Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 La réflexion intégriste.

Aller en bas 
+9
zarzou2
chat-man
manou
Pas-cale
Atrahasis
Yacin Ibn abd Al Aziz
Gab aux citrons
sfi
Tatonga
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:08

Tatonga a écrit:
La réflexion intégriste comporte en tout et pour tout deux idées, sans une de plus. Une fois la réflexion intégriste débarbouillée, démaillotée, débarrassée de sa gangue et mise à nu, c’est ce qu’on découvre. Toujours.

La réflexion fachiste d'un frustré comporte en tout et pour tout rien du tout Very Happy . Non, je plaisante, une fois dépoussiérée on trouve surtout les points communs entre un fachiste et un intégriste.

Tatonga a écrit:
1/ Dieu est parfait, tout ce qui est dans le livre vient de Dieu et est donc parfait, tout ce qui est dans le livre étant parfait, le livre est parfait et donc vient de Dieu parfait.
La bouclée est bouclée, vous pouvez laisser portes et fenêtres ouvertes, aucun intégriste ne peut s’en échapper. Il peut s’évader d’Alcatraz où se faire la belle de tout autre lieu hermétiquement fermé, hérissé de barbelés et de miradors, mais de cette boucle il ne sortira point et personne ne peut l’en faire sortir.

1/ Un fachiste pense qu'il a trouvé la vérité et qu'il est le meilleur sur tous les plans. Il est le top du narcissisme. De ce fait, tous les autres qui ne suivent pas sa voie sont des anomalies de la nature et des dangers pour lui. Car ils nuisent à sa perfection et menacent de montrer ce que vaut sa vérité au grand jour. Et en général, c'est un peureux et un lâche et si on lui donnait le pouvoir il massacrerait sans la moindre pitié tous ceux qui ne sont pas partis sur sa voie par peur mais aussi par haine. C'est donc au jour le jour un frustré car il ne peut réaliser son rêve tant convoité de massacrer tous ceux qui lui déplaisent.
Et du fait qu'il est frustré, il va s'employer avec toute son énergie à essayer de prouver quelque chose impossible à prouver et de diaboliser les autres afin que ce rêve puisse se réaliser un jour. La boucle est bouclée. vous pouvez laisser portes et fenêtres ouvertes, aucun fachiste ne peut s’en échapper. Il peut s’évader d’Alcatraz où se faire la belle de tout autre lieu hermétiquement fermé, hérissé de barbelés et de miradors, mais de cette boucle il ne sortira point et personne ne peut l’en faire sortir. La réflexion intégriste. Mdr85
L'indien, tu n'est ni le premier ni le dernier désaxé qui est dans ce Design Pattern.


Tatonga a écrit:
2/Un musulman doit être intégriste, qui n’est pas intégriste n’est pas musulman et qui n’est pas musulman est ennemi de Dieu, Dieu étant lui-même musulman.

C’est un dogme inébranlable. Même si certains vont jusqu’à invoquer des versets pour dire le contraire, ils n’en sont pas moins convaincus en leur for intérieur et il suffit souvent de peu de chose pour qu’ils trahissent leur pensée.
Tous les discours et tous les écrits qu’ils produisent, une fois scrutés et analysés, se résument à ces deux idées. Les intégristes ont inventé le cercle circulaire, la réflexion intégriste sert à refléter l’intégrisme, quoi de plus normal aurait dit Lapalisse.

Mais alors à quoi sert et en quoi consiste une discussion avec un intégriste ? Elle n’est pas sans intérêt, c’est un jeu de cache-cache, du chat et de la souris consistant à débusquer l’intégriste dans les coins et recoins où il se terre.

Comme tout fachiste qui se respecte, il doit l'être jusqu'au bout. Et pour cela, il va qualifier tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui d'intégristes. "Tous les musulmans sont intégristes". Même Bush n'a pas osé dire ça.

Et comme déjà cité précédemment, un fachiste pense que les discussions ne servent à rien puisqu'il connaît la vérité suprême. Il a déjà scruté tout le savoir du monde, heu pardon, de l'univers ou plutôt de tous les univers La réflexion intégriste. 3426640861 . C'est un peu comme les SS, leurs rôles après que Hitler leur a donné la vérité vraie c'est justement de débusquer tous les autres qui ne sont pas fachistes et nazis et qui font semblant de l'être. Ces hypocrites qui n'ont pas vu la lumière de leur Furher. La réflexion intégriste. Meconten

Et pour finir, admirons le genre de phrase dont un fachiste peut nous gratifier :
"Dieu étant lui-même musulman". Oui, il ne boit pas d'alcool et il fait le ramadan. La réflexion intégriste. Mdr85 La réflexion intégriste. Mdr85
C'est magnifique. Il faut croire que ça existe des fachistes qui ont le sens de l'humour.


Dernière édition par sfi le Lun 20 Aoû 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:13

Juste un petit message aux modérateurs. Ce sujet qualifie tous les musulmans d'intégristes. Juste pour ma petite information, c'est quelque chose d'acceptable ?

Allez la liberté d'expression avant tout. Et puis venant de cet indien, je pense que ce n'est pas grave et je pense que vous devez être fatigués de supprimer les sujets que met ce fachiste chaque nuit à 2h du matin pour nous montrer le degré de sa haine des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:21

Non, pas du tout!
Un islamiste dira " un islamiste est un bon musulman. Donc si tu es un bon musulman tu es islamiste!".

D'ailleurs, en prenons juste la prière musulmane que y trouve-t-on?
La sourate dite ouvrante du coran, elle est récitée dans toutes les prières du musulman et elle est aussi anti juif qu'anti chrétienne dans sa fin.

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs,===> les musulmans
non pas de ceux qui ont encouru Ta colère,===> les juifs
ni des égarés===> les chrétiens

Mais la sourate la plus anti juive et aussi la plus longue est la sourate La Vache ou la Génisse où Mahomet déploie tout son talent haineux, violent, intolérant et fanatique.

Mahomet, non seulement, a massacré certaines tribus juives et forcé à l'exil d'autres mais a émis une Noble Fatwa qui a encore cours de nos jours:
Tuez tout juif qui tombe entre vos mains.
C'est à la fois dans Muslim Boukhari.*
Depuis 622 jusqu'à maintenant si on additionne toutes les victimes juives de l'islam, je suis sûr que ce chiffre dépasse celui de Hitler.
La réflexion intégriste. 107_is10


Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 20 Aoû 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:22

"Ô Liberté (d'expression), que de crimes on commet en ton nom !"
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:21

Gab aux citrons a écrit:
Non, pas du tout!
Un islamiste dira " un islamiste est un bon musulman. Donc si tu es un bon musulman tu es islamiste!".

