Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La réflexion intégriste.

+9
zarzou2
chat-man
manou
Pas-cale
Atrahasis
Yacin Ibn abd Al Aziz
Gab aux citrons
sfi
Tatonga
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité

La réflexion intégriste. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:41

Tatonga a écrit:
Si vous voulez mon avis, de Dieu tout le monde s’en fiche un peu.
A part ceux qui en parlent dans quelques forums comme celui-ci pour passer le temps, personne n’y pense vraiment. Certes, il en est qui se rendent dans les lieux de culte, prononcent son nom, mais en vérité n’y pensent même pas, c’est ailleurs qu’ils ont la tête. Ils suivent une tradition, une habitude, et puis c’est tout. Qu’est-ce que vous voulez qu’ils fassent les pauvres et comment penser à un être aussi abstrait ?

Tatonga ; je me permet de mettre en gras ce que je trouve très juste dans ta phrase, d'accord?
Tout à fait d'accord avec ta précision.

Tatonga a écrit:

Croire ? Croire quoi, comment et qu’est-ce que ça signifie et en quoi cela les rend-il meilleurs ou plus méritants que les autres ? Aucun de ces malheureux ne saurait l’expliquer.
Rendre un culte à Dieu ? Mais qu’est-ce qu’un culte, qu’est-ce que ça signifie et en quoi cela peut-il intéresser Dieu et à quoi cela peut-il être utile à ceux qui s’y adonnent ? Si au moins cela les rendait meilleurs que les autres et pouvait ainsi leur faire espérer quelques grâces de Dieu. Or ce n’est même pas le cas, sinon on l’aurait su depuis le temps, su qu’ils avaient davantage de qualités et de vertus que les autres.

Il semble effectivement que tout ceci est amené par l'envie d'être sauvé.
On fait une bonne action afin d'être accepté au paradis ou chez son voisin plus bas ; mais fait-on réellement une [bonne] action purement par don de soi?
Pourtant, elle semble être là la vrai liberté de choix, le graal à aller chercher : Savoir s'offrir et se sacrifier, juste par amour de ton prochain, sans espoir spécial d'être [éternel?] Wink même si c'est le cas.
Ce prochain qui est [peut être ;-) ] si proche et connecté à toi.

Tatonga a écrit:
Donc on ne comprend pas, ou plutôt si. Tout le monde au fond, en son for intérieur, croyant ou pas, considère que les affaires de Dieu le concernent et nous dépassent. Qu’il existe ou pas, ses intentions, ses desseins, c’est lui que ça regarde et lui seul. Et en aucune manière nous ne pourrons les infléchir. Il ne manquerait plus que cela !
Qu’est-ce que cela peut bien faire à Dieu que certains croient et d’autres non à son existence ? Vous croyez qu’il en perd le sommeil ? Bof !!! Je suis certain que cette idée de croyance n’a même pas effleuré son esprit.

La réflexion intégriste. - Page 3 Bisous14 La réflexion intégriste. - Page 3 Mdr85 il me semble à moi aussi Wink

Tatonga a écrit:
Comment savoir ce que veut Dieu quand on ne sait même pas qui est Dieu ? Tantôt il est en haut, tantôt partout, tantôt diffus, tantôt intérieur, tantôt un, tantôt pluriel……Tantôt veut des cadeaux, tantôt des supplications, tantôt du sang……
Alors, les hommes, pieux ou pas pieux, dans le fond ils s'en fichent. Ce n'est pas sans raison que tous pèchent et pas plus les uns que les autres.
Ainsi, il peut venir à l'idée que ce n'est qu'un jeu cosmique? Very Happy Et que personne n'est jugé. La réflexion intégriste. - Page 3 Avocat04 Car c'est un jeu Difficile ; il faut accepter de perdre ce corps que l'on aime tant (c'est normal, on est dedans depuis la naissance Very Happy )

Comme ils disent sur un autre fil aujourdhui, on veut être libre mais la faim (obligation de ce nourir et possession) nous amène à des actes en désaccord [OU] en accord avec notre conscience : Le choix.
Qui suis-je aujourdhui fasse à cette situation? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:48

