Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Allah est-il Yahvé ?

+7
totocapt
mister be
Gab aux citrons
sfi
tchar
Hugues
simon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simon
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 28

Allah est-il Yahvé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:19

Rappel du premier message :

Allah est-il Yahvé, comme prétendent certains musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:28

Arrête ta mauvaise foi car j'en ai marre...va faire un tour dans la fosse!
Tu vois que c'est toi qui cherches!
qu'est-ce qu'on a à faire avec ma position à examiner ici?
je fais ce que je veux!
Je te demande de mettre une kippa et de prier avec le talith?
Le Chrétien prie vers Rome,le musulman vers la Mecque,le Juif vers Jérusalem et moi vers moi- même car mon corps est le Temple de l'Esprit saint....ça te va!

Je parlerai du dieu qui s'est révélé à moi et pas des autres!
Les trois religions monothéistes sont trois religion révélée...
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:47

mister be a écrit:
Mais quelle religion n'a pas été révélée d'une façon ou d'une autre ? Comment une religion peut-elle démarrer sans revendiquer une forme ou une autre de révélation ?

A part ça, il y a plus de trois religions monothéistes : samaritanisme, mandéisme, baha'isme, mormonisme, liste non exhaustive...
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:12

Quand je dis religions monothéistes,je pense au trois principale:,Judaîsme,Islam,Christianisme...je crois que le baha'isme est reconnue comme révélée?
Samaritanisme est du Judaïsme,mormonisme du Christianisme,mandéisme sais pas?
Chiite de l'Islam

religion non révélée ou philosophique:hindouisme, bouddhisme, taoïsme
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:20

mister be a écrit:
religion non révélée ou philosophique:hindouisme, bouddhisme, taoïsme
Je ne vois pas en quoi l'illumination de Bouddha sous le figuier de Bodhgaya ne mériterait pas la qualification de "révélation"... un peu plus crédible à mon humble avis d'ailleurs. Les autres, je connais moins mais ce n'est pas parti ex nihilo.

Enfin, si "révélées" signifie intrinsèquement vrai les autres étant intrinsèquement fausses, je ne suis pas du tout d'accord.

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:20

et quelle autorité décide qu'une religion est révélée ou non ? Allah est-il Yahvé ? - Page 2 717651

Mister Be, si tu reconnais que les 3 monothéistes sont révélées par le même dieu, alors il faut te convertir à l'islam logiquement ...

Dernière édition par JR le Mer 13 Mar 2013 - 15:25, édité 1 fois
tchar
Exégète
Exégète
tchar

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:24

mister be a écrit:
je crois que le baha'isme est reconnue comme révélée?
"Reconnue", ça n'a pas de sens si on ne précise pas par qui...

à+
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:34

JR a écrit:
et quelle autorité décide qu'une religion est révélée ou non ? Allah est-il Yahvé ? - Page 2 717651

Mister Be, si tu reconnais que les 3 monothéistes sont révélées par le même dieu, alors il faut te convertir à l'islam logiquement ...

Les religions instituées, comme le catholicisme, le protestantisme etc ..., supposent l'existence de principes métaphysiques qui peuvent prendre la forme de réalités surnaturelles comme Dieu, le Diable, les Anges, les Archanges ... De telles réalités transcendent le monde crée et ne peuvent être connues par l'homme, créature finie et déchue, que de manière indirecte. Seule la Révélation ou lumière surnaturelle grâce à laquelle Dieu manifeste sa présence au monde à travers des signes comme les miracles, la venue et le sacrifice du Christ, ou encore l'enseignement donné aux prophètes, permet d'entrer en relation avec le Mystère divin.

La religion naturelle représente ainsi la religion des philosophes qui entendent faire de la raison ou " lumière naturelle " le fondement de toute connaissance mais surtout la base d'un déisme et d'une morale universelle, capables de se débarrasser de dogmes irrationnels et autoritaires et de mettre fin au relativisme historique et culturel des différentes religions révélées. Ce sont essentiellement ces trois thèses - fonder la croyance religieuse sur la raison, prouver les attributs et l'existence de Dieu à partir de la considération du spectacle ordonné de la Nature et dégager les principes d'une moralité universelle - qui définissent l'idée même d'une religion naturelle, dont on mesure à quel point elle s'oppose à celle des religions populaires, fondées sur la révélation, la foi, les dogmes et l'autorité.