Se baser sur la réflexion islamiste pour définir le musulman n'a pas de sens. De plus, ce n'est pas parce qu'un islamiste est un bon musulman (je ne dis pas que c'est le cas, bien au contraire) qu'un bon musulman est un islamiste. Une bouteille remplie d'eau est certes une bouteille, mais cela ne signifie pas que toutes les bouteilles sont remplies d'eau, vous en conviendrez.

Gab aux citrons a écrit:
D'ailleurs, en prenons juste la prière musulmane que y trouve-t-on?
La sourate dite ouvrante du coran, elle est récitée dans toutes les prières du musulman et elle est aussi anti juif qu'anti chrétienne dans sa fin.

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs,===> les musulmans
non pas de ceux qui ont encouru Ta colère,===> les juifs
ni des égarés===> les chrétiens

Votre argument n'en est pas un dans la mesure où la Bible ainsi que la tradition juive elles-mêmes reconnaissent que la colère de Yahvé s'enflamma contre Israël.
En ce qui concerne les chrétiens, il est en effet un certain nombre de croyances répandues parmi eux qui peuvent très aisément être remises en cause à la lumière des versets bibliques. Or, s'éloigner du message originel de sa religion relève de l'égarement, ne vous en déplaise.
Attention, je ne dis pas que tous les chrétiens sont égarés : en vérité, je n'en ai pas rencontré un seul qui vous arrive à la cheville.

Gab aux citrons a écrit:
Mais la sourate la plus anti juive et aussi la plus longue est la sourate La Vache ou la Génisse où Mahomet déploie tout son talent haineux, violent, intolérant et fanatique.

Citez, que l'on en reparle. J'ai hâte. Vous déguisez votre ignorance derrière deux trois mots savants : La Vache est certes la sourate la plus longue du Coran, elle est certes traduite par la Génisse dans certaines versions...
Mais pourquoi ne pas citer et argumenter au lieu d'étaler votre confiture abjecte ?

Gab aux citrons a écrit:
Mahomet, non seulement, a massacré certaines tribus juives et forcé à l'exil d'autres mais a émis une Noble Fatwa qui a encore cours de nos jours:
Tuez tout juif qui tombe entre vos mains.
C'est à la fois dans Muslim Boukhari.*

J'attends vos preuves avant d'en reparler. Des preuves historiques quant aux massacres dont vous parlez, mais surtout des preuves de l'application contemporaine et généralisée de ce hadith.

Gab aux citrons a écrit:
Depuis 622 jusqu'à maintenant si on additionne toutes les victimes juives de l'islam, je suis sûr que ce chiffre dépasse celui de Hitler.
La réflexion intégriste. 107_is10

Cette accusation est absolument abominable. Vous ne devriez pas avoir le droit de tenir des propos à ce point mensongers. Là-encore, que vous en soyez "sûr" ne signifie absolument rien. Mais si vous en êtes à ce point convaincu, je pense que vous n'aurez aucun mal à nous le prouver. Faites donc !

Maintenant, dites quelque chose de véridique si vous en êtes capable ou bien taisez-vous.

Toutefois, je doute que vous soyez en mesure de le faire. Soit vous êtes un ex-musulman orthodoxe et kabyle, soit vous ne savez pas citer vos sources (cliquer ici pour plus d'informations).

Mais ne fixez pas la barre trop haut : je n'attends pas grand chose de la part d'un copieur-colleur haineux ou bien d'un ex-musulman orthodoxe qui s'emploie du matin au soir à dresser une "critique constructive de l'islam".

J'attends impatiemment votre réponse Gab.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:41

Yassine,

Tu as remarqué à quel point le niveau est bas. Franchement, je pense qu'ils ne sont pas tous représentatifs des non musulmans ou des non croyants. Appele les comme tu veux. C'est juste des petits voyous qui ont lu des phrases à droite et à gauche.

Leur argumentaire est faible. Leur style est haineux. Il me semble que tu l'as bien compris, il y a ces deux zigotos qui forment la paire sur ces forums. L'un, le kangourou, qui est un rénégat haineux, et l'autre le disciple qui est en train de passer son adolescence et qui a peur que les islamistes l'empêchent dans 5 ans de faire des partouses.
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:51

Qu'ils ne soient pas représentatifs de leur majorité je l'espère sfi, je l'espère ! Que dis-je, je le sais. Car la plupart d'entre nous est ici pour débattre, mais lorsque nous confrontons certaines personnes à leurs propres propos, leur demandant ainsi d'apporter des arguments, des preuves ou bien tout simplement de citer, ils n'en sont pas capables. Ils continuent alors de plus belle en s'enfonçant dans d'autres accusations plus improuvables les unes que les autres. Ils concluent là où il n'y a pas lieu de conclure, s'adonnant à des démonstrations totalement absurdes.
Et après cela, ils osent demander à leurs interlocuteurs pourquoi diable ne veulent-ils plus leur parler...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:55

C'est pas un tabou, pas besoin d'argumenter dans ce sens là, c'est déja fait!
Tu tentes juste de te voiler la face, alors même que j'irai encore et encore argumenter, tu cherchera encore à justifier comme tu as commencé par le faire en disant que cela est bien!
Act 1. le debut de la priére (ça commence mal! c'est une condamnation!)
Citation :
La sourate dite ouvrante du coran, elle est récitée dans toutes les prières du musulman et elle est aussi anti juif qu'anti chrétienne dans sa fin.
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs,===> les musulmans
non pas de ceux qui ont encouru Ta colère,===> les juifs
ni des égarés===> les chrétiens
Mahomet a dit que Allah l'a dit et toi tu gobes cela comme juste... Sans aucun discernement du contenu et prise de conscience du sectarisme, tu l'approuves!

act 2.
Citation :
La Vache ou la Génisse où Mahomet déploie tout son talent haineux, violent, intolérant et fanatique.
Reciter dans la prière, que y trouve-t-on? Tu sembles bien naïf de croire que je ne connais pas tes écris d’intolérance.
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.
2. 193 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (donc pas le choix de combattre, c'est un ordre!)
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante.
bref.... ça continue!

acte 3.
Citation :
Des preuves historiques quant aux massacres dont vous parlez, mais surtout des preuves de l'application contemporaine et généralisée de ce hadith.
Facile! Application contemporaine en trois clic!
L'islam prie pour l'extermination des Chrétiens et des Juifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Discours d'un imam antisémite égyptien (ça ressemble aux propagandes hitlériennes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Tuer les juifs est un devoir religieux" selon le Mufti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Cette accusation est absolument abominable. Vous ne devriez pas avoir le droit de tenir des propos à ce point mensongers.

