Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: Suis-je devenue athée? Ven 28 Déc 2012 - 19:50 | |
| Nous possédons tous une part de bonté. Elle travaille chacun de nous et c'est une source d’espérance à travers nos différences. | |
|
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Suis-je devenue athée? Dim 24 Fév 2013 - 18:49 | |
| - Lost-mind a écrit:
- Salut,je suis étudiante ,africaine.
Je cherchais un tel forum car je doute en tout ce qu'on m'a appris à propos de l'islam.J'aurais bien aimé avoir des larges connaissances sur toutes les autres religions ...mais mon parcours scolaire est plutôt scientifique ...aussi mon entourage est aveuglément pieux. En fait,j'étais pratiquante ,mais je viens d'enlever mon voile(hijab) il y'a une semaine,car je ne crois plus à rien,et je me sentais hypocrite en le portant ... bref je doute même en l'existence de dieu.J'ai fait pas mal de fois fais une tentative de suicide.Car je ne trouve aucune raison pour ma vie. Suis-je devenue athée? Et y'a t'il ici des musulmans qui sont devenus athée?si oui,comment vivent ils leurs vie loin de l'islam? Les athées vivent ils normalement sans se sentir maudits? Ou enfin dois-je voir un psy ?! Merci pour vos réponses et aides. Tu n'es pas devenue athée c'est ton entourage qui essaye de t'en convaincre, tu ne fais que de traverser une crise existentielle qui naturellement t'angoisse. Tu as plusieurs solutions pour te sentir bien dans tes pompes , te faire ta propre philosophie , voir un bon psy , ou choisir une religion ou secte qui va te réconforter . Attention d'"éviter les cotés extrémistes de certaines , et celles qui oppressent les personnes . Je te rassure la vie est hyper belle, il suffit de profiter( dans le respect de l'autre) de tous les moments qui passent . Si tu choisis une religion modérée ne cherche pas à imposer ta conviction aux autres, profite du bien qu'elle t'apporte , et garde se bien fait pour toi .Et surtout évites les produits de substitution Amicalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis-je devenue athée? | |
| |
|