D'abord je mettrais une majuscule à Dieu et j'y mets un point entre le D et le i=D.ieu
Ensuite j'ai expliqué que c'était une relation à D.ieu qui faisait qu'on est Chrétien,Musulman ou Juifs
Ma relation avec D;ieu n'est ni d'être soumis ni d'avoir une relation comment dire matrimoniale
mais par contrat d'alliance...donc non la relation que les musulmans ont avec D.ieu ne me convient pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:54

Donc c'est ton choix personnel. Tu reconnais que le coran est une révélation divine postérieure à JC, mais tu ne veux pas l'appliquer, en fait tu inventes ton propre relativisme entre religions révélées.

Tu peux mettre des majuscules et autant de points que tu veux, c'est ton problème, mais ne me demande pas aux autres de le faire.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:05

Oui c'est mon choix personnel!
Je suis naît juif et je suis devenu juif messianique de conviction!
Oui le Coran est une révélation et a une place dans la réalisation du plan divin mais pourquoi devrai-je l'appliquer puisque j'ai ma propre religion,mes propres rites,mes propres coutumes?Attention je n'ai pas dit ma religion personnelle
Non justement pas il ne s'agit pas de mon propre relativisme entre religion révélée...
je reconnais la Révélation dans ces trois religions mais mon rôle à jouer dans ce plan divin se trouve de l'ordre du judaïsme messianique

Citation :
Tu peux mettre des majuscules et autant de points que tu veux, c'est ton problème, mais ne me demande pas aux autres de le faire.

Tu as raison excuse-moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:57

zarzou a écrit:
JR a écrit:
Oui tout à fait, Allah = Yhwh, ça saute aux yeux que le coran s'adresse au même dieu jaloux et cruel de l'ancien testament, et cela veut dire que ce n'est pas le même dieu tout amour et pardon, le Père dont parle Jésus.

Pauvre JR... TU TE TROMPES!

Jean 1.45 Philippos trouve Netanél et lui dit : "Celui dont il est écrit, par Moshè dans la tora, et par les inspirés, nous l'avons trouvé, c'est Iéshoua' bèn Iosseph, de Nasèrèt".

Jean 5.45 Ne croyez pas que je vous accuserai en face de mon père. Votre accusateur, c'est Moshè, en qui vous espérez.
46 Oui, si vous adhériez à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.
47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?

... Il est impossible de comprendre la parole de JC sans avoir compris la torah: IMPOSSIBLE. Et qui n'adhère pas à la parole de JC parcequ'il ne la comprend pas, ne peut entrer au royaume: IMPOSSIBLE.

Effectivement Zarzou , erreur de la part du maître JR , Allah est la notion du tout puissant .

Pas d'un dieu lunaire on a tendance a mélanger aussi les genres dans les mythes hindou etc .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:07

Maître Téo, il me semble pourtant que le maître Körêm avait approuvé ? Allah est-il Yahvé ? - Page 2 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:16

JR a écrit:
Maître Téo, il me semble pourtant que le maître Körêm avait approuvé ? Allah est-il Yahvé ? - Page 2 279563

Mais Dieu est appelé Allah parce que cela a un rapport avec les élhoim ,ou premiers nés , ou dieux premiers de toute la création pour moi ce sont les mêmes personnages les mêmes entitéens humanoido-spirituels-sexmachines-business ... Mais Dieu est Dieu dans le coran d'après l'ange Gabriel , celui qui demeure auprès de Dieu comme son messager .
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:03