Voilà c'est fait! A mon tour,
J'attends ton argumentaire sur le sujet.
vas-tu sois comprendre ou vas-tu défendre ses malversations?
Contrairement à toi, je ne te demanderai pas de te taire mais de t'exprimer sois en positif soit en négatif sur le sujet!


Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 20 Aoû 2012 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:10

Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
Qu'ils ne soient pas représentatifs de leur majorité je l'espère sfi, je l'espère ! Que dis-je, je le sais. Car la plupart d'entre nous est ici pour débattre, mais lorsque nous confrontons certaines personnes à leurs propres propos, leur demandant ainsi d'apporter des arguments, des preuves ou bien tout simplement de citer, ils n'en sont pas capables. Ils continuent alors de plus belle en s'enfonçant dans d'autres accusations plus improuvables les unes que les autres. Ils concluent là où il n'y a pas lieu de conclure, s'adonnant à des démonstrations totalement absurdes. Et après cela, ils osent demander à leurs interlocuteurs pourquoi diable ne veulent-ils pas parler.

Spoiler:

Je me demande bien quel débat peut-il y avoir entre un musulman et un incroyant ou un agnostique ? l'un est attaché au coran qu'il pense révélé, l'autre ne croit pas en Dieu et encore moins à la révélation du coran qu'il voit comme un livre intolérant. On ne peut pas débattre là dessus puisque vos arguments sont le coran et rien d'autre que le coran. Reste à débattre de la moralité du prophète, de l'éthique de la religion, et surtout se demander pourquoi sur tous les forums, l'islam engendre tant de haine et de fanatisme, que l'on soit d'ailleurs pour ou contre, là est la vraie question. J'entends déjà la réponse qui est citée dans la sourate ci-dessus "Allah a scellé leur coeur et leurs oreilles... ils cherchent à tromper les croyants...ils auront un châtiment douloureux...ce sont eux les faibles d'esprit. etc... "

Partant de là, le débat est effectivement clos par l'absurde, il n'y a plus rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:31

sfi a écrit:
Yassine,


Leur argumentaire est faible
. Leur style est haineux. Il me semble que tu l'as bien compris, il y a ces deux zigotos qui forment la paire sur ces forums. L'un, le kangourou, qui est un rénégat haineux, et l'autre le disciple qui est en train de passer son adolescence et qui a peur que les islamistes l'empêchent dans 5 ans de faire des partouses.

je viens de survoler ce qui se dit .
3 fois que tu ujtilises cet argument de la partouze ds tes derniers coms .

c'est très réducteur .eux aussi le sont ? ok ...
j'ai pourtant l'impression d'avoir évoquer des choses plus subtiles quant à la sexualité et l'élevation de l'etre humain . à savoir faut-il apprendre à gérer ses pulsions ou supprimer ce qui déclenche les pulsions et s'appuyer sur une politique de peur et de punition .
tu réduis cela à "ils veulent pas arréter leurs partouzes" ?
oui , tu dis qu'ils ne sont pas represntatifs des non musulmans et des non croyants .certes , surement . mais réduire ça à "ils ne veulent pas arreter leurs partouzes ".... oui , pourquoi pas .

Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:51

sachant que La réflexion intégriste aujourd'hui est essentiellement athée (pensons à la science par ex)...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:20

Agnostyxxx a écrit:
sfi a écrit:
Yassine,


Leur argumentaire est faible
. Leur style est haineux. Il me semble que tu l'as bien compris, il y a ces deux zigotos qui forment la paire sur ces forums. L'un, le kangourou, qui est un rénégat haineux, et l'autre le disciple qui est en train de passer son adolescence et qui a peur que les islamistes l'empêchent dans 5 ans de faire des partouses.

je viens de survoler ce qui se dit .
3 fois que tu ujtilises cet argument de la partouze ds tes derniers coms .

c'est très réducteur .eux aussi le sont ? ok ...
j'ai pourtant l'impression d'avoir évoquer des choses plus subtiles quant à la sexualité et l'élevation de l'etre humain . à savoir faut-il apprendre à gérer ses pulsions ou supprimer ce qui déclenche les pulsions et s'appuyer sur une politique de peur et de punition .
tu réduis cela à "ils veulent pas arréter leurs partouzes" ?
oui , tu dis qu'ils ne sont pas represntatifs des non musulmans et des non croyants .certes , surement . mais réduire ça à "ils ne veulent pas arreter leurs partouzes ".... oui , pourquoi pas .


S'il n'y avait que des gens comme toi dans ce Forum Agostycxxx, tu devines bien que je n'aurai jamais employé ce genre d'argumentaire effectivement réducteur et bas. Je t'adresse donc mes sincères excuses. C'est vraiement dommage, qu'on ne soit pas dans un environnement qui permette un échange saint.

Bon, je vais essayer de te répondre, sachant que je sais d'office que certains sues_sang ici vont encore jouer les charlots après :

Les pulsions chez l'être humains ne doivent en aucun cas être supprimées ou méprisées. C'est des choses naturelles qui ont leur utilité et leur beauté. Néanmoins, étant donné qu'on se prétend civilisés, ces pulsions doivent être canalisées. C'est pour cela que, entre autre, le sport, la music ou la danse existent aujourd'hui. Ce principe est valable pour les enfants comme pour les adultes.

Après cette canalisation est toujours acompagnée de lois. C'est inévitable. La différente entre les différentes civilisations c'est le degré de canalisation qui peut varier d'une civilisation à l'autre. Les occidentaux sont clairement plus libertaires que les musulmans en terme de libido sexuelle par exemple. C'est clair. Mais même en occident le principe de canalisation de la libido et des instincts existe. C'est une question qui dépasse la religion et qui est une question de civisme.
Et ceci est valable aussi pour toutes les autres libidos : l'appétit; l'agressivité etc.

A ta disposition si tu as encore d'autres questions.


Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:13

C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous n'avez pas répondu à mes questions ou avez sciemment dévié vos réponses avec trop peu d'habileté, pourquoi devrais-je répondre aux vôtres ? Toutefois, je vais essayer de passer outre vos procédés malhonnêtes. Ainsi, permettez-moi de clarifier mes questions (en gras) en tenant compte de la division que vous avez faite pour donner du caractère à vos réponses étant donné qu'elles n'en ont pas (Act 1, Act 2 et Act 3).

Act 1.

Gab aux citrons a écrit:
Mahomet a dit que Allah l'a dit et toi tu gobes cela comme juste... Sans aucun discernement du contenu et prise de conscience du sectarisme, tu l'approuves!