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
je suis une femme voilée musulmane pratiquante pour toujours, ça ne changera jamais, jamais, jamais, la seule façon d'éviter les conflits, c'est de respecter mon choix, ainsi règnera la paix.
Si tu es si convaincu que ton bout de tissus (ton voile) et plus important que tout!
Alors change de pays! T'es libre de le faire !
Mais cela montre que ton intégration dans un pays libre, est un échec par ton intégrisme religieux à mélanger vie privée et vie social.
D'autres part, tu veux imposer ta religion et ta charia à tous!
Donc, ta religion te conduit à deux choses te faire du tort à toi même et aux autres.

Mais bon, tu as peux être des pressions de la part de croyants autour de toi, pour que tu sois une bonne musulman prosélyte et que tu fasses tout parfaitement comme un salafiste.

Citation :
ainsi règnera la paix
Phrase bateau, "je m'impose si vous êtes pas d'accord, c'est la guerre!"
Tout les thèses djihadistes peuvent prendre essor avec cette attitude!

je suis convaincue que le coran est tout, le voile n'est qu'une recomandation parmi d'autres.
pourquoi je change pas de pays ? bonne question, et c'est une question un peu stupide à mon goût mais qui va bien à celui qui ll'a posée.

m'intégrer dans mon propre pays est une chose bizarre que tu me demande de faire, comment est-ce qu'un suisse doit faire pour s'intégrer en suisse ??? pourquoi le suisse ne s'intègre pas en suisse ?

ceux qui croient encore que la suisse est un pays libre, sont les gens qui n'ont pas vu les autres pays.

on ne peut pas imposer la charia, tu devrais le savoir, pour que la charia soit installée, il faut que la majorité l'accepte, et c'est pas le cas en france pour le moment, alor ne t'inquiète pas, tu garderas tes mains, et tu ne seras pas fouétté, tu pourras encore continuer à te faire les femmes des autres sans te soucier de la loi.

je sais pas ou tu as trouvé que j'avais une tentance salafiste, pour moi il y a un seul islam, celui de dieu.

j'enlèverais jamais mon voile, si tu respecte ce choix ton mieux, si t'es pas d'accord, c'est clair que ça m'est égal, tu te fait du mal à toi même, ton fantasme restera vain, c'est comme si tu demandais à un noir de devenir blanc et t'es juste entrain de dire que c'est la seule façon pour lui de s'intégrer à tes coutumes.

si dans un humain la seule chose qui t'intéresse c'est son physique, alor je te souhaite de devenir aveugle , ça te rendra peut être plus claire voyant.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:11

Citation :
si dans un humain la seule chose qui t'intéresse c'est son physique, alors je te souhaite de devenir aveugle , ça te rendra peut être plus claire voyant.
Si voiler une femme est la seule qui t’intéresse dans son physique, alors je te souhaite de devenir voyante sur les humaines (au lieu des les cacher), ça te rendre plus claire voyante sur la nature humaine.
Le corps et l'esprit font un, même chez une femme!

le voile, c'est non! c'est nier le corps, donc la moité de la personne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:36

dieu qui est le créateur de toutes choses nous demande de nous voiler, q'est lui qui sait mieux les raisons, et pour son savoir nous lui obeillissons sans discuter

un perroquet qui dit allahou akbar

la femme cache son corp que devant les hommes étrangers comme toi, qui ne pensent qu'à voir les parites des femmes, ce n'est pas le cas devant les femmes, ni devant sa famille, ni devant son mari.

elle vit pas dans le voile 24h sur 24, donc t'inquiète pas pour sa moitié.

zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:25

Manou a écrit:
je suis convaincue que le coran est tout, le voile n'est qu'une recomandation parmi d'autres.

Manou, tu ne peux pas dire que le Coran est tout, ce n'est pas la parole d'Allah, ce n'est pas vrai... Veux-tu que je retrouve le verset dans lequel Allah s'exprime très clairement pour dire qu'il faisait précéder le Coran de la torah et des évangiles ??