janot2012 a écrit:
mister be a écrit:
Arrête ta mauvaise foi car j'en ai marre...va faire un tour dans la fosse!
Tu vois que c'est toi qui cherches!
qu'est-ce qu'on a à faire avec ma position à examiner ici?
je fais ce que je veux!
Je te demande de mettre une kippa et de prier avec le talith?
Le Chrétien prie vers Rome,le musulman vers la Mecque,le Juif vers Jérusalem et moi vers moi- même car mon corps est le Temple de l'Esprit saint....ça te va!
Je parlerai du dieu qui s'est révélé à moi et pas des autres!
ma question est pourtant simple et n'a pas lieu de générer de nouvelles excitations ! Que fais-tu donc du dieu hindou vénéré paer des milliards de fideles ?
on est en train de parler d'Allah ! a quoi sert de t'exciter sur Janot ?
je te demande puisque tu reconnais Allah comme ton Dieu si tu es prêt à pratiquer le rite des musulmans qui l'appellent ainsi !
Tu peux repondre non et expliquer pourquoi ! C'est interessant pour tous !
Que crains-tu donc à t'emporter à nouveau ?

et bien si tu m'interroges sur la kippa je te repondrai ! pourquoi cette nervosité et cette agitation ?
si tu n'as pas envie d'être interrogé, faut pas venir sur un forum !

Je ne reconnais pas Allah comme mon Dieu je dis que c'est la même dénomination de la divinité que El ou Elohim,même racine...mais c'est fou comme vous pouvez toujours tordre ce qu'on dit!
Oui ta question est simple Allah=Elohim=YHWH et les 99 autres noms donnés à la divinité!
J'ai mes rites et je n'ai pas besoin de me convertir à l'islam ...Pourquoi n'es-tu pas Catholique janot,c'est le même Dieu pourtant?
je ne m'emporte pas et arrête,oublie moi un peu et regarde toi dans ton miroir
C'est vous qui a l'air de craindre..;qu'est-ce qui est intéressant?Que je dise que l'Islam a le même Dieu que le mien sous des rites différents,c'est pas un scoop et que le Christianisme est la continuité du Judaïsme,ça non plus c'est pas un scoop
Si j'ai quelque chose à vous apporter ok sinon je passe mon chemin et surtout plus envie de me faire enmerder comme tu le fais janot,ça oui!
Tu veux que je souligne en rouge?
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:31

Il faut faire gaffe à ne pas mélanger les concepts :
Elohim, "Ilah" ou "Aliha" en arabe, GOD en anglais, Dieu en français sont des termes qui désignent la divinité d'une manière générale. C'est des noms communs.
YHWH, ALLAH, Zeus, Odin etc. etc. sont des Dieux en particulier. C'est des noms propres.

Par exemple, quand je dis "ALLAH est un Dieu" ou en arabe "ALLAH est un Ilah", c'est comme si je disais Robert est un Homme ou Max est un chien.

D'ailleurs, la phrase qu'on prononce pour devenir musulman est :
"La ILHAHA ILLA ALLAH" qui veut littéralement dire en français : "Il n'y a pas de Dieu qu'ALLAH.
En hebreux, ça donnera "Il n'y a d'Elohim que YHWY".
On peut par exemple aussi dire le "ELohim" des vikings était Odin. Comme on dirait le God des grecs était Zeus. On dit aussi des polythéistes qu'ils peuent croire en plusieurs Dieu. Et après, on donne le nom de ces Dieux.
bref, distinguons le concept qui désignent les divinités des noms propores qui distinguent des dieux en particuliers.

Maintenant est-ce qu'ALLAH est YHWH, c'est une autre question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:56

sfi a écrit:
...c'est comme si je disais Robert est un Homme ou Max est un chien.
Wouaf ! Wouaf !
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:01

Halala, la bourde. En tout cas, tu m'as bien fait marrer.
Merci Max....................l'homme Very Happy .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:17

Wink
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:13

sfi a écrit:
Il faut faire gaffe à ne pas mélanger les concepts :
Elohim, "Ilah" ou "Aliha" en arabe, GOD en anglais, Dieu en français sont des termes qui désignent la divinité d'une manière générale. C'est des noms communs.
YHWH, ALLAH, Zeus, Odin etc. etc. sont des Dieux en particulier. C'est des noms propres.

Par exemple, quand je dis "ALLAH est un Dieu" ou en arabe "ALLAH est un Ilah", c'est comme si je disais Robert est un Homme ou Max est un chien.