Est-ce la seule chose que vous avez à me répondre ? La réflexion intégriste. 279563

Vous n'avez fait que vous répéter répéter ce que vous avez dit ci-haut.
Que ces propos ne soient pas de vous ne rend pas légitime le fait de colporter des ragots.

Ma question pour ce point est la suivante : Êtes-vous en mesure de me prouver que le verset 1:7 fait référence aux juifs et aux chrétiens ?

Vous insistez beaucoup sur le fait que les musulmans récitent cette sourate lors de chaque prière. En réalité, ils la récitent plusieurs fois lors de chaque prière, mais l'idée est là. Il serait intéressant que vous nous démontriez que ces musulmans ont à l'esprit que les juifs sont victimes de la colère divine et que les chrétiens sont des égarés lorsqu'ils la récitent.
Si vous ne le faites pas, il est alors inutile d'insister sur le fait que les musulmans la récitent tant de fois. De plus, vous ou vos compères insistez souvent sur le fait que ce n'est pas l'islam en tant que tel (abstrait), mais le comportement de ses fidèles (concret) qui compte. Je me permets alors de reformuler ma question comme suit :

Êtes-vous en mesure de me prouver que le verset 1:7 fait référence aux juifs et aux chrétiens et, dans un second temps, que les musulmans l'entendent ainsi lorsqu'ils le récitent plusieurs fois lors de chaque prière ?

Act 2.

Vous aviez dit :

Gab aux citrons a écrit:
Mais la sourate la plus anti juive et aussi la plus longue est la sourate La Vache ou la Génisse où Mahomet déploie tout son talent haineux, violent, intolérant et fanatique.

Puis je vous ai répondu en vous demandant de citer.

Voilà ce que vous m'avez ensuite répondu :

Gab aux citrons a écrit:
act 2.
Citation :
La Vache ou la Génisse où Mahomet déploie tout son talent haineux, violent, intolérant et fanatique.
Reciter dans la prière, que y trouve-t-on? Tu sembles bien naïf de croire que je ne connais pas tes écris d’intolérance.
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.
2. 193 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (donc pas le choix de combattre, c'est un ordre!)
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante.
bref.... ça continue!

Tout d'abord, notons que vous avez retiré une partie de votre propos à savoir que La Vache est "la sourate la plus anti juive" du Coran. C'est un premier pas vers la vérité, je vous en félicite.

Néanmoins, vous ne pouvez pas affirmer de telles choses sans les démontrer et espérer convaincre qui que ce soit.
Il était question de prouver que cette sourate est "la plus anti juive", pas qu'elle est anti associateurs. Car oui, le Coran est anti associateurs, je suis d'accord avec vous, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

De nouveau, pouvez-vous citer des versets afin de démontrer que cette sourate est "anti juive" ?

Act 3.

Gab aux citrons a écrit:
acte 3.
Citation :
Des preuves historiques quant aux massacres dont vous parlez, mais surtout des preuves de l'application contemporaine et généralisée de ce hadith.
Facile! Application contemporaine en trois clic!

Pas mal, mais il manque un mot. Je suis sûr que vous le trouverez tout seul en cherchant un peu.

Comme à votre habitude, vous soulignez quelques comportements dangereux et minoritaires, qu'il faut condamner, afin de généraliser sur l'islam. Je n'ai pas l'intention de répondre à une telle bassesse.

Hormis quelques cas qui ne représentent pas même 1% des musulmans, avez-vous des preuves que ce que vous avancez concerne l'Islam tout entier ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:26

Tatonga a écrit:
Je n'y comprends rien!
Mon topic signifie que toute discussion avec un intégriste est impossible.
Et je vois que malgré cela, ça discute quand même.
Peut-être que ceux qui discutent pensent que comme a dit je ne sais plus qui que "quand on parle à un c.. ça l'instruit"
Oui, ça l'instruit en général, mais pas quand c'est un intégriste.
Mon topic est pourtant clair à ce sujet : un intégriste, ça ne s'instruit pas.
Il ne peut pas s'instruire, ce serait une "innovation", une Bidàà. C'est haram!
Haram et impossible, car un intégriste est plombé, soudé à l'arc....en-ciel.

Tu n'as toujours rien compris. C'est toi qui empêches toute discussion dans ces forums. Tu es le problème de ces forums. Tu es un extrêmiste fachiste. Je te l'ai prouvé ci-dessus et c'est évident on ne peut pas dialoguer avec un extrêmiste fachiste. tant que tu es sur ces forums, cet état de fait ne s'arrêtera pas.

Toute la haine qu'il y a sur ces forums c'est toi qui les attises et c'est ta haine qui les attises. Tu ne reçois que ce que tu as semé après. Les personnes comme toi la dernière chose qu'ils font avant de mourrir c'est caca dans leur pontalon. Et tu te rappelleras de moi le jour de ta mort. Tu as réussi à m'apprendre une seule chose sur ces forums, c'est qu'un être humain peut en effet être satanique et ça n'a rien à voir ni avec sa religion ni avec ses croyances. C'est tout simplement quelqu'un qui veut faire du mal aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:39

Pourquoi ne pas définir l'intégrisme point par point ? Comme ça on verra tout de suite qui correspond à quoi ; non ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:44

Atrahasis a écrit:
Pourquoi ne pas définir l'intégrisme point par point ? Comme ça on verra tout de suite qui correspond à quoi ; non ?

J'ai déjà donné une petite idée là dessus dans ma première intervention où je donne le point commun entre fachisme et intégrisme.

Ton avis m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:00

Mon avis, mon cher sfi, c'est que les mots ont un sens. Le fascisme n'est pas l'intégrisme, bien que les deux notions soient très proches. Un fasciste est forcément (entre autres choses) intégriste, à mon sens, alors que l'inverse est complètement, si je puis me permettre, hors de propos. Mais bon, on se comprend nous ne sommes pas en train d'écrire un article scientifique. Pour ce qui est du cas de notre ami, il m'excusera je l'espère, mais il a clairement dans ses propos des côtés intégristes. Il va bien sur pouvoir être pointilleux sur les définitions et arguer du fait que l'utilisation communément admise de nos jours associe l'idée d'intégrisme à la sphère religieuse. Mais j'ai la flemme de faire une recherche sur le sujet sachant que si je m'en tiens à l'étymologie, je n'ai pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:49

Il y aura toujours une personne se pour relier !
La réflexion intégriste. Recett10

qui veut de la tarte aux citrons? La réflexion intégriste. Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:23

Pourquoi musu intégriste ?

on en trouve dans toutes les religions ou mouvances politiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:43

Quand tu sera plus grand, tu fera comme nous!
La réflexion intégriste. Images15

Si tu cherches du boulot, ils peuvent t'en trouver un!
La réflexion intégriste. Kamika10

Il y aura même une formation à la clé!
La réflexion intégriste. 13002210

Mahmoud Abbas (de l'autorité Palestinienne) parle avec Mahmoud Ahmadinejad (présiden Iran)
- pour mes kamikazes, j’utilise des ceintures explosives. Et toi?
- moi, bientôt, la bombe atomique!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 3:27

Tatonga a écrit:
sfi a écrit:
Tu as réussi à m'apprendre une seule chose sur ces forums, c'est qu'un être humain peut en effet être satanique.....
Parfaitement, et ce forum est plein de satans qui vomissent les intégristes et ta confession. Avec ou sans Tatonga, ils vont te trainer en long et en large avant de te "finir" comme Kaddhafi. Tu es donc bien obligé de subir leurs insultes à ton culte et à ta personne ou choisir, par égard aux autres participants et à ceux qui t'ont ouvert les portes de ce forum, de t'en aller.