Je peux le faire! De même Allah dit il pourquoi il faisait précéder le Coran de la Torah et des Evangiles, c'est dire comme le Coran est "signes" de principes mais oh! comme je déteste que l'on se serve de ce qui nous arrange comme tu le fais pour justifier tes attitudes. Sois honnête veux-tu, surtout lorsque tu ne tiens nullement compte de ce "reste" que tu rejettes pour ne considérer "que le Coran" qui reste à mon avis ( et pour cause. ) totalement incompréhensible sans la Torah et les Evangiles.

Je n'ai encore à ce jour jamais rencontré un seul islamiste qui l'ait pris en compte! Ce qui est très surprenant avouons le puisque Allah qualifie de "lampes" ce qui précède le Coran, or sans ces lampes que représentent Moïse et Issa: il est impossible d'entendre quoi que ce soit au Coran. Tenue, suis-je, de considérer ceux qui négligent cela comme des voleurs et des effaceurs...

Le Coran n'est pas tout mais une suite logique pour celui qui a les deux lampes dans ses mains. Le Coran est révélation, mais comment pourrait on le lire sans aucun éclairage ? Je te le demande...

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:33

[quote="dan 26"]
moi a écrit:
Citation :
Il semble effectivement que tout ceci est amené par l'envie d'être sauvé.
On fait une bonne action afin d'être accepté au paradis ou chez son voisin plus bas ; mais fait-on réellement une [bonne] action purement par don de soi?
C'est exactement ce que je m'evertue a vous expliquer depuis des mois, et des mois
Citation :
Car c'est un jeu Difficile ; il faut accepter de perdre ce corps que l'on aime tant (c'est normal, on est dedans depuis la naissance )
Tout le fond du problème est là !! l'homme est incapable d'imaginer sa finitude . Et de fait s'imagine des solutions plus sympathique

Amicalement

dans le domaine de la spiritualité on fait abstraction de son corp qui n'est qu'un véhicule, une carrosserie, ce qui est important c'est notre âme.
si on tombe on a mal au genoux.
mais si on est triste on a mal à notre âme, et si notre âme est triste, notre corp suit.
c'est à dire que l âme à plus d'influence sur notre corp, que le corp en a sur notre esprit.

ceci dit, quand on fait une bonne action, il doit d'habord être scincère, ensuite la bonne action est bonne pour le voisin, pour nous et pour dieu.
la bonne action plaît à tout le monde, et elle permet à notre âme de se sentir bien, le voisin va apprécier, et dieu aussi.

imaginons une mauvaise action, c'est la même chose, le voisin va vous détester, dieu ne va pas apprécier, et a force de vous faire détester par tout le monde, vous aller sombrer dans une dépréssion au fil du temps, votre âme va se sentir mal, puis le corp suivra.
vous serez une mauvaise personne aux yeux de tous.

qu'elle soit de bon coeur, ou pas, la bonne action est bénéfique à tous.

imaginons maintenant que tout le monde fasse que des mauvaises actions, quelle société aurions nous, des agréssifs, sans pitiés, des sans coeur, des voleur, sans scrupules, des gens de mauvaise humeur, on se taperais dessus, , ect...........on vivrais le chaos.

personne ne peut dire qu'en faisant une bonne action, il ne se sentirait pas bien.

le prophète dit :
si vous vous sentez pas bien et que vous avez la poitrine sérrée, carésser la tête des pauvres.

le fait d'aider les démunis, aide notre âme à se sentir bien, la bonne action est bénéfique pour nous même, et pour les autres.
qui peut dire que sa bonne action ne l'a pas rendu meilleure,......?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:43

Qui s'en prend à l'existentiel d'autrui ne fait qu'en intensifier l'instinct de survie.
Ainsi, loin d'affaiblir, de fragiliser sa croyance, nous contribuons à la renforcer.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:00

zarzou2 a écrit:
Manou a écrit:

Manou, tu ne peux pas dire que le Coran est tout, ce n'est pas la parole d'Allah, ce n'est pas vrai... Veux-tu que je retrouve le verset dans lequel Allah s'exprime très clairement pour dire qu'il faisait précéder le Coran de la torah et des évangiles ??

