, les invités au repas de noce de l'agneau"! Il me dit : "Ces paroles d'Elohîms sont véridiques".
10 Je tombe à ses pieds pour me prosterner devant lui. Il me dit : "Vois ! Non ! Je suis un compagnon de service comme toi et tes frères ayant le témoignage de Iéshoua'. Prosterne-toi devant Elohîms"! Oui, le témoignage de Iéshoua' est le souffle de l'inspiration.
11 Je vois le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui est assis sur lui s'appelle adhérent, véridique. Avec justice il juge et guerroie.
12 Ses yeux, comme une flamme de feu, et sur sa tête, plusieurs diadèmes. Il a un nom écrit que nul ne connaît sauf lui-même.
13 Il est enveloppé d'un vêtement trempé de sang. Il s'appelle de son nom, le logos d'Elohîms.
14 Les armées du ciel le suivent sur des chevaux blancs vêtus de lin fin blanc, pur
15 De sa bouche sort une épée aiguisée, pour frapper avec les goïm. Il les pâture lui-même avec une verge de fer. Lui-même, il foule au pressoir le vin de l'écume de la brûlure d'Elohîms Sebaot.

Jérusalem bien sûr...

zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:34

Dan a écrit:
Jamais, je ne sais pas lire un personnage!!Part contre les évangiles, des centaines de fois, je connais les évangiles par coeur , les épîtres et le NT . Je peux même te détailler leur contenu, l'origine et la date de composition, la façon dont ces textes ont été bidouillés jusqu'à nous, te parler des différentes versions traductions , des rajouts, des problèmes de traductions, de leur contradiction , etc etc. Cela fait 60 ans que je les étudie , 30 ans comme croyant, 30 d'une façon plus libre .
Amicalement

JP m'avait parlé lui aussi de contradictions dans les écritures mais ne m'en fournissait aucune, peut-être pourriez-vous m'indiquer Dan l'une de ces contradictions ??

( Personnellement je n'en ai jamais vu aucune. )

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:50

zarzou a écrit:
Dan a écrit:
Jamais, je ne sais pas lire un personnage!!Part contre les évangiles, des centaines de fois, je connais les évangiles par coeur , les épîtres et le NT . Je peux même te détailler leur contenu, l'origine et la date de composition, la façon dont ces textes ont été bidouillés jusqu'à nous, te parler des différentes versions traductions , des rajouts, des problèmes de traductions, de leur contradiction , etc etc. Cela fait 60 ans que je les étudie , 30 ans comme croyant, 30 d'une façon plus libre .
Amicalement

JP m'avait parlé lui aussi de contradictions dans les écritures mais ne m'en fournissait aucune, peut-être pourriez-vous m'indiquer Dan l'une de ces contradictions ??

( Personnellement je n'en ai jamais vu aucune. ?

Va pour une...

L'approximation sur la mort de Judas...

Matthieu 27 : 5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Actes 1 : 18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:21

La croyance, lorsqu'elle confirme une manifestation physique, est-elle nécessaire ou superflue ...?!

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
( 2 Cor 11/14 )

"Dieu ne serait pas reellement s’ il n’etait invisible, parce que tout ce qui est visible s’est forme un jour, s’est
manifeste a' un moment donne. L’Invisible, lui, est de toute eternite, car il n’a pas besoin de se manifester ; il est eternel
et fait se manifester toute chose. Il rend tout manifeste sans se manifester lui meme ...3
( Extrait du huitième livre corpus herméticum d'Hermés )

Dernière édition par Attila le Ven 18 Jan 2013 - 8:41, édité 1 fois
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:25

La croyance sans la foi n'est que pure superstition
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:44

Comme je le soulignais donc en début de ce fil (affaire de revenir au topic) pour répondre à la question de Korem: Ou trouver les enseignements du christ ? Question à laquelle je répondais: en lui, en le messie et en dieu par voie de fait... Idée que Korem partage volontier compte tenu de la réponse qu'il me faisait; Nous voilà pour le moins d'accord là-dessus.

Cependant, s'il est écrit (et c'est écrit) que le messie Vit, quand bien même est-il absent c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité à laquelle le chrétien doit nécessairement s'attacher au risque de passer pour un fou (c'est là où je rejoins notre ami JR) qui est plutôt inconséquent sur cette question et c'est sur cette inconséquence que le rejoint Korem pour faire de nous des opposants sur la question de l'enseignement.