Mon pauvre petit indien, la plupart des gens sur ce forum n'ont pas l'Islam a la bonne, ça c'est évident. On est dans un forum des déïstes, athés et inter-religieux. Donc c'est normal que les musulmans soient minoritaires sur ce forum. Mais comme je te l'ai déjà dit et tu ne sembles pas le comprendre, ce n'est pas cela qui pose problème. Il y a une différence entre ne pas être d'accord avec la croyance de l'autre et être incivique. Toi tu es un sauvage doublé de nazi qui sème la haine aveugle contre tous les musulmans de la terre sans exception. Dis autrement, tu ne facilites pas cet échange inter-religieux qui est déjà compliqué en soit tu le rends difficile. Tu esssaies même de toutes tes forces de le rendre impossible. Parce que ton objectif est juste de nous diaboliser c'est tout et non pas échanger.

Et je sais que je t'ai fait souffrir ces derniers temps et que tu pries nuit et jour pour que je m'en aille de ce forum. Et comme je l'ai dit à GAC avant, c'est sûr que ça va arriver tôt ou tard, mais pas pour les raisons que tu imagines :

Moi, contrairement à toi qui n'a rien à foutre à part semer la haine dans les forums, j'ai des responsabilités dans la vie personnelles et professionnelles. Et quand j'ai décidé de donner un peu de mon temps sur ce genre de forum c'était pour échanger. C'est à dire répondre aux diverses questions des intervenants et apprendre des autres intervenants. Si je sens que cet objectif n'est plus atteint, ce forum ne m'intéresse plus c'est tout.

Je ne suis pas comme toi dans un croisade pour semer la zizanie entre des factions religieuses, chose que je trouve presque criminel. Et en plus comble d'hypocrisie en jouant les défenseurs de cette même religion. Tu es vraiment d'un narcissisme sans équivalent. je n'ai jamais vu quelqu'un qui s'autoplébiscite comme toi. Tu crois vraiment que l'Islam a besoin de moi ou de toi pour le défendre ou que ce forum en entier va changer quoi que ce soit à la réalité des musulmans ou de l'islam ??? réveille toi, espèce de taré prétentieux, on est juste deux gugus qui sont sur un forum en train de s'engueler comme des malades c'est tout.


Tatonga a écrit:
Je te le dis tout net, tu es à dégueuler, jusque là je ne détestais pas ton culte, je le défendais même avec beaucoup plus de courage, d'intelligence et d'acharnement que tu ne pourrais le faire toi-même, et pas seulement sur ce forum. J'ai même été exclu d'autres forums pour avoir réagi violemment contre les modérateurs parce qu'ils encourageaient les agressions contre ton culte, alors que toi tu aurais certainement baissé l'échine, comme ont baissé l'échine les musulmans comme toi qui étaient sur ces forum et encaissaient sans broncher.
Je suis d'autant plus à l'aise de le dire que certains membres de ce forum-ci le savent.
Mais je te le dis et le redis: tu es à vomir, ce sont les musulmans comme toi qui me font haïr ton culte, et, avec ou sans Tatonga, tu ne peux qu'essuyer crachats et coups de pied à longueurs de journées, et perturber le forum.
Avec ou sans Tatonga, ça ne s'arrêtera pas.
Ce n'est pas moi qui suis concerné, c'est toi!

Ah oui, c'est sûr qu'aujourd'hi je dois te faire vomir. Au cas où tu ne l'aurais pas compris, c'était l'objectif. Un moyen de te dire : "tu comprends maintenant ce que ressentent les autres quand on les insulte". Et ça marche on dirait puisque je te fais vomir. Maintenant, tu sais ce que ressentent les autres quand tu les insulte. Ils ont envie de vomir aussi.

Et effectivement, nous les musulmans on peut encaisser sans broncher. On est résistant, ça je crois que tout le monde le sait. On sait faire ça. On sait faire beaucoup de choses contrairement à ce que tu crois. par exemple, on sait aussi se métamorphoser et exploser sa tronche à une face de rat d'indien qui dépasse les bornes. Et ça tu l'as vécu de tré trés près.

Et ça n'est pas la peine de te mentir et de mentir aux autres. Tu as toujours haït l'Islam. Tu en as Horreur. Pour toi c'est une menace c'est tout. Le reste c'est juste de l'hypocrisie. Et l'islam que tu le détestes ou pas, tu n'es ni le premier ni le dernier et ça ne changera rien du tout. C'est juste toi qui souffre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 4:34

Pouvez-vous me répondre Gab ? La réflexion intégriste. Smilejap

Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Vous n'avez pas répondu à mes questions ou avez sciemment dévié vos réponses avec trop peu d'habileté, pourquoi devrais-je répondre aux vôtres ? Toutefois, je vais essayer de passer outre vos procédés malhonnêtes. Ainsi, permettez-moi de clarifier mes questions (en gras) en tenant compte de la division que vous avez faite pour donner du caractère à vos réponses étant donné qu'elles n'en ont pas (Act 1, Act 2 et Act 3).

Act 1.

Gab aux citrons a écrit:
Mahomet a dit que Allah l'a dit et toi tu gobes cela comme juste... Sans aucun discernement du contenu et prise de conscience du sectarisme, tu l'approuves!

Est-ce la seule chose que vous avez à me répondre ? La réflexion intégriste. 279563

Vous n'avez fait que vous répéter répéter ce que vous avez dit ci-haut.
Que ces propos ne soient pas de vous ne rend pas légitime le fait de colporter des ragots.

Ma question pour ce point est la suivante : Êtes-vous en mesure de me prouver que le verset 1:7 fait référence aux juifs et aux chrétiens ?