Je peux le faire! De même Allah dit il pourquoi il faisait précéder le Coran de la Torah et des Evangiles, c'est dire comme le Coran est "signes" de principes mais oh! comme je déteste que l'on se serve de ce qui nous arrange comme tu le fais pour justifier tes attitudes. Sois honnête veux-tu, surtout lorsque tu ne tiens nullement compte de ce "reste" que tu rejettes pour ne considérer "que le Coran" qui reste à mon avis ( et pour cause. ) totalement incompréhensible sans la Torah et les Evangiles.

Je n'ai encore à ce jour jamais rencontré un seul islamiste qui l'ait pris en compte! Ce qui est très surprenant avouons le puisque Allah qualifie de "lampes" ce qui précède le Coran, or sans ces lampes que représentent Moïse et Issa: il est impossible d'entendre quoi que ce soit au Coran. Tenue, suis-je, de considérer ceux qui négligent cela comme des voleurs et des effaceurs...

Le Coran n'est pas tout mais une suite logique pour celui qui a les deux lampes dans ses mains. Le Coran est révélation, mais comment pourrait on le lire sans aucun éclairage ? Je te le demande...

oui je suis avec toi, mais la réponse allait à quelqu'un qui me disait que le voile est tout, je lui réponds que pour moi c'est le coran qui est tout et que le voile n'est qu'une recommandantion du coran, je lui rappelle que ce qui me guide ce n'est pas le voile mais le coran bref, tu as choisi juste une phrase dans le texte, c'est presque ce que font la majorité en lisant le cora, serais tu tombée dans le piège comme eux, je sais que tu n'est pas du genre à faire les choses à moitié.

je suis étonnée que tu croie que je ne puisse pas croire aux autres livres, car cette croyance est le 4 ème pilier de la foi, tu le sais déjà.
on doit y croire, bien entendu, mais ce qui nous guide c'est le coran et la sunnah, je ne vais pas chercher mes réponses dans la torah ou l'évangile, je les lis certes, mais sans plus, car ce que j'y trouve, se trouve déjà dans le coran.

je donne un exemple, la circonsidion des garçons, n'est pas écrite dans le coran, pourtant nous la pratiquons, comment l'expliquer ?
la circonsision est dans la torah, et nous l'appliquons. ceux qui n'appliquent pas la torah sont les juifs eux même.

nous sommes plus juifs que les juifs, et plus chrétiens que les chrétiens, et tout celà en appliquant que le coran.
on se voile, on prie, on jeûne, on applique la charia.
toutes ces recommandations, ils les ont abandonnées, pourtant elles sont dans leur livres.

voici le verset dont tu fais allusion

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

voilà ce que dit dieu dans le coran à ce propos.

S12.111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

il ne faut surtout pas oublier une chose, c'est qu'il ne faut pas seulement lire, il faut aussi croire à ce qu'on lit, comprendre, raisonner, chercher.
le coran a pris 23 ans pour se terminer, chaque verset est descendu à un moment donné, pour un évènement bien précis, à une époque choisie, elle s'adresse tantôt au prophète, tantôt aux fidèles, tantôt aux juifs, ect......

on doit approfondir les recherches et chercher à savoir pourquoi tel ou tel verset à été révélé, c'est pas aussi simple, mais simple en même temps.
le musulman passe sa vie à chercher la connaissance il ne pourra jamais dire je sais.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:05

schtroumpf-max a écrit:
Qui s'en prend à l'existentiel d'autrui ne fait qu'en intensifier l'instinct de survie.
Ainsi, loin d'affaiblir, de fragiliser sa croyance, nous contribuons à la renforcer.

c'est très juste, plus on va contredire une personne, plus qu'elle va s'accrocher, comme tu dis c'est l'instinct.

mais, on doit justement pas suivre que l'instinct, on doit aussi réfléchir, se mettre en question, chercher, on doit pas suivre aveuglément rien que pour contredire.
autrement ça serait plus une bonne attention mais une concurrence.