D'ailleurs, la phrase qu'on prononce pour devenir musulman est :
"La ILHAHA ILLA ALLAH" qui veut littéralement dire en français : "Il n'y a pas de Dieu qu'ALLAH.
En hebreux, ça donnera "Il n'y a d'Elohim que YHWY".
On peut par exemple aussi dire le "ELohim" des vikings était Odin. Comme on dirait le God des grecs était Zeus. On dit aussi des polythéistes qu'ils peuent croire en plusieurs Dieu. Et après, on donne le nom de ces Dieux.
bref, distinguons le concept qui désignent les divinités des noms propores qui distinguent des dieux en particuliers.

Maintenant est-ce qu'ALLAH est YHWH, c'est une autre question.

Alors, si tu voulais bien me faire une petite recherche sur ta propre langue je t'en serais très reconnaissante... J'ai lu un jour que le mot 'allah' est un mot aréméen. Tu pourrais vérifier!?

Merci mon grand. Very Happy
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:47

zarzou a écrit:
Alors, si tu voulais bien me faire une petite recherche sur ta propre langue je t'en serais très reconnaissante... J'ai lu un jour que le mot 'allah' est un mot aréméen. Tu pourrais vérifier!?

L'origine du mot Allah est pour moi un mystère. il y a une chose qui ne fait aucun doute. C'est que la traduction du mot Eloah en arabe c'est Ilah, donc Dieu d'une manière génrale. Je pourrai te sortir des dizaines de versets qui démontrent cela.

Une chose paraît certaine, c'est que l'origine du mot ALLAH remonte bien avant Mohamed SWS.

Quand à l'origine araméen du mot Allah, ça n'est pour moi que spéculation. ça peut être vrai, ça peut être faux. On dit, paraît-il que Jésus utilisait les termes "Alaha" ou "Ilaha". ces mots s'apprentent selon moi eux aussi d'une manière évidente au mot "ilah" ou "eloah" qui tout les deux veulent dire Dieu, mais ne sont en aucun cas des noms propres comme ALLAH ou YHWH.

Contrairement à la torah et à au Coran qui sont dans leur langue d'origine. L'Evangile ne l'est pas, et comme je l'ai dit par le passé, ça a énormément d'impact sur ce qu'on pourrait tirer comme conclusion par rapport à ce que disait Issa. Je suis le premier à le regretter. C'est une vraie perte pour l'humanité. Si l'Evangile avait été écrit en araméen depuis le début, ça aurait changé beaucoup de choses par rapport à notre pensée aujourd'hui.

Il faut savoir que ALLAH est composé de AL LAH. "Al" étant en arabe l'équivalent d'un article défini comme "Le" ou "la". Quand je dit "Al bab" c'est l'équivalent de La porte.

Le mot Ilah (Eloah ou DIeu) est cité dans le Coran 147 fois. Il est même parfois cité pour parler d'autres Dieu à part Allah. preuve que Ilah veut bien dire Dieu dans l'absolu.

Le mot Allah est lui cité 2699 fois. Mais toujours pour désigner le même Dieu unique, seigneur, l'éternel etc..
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:10

Janot,

Tu es un passionné mon vieux. Essaie un peu de prendre du recul pour que le débat soit un petit chouia possible avec toi. J'ai déjà abandonné un avec toi un sujet, alors aides moi un peu s'il te plaît. Et je connais déjà ta réponse, alors pour avancer j'anticipe en te la donnant, c'est ma faute, c'est toi qui a raison.

La réponse à la question que tu soulèves a un nom. Elle s'appelle l'évolution.
L'humain n'est pas né un beau matin et s'est rendu compte qu'il y avait un Dieu qui a les 99 caractéristiques présentés dans l'Islam (je parle bien sûr des monothéistes). Il a fallu du temps. Un peu comme la démocratie et les droits de l'Homme. Au début, je te rejoint Dieu était surtout connu par ses attributs et effectivement rien n'empêche que certains lui donnaient comme nom un de ses attributs. C'est normal.
Tu sais, la Torah nous présente le fait qu'Abraham passe de l'appelation Seigneur à l'éternel comme une révolution. Et c'est logique. On parle de gens qui n'avait leur Bac à l'époque. Il ne connaissaient même pas la table de multiplication. Donc, à l'époque, que les gens appellent Dieu le seigneur est banal. Car le concept de seigneurerie est déjà assez bien avancé chez l'humain.
Mais qu'Abraham prenne conscience de l'infini et aussi du fait que le créateur est lui même intemporel, je ne pense pas que tous les monothéistes de l'époque étaient à ce degré de conscience. C'est un peu le génie des monothéistes à l'époque.
Donc à ce stade, Son Dieu ou son Eloah si tu préfères, lui demande de l'appeler l'éternel.

