Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 0:21
Le titre est volontairement racoleur pour google mais il faut que le chat pitre s'ouvre sur certaines confidences.
PHIM présente quelques pistes de réflexion en ces temps d'apocalypse avec la mise en ligne de 2 vidéos et vous souhaite les meilleurs présages pour le nouveau cycle.
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 7:58
je dois avouer que je n'y comprends pas grand'chose... Il faut réfléchir... et personnellement, devant une oeuvre d'art, je préfère ressentir.
Tu pourrais un peu m'aider ? Parce que j'aimerais bien comprendre ton message.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 10:20
Il faut réfléchir et chercher parmi les quelques éléments que j'ai laissés.
A vouloir tout donner directement dans le bec, l'oiseau n'exerce plus ses ailes. (... et le chat en profite! )
Des oeuvres d'art sont codées en fonction d'une symbolique ou d'une construction particulière, regarde la ronde de nuit de Rembrandt ou le dernier repas de Vinci ... l'émotion doit s'effacer à un moment donné au profit du message subliminal.
J'ai essayé d'être le plus direct possible sans taper dans le surréalisme fumant avec des titres sybillins à la Magritte par exemple.
Je ferai peut être un sujet par rapport au carré ROTAS/SATOR car le cryptogramme concerne la quête d'un graâl historique mais encore une fois ça n'interesse pas tout le monde.
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 10:43
je n'ai jamais entendu parler de ce carré... ça doit être pour cela. Sorry, je suis surtout visuelle, pas intello, alors je préfères le contact direct de l'image plutôt que des jeux de chiffres ou de lettres..., même si je reconnaîs leur valeur symbolique profonde.
Ce n'est pas une critique de ta vidéo, hein ! Comme tu dis, cela 'intéresse pas tout le monde.
chat-man A.A
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 10:59
Je suis également visuel chère Triskèle et j'ai autant que possible essayé d'éviter un certain hermétisme cabalistique.
Pourtant certaines de mes oeuvres sont le produit d'une certaine logique mais qui demande peu d'outils ésotériques.
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 11:02
oui oui, j'ai vu tes oeuvres plastiques. Pas de problème. J'ai bien étudié le symbolisme aussi, mais pas la numérologie, kabale, etc.
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 12:59
Tu travailles pour Arté le Chat?
Bon, je suis comme Triskèle, j'ai pas compris grand chose encore. tu vas me trouver débile, mais Bon ; j'ai l'impression que tu parles d'une roue cosmique ou un truc dans le genre? peut être même, ce qui tend vers le haut, ou vers le bas?
Bon, attendons quelques suggestions..
chat-man A.A
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 13:58
La roue ou rota est un planisphère en rapport avec une interprétation astrologique du ciel.
Les égyptiens avaient répertorié 72 constellations et ces dernières racontent des histoires notamment celle d'orion qui s'élève dans le ciel en janvier et disparait aux alentours d'avril pour réapparaitre en automne. Elle est souvent tronquée au niveau de la ceinture en gravitant autour de l'équateur céleste ce qui a probablement donné la légende d'osiris et de sa résurrection.
Effectivement moi, le carré sator parle de l'union d'un microcosme et d'un macrocosme: Osiris était lié à l'agriculture et au renouvellement du cycle naturel. Il est proche de la vie en restant au niveau du plan équatorial. L'agriculteur contrôle la direction et la force motrice de sa charrue et certaines constellations circumpolaires dont le chariot agissent sur l'axe supposé de rotation. Et le manège ne peut s'arrêter.... C'est évidemment une conception ancienne du monde imaginée par les anciens mais qui garde une certaine cohérence dans le ballet cosmique.
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 16:28
"Engage le jeu que je le gagne..."
chat-man A.A
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 17:23
Si tu te rappelles des cartes il y a la roue et le jugement. J'ai montré certaines notions de la roue, quel est le jugement?
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 19:24
oui, c'est pour ça que j'ai sentie que tu parlais du cercle sans fin, mais ce que tu fais dans tes mains aussi. (tu t'amuses à faire des reflets non?)
Par contre pourquoi te sers-tu des lignes de la main? Est-ce pour émettre l'idée que les cartes sont jouées? (le destin)
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 19:54
Citation :
C'est juste le plus joli palindrome que je connaisse...! A part mon prénom !... lol Pour le reste... -----MP...
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 20:13
Spoiler:
Et puis ,toujours vivant ..l'alignement galatic avait une très faible incidence sur notre galaxie et l'univers ...
Le grand mensonge commence à s'estomper les manipulateurs du monde entier vont disparaitre à le retraite un jours meilleur viendra sur terre
Mais comme ses manipulateurs qui fûrent au départ pour juste égalité veulent devenir millionnaire ...soyez sur vos garde ne vendez pas votre pays ...