Ma perspective est simple et simple aussi celle des évangélistes: le messie est vivant et peut de ce fait se manifester à qui il veut se manifester pour lui faire connaître les mystères du royaume. Entendu pour mystères que ce soit vraiment mystérieux et non juste un joli mot fait pour défier les voleurs en leur donnant l'envie de casser le sceau divin posé sur le coffre des biens du royaume. Et ils auront beau s'acharner sur la serrure qu'elle ne bougera pas d'un iota... De ce fait, il est impossible d'espérer recevoir cet enseignement si cet enseignement ne descend sur la terre. Bref, l'enseignement vient d'en haut, comme le jugement d'ailleur puisque l'enseignement forme le juste et le juge par voie de fait.

Royaume et justice étant indissociable en cela que les clés du royaume forment le juge. Qu'on se le dise, il y a ceux à qui les clés sont remises et les forçats de la serrure dont il n'y a rien à craindre puisqu'ils n'iront nulle part... Royaume et justice descendront donc en ce monde comme descendrait une cité parceque nul, ne peut monter, mais celui qui en descent seulement. Tel sont les écrits, tel est ce à quoi je souscris, et tel est ce qui viendra et ce ne peut être autrement.

Le royaume, la justice, le messie, dieu et tous ceux qu'il consacre comme officiants, prêtres, desservants descendront du ciel ou autant dire comme apparaissant de nulle part. Donc, l'enseignement viendra et avec, la justice. Tout un chacun sera trouvé...

Apocalypse 1.1 Découvrement de Iéshoua', le messie : Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.
2 Il témoigne du logos d'Elohîms et du témoignage de Iéshoua' le messie, de ce qu'il a vu.
3 En marche, le lecteur, et les entendeurs des paroles de l'inspiration, ceux qui gardent ce qui y est écrit ; oui, le temps est proche.
4 Iohanân aux sept communautés, celles d'Asie : grâce et paix à vous, de l'Étant, de l'Était et du Venant, des sept souffles qui sont en face de son trône,
5 et de Iéshoua', le messie, le témoin, l'adhérent, le premier-né des morts, le chef des rois de la terre, lui qui nous aime, nous a déliés de nos fautes dans son sang,
6 et fait de nous un royaume et des desservants pour son Elohîms et père, à lui la gloire et le pouvoir pour les pérennités de pérennités. Amén.
7 Voici, il vient avec les nuées ; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:03

zarzou a écrit:
Apocalypse 1.1 Découvrement de Iéshoua', le messie : Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.

Lisons plutôt...

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, ( TMN ) Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 496314746

La traduction fortement scabreuse de Chouraqui édulcore le fait que le livre de l'Apocalypse est un condensé de signes servant à montrer des réalitées célestes.

Donc lorsqu'il est écrit que tout oeil le verra il est bien entendu que cet oeil signifie l'entendement humain confronté à la Révélation.
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:10

Attila a écrit:
La croyance, lorsqu'elle confirme une manifestation physique, est-elle nécessaire ou superflue ...?!

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
( 2 Cor 11/14 )

Pour l'enseignement:

Jean 2.20 Vous-mêmes vous avez une huile venant du consacré, et vous le pénétrez, tous.
21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la pénétrez, et parce qu'aucun mensonge n'est de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Iéshoua est le messie ? Voilà l'anti-messie, celui qui nie le père et le fils.

Citation :
Extrait du sujet: Selon la WT, qui sera sauvé ?

Attila à écrit: Je vous le répète, Jésus s'affirme en fouteur de souk ( rappelez-vous; j'apporte non la paix mais l'épée ) pour ceux qui sont incapable de comprendre le véritable langage du Christ.

Extrait du sujet: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé

Jésus se présente AUSSI comme un fouteur de crotte, l'ignorer où prétendre à je ne sais quelle contradiction rédibitoire pour le sérieux de l'ensemble du texte est un raisonnement soit digne de Dames Patronnesse ou d'un détracteur obscur et mal intentionné...

Chribou demande: Jésus malgré ses bonnes intentions aurait-il fait plus de mal que de bien?

Attila répond : C'est une évidence...d'ailleurs lui-même n'affirmait pas le contraire... après sa disparition, et désormais faute de pouvoir s'imposer par ses miracles, son message devient une épée pour convaincre les récalcitrants... Dire qu'il est d'accord avec une telle mutation de sa méthode c'est trop dire mais impossible qu'il en soit autrement, hélas...