ce qui s'est passé à mon sens à l'époque, c'est que les monothéistes ont commencé un peu à se mélanger les pinceaux. En effet, certains vont appeler le même Dieu, unique créateur de toutes choses, le trés haut, d'autres le seigneur, d'autres l'éternel, le juste etc.. alors qu'il sont en train de parler du même être. Et là, en plus, il n'y avait pas vraiment beaucoup de caractéristiques. Tout au plus une dizaine.
C'est pour cela, qu'à mon sens, à un moment donné, le Dieu tout puissant a décidé de donner un nom propre, à priori YHWH. Je suis incapable de te donner une précision quant et à quel moment. C'est peut être avec Moïse, peut-être avant.

Franchement, c'est une bénédiction. Les monothéistes n'arrivent déjà pas à s'entendre alors qu'ils ont un nom commun ou deux, un par langue (ALLAH et YHWH). Imagine si chacun donnait la caractéristique qu'il choisissait lui comme nom propre du même Dieu. Je n'ose même pas l'imaginer. Le foutoir absolu.

regarde déjà ce que ça t'a fait à toi le fait qu'il y a un passage dans la Torah qui dit qu'Abraham ou Melki Sedek ont appelé leur Dieu le trés haut. On est parti dans tous les sens. Est-ce que c'est le même Dieu des Hebreux ? est-ce qu'Abraham faisait des rites cananéens ? il s'en est fallu de peu que Salomon devienne cananéen lui aussi.

Et par rapport à ta première remarque, tu fais complétement fausse route. Je pense dur comme fer qu'ALLAH est YHWH. Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Ils sont tout les deux le Dieu unique, seigneur, éternel, juste, trés haut, etc. etc. créateur de toute chose. L'histoire biblique et coranique est la même histoire. Ils correspondent parfaitement tout en s'insérant (tous les deux) dans un même processus d'évolution. Mais bon après, il faut être croyant.... Wink

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:23

Ma rationalité s'est donc arrêtée avec toi Janot. Ta vérité luit tellement qu'elle m'est insupportable.
Bravo. je ne peux donc qu'esquiver : oups la fenêtre... Oups la salle de bain... Oups la cuisine. Le poulpe de la réflexion quoi.

Les méandres de la croyance de sfi s'évertuent à se briser sur la falaise de la rationalité de Janot. C'est insupportable, mais c'est beau. Je m'efforce donc de surfer sur des vagues où il m'est encore possible de croire qu'il est rationnel de croire.

Peut-on parler de proba avec l'unicité ? peut-on raisonner les hypothèses ? peut-on désirer une fatalité donnée ? je ne le crois pas car ça ne me semble pas rationnel. Mais somme toute, la beauté du langage c'est qu'on peut tout dire même si on n'a rien à dire.
Alors Janot, partageaons ce plaisir....parlons, parlons....... Allah est-il Yahvé ? - Page 2 G_hand7e
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:03

Janot,

Je t'avoue que je ne sais vraiment pas quoi te dire. Désolé.
levergero78
Expert
Expert
levergero78

Masculin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:20

Si vous voulez avoir mon avis, il y a autant de Dieux que de religions, bien que -théoriquement, il n'y en a qu'un...

Celui de l'ancien testament ou de la Torah, n'est pas le même que celui du nouveau testament (Jésus) vu différemment par les protestants et toutes leurs mouvances, les catholiques et les orthodoxes, ni celui du Coran...

Chacun se l'imagine à sa manière puisqu'au fond Dieu est une invention des hommes...
http://jean-paul.vefblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allah est-il Yahvé ?   Allah est-il Yahvé ? - Page 2 Empty

Allah est-il Yahvé ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2