| Bonjour je suis athée | |
|
+5Dédé 95 Pandore florence_yvonne Loganj cchloe0000 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cchloe0000 Curieux
Nombre de messages : 1 Age : 23 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2018
| Sujet: Bonjour je suis athée Jeu 15 Mar 2018 - 16:53 | |
| Bonjour tout le monde , comme vous avez lu dans le titre je suis athée et je cherche à comprendre un maximum de religion , je me suis déjà pencher sur les sataniste et en ai déjà rencontré et maintenant j'aimerais énormément rencontrer ( ou juste parler pas de panique hein) un chrétien pour voir le côté opposé et découvrir un peut les deux camps voilà voilà eeeh ce n'est pas un troll ou quoi hein (je me suis déjà pris un strike sur un autre site parce qu'ils pensais que je faisait une mauvaise blague :/ mais non donc messieurs les modérateurs soyez gentils je suis parfaitement sérieuse voilaaaa | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 15 Mar 2018 - 17:59 | |
| Ca me paraît trollesque quand même mais bienvenue . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 15 Mar 2018 - 19:16 | |
| J'aurais plaisir à discuter avec toi, bienvenu. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Ven 16 Mar 2018 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Mar 27 Mar 2018 - 17:53 | |
| Bienvenue à toi Cchloeee et t'en fais pas pour Loganj je l'ai à l'oeil et je sais qu'il me craint comme il se doit alors tu peux respirer à fond. Et vivre ton athéisme en toute tranquillité d'esprit maintenant que le Ciel veille sur toi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Mar 27 Mar 2018 - 18:56 | |
| «Né Quelque Part» Maxime Leforestier
On choisit pas ses parents, On choisit pas sa famille On choisit pas non plus Les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher Être né quelque part Être né quelque part c'est toujours un hasard (Nom'inqwando Yes Qxag Iqwahasa) (2 fois) Quand on a l'esprit violent, on l'a aussi confus Y a des oiseaux de basse cour, et des oiseaux de passage Ils savent où sont leur nids, qu'ils rentrent de voyage Ou qu'ils restent chez eux Ils savant où sont leur œufs Être né quelque part Être né quelque part C'est partir quand on veut, Revenir quand on part (Nom'inqwando Yes Qxag Iqwahasa) (2 fois)
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads Est-ce que les gens naissent égaux en droits A l'endroit où il naissent (Nom'inqwando Yes Qxag Iqwahasa) Est-ce que les gens naissent égaux en droits A l'endroit où il naissent Que les gens naissent pareils ou pas (Abantwana bayagxuma, becahselana bexoxa) (les enfants jouent et parlent les uns avec les autres) On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille On choisit pas non plus les trottoirs de Manille De Paris ou d'Alger Pour apprendre à marcher Je suis né quelque part Je suis né quelque part Laissez-moi ce repère Ou je perds la mémoire (Nom'inqwando Yes Qxag Iqwahasa) (3 fois) Est-ce que les gens naissent égaux en droits A l'endroit où il naissent Que les gens naissent pareils ou pas (Buka naba bexoshana) (Comme vous les poursuivez) (Nom'inqwando Yes Qxag Iqwahasa) (2 fois) Est-ce que les gens naissent égaux en droits A l'endroit où il naissent Que les gens naissent pareils ou pas (Buka naba bexoshana) (Nom'inqwando Yes Qxag Iqwahasa... ) | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Mar 27 Mar 2018 - 19:06 | |
| Salut chloé, bienvenue.
l atheisme est une position philosophique super interessante.
Et si tu as des questions sur le catholicisme, j espere que je pourrais y repondre. | |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 29 Mar 2018 - 15:59 | |
| - cchloe0000 a écrit:
- Bonjour tout le monde , comme vous avez lu dans le titre je suis athée et je cherche à comprendre un maximum de religion , je me suis déjà pencher sur les sataniste et en ai déjà rencontré et maintenant j'aimerais énormément rencontrer ( ou juste parler pas de panique hein) un chrétien pour voir le côté opposé et découvrir un peut les deux camps voilà voilà eeeh ce n'est pas un troll ou quoi hein (je me suis déjà pris un strike sur un autre site parce qu'ils pensais que je faisait une mauvaise blague :/ mais non donc messieurs les modérateurs soyez gentils je suis parfaitement sérieuse voilaaaa
Bonjour. Ce n'est pas grâve car ce n'est pas une maladie honteuse et en plus ça se soigne.En fait ta recherche montre une chose c'est que chez toi il y a un zest de spititualité, car autrement tu ne serais pas ici. Bonne continuation. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 29 Mar 2018 - 16:10 | |
| La spiritualité n'est pas l'apanage des religions .....heureusement! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 29 Mar 2018 - 17:05 | |
| La spiritualité est une facette de l'esprit humain. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 29 Mar 2018 - 17:34 | |
| Effectivement La spiritualité, en tant qu'expression d'une aspiration aussi ancienne que l'humanité, existait avant les institutions religieuses. Après plusieurs siècles d'une spiritualité presque exclusivement religieuse, l'émergence de la philosophie, le déclin de l'adhésion aux grands courants religieux et le passage à la société postmoderne ont conduit une partie des « croyants » à revendiquer à nouveau une spiritualité sans appartenance à une institution religieuse, exprimant, par exemple, une préférence pour l'humanisme (pouvant relever de l'athéisme ou non). Une autre origine de cette transformation se trouverait dans le fait que, par la sécularisation de la société le « religieux » place une importance plus grande sur la spiritualité, jusqu'à la recherche d'expériences mystiques individuelles, alors qu'auparavant, « dans la société plus marquée religieusement, la demande va plutôt dans le sens d’une religion plus mondaine ». | |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 29 Mar 2018 - 17:36 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- La spiritualité n'est pas l'apanage des religions .....heureusement!
Je ne dit pas le contraire, mais la section n'est pas fait pour la polèmique mais surtout souhaité la bienvenue au nouveau. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 29 Mar 2018 - 17:39 | |
| Tu pourrais donner tes sources et mettre les liens stp Dédé. Je dis ça par honnêteté pour l'auteur. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée Jeu 29 Mar 2018 - 17:51 | |
| Je cites Wiki dans la quasi totalité des citations! Pour l'auteur, bah ???? Sur Wiki c'est une pléiade d'auteurs, il suffit de prendre l'historique, c'est ce que je fais quand le sujet prète à polémique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour je suis athée | |
| |
|
| |
| Bonjour je suis athée | |
|