Extrait du sujet: Evangile de Thomas, le royaume de Dieu est en vous

Qui demande aux élus de s'identifier ? possiblement la puissance des ténèbre chargée de maintenir les âmes en ce monde par un cycle de réincarnation. A cette question absurde, et qui dénote le degré d'immaturité des disciples, la croyance n'est plus de mise, elle est inutile.

... Les disciples qui sont immature à tes yeux pour faire ta supériorité recevaient quand même le souffle, le nom de dieu et les clés du royaume. Tu veux les textes écrits pour confirmer ce que je dis ? Donc, seuls ceux qui reçoivent tout ce que le messie leur remet sont des inspirés, bien inspirés mais les voleurs eux, se sont les vilains nains de jardin qui se sont emparés de la gnose. Et tout va pour le mieux dans le pire des mondes, il faut au moins des méchants vilains pas beau pour que brille plus encore les gentils tout plein de justice et de justesse cela va de soi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:15

Zarzou tu persistes à enfermer Dieu dans une forteresse et tu veux le rendre inaccessible, ce n'est pas le but de la religion. Un dieu arbitraire qui se choisirait une élite ne mérite pas d'être aimer. Et ne me dit pas que c'est écrit, je croyais que ayant vu Jésus, tu pouvais te passer des livres et être universelle ... mais au contraire tu n'es pas capable de faire un seul post sans citer la bible, tu élèves ainsi des murs, tu sépares, tu divises et cela à l'air de te réjouir.

Sais-tu que Satan est le grand diviseur, le rusé, le malin ? et que sa tromperie consiste à se faire passer pour Dieu ?

D'autre part, j'ai une question, que fait tu de ceux qui ne connaissent ni ta tora ni ton messie puisque pour toi, seul Jésus est le messie ?

zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:17

Attila a écrit:
zarzou a écrit:

Lisons plutôt...

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, ( TMN ) Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 496314746

La traduction fortement scabreuse de Chouraqui édulcore le fait que le livre de l'Apocalypse est un condensé de signes servant à montrer des réalitées célestes.

Donc lorsqu'il est écrit que tout oeil le verra il est bien entendu que cet oeil signifie l'entendement humain confronté à la Révélation.

Chouraqui: Apocalypse 1.1 Découvrement de Iéshoua', le messie : Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.
7 Voici, il vient avec les nuées ; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.

L. Segond: Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Darby: Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt; et il l'a signifiée, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,
7 Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !

zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:21

PS: Matthieu 5. 8 En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms !

Quelque chose te dérange ?? Moi pas...
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:45

JR a écrit:
D'autre part, j'ai une question, que fait tu de ceux qui ne connaissent ni ta tora ni ton messie puisque pour toi, seul Jésus est le messie ?

Oui, bien sûr, seul Jésus est le messie: il n'y a qu'un seul messie et nul ne peut le remplacer comme tu te complets à le croire. Nul ne peut se substituer à lui, c'est impossible, au mieux celui qu'il choisit se trouve t'il en lui et le messie est en lui mais sûrement pas le christ lui-même... Il n'y a donc qu'un seul messie; c'est pourquoi il disait: si on vous dit que le messie est ici ou là n'y allait pas et que dis-tu toi ? Je suis le christ comme tout le monde. Tu t'fiches de nous ?? Et c'est moi que tu désigne comme le diable, peu importe.

Le plan de redemption dont il est question dès l'en-tête de la torah fut mis en place par dieu lui-même en vue de sauver ceux qui sont justes par le biais de ses consacrés, de ses messagers, prêtres ou desservants parcequ'il savait que les hommes détruiraient la terre et ils détruisent la terre:

Apocalypse 11.18 Les nations brûlent et ta brûlure vient, le temps de juger les morts, de donner la rétribution à tes serviteurs inspirés, à tes consacrés, à ceux qui frémissent de ton nom, au petit et au grand, et de détruire ceux qui détruisent la terre".

En cela, lorsque le royaume viendra pour être clamé à la fin: Tout les hommes seront jugés, individuellement. Le royaume et la vie éternelle pour les justes et la mort seconde (de l'être et du corps) pour les injustes. Ce ne peut être sur leurs oeuvres que les hommes seront jugés mais sur leur conception de la justice selon ce que leur coeur manifeste. Ce n'est pas la connaissance d'un livre qui les sauvera, tu n'es pas sans savoir que cela n'a jamais rendu les hommes meilleurs ?? Tu ne comprends pas ce qu'est l'injustice peut-être ? Je t'explique, le rancunier qui cherche en permanence à blesser autrui est un injuste, le calculateur de mensonges est un injuste, le faiseur de jugement inique est un injuste, le dissimulateur, le malveillant est encore injuste... Et il faudrait que celui-là profite de la vie éternelle ? Mais il n'a rien à faire au royaume de dieu dans lequel règne la justice à juste titre.

Les justes seront sauvés seulement. ( Matthieu 24.24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus. On ne peut poser la question de savoir s'il n'y a qu'un seul messie sans nécessairement indiquer que l'on espère le contraire, c'est pourquoi je te le confirme vivement, oui, sans aucun doute, il n'y a qu'un seul messie... )

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:58

Citation :

Les Catholiques ont une théorie
Ils disent qu'à l'heure de la mort,le Christ vient présenter une nouvelle fois le salut à celui qui est sur le point de mourir

Qui n'a pas entendu parler dans sa vie du Christ?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:17

Mais JR je le crois aussi...Le Christ dépend bien de la Torah car il est Juif,issu du Judaïsme qui a préparé sa venue et d'une culture juive pour être né au sein de ce peuple

La rédemption est proposée à tous et pour être sauvé,il faut avoir foi en Christ
Sans notre bible,oui on est perdu...c'est elle qui nous guide,qui nous révèle et qui fait réfèrence en matière de foi et de morale...
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:28

mister be a écrit:
Mais JR je le crois aussi...Le Christ dépend bien de la Torah car il est Juif,issu du Judaïsme qui a préparé sa venue et d'une culture juive pour être né au sein de ce peuple

La rédemption est proposée à tous et pour être sauvé,il faut avoir foi en Christ
Sans notre bible,oui on est perdu...c'est elle qui nous guide,qui nous révèle et qui fait réfèrence en matière de foi et de morale...

Jésus est autant Juif qu'Israël serait la nation de Dieu !!!
Il aura fallu un Moïse pour faire de la Connaissance Universelle la Constitution d'une tribut de bédouins pour que cette même tribut fasse du Christ un emblème national Very Happy

Dernière édition par Attila le Ven 18 Jan 2013 - 10:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:35

alors mister be de 2 choses :

Soit le christ est réellement universel et divin et dans ce cas il ne dépend pas de la tora, qui est une invention des hommes, ni d'aucune religion et d'aucune culture. Et dans ce cas, Zarzou et toi faites de la ségrégation en rapportant tout à la bible.

Soit votre christ n'est pas divin et son enseignement n'est pas universel, mais ne concerne que les adeptes de la Tora, et Jésus n'était qu'un troublion. Considérer qu'un peuple (ethniquement parlant) est élu est une insulte à l'humanité.

Le peuple de Dieu n'est ni juif, ni chrétien, ni musulman, il est de toute origine, il confesse dieu en soi quel soit le nom qu'il lui donne.
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:42

JR a écrit:
Zarzou, tu oses te dire inspirée et te prétendre universelle ? Tu confonds tout. Tu crois que le Christ dépend de la tora, et des évangiles , d'une religion ou d'une culture ... c'est de la folie.

Encore une fois, je constate que tu es obligée de citer des versets ... décidément sans ta bible tu es perdue ? ... pour quelqu'un qui prétend avoir vu le Christ, tu vas faire croire ça à qui ?

Moi je te dis que les faux gourous dans ton genre seront démasqués et que ce n'est pas le Christ qui t'inspire car dans ta folie sectaire, tu divises, tu juges, tu hais.

Citation :
Jean 5.47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?

Pour info, Jésus aussi citait en permanence tout ce qui t'horripile pour me le reprocher:

Matthieu 21.42 Iéshoua' leur dit : "Ainsi, n'avez-vous jamais lu dans les Écrits : 'La pierre méprisée par les bâtisseurs est devenue tête d'angle. Cela est de IHVH-Adonaï, c'est merveille à nos yeux !

Matthieu 22.29 Iéshoua' répond et leur dit : "Vous vous égarez. Vous ne connaissez pas les Écrits, ni le pouvoir d'Elohîms.

Matthieu 26.54 Mais comment donc s'accompliraient les Écrits, puisqu'il doit en être ainsi ? '

Alors JR, comment s'accompliraient les écrits puisqu'il doit en être ainsi ?? ( Je ne peux que te souhaiter de me démasquer bien sûr. Je ne divise pas et je ne hais pas, mais toi tu divises et toi tu hais autant lui, le seul et unique messie que moi qui suis avec lui. )

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:59

Et comme dirait l'autre ...

Apocalypse 22 : 11

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:29

N'oublions pas le contexte:

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre » (Apoc. 22: 12).

Ce verset est inséré dans le dernier passage de la Bible:

« Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! » (Apoc. 22: 10-21).

C’est sur ces solennelles paroles que s’achève toute la Bible! Ce sont des paroles prononcées par le Seigneur Jésus Lui-même.

Le Seigneur commence par décrire le bonheur suprême de tous ceux qui auront droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville sainte, la Jérusalem Céleste.

Il annonce ensuite quel sera la terrible fin de ceux qui auront refusé de se repentir de leurs péchés et de leurs abominations, « les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ».

Dans l’au-delà, il n’y aura, après le Jugement final, que deux endroits, et seulement deux: le Royaume de Dieu, qui comprendra le nouveau ciel, la nouvelle terre, et la Jérusalem Céleste, ou le lac de feu et de soufre.

Ceux qui se verront refuser l’entrée dans le Royaume de Dieu seront jetés vivants dans le lac de feu et de soufre, où ils souffriront pour l’éternité.

Beaucoup de moqueurs rejettent avec ironie cette perspective qu’ils jugent « infantile et simpliste ». Mais ces paroles de Jésus sont certaines et véritables. C’est pour cela qu’Il a envoyé Son ange pour nous attester ces choses dans les églises

Pour être sauvé,il y a des choses à faire et ces choses sont inscrites dans la Bible et nulle part d'autre!
Oui un seul messie,fils de D;ieu et Dieu lui même venu en personne...quel autre messie pourrait encore faire plus que ce qui n'a été fait?Combien de messies faudra-t-il pour que vous compreniez?

Messie triomphant et souffrant d'Isaïe en une seule personne!
Maintenant ce n'est pas celui qui dit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:46

Croyez ce que vous voulez et je ne suis pas digne d'ouvrir les portes de la salle de banquet mais j'essaye de suivre cette vérité qui est le Christ et personne d'autre et si le christ me dit"je ne te connais pas",je sais pourquoi!
Le Seigneur sonde mon coeur et mes reins,c'est avec lui que je démêlerai tout cela!

Shabbat shalom!
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:02

A l'évidence Mister Be tu t'en remets à dieu, quelle bonne chose alors... Qu'un homme reconnaisse que rien ne lui apparatient en tout ce qu'il possède pour ne rien emporter dans sa tombe en dehors de la mort se met en situation de trouver la vie.

Que penses-tu de ce topic sur la question: Où trouver l'enseignement du christ ??
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:35

@ Dan

C'est une histoire compliquée, non pas que les complications aient été de dieu; venant de lui tout est tellement simple que c'est est désopilant mais de moi, oui, qui suis compliquée pour avoir la manie si je puis dire de me refuser à toute imprécation fusse t'elle divine... Je suis quelqu'un de plutôt imperméable lorsque l'on veut faire de moi ce que je ne veux pas, ce qui n'a pas simplifié les choses mais ça Il devait le savoir je crois.

Donc, c'est une histoire compliquée qui serait bien trop longue à raconter mais une chose est sûre pour moi seulement, bien sûr, je ne vous compterais sûrement pas dans mon tas. Une chose est sûre c'est que dieu est bel et bien dieu et pas un misérable petit bonhomme comme certains se plaisent à le dire pour n'être pas un bonhomme du tout. Qui a veillé, j'en atteste, à ce que ce qui se tient dans les livres dont témoignent ses témoins (dont je suis) soit en tout point comme il le désirait. C'est pourquoi je fais confiance à ces témoignages écrits et tant pis pour ceux que cela hérisse...

De toute façon, comme vous avez sûrement dut le constater je parle une religion nouvelle dont je suis le seul adhérent pour former une secte à moi toute seule Hahaha! comme certains en témoignent bileusement. La confusion voyez-vous n'est pas un signe de bonne santé au contraire, c'est un bégaiement de la psyché voire même une absence totale de cohésion, or, rien n'est moins confus que la pensée de dieu: un vrai bonheur de clareté.

Je ne saurais me plaindre de rien, c'est dire. Very Happy

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:30

Je viens de nettoyer ces fils des
— Hors sujets
— Attaques personnelles
— Citations en cascades.

Je vous rappelle qu'on est ici pour parler d'IDEES et pas de personne. Alors garder votre langage fleuri pour le café du commerce.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty

Où trouver les enseignements du Christ
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3