Ils vous joueront encore dans le cerveau,ou ciboulot avec alien ,l'argent ,le sex les néo nazi libéral ,vous traitant de petits bourgeois mercantiles
Ne laissez pas l'argent entre leur main...plusieurs ont faient ou feront l'erreurs de transférer sous un appel ..un compte et eune somme en garantie pour un investissement très mirobolant ,J'ai eu oui dire que ..mais l'autre appel dit 150 % de perte Une tactique manipulatoire,pour prendre tout le matos...Bilderberg
évoluer demande du temps mais la maturité d'après certains est quand vous vous occupez des autres
Soyez vigilant ,mon parcours à été difficile mais même sans études ou diplomes on peut y arriver ...
D'ailleur un grand merci aux philosophes qui ont apportés leurs oreilles sous le multiples doléances que j'ai dû imposer ..inconsciament ou consciament
Mon but se voulant ,d'allumer les esprits et ne pas vous faire tomber dans la propagande manipulatives diversées ,les hoax et autres conneries qui sont exercées sur nous par des esprits très imaginatifs et tordus ,
NON, n'ayons pas peur de le dire haut et fort Assez ,C'est Assez
L'esprit peut dérailler ,le corps peut être malade ... mais avec des bonnes personnes ..ça s'arrange ...
Ceci est un avertissement avant exclusion définitive du forum. Cette manière abusive de poster sans respecter le sujet est inadmissible. La tolérance dont nous avons fait preuve à des limites. Modérateur: Personne
chat-man A.A
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 20:31
moi a écrit:
oui, c'est pour ça que j'ai sentie que tu parlais du cercle sans fin, mais ce que tu fais dans tes mains aussi. (tu t'amuses à faire des reflets non?)
Par contre pourquoi te sers-tu des lignes de la main? Est-ce pour émettre l'idée que les cartes sont jouées? (le destin)
Les lignes de la main gauche en chiromancie sont en général attribuées à la grille de lecture d'un destin potentiel mais pas définitif. Le jeu pour moi a été de définir une affectation des doigts par rapport à la paume qui a une forme circulaire (rota) et une croix en son centre (to, tau).
chat-man A.A
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Ven 21 Déc 2012 - 20:38
Taliésine a écrit:
Citation :
C'est juste le plus joli palindrome que je connaisse...! A part mon prénom !... lol Pour le reste... -----MP...
Magnifique! Avec cette répartie, inconsciemment tu connais déjà la réponse!
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Lun 24 Déc 2012 - 19:18
J'ai regardé les vidéos du site de Phim , et je ne comprends pas le but de la démonstration présentée avec la main, l'anneau... et le carré sator
chat-man A.A
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Mar 25 Déc 2012 - 0:38
Personne a écrit:
J'ai regardé les vidéos du site de Phim , et je ne comprends pas le but de la démonstration présentée avec la main, l'anneau... et le carré sator
La gestuelle s'appuie sur la symbolique de certaines lettres (R, O, T, A) et l'intervention de certaines lignes de la main dont la paume est circulaire. Dans certaines mesures ce sont les 4 doigts qui définissent une paume et dans les mudras utilisés pour certaines iconographies religieuses la position des doigts revêt une signification particulière. Le fil conducteur est la roue et la finalité de tout ceci est le zodiaque de dendera sur lequel se sont appuyés plusieurs religions. L'anneau me sert à zoomer en quelque sorte sur certains aspects de la démonstration. Le coeur du carré ROTAS, qui parle de prime abord de rotation et qui je pense est relié au planisphère, donne la description d'un temple comme tu l'auras cherché.
Salut!
Invité Invité
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Mar 25 Déc 2012 - 9:25
chat-man a écrit:
Personne a écrit:
La gestuelle s'appuie sur la symbolique de certaines lettres (R, O, T, A) et l'intervention de certaines lignes de la main dont la paume est circulaire. Dans certaines mesures ce sont les 4 doigts qui définissent une paume et dans les mudras utilisés pour certaines iconographies religieuses la position des doigts revêt une signification particulière. Le fil conducteur est la roue et la finalité de tout ceci est le zodiaque de dendera sur lequel se sont appuyés plusieurs religions. L'anneau me sert à zoomer en quelque sorte sur certains aspects de la démonstration. Le coeur du carré ROTAS, qui parle de prime abord de rotation et qui je pense est relié au planisphère, donne la description d'un temple comme tu l'auras cherché.
Le zodiaque de Dendera date de l'époque grecque des Egyptiens. Mais je pense que pour en parler il faudrait préparer un sujet sérieux sur ce zodiaque. Il est vrai que dans l'iconographie religieuse la position des doigts de la main à des significations que les artistes ont reproduit dans leurs oeuvres. Je suis trop rationnel pour accorder une valeur à ce genre de supputations, mais il est intéressant d'en connaitre le sens ésotérique.
chat-man A.A
Sujet: Re: l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012 Mar 25 Déc 2012 - 11:30
Personne a écrit:
Le zodiaque de Dendera date de l'époque grecque des Egyptiens. Mais je pense que pour en parler il faudrait préparer un sujet sérieux sur ce zodiaque.
Tu répètes ce que tu as lu sur le temple d'Hathor mais la conception du zodiaque est vraisemblablement plus ancienne et a été développée par les égyptiens.