mais dieu a pensé à tout, en nous rappelant que nous étions des êtres faibles, et qu'on a tendance à douter.
et c'est là qu'on recommence à chercher, le doute nous permet de nous renforcer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:30

manou a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Qui s'en prend à l'existentiel d'autrui ne fait qu'en stimuler, intensifier l'instinct de survie.
mais, on doit justement pas suivre que l'instinct, on doit aussi réfléchir, se mettre en question, chercher...
Jusqu'à quel point faut-il réfléchir, chercher, se remettre en question, si cela met l'existentiel en danger.?

manou a écrit:
et c'est là qu'on recommence à chercher, le doute nous permet de nous renforcer.
La partie de la phrase que j'ai soulignée me paraît ambigüe... Que veux-tu dire.?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:37

C'est pas gagné, ils ont un pavé dans la tête et un modèle à suivre pas très catholique!

La réflexion intégriste. - Page 3 15ft1m11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:16

schtroumpf-max a écrit:

Il me semble aussi.
De plus, chercher à convertir ou Dé-convertir, donnera le même résultat : l'incompréhension et la colère (et même voire : la haine)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:36

moi a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Il me semble aussi.
De plus, chercher à convertir ou Dé-convertir, donnera le même résultat : l'incompréhension et la colère (et même voire : la haine)
Oui. Alors que si sur le ring il n'y a qu'une seule personne... pour ce qui est d'un éventuel combat il lui faudra renoncer.
Toute atteinte à la liberté d'autrui engendre un proportionnel conflit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:51

La réflexion intégriste. - Page 3 Smilejap
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:54

Ne citez pas in extenso le message qui précède directement le vôtre. Merci.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:06

[quote="manou"][quote="moi"] Il semble effectivement que tout ceci est amené par l'envie d'être sauvé.
Citation :

dans le domaine de la spiritualité on fait abstraction de son corp qui n'est qu'un véhicule, une carrosserie, ce qui est important c'est notre âme.

Bien sûr Manou
Mais pourquoi veut'on accèder à la spiritualité?
Soi par tradition, soi par : La peur de ne plus Être.
(et même par tradition, on ce sera la même raison en fin de compte, car eventuellement tu changeras de confession, mais la raison sera toujours la même).

Mais ce n'est absolument pas un problème, c'est même surement une programmation en nous Manou Very Happy Wink
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:00

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

le fait d'aider les démunis, aide notre âme à se sentir bien, la bonne action est bénéfique pour nous même, et pour les autres.
Le problème est que cela fait des millénaires et des millénaires que l'eau coule sous les ponts sans que les croyants en général, et les musulmans en particulier, aient montré qu'ils étaient plus généreux, plus humains ou meilleurs que les athées, qui, eux, ont au moins la décence et la discrétion de ne pas étaler au grand jour leurs bonnes actions.
Rien que cela devrait en principe inciter les croyants à se la boucler.
Cela fait des millénaires que nous attendons qu'ils fassent leurs preuves pour les rejoindre et les imiter. Mais rien ne vient. A part brailler être ce qu'ils ne sont pas et des âneries en tous genres, y a rien!

je sais pas tatonga, peut être que tu généralises un peu trop.
j'ai l'impréssion que tu attends d'eux qu'ils te sauvent, et tu es déçu.
tu tentes de comparer les athés aux croyants, alor que c'est une erreur, l'homme à tout de même un coeur, que tu soit athé ou croyant, la bonne action reste un instinct, un besoin, un intérêt.

on doit voir les personnes individuellement, il y a de tout, il y a des athés, qui vont vouloir étaler leur bonnes actions, et d'autres qui vont êtres discrets, la même chose pour le croyant.
tu provoques un peu je trouve en disant que les athés sont plus amenés à faire le bien que les croyants.

la sagesse veut que plus on est discret avec la bonne action, mieux c'est, pour nous et pour les autres.
il s'agit de protéger l'honneur de celui qui a bénéficié de l'aide.

un mendiant doit pouvoir conserver son honneur, il est mieux qu'il ne connaisse pas la personne qui l'a aidé, mais c'est pas grave non plus qu'il le connaisse.
tout dépends.

dans ce domaine je peux parler de moi même, et non pas des autres.
dieu seul sait ce que les autres font.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:18

Réflexion sur les intégrismes :
Lorsque le cheval de bataille de l'un s'en prend à celui de l'autre, ça fait beaucoup de coups de sabots et non moins de crottin. (restons poli...)
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:19

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

Le problème est que cela fait des millénaires et des millénaires que l'eau coule sous les ponts sans que les croyants en général, et les musulmans en particulier, aient montré qu'ils étaient plus généreux, plus humains ou meilleurs que les athées, qui, eux, ont au moins la décence et la discrétion de ne pas étaler au grand jour leurs bonnes actions.
Rien que cela devrait en principe inciter les croyants à se la boucler.
Cela fait des millénaires que nous attendons qu'ils fassent leurs preuves pour les rejoindre et les imiter. Mais rien ne vient. A part brailler être ce qu'ils ne sont pas et des âneries en tous genres, y a rien!

Je pense que ceux qui se sont arrogés les livres partaient de bon sentiments, du désir d'être reconnu, d'être de ceux-là, ceux que les livres désignent comme les héritiers de la connaissance de dieu. Je pense que le voleur peut-être justifier dans ces sentiments... Que le résultat, ce qui en résulte soit déplorable n'a rien d'inattendu ou de surprenant puisque cela ne lui était pas destiné. Peut-être verrons nous apparaître en cette génération ceux à qui les écrits sont destinés, les héritiers du Nom, on peut l'espérer parceque ceux-là ne décevront personne pour se conformer en tout point à ce qu'ils recevront.

Enfin, qui vivra verra...
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:38

Pour faire la charité, t'as pas besoin d'être croyant!
Coluche - Les Restos du Coeur

D'ailleurs les islamofachistes accusent l’état laic d'être athée, celui même qui leur donne des sous pour leur chômage et rsa, formation et réinsertion...

En 2004, 218 147 personnes étaient inscrites à l'aide sociale en Suisse, ce qui représente 3% de la population. les 18-25 ans sont les plus touchés. Ce chiffre comprend 46,3 % de Suisses et 53,7 % de personnes étrangères. Les dépenses totales pour l'aide sociale en Suisse (y compris la politique d'asile) se sont élevées à 3'824.2 millions de francs suisses (2004). Les dépenses liées à la politique d'asile, représentent 24,4 % de cette somme soit 934 millions.

Toutefois, le pourcentage des personnes bénéficiant de l'aide social varie d'un canton à l'autre. En 2004, ce pourcentage est particulièrement élevé (en dessus de la moyenne) dans les cantons de Bâle-ville (6.5 %), Vaud (4.4 %), Neuchâtel (4.3 %), Zürich (3.8 %), Genève (3.6 %), Berne (3.6 %) et Fribourg (3.3 %).

Concernant le canton de Genève, les données de 2005 mettent en évidence 17000 personnes bénéficiant d'une aide sociale financière (9360 dossiers) pour un budget de 210 millions de francs.

circulez il n'y a rien à voir!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:02

Gab aux citrons a écrit:
Pour faire la charité, t'as pas besoin d'être croyant!
Coluche - Les Restos du Coeur

D'ailleurs les islamofachistes accusent l’état laic d'être athée, celui même qui leur donne des sous pour leur chômage et rsa, formation et réinsertion...

En 2004, 218 147 personnes étaient inscrites à l'aide sociale en Suisse, ce qui représente 3% de la population. les 18-25 ans sont les plus touchés. Ce chiffre comprend 46,3 % de Suisses et 53,7 % de personnes étrangères. Les dépenses totales pour l'aide sociale en Suisse (y compris la politique d'asile) se sont élevées à 3'824.2 millions de francs suisses (2004). Les dépenses liées à la politique d'asile, représentent 24,4 % de cette somme soit 934 millions.

Toutefois, le pourcentage des personnes bénéficiant de l'aide social varie d'un canton à l'autre. En 2004, ce pourcentage est particulièrement élevé (en dessus de la moyenne) dans les cantons de Bâle-ville (6.5 %), Vaud (4.4 %), Neuchâtel (4.3 %), Zürich (3.8 %), Genève (3.6 %), Berne (3.6 %) et Fribourg (3.3 %).