Vous insistez beaucoup sur le fait que les musulmans récitent cette sourate lors de chaque prière. En réalité, ils la récitent plusieurs fois lors de chaque prière, mais l'idée est là. Il serait intéressant que vous nous démontriez que ces musulmans ont à l'esprit que les juifs sont victimes de la colère divine et que les chrétiens sont des égarés lorsqu'ils la récitent.
Si vous ne le faites pas, il est alors inutile d'insister sur le fait que les musulmans la récitent tant de fois. De plus, vous ou vos compères insistez souvent sur le fait que ce n'est pas l'islam en tant que tel (abstrait), mais le comportement de ses fidèles (concret) qui compte. Je me permets alors de reformuler ma question comme suit :

Êtes-vous en mesure de me prouver que le verset 1:7 fait référence aux juifs et aux chrétiens et, dans un second temps, que les musulmans l'entendent ainsi lorsqu'ils le récitent plusieurs fois lors de chaque prière ?

Act 2.

Vous aviez dit :

Gab aux citrons a écrit:
Mais la sourate la plus anti juive et aussi la plus longue est la sourate La Vache ou la Génisse où Mahomet déploie tout son talent haineux, violent, intolérant et fanatique.

Puis je vous ai répondu en vous demandant de citer.

Voilà ce que vous m'avez ensuite répondu :

Gab aux citrons a écrit:
act 2.
Citation :
La Vache ou la Génisse où Mahomet déploie tout son talent haineux, violent, intolérant et fanatique.
Reciter dans la prière, que y trouve-t-on? Tu sembles bien naïf de croire que je ne connais pas tes écris d’intolérance.
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.
2. 193 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. (donc pas le choix de combattre, c'est un ordre!)
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante.
bref.... ça continue!

Tout d'abord, notons que vous avez retiré une partie de votre propos à savoir que La Vache est "la sourate la plus anti juive" du Coran. C'est un premier pas vers la vérité, je vous en félicite.

Néanmoins, vous ne pouvez pas affirmer de telles choses sans les démontrer et espérer convaincre qui que ce soit.
Il était question de prouver que cette sourate est "la plus anti juive", pas qu'elle est anti associateurs. Car oui, le Coran est anti associateurs, je suis d'accord avec vous, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

De nouveau, pouvez-vous citer des versets afin de démontrer que cette sourate est "anti juive" ?

Act 3.

Gab aux citrons a écrit:
acte 3.
Citation :
Des preuves historiques quant aux massacres dont vous parlez, mais surtout des preuves de l'application contemporaine et généralisée de ce hadith.
Facile! Application contemporaine en trois clic!

Pas mal, mais il manque un mot. Je suis sûr que vous le trouverez tout seul en cherchant un peu.

Comme à votre habitude, vous soulignez quelques comportements dangereux et minoritaires, qu'il faut condamner, afin de généraliser sur l'islam. Je n'ai pas l'intention de répondre à une telle bassesse.

Hormis quelques cas qui ne représentent pas même 1% des musulmans, avez-vous des preuves que ce que vous avancez concerne l'Islam tout entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:46

C'est déjà fait, je vais pas parler dans le vide deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:22

musulman =
intégriste =
terroriste =
islamiste =
fondamentaliste =
extrêmiste =


veuillez donner l'explication de chaque mots s'il vous plaît afin de ne pas tomber dans les malentendus.

pour ma part je jeûne, je prie, je porte le voile, je donne l'aumône une fois par mois minimum, l'embrasse les pieds de ma mère chaque fois que je lui rend visite, j'aide mon père financièrement, je rends visite à toute ma famille une fois par semaine, je suis mariée, j'ai des enfants, je vais à la mosquée deux fois par semaine, je suppose que je suis une intégriste, fondamentaliste, extrèmiste, musulmane, terroriste...................

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:26

Gab aux citrons a écrit:
Quand tu sera plus grand, tu fera comme nous!
La réflexion intégriste. Images15

Si tu cherches du boulot, ils peuvent t'en trouver un!
La réflexion intégriste. Kamika10

Il y aura même une formation à la clé!
La réflexion intégriste. 13002210

Mahmoud Abbas (de l'autorité Palestinienne) parle avec Mahmoud Ahmadinejad (présiden Iran)
- pour mes kamikazes, j’utilise des ceintures explosives. Et toi?
- moi, bientôt, la bombe atomique!

j'espère que tu pisses pas dans tes frocs de peur.
la mort te touchera aussi un jour, que se soit dans ton lit, ou dans ta cuisine.

c'est cool de mettre ces images, tu remémore le sacrifice de ces martyrs mort pour leur familles, pendant que toi tu crache sur ta mère et ton père, eux se démènent pour leur donner une vie meilleure..............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:32

manou a écrit:


pour ma part je jeûne, je prie, je porte le voile, je donne l'aumône une fois par mois minimum, l'embrasse les pieds de ma mère chaque fois que je lui rend visite, j'aide mon père financièrement, je rends visite à toute ma famille une fois par semaine, je suis mariée, j'ai des enfants, je vais à la mosquée deux fois par semaine, je suppose que je suis une intégriste, fondamentaliste, extrèmiste, musulmane, terroriste...................


Le conditionnement ritualiste t'aide t'il à mieux te sentir et à supporter la vie que tu n'as pas choisie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:13

Gab aux citrons a écrit:
C'est déjà fait, je vais pas parler dans le vide deux fois!

Vous êtes incapable de répondre à ne serait-ce une seule de mes trois questions. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:14

chat-man a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol, ils réciupèrent les restes(diams), on garde les pures (adjani)
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:25

Le film La journée de la Jupe, qui a décroché trois nominations aux Césars et a offert à Isabelle Adjani un Globe de Cristal, lance un message très fort contre l’intégrisme religieux. "Cette jupe, c'est celle que portent des milliers de jeunes filles et de femmes pour affirmer qu'elles refusent que l'on confonde l'islam, avec l'aliénation et l'assujettissement des femmes" avait déclaré la comédienne lors de la cérémonie des Globes de Cristal. Et d'ajouter : "Une jupe n'est qu'un bout de tissu (...) mais son symbole peut nous aider à gagner une bataille contre l'obscurantisme".

La réflexion intégriste. 643418

Diams, sans intérêt! Ce n'est pas elle qui va me faire décrocher de Nina hagen!
APOCALYPTICA FT. NINA HAGEN - SEEMANN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 21 Aoû 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:29

suis pas pour la jupe, je préfère le voile :

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens

Chapitre 11



Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.



2

Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.



3

Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.



4

Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.



5

Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.



6

Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.



7

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



8

En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;



9

et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.



10

C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.



11

Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.



12

Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.



13

Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?



14

La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:45

Atrahasis a écrit:
suis pas pour la jupe, je préfère le voile :

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens

Chapitre 11



Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.