Concernant le canton de Genève, les données de 2005 mettent en évidence 17000 personnes bénéficiant d'une aide sociale financière (9360 dossiers) pour un budget de 210 millions de francs.

circulez il n'y a rien à voir!

l'état laic est un état athé c'est pas une accusation c'est un fait, l'état laic ne veut rien savoir des religions, donc ils ne veulent rien savoir de dieu, donc ils sont athés.
il y a pas que les musulmans qui le disent, c'est toutes les religions monothéistes et c'est surtout logique.

tu dois savoir une chose, ceux qui font la charité sont les églises et les associations, et il y en a très peu.

l'état est loin de faire la charité, l'état prend à droite et donne à gauche, ce que tu appelle chômage et social sont des caisses que les gens remplissent en payant leur impôts et en travaillant, c'est une cotisation, cet argent appartient au peuple et il retourne au peuple, ce sont des calculs non pas des dons.

ensuite parmi les étrangers bénéficiants, de cet aides social, qui n'est pas une aide mais un dû, on trouve beaucoup de français.

les suisses sont au chômage parce que les français acceptent de travailler en suisse pour 5 francs l'heure, parce que la france refuse de les prendre en charge.
ou bien parce qu'ils en veulent plus.

une chose aussi que tu dois savoir, s'il y a des musulmans au social, il ne sont pas la mojorité, les femmes voilées n'ont pas le droit de travailler et de un, ensuite il y a des femmes qui sont divorcées qui ont beaucoup d'enfants, il y a parmi eux aussi des fénéants, comme il y en a en france, il y a aussi des gens qui ont perdus leur emploi et qui ont un âge avancé, et ne peuvent plus servir, il y a des jeunes qui ne trouvent pas d'apprentissage ect........

ensuite une autre chose que tu dois savoir, le musulman, le vrai,doit s'abstenir de demander la charité, surtout aux non croyants.

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux):
Pendant qu'il était en chaire sermonnant au sujet de la charité et de l'abstention d'acquérir des biens illicites ou de mendier, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La main de dessus vaut mieux que la main de dessous. La première est celle qui donne et la seconde est celle qui reçoit".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1715

Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui):
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Il vaudrait mieux à l'un de vous d'aller de bonne heure ramasser du bois et porter les bûches à dos en vue de faire l'aumône et de rester à l'abri du besoin; plutôt que de demander la charité à quelqu'un qui peut la lui faire ou la lui refuser. C'est pourquoi la main qui donne est de beaucoup meilleure que celle qui reçoit. Subviens d'abord aux besoins de ceux qui sont à ta charge".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1727

l'état suisse nous vole bien assez, t'inquiète pas.

tiens, dans mon immeuble, il y a 6 familles qui ont été expulsés sans raison et sans explications, ils doivent partir dans un délais de 4 mois, qu'en penses tu de la loi suisse sur le logement ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 1:10

Fermé cette nuit, puisque vous avez l'indécence de me faire faire des actes de modération à une heure si tardive.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:51

l'Islamisme,tout comme le fascisme,le sionisme,le communisme,le capitalisme...etc...etc,n'a rien de Divin!Ce n'est qu'une idéologie matérialiste comme toutes les autres.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:58

Cesar80 a écrit:
l'Islamisme,tout comme le fascisme,le sionisme,le communisme,le capitalisme...etc...etc,n'a rien de Divin!Ce n'est qu'une idéologie matérialiste comme toutes les autres.

Cela n'a peut être rien de divin mais puisque ça existe ou que ça à existé , cela doit avoir ça raison d'être non ?

En parlant de matérialisme , nous sommes dans un monde matérialiste on ne peut pas demander l'impossible aux gens non ?
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:29

L'islamisme,fut crée par les ceux qui se sont réunit à la "Saquifa",juste après la mort du Prophète Mohammed. La réflexion intégriste. - Page 3 3723975089
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. - Page 3 Empty

La réflexion intégriste.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3