2

Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.



3

Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.



4

Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.



5

Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.



6

Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.



7

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



8

En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;



9

et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.



10

C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.



11

Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.



12

Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.



13

Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?



14

La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,

Ça ce sont des versets qui appartiennent typiquement à la tradition, à la culture et qui n'ont rien de transcendants. Ce sont des versets machistes, Paul était un gros myso.

Pourquoi représente-on jésus avec les cheveux longs si c'est une honte ?

Sais-tu que les sikhs qui sont très croyants n'ont pas le droit de se couper les poils ni les cheveux parce que cela ait partie de leurs religion ?

Dieu n'a rien à voir avec les coutumes vestimentaires, la façon de porter la barbe ou de se raser le crâne ou de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:14

C'est le NT, donc inspiré de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:28

Atrahasis,
est un faux catholique, c'est un musulman!
une sorte de cheval de Troie, qui se cache par la ruse que l'islam lui prescrit de faire contre les mécréants.
Ou alors, c'est un catho qui ne connait même pas sa religion.

Les lois disciplinaires et la liturgie de l'église peuvent être modifiable!
Le but des conciles est justement de reformer.
Un concile remplace un autre.
Les versets de Paul (et non Jésus) sont de l'ordre de la disciple, donc modifiable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:15

Je me suis fait la même réflexion, drôle de catho qui prend la défense des islamistes... je l'ajoute sur la liste des suspects. Very Happy
On finit par les repérer à force ... La réflexion intégriste. 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:32

Ils nous prennent vraiment pour des truffes, mais ils ont oubliés qu'on a eu l'église catholique avant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:55

Allah a t-il écrit le coran ? de A à Z ? sur des os ? des croûtes de cuir ? non ...
A t-il confectionné un livre de ses mains le soleil absolu ? il n'a des mains et une bouche que pour les ignorants , les vrais croyants savent bien que le soleil absolu parle aux hommes de bonne volonté et sincères avec eux-mêmes , mais en aucun cas en la période de kalyuga cette parole n'a pû traverser le coeur de tous les scribes qui y ont travaillé n'est-ce pas?.

De A à Z ? Ce n'est pas pour rien que l'on vient d'interdire cette fameuse charia en Europe , merci ô Saint soleil absolu . La réflexion intégriste. 777287
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:06

Citation :
Atrahasis,
est un faux catholique, c'est un musulman!
une sorte de cheval de Troie, qui se cache par la ruse que l'islam lui prescrit de faire contre les mécréants.

hum !Fin limier. y'a peu tatonga(qui des fois n'a pas tort) aussi pour toi

Gab aux citrons a écrit:




Les lois disciplinaires et la liturgie de l'église peuvent être modifiable!
Le but des conciles est justement de reformer.
Un concile remplace un autre.
Les versets de Paul (et non Jésus) sont de l'ordre de la disciple, donc modifiable!

Paul a reçu un appel de Dieu. Il a été choisi par Jésus-Christ sur le chemin de Damas. Ainsi, il possède une autorité qui lui vient de Dieu.pour le rerste pas question parler théologie avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:13

L’Église a reçue un appel de Dieu. Elle a été choisis par Jésus christ et soutenu par l'esprit saint pour les temps à venir. Elle possède une autorité infaillible qui lui de vient de Dieu.
Pour le reste pas question de parler de théologie, mais d’organisation de l'église sur la discipline.
Les questions disciplinaires peuvent être remise en question, et non la théologie! Et chaque changement est supposée, infaillible, dans sa décision!
Scléroser les évangile en bloquant l'évolution de l'église sur ces positions, c'est une autre forme d'intégrisme qui s’appelle le fondamentalisme.
C'est ainsi, qu'il eut des changements sur les questions célébrer la liturgie (la messe), le célibat, le mariage, les jours de fêtes et de jeunes, à travers l'histoire.

Vatican II est l’événement le plus marquant de l'histoire de l'Église catholique au XXe siècle, symbolisant son ouverture au monde moderne et à la culture contemporaine faite de progrès technologiques considérables, d'émancipation des peuples et de sécularisation croissante.
La fin du concile a été marquée par la levée des excommunications mutuelles par le pape et le patriarche orthodoxe de Constantinople. Plus généralement, le concile a suscité une profonde relance des échanges entre Église catholique et Églises orientales, mais aussi avec les Églises protestantes.
Donc la question du voile comme stratégie pour la faire adopter par l'église catholique est inadéquat par l'ignorance de son fonctionnement.

Pourquoi un athée défends l'église dans son fonctionnement contrairement à toi qui est supposé catholique?
Parce que l'évolution est justement un signe de libération par extension dans le temps. la discipline s'adapte au temps et s'assouplit ou se modifie avec elle.
note: Benoit XVI est une épine pour l'église actuelle. Pensant incarner l'esprit de l'église en rappelant les disciplines passés, il se trompe sur l’esprit de l'église actuelle.
ex: Maintenir, le refus de la communion des divorcés pendant la messe, alors qu'ils ont le baptême et la foi.


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 22 Aoû 2012 - 12:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:28

tu dis vrai, mais moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:07

Teoma a écrit:
Allah a t-il écrit le coran ? de A à Z ? sur des os ? des croûtes de cuir ? non ...
A t-il confectionné un livre de ses mains le soleil absolu ? il n'a des mains et une bouche que pour les ignorants , les vrais croyants savent bien que le soleil absolu parle aux hommes de bonne volonté et sincères avec eux-mêmes , mais en aucun cas en la période de kalyuga cette parole n'a pû traverser le coeur de tous les scribes qui y ont travaillé n'est-ce pas?.

De A à Z ? Ce n'est pas pour rien que l'on vient d'interdire cette fameuse charia en Europe , merci ô Saint soleil absolu . La réflexion intégriste. 777287

Je me permets de vous poser une question
où avez-vous entendu que l'islam affirme que Dieu a écrit le Coran de Ses Mains ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:50

Idem, l'islam a le droit d'avoir son innovation et ses réformes pour s'adapter aux temps, et aux siécles qui passent. Rester cloué à la lettre du Coran qui prescrit des règles rétrograde d'il y a 1400 ans. Cela fait has been!

La réflexion intégriste. Vista_10
Les religions et les sectes basé sur l'intolérance, on n'en veut pas !

Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:41

Gab aux citrons a écrit:
L’Église a reçue un appel de Dieu. Elle a été choisis par Jésus christ et soutenu par l'esprit saint pour les temps à venir. Elle possède une autorité infaillible qui lui de vient de Dieu.
Pour le reste pas question de parler de théologie, mais d’organisation de l'église sur la discipline.
Les questions disciplinaires peuvent être remise en question, et non la théologie! Et chaque changement est supposée, infaillible, dans sa décision!
Scléroser les évangile en bloquant l'évolution de l'église sur ces positions, c'est une autre forme d'intégrisme qui s’appelle le fondamentalisme.
C'est ainsi, qu'il eut des changements sur les questions célébrer la liturgie (la messe), le célibat, le mariage, les jours de fêtes et de jeunes, à travers l'histoire.

Vatican II est l’événement le plus marquant de l'histoire de l'Église catholique au XXe siècle, symbolisant son ouverture au monde moderne et à la culture contemporaine faite de progrès technologiques considérables, d'émancipation des peuples et de sécularisation croissante.
La fin du concile a été marquée par la levée des excommunications mutuelles par le pape et le patriarche orthodoxe de Constantinople. Plus généralement, le concile a suscité une profonde relance des échanges entre Église catholique et Églises orientales, mais aussi avec les Églises protestantes.
Donc la question du voile comme stratégie pour la faire adopter par l'église catholique est inadéquat par l'ignorance de son fonctionnement.

Pourquoi un athée défends l'église dans son fonctionnement contrairement à toi qui est supposé catholique?
Parce que l'évolution est justement un signe de libération par extension dans le temps. la discipline s'adapte au temps et s'assouplit ou se modifie avec elle.
note: Benoit XVI est une épine pour l'église actuelle. Pensant incarner l'esprit de l'église en rappelant les disciplines passés, il se trompe sur l’esprit de l'église actuelle.
ex: Maintenir, le refus de la communion des divorcés pendant la messe, alors qu'ils ont le baptême et la foi.

L'église se modernise, c'est une chose. Les Textes marchent main dans la main avec la Tradition, c'est un autre fait. En aucun cas, à aucun moment (Vatican II ou pas) concile, Bulle ou encyclique ne va rendre les écrits, directement inspirés de Dieu, du nouveau testament obsolètes. Il faut cesser de raconter tout et n'importe quoi et calomnier les honnêtes citoyens sur des bases aussi creuses.

Tiens au fait…

Citation :
Les versets de Paul (et non Jésus) sont de l'ordre de la disciple, donc modifiable!

Tu peux expliciter ce charabia s’il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:01

Rends a César ce qui est à César, et Dieu a Dieu.
Le chrétien se conforme au monde et son cœur à Dieu. Il ne s'attache pas à des lois qu'un homme comme Paul aurait pu prescrire.
voici une lettre qui différencie le chretien, du musulman ou du juif sur sa façon de vivre.

Années 190-200 De la Lettre à Diognète.
Les chrétiens dans le monde
"Les chrétiens ne se distinguent des autres hommes ni par le pays, ni par le langage, ni par les coutumes. Car ils n’habitent pas de villes qui leur soient propres, ils n’emploient pas quelque dialecte extraordinaire, leur genre de vie n’a rien de singulier. Leur doctrine n’a pas été découverte par l’imagination ou par les rêveries d’esprits inquiets; ils ne se font pas, comme tant d’autres, les champions d’une doctrine d’origine humaine.

Ils habitent les cités grecques et les cités barbares suivant le destin de chacun ; ils se conforment aux usages locaux pour les vêtements, la nourriture et le reste de l’existence, tout en manifestant les lois extraordinaires et vraiment paradoxales de leur manière de vivre. Ils résident chacun dans sa propre patrie, mais comme des étrangers domiciliés. Ils s’acquittent de tous leurs devoirs de citoyens, et supportent toutes les charges comme des étrangers. Toute terre étrangère leur est une patrie, et toute patrie leur est une terre étrangère. Ils se marient comme tout le monde, ils ont des enfants, mais ils n’abandonnent pas leurs nouveau-nés. Ils prennent place à une table commune, mais qui n’est pas une table ordinaire.

Ils sont dans la chair, mais ils ne vivent pas selon la chair. Ils passent leur vie sur la terre, mais ils sont citoyens du ciel. Ils obéissent aux lois établies, et leur manière de vivre est plus parfaite que les lois. Ils aiment tout le monde, et tout le monde les persécute. On ne les connaît pas, mais on les condamne ; on les tue et c’est ainsi qu’ils trouvent la vie. Ils sont pauvres et font beaucoup de riches. Ils manquent de tout et ils tout en abondance. On les méprise et, dans ce mépris, ils trouvent leur gloire. On les calomnie, et ils y trouvent leur justification. On les insulte, et ils bénissent. On les outrage, et ils honorent. Alors qu’ils font le bien, on les punit comme des malfaiteurs. Tandis qu’on les châtie, ils se réjouissent comme s’ils naissaient à la vie. Les Juifs leur font la guerre comme à des étrangers, et les Grecs les persécutent ; ceux qui les détestent ne peuvent pas dire la cause de leur hostilité.

En un mot, ce que l’âme est dans le corps, les chrétiens le sont dans le monde. L’âme est répandue dans membres du corps comme les chrétiens dans les cités du monde. L’âme habite dans le corps, et pourtant elle n’appartient pas au corps, comme les chrétiens habitent dans le monde, mais n’appartiennent pas au monde. L’âme invisible est retenue prisonnière dans le corps visible; ainsi les chrétiens : on les voit vivre dans le monde, mais le culte qu’ils rendent à Dieu demeure invisible. La chair déteste l’âme et lui fait la guerre, sans que celle-ci lui ai fait de tort, mais parce qu’elle l’empêche de jouir des plaisirs ; de même que le monde déteste les chrétiens, sans que ceux-ci lui aient fait de tort, mais parce qu’ils s’opposent à ses plaisirs.

L’âme aime cette chair qui la déteste, ainsi que ses membres, comme les chrétiens aiment ceux qui les déteste. L’âme est enfermée dans le corps, mais c’est elle qui maintient le corps; et les chrétiens sont comme détenus dans la prison du monde, mais c’est eux qui maintiennent le monde. L’âme immortelle campe dans une tente mortelle: ainsi les chrétiens campent-ils dans le monde corruptible, en attendant l’incorruptibilité du ciel. L’âme devient meilleure en se mortifiant par la faim et la soif; et les chrétiens, persécutés, se multiplient de jour en jour. Le poste que Dieu leur a fixé est si beau qu’il ne leur est pas permis de le déserter."

Comprendra ce que tu pourras.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réflexion intégriste. Empty
MessageSujet: Re: La réflexion intégriste.   La réflexion intégriste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réflexion intégriste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cour du roi pétaud
» integriste musulman ou extremiste
» Réflexion
» Réflexion sur la sainteté
» Réflexion: As-tu choisi ta religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: